En fin de compte, c'est la même tante aînée qui a vu l'état pitoyable de Su Caicai. Se sentant insupportable, elle le ramena à Su House.
«Aiyoyo, pourquoi pleures-tu?» Madame Su était occupée à accueillir les gens.
La tante a dit en souriant: «Il est tombé sur la route et s'est blessé, alors il a pleuré. Il est si petit qu'il tombe après quelques pas. C'est plutôt pitoyable.
Madame Su l'a remerciée à plusieurs reprises.
«Au fait, y a-t-il des invités à la maison?» Lorsque la tante aînée a regardé dans la maison, il y avait plusieurs étrangers.
Madame Su a ri et a dit: «Non, ça vient du père de Caicai. Quand l'hiver arrive, il n'y a pas de légume à la maison. Il a donc demandé aux gens de retirer la charrette de légumes de la capitale. Le père de Caicai voulait dire Jiang Mao.
La tante a vu cela étrange. «Les légumes peuvent-ils pousser en hiver?» En fin de compte, elle a sincèrement dit: «C'est bien.»
Madame Su était contente et en plus, la tante a aidé à ramener Caicai, alors elle est allée à la voiture et a attrapé deux poignées de légumes.
Bien que certains d'entre eux se fanent, il y avait du vert et même un morceau de champignon était dedans. La tante est partie joyeusement.
Un tel chariot de légumes et il y en avait plusieurs autres. En hiver, c'était vraiment étrange [d'avoir de nombreuses variantes végétales].
L'hiver dernier, Su Family a également mangé des légumes, mais n'a pas beaucoup mangé. De manière générale, ils mangeaient plus de viande.
«Niang, y a-t-il des invités à la maison?» Il a neigé aujourd'hui, alors Su Qingtong n'est pas allée travailler. Ces jours-ci où Su Ersao était partie, il n'y avait personne pour cuisiner à la maison. Su Qingtong était là pour manger. Dès qu'il est venu pour un repas aujourd'hui, il a vu plusieurs étrangers à la maison entourer la table.
UN D
Su Caicai était assis sur son tabouret, tenant un bol en fer avec quelques champignons et un pilon de poulet dedans. Il mangeait avec délectation.
En voyant son Erbo, qui tenait la petite sœur venir, Su Caicai a immédiatement sorti le pilon de poulet dans sa bouche et l'a tendu à la petite sœur pour qu'elle le mange.
Su Qingtong a touché sa tête. «La petite sœur est trop jeune pour manger du pilon de poulet. Caicai en mange vous-même.
Su Caicai a repris le pilon de poulet et y a réfléchi. Il remit ses griffes huileuses dans le bol, saisit avec une poignée. Il attrapa un morceau de champignon avec une feuille verte prise en sandwich entre ses doigts et le lui tendit.
Madame Su se précipita et tira les griffes de Su Caicai en arrière. "Caicai, bien élevé et mange seul." Puis elle a répondu à Su Qingtong: «Votre petit frère a fait livrer un chariot de légumes. Je les ai obligés à rester pour le déjeuner aujourd'hui.
"C'est vrai." Madame Su a dit à Su Qingtong: «J'ai fait un bol de purée de légumes. Je vais l'apporter à Little Qin. [Su Rui est le nom officiel, Su Qin est le nom du bébé]
«Merci, Niang.»
Après la fin du déjeuner, Su Lingchuan a sorti la lettre de Su Qingbai et l'a lue à tout le monde.
Madame Su était heureuse d'apprendre que Su Qingbai avait un autre gros garçon rondelette. Mais plus tard, en écoutant la joie et la satisfaction exprimées dans la lettre de Su Qingbai, Mme Su s'est sentie un peu malheureuse, a même évacué sa colère contre ce petit.
Elle caressa Su Caicai, qui mangeait sans arrêt. Elle était très désolée pour lui. Cette famille était très heureuse dans la capitale, tandis que Caicai, son bébé chéri, était toute seule. Pas de père ni de mère, il les a suivis, le vieux couple dans une ville frontalière si éloignée. La lettre ne parlait pas non plus d'emmener Caicai là-bas.
«Ils ne se souviennent pas du grand quand ils ont le petit. Le pauvre Caicai n'a personne à s'inquiéter pour lui et doit même nous suivre pour manger des balles de riz et des légumes sauvages.
Il n'y avait que ses maris et fils ici. Madame Su pourrait dire ce qu'elle veut.
