Hogwarts était en effervescence. Halloween approchait à grands pas...

Mais la directrice refusait de faire une fête pour Halloween.

- Chers élèves, dit-elle en se levant entre le plat principal et le dessert lors du souper, comme vous l'avez déjà compris grâce aux bruits de couloirs, nous ne fêterons pas Halloween...

Elle ne put continuer qu'elle fut interrompue de toutes parts. Augusta plissa les lèvres et sortit sa baguette pour lancer un sort sonore.

- Comment osez-vous interrompre ainsi l'un des enseignants de cette école! C'est d'une rare impolitesse et cela ne doit plus jamais se reproduire sous peine de lourdes conséquences. Bien, maintenant que vous êtes à nouveau attentifs, je disais que nous ne fêterons pas Halloween à Hogwarts. Non pas parce que nous ne voulons plus organiser de fêtes dans notre école mais bien parce qu'il s'agit d'une fête moldue. Et personne ici n'est moldu. Nous sommes des sorciers et nous allons organiser les fêtes et traditions sorcières. Nous allons célébrer Samhain comme le veut la tradition.

Les Slytherin étaient tous très excités mais seuls les plus âgés parvenaient à camoufler leur euphorie. La majorité des sang pur des autres maisons étaient tout aussi joyeux. En effet, plusieurs d'entre eux avaient pensé devoir annuler les festivités habituelles et c'était un vrai crève-cœur pour eux de rejeter leur nature parce que le directeur Dumbledor ne voulait pas dépayser les nés de moldus.

- Pour l'occasion, continua la nouvelle directrice, j'ai engagé Lady Cedrella Weasley pour enseigner à tous nos traditions et fêtes. Ces nouveaux cours seront ajoutés à vos horaires. Faites-lui un bon accueil!

Sur ces mots, une femme âgée arriva aux côtés de Augusta. Tous les Slytherin et la grande majorité des sang pur se levèrent. Les garçons mirent leur main droite sur leur cœur et s'inclinèrent alors que les filles firent la révérence en inclinant délicatement la tête et en soulevant leur jupe.

La réaction des Slytherin et des sang pur surprit le reste des élèves qui avaient commencé à applaudir. Les seuls qui continuèrent à applaudir furent Fred et George Weasley... mais ils s'étaient tout de même d'abord inclinés devant la Lady. Aussi farceurs qu'ils soient, ils connaissaient l'attachement aux manières de leur grand-mère et l'aimaient énormément. Déjà qu'ils avaient fait une grave erreur il y a quelques années, ils allaient tout faire pour apprendre ses leçons... que ce soit à l'école ou à la maison.

D'ailleurs, l'erreur de Fred se tenait actuellement aux côtés de Cedrella sur ses petites jambes. Onyx Weasley.

Alors que Fred et George étaient sortis en cachette une fois de plus, les deux garçons de dix ans virent un buisson prendre feu et, au milieu des flammes, un nouveau-né. Ne voulant pas qu'il soit blessé, l'aîné des jumeaux saisit l'enfant et le sortit à toute vitesse de là... sans prendre en compte les épines pointues du buisson. L'une d'entre elles ouvrit le poignet du bébé et il perdit beaucoup de sang. George était sous le choc et ne savait pas quoi faire, fixant le liquide carmin couler hors du nouveau-né avec une fascination morbide. Fred se rappela de quelque chose que son père avait un jour dit à propos de la transfusion sanguine et utilisa sa magie pour donner son sang à l'enfant. Si cela semble anodin pour toute personne n'ayant pas vécu dans le monde magique, il n'en va pas de même pour les sorciers. En donnant son sang à cet enfant et en lui sauvant la vie, Fred devint son père selon les anciennes lois de la magie. Non pas qu'il regrettait de l'avoir sauvé, mais il était trop jeune pour l'élever. Et maintenant que son fils était à Hogwarts, il allait devoir agir comme le père qu'il est devenu à dix ans...

Non je n'ai pas rajouté un nouvel enfant. J'avais déjà parlé de lui mais tellement brièvement qu'il y a de grandes chances que vous l'ayez oublié. J'espère que ce court chapitre saura vous satisfaire parce qu'avec mon travail à temps plein je n'ai pas vraiment le temps d'écrire et peu de temps pour imaginer une suite à mes histoires...