Le lendemain, Su Qingbai est resté à la maison et n'est pas sorti. La première raison était qu'il était gêné. S'il sortait et rencontrait quelqu'un qui le connaissait, il avait peur de causer des ennuis à Jiang Mao. Deuxièmement, il était gêné de sortir dans la rue en tant qu'homme adulte avec un gros ventre.
Dans la résidence Yue Wang, en plus de Jiang Mao, Su Qingbai et un groupe de gardes du corps et de pageboys, il y avait plusieurs filles, qui étaient les servantes de consort Lou. L'époux Lou en a emmené plusieurs au palais, et il en restait maintenant quelques-uns dans la résidence.
Ces filles étaient dévouées à servir Consort Lou. Une fois que Consort Lou était absent, ils étaient oisifs, buvant souvent dans la cour et composaient des poèmes pour s'amuser.
Su Qingbai et Jiang Mao n'étaient pas loin.
«Pourquoi êtes-vous si oisif quand vous rentrez dans la capitale?» Su Qingbai a taquiné les grillons dans le pot avec de l'herbe vermiculaire. Après Jiang Mao, il a entendu la nouvelle et a appris que l'empereur était en train de mourir et que plusieurs princes étaient tous prêts à partir. Il était donc curieux. Comment Jiang Mao pouvait-il l'accompagner calmement chaque jour?
Jiang Mao sourit. «Où suis-je inactif? Ne suis-je pas occupé à vous accompagner toute la journée?
"Tu sais ce que je veux dire."
Jiang Mao s'est raffermi. «Pendant cette période, la situation dans la capitale est tendue. J'étais arrivé dans la capitale il n'y a pas si longtemps. Je ne suis pas monté pour me joindre à la fête de peur d'attirer l'attention des personnes intéressées. Comme il l'a dit, il a caressé l'estomac de Su Qingbai. «Au moins après votre accouchement, je peux être assuré de faire autre chose.»
«Il est encore tôt pour accoucher.» Il toucha son ventre; il restait encore quatre mois.
«Ne sois pas anxieux, je sais très bien dans mon cœur.» Même s'il ne sortait pas beaucoup de la journée, cela ne voulait pas dire qu'il n'avait rien fait.
Bien que Jiang Mao soit resté à la maison avec lui presque tous les jours et ne prêtait pas attention aux choses dans la capitale, il avait déjà promis de faire des choses pour Third Prince et beaucoup de gens ne savaient pas que la relation entre Jiang Mao et Third Prince avait craqué. Par conséquent, de nombreuses personnes lui rendaient encore visite chaque jour.
Prenons aujourd'hui par exemple: alors que lui et Su Qingbai se disputaient des grillons1 ensemble, le garçon de page est venu rapporter: «Seigneur Wang, un Seigneur vient vous voir.
Il y avait tellement de gens qui étaient venus le voir ces jours-ci. Il y avait des gens du Troisième Prince et même du Cinquième Prince et du Sixième Prince. Jiang Mao était vraiment énervé. Il a fait signe: «Dites simplement que je ne suis pas là.»
«Seigneur Wang, la personne a dit qu'il était Wang Shouzhong de Yiliang.
«Wang Shouzhong?» Dès qu'il a entendu le nom, Jiang Mao s'est assis et son attitude a beaucoup changé. "Allez l'inviter. J'y serai plus tard."
Alors que le garçon de page s'éloignait, Su Qingbai a demandé à Jiang Mao: «Wang Shouzhong, qui est-ce?»
«Quand j'étais à Cangzhou, des étrangers ont envahi mon territoire. Je n'avais pas beaucoup de soldats à l'époque et il m'a aidé. C'est un homme bien. Jiang Mao a enfilé son manteau et a pincé le menton charnu de Su Qingbai. «Que diriez-vous de jouer seul en premier, et je jouerai avec vous plus tard.»
Su Qingbai hocha la tête. "Vas-y." La bonne affaire était importante.
Après le départ de Jiang Mao, Su Qingbai s'est ennuyé et est allé dans le jardin.
À l'extérieur de la porte de l'arrière-cour se trouvait une rue. Il était animé de bruit et d'excitation et a vendu beaucoup de choses.
Su Qingbai a fait ouvrir la porte et a acheté beaucoup de nourriture. Il s'assit à la porte, regardant et mangeant.
En temps normal, il ne sortait pas beaucoup et parfois il s'ennuyait vraiment. Il venait souvent ici pour s'asseoir. Il fut un temps où il eut de la chance là où il y avait un vaudeville installant une stalle non loin de là.
Dès que Jiang Jing a passé la porte, il a vu une scène d'un gros homme assis à la grande porte avec une table et beaucoup de choses dessus, qui étaient toutes vendues dans la rue.
«N'est-ce pas la mauvaise porte?» Jiang Jing s'est reculé, a poussé un éventail sur l'homme derrière lui et a demandé.
«En répondant à Votre Altesse, cela ne peut pas être faux.»
Su Qingbai, le gros homme, a vu les visiteurs. Il posa le bol de gelée d'herbe froide dans sa main et regarda. Quand Su Qingbai a vu l'un des visages du visiteur, il a claqué la table. «Lin Feng? Vous osez venir?
Jiang Mao avait dit de ne jamais cacher des choses à Su Qingbai, donc il connaissait beaucoup des affaires de Jiang Mao, comme Lin Feng.
Lin Feng se tenait devant Jiang Jing et regardait Su Qingbai avec vigilance. Après un long moment, il a reconnu Su Qingbai. "C'est toi?" Puis il fronça les sourcils et demanda: «Pourquoi êtes-vous venu aussi?»
