Salutations !
Je vous ai manqué ? Moi, vous m'avez manqué.
Je reviens pour tenir ma promesse, car figurez-vous que ça y est : j'ai fini l'écriture des Mentors. J'ai posé le dernier mot, le point final. C'est terminé ! J'ai clairement lutté sur les derniers chapitres mais je n'ai jamais abandonné l'espoir de finir cette histoire, et je suis toute fière de vous annoncer que c'est fait !
Bon, c'est le premier jet qui est terminé, il reste un gros travail de relecture des trois derniers chapitres mais c'est comme si le blocage avait sauté. Donc j'y crois, je devrais pouvoir vous publier la suite rapidement, car non, je ne vous ai jamais oublié. Vous êtes restés mon moteur d'inspiration et de motivation lors des phases les plus compliquées, et sans vous je n'aurais jamais eu le courage d'y revenir pour vous offrir votre dû !
Alors reprenons, si vous le voulez bien.
DANS LES ÉPISODES PRÉCÉDENTS
Les quatre nations font route vers le pôle Sud où Steve, Gamora et Tony sont déjà arrivés. Ils attendent le début du solstice.
Grâce à l'aide de l'Ancienne, Loki est passé dans le royaume des Esprits et a récupéré Peter que Thanos détenait captif.
Peter et Loki ont décidé de retrouver les autres Mentors au pôle Sud.
Restez alertes, la suite ne saurait tarder.
Itsme: ta fidélité me cloue un peu plus le bec à chaque nouveau chapitre. Merciii *cœur cœur*. Oui, les Mentors font clairement confiance à Loki. Son monologue dans le dernier chapitre expliquait assez bien en quoi il était leur dernière chance (après tout même s'il a prévu de les trahir au dernier moment, qu'est-ce que ça changerait vraiment pour eux ? Dans les deux cas, pire scénario : Peter est perdu.) On peut être pessimistes et appeler ça du désespoir, mais je préfère quand même ta notion de confiance x) Je suis si heureuse que tu aies aimé l'apparition de l'Ancienne ! (je crois que c'est l'Ancien en VF ? Mais ma fic, mes règles.) Je pense à ce personnage dans le rôle d'un moine de l'air depuis le DÉBUT de cette fic, elle en aura mis du temps à apparaître ! Quant à la suite... ma foi, elle arrive. Accroche toi :3
Guest: mmh on se connait, pas vrai ? Contente de voir que le chapitre précédent t'a plu, oui Loki tire son épingle du jeu ! De toi à moi j'aime le voir proactif comme ça (et ça tient au fait qu'on est plus au clair avec ses intérêts aussi, ça aide quand même pas mal à ressentir de l'empathie pour le personnage ^^)
Chapitre 53 - Solstice
Il faisait nuit, Steve, Gamora et Tony attendaient depuis plusieurs heures déjà. Ils auraient pu s'engourdir tant à cause du froid que de leur position de guet prolongée sans cette nervosité latente pour les garder sur le qui-vive. Ils scrutaient l'emplacement du portail Sud en attendant un signe qui les invite à agir.
Le solstice avait commencé.
De l'autre côté de ce portail fermé demeurait Peter, prisonnier, et Loki, leur dernier espoir. Le temps passait, à tout moment le portail pourrait s'ouvrir et cela ne signifierait qu'une seule chose : Peter serait en grave danger et Loki impuissant à le sauver.
Ils attendaient. Fébriles, conscients que des vies étaient en jeu – celle de Peter, de Loki, celles des millions de citoyens de quatre Nations – conscients qu'elles étaient entre leurs mains. Ils guettaient l'apparition du moindre indice, de la moindre agitation, déterminés à intervenir.
C'est alors qu'une légère lueur apparut au centre de la place. Sans échanger un mot ils bondirent hors de leur cachette. Gamora dégaina ses lames d'acier, Tony deux poignards de feu, Steve un bouclier de glace ils encerclèrent le portail fermé.
La lueur gagna en intensité, d'abord faible point lumineux, elle grossit, s'illumina jusqu'à forcer les maîtres à plisser les yeux.
