Bichons, bichonnes,

Nous y voilà ! Mwaahahahaha je jubile. Enfin, le chapitre ultime s'ouvre. La bataille finale, mon Endgame à moi, the combat fatidique contre le grand vilain, ma masterpiece ! (je m'emballe) Disons les trois derniers chapitres qui m'ont donné tant de fils à retordre. Je suis si fière de vous les présenter aujourd'hui, non seulement car j'ai réussi à les écrire, mais surtout car ils sont à la hauteur de mes attentes. C'est dire ! (quand on connait mon niveau d'exigence avec moi-même... qui n'est pas sa plus dure critique ?) C'est sans doute ça ma plus grande fierté : ne pas avoir bâclé cette scène que je fantasme depuis le jour où j'ai pensé à cette histoire. J'espère que ce grand final vous plaira, j'arrête maintenant de vous le survendre et je vous laisse juger par vous-même.

(Et oui, le titre fait beaucoup penser à La bataille des cinq armées, j'ai réalisé après. J'aime trop ce titre donc je le garde. Et puis si j'avais voulu faire original j'aurais de toute façon écrit autre chose 8D).

Itsme : hiiii j'aime comme tu réponds présente au rendez-vous même quand je ne le donne pas xD je t'aurais prévenue du nouveau chapitre si je n'avais pas eu de signe de toi, mais eh, fidèle à ton poste. Oui ! Oui mille fois oui : Loki is in the game. Il est allé beaucoup trop loin pour faire marche arrière maintenant, on peut en être sûr. Il l'a déjà dit mais maintenant il le montre : il tient à Peter et il est dans son camp. Quant à la maîtrise de l'Eau de Peter... cette détermination qu'il a soudain ressenti, est-ce la sienne ou celle de Carol ? Mh mmh. J'avoue aussi que j'allais pas laisser Tony s'en sortir indemne, une cicatrice c'était le moindre mal. Mais ouuh ça me plaît que tu aies aimé la scène finale, mwahaha accroche toi voilà la suite :3

Callisto : voui. Je plaide coupable. :3. Tu l'as très bien dit : Loki se doutait que c'était trop facile et que ça clochait quelque part, et évidemment, c'était le cas ! Pourquoi Thanos les aurait laissé reprendre Peter si ce n'était parce qu'il en avait besoin ? Il serait pas un méchant digne de ce nom sinon ! Roh, tu sais que dès que tu mentionnes cette scène du piano j'ai les joues qui deviennent toutes chaudes ? Merci merci merci je ne vois plus mon écriture de la même manière grâce à toi, et cet instant où Peter maîtrise l'Eau, je voulais évidemment que ce soit un petit quelque chose de spécial, l'apprentissage des maîtrises, c'est pas anodin. Qui plus est quand l'État d'Avatar en découle ! Du coup, merci. La suite arrive ! Oh bah tiens d'ailleurs, la voilà :D


Chapitre 54 - L'armée des quatre Nations (1/3)

Les armées des quatre Nations s'avançaient sur la banquise gelée du pôle Sud, ils arriveraient au niveau des Mentors d'ici quelques minutes. Peter venait d'ouvrir le portail contre son gré et le piège de Thanos avait manqué de peu de le tuer, mais c'est la surprise des quatre Seigneurs s'avançant côte-à-côte à leur rencontre, unis, qui lui fila la boule au ventre.

Gamora n'avait plus besoin d'interroger la Terre pour discerner les émotions qui s'emparaient de son disciple. Elle s'accroupit, ajusta le col du garçon et lui lissa le haut des épaules, comme pour s'assurer qu'il soit présentable – principalement pour lui procurer un contact physique, la plus pudique caresse à laquelle elle put songer.

Elle lui expliqua.

« Nous avons demandé de l'aide. Dès l'attaque des esprits au Temple de l'Air, nous sommes allés voir les quatre Nations et les avons sollicités pour te récupérer et vaincre Thanos. Aucun Seigneur n'a hésité. Ils sont là pour t'épauler, Peter. Ils sont là pour gagner une guerre que tu n'as pas à combattre seul. »

Elle passa un pouce sur sa joue, lui offrit un sourire timide et se redressa presque aussitôt.

Les Seigneurs parvinrent à leur niveau, Valkyrie, Thor, T'Challa et Strange à la tête de leurs armées.

