Ses bras autour des hanches de Félix, Bridgette avait refusé de lâcher prise. Elle savait que la scène qui venait de se produire avec Andréa l'avait profondément affecté, même s'il n'avait encore rien dit. Sa discussion avec lui vis-à-vis de sa mère était encore bien vive dans son esprit et elle refusait de le laisser seul dans un moment pareil, alors qu'il risquait de se faire akumatiser à cause de sa tristesse et son chagrin si cruellement ravivés.
Des larmes perlant aux coins de ses yeux, elle le serra plus étroitement contre elle avec un petit reniflement alors que Félix restait figé de surprise.
Naturellement, les paroles d'Andréa l'avaient choqué et s'il était parti, c'était surtout pour tenter de se changer les idées et calmer sa colère après ce désagréable échange. Au fond de lui, le jeune homme savait que son amie avait ses raisons d'en vouloir aussi férocement à sa mère, mais l'entendre souhaiter sa mort avait été trop pour lui.
Cependant, à cet instant, il était plus préoccupé par la réaction de Bridgette que par celle d'Andréa. Son amie était venue spontanément le retrouver pour lui éviter une éventuelle akumatisation ? Avait-il bien compris ? C'était totalement absurde ! Lui ? Akumatisé ? Impossible ! Après tout, il était… Chat Noir.
Et alors que le garçon suivait le fil de ses pensées, il sentit une sueur froide couler dans son dos. Il était Chat Noir, et alors ? Tout comme lui avait répété plusieurs fois Plagg, lui aussi était une victime potentielle du Papillon et son miraculous ne pourrait en rien l'aider contre cela.
La colère et le chagrin qu'il sentait battre dans sa poitrine auraient-ils pu le mener tout droit à la catastrophe si Bridgette ne l'avait pas fait réagir ? Sûrement. Et l'adolescent se sentit soudain coupable de ne pas en avoir pris conscience plus tôt.
Il prit une profonde inspiration, Bridgette pressée contre luin avant d'expirer longuement. Son amie releva les yeux vers lui, une larme coulant le long de sa joue. Ils échangèrent un regard, sans que la jeune fille ne s'écarte, les lèvres tremblantes.
-« E-Est-ce que ça va ? » osa-t-elle demander.
-« … Oui, je vais bien. Excuse-moi de t'avoir inquiété. »
-« Tu n'es pas en colère hein ? »
Mais la jeune fille laissa échapper une petite exclamation de culpabilité en voyant Félix baisser les yeux. Evidemment qu'il était en colère ! Elle s'écarta de lui en essuyant ses yeux, sans pour autant s'éloigner de trop.
-« Pardon, c'était une question stupide… C'est juste que… Enfin… Tu… » bredouilla l'adolescente alors que de nouvelles larmes perlaient à ses yeux.
-« J'ai compris, ne t'inquiètes pas, acquiesça Félix avec un hochement de tête. Je ne vais pas me faire akumatiser, c'est promis. »
Bridgette esquissa un léger sourire avant que ses lèvres ne se tordent de nouveau en un rictus triste. Elle ne savait pas quoi faire, elle ignorait à quel point elle avait le droit d'évoquer ce sujet si sensible pour son camarade sans lui faire plus de peine ou paraître envahissante.
-« Je ne sais pas ce qui m'a pris… C'est juste que j'ai eu tellement peur qu'il t'arrive quelque chose. Je… Je veux pas que ça arrive… et surtout pas pour ça. C'est… »
-« Je sais, murmura Félix en posant doucement sa main sur son épaule. Merci. Tu as raison, c'était stupide de ma part de réagir comme ça. »
-« Non ! protesta Bridgette avant de poser sa main sur sa bouche en se rendant compte qu'elle avait parlé trop fort. Ce n'était pas du tout stupide… Je comprends, je t'assure. C'est juste que… Après ce qui s'est passé, j'avais peur que tu te retrouves seul… »
Félix acquiesça une nouvelle fois et un silence se posa entre les deux jeunes gens. Bridgette avait conscience qu'elle n'avait certainement pas réussi à faire totalement disparaître la colère de son ami, encore moins sa tristesse, et elle savait aussi que beaucoup de choses restaient à régler avec Andréa, mais savoir que son ami n'allait pas se faire akumatiser à cause de ça lui enlevait déjà un grand poids des épaules.
Elle finit d'essuyer ses joues de ses paumes avant de prendre à son tour une grande inspiration pour tenter de calmer son cœur affolé qui cognait dans sa poitrine.
-« Ecoutes… bredouilla-t-elle. Essaye de ne pas trop en vouloir à Andréa, d'accord ? Je sais qu'elle a dit quelque chose d'horrible, mais elle était en colère et surtout… elle ignore totalement ta situation… Elle n'aurait jamais dit ça si elle avait su, je le sais… »
Voyant que Félix ne disait pas un mot, se contentant de garder les poings fermés et les sourcils froncés, elle se décida à continuer.