Elle gagna en substance, d'abord lumière abstraite, elle dessinait maintenant des formes tangibles, solides.
Elle gagna en précision, les formes étaient humaines, de taille moyenne, et elles étaient deux.
Un homme et un enfant.
Loki et Peter se matérialisèrent à l'emplacement du portail fermé.
Les trois maîtres restèrent tétanisés le temps d'une seconde. Puis ils abaissèrent leurs armes et se précipitèrent sur les nouveaux arrivants, Tony le premier s'abaissa au niveau de Peter, il lui encadra le visage des deux mains et l'examina de la tête aux pieds.
« Peter... Peter tu vas bien ? »
Le garçon cligna des yeux, étourdi par sa soudaine téléportation. Ses sens revinrent doucement à lui, il sentit d'abord les mains de Tony sur son visage, entendit la voix étouffée qui le questionnait, puis croisa le regard brun empli d'anxiété.
Il remarqua alors que tous ses mentors étaient là. Gamora avait les sourcils froncés, inquiétude latente mélangée à un air effaré. Elle conservait ses deux lames en acier dans les mains, peu certaine de devoir les ranger. À ses côtés, Steve ne masquait pas sa stupeur. Il avait abaissé son bouclier et s'était redressé.
Tony avait cherché à voir si Peter était blessé, meurtri, maltraité, il ne trouva rien, rien d'autre qu'un garçon fatigué qui le regardait avec de grands yeux humides.
« Tu vas bien ? » répéta-t-il, soucieux d'entendre sa voix.
Peter hocha la tête sans parvenir à énoncer un mot.
Il ne savait pas combien de temps il était resté aux mains de Thanos. La notion de temps lui avait échappée, il s'était accroché à Carol pour ne pas perdre pied. Mais en cet instant précis, alors qu'il reconnaissait chez Tony un air fatigué et un bouc moins soigné que d'habitude, il se rendit compte à quel point le temps avait été long.
À quel point il avait eu peur.
Et à quel point il était maintenant soulagé.
Une vive émotion l'envahit soudain, il se serra à Tony. Surpris, Tony referma ses bras sur lui pour accueillir les sanglots naissant.
« Tout va bien Peter, tu es en sécurité. »
Le garçon hocha la tête toujours sans articuler, s'accrochant à la chaleur réconfortante de son mentor et à la certitude qu'à partir de maintenant, tout allait bien se passer.
Impuissants, les maîtres observèrent le garçon se vider de toute l'anxiété qu'il avait accumulée tout au long des derniers jours. Steve s'approcha de Loki et lui rendit son sceptre, ce dernier l'accepta avec un hochement de tête reconnaissant
« Que s'est-il passé ? » questionna le soldat.
Le prince haussa furtivement les épaules, incertain.
« Il ne s'est rien passé. »
Ils partagèrent un moment de flottement, incapables de pleinement se réjouir de la facilité avec laquelle ils avaient mené cette opération. Peter sanglotait moins fort dans les bras de Tony. À contre-cœur Steve posa une main sur son épaule.
« Viens Peter. Nous devons partir d'ici. »
Le fils de la Terre abandonna l'étreinte de Tony et secoua la tête en négatif, il essuya ses yeux mouillés du revers de la main.
« Non, je dois rester. »
Trois maîtres s'étonnèrent, le quatrième soupira.
« Je dois maîtriser l'Eau, réclama Peter. Carol est encore avec moi, si je m'éloigne du portail je la perdrai. Elle peut m'aider à maîtriser l'Eau et l'État d'Avatar, elle peut m'aider à remplir ma mission.
– Ta mission est de te mettre en sécurité, contra Steve, rester ici est trop dangereux. Les portails attendront l'année prochaine.
