C'était le printemps quand ils sont partis, et c'était l'été quand ils sont arrivés dans la capitale. À ce moment-là, l'estomac de Su Qingbai n'était pas petit.
«Allez directement à la résidence.» Jiang Mao a caressé tendrement Su Qingbai, qui dormait dans ses bras et a ordonné au cocher.
Une fois que Su Qingbai s'est réveillé, il était arrivé à la résidence Yue Wang dans la capitale.
Il ouvrit les yeux et regarda l'étrange maison qui le mettait un peu mal à l'aise. Heureusement, la personne qui s'occupait de lui avait une certaine familiarité.
«Gongzi, tu es réveillé?» Le pageboy qui attendait à côté vint l'aider en toute hâte.
Le pageboy avait environ seize ou dix-sept ans. Son nom était Liu Wei.
«Et pour Jiang Mao?» Su Qingbai enfila son manteau et se leva avec difficulté.
«Lord Wang est allé trier les choses qu'il apportait. Une fois arrivé dans la capitale, tout le monde a changé son appellation de Jiang Mao, ce qui a rendu Su Qingbai très mal à l'aise quand il l'a entendue.
«Trier les choses?» Après un peu d'inconfort, l'attention de Su Qingbai est rapidement revenue sur le point: «Que doit-il encore régler en personne?»
Liu Wei a répondu honnêtement: "C'est du thé et des herbes médicinales que vous avez apporté avec vous."
Su Qingbai s'est senti ému. Il est venu dans un endroit qu'il connaissait mais qu'il craignait en même temps. Su Qingbai s'est soudainement senti impatient de voir Jiang Mao.
Hors de la pièce, Su Qingbai est sorti pour le chercher. La maison de Jiang Mao était assez grande. Il a marché longtemps avant d'arriver au salon. Il avait été habitué à l'agriculture depuis deux ans et maintenant qu'il revenait à l'atmosphère familière, il se sentait inapte.
«Jiang Mao.» Dès qu'il est arrivé dans le salon, il a vu Jiang Mao entrer de l'extérieur, l'air occupé.
«Pourquoi ne vous reposez-vous pas?» Jiang Mao s'est gratté le nez.
Su Qingbai a à peine abandonné sa peau épaisse et a dit quelque chose qu'il était gêné de l'entendre lui-même: "Je ne peux pas dormir sans toi." C'était la vérité.
Jiang Mao a soudainement senti que la vie était complète et il a rassemblé Su Qingbai dans ses bras avec un sourire bas.
«Au fait, combien d'argent avez-vous gagné?» Su Qingbai a posé une question qui humilie particulièrement son esprit.
Jiang Mao prit sa tête en coupe impuissante et embrassa ses lèvres avant de sortir quelques fines feuilles de billets en argent.
Juste ces quelques feuilles, Su Qingbai compta et compta, puis il leva les yeux avec surprise. «Trois cents taels? Comment est-ce possible?" Il y en avait trop.
Jiang Mao sourit en s'asseyant. «Vous devez savoir que votre mari, j'ai commencé comme colporteur, et je suis vraiment doué pour faire des affaires.» Quant à son statut, au début, cela ne pouvait que lui apporter un désastre, mais quand il devenait riche et avait une certaine influence, alors seulement les gens prendraient note de son statut.
Su Qingbai est allé et a pincé le menton de Jiang Mao et l'a de nouveau embrassé. Puis il prit l'un des billets et le lui tendit. "Ici, votre part du dividende."
Jiang Mao a ri et l'a fourré dans sa manche.
À midi, Jiang Mao et Su Qingbai ont mangé dans un restaurant appartenant à Jiang Mao.
Après avoir vécu deux ans dans le petit village de montagne, Su Qingbai est retourné dans la capitale. Il était clair que tout était pareil qu'avant, mais il avait l'impression que c'était il y a une vie.
UN D
Il dépensait beaucoup d'argent dans la taverne, la maison de jeu et le théâtre. Maintenant, quand il se souvenait d'eux, il se sentait juste étrange et ridicule.
Ce restaurant était le meilleur de la capitale et auparavant, Su Qingbai venait ici pour se montrer.
Tout comme son habitude précédente, Su Qingbai a emmené Jiang Mao dans la pièce privée qu'il avait l'habitude d'aller au deuxième étage et a commandé la vaisselle avec compétence. Puis il ouvrit la fenêtre, juste à temps pour voir le salon de thé de l'autre côté de la petite allée, dans laquelle à l'intérieur du salon de thé un conteur racontait une histoire.
Tout était comme avant.
Jiang Mao s'est assis là et a regardé Su Qingbai ouvrir la fenêtre et regarder de l'autre côté de la rue. Il ne savait pas ce que Su Qingbai regardait mais son visage devint soudain noir et eut l'air malheureux.
Ne sachant pas de quoi il était bouleversé, Jiang Mao est allé le voir.