Peter reconnut Peggy Carter aux côtés du Seigneur de l'Eau. Sa nièce, Sharon, se tenait juste derrière. Il reconnut Wong et Mordo, ainsi que Bobby. Il reconnut beaucoup d'autres visages qu'il avait aperçu à la caserne de l'Eau.

Derrière T'Challa il aperçut Okoye, il s'étonna même de trouver Shuri, la sœur cadette du roi, mieux préparée pour la bataille qu'il ne l'aurait imaginée. Il dénombra les Gardiens : Peter Quill, Drax, Mantis et Rocket, ils étaient au complet.

Parmi les membres de l'armée du Feu qui côtoyaient Thor, Peter distingua James Rhodes et Wanda Maximoff. Cette dernière s'était rapprochée de Vision qui revêtait fièrement les couleurs de l'Air, également revendiquées par Dame Sif, Volstagg, par tous les guerriers de l'Air qui accompagnaient Valkyrie. Peter se questionna sur Nathalie Rushman, dont l'équipement annonçait davantage une combattante qu'une diplomate – il ne connaissait pas encore sa véritable identité –, un archer aux mêmes couleurs l'accompagnait.

Tout ce beau monde arrivé jusqu'ici, jusqu'à lui.

Le roi de la Terre s'avança, un sourire satisfait en coin.

« Peter Parker. Tu es sauf. »

Peter hocha la tête sans trop savoir quoi répondre.

Gorgé de satisfaction, Thor s'adressa aux Mentors :

« Vous avez réussi.

– "Réussi"... » rechigna Strange.

Le Docteur s'avança pour explicitement observer le rayon de lumière annonçant l'ouverture du portail Sud.

« Les esprits arrivent.

– Eh bien, on n'est pas venus pour rien ! déclara Valkyrie en frappant du sceptre au sol. Peut-on refermer ce maudit portail ? »

Peter sentit les regards converger vers lui. Ses joues virèrent écarlates, il s'entendit bafouiller.

« J- je ne sais pas.

– Est-ce que Carol est toujours avec toi ? » questionna Loki.

Peter prit une seconde pour interroger son incarnation passée. Elle demeura muette.

« N-non, je... non. »

Le prince se pencha et parla à voix basse, presque sur le ton de la confidence.

« Parle-moi. Est-ce que tu la ressens encore, même très faiblement ?

– Je ne suis pas sûr, Loki... elle me paraît loin.

– Tu peux la retrouver.

– Oui, je pense. Mais... comment ?

– En temps normal je t'aurais répondu par des années de pratique et de méditation. Aujourd'hui... »

Loki se redressa et avisa le rayon de lumière du portail.

« Aujourd'hui, il nous faut envisager un raccourci.

– Ça pourrait marcher, comprit Peter. Si je retourne dans le Royaume des Esprits je pourrai la retrouver.

– Il faut donc t'amener à bon port ? » questionna Thor.

Et Peter avait presque oublié que tous les Seigneurs l'observaient.

« J- oui. Si j'atteins le portail, Carol pourra m'aider. Elle me montrera comment rentrer en État d'Avatar et elle pourra intervenir. Elle pourra vaincre Thanos.

– Si je peux me permettre, coupa une voix à l'accent coloré – la Générale de la Terre, Okoye – le garçon tient à peine debout. Le livrer à une armée d'esprits en colère ne semble pas être la chose la plus avisée à faire.

– Je peux le faire, assura Peter presque par réflexe.

– On ne lui demande pas de se battre, contesta James Rhodes. Ça sera à nous de l'y amener.

– Je peux y arriver, insista Peter avec un peu plus d'aplomb.

– Les esprits le prendront pour cible, intervint Docteur Strange, il sera extrêmement périlleux de les garder éloigner.

– On ne connait même pas la composition des forces ennemies, renchérit Peggy Carter, ce serait insensé d'y foncer tête baissée.

– Vous avez une meilleure idée ? provoqua Dame Sif – elle pointa son épée vers le ciel constellé d'ennemis. Si nous n'intervenons pas ce soir, ces esprits envahiront notre monde, plus rien ne pourra les arrêter.

– J'ai affirmé que d'y foncer tête baissée serait insensé, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas agir, » rétorqua Peggy Carter.

