Dans l'épisode précédent : Dîner entre Narcissa et Lewis. La femme apprend à l'homme qu'elle est enceinte.

Rating : T pour le moment

Genre : Romance

Disclaimer : Tous ces petits bonshommes appartiennent à la merveilleuse J.K Rowling bien que je me permette de jouer avec eux.

Elément pour la compréhension de l'histoire : Severus est toujours en vie. Remus également mais pas Tonk. Lucius est en prison mais Draco et sa mère sont libres. Fred a survécu mais en garde de lourdes séquelles.

Réponse aux reviews :

audelie : Tu as raison ;)

stormtrooper2 : Eh oui, tout ça est bien bizarre, ça n'aurait pas dû arriver.

brigitte26 : Va-t-il crier ? Ne va-t-il pas crier ? Tel est la question !

adenoide : Tout à fait, ce nouveau petit bout n'existera pas dans le but de prendre la relève de son père.

Bonne lecture


Le réveil le lendemain fut nettement moins compliqué pour Narcissa. La potion que lui avait prescrite le médicomage, qu'elle avait dû prendre avant de dormir, lui avait fait un bien fou. Elle se sentait toujours un peu fatiguée mais son état maladif avait disparu. La blonde espère alors que ce serait efficace à chaque coup.

Lorsqu'elle descendit pour prendre son petit déjeuner, elle vit que Severus était déjà attablé, seul.

« Ta dulcinée t'a abandonnée ?

- Elle avait un rendez-vous tôt ce matin. Elle a juste grignoté quelque chose.

- Je vois, c'est donc pour ça que tu manges seul. Tu aurais pu en profiter pour traîner au lit.

- Je n'en avais pas vraiment envie.

- Enfin, cela tombe plutôt bien. Il fallait que je te parle sans que Draco ne soit dans les parages, et il ne se lèvera pas avant un moment.

- Pourquoi ça ?

- Cela concerne Lewis…

- Oh ! Je vois.

- Aria est déjà au courant car je l'ai croisée hier en rentrant mais je voulais t'annoncer les choses moi-même.

- Oula, Est-ce que votre relation a à ce point avancé ?

- Oui, même si ce n'était pas du tout prévu.

- Je crois que je commence à avoir une bonne idée de ce que tu veux me dire…

- Et c'est ?

- Tu es enceinte, n'est-ce pas ?

- Effectivement. Aria a remarqué que j'avais plus de mal avec les entraînements et m'a convaincu d'aller voir un médicomage de confiance.

- Merlin, je n'avais même pas songé à te dire de consulter, je pensais que c'était juste une fatigue passagère…

- Ne t'en fais pas. J'ai omis de dire que j'avais aussi un état maladif le matin en me réveillant. C'est ça qui a surtout incité Aria à me conseiller ça.

- Et tu as eu ce qu'il fallait ?

- Oui, ce matin, à part la fatigue, tout allait pour le mieux. J'ai pu me lever tout de suite alors que jusqu'à présent il me fallait un certain temps avant d'y arriver.

- Me voilà rassuré. SI tu as besoin que je te fasse la potion n'hésite pas.

- J'en prends note, sourit la femme.

- Et ton cher et tendre, comment a-t-il pris la nouvelle ?

- Ca l'a énormément surpris, au point où je commençais à drôlement m'inquiéter de son silence. Mais finalement tout va bien, il m'a promis d'être là et d'assumer son rôle de père.

- Je n'avais pas trop de doute là-dessus, il m'a l'air d'être un homme responsable, mais cela est toujours bon de l'entendre dire.

- Oui, et puis malgré tout on ne sait jamais vraiment comment un homme peut réagir à la nouvelle. Moi-même, j'étais plus que déroutée.

- J'imagine. Ça ne faisait pas partie de ton projet à court terme.

- Sincèrement, même à long terme je ne sais pas si je l'aurais vraiment voulu… Je ne suis plus vraiment à un âge où l'on souhaite materner.

- Cela dépend des gens et puis, tu as eu Draco tôt tu es encore plus qu'en capacité d'avoir des enfants .

- Certes mais après la différence d'âge avec peut causer certains décalages…

- Ne te soucis pas trop de ça. Tu as l'avantage d'avoir déjà élevé un enfant et un compagnon qui n'en a pas encore et qui va du coup s'investir à 200%. Puis, ce bébé aura aussi un grand frère qui n'hésitera pas à s'occuper de lui j'en suis sûr.

