Toutes mes excuses pour l'absence de chapitre la semaine passée. Des choses se sont… passées.
Reprenons donc où nous en étions : avec Harry et Tom dans la Chambre des Secrets.
Bonne lecture !
…..
Un démon obsédé par son père
Décembre 1943
Bien que Tom ne comprenne pas exactement ce que les propos d'Harry signifiaient, l'intelligent serpentard avait une petite idée du sujet abordé.
Il s'appelait Tom Riddle, mais il n'aimait pas son nom.
C'était ordinaire, commun. Si quelqu'un criait « Tom » en pleine rue, une bonne dizaine de têtes se retourneraient.
Toutefois, le pire aux yeux du serpentard était que ce nom lui venait de Tom Riddle Senior, son progéniteur, qui reposait déjà six-pieds-sous-terre.
Il n'était guère étrange qu'un fils hérite du nom de son père. Dans certains cas, il s'agissait même d'un honneur.
Mais comment pouvait-il considérer ce stupide et ignorant moldu comme son père? Un jour, il effacerait toute trace de son héritage de "sale sang-mêlé", et ferait son entrée dans la société en tant que descendant de Serpentard. Ce jour-là, "Tom Riddle" appartiendrait au passé et son nouveau titre ferait trembler d'effroi quiconque y ferait allusion.
Cependant, pour l'instant, avec Harry en face de lui, Tom ne pouvait pas révéler ses plans à haute voix. Ou plutôt… il n'osait pas.
Au moment où Harry était entré dans la Chambre, au moment où Harry l'avait appelé, le masque de Tom était tombé, révélant les crocs aiguisés qu'il dissimulait sous un sourire charmeur.
Enfin, Harry avouait être au courant de ses projets. Enfin, il osait le confronter.
Le serpentard préférerait toujours le pouvoir à Harry, même si cela le forçait à affronter son gardien. Il ne regretterait jamais ce choix… mais cela ne l'empêchait pas d'avoir peur.
Parce qu'il avait peur, il avait entouré ses bras autour de la taille du jeune homme tels de froides et lourdes chaînes.
Même si ses ténèbres et sa malice étaient exposés, même si ses pires actions étaient dévoilées, même si Harry le regardait avec des yeux remplis de dégoût, qu'il le répulsait…
Tu n'as pas le droit de me quitter, Harry .
« Harry, est-on de la même famille? » demanda Tom, sa voix étouffée car il avait enfoui son visage dans le creux du cou d'Harry, inspirant son odeur. Elle parvint à Harry comme un écho fragile et à peine audible, mais bien présent. Tom Marvolo Riddle maîtrisait cette technique à la perfection. Il avait acquis celle-ci douze ans plus tôt, en observant le petit Billy : il fallait simplement courber un peu le dos, flatter la compagnie et murmurer tout bas. « Tu le connais… Je t'ai entendu le parler, notre langage… »
Harry ne put réprimer un frisson, choqué: il avait toujours surestimé la nature humaine.
« Non. Mais… je suis ton père. Du moins… de nom. » soupira Harry. Le masque de Tom réapparut en un instant. À quoi s'était-il attendu? Qu'il y ait d'autres membres de sa lignée ?
Seulement trois mois plus tôt, il avait lui-même mit fin à la vie de son père biologique.
L'adolescent avait un physique élancé mais musclé. Le dos contre son torse, Harry pouvait percevoir la force qui se dissimulait sous ses vêtements et sa peau lisse. Le souffle chaud de Tom vint doucement caresser la joue d'Harry.
« Cette fille… » Fatigué, Harry ferma les yeux. Lorsqu'il entendit un petit hoquet de surprise résonner dans son oreille, il sourit avec amertume. « On l'a enterrée au pied de la colline près du Lac Noir. Quand tu auras le temps, vas y jeter un coup d'oeil. »
« Hm. » Les yeux de Tom étaient sombres. Toutefois, Harry lui tournant le dos, le voyageur temporel ne vit pas les émotions qui apparurent brièvement sur le visage du serpentard.
