La vilaine serra aussitôt sa main sur son épée. Elle semblait furieuse, même si c'était effectivement cette femme qu'elle avait cherchée, en plus de Félix dans tout l'établissement.

-« TOI ! hurla-t-elle. Comment oses-tu te présenter à moi avec cet air suffisant ?! Sorcière ! »

-« Andréa, je t'en prie, je sais que ce que j'ai fait est mal, mais j'ai absolume- »

-« Silence ! Je n'écouterai plus un seul de tes mots ! Et je vais te faire payer tout ce que tu nous as fait subir ! »

« Lady Justice ! N'oublie pas notre marché si tu ne veux pas que je te retire tes pouvoirs ! » tonna soudain Papillon dans les oreilles de l'akumatisée.

-« Ne vous en faites pas, je fais d'eux mon affaire, ce n'est qu'une question de temps ! »

Et aussitôt, la vilaine fila droit vers Maura qui n'eut que le temps de laisser échapper un glapissement de surprise. Elle l'attrapa par la gorge, la soulevant légèrement du sol, raffermissant sa prise sur son épée.

-« Tu n'aurais jamais dû venir ici, et tu vas le regretter, crois-moi. » déclara-t-elle d'un ton menaçant.

Elle projeta ensuite le corps de sa mère sur le côté, l'envoyant rouler plus loin avant de la pointer du doigt tandis que Maura se remettait péniblement de sa chute.

-« Tu ne mérites pas la parole pour tenter de te justifier. Les faits qui t'incombent son beaucoup trop graves. Voici ma sentence immédiate… ! »

-« Andréa ! Attends ! » supplia sa mère en tendant sa main vers elle.

« LA MORT ! »

Aussitôt, Lady Justice leva son épée, les dents serrées. Mais alors qu'elle amorçait son geste, elle fut retenue au niveau des poignets par le filin du yoyo de Ladybug qui venait de se jeter du toit aux côtés de Chat Noir. La vilaine fit un tour sur elle-même pour se dégager de la prise avec un grognement rageur puis désigna l'héroïne du bout de sa lame.

Chat Noir profita de ne pas être visé pour tenter de surprendre l'akumatisée par une approche de côté. Dégainant son bâton de son dos, le jeune homme se précipita vers la vilaine pour la frapper dans les jambes, pensant la déstabiliser. Mais alors que Ladybug évitait son rayon, Lady Justice contra le coup de Chat Noir, faisant s'entrechoquer son épée et l'arme du héros. Après quelques coups, elle arma sa jambe, faisant voler le garçon quelques mètres en arrière, aux côtés de Maura qui s'était relevée et s'était reculée le long des murs de la cour.

-« Ne restez pas là ! Partez, allez vous mettre à l'abris ! » lui cria Chat Noir qui se remettait sur ses jambes.

-« C'est ma fille, je ne peux pas la laisser comme ça ! »

-« Nous nous occupons de tout, faites-nous confiance. Maintenant, partez ! » ordonna une nouvelle fois l'adolescent en divisant son bâton en deux.

Ladybug en était venue au combat rapproché avec Lady Justice. La jeune fille avait bien conscience qu'elle ne devait en aucun cas la laisser utiliser ses rayons, sans quoi la situation deviendrait trop dangereuse pour elle et Chat Noir. Et le seul moyen de l'empêcher de les utiliser était de l'attaquer de face et de manière violente, pour la faire reculer.

Au fond d'elle, elle savait qu'elle risquait de se fatiguer avant la vilaine, et elle priait pour que cette dernière fasse une erreur qui lui permettrait de récupérer son épée. Mais malgré sa cécité, Lady Justice esquivait ou contrait le moindre de ses coups sans faiblir, ripostant vigoureusement en laissant échapper des cris rageurs.

Du coin de l'œil, Ladybug vit Chat Noir revenir vers elle, contournant l'akumatisée dans son dos, cherchant sûrement à la surprendre. Mais alors que le garçon s'avançait vers elle avec une souplesse véritablement féline, Lady Justice fit violemment volte-face vers lui, l'attrapant par le col de son costume avant de le faire basculer par-dessus son épaule, l'envoyant voler vers Ladybug. Surprise, l'héroïne recula de quelques pas, tentant de réceptionner son partenaire.

La distance était maintenant suffisante et Lady Justice ne perdit pas un instant : elle lança aussitôt un de ses rayons vers eux. Les deux jeunes gens l'évitèrent juste à temps. Désormais obligés d'esquiver, les deux coéquipiers trouvèrent refuge derrière un des piliers de la cour, le temps de reprendre leur souffle.

-« Bon d'accord… L'attaque frontale n'était peut-être pas la meilleure des idées… » souffla Ladybug.

-« Elle m'a fait voler deux fois en l'espace de quelques minutes, il va falloir être plus malins qu'elle. » grogna Chat Noir en se massant la nuque.

-« Une idée ? »

Mais alors que l'héroïne prononçait ses mots, Lady Justice fit voler en éclat la colonne derrière laquelle ils étaient cachés. Les deux jeunes gens levèrent les yeux vers elle alors qu'elle armait son épée au-dessus de sa tête.

-« Pour l'instant, se mettre à l'abris ! » bredouilla le garçon.

