Point De Vue d'Odd :
— Tu en es sûr ? s'inquiéta Jérémy.
J'étais avec les garçons, rassemblés dans la chambre du Einstein. Je ne comprenais pas pourquoi il était autant inquiet. C'était ma meilleure amie, et il s'inquiétait encore plus que moi pour elle. Sauf que moi je m'inquiétais plus pour Aelita que Sam.
— Sinon tu aurais une autre raison ? dis-je.
— Bah, elle n'est pas à l'infirmerie.
— Les profs le sauraient, dis-je.
Les deux autres soupirèrent.
— Mais qu'est-ce qu'on va faire ?
La porte s'ouvrit. C'était Yumi.
Encore un coup comme ça et on allait être parano.
— Frappe la prochaine fois, s'il te plaît, dis-je.
Elle referma la porte derrière elle et posa son sac sur le lit de Jérémy.
— Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda-t-elle avant de s'asseoir au côté d'Ulrich.
Ulrich et Jérémy éclatèrent de rire face à l'indifférence de Yumi. Moi ça ne me faisait vraiment pas rire vue les circonstances, mais bon. Je baissai les yeux sans rien faire.
— Qu'est-ce qu'il se passe ? répéta la Japonaise puisque personne ne lui répondait.
Avec les autres garçons on s'échangea des regards pour savoir qui allait lui dire. Certainement pas moi ! Ulrich soupira.
— On est pratiquement sûr que Sam est enfermée avec Aelita, annonça mon meilleur ami.
— Quoi ! s'exclama-t-elle, mais comment c'est possible ? Et qu'est-ce qu'on va faire ?
Bah c'est ça les questions en fait !
— Elle a dû nous suivre quand elle nous a entendus, répondis-je.
Ils hochèrent la tête.
— Maintenant on fait quoi ? demanda Ulrich.
Je soupirai et me levai. Je fermai les yeux, redoutant les prochains événements.
— Je n'aime pas dire ça, mais il va falloir prévenir Anthéa. Et... Il faut absolument les sortir des griffes du couple, annonçai-je.
Point De Vue d'Aelita :
Les fruits étaient trop mûrs et l'eau avait un goût bizarre. Bien sûr je m'y étais préparée, c'était sûr qu'on n'allait pas avoir de la nourriture gastronomique. En réalité, je ne pensais même pas en avoir. Je pensais qu'ils allaient nous laisser mourir de faim et de soif. J'avais été trop pessimiste sur ce coup-là. On était replongé dans le noir, et je détestais y être. J'essayais de dormir mais rien n'y faisait. Je m'endormirais que quand je serais vraiment épuisée. Sam dormait déjà. Mais on ne savait même pas quelle heure il était.
Matin ? Après-midi ? Soir ?
J'aurais bien aimé savoir. Et Odd ? Et les autres ? Tout ça me paumait. Et comment faire pour nous sortir d'ici ? On pouvait essayer d'assommer la personne qui venait avec la bassine. Mais ça n'allait sûrement pas marcher. Et on était accrochée. Alors je ne voyais aucun moyen pour nous enfuir à part les gens de l'extérieur. Et ça me faisait peur. Je me connaissais. J'avais peur de sombrer petit à petit. Mais il fallait que je garde la tête haute. Pour Sam déjà. Elle n'avait beau ne rien dire, elle se posait quand même un tas de questions, elle nageait un peu dans l'incompréhension, je ne lui avais pas tout expliqué en plus. Puis pour les amis, pour ma mère, je venais de la retrouver, et je ne voulais pas la perdre pour le moment. Enfin... Je ne voulais pas la perdre du tout. Ça faisait un moment que je n'avais pas pensé à Anita. Je ne savais pas trop quoi penser. Mais je ne lui pardonnerais pas tout de suite, et je ne l'accueillerai pas à bras ouverts quand je la reverrais. Mon père. Qu'est-ce qu'il devenait entre les griffes de Christina et Damien ? Est-ce qu'il était en vie ? Comment on allait faire pour le récupérer ?
Je n'en savais parfaitement rien. Et Odd...
Je me demandais comment il allait. S'il était inquiet, ce qu'il pensait. Ce qu'il voulait.
Les avenirs de beaucoup de gens y compris le mien étaient incertains depuis la capture de Sam et moi.