Harry savait que plus rien ne ferait une différence. Tout ce qu'il pouvait faire, c'était demander à Tom de visiter la tombe de sa victime et espérer qu'il serait pris de remords en la voyant. Ainsi, une partie de ses péchés seraient absous.
En fin de compte, Tom Riddle était tout ce qui importait.
Dans la pièce sombre et froide, les deux hommes restèrent immobiles. Seul le son de l'eau résonnait et emplissait l'espace autour d'eux.
Harry ne désirait pas qu'ils se disputent. Utilisant des propos mesurés et réfléchis, il faisait en sorte de maintenir le fragile équilibre qu'ils avaient trouvé. Malgré le gouffre émotionnel qui les séparait, Tom avait parfaitement compris les intentions d'Harry.
« Tom, ne me force pas la main. » Harry ne put contenir le tremblement dans sa voix. Il ne voulait rien de tout ça. Il ne voulait pas devoir être constamment sur ses gardes en compagnie de l'enfant qu'il avait élevé, qu'il avait appris à aimer. Il aurait voulu le prendre par les épaules, le secouer et lui demander « Est-ce si terrible de rester Tom Riddle ? De rester MON Tom? »
Alors et seulement alors, Harry pourrait finalement être un simple père, tenir son fils dans ses bras, lui tenir la main, le regarder grandir, se marier, avoir des enfants…
Il existait tant de manières de vivre. De réussir. Pourquoi choisir la voie pavée de destruction?
Tom raffermit son emprise, l'étreignant aussi fermement qu'il le pouvait… comme il l'avait fait des années plus tôt, alors qu'il venait de venir au monde et qu'il s'agrippait à Harry comme si sa survie en dépendait.
Harry, ne me force pas la main non plus.
Le visage de Tom était enfoui dans le creux du cou d'Harry. Il pressa ses lèvres contre sa jugulaire. Tom résista à l'envie d'ouvrir sa bouche. Il craignait que, s'il cédait à la tentation, ses crocs apparaitraient et perceraient les veines d'Harry, effrayant et forçant l'homme à le déserter.
Il n'oublierait jamais ce jour d'été, en aout dernier, lorsqu'Harry avait passé le pas de la porte. La façon dont sa silhouette avait resplendi, enveloppée par la lueur de la lune.
« Voir la plus brillante lumière au plus profond des ténèbres » et ressentir « la pire des douleurs à cause du plus éclatant sourire ». Qui pouvait supporter cela ? Certainement pas Tom Riddle
Le serpentard étant égoïste, avide et paranoïaque, il ne s'était jamais demandé si Harry, de la même façon, pouvait supporter une telle contraste.
Quelqu'un avait un jour demandé: "Combien de routes doit parcourir un garçon avant de devenir un homme? "
Or, personne n'avait demandé: "Combien de fois est-ce que quelqu'un peut voir ses rêves être détruits avant d'abandonner? "
Personne n'avait posé cette question, mais quelqu'un y avait répondu : Les gryffondors sont têtus et intrépides, mais leur force réside dans leur bravoure, dans la foi qu'ils ont en un pouvoir plus grand qu'eux. Ils sont l'image même du chevalier, enveloppé d'un halo de courage. Ils ne choisissent pas d'être courageux, parce que pour eux ce n'est pas un choix. C'est une inévitabilité.
« Tom, sois juste... reste juste Tom Riddle, d'accord? » demanda Harry d'une voix tremblante teintée d'une touche de douleur.
Tom hésita, puis réfléchit. « D'accord ». Tom savait ce que la demande d'Harry signifiait. « Juste Tom Riddle »… le charmant Tom Riddle. Tom serra les lèvres, tentant de contrôler l'éclat rougeâtre qui était apparu dans ses yeux.
Tant que tu ne me quittes pas. S'il devait choisir entre le pouvoir et Harry, il préférerait toujours le premier. Après tout, on pouvait tout faire tant que l'on était assez puissant, n'est-ce pas ? C'était ce pour quoi il avait travaillé et lutté. Ce qu'il désirait plus que tout.