UN D
Ayant entendu cela, Su Lingchuan fronça les sourcils, mais il était habitué aux plaintes de sa femme et ne voulait pas la gronder alors qu'il grondait ses fils. Son ton était même doux: «Où est Caicai si pauvre? Manger de la balle de riz et des légumes sauvages? » Sur ce, il regarda Su Caicai, qui mangeait de la viande.
Quand Su Caicai a été mentionné, il a regardé avec perplexité, toujours en train de mâcher du poulet dans sa bouche.
"Rien. Vous continuez à manger. Su Lingchuan a touché la tête de Su Caicai.
Madame Su n'avait aucune mauvaise intention. Elle aimait tout simplement son petit-fils et devait porter plainte.
Reprenant Caicai d'une part, Su Qingtong lui dit: «Caicai a un petit frère. Caicai est un grand frère, tu es heureux?
Su Caicai pouvait comprendre une phrase à la fois. Après trois phrases, il ne pouvait pas comprendre certaines d'entre elles. Il a été attrapé par son Erbo et ne savait pas pourquoi. Après y avoir réfléchi, il tendit l'os qu'il rongeait avec le peu de viande restée à la bouche d'Erbo, et dit: «Donnez.
Su Qingtong lui a tapoté le cul et l'a mis à terre. «Erbo n'en mange pas. Vous le mangez vous-même. Combien de personnes se sont vu offrir un pilon de poulet de Su Caicai?
Su Caicai était probablement le genre de personne qui avait l'air délicate, belle, douce et calme, mais à l'intérieur, il était le plus vif. Il était délicat et beau comme Jiang Mao, mais vif comme Su Qingbai.
En fait, peu de temps après son accouchement, Su Qingbai était incapable de rester assis à la maison. Il a été retenu pendant six mois et une fois libre, il a voulu courir dehors tous les jours.
Après que Jiang Mao eut terminé l'assemblée du tribunal, il a traîné Jiang Mao à l'opéra.
Ils montèrent dans une simple voiture. Au début, Su Qingbai voulait marcher et jouer jusqu'au bout, mais Jiang Mao ne le lui a pas permis, craignant qu'il ne gèle.
UN D
Il était niché dans les bras de Jiang Mao, même forcé de s'enrouler dans une courtepointe. Les deux se sont assis dans la voiture, sont allés à l'opéra.
Assis dans la voiture, avec seulement deux d'entre eux, même recouvert d'une couette, Jiang Mao ne pouvait s'empêcher de bouger ses mains et ses pieds.
Soudain, il y eut un battement de gongs et de tambours à l'extérieur. Su Qingbai a repoussé Jiang Mao.
Il ouvrit le rideau et regarda dehors. Il s'est avéré que quelqu'un était marié.
«Quelle famille se marie? Aujourd'hui n'est pas une bonne journée. Pourquoi choisir aujourd'hui pour prendre une femme? Un spectateur a demandé.
«C'est le Ministre des Rites, la fille du Ministre Sun.
«À propos du ministre Sun, j'ai entendu dire qu'il venait de rentrer d'un autre endroit. Pourquoi s'est-il précipité pour épouser sa fille dès son retour?
Puis, Su Qingbai a arrêté d'écouter. Il s'est gratté la tête et a dit à Jiang Mao: «Ma famille est avec le Soleil depuis de nombreuses années. Comment ne pas me souvenir que Sun Zhong a eu d'autres filles en plus de mon Ersao? »
Ayant entendu cela, toutes les pensées dans l'esprit de Jiang Mao avaient été mises de côté. Su Qingbai était sur le point d'accoucher il y a quelque temps, alors il n'a pas parlé à Su Qingbai de tout ce qui se passait dans la famille Su. Jusqu'à présent, Su Qingbai ne savait pas qu'Erge et Ersao avaient divorcé.
«Qingbai――» Avant l'accouchement de Su Qingbai, il n'a pas dit parce qu'il avait peur d'affecter l'état de Su Qingbai. Maintenant que le bébé était né, il n'avait aucune raison de le cacher. «Votre Ersao et votre Erge sont divorcés.»
Su Qingbai a regardé par-dessus et n'a pas digéré la nouvelle pendant un moment.
Jiang Mao a poursuivi en disant: «La mariée à l'extérieur est probablement votre Ersao.»
UN D
Su Qingbai était d'abord incroyable, puis en colère. «Pourquoi ne me l'avez-vous pas dit plus tôt?»
Lorsque Jiang Mao a caché la nouvelle, il était prêt à résister à la colère de Su Qingbai. Il baissa la tête, ce qui était rare pour lui, et écouta docilement être averti.