-« Super idée ! »

Ils bondirent chacun de leur côté, se séparant afin de laisser moins d'occasions à Lady Justice de les viser de son arme. Des rayons volèrent autour d'eux mais heureusement, ils réussirent à tous les éviter avant de se cacher une nouvelle fois sur le toit du lycée, dents et poings serrés.

« Lady Justice ! tonna Papillon. Ils s'enfuient, ne laisse pas les miraculous t'échapper ! »

-« Ne vous inquiétez pas, ils reviendront bien vite pour tenter d'aider cette traîtresse, répondit la vilaine en se tournant vers Maura qui était restée là. Tu auras ton dû en temps et en heure. »

L'akumatisée attrapa sa mère par le col de sa veste afin de la mettre à sa hauteur, rapprochant son visage du sien.

-« En attendant, j'ai des petits comptes à régler avec toi. »


Accroupis tous les deux sur les ardoises du toit du lycée, les deux héros reprenaient difficilement leur souffle après avoir échappé de peu à leur opposante.

-« Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? » demanda Chat Noir.

-« Il ne faut pas la perdre de vue, expliqua Ladybug en secouant la tête. Si on la laisse seule, on risque d'avoir du mal à la retrouver. Il faut la suivre… et attendre le bon moment pour agir. »

-« Elle semble en vouloir à cette femme, reprit le garçon avec un regard en arrière. J'ai l'impression que toute son attention se focalise sur elle. »

-« Oui, et c'est quelque chose dont nous devons tiré parti. Lady Justice ne va pas tenter de semer le chaos dans Paris, mais va s'acharner sur cette civile, ce qui va nous laisser le champ libre. Il faut récupérer la civile tout en empêchant la vilaine de nous attaquer. »

-« Il faut donc la surprendre… Comment faire cela ? »

-« Je ne sais pas encore, et il est trop tôt pour utiliser nos pouvoirs. Suivons-la, voyons ce qu'elle compte faire. Peut-être trouverons nous un plan en chemin. »

-« Et pour cette femme ? »

-« Elle va nous servir d'appât, déclara Ladybug, les lèvres pincées. Je n'aime pas ça, mais nous n'avons pas le choix pour l'instant. Je ne pense pas que notre ennemie veuille la tuer, mais si ça devient trop dangereux, on tentera un sauvetage express. »

-« Ça me va. » acquiesça Chat Noir en se relevant.

Sans perdre plus de temps, les deux coéquipiers s'élancèrent à la poursuite de Lady Justice, tentant de comprendre où leur ennemie pouvait bien emmener sa victime.

Avec un certain pincement au cœur, ils la virent malmener Maura, l'ordonnant d'avancer en la menaçant de sa lame sans pouvoir intervenir. À deux reprises, les deux héros crurent pouvoir faire quelque chose, mais à chaque fois, leur tentative fut arrêtée avant d'avoir été tentée, à cause d'un passant qui avait déconcentré leur ennemie ou d'un faux pas qui les avaient presque fait repérer.

Rageant de ne pouvoir intervenir, les deux héros regardaient Lady Justice progresser, faisant fuir les citoyens sur son chemin. Comme l'avait deviné Ladybug, leur ennemie n'était intéressée que par le sort de Maura et ne faisait maintenant plus attention aux parisiens autour d'elle, comme s'ils avaient disparu, ce qui rassura les deux coéquipiers. Ils leur auraient été compliqué d'intervenir sans se mettre eux-mêmes en danger, même si l'un comme l'autre savait qu'ils l'auraient fait sans hésiter pour défendre les victimes collatérales de l'akumatisée.

Après une dizaine de minutes, Ladybug et Chat Noir, séparés chacun d'un côté de la rue pour surveiller Lady Justice, comprirent enfin où leur ennemie emmenait Maura : vers la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Ils ignoraient cependant pourquoi elle l'avait emmené jusqu'ici et surtout pourquoi elle n'avait pas utilisé son épée sur sa victime comme avec toutes les précédentes. Cette dernière n'arrêtait d'ailleurs pas de tenter d'entrer en communication avec sa fille, en vain.

-« Andréa, écoutes, je sais que tu es en colère, et tu as toutes les raisons de l'être, mais s'il te plait, j'a- »

-« Tais-toi ! coupa Lady Justice en la poussant du bout de son épée. Si tu ne veux pas te retrouver avec ma lame entre les côtes, tu as intérêt à te taire ! »

Maura serra les dents et poursuivit sa marche, de plus en plus tendue. Elle aussi avait compris leur destination mais ne pouvait rien faire pour tenter d'échapper aux prises de l'akumatisée. Cependant, contrairement à cette dernière, Maura avait bien remarqué la présence des héros de Paris sur les toits autour d'elle. Mais au lieu de tenter d'appeler à l'aide, elle s'était contentée de continuer d'avancer, sans rien dire, ni même les regarder, attendant patiemment qu'ils interviennent.

Cependant, maintenant arrivés au pied de la cathédrale, elle sentit son stress monter d'un seul coup, ne sachant plus quoi faire. Elle tenta de se retourner pour s'adresser une nouvelle fois à sa fille mais cette dernière se contenta de l'attraper par le col de son manteau et de la soulever du sol.

-« Toi qui t'es toujours cru au-dessus des autres, il va être temps de prendre ton dernier envol ! » tonna Lady Justice avec un petit rire mauvais.

