Ch.46: Nan Yang enragé; Combat de poing avec Xuan Zheng
Bien que les mots aient été un euphémisme, à la légère, ils ont poussé tous ceux qui l'entouraient à respirer durement. Beaucoup avaient en tête: vous n'êtes rien de plus qu'un dieu des ordures impuissant, comment pourriez-vous être si impudique de dire à Lang Qianqiu, Dieu martial de l'Est, que si vous vous battez, il mourra à coup sûr? Quelle arrogance! C'était comme si la demande de bannissement était due au fait que combattre Lang Qianqiu était en deçà de lui. De la pure connerie.
Pourtant, Lang Qianqiu ne pensait pas du tout que ses paroles étaient exagérées. "J'ai dit, la vie et la mort n'ont pas d'importance! Je n'ai pas besoin de toi pour me laisser tranquille non plus!"
Xie Lian l'a ignoré et a réitéré sa demande à Jun Wu, "Priez mon seigneur de me bannir dans le royaume inférieur."
Shi Qingxuan a soudainement levé le bras. "Attendez! J'ai plus à dire!"
"Parlez, Maître du Vent," dit Jun Wu.
«Tout le monde ici semblait penser que Son Altesse Xianle avait versé le sang de la royauté Yong'an pour se venger. Pourtant, s'il s'agissait de vengeance, alors pourquoi a-t-il laissé partir le prince héritier de Yong'an, Son Altesse Tai Hua? un vengeur voudrait abattre le plus devrait être le prince héritier lui-même, je me trompe? "
Ce n'était pas que personne n'avait pensé à ce détail, mais personne n'avait jugé nécessaire de l'exprimer non plus. Maintenant que le Wind Master a pris les devants, certains ont hoché la tête en accord.
Shi Qingxuan a poursuivi: "Son Altesse et moi ne nous connaissons pas depuis longtemps, mais je l'ai vu de mes propres yeux se battre de front contre le cimeterre E'ming afin de protéger Son Altesse Tai Hua. Qianqiu, s'il regarda la monarchie Yong'an avec haine, pourquoi vous défendrait-il inutilement contre la lame? "
En entendant que Xie Lian faisait face à E'ming de front, Feng Xin et Mu Qin fixèrent Xie Lian. Autour, il y avait des chuchotements disant: "Peut-être qu'il se sentait juste coupable", mais Shi Qingxuan a immédiatement élevé la voix.
"C'était l'arme du malheur; la lame maudite! Alors! Je pense que toute cette affaire est hautement suspecte!"
«J'envie que Son Altesse Royale ait gagné l'amitié du Lord Wind Master pour le défendre ainsi», a déclaré Pei Ming. "Dommage que notre petit Pei ne soit pas aussi chanceux."
"Général Pei, ne brouillez pas les eaux", a déclaré Shi Qingxuan. "Le cas de Little Pei peut-il être comparé? Je l'ai vu commettre des crimes de mes propres yeux aussi, et j'ai entendu de mes propres oreilles son aveu de ces crimes."
"Alors n'est-ce pas exactement la même chose qu'aujourd'hui?" A argumenté Pei Ming. "Son Altesse Tai Hua l'a vu commettre des crimes et l'a entendu admettre ces crimes de ses propres oreilles. En quoi est-ce différent?"
Shi Qingxuan est devenu furieux et était sur le point de se disputer lorsque Xie Lian l'a retenu.
"Lord Wind Master, merci, je vous suis redevable. Mais s'il vous plaît laissez tomber."
Shi Qingxuan lui-même n'avait pas encore pensé à un bon retour contre Pei Ming, alors il ne fit que le pointer du doigt mais aucun mot ne sortit.
Finalement, Jun Wu prit la parole, d'un ton calme: "Tout le monde, s'il vous plaît, calmez-vous."
Sa voix n'était pas particulièrement forte, très sereine; pourtant tout le monde dans la Grande Salle Martiale entendit clairement ses paroles, et ils se remirent tous en position. Une fois la salle calmée, Jun Wu reprit la parole.
