Titre : Lutter pour ne pas t'aimer,

Auteur : Althaïs

Beta : Miss Damdam Oceanne1979 Cocolie

Disclaimer Les personnages d'Harry Potter sont à JK Rowling je ne fais que les emprunter,

Pairing : Drago Harry

Avertisement : Ceci est un slash Homophobe s'abstenir

Note : La fiction est totalement écrite il faut juste que je n'oublie pas de poster, J'ai l'accord de l'auteur pour la poster sur ce site.

Merci à TOUS pour les rewiew , aux personnes ayant mis la fiction en favori et à celles qui la suivent

Chapitre 50 La visite du ministre.

Outrée, McGonagall avait tempêté sur le jeune Weasley pendant deux bonnes minutes, sous les regards effarés d'Hermione, Blaise et Ginny. Seule l'intervention du ministre de la magie avait empêché la directrice de poursuivre sa diatribe.

Minerva, l'air pincé, avait respiré profondément et avait finalement consenti à laisser ses trois élèves assister à l'entrevue.

Dans l'antichambre attenant au bureau Saven et Gemechange espionnaient également la conversation, à défaut d'avoir su l'empêcher.

Kingsley leur avait alors fait part des constatations faites au ministère.

« Pour Hodge c'est Elvira Elwyns qui l'a détaché à Poudlard. Elle fait partie du département de justice magique dans le service des usages abusifs de la magie. »

Son ancienne collègue de l'ordre du phénix haussa les sourcils et répliqua:

« Comme c'est commode !
- Oui, approuva Shacklebolt, si effectivement c'était bien au département de la justice de gérer la nomination d'un psychomage cela ne relève cependant pas de ce service et cela se fait en accord avec Sainte Mangouste.
- Vous allez donc pouvoir intervenir, se réjouit Minerva. »

Cependant le visage de Kingsley s'assombrit et c'est avec regret qu'il annonça :

« Malheureusement, non. Croyez-moi, ajouta-t-il vivement en voyant ses interlocuteurs s'indigner, je l'aurais volontiers fait mais mon poste au ministère est remis en cause. Un parfum de rébellion souffle au ministère. On m'accuse de vouloir imposer une nouvelle dictature.
- Mais enfin Shacklebolt, le coupa l'ancien professeur de métamorphose, tout ceci est ridicule.
- Je suis bien d'accord avec vous. Cependant je ne peux pas me permette de faire de vagues, le courant des contestataires ne touche pas encore tous les services mais enfle depuis quelques semaines.
- Je croyais que le ministère avait été purgé de ses mangemorts, gronda Ron.
- Mr Weasley, à notre connaissance tous les mangemorts reconnus ont été jugés et sont soit à Azkaban, soit mort.
- Et leur famille? reprit le rouquin tandis que Zabini se crispait.
- Réfléchis Ronald, s'énerva Hermione. On ne peut pas condamner une famille entière pour l'acte d'une seule personne.
- Oui mais…
- Hermione a raison, reprit plus fortement le ministre,. Tout comme nous ne pouvons pas faire boire du véritasérum à tous les employés. Je ne peux rien faire sans me mettre en porte à faux avec ma fonction, pourtant je n'ai pas dit que je ne pouvais rien faire pour vous aider. Déjà contactez un légimage et au besoin portait l'affaire au Magenmagot. Ensuite, j'ai consulté quelques dossiers afin de pouvoir répondre à vos demandes Minerva et il s'avère que le ministère ne recense aucun Silvius Gemechange dans ses archives.
- Je m'en doutais, grommela la directrice.
- Je n'ai cependant rien trouvé le reliant à Hopkins ou autre. Je vous l'accorde, son départ alors que Mr Malefoy était retenu en otage est une étrange coïncidence. Pour la suite je pense qu'il serait bon de faire venir le jeune Drago justement. »

Le professeur McGonagall inclina la tête pour marquer son consentement puis se tournant vers le seul Serpentard présent demanda:

« Monsieur Zabini, pourriez-vous retourner à votre salle commune et prier votre camarade de venir.
- Bien Madame, répliqua poliment le métis alors qu'il aurait eu envie de s'indigner de ce renvoi. »

0o0o0o0o0o0o0o0

Drago avait relevé un sourcil interrogateur en voyant Blaise faire irruption à l'infirmerie. Le métis eut juste le temps d'entrapercevoir le survivant que Pomfresh leur fit signe de déguerpir. Blaise lui fit savoir qu'il était attendu dans le bureau directorial et lui proposa de l'accompagner jusqu'à la gargouille pour lui résumer le début de l'entretien.

0o0o0o0o0o0o0o0

Quand Drago arriva, les deux Gryffondor avaient été poliment congédié et fulminaient près de la gargouille. Blaise leur lança un sourire goguenard, tandis que le blond rejoignit le ministre et la directrice. Ce fut Kingsley qui pria le jeune homme de s'asseoir alors que Minerva lui proposait une tasse de thé.