Sur ces paroles, la vilaine prit de la hauteur sous le regard surpris des deux héros et les cris de Maura et s'éleva jusqu'à atteindre le haut d'une des deux tours nord et de la reposer violemment. La voyant arriver, les parisiens et visiteurs de la grande dame de pierre s'étaient tous dispersés, laissant à Ladybug et Chat Noir le champ libre.

-« Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? » demanda Chat Noir en rejoignant sa coéquipière au pied du monument.

-« L'objectif reste le même, il faut récupérer Maura des mains de Lady Justice, après on pourra se soucier d'elle. »

-« Et comment fait-on cela ? »

-« Allons nous poster sur les montants de la tour, si elles font un face à face, cela risque de dégénérer rapidement. Mais si Lady Justice fait un faux pas, ce sera peut-être notre dernière chance d'intervenir avant qu'il ne soit trop tard. »

-« Compris ! »

Avec un rapide hochement de tête, les deux héros se séparèrent une nouvelle fois avant de se mettre à escalader chacun un côté de la tour où s'étaient arrêtés Maura et Lady Justice. Se hissant au niveau des cloches, les deux coéquipiers attendirent d'être suffisamment proches pour se stopper, attendant avec appréhension la suite des évènements.

Ladybug, la gorge sèche, s'était positionnée afin d'avoir un angle de vue suffisamment dégagé pour pouvoir observer leur ennemie et sa victime. Elle était tendue, et ne savait pas quel comportement adopter : les mots d'Andréa vis-à-vis de sa mère tournaient encore dans son esprit. Cette femme était-elle aussi mauvaise qu'elle l'avait dit ? Était-elle vraiment responsable de toutes ces cicatrices sur la peau de sa fille ? Si c'était vraiment le cas, après tout, ne méritait-elle pas une punition, pour lui avoir fait endurer ces châtiments injustifiés ?

Puis la jeune fille se reprit aussitôt en secouant la tête. Non, personne ne devait se faire justice soi-même. Même si elle comprenait la colère d'Andréa, elle ne pouvait pas la laisser se venger de sa mère sans réagir, cela allait à l'encontre même de sa tâche d'héroïne. Qu'ils le méritent ou pas, Chat Noir et elle devaient protection à tous les parisiens, sans exception. Et si elle ne pouvait s'empêcher de penser que Maura méritait une sévère punition pour ce qu'elle avait fait endurer à sa fille, elle ne pouvait pas la laisser faire. Le Gardien les avait choisis pour protéger la ville de Papillon et de ses pouvoirs. Il était la menace à arrêter. Lui seul devait payer.

Se reconcentrant, Ladybug se pencha un peu en arrière pour regarder Lady Justice. La vilaine avait fait reculer Maura jusqu'au bord de la tour, pointant sa lame vers elle. Dans sa colère, elle ne semblait pas les avoir encore remarqués, Chat Noir et elle, ce qui leur conférait un avantage non négligeable, bien qu'ils ne puissent pas encore intervenir sans se mettre incommensurablement en danger.

Maura, les mains devant elle, continuait de reculer en tentant encore et encore de raisonner sa fille sur un ton de plus en plus suppliant.

-« Andréa, écoutes, je ne suis pas venue pour me battre avec vous, je voulais simpleme- »

-« Ah ! Tu continues de te chercher des excuses ? Dommage pour toi, il est trop tard maintenant ! Ne t'en fais pas, la chute ne sera pas longue. Mais une fois en enfer, tu auras tout le temps de réfléchir à ce que tu nous as fait subir. »

La vilaine continua d'avancer, son épée droite devant elle, la pointe sur l'épaule de Maura pour la forcer à reculer encore plus. Bientôt, cette dernière fut obligée de monter sur le dernier rebord de la tour, les talons dans le vide. Elle regarda avec appréhension derrière elle, avalant difficilement sa salive avant de se tourner vers sa fille.

-« Utilises ton rayon sur moi, et demande-moi pourquoi je suis revenue. Tu sauras alors l'entière vérité, tu sais que je ne pourrais rien te cacher ! »

-« Je n'ai aucune envie de savoir pourquoi tu es revenue figure-toi. Tu es néfaste, un monstre, un danger pour papa et moi. Je veux te voir disparaître, et cette fois, je vais m'assurer que ce soit définitif. »

-« Fais-le Andréa, insista Maura en attrapant la lame de ses deux mains, tranchant en surface la peau de ses paumes. Je sais que tu as peur, et je sais que c'est entièrement de ma faute si nous sommes dans cette situation. Je ne cherche pas des excuses, simplement à ce que tu connaisses la vérité. »

Lady Justice serra les dents, raffermissant sa poigne sur la garde de son épée. Ladybug lança un regard à Chat Noir qui arqua son corps davantage, prêt à bondir à la moindre occasion. Ils savaient que tout allait se jouer maintenant, et qu'il n'y aurait pas de seconde chance. Le jeune homme crispait ses mains sur la pierre froide de Notre-Dame, ses articulations lui faisant presque mal tant il était tendu.

Sans pouvoir l'avouer à qui que ce soit, ni vraiment à lui-même d'ailleurs, le garçon était curieux de savoir pourquoi cette femme tenait tant à parler à sa fille, malgré ses vives protestations et toutes les démarches juridiques qui la forçaient à rester loin d'elle. Si elle ne cherchait pas à se racheter, pourquoi prendre autant de risques ? Quelle raison justifiait de se mettre à ce point en danger ?