-« Je ne dis pas qu'il faut lui pardonner tout de suite, mais seulement essayer de comprendre… Je ne sais pas ce qu'elle a précisément vécu avec cette femme mais… Tu sais aussi bien que moi qu'Andréa n'est pas du genre à faire des scènes pour rien… Et ça doit être assez grave pour qu'elle se soit emportée comme ça… »
Comme son ami ne bougeait toujours pas, Bridgette se sentie envahir par le désespoir et une nouvelle crise de larmes monta jusqu'à ses yeux. Elle ignorait comment régler la situation.
-« Je ne veux pas qu'on se dispute… Et je ne veux pas que tu souffres encore plus quand tu es avec nous… gémit Bridgette en cachant son visage dans ses mains. Je… »
Entendant la détresse de Bridgette, Félix tourna les yeux vers son amie avant d'esquisser un léger sourire de compassion. Il savait qu'elle n'avait pas tort et qu'Andréa n'avait certainement pas dit cela pour lui faire du tort, même si c'était très douloureux. Il fit de nouveau un pas vers elle avant d'incliner la tête pour capter son attention.
-« Ne t'en fais pas, je ne resterai pas fâché longtemps. J'ai juste… besoin d'un peu de temps pour me calmer. »
-« On est toujours amis hein ? » demanda-t-elle entre ses larmes.
Le sourire de Félix se fit plus large en observant son visage de chaton apeuré. Sa pureté et sa gentillesse étaient vraiment touchantes. Il hocha doucement la tête alors qu'un sourire se dessinait à son tour sur les lèvres de Bridgette.
-« … Oui, bien sûr. » affirma-t-il après un petit silence.
Assis dans le couloir, Jehan avait posé ses avant-bras sur ses genoux en réfléchissant, attendant patiemment qu'Andréa revienne vers lui. Il ne savait pas quoi penser de tout ce qui venait de se passer, ni des aveux de sa camarade sur son enfance.
Il se doutait que Félix, et par extension Bridgette, devaient avoir leur raison d'avoir réagi ainsi après cette dispute mais il ne pouvait pas calmer cette colère qu'il sentait pulser en lui. Comment cette femme avait-elle pu maltraiter à ce point sa fille ? Quel genre de mère était capable de faire souffrir son enfant, juste pour son bon plaisir ? Jehan soupira en renversant sa tête en arrière. Il n'arrivait pas à éclaircir son esprit.
Andréa était furieuse et dévastée : s'il avait été plus fort et plus prévenant, il était certain que rien de tout cela ne serait arrivé. Mais alors qu'il se morfondait, perdu dans ses pensées, un bruit venant de la salle où sa camarade était enfermée attira son attention.
Les sourcils froncés, il se redressa avant de se remettre sur ses jambes. Avait-elle eu envie de passer ses nerfs en s'attaquant au mobilier ? Le bruit semblait tout de même bien plus sourd que ça. Mais alors qu'il pensait s'avancer pour tenter de voir ce qu'il se passait à l'intérieur, la porte vola en éclat et le garçon fut projeté en arrière.
Passant ses mains à l'arrière de sa tête pour lui éviter de heurter le sol, Jehan roula sur le dos avant de relever vivement les yeux. Il avait devant lui une femme aux cheveux bruns regroupés en queue de cheval haute, agrémentés d'une épingle en forme de balance. Ses yeux étaient recouverts d'un bandeau et elle était vêtu d'une tunique ouverte au niveau de sa ceinture, formant ainsi une traine autour de ses hanches tandis que ses jambes étaient recouvertes d'un pantalon. Elle flottait légèrement au-dessus du sol et tenait dans sa main droite une longue épée à la garde dorée.
La mâchoire de Jehan se décrocha alors qu'il se redressait doucement, les oreilles légèrement sifflantes.
-« A-Andréa… ? » murmura-t-il, incrédule.
La vilaine tourna aussitôt la tête vers lui. Même si elle ne pouvait pas le voir, il était clair qu'elle l'avait reconnue. Ils restèrent immobiles avant qu'elle ne commence à s'éloigner calmement. Le sang du garçon ne fit qu'un tour et il se releva précipitamment pour courir vers elle, lui attrapant sa main qui ne tenait pas son arme.
-« Andréa ! Attends ! Je sais que tu peux m'entendre ! Bas-toi ! Tu es plus forte que Papillon, tu peux le battre ! Je su- »
Mais le garçon n'eut pas le temps d'ajouter autre chose. L'akumatisée fit volte-face, retirant tout aussi soudainement sa main pour lui administrer une gifle qui l'envoya valser contre le mur derrière lui. Le dos de Jehan heurta violemment le mur avant que le garçon ne tombe de nouveau, le visage contre le sol.