Su Qingbai a perdu son sang-froid et a regardé la manière sage de Jiang Mao d'admettre son erreur. Su Qingbai ne pouvait plus parler.
"Oublie." La colère ne pouvait rien résoudre. Il savait aussi que Jiang Mao l'avait fait pour son bien. En ce moment, l'esprit de Su Qingbai était chez lui. «Je ne sais pas ce qui est arrivé à mon père et aux autres.
Ils n'étaient pas d'humeur à regarder l'opéra maintenant. Ils n'étaient pas encore arrivés et ils sont rentrés chez eux.
Plus il y pensait, moins il était rassuré. Quand ils sont rentrés chez eux, après que Su Qingbai a reconsidéré la question, il a dit: «Pourquoi est-ce que je ne retournerais pas jeter un œil?» Il a consulté Jiang Mao.
Jiang Mao n'était pas d'accord.
Su Qingbai a alors supplié: «Maintenant que cet enfant est né et que ma santé a été élevée, je veux retourner voir.» Premièrement, il ne se sentait pas rassuré sur les membres de sa famille. Deuxièmement, Caicai lui manquait vraiment.
Jiang Mao ne pouvait pas changer d'avis, il a donc dû prendre du recul. «Vous pouvez y aller, mais ce doit être un mois plus tard. Vous venez d'avoir un bébé. Améliorez votre santé pendant un mois et quand vous serez mieux, je vous laisserai partir. »
Su Qingbai voulait toujours négocier, mais Jiang Mao a refusé de céder pendant cette période. Même pour ne pas le laisser se faufiler, de nombreuses personnes ont été organisées pour le garder.
Sans autre moyen, Su Qingbai a dû attendre un mois à la maison.
À l'approche du Nouvel An lunaire, Jiang Mao était vraiment occupé. Il a dû s'occuper non seulement de questions insignifiantes, mais aussi de Consort Lou.
UN D
«Son a un manoir de sources chaudes à l'extérieur de la capitale, bien que pas très grand, il suffit de divertir les familles des nobles et des ministres. Ce jour-là, le manoir des sources chaudes sera fermé pendant une journée et vous fera de la place. Jiang Mao n'aurait pas pu acheter spécialement une villa de source chaude pour elle.
Ayant entendu cela, Consort Lou était un peu réticent. «Qui voudrait aller dans ce genre d'endroit? Pourquoi ne l'achetez-vous pas?
Jiang Mao fronça les sourcils. «C'est trop luxueux pour acheter une villa de source chaude juste pour l'utiliser une fois. Son fils n'a pas beaucoup d'argent. Jiang Mao n'avait jamais été habitué à une vie extravagante d'une vie antérieure.
Que Jiang Mao ait de l'argent ou non, Consort Lou ne pouvait pas être plus que clair. Aussitôt, elle essuya ses larmes. Elle a même dit `` bien '' trois fois, puis a couvert sa poitrine d'une main. «Cette épouse a travaillé dur pour vous élever. Maintenant, pour le prestige de la maison impériale, je vous ai demandé de faire face à une chose insignifiante et vous avez transféré la responsabilité sur les autres.
«Mère, tu dis ça, fils n'ose certainement pas l'admettre. Jiang Mao baissa la tête et dit: «Le prestige de la maison impériale devrait également être considéré par le troisième prince. Vous devriez considérer cela… »Jiang Mao leva les yeux vers elle et dit:« Dépassez-vous votre autorité? »
Le visage en colère de Consort Lou était tordu.
Les gens disaient seulement qu'elle chantait les écritures bouddhistes et se consacrait à Bouddha au cours des dernières années, ne prêtant aucune attention aux choses du monde.
Mais qui passerait du temps sur les Écritures sans aucune raison?
Perdre entre les mains de l'impératrice et être chassé à Cangzhou a été la douleur de sa vie. Maintenant que l'impératrice était morte, elle est revenue. Comment ne pas saisir l'opportunité de saisir le pouvoir entre ses mains? Comment ne pas saisir cette opportunité et jouir du plaisir de droits qu'elle n'avait jamais eu dans la première moitié de sa vie?
Ces jours-ci, on pourrait dire les jours les plus heureux de Consort Lou. Elle était assise dans le plus beau palais, même les princes devaient la respecter.
En regardant Jiang Mao, la chair qui lui tombait dessus, le dégoût brillait dans les yeux de Consort Lou. Ce fils n'est pas venu vers elle quand elle était favorisée. Attendez qu'il perde le pouvoir, sans lui demander de le faire, il viendrait.