Après quelques secondes de flottement dans un silence extrêmement lourd, Lady justice se décida à reculer de quelques pas, son épée toujours pointée vers Maura. Elle semblait hésiter, ne sachant comment procéder, ayant sûrement peur de se faire piéger encore une fois par cette femme qu'elle détestait. Mais alors que Ladybug faisait un signe à Chat Noir pour tenter d'établir un rapide plan d'action, l'akumatisée se reprit, faisant sursauter Maura tout comme les deux héros.

-« Très bien, après tout pourquoi pas. Rien de ce que tu pourras me dire ne pourra te sauver de toute façon. »

À peine avait-elle prononcé ses mots qu'un rayon se forma au niveau de la pointe de la lame et fila droit vers Maura qui l'encaissa sans broncher. Tout comme toutes les autres victimes de Lady Justice, elle se figea, attendant la question que Lady Justice allait lui poser sans pouvoir échapper à la réponse. La vilaine la détailla quelques instants avant de serrer les dents et son poing sur la garde de son épée.

-« Pourquoi es-tu revenue ?! Pourquoi viens-tu encore perturber nos vies ?! N'en auras-tu donc jamais assez ?! »

Maura plissa les yeux, un air désolé sur le visage avant de baisser les yeux pour se mettre à parler.

Je suis malade, et je pars à l'étranger pour tenter de me soigner. Je suis revenue pour essayer de faire la paix avec toi, au cas où il serait déjà trop tard pour moi. »

Sa phrase figea l'ensemble de l'assistance et un lourd silence s'installa sur eux. Lady Justice recula encore de quelques pas sans baisser son arme et la mâchoire de Ladybug se décrocha en comprenant enfin pourquoi cette femme tenait absolument à revoir sa fille malgré tous les conflits qu'il y avait entre elles. Mais ce fut surtout Chat Noir qui fut le plus abasourdi, prenant l'aveu de Maura comme un coup de poing dans le ventre. Malgré lui, il posa son front contre la pierre de la cathédrale, tentant de maîtriser la vague de tristesse qui déferlait sur lui. Sa dispute avec Andréa et maintenant cela, tout ceci l'atteignait bien plus qu'il ne voulait et ne pouvait l'admettre. Bataillant pour se reprendre, il ne se rendit pas tout de suite compte que Lady Justice vrombissait maintenant de colère.

-« … Comment peux-tu encore réussir à mentir ?! Sorcière ! » exulta-t-elle en retournant vers sa mère.

-« Andréa, je t'assure q- »

-« La ferme ! Je ne veux plus jamais entendre tes mensonges. »

Maura n'eut pas le temps de faire un mouvement de côté que l'akumatisée lui administrait déjà un coup de pied dans le ventre, lui faisant perdre l'équilibre. Les deux héros laissèrent échapper un glapissement de surprise en voyant faire la vilaine mais Ladybug fut la première à se reprendre.

-« L'épée Chat Noir, je m'occupe d'elle ! » cria-t-elle en plongeant pour rattraper Maura.

La vilaine n'eut pas le temps de comprendre que ses ennemis étaient là que le jeune homme avait déjà sauter sur elle en un seul bond spectaculaire. Seuls ses réflexes surhumains lui permirent de résister à l'attaque de Chat Noir, relevant son épée juste à temps pour contrer le coup du garçon. Ce dernier laissant échapper un petit grognement de frustration en entendant son bâton frapper contre le fer de l'épée de Lady Justice.

Ce dernier se réceptionna sur ses jambes et engagea directement un nouveau mouvement vers l'avant, obligeant son adversaire à reculer. Il savait que s'il laissait la vilaine mettre de la distance entre eux, elle pourrait de nouveau utiliser ses rayons et il serait alors en grand danger. La seule chose à faire était de la faire reculer, l'empêcher de reprendre le dessus et continuer de frapper sans s'arrêter, ce qu'il faisait sans se laisser déconcentrer par les cris de colère de Lady Justice.

Ladybug avait souplement réceptionné Maura, entourant ses hanches de son filin pour stopper sa chute avant de la faire descendre sur le parvis de la cathédrale sans soucis. Nerveuse, l'héroïne s'agenouilla près d'elle en posant sa main sur son épaule tandis que Maura se remettait de sa chute.

-« Tout va bien ? demanda l'héroïne en la scannant sans oublier Chat Noir. Vous n'êtes pas blessée ? »

-« J'étais sûre que j'allais pouvoir la calmer en lui disant pourquoi j'étais venue… murmura-t-elle en secouant la tête. Qu'est-ce que je vais faire… ? »

-« Vous mettre à l'abris et nous laissez régler la situation. Nous serons plus efficaces si elle ne vous retrouve pas. »

-« Mais je… » protesta Maura en relevant les yeux.

-« Je vous en prie, laissez-nous faire. Je sais que vous voulez l'aider mais vous mettre en danger ne facilite pas notre tâche. Restez cachée en attendant, s'il vous plait. »

Maura suivit Ladybug qui se relevait, un air perdu sur le visage. Elle semblait batailler intérieurement mais après quelques secondes et un nouveau cri de Lady Justice qui leur fit relever les yeux à toutes les deux, elle soupira en se remettant sur ses jambes.