-« Je ne suis plus Andréa, je suis Lady Justice, tonna-t-elle d'une voix autoritaire. Écarte-toi de mon chemin si tu ne veux pas à avoir à subir mon courroux. »
Puis elle continua son chemin comme si de rien n'était. Jehan se redressa péniblement, les dents serrées. Son corps lui faisait affreusement mal, malmené par le choc dont il venait d'être victime, mais il lui aurait fallu beaucoup plus pour le mettre hors-jeu. Il se releva d'abord sur ses avant-bras avant de se remettre une nouvelle fois sur ses jambes, légèrement chancelant.
Il savait qu'il ne pouvait plus rien faire pour elle, mais il ne pouvait pas rester ici sans rien faire. Il devait retrouver et prévenir ses camarades avant qu'une catastrophe n'arrive.
Après quelques minutes supplémentaires de discussion, assis ensemble sur les marches, Bridgette avait fini par convaincre Félix de repartir avec elle, ne souhaitant pas laisser sa dispute avec Andréa s'éterniser trop longtemps. Elle était persuadée qu'avec une petite discussion, tout pourrait rentrer dans l'ordre et le jeune homme avait fini par se laisser convaincre.
Il était réellement impressionné par le pouvoir que les mots de Bridgette pouvaient avoir sur lui. Elle n'était peut-être pas la meilleure des médiatrices, mais rien que de l'entendre dire « tout ira bien » suffisait à le calmer, sans qu'il puisse l'expliquer.
Mais alors qu'ils redescendaient les escaliers vers le couloir où ils avaient abandonné Jehan et Andréa, un bruit sourd les fit sursauter tous les deux. Ils se regardèrent dans les yeux, alertés par ce bruit soudain.
-« Qu'est-ce que c'était ?! » paniqua Bridgette en s'approchant de la rambarde de l'escalier.
-« Je n'en sais rien ! » répondit Félix, imitant le geste de sa camarade pour se pencher afin de voir ce qu'il se passait aux étages inférieurs.
Tout semblait anormalement calme, bien que des murmures de stupéfaction se faisaient déjà entendre. Les deux jeunes gens, après un regard, décidèrent de hâter leurs pas pour rejoindre leurs amis. Mais alors qu'ils atteignaient enfin le couloir, ils purent voire une silhouette féminine voler au-dessus du sol, à quelques mètres devant eux.
Voyant cela, Bridgette, qui progressait derrière son ami, lui attrapa le poignet pour le faire disparaître du champ de vision de cette curieuse apparition, comprenant en une fraction de seconde ce qu'il venait de se passer. Après s'être cachés derrière un pan de mur, l'adolescente se laissa glisser contre la paroi avant de prendre sa tête entre ses mains.
-« Andréa a été akumatisée… ! gémit-elle en cachant son visage. J'aurais dû discuter avec elle, je n'aurais pas dû partir comme ça… ! »
-« Comment peux-tu savoir qu'il s'agit d'Andréa ? » murmura Félix en jetant un coup d'œil discret dans le couloir.
-« Parce que je l'ai reconnue ! protesta Bridgette en relevant les yeux vers lui. Quelle idiote… ! C'est de ma faute, c'est de ma faute, c'es- »
-« Arrête de dire n'importe quoi, coupa Félix en baissant les yeux. Rien n'est de ta faute, c'est de la mienne. Si je n'avais pas réagi comme ça face à elle, nous n'en serions pas là. »
-« Félix… »
Des cris se mirent alors à retentir dans la cour, dont les jeunes gens n'en étaient séparés que par une porte. Affolés pour les mêmes raisons sans le savoir, Félix et Bridgette cherchaient activement une excuse à fournir à l'un comme à l'autre afin d'aller se transformer en tout sécurité. Mais alors que Félix ouvrit la bouche, pensant avoir trouvé une parade crédible, des bruits de pas frénétiques s'approchant d'eux le fit s'arrêter net.
Bridgette se tassa un peu plus sur elle-même, inquiète. Les évènements du Sculpteur lui avaient rappelé de façon assez brutale qu'elle était, elle aussi, vulnérable pendant les attaques d'akumatisés et qu'un seul faux pas pourrait lui coûter cher.
Mais heureusement, son stress retomba quelque peu quand elle reconnut le visage de Jehan, qui regardait dans tous les sens, sûrement déjà parti à leur recherche.
-« Jehan ! » appela-t-elle en essayant de rester discrète.
-« Oh, vous êtes là ! souffla le garçon en revenant quelque pas en arrière avant de serrer Bridgette contre lui. J'ai eu tellement peur qu'elle vous ait déjà retrouvé ! »
-« C'est Andréa hein ? C'est ça ? » souffla Bridgette en se lovant un peu plus contre son ami.
-« … Je suis désolé… J'aurai dû rester avec elle mais… Quand elle m'a dit qu'elle préférait rester seule… Je… Je n'ai pas eu le courage de désobéir… »
Un petit silence se posa sur les jeunes gens avant que Bridgette ne reprenne la parole après avoir laissé échapper un petit soupir.
