Chapitre XXXXIII

Le passé effacer

Steve ne semblait pas comprendre le système de fonctionnement de Crossbones. Bucky était d'accord avec Romanoff sur l'idée qu'il ne pouvait pas parvenir à profiler ce « mercenaire tueur ». Il continuait cependant à recueillir des informations sur l'homme, lisant les dossiers que le Shield avait accepté d'envoyer et fouillant sur le Net comme s'il pouvait obtenir des données fiables. Il avait aussi travaillé Bucky si longtemps qu'à un moment, Gregory était venu chercher son petit ami en faisant remarquer que c'était anormal qu'une telle chose arrive. Près de vingt-quatre heures qui ne contenaient que le descriptif de mission dont se souvenait le Soldat. Des assassinats, des kidnappings, des vols, des embuscades où Crossbones n'interagissait pas tant que ça avec lui, mais le blond prenait tout, jusqu'au technique que pouvait utiliser l'homme masqué.

Cela dura plusieurs jours jusqu'à ce que Bucky ose enfin dire.

« Tu me reprochais d'être jaloux quand nous étions ensemble… »

Steve avait levé son regard d'un nouveau rapport envoyé par le Shield, fronçant les sourcils, ne semblant pas comprendre ce que voulait dire son ami d'enfance. Le ténébreux ne put s'empêcher de sourire ironiquement.

« Tu es complètement jaloux de ce "fantôme" ! Tu le "traque" et tu te prépares déjà à l'affronter…

— Qu'est-ce que tu racontes ? soupira le blond.

— Et je ne sais pas si tu vas le tuer ou pas, mais bon dieu, Steve, j'espère sincèrement que tu ne le tueras pas ! Parce que cela donnera plus de raison à Tony de ne pas rester avec nous ! Surtout si, comme tu le dis, il l'aime toujours !

— Bucky…

— Tu veux savoir ce que Tony lui trouve ? La vérité, c'est que Crossbones est sans doute celui qui l'a "sauvée" alors, ouais, il ne pouvait que finir par tomber amoureux de lui, surtout s'ils se sont côtoyés pendant des années ! »

Cette fois, le Meneur des Avengers pourtant si calmes serra les poings en lui lançant un regard empli de menace. C'était justement le point sensible de cette histoire. Crossbones avait été l'amant de l'Imposteur longtemps avant d'avoir rencontré Steve Rogers, le lien devait donc être très fort entre les deux hommes. Si le mercenaire apparaissait devant lui et lui promettait de protéger Gregory, suivrait-il Hydra pour les servir encore une fois ?

« Tu as parlé à Tony ? » osa demander Bucky.

Au vu de l'expression qu'aborda Steve, ce n'était clairement pas le cas. C'était toujours aussi stupide du point de vue du ténébreux qui savait que c'était nécessaire, ne serait-ce que pour diminuer la tension qui régnait constamment lorsque le couple… Non, l'ancien couple… Se trouvait dans la même pièce. Il n'y avait pas que cela qui était embêtant. Tony était toujours sur le qui-vive et cela se répercutait sur sa santé, les cernes sous ses yeux s'accentuaient et il perdait du poids. C'était imperceptible, mais il mangeait moins et, ouais, ce n'était clairement pas le problème de Bucky. Mais déjà que Gregory ne semblait pas bien depuis la « brouille » inexplicable avec Rumlow et l'état de son frère l'inquiétait, donc si c'était bien son problème !

Agacé de voir que son ami ne comptait rien faire, il se décida à agir lui-même. Et franchement, il ne savait pas trop comment s'y prendre. Il décida de ne pas y passer par quatre chemins, se levant et quittant la salle de réunion, laissant seul son ami d'enfance face à ce rival invisible. Qu'il fasse donc ce qui lui plait au risque de perdre ce qu'il désirait vraiment si cela lui semblait plus important ! À un moment donné, il finirait bien par se réveiller, lorsqu'il aurait enfin compris que tout cela ne servirait à rien tant qu'il ne croiserait pas directement l'ennemi.

Comme souvent ses derniers temps, Rumlow et Wilson s'affrontaient sur les jeux vidéos. Gregory observait de son perchoir en effectuant ses analyses et le ténébreux ne savait toujours pas comment prendre l'embrouille entre son petit ami et son propre rival. Il décida de laisser ça de côté pour le moment, approchant de blond et lui demandant où était son frère. Cela le surprit, mais il céda en lui indiquant le laboratoire où l'ainé Stark passait beaucoup trop de temps, son jumeau décida d'ailleurs d'aller le rejoindre.

« Je viens avec toi. Décida Bucky. Je dois parler avec ton frangin.

— De quoi ? Sembla paniquer Gregory, jetant un rapide coup d'œil à Rumlow.

— Conversation d'adulte, petit, trop compliqué pour toi. » Ironisa le ténébreux en lui caressant la tête.