Alors que Su Qingbai pensait que l'homme avait trahi Jiang Mao et avait pensé à nuire à Jiang Mao, il n'avait même pas une petite impression favorable de Lin Feng. «Que venez-vous faire?» Su Qingbai regarda les deux hommes avec méfiance. Les gens qui venaient chez d'autres pendant la journée sans dire un mot au maître de la maison ni aller à la porte d'entrée, la plupart d'entre eux étaient des voleurs.
Lin Feng connaissait l'identité de Su Qingbai. Il n'avait aucun intérêt pour ce genre de Gongzi ignorant et incompétent qui flânait, qui ne savait que flatter et flatter, sans oublier que la famille Su était maintenant en panne. «Écartez-vous, mon maître a quelque chose à voir avec Lord Wang.»
«Tsk tsk tsk.» Su Qingbai le regarda. «L'année dernière, je vous ai entendu appeler Jiang Mao le maître et cette année, il est devenu le Gongzi. C'est un changement rapide. »
Après sept ans avec Jiang Mao, soit presque la moitié de sa jeunesse, plus Jiang Mao l'a bien traité, il était impossible pour Lin Feng de ne pas avoir un peu d'amitié avec Jiang Mao.
Lin Feng était très inquiet à ce sujet. Quand Su Qingbai l'a dit, il a poussé son pouce endolori.
«Cherchant la mort.» Lin Feng s'est mis en colère à cause de l'embarras. Il a levé le pied pour donner un coup de pied à Su Qingbai.
"Arrête ça." Jiang Jing l'a attrapé à temps puis l'a grondé froidement. "Ne gâchez pas mes affaires."
«Qingbai――» Après avoir correctement diverti l'invité, Jiang Mao a appris du garçon de page que Su Qingbai était venu dans la rue du fond, alors il est venu immédiatement et a vu la scène à l'instant.
«Quatrième frère…»
Jiang Mao les a ignorés. Il est allé à Su Qingbai et s'est accroupi devant lui. Il prit la main de Su Qingbai et le mesura encore et encore. Il a demandé anxieusement: «Vous allez bien? Cela a-t-il fait mal quelque part?
"Je vais bien." Su Qingbai a rapidement recouvert un demi-bol de gelée d'herbe froide avec sa manche. Jiang Mao a toujours refusé de le laisser le manger, mais il avait chaud et avait envie. L'acidité de la gelée d'herbe froide était trop pour lui pour résister.
«Je ne lui ai encore rien fait», a déclaré Lin Feng de l'autre côté, en voyant le visage anxieux de Jiang Mao.
Une fois ces mots prononcés, Jiang Mao le regarda avec des yeux froids. Le moment suivant, Jiang Mao l'a écrasé avec son poing.
Lin Feng a levé le poing pour riposter mais a été saisi par Jiang Mao. Puis Jiang Mao a levé le pied et lui a donné des coups de pied violents jusqu'à ce qu'il plie sa jambe. Lin Feng ne resta pas ferme et tomba à genoux.
«Quatrième frère, que voulez-vous dire par là?» Alors que sa réalisation initiale passait, Jiang Jing a fait un pas en avant et l'a arrêté. Comment Jiang Mao a-t-il osé battre son peuple devant lui? Jiang Mao ne l'a pas pris au sérieux?
Cependant, après avoir pensé qu'il était venu chercher Jiang Mao pour quelque chose aujourd'hui, Jiang Jing a fait baisser son mécontentement en disant: «Lin Feng n'a rien fait à ce Gongzi pour le moment.
Au cours de la nouvelle année, Jiang Mao est tombé sur Lin Feng. Bien que lui et Jiang Jing n'aient rien dit à ce sujet, ils étaient bien conscients de la situation.
À ce moment-là, Jiang Mao était une seule force, il était incapable de poursuivre et aucun n'avait le pouvoir de poursuivre.
«S'il l'avait fait, il aurait battu plus d'une fois. Jiang Mao lâcha Lin Feng et alla aider Su Qingbai - qui était assis là - en haut.
"Qu'est-ce que c'est?" Jiang Mao a ouvert la manche de Su Qingbai et lui a demandé.
"L'herbe gelée." Répondit Su Qingbai avec la tête baissée, se sentant coupable.
Jiang Mao le fusilla du regard, puis prit le demi-bol de gelée d'herbe froide et se tourna pour le jeter dans la poubelle. "Maintenant, tu ne peux pas manger ça, il fait trop froid."
Les lèvres de Su Qingbai se sont aplaties. «Pourquoi si sérieux, la dernière fois… cette fois, je n'en savais rien et je n'ai rien mangé de froid, mais rien ne s'est jamais produit. [SQB a parlé de sa première grossesse]
De l'autre côté, Jiang Jing, qui avait les épaules froides, les regarda pensivement. Malgré le sourire de Jiang Mao à n'importe qui, mais il pouvait voir que Jiang Mao avait le cœur très froid.
Et en voyant l'attitude de Jiang Mao envers cet homme, sans le faux sourire et les mots durs, mais qui cachait à peine le sens attentionné derrière cela, qui était réel, il sentit que Jiang Mao était assez inhabituel pour cet homme.
«Hu Hong, tu emmènes le Troisième Prince au salon d'abord, je viendrai plus tard. Puisque Troisième Prince n'avait pas renoncé à toute prétention de cordialité, Jiang Mao ne pouvait pas être trop impoli en surface, même s'il ne l'aimait pas.
Le troisième prince sourit et suivit Hu Hong dans le salon.
Notes de bas de page
mettez deux grillons ensemble dans un petit récipient et ils se battent.