-« Ne t'inquiète pas, je suis sûre que tout va s'arranger ! Mais pour l'instant, il faut se mettre à l'abris ! Inutile de prendre des risques pour rien, même si ça me brise le cœur de dire ça… »
Les deux garçons hochèrent la tête, comprenant tout à fait le raisonnement de leur camarade avant de se remettre en route. Jehan proposa que le meilleur moyen de s'assurer une sécurité complète était de quitter l'établissement en essayant d'emmener le plus de monde avec eux en attendant l'arrivée des renforts.
Mais le corridor dans lequel s'étaient réfugiés les jeunes gens ne menaient pas vers l'extérieur, et le seul moyen de sortir était de traverser la cour et de courir jusqu'à la porte, ce qui ne semblait pas être une si bonne idée à l'écoute des cris qui se poursuivaient à l'extérieur. Prudemment, Jehan entrouvrit la porte qui menait à l'extérieur, Bridgette se penchant à son tour à côté de lui tandis que Félix se contentait d'écouter. Ils purent apercevoir Lady Justice qui continuait d'avancer dans la cour, cherchant frénétiquement autour d'elle, comme si elle recherchait quelqu'un en particulier.
Mais alors qu'elle se tournait vers eux, un bruit sur sa droite lui fit faire volte-face et elle fondit sur le pilier où se cachait un adolescent, que la vilaine trancha d'un revers d'épée. Aussitôt, elle pointa le garçon du bout de sa lame qui émit aussitôt un rayon lumineux, qui fonça droit vers le lycéen alors que les restes du pilier s'affaissaient autour de lui.
-« Toi ! tonna-t-elle d'une voix qui résonna dans tout le bâtiment. Dis-moi tes secrets ! Quelles choses me caches-tu ? »
L'adolescent semblait pétrifié, les yeux écarquillés de stupeur mais ses lèvres se mirent à bouger toutes seules, comme si elles étaient mues d'une volonté propre.
-« J'ai triché au bac blanc de maths, je n'avais pas révisé les derniers chapitres ! » cria-t-il avant de cacher sa bouche, effaré.
Un petit sourire se dessina sur les lèvres de la vilaine qui leva son arme au-dessus d'elle avant de l'abattre sur lui. Bridgette laissa échapper un cri qu'elle camoufla en pressant ses paumes contre ses lèvres en fermant les yeux. Un petit instant passa avant qu'elle ne rouvre ses paupières pour se rendre compte qu'au lieu de l'effusion de sang à laquelle elle s'était attendue, le jeune homme avait tout simplement disparu.
Elle se pencha un peu plus pour tenter de le retrouver quelque part d'autre dans la cour mais non, l'adolescent s'était tout simplement évaporé. Les yeux des trois adolescents se posèrent de nouveau sur Lady Justice qui ramena son épée contre elle.
-« Les menteurs et les tricheurs ne méritent pas ma clémence. » murmura-t-elle avant de se tourner vers un autre groupe d'adolescents qui avaient tenté de profiter qu'elle soit occupé pour rejoindre la porte de sortie.
Elle les désigna de la pointe de son épée, un éclair filant droit sur eux et touchant une des jeunes filles qui se stoppa net tandis que les autres poursuivaient leur chemin, non sans des cris d'effrois. Ses mains sur sa bouche, elle se tourna lentement vers l'akumatisée qui s'approchait d'elle, apeurée.
-« L'heure du jugement à sonner, dis-moi tes secrets ! » ordonna la vilaine, sa lame pointée en avant.
-« Je dors encore avec une veilleuse, parce que j'ai peur dans le noir ! » avoua la jeune fille, les joues baignées de larmes.
Mais contrairement à sa victime précédente, Lady Justice abaissa son épée avant de claquer des doigts pour la libérer de son emprise, la jeune fille se redressant aussitôt sur ses jambes.
-« La peur de l'obscurité est une crainte profondément ancrée dans le subconscient humain, nul besoin de t'en sentir humiliée. »
Puis elle reprit ses recherches, se tournant vers le fond de la cour tandis que la jeune fille s'enfuit sans demander son reste. Jehan, Félix et Bridgette échangèrent un regard étonné sans oser bouger de leur cachette.
-« Vous avez vu ? demanda Jehan. Elle ne l'a pas frappé cette fois ! »
-« Parce qu'elle a estimé qu'elle n'avait rien à se reprocher… » murmura Bridgette à voix basse.
-« Elle ne punit que ceux qu'elle estime coupable de quelque chose de grave. » compléta Félix en serrant les poings.
Le risque qui accompagnait cette nouvelle akumatisée était sûrement un des plus grands que lui et sa partenaire n'avaient jamais affrontés, et le jeune homme en avait bien conscience. Être touché par ce rayon conduirait à une inévitable catastrophe. Il devait s'échapper d'ici, et vite.