Les Seigneurs et Généraux haussèrent d'un ton, chacun soucieux de faire entendre son avis sans écouter celui des autres. Docteur Strange affirmait qu'il ne doutait pas un instant de la capacité de Carol à vaincre Thanos et gagner cette guerre, mais Okoye ne manqua pas de souligner qu'il ne s'agissait pas de Carol Danvers mais de Peter Parker, quinze ans plus jeune et autant d'années moins expérimenté, sans parler de son état de fatigue manifeste. Comme si la foudre lui était tombée sur le nez !

Dame Sif semblait confiante dans les capacités de Peter pour y arriver, son souci étant de mettre un terme à cette guerre au plus vite. Mais Peggy Carter lui faisait savoir que pour avoir combattu les esprits en première ligne depuis une bonne dizaine d'année déjà, elle savait ce dont elle parlait et pouvait affirmer que les esprits ne se laissaient pas marcher dessus si facilement.

Ce à quoi Thor rit grassement en affirmant qu'avec un peu de Feu et d'électricité, les spectres représentaient rarement un si grand danger. Il n'en fallut pas plus à Okoye pour reprocher le manque de soutien de la Nation du Feu dans cette guerre.

La conversation s'animait plus que de raison, les Mentors se gardèrent bien d'intervenir.

Le sang commençait à chauffer dans les oreilles de Peter, il serra ses poings.

« Ça suffit ! » s'écria-t-il en frappant du pied, et une légère onde parcourut la Terre et l'Air.

Tout le monde se stoppa et le dévisagea avec surprise.

« Puisque je vous dis que je peux y arriver ! s'évertua-t-il. Vous n'êtes pas venus jusqu'ici pour vous battre ! Si les esprits sont sensibles au feu, alors l'armée du Feu part en premier pour les disperser. Les maîtres de la Terre peuvent les immobiliser et permettre à ceux de l'Eau qui en sont capables de les calmer. Les maîtres de l'Air peuvent les repousser, ce sera à eux d'éviter que les autres ne se fassent submerger. Je restaurerai l'équilibre de ce monde et des quatre Nations, mais pas avant que Thanos ne soit tombé. Et j'ai besoin de vous pour ça. Je ne suis pas assez fatigué pour laisser tomber juste parce que vous n'êtes pas capables de vous mettre d'accord ! Vous allez m'aider, oui ou non ? »

Il y eut un silence abasourdi.

Et puis, T'Challa inclina la tête avec respect.

« Oui, Peter Parker. Nous allons t'aider.

– Alors arrêtons de perdre du temps et allons-y. »

Il tourna les talons et entama une marche furieuse vers le portail. Ses Mentors le suivirent aussitôt, non sans échanger quelques sourires satisfaits dans son dos. Si les Seigneurs ne savaient pas encore à qui ils avaient à faire, les Mentors, assurément, avaient eu le temps de s'y habituer...

Steve le rattrapa et lui pressa gentiment l'épaule, tant par signe de soutien que pour gagner son attention.

« Économise tes forces, » demanda-t-il doucement.

Le garçon se retourna brusquement avec l'intention de protester, avant qu'il ne comprenne ce que Steve voulait dire par là. Valkyrie tenait sa pégase par les les rênes et invitait explicitement Peter à monter sur son dos. Peter ravala ses contestations et acquiesça. La colère, retombée aussi vite qu'elle était arrivée, ne lui permettait plus d'ignorer à quel point il se sentait vidé. Il accepta l'aide de la guerrière pour monter sur le dos du cheval ailé et les troupes se mirent en route en direction du portail Sud.


Les armées des quatre Nations se stoppèrent à plusieurs centaines de mètres du portail, suffisamment proches pour ressentir l'énergie vibrante du dôme lumineux. La lune s'était levée, elle était pleine. Rejoignant les millions d'étoiles qui ponctuait un ciel noir, l'astre éclairait le champ de bataille d'une douce lumière blanche, parfois furtivement assombrie le temps du passage d'un esprit.

Ils étaient nombreux. Tant dans les cieux que sur la terre, ils étaient plusieurs centaines, voire des milliers. Éparpillés de part et d'autre de la place centrale, ils avaient investi les stalagmites où Steve, Gamora et Tony s'étaient réfugiés quelques instants plus tôt on les devinait derrière le portail, ils étaient à l'est, à l'ouest, gargouillant d'agressivité. Si les soldats aux quatre couleurs avançaient davantage, ils se feraient encercler.