-« Très bien… Je n'ai plus le choix de toute façon. Sauvez-la, je vous en prie… ! »

-« Faites-nous confiance, assura Ladybug en lançant son yoyo vers la tour de la cathédrale. Maintenant, partez ! »

Maura acquiesça puis s'éloigna à contre-cœur. Mais alors que l'héroïne s'apprêtait à prendre son élan pour rejoindre son coéquipier, ce dernier et leur ennemie descendirent au bas du monument en continuant de se battre.

Essoufflé mais pas encore désemparé, Chat Noir continuait de frapper furieusement contre la lame de Lady Justice, l'empêchant d'avancer et de faire quoi que ce soit contre lui. Il ne savait pas exactement quelle était cette rage qui l'animait. Était-ce sa tristesse qui battait encore dans son cœur ? Était-ce sa volonté de sauver sa camarade malgré sa colère ? Ou encore autre chose ? Il l'ignorait, mais cette force lui permettait de frapper encore et encore : elle le rendait plus vif, plus alerte et plus rapide. Il lui semblait pouvoir voir les mouvements de Lady Justice quelques fractions de secondes avant qu'elle ne les effectue.

L'adrénaline se répandait partout dans son corps et cela était à la fois effrayant et grisant. Un petit sourire de victoire se dessina sur ses lèvres quand il parvint à déséquilibrer l'akumatisée. Il la vit chuter sur sa gauche et anticipa le mouvement. Malheureusement, Lady Justice se reprit juste à temps et lui administra un coup de coude dans les côtes alors que le héros se déplaçait à côté d'elle.

Chat Noir laissa échapper un gémissement de douleur en volant en arrière, pris dans son élan et par l'impulsion du choc qu'il venait de recevoir. Il manqua de peu de chuter, pris en contrepied, permettant à Lady Justice de reprendre le contrôle.

Elle leva son épée avant de la diriger vers lui. Le garçon écarquilla les yeux, en sachant qu'il pourrait esquiver cette attaque imminente.

Heureusement, au dernier moment, le yoyo de Ladybug vint s'enrouler autour du poignet de la vilaine, l'empêchant d'envoyer son rayon vers Chat Noir qui fila droit dans les airs. La vilaine laissa échapper un grognement en se retournant vers elle, permettant à Chat Noir de se reprendre. Sourcils froncés, Ladybug regarda longuement Lady Justice avant que cette dernière ne laisse échapper un petit rire.

-« Ah ! Je vois ce que tu essayes de faire… Mais voyons si tu avais prévu ça ! »

La vilaine tira alors violemment sur le filin du yoyo, ce qui surpris Ladybug qui fut obligée de faire un pas en avant. Ne sentant plus de résistance, l'akumatisée se défit de l'emprise de l'arme de son adversaire avant de tirer plus fortement dessus. Refusant de la lâcher mais ne pouvant lutter contre la grande force de son ennemie, la jeune fille n'eut d'autre choix que de suivre le mouvement quand Lady Justice fit passer le yoyo au-dessus de sa tête pour faire voltiger l'héroïne de l'autre côté du parvis. Avec un cri, Ladybug fila droit sur Chat Noir qui la réceptionna maladroitement, échappant son bâton à cause du choc.

-« Excuse-moi ! Pardon ! s'excusa l'héroïne en se relevant précipitamment du corps de son partenaire. Est-ce que ça va ?! »

-« Oui ça va… On peut dire qu'elle aime nous balader… maugréa Chat Noir en passant sa main dans sa nuque. Et elle n'y va pas de main morte en plus… »

Avant que Ladybug n'ait pu répondre quoi que ce soit, Lady Justice se jeta de nouveau sur eux, leur envoyant une salve de rayons que les deux héros évitèrent juste à temps. Remarquant que le garçon avait perdu son arme, la vilaine se concentra sur lui. Tenant sa partenaire à distance, elle tentait d'administrer des coups d'épée au jeune homme qui ne pouvait faire qu'esquiver.

S'il n'avait rien perdu de sa concentration, la situation était nettement plus périlleuse maintenant. Forcé de reculer en essayant tout de même de maintenant une certaine proximité entre lui et son adversaire pour l'empêcher d'utiliser ses rayons, le garçon se fatiguait plus vite. En outre, l'akumatisée avait fait en sorte de l'écarter le plus possible de son arme, impossible à récupérer dans l'état actuel des choses.

Lady Justice jonglait entre les deux héros, envoyant toujours plus de rayons vers Ladybug et forçant Chat Noir à reculer toujours plus, un sourire de satisfaction sur les lèvres. Le garçon prit douloureusement conscience que la situation lui échappait peu à peu. Et alors qu'il tentait de trouver une échappatoire, un coup plus virulent que les autres de Lady Justice le fit chuter en arrière alors qu'il l'esquivait. Le jeune homme tomba lourdement sur le sol avec un grognement de frustration. Chat Noir releva ses yeux vers Lady Justice et cette dernière posa son pied sur son épaule gauche pour l'empêcher de se relever avec un petit rire.

« Très bien ma chère ! Prends-lui son miraculous maintenant ! s'exclama Papillon. Sa bague ! »

-« Dis donc le matou, je crois que tu as quelque chose qui me revient ! ricana Lady Justice en se penchant sur lui. Rien de personnel, mais c'est j'ai promis ton bijou à Papillon, et je ne peux pas le décevoir, tu comprends ? »

Le héros serra davantage les dents. Il devait réagir, et vite. Ladybug était trop loin et risquait de trop s'exposer si elle venait directement vers lui pour l'aider. Il fallait trouver une solution. Il ne pouvait pas directement cataclysmer Andréa sans connaître les conséquences exactes d'une telle action et l'akumatisée maintenait son épée trop loin de lui pour qu'il puisse l'atteindre de sa main droite.