Sans qu'il ne le sache, Bridgette faisait le même constat à cet instant. Frénétiquement, l'adolescente cherchait autour d'elle une manière de se soustraire à la vigilance de ses deux amis quand soudain, au bout du couloir, elle vit apparaître les visages familiers de Kilian, Maxence, Roxane et Johana.
-« Vous êtes là ! s'exclama Roxane en lui prenant les mains. Quel soulagement ! On a réussi à s'échapper de la cour avant de se faire prendre mais maintenant, on est coincés ici ! »
-« On va trouver une solution, c'est promis, rassura Bridgette en lui adressant un petit sourire. Est-ce que tout le monde va bien ? »
-« Si on exclut la vilaine qui veut nous faire avouer nos pires hontes, oui ça va. » répondit Kilian en croisant les bras tandis que Maxence et Johana hochaient la tête.
-« Impossible de rejoindre les autres sorties de secours d'ici sans se faire voir, il va falloir passer par la porte principale, souffla Jehan. Allez-y, moi je vais faire le tour pour faire une diversion. Quand vous serez sortis, je vous rejoindrai. »
-« Jehan non ! » protesta Bridgette en tirant sa manche.
-« Je viens avec toi, coupa Félix en faisant un pas en avant. On ne sera pas trop de deux pour se jouer d'elle. »
Le grand métis hocha la tête et après un dernier sourire confiant à Bridgette, il s'éloigna, Félix lui emboîtant le pas après avoir rapidement posé sa main sur son épaule pour la rassurer.
-« Non… ! » s'énerva silencieusement Bridgette en les voyant s'éloigner.
Mais elle ne put rien faire d'autre pour les retenir, une agitation trop grande risquant d'attirer l'attention sur eux. Un petit silence se fit avant que Kilian n'entraîne sa camarade en arrière.
-« T'inquiète Bridgette, ils vont bien s'en sortir. Nous on sort, eux ils nous rejoignent. Allez viens. »
La jeune fille soupira longuement avant de suivre ses camarades jusqu'à la dernière porte qui menait sur l'extérieur. Maxence ouvrit doucement la porte pour avoir un visuel sur la cour. La vilaine s'était éloignée, ouvrant les portes des salles une par une afin de retrouver les dernières personnes encore cachées.
Bridgette avait joint ses mains entre elles, attendant avec inquiétude le signe de ses camarades. Elle avait bien conscience que de se volatiliser maintenant pour se transformer serait bien trop suspect et elle devait absolument trouver une autre solution. Après quelques minutes de silence, un bruit sourd retentit à l'autre bout du bâtiment, suivi d'un second, comme une porte qu'on claque et un meuble qu'on renverse.
Cela ne manqua d'attirer l'attention de la vilaine qui s'approcha de la source de ces sons, s'éloignant encore plus de la position des cinq camarades.
-« Ok, j'y vais en premier, déclara Kilian à voix basse. Je vous ferai un signe pour me rejoindre, un par un. »
Il scanna une dernière fois la cour avant de sortir, longeant le mur en se penchant légèrement afin de ne pas attirer l'attention. Il s'arrêta quelques secondes derrière une colonne avant de rejoindre la grande porte de sortie, ouverte de moitié, se cachant derrière le pan fermé. Il attendit quelques secondes, s'assurant qu'il ne s'était pas fait repérer avant de faire signe à ses amis.
Roxane fut la première à marcher dans les pas de son camarade, suivie quelques instants plus tard par Johana. Mais alors que Maxence traversait à son tour, Lady Justice fit brutalement volte-face, brandissant son épée vers lui. Bridgette laissa échapper un glapissement de stupeur en voyant Maxence se jeter sur le sol pour éviter de justesse le rayon qui passa au-dessus de sa tête.
Se cachant un peu plus derrière la porte, elle put apercevoir Félix, à l'autre bout de la cour, sortir à son tour du bâtiment pour rappeler l'attention de la vilaine sur lui.
-« HEY ! » cria-t-il, les poings serrés.
-« C'est nous que tu cherches ! On est là ! » nargua Jehan en mettant ses mains en porte-voix avant de se cacher une nouvelle fois dans les couloirs derrière eux.
Voyant ses amis s'exposer ainsi, le sang de Bridgette ne fit qu'un tour. Maxence ayant achevé sa traversée jusqu'à la sortie, la jeune fille revint sur ses pas pour tenter de trouver un endroit où se transformer, faisant fi des cris de Kilian et Roxane qui lui demandaient de sortir elle aussi de l'établissement. Jehan et Félix étaient en danger, il fallait agir vite.
Mais, prise par son élan, ses pas affolés dans les couloirs attirèrent l'attention de la vilaine qui avait perdu la trace de ses deux camarades. Cette fois, Lady Justice avança jusqu'à elle, bloquant la progression de sa course. Affolée, Bridgette tenta de faire demi-tour mais chuta, prise en contre-pied, se retrouvant alors à la merci de l'akumatisée.