Le terrain jusqu'au portail était dégagé. Comme une invitation audacieuse, une voie toute tracée jusqu'à la porte spirituelle, un chemin qui attendait qu'on l'emprunte.

En bout de route, Thanos.

Debout, impassible devant son portail ouvert, l'ombre du géant attendait.

Peter prit une grande inspiration et descendit du cheval blanc.

Il fit quelques pas, se força à ne pas écouter la détresse des esprits, il s'y rendit étanche autant que possible. Il ignora la peur qui lui saisissait les tripes, ferma les poings dont il ignora la moiteur. Il chercha à adopter une voix forte et assurée.

« Thanos, » clama-t-il.

La voix de l'enfant résonna dans le grand espace vide. Thanos était loin, mais Peter pouvait presque lire dans sa posture l'attention qu'il avait gagné.

« Les humains et les esprits peuvent cohabiter.

– Et pour cette raison, tu souhaites fermer les portails à tout prix.

– Je ne cherche qu'à arrêter cette folie. »

Le géant avança d'un pas. Sans qu'il ne s'en rendre compte et malgré la distance qui les séparait encore, Peter recula d'autant.

« Ce soir, Avatar... Même s'il me faut attendre treize nouvelles années pour mettre un terme à tes réincarnations... Ce soir, tu dois mourir. »

Le cœur de Peter loupa un battement, sa voix se bloqua dans sa gorge. Saisi par un violent besoin de se recroqueviller, il recula encore d'un pas. Il n'eut pas le loisir de reculer beaucoup plus, son pied butta. Il leva les yeux pour rencontrer ceux de Tony.

« Tu ne crains rien. »

Sa voix était si sereine, son attitude si confiante... Ses autres mentors l'entourèrent et lui procurèrent le même soutien. Le fils de la Terre n'était pas bon à retenir ses émotions, il aurait pu pleurer pour moins que ça. Il aurait certainement craqué si la grosse voix de Thor n'était pas intervenue.

« Nation du Feu ! appela le Seigneur. Ce fanatique a ouvertement menacé notre Avatar. Il a menacé notre Nation. Menacé notre monde ! Allons nous le tolérer ? »

Un cri guerrier s'éleva parmi les hommes en rouge.

« Allons-nous le laisser faire ?! »

Le Feu répondit une seconde fois.

« Ce soir, nous vaincrons. Pour Peter Parker, nous vaincrons ! »

Les armes du Feu furent brandies pour répondre au marteau levé du Seigneur. Alors, T'Challa se tourna vers sa propre armée et clama d'une voix moins bruyante mais non moins forte :

« Royaume de la Terre, le Seigneur du Feu a parlé. L'avez-vous entendu ? »

La Terre se souleva : épées et boucliers furent levés, une hargne jumelle naquît, les cris guerriers de la Terre résonnèrent.

Valkyrie se joignit à l'ovation, amenant le peuple de l'Air à l'imiter. Docteur Strange appela sa tribu à se manifester, et les quatre Nations clamèrent à l'unisson leur combativité. Des frissons parcoururent tout le corps de Peter, un souffle d'espoir lui saisit le cœur.

De l'autre côté du champ de bataille, Thanos émit un murmure mortifère.

« Tuez l'Avatar. »

Les esprits chargèrent.

Ils sortirent des stalagmites et investirent le terrain vague, débarquant de tous côtés, ils rampèrent, galopèrent, bondirent vers l'armée. Ceux qui possédaient des ailes fondirent en piqué, convergeant explicitement vers un point central commun : Peter Parker.

Ce dernier sentit le sol trembler, l'air vibrer, il vit le ciel s'obscurcit d'esprits dédiés à le tuer. Le choc l'empêcha de proprement réagir.

Ses Mentors se placèrent devant lui, Steve le protégea d'un bras.

Ils n'eurent pas besoin d'intervenir.

L'armée des quatre Nations chargea.

Les troupes contournèrent l'Avatar et ses Mentors et investirent le champ de bataille en hurlant, les Seigneurs en première ligne.