Tentant de se dégager en faisant des mouvements de bras, Chat Noir heurta soudain quelque chose avec son bras, ce qui le fit relever les yeux. Un poteau servant à démarquer le parvis de la cathédrale était là, fermement planté dans le sol. Il n'était pas très large et le garçon était persuadé de pouvoir le soulever même du bout des bras en le désolidarisant du sol. Sans se poser plus de questions, le garçon prit une profonde inspiration alors que Lady Justice approchait ses mains de son miraculous.

« Cataclysme ! »

Aussitôt, il posa sa main sur le béton au pied du poteau avant de l'attraper et de frapper la vilaine d'un mouvement rapide. Surprise, celle-ci vacilla sur le côté, permettant à Chat Noir de se relever et de bondir hors de la portée de son ennemie Cette dernière laissa échapper un nouveau hurlement de rage quand elle le vit s'éloigner pour récupérer son arme, laissant tomber son bâton de fortune dans un grand bruit métallique quand il heurta le sol.

-« Tout va bien ?! questionna Ladybug en le rejoignant. Je suis désolée, mais je n'avais pas d'angle d'attaque et j- »

-« Ça va, ne t'en fais pas. Tu as bien fait de ne pas te mettre en danger, tu n'aurais pas pu faire grande chose de toute façon. » dit Chat Noir en hochant la tête.

Ladybug le dévisagea quelques instants avant de lui adresser un sourire soulagé. Tikki lui avait répété mainte et mainte fois que, malgré ses pouvoirs, elle ne pouvait pas tout le temps intervenir sans se mettre inutilement en péril. Elle devait alors guetter, attendre le bon moment et intervenir seulement quand cela était possible. Cependant, la jeune fille était toujours frileuse à l'idée de laisser son partenaire en face à face avec un vilain, bien qu'elle ne doutait pas un seul instant de ses capacités.

Voyant que Lady Justice se redressait avec un air encore plus meurtrier que quelques minutes auparavant, la jeune fille décrocha son yoyo de sa hanche.

-« Bon très bien, à mon tour ! »

« Lucky Charm ! »

Les coccinelles magiques apparurent, tournoyèrent autour de l'héroïne avant de se rassembler au-dessus d'elle. Elles tournèrent quelques instants avant de disparaître aussi rapidement qu'elles étaient apparues, laissant tomber derrière elle un objet assez massif, rouge à poids noirs. Ladybug laissa échapper un cri de stupeur en voyant son outil magique lui tomber droit dessus, le réceptionnant maladroitement dans ses bras, entraînée par le poids de ce dernier. Elle le fit ensuite tourner pour l'inspecter plus en détail.

-« Un radiateur portatif ?! »

-« C'est vrai que le temps se rafraîchit… Toujours aussi prévoyante ma lady… » railla Chat Noir en posant ses mains sur ses hanches.

-« Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de ça ? » marmonna-t-elle en balayant des yeux tout ce qu'elle avait autour d'elle.

Cherchant frénétiquement un moyen d'utiliser cet objet pour le moins surprenant, elle n'évita le coup d'épée de Lady Justice que par l'action de Chat Noir qui l'entraîna avec lui sur le côté. Les deux héros échangèrent un regard mêlé d'inquiétude et d'incrédulité. Le temps allait commencer à manquer et Ladybug ne comprenait toujours pas ce qu'elle devait faire de ce radiateur.

Affolée, elle continua d'esquiver les rayons et les coups de leur ennemie, son coéquipier restant toujours près d'elle et en venant parfois à l'affrontement frontal avec elle. Mais alors que la vilaine se trouvait maintenant entre les deux héros, toujours aux prises avec Chat Noir, Lady Justice fit brusquement volte-face, la lame en avant, droit vers Ladybug. Affolée et n'ayant plus le temps de fuir, la jeune fille se cacha derrière le radiateur rouge et noir, le montant au niveau de son visage en guise de protection.

La lame traversa droit entre les branches chauffantes, passant à côté de la joue gauche de Ladybug, dessinant en écarlate une coupure nette sur la peau de l'héroïne. La mâchoire de cette dernière se décrocha et avant qu'elle n'ait pu réagir, Lady Justice retira son arme, toute aussi surprise qu'elle. Les yeux de l'héroïne se mirent à briller de malice en comprenant enfin ce qu'elle devait faire de cet encombrant objet.

Elle fit un signe de menton à Chat Noir, lui demandant silencieusement de venir vers elle, lui faisant comprendre qu'elle avait enfin un plan. Le garçon hocha la tête et ne perdit pas de temps. Il fit aussitôt une gracieuse pirouette, administrant un coup de pied dans le ventre de la vilaine en bloquant son coup, l'envoyant valser un peu plus loin. La riposte avait été violente mais pas assez pour mettre la vilaine hors d'état de nuire. La regardant tituber, le garçon se précipita vers sa partenaire, serrant son bâton dans sa main.

-« Alors ?! Une idée ? » demanda-t-il essoufflé.