Une dizaine de minutes plus tard, ils avaient rejoint Tony qui se frottait la tempe en regardant des feuilles sous le regard désolé de Banner. Cela faisait un moment que tout le monde était d'accord pour dire que rien ne pouvait être tiré de ces données. Une succession de chiffre incompréhensible au commun des mortels. Même Jarvis semblait avoir du mal à tout décoder, mais cet abruti continuait d'essayer de trouver un sens à tout ça, comme si c'était possible… En fait, s'il continuait comme ça, il allait juste finir par se tuer et Gregory ne survivrait pas à cette perte-là. Soupirant, le Soldat rejoignit le duo de scientifique, le porteur de Hulk sembla lui lancé un véritable appelle au secours de ses yeux. Pourtant, Banner ne lui faisait pas totalement confiance, craignant ouvertement le moment où Bucky déciderait de la jouer solo pour récupérer les assassins tueurs de son côté. Entrainant sans le vouloir Gregory et probablement Tony dans cette quête qu'il trouvait désespérer.

À la base, il n'était pas pour le meurtre gratuit, mais sur le champ de bataille, c'était Hulk qui prenait ce genre de décision. Le peu qu'il en savait était qu'il ne devrait peut-être pas se montrer si les étranges personnages se présentaient. Non parce qu'il désapprouvait ce qu'ils faisaient, mais par ce que l'être vert en lui réagissait de temps en temps comme un animal. Ces personnes masquées étaient des prédateurs, la réaction logique serait la mise à mort de ses êtres par Hulk… De toute manière, Bruce n'était pas certain qu'ils puissent les aider. Il n'était pas le seul à le croire. Wilson avait confirmé qu'un si long conditionnement ne pouvait pas être défait si la personne n'en avait pas envie elle-même… Cause perdue d'avance…

Bucky jeta un regard à Tony, celui-ci était heureux de voir son petit frère, affichant un sourire sincère… Une cause perdue ? … À la base, Tony ne voulait pas être sauvé ! C'était juste les circonstances qui avaient conduit l'Imposteur à se dévoiler et à courir après son cadet pour tenter de lui venir en aide… C'était un évènement imprévisible qui l'avait conduit à se remettre en question, mais seulement pour son frère, pas pour le reste…

Le Soldat s'approcha des jumeaux, saisissant les documents que tenait le brun pour les lui arracher, lui faisant froncer les sourcils.

« Tu as assez travaillé, Gregory prend la relève et toi, tu vas te reposer. Ordonna-t-il plus qu'il ne
Proposât.

— Je n'ai pas fini. Répliqua le brun sur un ton crispé.

— Si, vous avez fini depuis longtemps avec tout ça ! protesta le ténébreux. Vous n'obtiendrez rien de plus concernant cette foutue chaise ! Laissez tomber cette histoire ! »

Le regard que lui lança Tony était empli d'une menace muette tandis qu'il lui arrachait les feuilles des mains. Il semblait lui dire de ses yeux « essaye de m'en empêcher pour voir ». Bizarrement, Bucky décida de répondre à la provocation en se dirigeant vers la chaise, la prenant directement pour cible et posant sa main métallique sur ce qui un jour avait serré son front. Il avait déjà été abimé par Rumlow lorsque ce dernier avait cru… Qu'avait-il cru à ce moment ? En y repensant, l'Agent n'était pas en état de se battre et il avait pourtant protégé Gregory… Bucky revient à la situation actuelle, ses doigts se serrant sur la partie cabossée, la tirant au point de la démonter de son support sans trop d'effort. Il y eut des protestations derrière lui, mais le Sniper ne s'arrêta pas pour autant, continuant la destruction de la chaise, tordant les supports qui l'avaient maintenu attaché pendant que son crâne grillait, arrachant les câbles.

Quelqu'un se jeta sur lui pour tenter de le stopper, l'ayant attrapé au bras croyant pouvoir l'arrêter en l'entravant. Cela aurait dû l'énerver, mais il décida de se calmer pour éviter de blesser quelqu'un sans le vouloir. Ce n'était pas Gregory ni Bruce, la prise était celle d'un homme entrainé et il ne voulait pas s'énerver une fois encore contre Tony, sachant ce que cela pouvait faire à son petit ami.

« Espèce de sale con ! s'énerva l'Imposteur, le relâchant pour constater les dégâts. Tu as une idée de combien de temps je vais mettre à réparer tes conneries ?

— Pas un seul jour ! répliqua Bucky en l'attrapant au bras. Ça suffit, tu ne peux rien faire ! Tu ne peux rien trouver parce qu'il n'y a rien à trouver ! Ils s'en foutaient de la récupération de mémoire ! Laisse le temps faire et ça reviendra.

— Tu crois que ça marche comme ça ? hurla de rage le brun. Je n'ai pas de facteur régénérant moi ! Je ne récupèrerais pas aussi facilement mes souvenirs que toi ! Je n'ai que ça pour y arriver ! »

Ça et le « temps », mais ils en avaient surement moins qu'ils ne le pensaient. Ce n'était qu'une question de temps avant qu'Hydra ne décide d'agir contre eux. Pierce cherchait d'autres Soldats pour le remplacer. Crossbones et son équipe n'étaient clairement pas loin, ce n'était qu'une question de temps avant que leurs ennemis ne frappent à la porte pour réclamer le traitre et leurs cobayes. Les informations qu'il détenait étaient sans doute intéressantes, mais était-ce une raison pour le laisser se bousiller la santé ? Ils n'étaient pas amis, Bucky ne savait toujours pas quoi pensé de Tony, mais Gregory tenait à lui alors il ne le laisserait pas se tuer à cette tâche-là !