Thor bondit dans les airs, il fonça vers le nuage d'esprits noirs. Les spectres allaient l'ensevelir lorsque soudain le ciel crépita d'électricité. La foudre explosa, elle se dégagea du corps du Seigneur et se propagea dans l'atmosphère, frappant la formation d'esprits en plein cœur et les forçant à se disperser.

Certains tombèrent au sol, fauchés en plein vol, ils reprirent leur course à pattes pour parvenir jusqu'à l'Avatar. T'Challa se stoppa et frappa d'un poing au sol. Des pics surgirent de terre, stalagmites aléatoires que les esprits furent obligés de contourner à défaut de se faire empaler.

Strange s'appropria la glace autour de lui et invoqua des tentacules aqueux qui aussitôt scintillèrent d'or. Elles s'engouffrèrent dans les sillons dessinés par les pics du roi de la Terre et interrompirent la charge des esprits.

Valkyrie avait enfourchée sa monture en course, la pégase battit des ailes et s'envola. La guerrière fit tournoyer son sceptre et créa un mouvement de vent circulaire, une tornade se forma. Contrôlé par le cheval volant et sa cavalière, les esprits aspirés furent condamnés à tourner en cercle avant d'être expédiés loin du champ de bataille.

La formation des esprits avait été brisée, désorganisés, pas un ne grignota un mètre de plus vers Peter. Les Mentors, alertes, se retinrent de charger.

« À mon signal, annonça Steve, on attend une ouverture. Tony, couvre le ciel. Loki tenez-vous en renfort aérien et dégagez la voie. Gamora, surveille les arrières, j'ouvre la marche. Quoi qu'il arrive, on reste ensemble. On communique. Compris ? »

Chacun acquiesça, y compris Peter.

Ils eurent le temps d'observer le combat gronder. De chaudes explosions éclatèrent en première ligne, là où l'armée du Feu repoussait les esprits. Les éclairs indiquaient assez ouvertement la position de Thor. Valkyrie fondait dans les airs, elle virevoltait sur son cheval ailé et chargeait pour défendre les soldats. Une lueur dorée et une proportion croissante d'esprits blancs présageaient l'emplacement du docteur. Là où le sol tremblait, on devinait l'activité du roi.

Les esprits avaient définitivement perdu leur cohésion, ils se faisaient moins nombreux, moins groupés.

Steve sonna le moment.

Scrutant leur environnement, ils avancèrent, soucieux de ne pas se faire surprendre. De part et d'autre les soldats bloquaient la progression de l'ennemi, quelle que soit leur couleur, ils coopéraient.

Ne rencontrant aucun esprit, les Mentors accélérèrent. Ils s'engouffrèrent dans l'ouverture dessinée par l'armée, ils eurent même la liberté de commencer à courir. Tony emprunta rapidement la voie des airs, ajustant sa vitesse à celle de ses coéquipiers.

Les premiers esprits vinrent des cieux.

Le maître du Feu fonça à leur rencontre. Il les esquiva au dernier moment, généra un feu jaune sans chaleur, les esprits ailés ressortirent de la fournaise indemnes, calmés. Ils s'envolèrent paisiblement dans le ciel étoilé. L'ingénieur accéléra pour prévenir l'arrivée du prochain groupe d'esprits.

Il ne s'en doutait pas mais à ce moment-là, Peter l'observait de deux yeux grands ouverts.

Un mastodonte violet fit valser deux soldats de la Terre et se cabra soudain devant les Mentors. Loki brandit une main en avant et l'esprit s'immobilisa, le temps pour Steve d'amasser assez d'eau et d'encercler l'esprit de ses gerbes scintillantes. Progressivement l'esprit abandonna sa posture offensive, il posa délicatement ses deux pattes au sol. Les Mentors le dépassèrent lorsqu'il brama doucement, sa couleur était passée au bleue claire.

Béat, Peter se retourna pour voir l'esprit calmé sortir paresseusement du champ de bataille.

C'est alors qu'il aperçut Gamora projeter une liane en avant, la corde s'enroula autour d'un spécimen particulièrement virulent qui menaçaient à tout moment de leur foncer dessus. Elle tira sur sa liane en acier pour se tracter sur l'esprit, atterrit sur son dos et posa une main sur sa tête. L'esprit cessa de faire des grands gestes et se calma progressivement, jusqu'à être parfaitement apaisé. Gamora revint aussitôt couvrir les arrières de Peter, sans que celui-ci ne l'ait quittée des yeux un instant.