"Tai Hua, vos actions ont toujours été impulsives. Lorsque des situations surviennent, il ne faut pas être téméraire; écoutez calmement, évaluez, puis évaluez une fois que vous connaissez toute l'histoire."
Lang Qianqiu baissa la tête pour écouter la leçon.
Jun Wu a poursuivi: "Xianle refuse de nous donner cette histoire complète, donc sa demande de bannissement est rejetée. Il sera détenu au palais de Xianle, et je l'interrogerai personnellement par la suite. Avant cela, vous ne serez pas tous les deux rencontrer."
C'était une conclusion à laquelle personne ne s'était attendu.
Jun Wu a en fait protégé Xie Lian, la risée des trois royaumes, qui n'avait ni temples, ni dévots, ni mérites!
Lang Qianqiu était le dieu martial qui régnait sur l'est; s'il n'était pas satisfait du verdict, quelle affaire perdante! Même alors, Jun Wu a choisi de protéger Xie Lian… cela ne voulait-il pas dire qu'il était toujours très favorable?!
Beaucoup de fonctionnaires ont maintenant vu où le vent soufflait, et ont décidé mentalement qu'à partir de maintenant, ils ne mentionneraient plus publiquement les mots «risée des trois royaumes». Shi Qingxuan poussa un soupir de soulagement et félicita vivement Jun Wu pour sa sagesse. Lang Qianqiu, de son côté, ne fixait que Xie Lian attentivement.
"Tout ce que le seigneur souhaite interroger, continuez et interrogez, mais quelle que soit la conclusion, je vais toujours le duel!"
Sur ce, Lang Qianqiu s'inclina devant Jun Wu avant de se retourner et de quitter la salle. Jun Wu a agité la main et quelques officiels martiaux se sont avancés pour emmener Xie Lian.
Alors qu'ils passaient près de Shi Qingxuan, Xie Lian parla d'une voix douce: "Seigneur Wind Master, merci pour tout. Mais si vous devez m'aider, ne dites plus rien de ma part - mais puis-je vous demander de faire deux choses pour moi?"
Shi Qingxuan se sentait toujours mal à l'idée d'attiser le feu qui avait brûlé Paradise Manor et souhaitait vivement que Xie Lian lui demande quoi que ce soit. "Tout ce que tu veux."
"Le garçon que j'ai installé dans les chambres latérales, s'il vous plaît, prenez soin de lui", a déclaré Xie Lian.
"Je ne peux rien faire! Quelle est la deuxième chose?" Dit Shi Qingxuan.
"Si le général Pei veut toujours rendre les choses difficiles pour Banyue à l'avenir, veuillez l'aider."
"Bien sûr," répondit Shi Qingxuan. "Je ne laisserai pas Pei Ming se débrouiller. Où est-elle?"
«Je l'ai cachée dans un petit pot de cornichon dans mon sanctuaire Puqi. Si vous avez le temps, veuillez l'aérer parfois», a déclaré Xie Lian.
"..."
Après avoir remercié le maître du vent, deux fonctionnaires célestes ont amené Xie Lian au palais de Xianle avant de s'excuser courtoisement.
"Merci pour votre travail acharné." Xie Lian inclina légèrement la tête.
En franchissant les portes d'entrée, Xie Lian a fermé les portes derrière lui. En regardant autour de lui, comme il s'y attendait, pas seulement en termes d'apparence, même toutes les installations étaient exactement les mêmes que dans son ancien palais. La dernière fois qu'il est passé, il n'est pas entré; n'ayant jamais deviné que la première fois qu'il allait entrer ici serait due à la détention. Pas le meilleur signe.
Mais après tant d'excitation ces derniers jours, son cœur était fatigué et Xie Lian s'est évanoui immédiatement sur le sol.
Il rêvait de beaucoup de choses.
Il semblait méditer les yeux fermés, quand il cligna des yeux ouverts, il se retrouva assis en position du lotus devant un bureau; ses robes noires coulaient sur le sol en couches autour de lui, et sur son visage il semblait y avoir un masque froid et lourd.