– Non, non ça ne peut pas attendre ! Il y aura trop de morts si on attend, les esprits, les humains ne peuvent pas tenir si longtemps. Thanos me traquera, il fera tout pour me retrouver. Je ne veux pas fuir pendant un an. On peut terminer ça aujourd'hui. »
Les mots manquèrent à Steve, le garçon en pleurs il y a quelques secondes se voyait secoué d'une détermination nouvelle. Il demeurait anxieux, cela se ressentait dans les tremblements de sa voix, dans l'humidité de ses yeux. Peter avait peur, et cela rendait son ardeur d'autant plus difficile à ignorer.
« Tu es avec Carol ?
– Oui.
– Tu penses qu'elle peut t'aider ?
– Je le sais. »
Steve hésita, il avait l'impression d'envisager le pire . Pourtant, après ce que Peter avait traversé, il aurait été injuste de ne pas lui faire confiance.
Le capitaine questionna silencieusement son équipe, un air circonspect général lui répondit. Leur plan avait été de secourir Peter, ils n'avaient pas vraiment songé à l'après…
« Si vous n'y voyez pas d'objection... »
Seul Loki se manifesta.
« Je ne m'y opposerai pas, mais je pense que c'est une mauvaise idée. Thanos ne doit pas être loin.
– Vous le ressentez ? s'inquiéta le soldat.
– Non. Mais je le connais.
– Thanos ne sera jamais loin, » insista Peter.
Steve soupira. Il accepta d'enseigner à l'Avatar la maîtrise de l'Eau. Ils s'éloignèrent à quelques pas du portail, le capitaine invita les autres mentors à rester sur leurs gardes.
Le maître et le disciple adoptèrent la garde de l'Eau. Steve rappela les premiers mouvements de la chorégraphie que le fils de la Terre avait apprise par cœur il y a quelques mois, et ils entamèrent une série de gestes réfléchis. La première fois, Peter effectua des mouvements un peu hésitants. La deuxième fois il gagna en assurance, ses gestes se firent plus fluides, plus souples.
La neige devant lui ne bougea pas.
La troisième répétition lui vint de manière naturelle, instinctive.
La neige devant ses pieds commença à frémir.
L'Eau répondit enfin à sa sollicitation, Peter lui octroya toute sa concentration.
Elle roula sur elle-même, s'amoncela en un petit tas. Timidement elle s'étira dans les airs, tractée par son mouvement de va-et-vient. Elle décolla du sol se transforma en eau liquide. Elle suivit une danse régulière d'abord un peu tremblante, puis de plus en plus assurée.
Peter pouvait la ressentir s'éveiller à son appel, une sensation nouvelle lui parcourait les doigts. Il sentit une forte chaleur remonter le long de ses bras, de ses épaules, se diffuser dans son buste. Il la ressentit l'envelopper, comme une énergie qui s'éveillait en lui. Elle était amicale, fraternelle. Elle était puissante, résolue.
Cette énergie s'affirma de plus en plus, ses mouvements devenant plus précis, plus aiguisés, la gerbe d'eau gagna en rapidité tandis que Peter effectuait sa propre chorégraphie. Une danse plus complexe, plus ferme lui était dictée.
Il sentait Carol le guider.
Sa présence était croissante, elle avait investi son corps et l'accompagnait dans les moindres mouvements.
Elle était lui, il était elle.
S'il avait pu s'observer comme ses mentors le voyaient, il aurait vu ses yeux s'illuminer.
Il sentit l'énergie le parcourir, une puissance inimaginable au bout de ses doigts, au creux de son ventre, pompée par son cœur. Ses sens démultipliés, il ressentait la chaleur de ses quatre mentors autour de lui, l'énergie qui les parcourait, il visualisait l'Air vibrer, le vent souffler, il sentit la Terre gronder, la neige frémir.
Il sentit la détermination de Carol devenir sienne, la colère, la hargne de son incarnation passée s'exprimer à travers lui, une vie de rancœur enfin libérée. Il la ressentait de manière croissante, de plus en plus affirmée, sans savoir jusqu'où cet État pourrait aller.
Sa transe fut brutalement interrompue.
Il se sentit déchiré, il voulut hurler.
La souffrance se propagea, son âme se fendit en deux. Carol disparut, l'énergie mourut. Une profonde obscurité l'envahit, une noirceur sans fond, une douleur sans nom. Ce fut tout ce qu'il ressentit.