Quand il était enfant, il n'était pas sympathique, et quand il a grandi, il était encore plus antipathique? Qui ne savait pas que la résidence Yue Wang était riche et puissante? Maintenant même une petite villa thermale, il ne l'achèterait pas pour elle?
Voyant que l'épouse Lou tremblait de colère, Jiang Mao prit ses mains en coupe et demanda la permission. Sans attendre la permission de Consort Lou, il se retourna et partit.
Attendez l'année prochaine, il reviendrait à Cangzhou. Voyez si Consort Lou pourrait rebondir seul dans la capitale.
Consort Lou regarda sa silhouette partir et retourna la table avec colère. Le petit eunuque à l'extérieur est venu rapporter: «Ma Dame, Mlle Lou est venue vous voir.
Mlle Lou était la fille du frère aîné de Consort Lou, Lou Jingyu.
En attendant dehors, Lou Jingyu fronçait les sourcils. Quelques années s'étaient écoulées, elle n'était plus jeune et ses sentiments pour sa cousine avaient également pâli. Après tout, ce n'est que de l'admiration.
Elle avait prévu de trouver un mari qui l'aimait beaucoup pour se marier. De manière inattendue, plus tôt, son père lui avait soudain dit que sa tante Lady Lou avait l'intention de la laisser épouser sa cousine.
Depuis qu'elle avait dix ans, elle écoutait son père parler de la façon dont son cousin pouvait retenir les ennemis étrangers et comment il avait renforcé la résidence Yue Wang. De plus, elle avait vu son cousin plusieurs fois mais ne s'attendait pas à ce que son cousin ait non seulement du talent mais aussi une grande et belle beauté. L'intention initiale de Lou Jingyu de trouver un mari qui l'aimait a de nouveau été ébranlée.
Aujourd'hui, il n'a pas été trop retardé à la place de Consort Lou.
Hors de la porte du palais, Hu Hong l'attendait là-bas.
Il a soulevé le rideau et quand il a vu la personne à l'intérieur, son pied levé s'est retiré.
«Quatrième frère aîné.» Jiang Jun boitait et riait en se levant de la chaise à porteurs.
UN D
"Qu'est-ce que c'est?"
La jambe molle de Jiang Jun s'est déplacée et a dit: «Je l'ai dit plusieurs fois. Nous sommes frères. Je peux venir te voir même si rien ne s'est passé.
La patience de Jiang Mao pour lui était vraiment épuisée. Il était sur le point de lever la jambe pour partir, soudain Jiang Jun a dit: «Quatrième frère aîné, pourquoi as-tu une odeur de lait sur toi?»
Jiang Mao s'est figé. "Ce n'est rien."
Jiang Jun est venu et a dit: "Il est évident qu'il y a quelque chose."
Jiang Mao ne voulait pas se soucier de lui, écarta sa main et alla dans la chaise à porteurs. «Je suis toujours occupé, je vais en premier.»
Jiang Jun n'a plus rattrapé son retard. Il a regardé Jiang Mao partir et a pensé à l'infirmière d'il y a quelques jours.
Une supposition lui vint.
Le quatrième frère aîné aurait dû avoir un enfant récemment. Afin de protéger l'enfant, le quatrième frère aîné n'a pas fait de déclaration publique. La mère de l'enfant était en fait la nourrice. L'identité de l'infirmière était en fait une couverture.
Touchant son menton, Jiang Jun pensa: Je ne m'attendais pas à ce que le quatrième frère aîné soit un si bon père, un bon mari, ah.
En ce qui concerne Jiang Jun, Jiang Mao s'est senti vexé envers lui, mais il savait aussi que Jiang Jun n'avait aucune méchanceté envers lui ou ne le détestait pas.
Dès que Jiang Jun venait d'entrer à la Cour impériale, Jiang Mao avait fait une enquête approfondie sur ses antécédents. Tout était normal, comme un vrai adolescent. La seule chose anormale était une histoire d'amour qu'il ait jamais eue.
UN D
Auparavant, Jiang Jun aimait une personne qui avait une bonne relation avec Su Qingbai, appelée Zhou Chang, qui avait un an de plus que Jiang Jun. Maintenant, il était en prison parce qu'il avait offensé le frère de l'époux du troisième prince.
Jiang Mao pourrait probablement deviner pourquoi Jiang Jun reste fidèle à lui toute la journée, mais il n'allait pas se mêler pour le moment.