- Je doute un peu plus de cette dernière partie…

- Passé la nouvelle, il s'y investira j'en suis persuadé. Il est tellement protecteur avec toi qu'il risque même de faire la compétition avec le père pour s'occuper de l'enfant !

- Tu n'as peut-être pas tort, rigola Narcissa.

- Et qu'avez-vous prévu pour la suite du coup ?

- Comment ça ?

- Si vous avez un enfant vous n'allez pas juste vous voir de temps en temps quand même ? Et puis, il y a aussi le fait que tu sois toujours mariée.

- Nous…Nous n'avons pas encore abordé le sujet… Il fallait déjà digérer la nouvelle.

- Vous avez le temps pour ça, mais il serait judicieux de décider de tout ça avant son arrivée.

- Oui, tu as raison. En plus, Lewis m'avait déjà parlé de divorce au début de notre relation.

- J'imagine que tu n'étais pas très encline à le faire.

- Non… Tu sais comment sont ces vipères. Si j'étais associé au mot "divorcée" elles s'en donneraient à coeur joie.

- Mais maintenant la situation est différente.

- C'est vrai…

- Enfin, tout ça, tu dois en discuter avec lui. Après tout un « remariée » et différent d'un « divorcée ».

- Oh ! On n'a pas parlé mariage.

- Mais ça pourrait être une solution.

- …Maintenant je vais vouloir parler de ça au plus vite avec lui parce que sinon ça va me trotter dans la tête jusque-là...

- Tu pourrais essayer de le voir aujourd'hui.

- Je ne sais pas… Je crois qu'il faut déjà que j'annonce la nouvelle à Draco.

- Tu n'as pas tort, c'est un problème plus épineux. Fais-moi savoir quand tu lui diras, je ferais en sorte d'être présent aussi pour le calmer si jamais il perd toute notion de bien commun.

- Ne t'en fais pas, c'était prévu. J'ai aussi demandé à Aria un coup de main là-dessus. Elle arrive plutôt bien à gérer Draco aussi.

- Le fait qu'ils aient le même âge et qu'ils aient toujours eu tendance à mettre en avant les problèmes de l'autre doit aider maintenant qu'ils sont amis.

- Sûrement. Au fait tu sais à quelle heure la tante de Silver doit arriver ?

- En début d'après-midi mais je ne sais pas exactement quand.

- Il n'était pas trop stressé hier soir ?

- Si complètement. Aria m'a demandé une potion de sommeil sans rêve pour qu'il passe une bonne nuit. Le stress plus la mauvaise nuit n'aurait pas fait bon ménage pour la rencontre de tout à l'heure.

- Oui, vaut mieux qu'il soit dans les meilleures dispositions possibles. Du coup, on risque de ne pas le voir émerger tout de suite.

- Non, rigola Severus. Hermione, elle, arrivera pour le repas du midi. Comme ça elle pourra rassurer Silver en attendant sa tante.

- Ah oui ! J'avais oublié que notre jeune loup avait demandé à ce qu'elle soit là. D'ailleurs… C'est moi ou il y a quelque chose qui se passe entre ces deux-là ?

- Tu n'es pas la seule à l'avoir vue. Aria a entrepris d'expliquer au mieux ce qu'était l'amour à Silver.

- Eh bien ça alors ! Sa part humaine prend de plus en plus le dessus.

- Effectivement, même s'il gardera sûrement toujours une part animale, son humanité à repris largement le dessus.

- Je me demande bien ce que ça va donner ces deux-là.

- Moi aussi, mais seul l'avenir nous le dira. »

Heureusement, qu'Hermione était venue en avance, car Silver avait été intenable s'agitant dans tous les sens faisant stresser tout le monde. Même Aria n'avait su le calmer tandis qu'Hermione l'avait juste forcé à rester dans ses bras et il avait fini par se calmer.

Finalement, lorsque sa tante arriva, Silver était revenu à une attitude à peu près normale mais son stress grimpa en flèche en voyant la femme arriver. La brune entreprit alors de lui caresser le dos et l'incita à respirer calmement.

Lorsque la femme vit pour la première fois son neveu, elle ne put empêcher ses larmes de couler. Le loup ressemblait tellement à sa mère, le même visage, les mêmes yeux, seule la couleur de ses cheveux différait, c'était celle de son père.