« C'est fini, on arrête là avec ça ! marmonna le ténébreux. Si vous n'avez rien trouvé, c'est qu'il n'y a rien à trouver ! Et même si c'était le cas, même si cette foutue chaise peut rendre les souvenirs, tu comptais vraiment t'assoir dessus et subir une autre fois les effets ? »

Il ne se souvenait plus, c'était la seule explication possible à ce stade. Il ne se souvenait plus de la douleur éprouvée lorsqu'on était sur cette foutue chaise de merde et qu'elle était activée.

« Tu voudrais que ton frère te regarde pendant que tu te fais griller la cervelle ? siffla Bucky en se rapprochant de Tony. Qu'il te regarde pendant que tu convulses et que tu baves alors que ton cerveau est traversé par les chocs électriques ? Tout ça agrémenter d'une agréable odeur de chair humaine bruler ? »

Le brun avait reculé, suivi par le ténébreux qui n'avait pas cessé de parler. Et cela jusqu'à ce qu'il soit acculé dos contre le mur. Bucky posa sa main de chaire à côté de son visage, observant l'expression de l'homme qui avait pâli, ses yeux cherchant son cadet.

« Tu ne peux pas faire ça ! expliqua calmement le ténébreux. De toute façon, le but de cette machine était d'effacer la mémoire, pas de la rendre…

— Je sais que j'ai des informations cachées dans mon crâne ! protesta Tony. On doit les récupérer !

— On trouvera autre chose. Stimulation, hypnose, entretient avec des psys, mais c'est fini ! On arrête avec cette chaise ! Tout le monde sort, Jarvis, tu verrouilleras définitivement le lieu ! »

Avant que Tony ne puisse protester, Bucky posa sa main sur sa bouche, se tournant vers Banner et Gregory qui l'observaient tout deux surprit. Le porteur d'Hulk semblait d'accord avec l'idée. Toute l'équipe au grand complet était d'accord sur le fait que tout ça ne les mènerait à rien. Les jumeaux s'obstinaient et tout le monde suivait le mouvement, personne ne pouvant dire « non » à Gregory ou convaincre Tony de ce point de vus. Il était temps de mettre un terme à ça pour de bon. Il fit signe au docteur de sortir avec le blond, assurant qu'il emmènerait le brun. Banner acquiesça, serrant une main sur l'épaule tendue de Gregory, lançant un regard empli d'avertissement à Bucky. Oui, le Sniper et l'Imposteur n'étaient pas amis, mais ce n'était pas dans l'intérêt du ténébreux de faire du mal au brun.

Il attendit quelques instants que le génie se calme, sa respiration était devenue incertaine, comme s'il paniquait. Il était sur ses gardes depuis trop longtemps, ça ne pouvait pas continuer ainsi. Il avait besoin de repos. Bucky envisageait très sérieusement de l'emmener à l'unité médicale pour que les infirmières lui donnent des sédatifs puissants et le garde un certain temps.

« Je sais que tu es d'Hydra. Soupira le ténébreux, relâchant enfin sa bouche. Je sais que tu crois aux valeurs de l'organisation et que tu n'es avec nous que pour la protection qu'on offre à ton frère et je sais que tout ça te met dans une situation compliquée.

— Steve t'a parlé. Ironisa le brun avec un sourire crisper.

— Bien sûr qu'il m'a parlé ! Aller, dehors ! »

Il signala à Jarvis qu'il les prévienne de la prochaine fois que les Stark entraient dans cette pièce. Sachant que l'intelligence artificielle n'arrivait pas à aller à l'encontre d'un ordre de son créateur ou de son jumeau. Le Soldat crut bon d'ajouter que si c'était le cas, il règlerait sa en balançant quelques grenades dans les lieux pour mettre définitivement un terme aux recherches.

« Il n'y a pas qu'eux ! admit finalement Tony que Bucky trainait derrière lui. Ils ne sont pas que "quatre" ! Je sais plus que juste "ça" ! Je dois me souvenir !

— Vous souvenir de quoi ? » demanda la voix malicieuse de Stephen Strange.

Bucky se stoppa net, jetant un regard empli de désapprobation à l'homme qui se trouvait dans le couloir à droite d'eux. Il se demanda ce qu'il faisait à l'étage réserver à la recherche. Mais l'étrange personnalité semblait toujours avoir une explication pour toute question concernant sa présence inexplicable ici où là. Cette fois ne semblait pas échapper à la règle, car déjà, il aborda son sourire malicieux.