-« Bridgette… tonna la vilaine avec un petit sourire. Qu'est-ce qu'une jeune fille aussi douce que toi pourrais bien avoir à me révéler ? »
Elle leva son épée vers elle mais juste avant qu'elle ne puisse tirer son rayon, Félix sauta en avant pour tenter de lui arracher son arme, ratant de peu sa cible. Elle l'avait entendu arriver et avait eu le temps de se décaler sur le côté, juste au moment où le garçon arrivait dans son dos.
Il tomba en avant, arrivant presqu'au niveau de Bridgette. Les deux adolescents n'eurent que le temps d'échanger un regard effaré que la vilaine reprenait déjà la parole.
-« Voilà celui que je cherchais, dit-elle avec un petit rire. Tu penses toujours être le plus intelligent de tous n'est-ce pas Félix ? Voyons ce que tu as à nous apprendre ! » susurra la vilaine en pointant son épée vers lui.
-« NON ! » cria soudain Jehan qui se plaça sur sa trajectoire.
Le garçon reçu l'éclair en pleine poitrine, chutant en arrière sous les exclamations de stupéfaction de Félix et Bridgette. Les deux jeunes gens se remirent debout tandis que Jehan se retrouvait à genoux devant l'akumatisée. Il tenta de se retenir quelques instants tandis que ses deux amis continuaient de reculer avant de céder.
-« Je t'aime Andréa, de tout mon cœur ! J'aimerais pouvoir te l'avouer, mais j'ai tellement peur que tu me rejettes que je n'ose pas te le dire ! »
Le visage de la vilaine, jusque-là paré d'un sourire satisfait, se décomposa alors qu'elle laissait retomber son épée le long de son corps. Les larmes aux yeux, désespéré d'avoir laissé échapper sa confession de cette façon, le grand métis se remit sur ses jambes et fit un pas en avant. Sans quitter l'akumatisée des yeux, il fit un discret signe de main à ses amis pour leur dire de s'enfuir alors qu'il reprenait la parole.
-« Andréa, je suis sûr que tu peux m'entendre. Bats-toi ! Tu es plus forte que ça, ne te laisse pas faire ! Je sais de quoi tu es capable ! »
Lady Justice ne pouvait pas détacher son regard de lui, complètement désemparée. Surpris par ce retournement de situation, Félix était figé lui aussi. La déclaration de Jehan n'était pas une grande surprise pour lui mais son courage l'impressionnait véritablement. Ce n'est que quand Bridgette l'attrapa par le poignet qu'il retrouva ses esprits.
-« Viens ! Il nous offre l'occasion parfaite pour partir ! Allons-y ! » dit-elle sur un ton rempli de détresse.
Elle s'en voulait terriblement de laisser Jehan aux prises d'Andréa mais elle savait qu'il ne risquait maintenant plus rien, du moins elle voulait s'en convaincre. C'était peut-être sa dernière chance de se sortir de cette situation périlleuse, et elle ne pouvait pas la laisser passer.
Alors qu'ils s'éloignaient, Jehan tenta une nouvelle fois de s'approcher de la vilaine avec un sourire à travers ses larmes. Il souffrait terriblement mais il avait tout de même bon espoir qu'Andréa ne se souviendrait pas de ce moment après la fin de l'attaque.
-« Andréa… répéta-t-il, les bras en avant. Je suis sûr que tu es encore là, résiste ! »
-« É-Écarte-toi de mon chemin ! » tonna la vilaine en serrant la garde de son épée.
-« Non, je ne peux pas t'abandonner. Tu ne m'as pas laissé tomber pendant mon akumatisation, je ne te laisserai pas tomber non plus. »
Le garçon tendit son bras vers elle, parvenant à enserrer sa main dans la sienne. Il sentit la jeune fille tressaillir et, au moment où il crut avoir enfin réussi à interpeller Andréa sous son masque, Lady Justice eut un violent mouvement de recul, ses traits se durcissant aussitôt.
-« Va-t'en ! hurla la vilaine. Andréa n'existe plus, et je n'ai pas besoin de toi pour accomplir ma mission ! »
-« Andréa… » murmura Jehan, blessé.
-« Je t'ai dit de t'écarter de mon chemin ! » enragea-t-elle en levant son épée.
Sans crier gare, elle administra un coup horizontal devant elle, traversant Jehan de part en part, qui disparut aussitôt.
Ne sachant combien de temps la diversion de Jehan allait pouvoir fonctionner, Bridgette et Félix avaient décidé de ne pas sortir par la porte d'entrée, afin d'essayer de se soustraire définitivement à la menace de la vilaine. La jeune fille menait la marche, regardant frénétiquement autour d'elle pour tenter de trouver une diversion pour se séparer de son camarade. Mais rien ne lui sautait aux yeux et bientôt la porte de sortie de secours fut devant eux. Elle tenta de la pousser mais elle résista. Félix, prit dans son élan, tenta de lui donner un coup d'épaule avec l'aide de Bridgette mais rien n'y fit, et la porte resta fermée.
