Madame Su regarda Jiang Mao et attira à la hâte Su Qingbai. «Viens ici, Niang a quelque chose à te dire.»
Su Qingbai fit un signe de tête à Madame Su. Puis il a tourné la tête et a tiré la main de Jiang Mao, lui a fait signe d'attendre. Ils ont été vus de manière inattendue par Mme Su. Le visage de Madame Su était noir. Elle voulait juste dire quelques mots avec lui. Ce n'était qu'un instant mais ils étaient inséparables, collants et gluants. Être collant comme ça, s'il n'était pas enceinte, ce serait bizarre.
«Niang――» Su Qingbai était un peu gêné pour le moment. Il ne s'attendait pas à être vu par sa mère lorsqu'il était intime avec Jiang Mao.
Depuis dix-sept ans, Su Qingbai vivait, Madame Su prenait soin de ses vêtements, de sa nourriture et de son abri. Quelle honte Madame Su n'avait-elle pas vue?
Madame Su s'est souvenue de ses habitudes. Elle était gênée d'en dire plus sur la liaison de son fils avec son épouse. Mais pour le bien de son fils, Madame Su a quand même dit quelques mots embarrassés: «Il fait grand jour et vous portez même, comment pouvez-vous oser agir volontairement et faire une scène à l'extérieur?»
«Niang, aujourd'hui est inattendu.» Su Qingbai a rapidement changé de sujet: "Oui, Niang, pourquoi me cherchez-vous?"
Ce n'est qu'alors que Mme Su se souvint du but. Elle a attiré Su Qingbai pour parler de nombreuses précautions de grossesse.
Bien que ce ne soit pas la première fois de Su Qingbai, il n'a pas pratiqué beaucoup de précautions pendant cette première fois. Madame Su savait qu'ici il était paresseux et négligent, et sa tête n'aimait pas se souvenir des choses, alors elle lui a répété à plusieurs reprises. «Niang, entrons et asseyons-nous, puis parlons lentement. La plupart de la journée, les jambes de Su Qingbai étaient engourdies, alors il a tiré Madame Su dans la maison.
Madame Su le considérait également comme enceinte et hocha la tête pour le suivre.
La mère et le fils s'assirent. Su Qingbai a versé une tasse de thé à Madame Su. «Au fait, Niang, comment va mon père ces jours-ci?
Madame Su leva sa tasse et la sirota légèrement avant de le fixer du regard et de dire: «Pas bien. Votre père est très en colère contre vous.
En fait, après avoir accepté la relation de Jiang Mao avec son fils, Mme Su ne se souciait pas beaucoup de cela. Elle a pensé très simplement, juste regardé si l'homme était bon pour son fils ou pas.
Su Qingbai lui caressa la tête. «Je ne le pensais pas non plus. Il a expliqué à Mme Su: «À l'origine, papa ne l'aimait pas. S'il avait avoué tôt, papa n'aurait pas accepté.
Mme Su n'a fait aucun commentaire à ce sujet. Elle a pris sa tasse et a pris une autre gorgée, puis a tiré Su Qingbai pour parler des problèmes de grossesse. Quant aux questions officielles, elle ne comprenait pas grand-chose et n'avait pas l'intention de dire grand-chose.
Après avoir renvoyé Madame Su, Su Qingbai est sortie, «Jiang Mao». Su Qingbai lui fit un signe de la main.
"À venir." Jiang Mao marchait et touchait habituellement le ventre de Su Qingbai. "Laisse-moi voir l'enfant."
Su Qingbai s'est écrasé la main. «Nous sommes toujours à l'extérieur de la maison. Soyez un peu attentif? Ne fais rien de pareil. Ma mère vient de m'en parler. Tellement honteux. En parlant de ça, c'était la première fois que sa mère le rencontrait par accident.
Jiang Mao ne savait pas quoi lui dire de bien. Il y a un instant, il allait juste barboter et s'arrêter, mais qui savait que Su Qingbai l'avait accueilli? Comment le laisserait-il partir? Au moment où il exprimait ses sentiments, Madame Su les rencontra.
Su Qingbai semblait y avoir pensé aussi et se sentir un peu coupable. Il a dit quelques mots, puis il a fait taire.
Jiang Mao a souri et a attrapé sa main et lui a dit autre chose. "Je veux voir ton père le plus tôt possible et lui parler."
En entendant cela, Su Qingbai se sentit quelque peu apathique. Ils auraient deux bébés. Pour le bien des deux bébés, ils ne pouvaient pas vivre dans cette ville. Tôt ou tard, ils devraient rentrer. Les deux se sont consultés, ils feraient mieux de commencer le plus tôt possible.