Avant de ne plus rien ressentir.
Des lianes surgies du sol s'emparèrent de l'Avatar.
Énergie brute de couleur pourpre, rameaux d'obscurité subitement matérialisés, tentacules ayant jaillis comme l'éclair.
Saisirent le garçon et pompèrent son énergie vitale.
La vie lui était ôtée.
Les mentors se précipitèrent.
Réflexes singuliers, leur sang ne fit qu'un tour.
Steve porta la main à sa gourde.
Tony tendit deux doigts.
Loki arma son sceptre.
Gamora leva deux bras.
L'Eau de Steve s'illumina d'or. Il enveloppa l'Avatar et tira à lui le petit corps cambré par la violence du choc.
Les doigts de Tony touchèrent l'énergie noire. Il hurla, tendit sa main de libre et la redirigea comme un éclair. Une foudre rose explosa, le tonnerre suivit. La moitié de la décharge fut détournée.
Le sceptre de Loki toucha le sol, plus une liane obscure ne se matérialisa.
Gamora abaissa les bras et fissura la Terre. Le sol sous leurs pieds s'éleva, le petit groupe se tenait sur un bout de rocher volant que Gamora déplaça à coup de grands mouvements de bras, menant tout le monde hors de portée.
Steve avait récupéré Peter dans ses bras. Enveloppé dans sa lueur dorée, il concentra tous ses efforts à le ramener. Il chercha la vie en lui, terrifié à l'idée d'échouer. Peter n'était pas perdu, son cœur encore, battait. Son cœur, encore, battait...
Un brusque vertige saisit Tony. La terre en mouvement le déséquilibra, il chuta. Une toux rauque le secoua, il se griffa le torse, chercha à l'évacuer, comme une brûlure à la gorge, une démangeaison dans les veines.
Loki s'accrocha à son sceptre pour ne pas chuter par la fuite initiée par Gamora. Le temps d'un bref soulagement, il constata ne plus ressentir l'énergie obscure. Elle s'était arrêtée. Mais soudain, dans une aveuglante explosion lumineuse, le portail des esprits apparut : ouverture éclatante, le dôme de lumière de matérialisa et propulsa un rayon lumineux qui déchira le ciel en deux.
Gamora mena la parcelle de Terre loin ; loin de la place du portail, de l'énergie noire, de Thanos.
Ils étaient hors de portée.
La mercenaire rejoignit alors Steve qui gardait l'enfant dans ses bras. Peter n'avait pas ouvert les yeux. L'eau de Steve luisait doucement, refoulant ses pires craintes il n'abandonnait pas. Il pouvait ressentir une présence étrangère dans le petit corps, une parcelle d'énergie sombre qui menaçait à tout moment d'ôter la vie de l'enfant.
Gamora posa quelques doigts sur le torse de Peter à l'endroit où l'énergie l'avait frappé. Elle s'y serait brûlée.
Loki arriva à son tour et porta une main à quelques centimètres de l'enfant. Lui aussi reconnaissait ce fragment noir qui n'était pas celui de l'enfant et qui menaçait de le gangréner. Eux trois cumulèrent leurs efforts sur cette énergie hostile. Petit à petit, l'eau scintillante du soldat se colora de filaments violets, directement pompés du corps de Peter. L'énergie noire se vida de son hôte, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus une goutte.
Alors Peter ouvrit les yeux et prit une faible inspiration.
Steve hoqueta son soulagement.
Il laissa tomber son eau et serra le garçon contre lui.
Loki et Gamora se détournèrent aussitôt pour porter assistance à Tony, toujours en mal d'oxygène. Le souffle rauque, il convulsait. Ils forcèrent l'ingénieur à s'allonger sur le dos, l'homme se tordait de douleur.