Toutefois...
Il mit fin à son courant de pensées. Au lieu de cela, il soupira, inspirant encore une fois le parfum d'Harry.
Pour la première fois depuis très longtemps, les convictions de Tom Riddle étaient ébranlées.
Harry resta à Poudlard en tant que professeur assistant.
Cependant, la condition physique de Professeure Merrythought déclinant jours après jours, il dut prendre sa place de plus en plus souvent.
Bien que les élèves soient inquiets à propos de leur vieille enseignante, ils accueillirent le nouvel assistant avec enthousiasme. Après tout, les cours de l'Assistant Potter était bien plus intéressants que ceux de Merrythought.
« Très bien, puisque vous insistez tellement, passons à une démonstration. Qui jouera le rôle de mon partenaire? » Les yeux enjoués d'Harry parcoururent la salle, ignorant expressément la main levée de l'arrogant serpentard. « Mmh… Parkinson, viens donc. »
Le sourire sur les lèvres de Tom resta à sa place, même lorsqu'il vit le garçon nommé Ovi se lever joyeusement et rejoindre Harry sur l'estrade.
« Tom? » demanda Cygnus, son voisin de bureau.
Tom leva un sourcil, tournant son attention vers Cygnus. « Qu'y a-t 'il? »
Cygnus observa l'expression nonchalante de Tom et fronça les sourcils. « Tu… Oublies ça, ce n'est rien. » Tom retourna la tête, toujours souriant.
Il s'en était rendu compte, bien évidemment. Harry l'évitait.
Pourquoi? S'ils n'avaient rien dit de vive voix, ils étaient pourtant parvenus à un compromis.
Harry venait du futur; ce que Tom avait fait, ce qu'il dissimulait, Harry savait tout. Néanmoins, Harry n'était pas omniscient: il y avait encore des choses qu'il ignorait.
Le Harry en face de lui ne saurait rien du terrible monstre qu'abritait l'impeccable façade de Tom.
Le serpentard de sixième année, qui avait déjà dévoilé son tempérament, était assis au fond de la classe, un sourire si éclatant aux lèvres qu'il aurait pu aveugler quelqu'un avec. Ses pupilles étaient rouges-sang.
« Ovi, bien joué! » En voyant le jeune serpentard repousser son sort malgré sa maladresse, Harry ne fut pas avide en compliments. « Cinq points pour Serpentard."
En ce qui concernait les points, Harry avait décidé de faire l'opposé de Severus Rogue. Il se montrait généreux, aussi bien avec les gryffondors qu'avec les serpentards. Il tentait de toujours rester juste.
Ovi lui sourit d'un air timide avant d'aller rejoindre sa place. Depuis qu'Abraxas avait quitté l'école, il n'avait plus subi d'abus et il avait regagné un certain optimisme, ainsi qu'un nouvel entrain. Or, lorsque les gens retrouvaient leur joie de vivre, ils étaient davantage préparés à affronter les démons de leur passé.
Un an plus tôt, Ovi avait été enchainé aux autres seprentards. Il avait profité de cette situation pour échapper à ses responsabilités et avait détourné le regard alors qu'il aurait pu venir en aide à d'autres personnes dans le besoin. À présent, observant le jeune homme plein d'énergie sur l'estrade, Ovi serra les dents.
Alors qu'il rejoignait sa chaise, Ovi croisa le regard du préfet des serpentards. Celui-ci le jaugeait d'un regard sombre. Ses yeux avaient beau paraitre dénués d'émotions, Ovi en fut tout de même terrifié.
Le frêle jeune homme accéléra le pas. Tom Riddle, le fils adoptif de Mr. Potter, était un démon obsédé par son père!
Cette révélation à l'esprit, Ovi décida de rectifier ses erreurs passées et de regagner le control qui lui avait été volé : de tendre la main et de venir en aide à ceux qui n'étaient pas de sa famille
Harry Potter, je t'aiderai à échapper à ton fils, se promit-il.
….
À la prochaine !
Yepmissis