«Mieux vaut me laisser partir, je chercherai une occasion de parler à mon père.» Même si son Laozi était toujours en colère contre lui, il devait trouver une occasion de parler à son Laozi. À l'origine, Jiang Mao n'était pas ambitieux. Dans l'intérêt d'une telle planification familiale d'abandonner cette vie confortable, il n'avait aucune raison de ne pas travailler dur.
Jiang Mao n'a pas répondu mais lui a serré la main.
Cette très petite action a pourtant rendu Su Qingbai beaucoup plus stable. Ouais, peu importe où il allait, il n'était pas seul.
«Au fait, où est votre fils? Su Qingbai, un père irresponsable, ne s'est souvenu de son fils qu'après un long moment.
«J'ai des gens pour le surveiller sur la touche. Allons le chercher.
En fait, Su Caicai n'est pas allé trop loin, car ses jouets étaient un peu difficiles à manipuler, lui et ses petits copains jouaient non loin de là.
«Caicai――» De loin, Su Qingbai a vu son fils se pencher, les fesses dépassant, et ses petites mains pincaient ou jouaient avec quelque chose par terre.
Quand Su Caicai a entendu, il a redressé sa taille avec difficulté et a regardé par-dessus. Sa petite voix était aussi douce que le bruit du vent, mais sa voix n'était pas petite. La voix de «Papa ~ Papa ~» tremblait, il semblait fatigué après avoir joué.
Lorsque le sale garçon Su Caicai s'est précipité vers lui, Su Qingbai s'est envolé sur le côté. Su Caicai s'en fichait, car il était habitué à l'évitement de son père. Son petit cœur était déjà devenu très fort.
Si son père ne voulait pas le porter, il devait absolument lui tirer la main pour rentrer chez lui.
Jiang Mao l'a évité aussi. Il a emmené le garçon au bord de la petite piscine, a tiré l'eau et s'est lavé les mains. "Hmm, d'accord, allons-y."
Une famille de trois personnes était sur le point de marcher main dans la main lorsque la voix d'un enfant se fit entendre: «Caicai, attendez une minute.
Su Qingbai s'est retourné et a vu un petit singe de boue plus sale que Su Caicai courir. C'était la première fois que Su Qingbai voyait une personne venir chercher Su Caicai, alors il a demandé avec un sourire: «Petit enfant, es-tu l'ami de notre Caicai?»
Le petit singe de boue hocha la tête avec retenue puis tendit le tube de bambou contenant de la boue. "Caicai, donne-le-toi."
Su Caicai le prit, quel qu'il soit, et le fourra directement dans la poche devant son estomac. Puis il prit la main de son Laozi et revint.
"
"
De retour à la maison, ils ont d'abord donné un bain à Su Caicai et ont changé ses vêtements comme d'habitude.
Touchant le tube de bambou, Su Qingbai sourit à Jiang Mao et dit: «C'est la première fois que Caicai reçoit un cadeau d'un ami. Cela vaut la peine d'être commémoré. Après avoir dit cela, il l'a même lavé.
Sur le côté, le Su Caicai d'une propreté éclatante assis sur le lit vêtu d'un petit dùdōu1 , a tendu la main et a dit: "Papa, veux, veux."
Su Qingbai était un père aimant la plupart du temps. Il sourit et lui tendit le tube de bambou.
Après le nettoyage, Jiang Mao a cuisiné et Su Qingbai a joué avec Su Caicai dans la pièce. On disait qu'il jouait avec Su Caicai mais en fait, le père et le fils jouaient chacun d'eux-mêmes. Su Qingbai a sorti un couteau pour sculpter quelque chose, auquel il s'était soudainement intéressé récemment.
Pendant ce temps, Su Caicai tenait le tube de bambou à côté de lui avec les dents et les mains mordaient et tiraient simultanément pour ouvrir le tube de bambou.
Su Caicai n'a pas pu l'ouvrir pendant longtemps. Su Qingbai a vu mais s'en moquait et jouait toujours seul à côté.
Au bout d'un moment, Su Caicai a finalement trouvé un petit morceau de corde de chanvre attaché au tube de bambou. Il étendit son petit doigt et le tira doucement vers le haut. Le couvercle du tube de bambou a été soulevé par lui.
"Papa, donne."
En entendant cela, Su Qingbai leva les yeux et vit Su Caicai fouiller dans le tube de bambou avec deux doigts courts et presser une grenouille.
Dans la cuisine, Jiang Mao était en train de cuisiner et a entendu Su Caicai pleurer fort.
Il était coincé avec le rugissement furieux de Su Qingbai, "Brat, tu as tout jeté sur le lit".
Après avoir écouté les bruits des deux personnes, Jiang Mao, le père sans principes, a ri et a travaillé plus vigoureusement.
Notes de bas de page
sous-vêtement couvrant la poitrine et l'abdomen