-« Oui ! Toi, tu prends ça, déclara Ladybug en lui confiant le radiateur, et moi, je prends ça ! »

L'héroïne fit se retourner le jeune homme en pressant ses épaules et commença à défaire la ceinture qui lui enserrait les hanches.

-« Mais qu'est-ce que tu fais ?! » paniqua Chat Noir en sentant les mains de Ladybug sur lui, au bord de la crise cardiaque.

-« Ne t'inquiètes pas, je vais te la rendre. » rit Ladybug en récupérant la longue pièce du costume de son coéquipier.

Abasourdi, Chat Noir la regarda l'enrouler autour de son bras avec un sourire satisfait avant de croiser son regard. Jamais il n'aurait cru que cette ceinture qui faisait office de queue à son costume de chat était amovible, et encore moins que Ladybug en aurait un jour besoin en combat.

-« Tu as vu ce qu'il s'est passé il y a quelques instants ? Comment elle a planté son épée au travers le radiateur ? »

-« E-Euh, oui… ? » bredouilla Chat Noir, encore surpris.

-« Eh bien, on va la forcer à recommencer ! Tu lui fais planter son arme à travers le radiateur et moi, je l'empêche de la retirer en me servant de ta ceinture. Une fois bloquée, on tort la lame pour la briser : Prisonnière comme elle le sera, elle ne tiendra pas longtemps. Compris ? »

-« Attends, j- »

Mais Lady Justice fonçait de nouveau sur eux, empêchant le garçon de poser sa question. Ladybug, libérée du poids du radiateur, se mit entre la vilaine et son coéquipier afin de le défendre à son tour. Elle l'empêchait d'avancer tandis que Chat Noir paraissait toujours perdu, regardant le radiateur d'un air circonspect.

Mais le « bip » provenant de sa chevalière le rappela à l'ordre. Le temps pressait et il ne pouvait pas se permettre de douter du plan de sa coéquipière à un moment pareil. Il prit une profonde inspiration avant de se placer juste derrière Ladybug. Les deux héros eurent le temps d'échanger un petit regard, le garçon signifiant qu'il était prêt à passer à l'action. De son yoyo, Ladybug repoussa plusieurs rayons que Lady Justice envoya depuis une position éloignée.

Mais voyant qu'elle n'arriverait à rien en procédant de la sorte, l'akumatisée empoigna plus fermement son épée en laissant échapper un grognement de frustration avant de se ruer vers eux. Chat Noir arqua son corps tandis que Ladybug continuait de faire tournoyer son yoyo devant elle.

-« Prêt chaton ? » demanda-t-elle avec un rapide regard par-dessus son épaule.

-« Quand tu veux ! »

Alors que Lady Justice n'était plus qu'à deux mètres d'eux, Ladybug se jeta sur le côté, afin d'esquiver la lame de leur ennemie qui fonçait droit sur elle. Comme l'avait fait sa partenaire quelques minutes avant lui, Chat Noir fit un pas en avant en remontant le radiateur au niveau de son abdomen, les bras tendus. Prise à revers, Lady Justice n'eut pas le temps de changer la trajectoire de sa lame qui s'encastra entre les branches du radiateur.

Sans perdre une seconde, Ladybug, juste à côté de son coéquipier, fit un bon pour se placer entre lui et le radiateur en passant la ceinture de Chat Noir autour de la garde de l'épée. La jeune fille tirait de toutes ses forces pour empêcher l'akumatisée de reculer, les dents serrées. Étonnée mais peu encline à lâcher son arme, Lady Justice ouvrit la bouche pour tenter de dire quelque chose, ou peut-être pire, envoyer un rayon, mais les deux héros ne lui en laissèrent pas le temps.

-« Allez ! » clama l'héroïne en se penchant sur le côté.

Suivie de son coéquipier, les deux jeunes gens chutèrent sur la gauche en tordant la lame de l'épée de Lady Justice, toujours prisonnière du radiateur et de l'emprise de la ceinture. Cette dernière résista quelques secondes avant de se briser dans un bruit sourd qui soulagea le cœur de Ladybug et Chat Noir. Roulant sur le côté, les deux jeunes gens se remirent rapidement sur pied, juste à temps pour voir s'échapper des restes de l'épée l'akuma noir et violet avant que Lady Justice ne perdre son costume de vilaine.

-« Tu as assez fait de mal comme ça petit akuma, déclara Ladybug en décrochant son yoyo de sa hanche avant de le faire tourner à côté d'elle. Je te libère du mal ! »

Avec un soupir de soulagement, les deux héros regardèrent le petit papillon redevenu blanc s'élever dans les airs avant de se confondre avec le ciel. Chat Noir s'approcha ensuite de sa coéquipière pour lui rendre son objet magique qu'elle lança au-dessus d'elle, non sans difficulté et un sourire amusé du jeune homme.

« Miraculous Ladybug ! »

Aussitôt, les coccinelles magiques réapparurent autour de la jeune héroïne, tournoyant pour tout remettre en ordre, replaçant le poteau arraché par Chat Noir mais surtout faisant revenir les personnes punies par la vilaine là où elles avaient disparu. Debout dans un des couloirs du lycée, Jehan prit une profonde inspiration en se massant la nuque, le regard triste. Il avait cru pouvoir faire quelque chose pour Andréa, mais il s'était lourdement trompé.