-« Mais c'est pas possible ! Pourquoi les portes de secours sont-elles verrouillées ?! » gémit Bridgette en faisant volte-face.
-« Elles ne sont pas fermées, quelqu'un les a bloquée depuis l'autre côté, sûrement pour empêcher Lady Justice de les suivre. »
-« M-Mais… »
-« Faisons demi-tour, on aura peut-être une chance d'atteindre une autre sortie avant qu'elle ne nous rattrape. »
La jeune fille hocha la tête et suivit son camarade sans poser plus de question. Mais alors qu'ils tournaient dans un autre couloir après avoir grimpé au premier étage pour éviter un corridor bouché par les décombres d'un mur écroulé, un bruit sourd derrière eux les fit glapir de stupéfaction. Passant devant la porte d'une classe, Félix l'indiqua à son amie sans cesser de courir.
-« Cache toi là, je vais l'attirer ailleurs ! »
Avant qu'elle n'ait eu le temps de protester, Bridgette vit le garçon s'éloigner et un autre bruit retentir dans son dos. La jeune fille eut juste le temps de passer la porte et de la fermer pour se cacher derrière avant que Lady Justice n'apparaisse dans le couloir.
Par la toute petite fenêtre, elle put apercevoir la vilaine foncer droit vers où Félix venait de disparaître.
L'adolescent courait droit devant lui, sans s'arrêter, bien conscient de la présence de la vilaine à quelques pas derrière lui. Il devait se transformer, et vite. La fatigue commençait à gagner tous ses muscles et l'urgence de sa situation se faisait de plus en plus vive.
Mais le garçon savait aussi qu'il ne devait pas se précipiter : s'il se transformait par mégarde devant Lady Justice ou si un élève le voyait se cacher, personne n'aurait besoin du pouvoir de l'akumatisée pour comprendre qui se cachait derrière le masque de Chat Noir.
-« Qu'est-ce qu'on fait ?! » demanda Plagg, affolé, sortant la tête de la veste de son porteur.
-« Je ne sais pas ! Je dois trouver une idée ! Je dois absolument la semer ! »
-« Manque de bol, elle a l'air de vraiment t'en vouloir ! »
-« J'avais remarqué, merci bien ! » grommela Félix en continuant de regarder autour de lui.
Mais alors que le garçon posait sa main sur la porte d'une des salles de classe, le rayon provenant de l'épée de Lady Justice le fit reculer de quelques pas, touchant la surface du mur, juste à côté de sa main.
Il tourna les yeux, effaré, pour faire face à la vilaine qui lui faisait maintenant face, à quelques distances de lui. Un sourire triomphal était inscrit sur ses traits, et son épée était levée droit devant elle.
-« Tu pensais vraiment pouvoir m'échapper ? Espèce d'idiot, personne n'échappe jamais à la justice. »
Elle continua d'avancer jusqu'à ce que sa lame touche presque la poitrine du garçon. Incapable de fuir ni de faire quoi que ce soit, Félix était tétanisé. Il avait échoué, il n'avait pas réussi à s'enfuir à temps et maintenant, tout Paris allait bientôt connaître la véritable identité de Chat Noir.
Il se sentait complètement impuissant, et son cœur battait si fort qu'il lui semblait qu'il allait s'arrêter d'ici quelques instants. Il posa sa main sur sa veste, là où se cachait Plagg, comme pour s'excuser d'avoir échouer en fermant les yeux.
-« Voyons ce que tu as à m'apprendre, toi qui te crois si intelligent ! »
Félix retint sa respiration, comme s'il se préparait à recevoir un coup. Mais au moment où la vilaine le pointait de nouveau pour lancer son rayon, des bruits de pas effrénés retentirent dans le dos de Lady Justice. Avant qu'elle n'ait eu le temps de se retourner, Bridgette, arrivée en brandissant une chaise récupérée dans la salle où elle s'était cachée, l'abattit dans le dos de l'akumatisée en criant.
-« Laisse-le tranquille ! » éructa-t-elle alors qu'elle faisait passer la chaise au-dessus de sa tête.
Surprise par ce coup, la vilaine tomba en avant, lâchant dans le même temps son épée qui glissa sur la plateforme. Bridgette, prise dans son élan et surprise par sa propre force, lâcha la chaise après avoir asséné son coup, tombant à son tour alors que la meuble partait voler plus loin.
La mâchoire de Félix se décrocha en voyant l'intervention de son amie, impressionné par sa rapidité d'action. Mais il ne perdit pas son objectif de vue. L'arme de Lady Justice avait glissé jusqu'à lui et alors que la vilaine se relevait à peine de l'attaque de Bridgette, il donna un coup de pied dans l'épée, celle-ci passant sous le garde de corps pour chuter à l'étage inférieur.