« L'homme de sécurité que vous avez engagé pour protéger les filles me fait peur et je chercher un coin tranquille pour étudier un livre où deux envoyés par Wong. Assura-t-il, faisant un geste négligé vers lesdits livres. Je crois que je me suis un peu perdu… »

L'étrange docteur jeta un regard autour de lui d'un air distrait, toute son attention se portant rapidement sur Tony, plus intéresser par lui semblait-il. Bucky ne sut pas comment agir. Même s'il se méfiait de temps en temps de Stephen Strange, celui-ci inspirait inexplicablement de la confiance. Pourtant, avec tout ce qu'il avait vécu, cela n'aurait pas dû être le cas. Il n'aurait jamais dû pouvoir croire en ce que disait n'importe quel homme ou femme, surtout une personnalité aussi mystérieuse, non ? Et c'était le cas…

« Donc, vous souvenir de quoi ? questionna Stephen en approchant du brun que tenait toujours Bucky. Nous pourrions en discuter tous les trois ? Peut-être que cela stimulera votre cerveau… Si vous me ramenez à mon étage, nous pourrions voir ensemble… »

Tony fronça ses sourcils, jetant un regard sceptique à Bucky qui haussa les épaules.

« Essayons ça pour voir. » Proposa-t-il avec ironie.


D'après Tony, c'était vraiment n'importe quoi, mais il se laissa entrainer par Barnes vu que ce dernier ne semblait pas vouloir le lâcher. Strange, qui portait bien son nom, suivit le duo avec un sourire étrange sur le coin de ses lèvres. Il pénétra dans l'ascenseur sans rien dire, mais ses yeux ne se détournaient pas de la main du Soldat qui tenait toujours celle de l'Imposteur. Cela même lorsque le brun lui lança un regard glacial. Le docteur sourit davantage, frôlant le col rouler que portait Tony au niveau de la gorge, rappelant le « secret » qu'ils avaient tous les deux.

Strange était venu dans sa chambre sans y être invité. Tony était assis contre un mur, toujours sous le choc de l'attaque de Crossbones. Il avait examiné la marque au cou, s'assurant qu'il irait bien. Au début, il avait cru que son frère était parti chercher quelqu'un, mais la vérité, c'est que cet homme était venu de sa propre initiative ici même pour le soigner. Le brun avait été intrigué, se questionnant sur comment il avait pu savoir ce qui était arrivé. Après, il avait réfléchi et c'était dit qu'une explication plus logique était la clé, mais il n'y en avait juste pas. La vidéo surveillance le montrait juste en train de sortir de sa chambre pour venir le voir. Vus que toutes les caméras étaient inactive dans sa chambre, dure de savoir qui avait pu le prévenir. En tout cas, il savait pour la blessure au cou de Tony. Il savait qu'elle avait été faite par strangulation et c'était assurait qu'elle n'était pas grave avant de lui proposer de porter des cols rouler pour quelques jours, à moins de vouloir compliquer les choses…

Et maintenant, le voilà au détour d'un couloir, semblant les attendre dans un guet-apens pour les emmener vers quoi ? Une chose qu'il maitrisait ? Tony avait l'impression que cet homme était juste un charlatan très intelligent qui avait pu, dieu seul sait comment, pirater le réseau de la tour et tirer profil de situation compromettante pour les tirer à son avantage ! Certes, son ami Wong pouvait traverser des portails étranges le faisant disparaitre ailleurs, mais… merde ! Que pensait de cet homme prétendant maitriser les arts mystiques et voir dans le futur ? Ils arrivèrent à l'étage où était censé résider Strange et celui-ci s'avança prudemment.

« Stephen ! hurla au bout du couloir Palmer. Où étais-tu encore ? Qu'est-ce que…

— Consultation, Christine. Sembla se moquer l'étrange homme. Tu as quelque chose à me dire ? »

La jeune femme observa les deux hommes, semblant hésiter en jetant un regard suspicieux à son ami qui attendit simplement la doctoresse, elle parut un peu dérouter, jetant un regard vers l'unité médical.

« On a essayé de changer la décoration pour la rendre plus naturelle, mais ce n'est pas près et…

— Ho, non, je vais jouer les magiciens ! Souris Strange. Enfin, tu sais, les trucs auquel tu ne crois pas. Jouer avec des cartes pour lire le passé et les potentiels avenirs, méditation pour libérer l'âme du corps et ainsi de suite…

— Tu ne vas pas utiliser de substance illicite au moins ? répliqua-t-elle avec un froncement de sourcils.

— Pas pour cette première séance ! Tu sais bien que c'est plus tard ce genre de chose et quand le client commence à dépensé de l'argent ! D'autant que ton amie Carter m'a tout confisqué… »

Palmer leva les yeux au ciel, donnant un coup dans l'épaule de l'ancien docteur. Ce n'était pas un coup fort, mais sans doute suffisant pour lui, car ses livres tombèrent au sol. Elle s'excusa platement en se baissant pour les ramasser. Barnes et Tony faisant de même pour aider et les yeux de l'Imposteur tombèrent sur une page possédant des caractères plus étranges. Elle les laissa ensuite partir, appelé par le nouveau « garde du corps » des membres de l'unité médicale.