Lorsqu'il baissa la tête, la vue devant lui était celle d'un jeune garçon étendu sur le bureau. Le garçon semblait avoir quatorze ou quinze ans; sa tenue distinguée, sa forme grattant avec la vie, mais profondément endormie.
Il secoua la tête et s'approcha. Se penchant légèrement, il frappa sur le bureau, "Votre Altesse Royale."
C'était peut-être à cause du masque froid, même sa voix était cool. Le garçon s'est finalement réveillé en sursaut. Quand il leva les yeux et le vit, il se redressa immédiatement avec horreur.
«GGG-Guoshi!
Il a dit: "Vous vous êtes endormi de nouveau. Copiez dix fois l'Écriture d'Éthique comme punition."
Le prince héritier a pleuré de consternation: «Maître, s'il vous plaît non! Pourquoi ne me faites-vous pas faire dix tours autour du palais comme punition?
"Copiez vingt fois. Faites-le maintenant, et écrivez bien."
Le prince héritier semblait le craindre et s'est assis correctement pour commencer à écrire. Il s'est ensuite assis dans sa position d'origine et a continué à méditer. Honnêtement, tout le monde dans le palais avait un peu peur de lui. Mais ce sentiment de distance et de pouvoir oppressif a été créé intentionnellement par lui.
Cependant, ce prince héritier est peut-être trop jeune, il ne pourrait donc jamais garder ce sentiment de peur longtemps. Peu de temps après avoir commencé à copier les Écritures, il a crié: "Maître!"
Il posa le livre en main. "Qu'est-ce que c'est?"
"Je suis devenu habile dans toutes les techniques d'épée que vous m'avez apprises la dernière fois. N'est-il pas temps pour une nouvelle technique?" dit le prince héritier.
"Très bien. Qu'est-ce que tu veux apprendre?" il a dit.
"Je veux apprendre la technique que vous avez utilisée pour me sauver!" s'exclama le prince héritier.
Il réfléchit un peu et dit: "Celui-là? Non."
"Pourquoi?" demanda le prince héritier.
"Cette technique n'est pas pratique. Au moins, elle ne convient pas à quelqu'un dans votre position", a-t-il expliqué.
Le prince héritier n'a pas compris. "Mais n'est-ce pas pratique? Utiliser une épée pour dissoudre la puissance de deux! Tu m'as sauvé avec cette technique!"
Il était normal que le prince héritier ne comprenne pas. Il a dit: "Votre Altesse Royale, laissez-moi vous poser une question."
"Demander!"
Il a dit: «Une fois, il y avait deux personnes, les yeux rouges de faim. Ils ont commencé à se battre pour se voler de la nourriture. Une troisième personne est venue et il voulait arrêter le combat. Pensez-vous que les mots seraient efficaces dans cette situation?"
"... Non, ce serait inutile. Ils ne veulent que de la nourriture, non?"
"C'est vrai. Parce que la racine du problème n'a pas été résolue, personne n'écouterait votre raison. Ainsi, la seule façon pour cette troisième personne d'arrêter le combat serait de fournir ce qu'elle voulait. Donner de la nourriture avec son propre sac à main. . "
Le prince héritier a semblé comprendre, mais a également semblé ne pas le faire.
Il a poursuivi: "Le raisonnement est le même. Vous devez comprendre que dès qu'une épée est dégainée, quelqu'un sera blessé. Lorsque le pouvoir est libéré, quelque chose doit le recevoir.
"Ainsi, vous avez eu tort de dire que j'ai dissous la force de deux épées. Rien n'a été dissous; j'ai absorbé leurs attaques. Arrêter une attaque en se blessant est une technique insensée, et utilisée seulement quand il n'y a pas d'autres alternatives.
"Vous êtes un prince héritier estimé. Vous n'avez aucune utilité pour quelque chose de ce genre."
Le prince héritier a continué à copier ses écritures, mais même après un certain temps, il avait toujours l'air de se plaindre.
Il a demandé: "Avez-vous d'autres questions?"
Après un moment d'hésitation, le prince héritier dit: "Une chose. Maître, si la troisième personne n'avait pas assez de nourriture, alors que faire?"
"..."
