Je ne possède aucun des univers de ce recueil
Défi de la Gazette des Bonbons au citron : écrire 50 drabbles sur 50 couples.
Alors oui, je sais, je suis plus habitué à écrire sur des combats et des souffrances physiques mais voilà, en cette Saint Valentin j'avais envie d'amour pour une fois. En plus, je me suis dit que c'était l'occasion que le canon est riche en couple magnifiques et puissants (et sérieusement ça a été une galère de n'en garder que 50...
Alors pour une fois, voici quelques mots d'amour... Bonne Saint Valentin !
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES MOTS D'AMOUR
63. Angrod & Eldalótë (Silmarillion)
DISCRET (178 mots)
Eldalótë était de ces âmes sœurs qui ne se mettent jamais en avant, mais qui sont primordiales pour le bien être de l'être aimé. Elle n'était ni une grande guerrière, ni une femme de tête, elle était une épouse douce, aimante et discrète. Elle était là pour apaiser les angoisses et panser les blessures. Elle était là pour serrer Angrod doucement contre elle quand l'horreur de la guerre le faisait trembler. Elle était là chaque jour, jamais dans la lumière, mais toujours à ses côtés, occupant une place centrale dans le bien-être de son époux. Elle était la seule à le connaître le vrai Angrod, celui qu'il était réellement quand la porte de leur appartement se refermait derrière lui, celui qu'elle laissa partir pour le Beleriand avec leur fils, comprenant ce jour-là qu'elle n'en reverrait ni l'un ni l'autre. Une femme plus flamboyante, plus affirmée aurait tenté de le retenir ou serait partie avec eux… Elle… Elle les avait laissé filer vers leur destin, cachant ses larmes et espérant que la prochaine vie les réunirait à nouveau.