Seulement pour voir que de l'autre côté de la rue, un conteur parlait dans un esprit élevé avec des éclaboussures partout, entouré de nombreuses personnes qui mangeaient ou buvaient et écoutaient la narration du conteur.
Tout à l'heure, alors que Su Qingbai ouvrait la fenêtre, il entendit le conteur raconter l'histoire de ces amants, Yue Wang et Lou Jingyu, qui souffraient de toutes sortes d'obstacles.
En fait, après si longtemps, la passion de l'amour triste et beau de Yue Wang et Lou Jingyu était passée depuis longtemps, mais hier Jiang Mao a conduit lentement sa voiture extrêmement luxueuse à la résidence Yue Wang dans la rue de la capitale, ce que beaucoup les gens avaient vu.
L'imagination des gens était infinie. Dans les temps anciens, lorsque les programmes de divertissement étaient rares, cela leur suffisait pour parler autour d'une tasse de thé ou après un repas pendant un moment.
Le conteur frappa le marteau1 et tout le monde le regarda.
L'histoire d'aujourd'hui portait sur l'amour entre Yue Wang et la mademoiselle de la famille Lou. C'étaient des amoureux d'enfance, des camarades de jeu innocents…. Par la suite, il a mis de côté la question des choses non pertinentes et a finalement conclu en disant: «Heureusement, tout ira bien. Jack aura Jill. Yue Wang n'a pas pu supporter que Mlle Lou attende de nombreuses années et est maintenant retournée dans la capitale, surtout pour retrouver cette Mlle Lou.
Avec un visage noir regardé le Jiang Mao, Su Qingbai rôti, «n'a vraiment pas eu une nouvelle idée. Caicai n'élève plus de petits têtards, il élève maintenant de petites grenouilles. Ces gens racontent encore l'histoire d'il y a deux ans.
Jiang Mao a ri. Caicai n'a pas gardé les têtards non pas parce qu'il avait de nouvelles idées, mais parce que les têtards sont devenus des grenouilles. Sinon, il pourrait élever plusieurs petits têtards tout le temps, et même sans se lasser de le soulever.
En parlant de Su Caicai, ils se turent tous les deux. Ils étaient absents depuis plusieurs mois et ils ne savaient pas ce que faisait Caicai maintenant.
Très vite, les plats sont arrivés et les deux ont rapidement fini de manger et sont rentrés chez eux.
«Vous allez d'abord vous reposer.» Quand ils sont rentrés à la maison, Jiang Mao a pris Su Qingbai dans ses bras et l'a embrassé. «Je dois aller voir ma ... mère épouse.
Su Qingbai hocha la tête. Il ne faut certainement pas tarder à rencontrer la belle-mère [la mère de l'épouse], alors il a fait signe: «Vas-y, vas-y vite.»
Jiang Mao a souri et l'a embrassé au revoir.
En quittant la résidence Yue Wang, le sourire de Jiang Mao a disparu.
On ne savait pas ce qu'avait fait Consort Lou, mais elle fut expulsée de la capitale par l'empereur, amenant avec elle l'hôte d'origine. Elle n'était pas retournée dans la capitale depuis plus de dix ans.
Maintenant que l'empereur était malade, Consort Lou a sauté à nouveau, s'appuyant sur le fait qu'il s'était lié d'amitié avec le Troisième Prince il y a quelque temps, elle a même bougé pour entrer dans le palais.
Jiang Mao se pinça l'arête du nez, pensa à Qingbai et pensa une fois de plus que ce n'était peut-être pas une mauvaise chose. Laissez simplement Consort Lou aller jeter les gens dans le palais et tant qu'elle n'est pas allée le jeter, lui et Qingbai, c'était bien.
«Fils, ah!» Consort Lou a appelé Jiang Mao dès qu'elle l'a vu. Il était rare qu'elle l'appelle si intimement.
UN D
Jiang Mao a répondu faiblement: «Mère épouse».
Consort Lou n'a jamais été le genre de personne qui se souciait de ses enfants, elle a demandé directement: «J'ai entendu dire que tu avais ramené quelqu'un avec toi cette fois?»
Bien que la consort Lou soit en panne, elle avait toujours un aide de confiance à la résidence du prince. Ce n'est pas une surprise pour Jiang Mao que Consort Lou le sache dès l'arrivée de Su Qingbai.
"C'est mon ami."
"Vraiment? Je ne sais pas quel genre de personne il est. Quand allez-vous me l'amener? Dit la concubine Lou en riant.
Tout le monde avait une échelle inverse. L'échelle inverse de Jiang Mao était Su Qingbai et son fils. Pendant que le consort Lou parlait, Jiang Mao serra le poing pour se contrôler. Si cette femme osait contacter Qingbai, même si elle était la mère de l'hôte d'origine, il ne l'épargnerait pas.
Notes de bas de page
Un marteau rectangulaire en bois dur. le premier coup a pour but de dire au public que la narration commence bientôt