0o0o0o0o0o0o0o0

Neville avait rejoint Hannah pour une courte promenade dans le parc. Avec l'aide qu'il apportait au trio d'or, il avait peu profité de sa petite amie. Et même maintenant que la jeune femme était blottie contre lui, Neville ne pouvait s'empêcher de penser à Harry.

0o0o0o0o0o0o0o0

Théo embrassa tendrement Ginny. La rouquine était soucieuse et le Serpentard était mitigé entre compréhension et jalousie. Il savait que l'élu occupait les pensées de la jeune fille et il avait peur que la rouge et or décide que finalement leur couple était une mauvaise idée.

Ginevra semblant comprendre ses tourments lui sourit, lui caressa du revers de la main sa joue puis la faisant basculer vint dans un effleurement attraper le menton du brun, avant de finalement l'embrasser. Théo se détendit.

0o0o0o0o0o0o0o0

Blaise, Ron et Hermione virent Drago quitter rageusement le bureau de McGonagall. Sans se concerter ils lui emboîtèrent le pas.

Le blond était parfaitement conscient qu'ils le suivaient mais il avait besoin d'un peu de temps avant de leur faire face, aussi fit-il plusieurs détours avant de revenir dans leur quartier général, en prenant garde d'éviter Rusard.

« Asseyez-vous, soupira Drago. »

0o0o0o0o0o0o0o0

Hermione n'avait jamais été aussi inattentive lors d'un cours que ce lundi-ci. La veille au soir, Dray toujours en possession de la cape d'invisibilité était retourné dans son dortoir tandis que les deux Gryffons, le couvre feu étant dépassé et voulant être seul avait passé la nuit au Q.G.

La brunette écoutait vaguement le professeur Flitwick, jouant avec sa plume, sous les regards incrédules de ses condisciples. Elle n'arrêtait pas de ressasser ce que Malefoy leur avait appris. Elle soupira, encore deux heures à patienter.

0o0o0o0o0o0o0o0

Dès que la cloche sonna, alors que la majorité des élèves se précipitaient vers la grande salle, Saven s'éclipsa discrètement en direction de la tour des Gryffondor. Neville était pourtant bien trop inquiet du mot reçu plus tôt et du comportement bizarre d'Hermione pour continuer de le garder à l'œil.

C'est un Drago blafard qui entra dans leur salle où les rouge-argent au grand complet l'attendaient. Il se tourna vers la meilleure amie de son brun et maugréa :

« Tu avais besoin de m'imposer la présence d'autant de fichus lions ! »

Et sous les regards perplexes, il se laissa tomber sans élégance sur le premier fauteuil venu. Théo se mordit la lèvre pour ne pas rire. Il connaissait le blond d'aussi loin qu'il s'en souvenait et jamais il ne l'avais vu aussi naturel.

« Bon, euh… hé bien….commença l'ancienne préfète.
- Granger arrête de zozoter et raconte-leur… s'il te plaît, ajouta Drago après une brève hésitation. Et Finningan, ferme la bouche tu vas avaler un nargole. »

Cette fois-ci, Ron, Blaise et Théodore ne purent réprimer un fou rire nerveux.

« Excellent Drago, approuva Luna, tu les as tous fais fuir. »

Le vert et argent eut l'air de s'étouffer et il fallut plusieurs minutes à Dean et Ginny pour comprendre qu'il pouffait avant qu'une ombre voile ses prunelles et qu'il ne reprenne une expression grave.

«Bon, nous avons appris hier que Lucius Malefoy… »

Ginny frissonna, Drago serra les dents et le reste des rouges et or, excepté Ron, froncèrent les sourcils.

« … a été assassiné par un complice de Carter Hopkins. L'homme qui avait enlevé Drago et menacé Harry, précisa-t-elle face à l'incompréhension de certain.
- Euh, Hermione ? Ce Carter il a un rapport avec la nouvelle prof ? demanda Dean.
- Effectivement Thomas, répondit Blaise peu ravi de l'interruption.
-C'est son père, avoua Hermione embarrassée. La disparition de notre ancien professeur de métamorphose semble fortuite.
- En gros, résuma Ginny, on n'en sait pas beaucoup plus.
- Mais cela confirme certaines recherches que nous menions, argumenta Théo. J'ai reçu des réponses à la plupart des courriers que j'avais envoyés. Je te donnerai tout pour si ton légimage.
- Il y a un autre point à soulever, ajouta Drago en se redressant. Hodge n'a pas été placé à Poudlard par la voie hiérarchique habituelle. Il faut découvrir pourquoi et surtout par qui.
- Ce qui me semble encore plus aberrant, enchaîna Blaise, c'est qui aurait pu prévoir la venue d'un psychomage à Poudlard.
- Je ne voudrais pas être rabat-joie, conclut Ronald mais si nous voulons manger avant la reprise des cours il faudrait peut-être remettre cette conversation à plus tard. »

Et tandis qu'ils se dispersaient telle une nuée de papillon, deux anges gardiens commentaient :

«Finalement ce ne sont pas tous des cornichons!
- Oui hé bien on devrait tout de même les aider. »