Steve, après l'incident de « Rumlow » dans l'infirmerie, avait décidé d'engager quelqu'un pour protéger les personnelles médical, comme Strange l'avait suggéré. L'ami de Jenkins, Carl Lucas, avait un bon profil et avait accepté le job bien payé par Tony lui-même. Il était présent la journée et le serait lorsque les Avengers rentreraient de mission. La nuit, il sortait pour ce qu'il avait lui-même désigné comme un « autre travail ». Pas d'enquête sur l'homme, Clint avait assuré que c'était totalement inutile et Steve avait décidé de lui faire confiance. Tony considérait qu'ils avaient d'autres problèmes que celui de se renseigner sur un videur. Même s'il avait bien fouillé dans le passé de l'homme, rien de notable. Videur et doué dans ce métier, que dire de plus ? L'homme était un bodybuilder ! Un grand mec à la peau foncée et qui puait clairement la puissance. Il pourrait protéger les femmes médecins de la plupart d'entre eux en pleine crise, pour le reste, se serait peut-être un peu plus compliqué…

Strange attira leurs attentions en leur proposant d'aller dans ses « quartiers ». Le lieu était plus petit que pour les appartements des Avengers, mais plus grand qu'un appartement simple de la ville. Tout ce qui était d'origine avait été en partit remplacer et Tony continua de se conforter dans l'idée « rassurante » que ce mec était un arnaqueur, regardant la décoration étrange et exotique du lieu. Les meubles d'origines avaient disparu, les murs étaient recouverts de tapisseries diverses qui donner au lieu un côté exotique, le sol était encombré de cousin et il y avait des bougies un peu partout. Un lieu « mystique » !

« Je peux vous entendre, vous savez ? Sourit très amusé Strange à côté de lui. "Ce lieu est digne d'un bon charlatan !" et "Parfait pour voler aux vieilles fortunées leurs argents !", mais je peux vous assurez que je ne suis pas un arnaqueur !

— Je n'ai pas dit que vous l'étiez ! protesta Tony sur la défensive.

— C'est écrit si clairement sur votre visage qu'il est inutile de le dire à voix haute ! Posez les livres là, et installons-nous. »

Il avait tapoté une vieille table déjà encombrée de livre au titre illisible. Avec mauvaise fois, Tony suivit l'homme vers le centre de la pièce, le regardant s'assoir en tailleur. Voyant que Barnes s'installait, il fit de même. C'était vraiment n'importe quoi ! Toute cette situation était improbable et le pire, c'est que le Soldat semblait y croire ! Bon, après, il ne fallait pas trop lui en vouloir. Il venait d'une époque lointaine et naïve où l'on croyait tout ce qu'on disait et où l'état s'assurait que la jeunesse reste ignorante et incapable de réfléchir elle-même et… Tony croisa le regard moqueur de Strange. La peur l'envahit tandis qu'il se demandait stupidement s'il pouvait vraiment entendre les pensées avant de se maudire d'être si crédule. C'était juste un mec sachant évaluer les expressions des visages et, oui, l'Imposteur avait beaucoup de mal à se concentrer sur ses sentiments.

« On va commencer par quoi ? soupira le brun avec mauvaise humeur. Méditation ? Exercice de respiration ? Allumage de "bougie" qui va nous faire nous sentir bien ou de champignon pour qu'on hallucine tranquillement et…

— Parler serait déjà bien, non ? coupa Strange. Vous deux, vous pourriez vous aider mutuellement pour que vous retrouviez des souvenirs. Vous avez un passé commun, même s'il est effacé par Hydra. »

Bon, ça, Tony devait bien l'admettre. Il ne s'y attendait pas du tout et fronça les sourcils en observant l'homme. Après avoir vérifié l'expression de Barnes, il constata que celui-ci n'était pas du tout surpris, lui jetant un regard amusé et ironique.

« Il connait les futures, pourquoi pas le passé ? expliqua-t-il avec un haussement d'épaules.

— Arrête de croire ce qu'il dit ! protesta avec irritation le génie. C'est juste une espèce de "mentaliste" !

— Votre frère et vous aviez une cabane dans le bosquet de rose préférer de votre mère. Lâcha l'homme sur un ton plus neutre. Ce n'était pas par amour pour elle, mais par ce que personne n'oserait venir vous chercher là, vous-même aviez quelques problèmes pour atteindre l'espace creux et vous vous êtes souvent écorché sur les ronces. »

Tony se tourna vers l'homme, surpris par ces paroles.

« C'est là que vous vous amusiez à démonter les appareils que vous arriviez à subtiliser et c'est là que vous lisiez les comics que vous aviez volés à votre père… C'est là que vous vous cachiez lorsqu'il était bourré ou… »

Il ne finit pas sa phrase, détournant le regard… Ou lorsqu'il avait fini, de battre Gregory par ce que personne ne voulait les aides… Le seul lieu où les adultes ne venaient pas les chercher. Car qu'ils ne voulaient pas être blessés par les épines et eux s'y trouvaient si bien, plus en sécurité alors que, pourtant, ils éraflaient leurs peaux en passant sous les ronces… C'était étrange que deux si jeunes enfants se trouvaient mieux sous une masse de végétation hostile plutôt qu'avec leurs parents, non ? En y repensant, il c'était montré stupide d'idéaliser l'enfance de son frère avec leurs parents… Bien sûr qu'il ne pouvait pas être heureux, ils ne l'avaient été qu'ensemble et dans des endroits dangereux !

Personne n'avait jamais su. Les domestiques avaient toujours cru que leurs vêtements déchirés étaient dus au fait qu'ils étaient des garçons et qu'ils devaient se battre lorsqu'ils ne regardaient pas, personne n'avait jamais cru en la complicité des jumeaux. Ils soignaient les plaies, jetaient les vêtements et personnes n'évoquait cela avec les parents par ce que ces derniers s'en fichaient ! Comment « lui » pouvait-il savoir ? C'était leurs lieux secrets… Rien qu'à eux et à eux seuls !