Le prince héritier a poursuivi: «Si les deux affamés avaient obtenu de la nourriture, mais en voulaient davantage, se battaient plus durement à cause de la cupidité et cherchaient plus de nourriture à la troisième personne, que faudrait-il faire?
"Qu'en penses-tu?" Il a demandé.
Le prince héritier a réfléchi et a dit: "Je ne sais pas ... Peut-être qu'il n'aurait pas dû intercepter depuis le début."
La grande salle était en or. Tout était doré. Cependant, à l'heure actuelle, tout était devenu cramoisi.
À chaque table de banquet dorée, il y avait une personne affalée. Leurs gorges étaient transpercées, leur mort tragique.
Sa main qui tenait l'épée n'arrêtait pas de trembler. Le majestueux roi était couvert de sang, les yeux rouges, remplis de douleur et de haine. À côté de ses pieds se trouvait le cadavre de la reine. Son épée à la main, il fit un pas après l'autre et s'approcha. Lorsque le roi leva la tête et le vit, il fut stupéfait.
«Guoshi? Vous…?!
Une épée sévèrement froide et cruelle a frappé.
Au même moment, il sentit quelque chose et tourna immédiatement la tête. Le jeune prince héritier était juste devant la porte, debout au milieu des cadavres des gardes.
Les yeux du garçon étaient vides, comme s'il se demandait ce qu'il voyait était la réalité ou un rêve. Il fit un pas et faillit trébucher sur le seuil, l'esprit perdu.
Il a sorti son épée; du sang éclaboussait ses robes noires.
Le prince héritier n'a pas trébuché sur le seuil mais a trébuché sur les cadavres au sol. Il se précipita vers le corps du roi, sa voix revenant enfin.
"Père Mère?!"
Pourtant, le roi ne parlerait plus jamais. Le prince héritier ne pouvait pas le réveiller et fouetta sa tête follement vers lui, les yeux écarquillés.
"Maître! Que faites-vous? QU'AVEZ-VOUS FAIT?! Guoshi!"
Il fallut longtemps après avant qu'il n'entende sa propre voix, dénuée d'émotion -
"Vous l'avez tous mérité."
Xie Lian n'a pas bien dormi et s'est réveillée en sursaut.
Il se frotta les yeux d'un sommeil endormi et réalisa qu'il n'avait pas vraiment dormi aussi longtemps et qu'il ne rêvait rien de bien non plus. Heureusement qu'il y avait quelque chose sur sa poitrine qui le réveillait. Il resta assis un moment, puis trouva quelque chose dans ses vêtements après l'avoir cherché. Il ouvrit sa paume et révéla deux dés, les mêmes du Paradise Manor.
Une mer de rouge flottait dans son esprit. La scène était floue, mais cette silhouette cramoisie était claire comme le jour, le regardant immobile dans cette mer de rouge. Xie Lian soupira.
«Je me demande combien il reste du manoir paradisiaque de San Lang. Si je suis à nouveau banni cette fois, qui sait combien de déchets je devrai vendre ou combien de temps il faudra pour le rembourser… des décennies, des siècles; si quelque chose , Je le paierai pour le reste de ma vie. "
Xie Lian regarda les dés pendant un moment avant de claquer ses mains. les secouant dans ses paumes et les jetant au sol. Les dés vibraient et roulaient sur le sol avant de s'arrêter.
Comme prévu, toute la chance qu'il a empruntée à Hua Cheng a été épuisée. Il espérait un autre rouleau de deux six, mais ce n'était que des yeux de serpent.
Xie Lian ne put s'empêcher de rire. Il secoua la tête et entendit soudainement des pas venant de derrière. Il se stabilisa immédiatement et rangea les dés et son sourire.
Les pas ne ressemblaient pas à Jun Wu. Jun Wu marchait avec une profonde certitude; sans hâte. Bien que Hua Cheng marchait avec nonchalance, souvent paresseuse, l'aura de confiance et de sûreté était exactement la même. Cet ensemble de pas était cependant un peu flottant.
Xie Lian tourna la tête et fut surpris. "C'est toi."