« Non ! hurla Papillon dans son repère. Ladybug ! Chat Noir ! Encore une fois, vous avez su déjouer mes plans. Mais n'oubliez pas cette épée de Damoclès au-dessus de vos têtes mes chers enfants, un jour je récupérerai vos miraculous, ce n'est qu'une question de temps ! »


Une fois les coccinelles envolées, Ladybug se tourna vers son partenaire avec un large sourire en lui tendant son poing droit.

-« Bien joué ! » se félicitèrent les deux coéquipiers en entrechoquant leurs phalanges.

Agenouillée sur le parvis de Notre Dame, Andréa releva les yeux, regardant autour d'elle d'un air surpris. Mais quand elle vit Ladybug s'approcher d'elle pour poser sa main sur son épaule, la jeune fille blêmit.

-« Oh non, j'ai été akumatisée… » gémit-elle en cachant son visage dans ses mains.

-« Oui, mais tout va bien maintenant, ne t'inquiètes pas, rassura l'héroïne en lui caressant doucement le dos. Est-ce que tout va bien ? »

-« Je ne sais pas… C'est… flou… Je me souviens d'avoir vu ma mère, et les autres, et… » murmura Andréa avant de prendre sa tête entre ses paumes.

-« En parlant du loup… » argua Chat Noir en croisant les bras.

Les deux jeunes filles relevèrent les yeux pour constater que Maura était en train de revenir vers eux, les doigts entrecroisés, un air peiné et inquiet sur le visage. Andréa fronça les sourcils en se relevant avant de s'enserrer de ses bras alors que sa mère arrivait à leur hauteur.

Un lourd silence se posa sur le petit groupe, Andréa ne lâchant pas sa mère des yeux. Maura tenta d'ouvrir plusieurs fois la bouche pour dire quelque chose mais se ravisa. Les « bip » insistants des miraculous de Ladybug et Chat Noir firent réagir l'héroïne qui se tourna vers la mère et la fille.

-« Euh… Nous devons y aller, mais… si vous voulez nous… »

-« Non, ça ira, coupa Andréa sans lâcher Maura des yeux. Vous pouvez nous laisser. »

-« T-Tu es sûre de toi ? » bredouilla Ladybug en regardant Chat Noir qui se contenta de hausser les épaules.

-« Oui… On a… des choses à se dire. » souffla Andréa avec un léger hochement de tête.

Maura hocha à son tour, un léger sourire sur les lèvres puis regarda les deux héros pour les remercier en s'inclinant légèrement. Piégés par le temps qui leur faisait défaut, les jeunes gens n'eurent pas d'autres choix que de se retirer en les saluant une dernière fois.

Andréa les regarda s'éloigner sur les toits des bâtiments avant de reporter son attention sur sa mère. La tension était clairement palpable et ni l'une ni l'autre ne semblait encline à ouvrir la discussion. Mère et filles se regardèrent quelques instants avant que Maura ne se décide finalement à prendre la parole.

-« Ecoutes, je sais que tu es en colère, et tu as toutes les raisons de l'être. Je ne suis pas venue me chercher des excuses, simplement je… »

-« Je sais, coupa Andréa en croisant les bras. Je me souviens de ce que tu m'as dit. »

-« Vraiment ? Je pensais que… Enfin… Tant mieux. C'est peut-être mieux comme ça. »

-« Papa est au courant ? »

-« Non, pas encore… Je ne savais pas comment lui dire, s'il voulait même l'entendre ou non… Mais toi, c'est différent, je… » murmura Maura avant de se couper.

Andréa scanna longuement sa mère. Bien qu'elle était toujours très en colère contre elle, sa rancœur ne pouvant se calmer d'un simple revers de main, Maura semblait véritablement concernée et peinée par la situation. Et si elle savait qu'elle ne pourrait jamais lui pardonner entièrement, elle voulait tenter de discuter un peu avec elle, sans vraiment savoir pourquoi.

-« Ne te méprends surtout pas, je sais que je suis impardonnable, et ce n'est pas ce que je suis venue chercher, dit Maura en triturant ses doigts. Je voulais simplement… essayer de rétablir le lien entre nous ? Aussi faible soit-il. Si c'est la dernière fois que nous nous voyons, j'aimerais que ce soit dans le calme plutôt que dans les larmes et les cris. »

Andréa garda le silence, dévisageant encore une fois sa mère puis soupira. Elle attrapa son téléphone et composa le numéro de son père sous l'œil inquiet de Maura.

-« Papa a le droit de savoir aussi. On discutera quand il sera là. » déclara la jeune fille avant de tourner le dos à sa mère.

Maura resta figée quelques secondes avant d'esquisser un petit sourire. Sa fille avait bien grandi.


Voilà qui clôture cette scène de combat, j'espère que ça vous a plu ! Alors pour les plus attentifs, vous aurez sûrement remarqué que LB et Chat Noir utilisent la même stratégie que dans la série canon, contre Riposte (Kagami akumatisée). C'est tout simplement parce que j'avais été littéralement bluffée de cette scène de combat et surtout de son dénouement. Je pense que c'est l'une des plus jolies de la série (et la lumière est vraiment superbe pendant cette scène).

Bref, je voulais absolument lui glisser un clin d'œil dans ma fanfic, et puisque Andréa et Kagami ont pratiquement la même arme pendant leur akumatisation respective, je me suis dit que c'était le bon moment !

Je vous retrouve la semaine prochaine pour le dénouement de cet arc, restez connectés...