« Je ne suis pas un arnaqueur. Assura Strange avec douceur. Je peux sincèrement vous aider, mais seulement si vous le voulez…

— Je ne veux pas être sauvé ! protesta Tony. Tout ce que j'ai fait… Tout… Je suis un monstre ! Un assassin ! Un meurtrier ! Un adepte d'Hydra !

— Un "Enfant" d'Hydra. Sembla rectifier l'homme devant lui. Si vous pensez sincèrement pouvoir sauver les autres, alors vous aussi vous pouvez l'être… »

Mais la vérité, c'est qu'il ne savait pas si c'était le cas. Non pas parce qu'il ne savait pas si les autres pouvaient tous être aidés, mais par ce qu'il ne savait plus « qui » était dans ce foutu projet de merde ! Crossbones, Killmonger et Taskmaster étaient le premier jet, il était le second avec Sin… Ils « suivaient » le numéro « un », ils lui étaient dévoués à « lui » et si celui-ci décide d'arrêter avec Hydra, ils le suivraient tous ! Rien n'a foutre de Mère et de cette organisation de merde qui les avaient transformés en de parfaits tueurs… Mais les nouveaux ? Que dire d'eux ? Les gamins et les filles…

Crossbones avait refusé de parler d'eux, il voulait s'assurer que cela ne lui ferait pas de mal s'il racontait tout… Mensonge ou vérité ? Impossible de savoir et depuis l'accident avec Gregory, Tony ne savait plus comment agir avec lui… Alors comment savoir d'où ils venaient et leurs motivations s'il ne se rappelait même plus d'eux ! Crossbones ne quitterait jamais Hydra s'il pensait qu'un des siens resterait alors l'Imposteur devait rapidement découvrir les objectifs de ces personnes !

« Les souvenirs communs peuvent vous aider. Annonça Strange, le sortant de sa rêverie. Alors, vous vous souvenez du moment où vous vous êtes rencontré ? La première fois ?

— Notre première rencontre ? ironisa Barnes en lui lançant un regard empli d'hostilité. Il était chargé de m'effacer la mémoire…

— Non, je… Moi, j'étais chargé de l'entretien de ton bras ! Je ne suis pas responsable de cette foutue machine !

— Mais Mère voulait que tu te charges de mon cas, non ?

— Si tu te souviens d'elle, tu sais aussi qu'on ne va pas contre ses "ordres" !

— Mais après, tu es devenu la putain de Crossbones…

— Va chier, Barnes ! » répliqua Tony sur un ton tranchant.

Il en avait marre de devoir supporter la mauvaise humeur de deux Super Soldats mal lunés ! Le brun se leva dans le but de partir, mais cela ne semblait pas plaire au Sniper qui l'attrapa au poignet et le tira. Lui faisant perdre l'équilibre alors qu'il marchait sur un cousin traitre, glissant sur vers le sol. Heureusement, il fut intercepté par les bras puissants du Soldat qui le laissa simplement retomber sur les cousins à côté de lui. Il se pencha vers lui et semblant vouloir lui dire quelque chose, mais rien ne sortit de sa bouche. Il se contenta de le fixer, ses sourcils se fronçant étrangement, une profonde perplexité envahirent ses yeux. Barnes se releva soudainement et se précipita vers la porte comme s'il avait vu le diable lui-même. L'imposteur ne comprit pas du tout, se relevant en regardant l'endroit d'où disparut le Soldat.

Pourquoi ? C'était lui qui l'avait forcé à venir ici alors pourquoi il se tirait en le laissant seul ? Qu'est-ce qui se passait encore dans le crâne de ce gars ? Tony jeta un regard vers Strange qui lui sourit, désolé.

« Il pensait que vous étiez là pour vous. Admit l'homme en se relevant. Il y avait de ça, mais lui aussi à des choses à se souvenir… »

Ce mec portait définitivement bien son nom ! Tony le regarda fermer la porte et craignit la suite, le voyant se tourner pour le fixer.

« Si vous savez tout, vous savez aussi ce qui se trouve ici, non ? questionna le brun, toujours incertain.

— Qu'est-ce qui se trouve ici ? » demanda l'ancien chirurgien en revenant se placer devant lui.

C'était stupide de croire à ses conneries ! Il ne pouvait pas savoir ! C'était impossible ! Si c'était le cas, s'il savait vraiment, alors pourquoi ne se précipitait-il pas auprès des autres Avengers pour les avertir du danger rôdant entre les murs mêmes de leurs basses ? Un ennemi, le plus dangereux… Il savait ? Vraiment ? Impossible ! Strange n'avait aucune idée…

« Vous vous allongiez sur le sol brun. Murmura pensivement l'homme devant lui. Vos doigts s'entrelaçaient, vos épaules se touchaient et vous regardiez le ciel entre les branchages en regardant les nuages passés. Pour réconforter votre frère, vous l'embrassiez déjà sur la joue ou même si la bouche… C'était un des seuls endroits où personne ne pouvait vous séparer alors vous vous y sentiez bien…

— Arrêtez ! » s'énerva Tony.