La personne devant lui était vêtue de noir, le visage clair et les lèvres fines. Son expression était indifférente, peut-être même cool. En tant que dieu martial, il ressemblait plus à un dieu civil. Qui d'autre pourrait-il être sauf Mu Qing?
Il vit l'expression étonnée de Xie Lian et haussa les sourcils. "Qui avez-vous pensé? Feng Xin?"
Sans attendre de réponse, il souleva sa robe noire et franchit le seuil de la porte. "Feng Xin ne viendra probablement pas après tout."
"Que faites-vous ici?" Demanda Xie Lian.
"L'empereur vous a détenu, et n'a pas laissé venir Son Altesse Tai Hua. Mais il n'a pas dit que je ne pouvais pas venir", a déclaré Mu Qing.
Il ne prit pas la peine de répondre à la question de Xie Lian. Peu importe. De toute façon, Xie Lian n'était pas vraiment curieux et ne le questionna pas davantage. Mu Qing regarda autour du palais nouvellement construit de Xianle, ses yeux se posant sur Xie Lian. Après réflexion, il lui lança soudainement quelque chose. Une ombre bleue brillait dans l'air; Xie Lian l'a attrapé avec sa main gauche, et quand il a ouvert sa paume, c'était une petite bouteille en porcelaine bleue.
C'était une bouteille de médicament. Mu Qing a déclaré apathiquement: "Traîner un bras droit sanglant n'a pas l'air bien."
Xie Lian tenait la bouteille mais ne bougeait pas et le regardait à la place, avec discernement.
Après sa troisième ascension, il ne pouvait y avoir qu'un seul mot pour décrire la façon dont Mu Qing le traitait: bizarre. C'était toujours comme s'il attendait que Xie Lian soit démarré pour la troisième fois afin de pouvoir faire des remarques ricanantes. Pourtant, maintenant que Xie Lian pourrait effectivement être démarré pour la troisième fois, il est soudainement devenu amical et est même venu lui offrir des médicaments. Ce changement d'attitude d'un degré quatre-vingt a en fait fait se sentir un peu bizarre Xie Lian.
Voyant que Xie Lian ne bougeait pas, Mu Qing eut un léger sourire narquois. "Utilise-le si tu veux. De toute façon, personne d'autre ne viendra."
Ce n'était pas un sourire sans joie; il était évident qu'il se sentait vraiment bien. Bien que Xie Lian n'ait pas senti que son bras droit souffrait, il n'y avait aucune raison de laisser les blessures non plus. Cette tape de Jun Wu était une solution rapide, mais il valait mieux avoir des médicaments. Ainsi, il ouvrit la petite bouteille bleue et commença négligemment à verser le contenu sur son bras. Ce qui sortait de la bouteille n'était pas de la poudre ou une pilule, mais une fumée bleu clair. La fumée flottait follement, s'enroulant autour de son bras, son parfum frais et rafraîchissant. C'était certainement un article de haute qualité.
Mu Qing a soudainement demandé: "Est-ce que tout ce que Lang Qianqiu a dit est vrai? Avez-vous vraiment tué tous ces membres de la famille royale de Yong'an?"
Xie Lian leva les yeux pour le regarder. Même si Mu Qing l'avait caché de force, Xie Lian pouvait toujours voir un fil d'excitation incontrôlable dans ses yeux. Il semblait très intéressé par les détails de Xie Lian répandant du sang au Banquet Doré et continua ses questions.
"Comment les avez-vous tués?"
Juste à ce moment-là, une autre série de pas est venue de derrière eux. Les deux ont tourné la tête en même temps, et celui qui a visité cette fois était Feng Xin! Au moment où il est entré, il a vu Mu Qing dans le hall principal, souriant même à côté d'un Xie Lian accroupi, il a immédiatement froncé les sourcils d'alarme.
"Que faites-vous ici?"
Xie Lian agita la petite bouteille dans sa main. Mu Qing a appris son expression. Il disait simplement que Feng Xin ne viendrait pas, et Feng Xin est arrivé la seconde suivante; pas drôle du tout.
"Ce n'est pas ton palais. Quoi? Tu peux venir mais je ne peux pas?" Mu Qing a réfuté.