La vilaine laissa échapper un cri de frustration devant le mouvement de Félix. Le garçon recula de quelques pas, craignant des représailles, mais l'akumatisée se contenta de sauter par-dessus la balustrade afin de récupérer son arme. Félix et Bridgette, la voyant faire, échangèrent un regard stupéfait, yeux dans les yeux quelques instants. L'adolescente reprit rapidement ses esprits en secouant la tête, reculant à son tour de quelques pas.
-« On se sépare ! Elle aura moins de chance de nous retrouver ! » clama-t-elle avant de faire volte-face.
Félix resta encore en état de choc quelques instants avant de reprendre sa route à son tour. Il ne revenait pas de ce qu'il venait de se passer. Bridgette venait de les sauver, lui et son secret, alors qu'elle aurait pu rester cachée dans cette salle de classe, à l'abris.
Elle avait pris le risque de se mettre en danger, juste pour lui venir en aide. Avec un demi-sourire, Félix entra dans la première salle de classe déserte, se cachant derrière le bureau du professeur, essoufflé. Plagg attendit quelques secondes avant de sortir de la poche de son porteur et venir virevolter devant ses yeux.
-« Est-ce que ça va ? »
-« Je crois oui, on a eu chaud. »
-« Dégourdie la petite ! Même moi j'ai été impressionné. »
-« Je lui dois une fière chandelle. » acquiesça Félix en regardant autour de lui.
Il s'assura que la salle était bien vide avant de se tourner vers son kwami.
-« C'est peut-être notre dernière chance de régler cette affaire une bonne fois pour toute, allons-y ! »
Plagg hocha avec un petit sourire insolent alors que Félix se relevait, les poings serrés.
« Plagg, transforme-moi ! »
Une fois paré de son costume, Chat Noir se dépêcha de s'éclipser de la salle avant de monter sur le toit pour avoir une vue dégagée sur la cour. En poussant un petit soupir de soulagement, il put se rendre compte que Lady Justice était toujours là. Malheureusement, elle avait repris ses interrogatoires sur d'autres victimes et les rayons ainsi que les coups d'épée sur ceux jugés coupables pleuvaient de nouveau.
Se tenant légèrement en retrait, il la regardait faire sans oser intervenir. Il ne pouvait pas partir au corps à corps sans sa partenaire, car il savait que seul, il n'avait aucune chance contre cette akumatisée.
Par ailleurs, son arrivée sur le champ de bataille avait été tardive et il espérait de tout cœur que Ladybug ne s'était pas fait prendre dans un des nombreux lasers de la vilaine. Et alors qu'il décrochait son arme de son dos pour tenter de la localiser avec le GPS intégré, il entendit quelque chose se poser souplement à côté de lui.
Il tourna vivement les yeux et un sourire fendit son visage de part en part quand il reconnut la gracieuse silhouette de sa coéquipière.
-« Bonjour chaton, salua-t-elle en raccrochant son yoyo à sa hanche. Pardon pour le retard. »
-« Ne t'inquiète pas. » répondit Chat Noir avec un léger sourire.
-« Alors ? Qu'est-ce qu'on a aujourd'hui ? » questionna la jeune fille en s'accroupissant à côté de lui.
-« Il va falloir être encore plus prudents que d'habitude ma lady. »
Chat Noir raconta rapidement la scène à laquelle il venait d'assister d'un ton grave, légèrement tendu. Elle l'écoutait attentivement : même si elle avait elle-même constaté les pouvoirs de la vilaine, il était important de connaître ses ressentis vis-à-vis du combat qui les attendait. S'il avait déjà des appréhensions, ce qui aurait été tout à fait normal, elle se devait de le rassurer.
Mais pour son plus grand soulagement, Chat Noir ne semblait pas troublé plus que cela, simplement très concentré sur leur tâche.
-« Une idée d'où se cache l'akuma ? » questionna-t-elle en se penchant un peu plus.
-« Son épée, je ne vois que ça. »
La jeune fille hocha la tête. Mais alors qu'elle commençait à lui exposer son plan pour tenter de surprendre la vilaine, la grande porte d'entrée du lycée claqua, faisant tourner les yeux de Ladybug, Chat Noir mais aussi ceux de Lady Justice.
Et avec effroi, les deux héros de Paris reconnurent aussitôt la silhouette de la femme qui se tenait à l'entrée de la cour, les jambes arquées.
-« Andréa ! Je sais que c'est moi que tu cherches ! Je suis là ! » tonna Maura, les poings serrés.
La tension monte ! J'espère que ça vous a plu ! J'ai essayé de faire une scène de combat un peu différente de ce que je fais habituellement, avec nos héros qui doivent fuir sous leur forme civile.
On se retrouve la semaine prochaine pour la suite, restez connectés...
P.S.: Bonne Saint Valentin à tous ! Si ça vous intéresse, vous pouvez aller faire un tour sur mon instagram, j'ai fait un petit dessin spécial pour cette occasion avec des personnages de cette histoire (15_maumau_04)