C'était leurs lieux secrets où ils étaient unis et rien n'aurait pu les séparer… Mais ils avaient dû sortirent parce que Howard Stark voulait exposer son fils aux yeux du monde et que des enfoirés en avaient profité… Tony se prit le visage entre ses mains tremblantes, ne voulant pas repenser à tout cela. Il lui fallut de longues minutes pour se reprendre. Essayant d'oublier tout ça, se concentrant sur ses moments calmes avec son cadet dans un foutu buisson de roses épineuses ! Cela marcha, essentiellement parce que Strange garda le silence, mais l'Imposteur pouvait sentir sur lui son regard perçant.

« Essayez avec moi. Proposa Strange. Si vous ne pouvez pas me le dire, c'est qu'ils ont programmé quelque chose chez vous, mais si vous pouvez l'admettre, alors c'est juste vos souvenirs qui ont été modifiés… »

Tony baissa ses mains, relevant son visage vers l'ancien médecin. Une de ses plus grandes peurs était l'idée que Crossbones ait pu lui mentir pour le diriger vers une fausse direction. Peut-être lui avait-il juste envoyé de la poudre aux yeux pour le distraire et qu'à un moment donné, il dirait des mots pour le forcer à faire quelque chose de monstrueux… Il avait peur de cette théorie plus que de toutes les autres par ce que cela aurait voulu dire qu'il était prêt à tout, pour Hydra et non pas pour « eux ». Et toute son idée saugrenue de sauver tout le monde dépendait de lui…

« Brock Rumlow est Crossbones. Dit-il faiblement. L'un des agents d'Hydra les plus doués et les plus dangereux…

— Le plus doué et le plus dangereux. Rectifia Strange. Celui qui est capable du pire pour accomplir ses missions, celui qui n'échoue pas… Celui que vous devez sauver, n'est-ce pas ?

— Si vous savez, pourquoi ne rien dire ? s'énerva le brun. Pourquoi ne pas intervenir ? Pourquoi ne faites-vous rien ?

— Par ce que dans toutes les réalités où j'agis, ça se finit mal… Je ne peux que regarder, être le spectateur immobile qui observe tous les malheurs se dérouler par ce que je ne suis pas suffisamment fort. Il faudra longtemps pour que je puisse enfin vous être utile… Et j'ai peur parce que je ne suis pas prêt dans beaucoup de cas et je ne pourrais donc pas aider à sauver "tout le monde"… »

Strange abordait une expression triste, ses yeux regardant dans le vide. Un spectateur incapable d'agir face au film de la vie, hein ? Si cet homme avait réellement pu le voir avec son frère sous le bosquet de rose et expliquer ce qu'ils y faisaient, alors ils avaient pu voir leurs existences à tous ? Si cela était vraiment le cas, alors cela devait être une torture de voir tout ce qu'ils avaient pu vivre sans pouvoir agir… Et pas que pour « eux », pour beaucoup de personnes dans ce monde… Avoir conscience des malheurs de tous…

« Ho, vus que Buck est parti, un autre peu peut être vous aidez en parlant de votre passé commun. Reprit l'étrange homme.

— Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de parler avec Bones. » Marmonna Tony.

La main de l'Imposteur se posa distraitement sur le col de son pull, mais Strange fit un mouvement négligé.

« Vous savez parfaitement que ça n'a rien à voir avec "vous"… Il ne vous repoussera pas, il ne l'a jamais fait avant, il ne le fera jamais dans le futur ! »

Parler avec Crossbones, hein ?


Brock avait enfin lâché les jeux vidéos, laissant Gregory écraser Wilson de manière plutôt habile. Le tout sous le regard réprobateur de Banner qui ne semblait pas apprécier de voir le blond abandonner les écrans de sa tablette pour un écran de télévision. Il n'avait pas l'air d'être le seul vu que Rogers lançait régulièrement des coups d'œil au jumeau un peu trop excité. Il sautait chaque fois qu'il faisait un « perfect » contre le pauvre faucon humilier qui marmonnait dans sa barbe. Souriant malgré tout.

L'ascenseur arriva à leurs étages avec un petit son métallique et Barnes en sortit. Il avait l'air un peu chambouler, les observant tous tour à tour et s'arrêtant sur Gregory. Et là, ce fut génial parce que celui qui avait été « Winter Soldier » se mit à rougir si brutalement que cela en devenu surréaliste. Brock observa le visage de l'homme, ses yeux qui semblaient s'être dilatés et l'expression dans sa globalité. Le Soldat détourna le visage et s'enfuit vers le couloir des appartements. L'Agent double ne fut pas le seul qui remarqua cet étrange comportement, Rogers avait froncé les sourcils, abandonnant sa tasse pour rejoindre le ténébreux de pas précipité. Que s'était-il encore passé ?