Feng Xin l'ignora et se tourna vers Xie Lian. Il n'avait même pas ouvert la bouche et Xie Lian parla.
«Si vous veniez tous les deux poser la même question, alors je vous donnerai une réponse. Il n'est pas nécessaire de ne pas croire; chaque mot que j'ai dit aujourd'hui à la Grande Salle Martiale était vrai.
Feng Xin pâlit. Mu Qing détestait cette expression et dit avec agacement: "Très bien, rangez ce visage. Après tout, pour qui cherchez-vous de la peine?"
Feng Xin le fusilla du regard. "Pas pour vous! Sortez!"
"Et qui es-tu pour me dire de sortir?" Dit Mu Qing. "Parler comme si vous étiez si fidèle. Combien d'années avez-vous encore duré? Vous ne vous êtes pas enfui aussi?"
Des veines ont surgi sur le visage de Feng Xin. Xie Lian sentit que cet échange allait dans la mauvaise direction et leva la main.
"Tiens-le. Tiens-le."
Comme si Mu Qing était du genre à le retenir. Il ricana. «Tout le monde dit que c'était parce que vous ne pouviez pas supporter de voir votre ancien maître tomber en disgrâce. Quelle jolie excuse. En fin de compte, vous ne vouliez tout simplement pas perdre le reste de vos jours à suivre un homme brisé.
Feng Xin a balancé son poing. "CE QUE SAVEZ-VOUS FUCK?!"
Bam! Le poing de Feng Xin a atterri carrément sur le visage de Mu Qing. Mu Qing était un joli garçon standard; un coup de poing de Feng Xin était comme un kaki écrasé sur son visage, sanglant et misérable. Pourtant, il a tenu bon, et sans même un gémissement, il a frappé en arrière. Quand les deux sont montés, ils ont tous deux obtenu leurs propres dispositifs spirituels; pourtant au plus fort de la colère, le meilleur outil pour libérer leur rage était leurs poings. Lorsque Feng Xin et Mu Qing se sont battus il y a huit cents ans, leurs arts martiaux étaient au même niveau. Après huit cents ans, il n'y avait toujours pas de différence. Chaque coup de poing a atterri; la bagarre était désordonnée et folle, chacun tenant le sien.
Feng Xin a pleuré avec colère, "Ne pensez pas que je ne connais pas vos mauvaises pensées! Plus il commet de crimes, plus vous devenez heureux!"
Mu Qing cracha: "Je savais que tu me méprisais toujours, quelle blague! Regarde-toi! Quel droit as-tu de me regarder de haut? Le pot appelant la bouilloire noire!"
Lang Qianqiu et Xie Lian n'avaient même pas commencé à se battre, et Feng Xin et Mu Qing avaient déjà commencé à se bagarrer. Leurs rancunes se développaient depuis longtemps; le combat était incontrôlable et tumultueux, chacun jurant l'un contre l'autre sans entendre ce qui avait été insulté, et ils n'avaient certainement pas envie d'entendre ce que Xie Lian avait à dire. Xie Lian se souvient que lorsque les trois d'entre eux étaient plus jeunes, Mu Qing avait été doux et bien élevé, et si Feng Xin avait frappé quelqu'un, tout était sous le commandement de Xie Lian, et il s'arrêterait lorsque Xie Lian a dit s'arrêter. Or, ce n'était pas non plus le cas.
Tirant son bras, Xie Lian a couru vers la porte, dans l'espoir d'appeler à l'aide des fonctionnaires à proximité, mais, avant même de sortir du hall principal, il y avait un énorme BANG bruyant qui a explosé de l'avant. Feng Xin et Mu Qing ont également été choqués par le grand bruit et se sont arrêtés, les yeux en alerte, regardant d'où venait le son.
Les portes d'entrée du palais de Xianle avaient été ouvertes par quelqu'un. Au-delà de la porte, il n'y avait pas la grande avenue martiale expansive de la cour céleste, mais un noir profond et mort.
Et de l'intérieur des ténèbres, d'innombrables papillons d'argent glaçants se sont précipités vers eux.