Il n'était pas sûr de ne pas être en train de rêver.

Ses Mentors soignaient le moindre esprit qui passait à portée. À tour de rôle ils furent calmés par le Feu, l'Eau, le toucher de la Terre ou une maîtrise spirituelle avancée ; ils se succédèrent aux mains expertes des maîtres qui les écartèrent sans jamais les brutaliser. Dans leur sillage les esprits blancs se démultipliaient.

Peter les regardait faire, médusé.

Submergé par une soudaine fierté.

Leur course fut stoppée nette par le passage fulgurant d'une tâche rouge sur leur chemin. Il s'agissait de Thor, propulsé à l'autre bout du champ de bataille avec une force inouïe. La chute du Seigneur fut amortie par un tas de neige molle.

Un mastodonte vert surgit à sa poursuite.

Le Hulk, déchaîné.

Loki grimaça. Pour une fois, il n'avait rien à voir avec ce carnage. Le prince osa un regard inquiet vers son capitaine, réclamant subtilement la permission d'intervenir – requête que le soldat saisit aussitôt.

« Pouvez-vous le calmer ? demanda Steve à l'intention du prince.

– L'inverse, je sais faire. Là... Le contrôle de Thanos est trop grand. »

Thor déchaîna des éclairs sur le géant vert qui se protégea d'un imposant mur de pierre, ledit mur fut ensuite propulsé sur le guerrier. Thor l'esquiva de justesse en volant hors d'atteinte, Hulk sauta à sa poursuite, lui agrippa le pied et le plaqua au sol.

Loki grimaça. Il ne l'admettait qu'à moitié, mais un sérieux besoin d'agir le démangeait désormais.

« À nous tous, on devrait pouvoir y arriver, considéra Steve.

– On n'a jamais rien calmé de tel, déclara Gamora. Cette colère est inédite.

– On doit aider Banner, soutint Tony.

– Je peux le faire. »

Les Mentors se tournèrent vers Peter.

« Je l'ai déjà fait. »

Ils avaient appris à ne plus questionner le garçon, c'est pourquoi la décision fut aussitôt prise : ils devaient l'immobiliser pour permettre à Peter de l'atteindre.

Ils chargèrent.

Loki bondit en avant et rejoignit Thor qui se relevait avec difficulté. Les trois mentors, plus loin, tentèrent bien en vain de détourner l'attention de l'esprit vert.

« Cette chose... » commença le guerrier.

Et il se mit à rire. Loki fut presque soulagé de voir que son imbécile de frère n'avait pas perdu son appétence pour un bon combat.

« Nous devons l'astreindre, » annonça le prince.

Mais ni les lianes de Gamora, ni la glace de Steve ne semblaient capables d'un tel exploit. Le Hulk s'en dégageait sans même se rendre compte qu'elles y avaient été.

« Ce monstre déteste le feu, commenta Thor. On peut sans doute commencer par là.

– Cela t'a si bien réussi jusque-là, nota Loki avec cynisme.

– C'est imparable pour attirer son attention. Regarde donc, il n'en a qu'après Tony ! »

Loki se pinça l'arête du nez.

« Thor, l'idée est de le calmer, pas de le provoquer.

– Je sais bien, mais si on l'encercle de feu, illustra-t-il avec un mouvement circulaire du doigt, il n'aura plus nulle part où aller. »

Loki se surprit à ne pas trouver ce plan indécent. En y réfléchissant, il y trouvait même une certaine crédibilité.

« Hélas, continuait Thor, il est trop rapide et je ne suis pas capable de l'encercler. Pas seul du moins. Peut-être qu'avec Tony...

– Avec moi, » coupa Loki.

L'aîné ne sembla pas comprendre où son cadet voulait en venir, ce dernier s'expliqua.

« Je peux rediriger ton feu. Laisse-moi m'en charger. »

Après une demie seconde de considération, Thor hocha la tête. Il fit rouler l'épaule qui avait réceptionné sa chute et suivit son petit frère, ils se rapprochèrent du mastodonte qui tentait d'écraser les trois insectes qui lui tournaient autour.

Loki entama de lents mouvements circulaires et créa un courant aérien. Thor généra d'abord un faible filet de feu qui fut aussitôt aspiré par le couloir venteux, Loki dirigea leurs maîtrises vers Hulk, il l'encercla si subtilement que le géant ne le remarqua même pas. Les trois autres mentors s'écartèrent aussitôt.