« Oh… Hopea… Enfin, je te retrouve ! Tu ressembles tant à ta mère.

- Ah…Ah oui ?

- Oui ! J'ai une photo d'elle si tu veux, ainsi que de ton père. »

Raisa s'approcha alors doucement du loup puis s'installa à ses côtés à l'opposé d'Hermione. Non loin d'eux, dans les autres sièges, se trouvait tout le reste de la petite famille qui était là pour le soutenir moralement.

La femme montra alors l'album qu'elle avait ramené tout en racontant une multitude d'anedoctes au sujet des parents du loup. De temps en temps, Silver levait la tête et vérifiait si tout le monde était toujours là. Dans ces moments-là, Aria lui souriait et l'encourageait d'un geste de tête à participer à la conversation. Ce ne fut que lorsqu'elle parla de lui qu'il se permit de prendre la parole.

« Alors mes parents ne voulaient pas de moi ?

- Oh si, bien sûr ! Je me suis mal exprimé. Tu vois des fois, la maman tombe enceinte sans que les parents le décident à ce moment-là, mais ils ont tout de suite voulu te garder. Tu étais si petit à l'époque. Tu avais pointé le bout de ton nez presque deux mois en avance.

- Ça fait tôt.

- Oui et tes parents avaient peur que cela te soit fatal mais tout s'est très bien passé. Tu étais en pleine forme et tu as pu grandir sans séquelles. Regarde. »

Raisa enchaina sur une série de photos de lui petit avec ses parents et parfois avec sa tante. Il n'avait guère changé depuis, il avait grandi bien sûr, mais il était très facile de le reconnaître.

Une fois le tour de l'album fait, celui-ci passa dans les mains des autres afin qu'ils puissent également voir à quoi ressemblait la famille de Silver. Pendant ce temps-là, Raisa avait demandé à son neveu de lui parler de sa vie actuelle, qui était ses amis, comment il en était venu à arriver ici.

Il lui raconta alors comment il vivait en Bolivie, sous forme de loup, oubliant la notion du temps puis sa rencontre avec Aria. Sa tante réalisa alors à quel point il avait eu de la chance que la jeune femme le trouve. Malgré le fait qu'il est survécu à l'assassinat, il aurait très bien pu mourir dans cette forêt. Elle s'en voulut alors de ne pas avoir pensé à sa forme animale.

« Je suis désolée, si j'avais songé que tu possédais le don de ta mère les recherches auraient pu porter leur fruit…

- Oh ! Mais non, faut pas, tu ne pouvais pas savoir. Puis si tu m'avais retrouvé avant je n'aurais connu personne ici et je suis content de le connaître. »

Raisa sourit puis le prit dans ses bras en le serrant contre elle. Le premier réflexe de Silver fut de se raidir n'étant pas habitué à son contact mais après avoir respiré un coup son odeur, il eut un vague souvenir d'elle et la prit également dans ses bras.

Ils restèrent ainsi un long moment. Les autres voyants que tout se passait bien décidèrent de les laisser seuls, même Hermione. Leur absence n'inquiéta même pas le loup qui continua à discuter tranquillement avec sa tante. Une fois qu'il eut fini sa propre histoire, il lui demanda ce qu'elle, elle avait fait pendant toutes ses années.

« Oh ! Tu sais rien de très passionnant. Je suis rentrée en Finlande où j'ai continué à gérer les affaires de famille jusqu'à présent.

- Tu n'as pas fondé une famille aussi ?

- Non… J'avais perdu la mienne, je n'avais pas envie de la remplacer. Et puis, je n'ai jamais rencontré qui que ce soit qui me donne cette envie.

- C'est dommage…

- Je ne m'en plains pas, tu sais. J'aime ma vie comme elle est. J'ai du temps pour moi, pour mes amis. Et maintenant, je t'ai toi, ça me suffit amplement.

- Tu voudrais qu'on se revoie ?

- Bien sûr, pas toi ?

- Si !

- Bien ! La prochaine fois que dirais-tu de venir chez moi ? Je pourrais te montrer le pays où tes parents ont grandi et où tu es né.

- J'adorerais ! Mais il faut que maîtresse soit d'accord.

- Je suis sûr qu'elle le sera, répondit Raisa qui avait été prévenu de l'appellation d'Aria par le loup. »