Brock jeta un regard à Gregory, celui-ci aussi avait noté la progression, semblant hésiter. Lorsqu'il croisa le regard, il détourna les yeux pour tenter de se reconcentrer sur le jeu. Hé bien… Avait-il loupé certaines choses ? C'était à n'y plus ne rien comprendre en fait, tout ça… Peut-être avait-il été un peu trop distrait ? Après un moment, le ténébreux se passa une main dans les cheveux, annonçant qu'il allait se reposer dans sa chambre et se dirigea vers l'ascenseur, voulant une petite conversation avec ses supérieurs afin d'évaluer son état. Il n'était peut-être plus tout à fait objectif et vu ce qui était arrivé à Tony, autant ne pas prendre le risque de reproduire l'erreur.

Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent, dévoilant Tony qui était appuyé contre le fond de la cabine, les bras croisés sur son torse. Brock marqua une hésitation, fit un pas sur le côté pour le laissez-passer, mais le brun fit un mouvement négatif, ne bougeant pas d'un pouce. Il se passait vraiment des choses étranges dans la tour Avengers. L'Agent double pénétra donc dans l'espace serrer, appuyant sur le bouton de son étage et jetant un nouveau regard au brun.

« Comment va ton cou ? demanda distraitement Brock.

— Bien, tu n'as pas serré si fort que ça. » Répondit Tony, sa main se glissant sur le col rouler noir.

Un réflexe qu'il avait acquis ces derniers jours pour s'assurer que le tissu était bien là afin de cacher la marque bleue. Pourquoi ne l'avait-il pas dénoncé à ce moment ? C'était toujours aussi incompréhensible pour Crossbones. Tony devait comprendre à quel point il était dangereux et Gregory aurait dû parler de ce qu'il avait fait à son frère et pourtant, il n'y avait pas eu la moindre conséquence pour son acte. Le brun dut sentir son regard bruler sur lui par ce qu'il finit par se tourner vers lui, penchant la tête sur le côté d'un air interrogatif.

« Pourquoi tu ne me dénonces pas ? demanda Brock.

— Parce que je sais que tu n'as pas agi "contre" moi, je sais ce que tu as cru voir et je sais comment tu réagis à "ça"… Tu croyais vraiment que je pouvais faire un truc pareil à mon frère ? »

Brock haussa négligemment les épaules. Il y avait cru pendant quelques secondes, donc ouais il l'avait cru. Il ne savait pas ce que Mère avait pu lui faire et malgré sa requête, elle ne répondait pas favorablement à celle-ci alors il ne pouvait qu'espérer être là si les choses tournaient vraiment mal. Était-ce le cas quand il était intervenu entre les jumeaux ? Ho, non ! Il aurait même préféré arriver quelques instants plus tard…

« On peut parfaitement lire sur ton visage ce à quoi tu penses. Soupira Tony avec lassitude.

— C'est toi qui m'as donné de nouveaux os à grignoter. Répliqua Brock avec amusement. Donc, ton frère et toi… Depuis quand ? »

Le brun lâcha un bref « va chier », détournant le visage et rougissant. Confirmant qu'en fait, c'était plutôt frais, si le ténébreux avait pu oser, il lui aurait tiré la joue en se moquant de lui comme un gamin de douze ans « normal ». Mais leurs précédentes altercations étaient encore trop fraiches, alors l'Agent double se contenta juste de sourire ironiquement. La porte de l'ascenseur s'ouvrit sur son étage et il sortit de l'espace réduit. Il fut surpris que Tony le suive au travers du petit salon jusque dans sa chambre, mais laissant faire et le suivant de son regard tandis que le brun prenait clairement ses aises, se dirigeant vers son lit.

« Si tu t'y installes, je prendrais ça comme une invitation. » Crut bon de prévenir Brock.

Cela faisait trop longtemps qu'il n'avait rien eu. Décidant de jouer le gars un peu sage pour correspondre aux valeurs des Avengers. Alors que tout le monde savait quel genre de gars il était, surtout celui qui s'incrustait dans son espace intime. Ho, Brock n'était pas un obsédé sexuel, mais il avait besoin de son lot de câlin et depuis l'accident, Gregory n'était plus aussi tactique qu'avant. Il avait besoin de contact physique…

« Donc, qu'est-ce que tu fais ici ? demanda l'Agent double en s'approchant dans le dos de Tony. Tu n'es surement pas là pour quelques petits câlins…

— Je veux qu'on parle de notre passé commun, de ce que nous avons vécu ensemble et de ce dont je me souviens… Je veux que tu m'aides à récupérer mes souvenirs perdus !

— Ce n'est pas une bonne idée, ça pourrait te causer du tort et…

— Tu me dois bien ça ! Tu les as laissé faire ! Tu les as laissé m'arracher mes souvenirs et tu as laissé Mère me troquer à Pierce ! Tu me le dois, Bones ! »

Ce n'était pas vraiment la vérité, mais si c'était ce qu'il voulait croire, alors libre à lui de le penser. Crossbones alla jusqu'à son armoire, récupérant son téléphone pour voir s'il avait de nouveaux messages. Sachant qu'ils étaient observés par ses alliés et cela se confirma avec quelque chose de très simple « évoquer le passé n'est pas si mal ». Donc, il pouvait le faire. Enfonçant le portable dans sa poche, il se tourna vers Tony, ce dernier lui jetait un regard suspicieux auquel le ténébreux répondit par un sourire mystérieux.

« D'accord, par quoi tu veux commencer ? » questionna Brock.