Chapitre 62, Theon VI.

Le vent soufflait fort lorsque leur bateau avait jeté l'encre au pied de la forteresse fer-née.

Theon venait de débarquer à Pyk avec Dacey Mormont et les quelques soldats des îles de fer qui étaient encore en vie. Sur le chemin pour Motte-la-forêt, ils avaient été attaqués par une troupe d'armes aux ordres de Lady Barbrey Dustin. Ces hommes portaient son blason personnel en guise de tabard, mais le Greyjoy n'avait pas été surpris par ce retournement. La vieille femme en avait toujours voulu aux Stark pour la mort de son époux lors des évènements liés à la tour de la joie. Qui plus est, elle avait envoyé le minimum d'hommes possibles à Robb lors de sa descente dans le Conflans. Aujourd'hui, la maison Dustin devait être l'une des plus puissantes du Nord, avec les Bolton et les Karstark, depuis leur trahison au Roc.

- Theon ? demanda Yara surprise

- Je suis … je suis rentré.

- Si peu s'en sont sortis ?

Sa soeur ne changerait jamais, d'abord le bien de leur royaume et le leur. Mais, il pouvait das ces yeux qu'elle était soulagée de le revoir en vie.

- Ser Harras et la garnison de Moat Cailin ne sont pas revenus ?

- Non, personne à part vous.

Alors ils étaient morts, le millier d'hommes de Ramsay Bolton avait dut les prendre en traître au sein de la forteresse et tous les massacrer.

- J'ai renvoyé les nordiens dans leur famille, avec l'hiver qui vient c'était le mieux à faire, je pense.

- Tu as eu raison, je l'espère en tout cas.

- Et Robb ?

- Il est mort malheureusement. Écoute, avec tout ce qu'il s'est passé, les cartes ont été rebattues pour tout le monde et, nous avons dut faire alliance avec les Tarly et les Lannister de Port-Réal.

- Avec les Lannister de Port-Réal ?

La situation avait l'air d'être devenue particulièrement complexe, pour changer avec les lions. Theon regrettait le temps où son seul problème concernait les Stark, eux au moins ne se perdaient pas dans d'inutiles conflits politiques avec leurs vassaux ou la Couronne.

- Viens, je vais t'expliquer. Dacey, Lady Catelyn est à l'intérieure, je pense qu'elle aura besoin de vous ces prochains jours.

Elle venait d'enterrer le dernier de ces enfants encore en vie. Bran et Rickon avaient disparu lors de la prise de Winterfell par Lord Bronn de la Néra et personne ne savait où se trouvait Arya aujourd'hui. Peut-être … Peut-être était-elle morte dans un fossé, violée et massacrée par des hors-la-loi ou des hommes en rupture de ban.