« Inspirez fort, invita Loki, ça risque de piquer. »
Tandis que Gamora l'immobilisait, le prince positionna sa main au-dessus du torse de l'ingénieur et entreprit le même sortilège qu'avec l'enfant. Une énergie noire sortit progressivement du torse de Tony. L'opération arracha un cri de douleur au milliardaire, il se cambra, tous ses muscles se contractèrent avant de retomber comme une poupée de chiffon. Il reprit difficilement sa respiration.
Loki grimaça.
« Je crois que ça va vous laisser une cicatrice... »
Tony hasarda sa main sur son torse, il baissa le menton pour constater par lui-même. Sa peau avait été brûlée au niveau du sternum, un cercle noir s'y dessinait désormais. Il laissa tomber sa tête en arrière et leva une main désintéressée.
« Les filles adorent les histoires qui vont avec...
– Je peux vous en faire d'autres, » proposa Loki d'un ton joueur.
Tony lui adressa une moue apathique, le prince lui répondit en lui tendant une main. Tony la saisit et avec son aide, se redressa.
Steve avait cessé de bercer Peter, il l'autorisait doucement à reprendre ses esprits. Le garçon remua difficilement, son corps entier le faisait souffrir. Il leva la tête, bougea les bras, chercha à se redresser. Steve l'accompagna avec précaution.
Autour d'eux, le blizzard avait cessé. Pas de vent glacial ni de tempête de neige, aucun nuage. De belles couleurs vertes et bleues dansaient dans un ciel constellé d'étoiles, comme des rideaux de lumière qui ondulaient avec paresse. De magnifiques aurores australes.
Et un rayon de lumière qui transperçait les cieux.
Une boule se coinça dans la gorge de Peter, il se força à retenir ses larmes.
« Carol... fit-il d'une voix étouffée. Il l'a tuée. »
Il ressentait encore l'écho de sa souffrance, la déchirure lancinante de l'énergie noire la traversant, treize ans auparavant.
« C'est comme ça qu'il l'a tuée... Et- et moi aussi. Il savait que je voudrais maîtriser l'Eau. C'est pour ça qu'il m'a laissé partir... Pour ouvrir le portail... Et pour me tuer... J'ai échoué... J'ai échoué...
– Peter. »
Cherchant à le calmer, Steve l'incita à le regarder pour le détourner du rayon lumineux, il le força à respirer. Doucement, ils inspirèrent l'air frais de la banquise, longuement, et expirèrent la frayeur qu'ils venaient de vivre. Steve était si soulagé, le portail ouvert lui semblait d'une importance secondaire. Une fois le garçon calmé, le maître parla d'une voix basse, rassurante.
« Tu n'as pas échoué.
– Je voulais fermer le portail Nord, j'ai ouvert le Sud... J'ai échoué...
– Notre mission, à nous quatre, est de te protéger. C'est la seule chose qui compte pour nous, et nous étions prêts à prendre ce risque. C'est notre responsabilité. La tienne est de restaurer l'équilibre du monde. En maîtrisant l'Eau et l'État d'Avatar, tu t'en es rapproché bien plus que tu ne le croies. »
Peter soutint le regard bleu de son mentor sans parvenir à répondre. Il acquiesça avec retenue, osa un second regard vers le portail. Il était si éloigné qu'ils le distinguaient à peine, mais de là où il était, il pouvait voir plusieurs ombres noires se dessiner dans le ciel lumineux. Un nœud lui contracta l'estomac. Thanos menait son armée d'esprits à travers le portail ouvert.
Il observait en silence le ciel se noircir d'ennemis lorsque Gamora l'appela à se concentrer sur l'horizon opposé.
« Sache une chose, Peter... » souffla la Gardienne.
Peter rejoignit sa mentore et fit dos au portail, il constata un mouvement lent et régulier, au loin. Des silhouettes progressaient à faible allure, à mesure qu'elles se rapprochaient Peter comprit qu'il s'agissait d'un groupe d'individus... de beaucoup d'individus. Il les distingua de mieux en mieux, jusqu'à remarquer que le groupe se divisait en plusieurs couleurs.
Quatre, pour être exact.
Gamora lui adressa un regard chargé d'espoir.
« Tu n'es pas seul. »