« Plus chaud, » demanda Loki.

Paume tendue, Thor augmenta l'intensité de son feu. Quelques flammes folles s'échappèrent de l'étau aérien du prince qui en conserva le contrôle. Hulk remarqua alors le cerceau enflammée et bondit de surprise. Il recula pour s'éloigner de la chaleur qui se rapprochait, aboya sa colère lorsqu'il comprit qu'elle l'encerclait aussi par derrière.

« Plus chaud, » ordonna Loki.

Thor obéit, le prince fit de plus grands mouvements de bras pour contenir l'afflux de feu qui survint brutalement. Hulk rugit, il se prépara à sauter mais de furtifs éclairs, dans les cieux, l'en dissuadèrent. Il tenta de fuir par la Terre, Steve et Gamora prirent le contrôle de la glace et la pierre sous ses pieds pour s'assurer qu'aucun tunnel ne puisse s'y former. L'esprit vert beugla sa rage et sa frustration.

Loki grinça des dents, la chaleur du Feu se propageait dans sa chair, dans ses veines, le temps d'un instant il aurait juré en être à l'origine.

« Plus chaud ! » exigea-t-il.

Sans le questionner un instant, Thor brandit sa deuxième main et dédoubla son jet ardent. Maître du Feu éphémère, Loki en maîtrisait la puissance, la force du Feu courait dans son être, se nourrissait de son Air. Écho familier, les maîtrises sœurs n'étaient qu'une.

Le cerceau enflammé gagna en amplitude, la glace fondait aux alentours. Le feu couvrit rapidement le géant de la tête au pied, Hulk gémit de peur et de colère, animal prit au piège. Quelques éclairs éclatèrent dans l'entonnoir.

L'étau s'était tant resserré, il devenait impossible au Hulk de bouger.

Gamora confia à Peter une de ses lianes d'acier. Elle mit ensuite une main à terre et fit naître une série de marches que Peter emprunta jusqu'à surplomber la fournaise. Prenant exemple sur sa maîtresse, il déploya une liane vers sa cible, s'y tracta et disparut aussitôt de la vue des mentors et du Seigneur.

Thor et Loki stoppèrent aussitôt leur enchantement. Le temps pour l'air et le feu de se dissiper, les aboiements de la bête s'étaient tus. Les dernières volutes de poussières s'évaporèrent et ils aperçurent l'enfant juché sur les épaules d'un Hulk atone. Le monstre grogna, il leva une main et délicatement saisit Peter qu'il déposa au sol.

« Qu'as-tu fait ? » s'extasia Thor sans quitter l'esprit du regard.

Hulk renifla à l'intention du Seigneur.

« Il va nous aider. Je lui ai demandé de rester loin de Thanos.

– Banner est encore là ? s'inquiéta Tony.

– Oui, il va bien. »

Thor s'esclaffa d'un rire clair et bruyant, il adressa une lourde tape sur l'épaule de son cadet.

« Ce petit est incroyable. »

Il pointa de son marteau la distance qu'il les séparait encore du portail.

« Il vous reste du chemin à faire.

– Allons-y, » acquiesça Steve.

En réponse Hulk rugit, il décolla et alla s'en prendre au groupe d'esprits le plus proche – bien trop nombreux pour le commun des mortels. Thor s'apprêtait à l'imiter.

« Mon frère, » le retint Loki.

Thor se stoppa, stupéfait.

Des années.

Cela faisait des années qu'il n'avait pas entendu ce nom.

Soudain conscient qu'il venait de briser un tabou, Loki ravala ses prochains mots – peu certain de la raison qui l'avait amené à le retenir en premier lieu. Lisant sur le visage de Loki une surprise jumelle à la sienne, Thor sourit.

« Bonne chance. »

Et il s'éloigna, devenant rapidement une silhouette en mouvement parmi tant d'autres, indistincte de la mêlée et de sa confusion.

Loki prit une demie-seconde pour rassembler ses idées.

Il décida qu'il n'avait pas le temps de se questionner, après une rapide consultation tacite avec ses coéquipiers, ils s'enfoncèrent à leur tour dans la cohue.

L'objectif lumineux bien en vue.