Je ne possède aucun des univers de ce recueil
Défi de la Gazette des Bonbons au citron : écrire 50 drabbles sur 50 couples.
Alors oui, je sais, je suis plus habitué à écrire sur des combats et des souffrances physiques mais voilà, en cette Saint Valentin j'avais envie d'amour pour une fois. En plus, je me suis dit que c'était l'occasion que le canon est riche en couple magnifiques et puissants (et sérieusement ça a été une galère de n'en garder que 50...
Alors pour une fois, voici quelques mots d'amour... Bonne Saint Valentin !
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES MOTS D'AMOUR
65. Amroth & Nimrodel (Silmarillion)
DESTRUCTEUR (337 mots)
Amroth avait une certaine réputation. On disait du roi de la Lothlorien qu'il était aussi beau et admirable que vaillant et sage. Après la mort de son père, il fit de leur royaume, un lieu si merveilleux qu'on le nomma Cerin Amroth. Pourtant, une chose lui manquait cruellement, une femme douce et aimante pour qu'il se sente moins seul. Depuis des années, il était amoureux de la belle Nimrodel, mais cette dernière avec des sourires et des éclats de rire, le repoussait toujours, ne comprenant pas à quel point il l'aimait… Cela l'attristait, mais au moins, elle était là et il pouvait l'admirer… Sauf qu'un jour, elle disparut, terrorisée par l'abomination que les nains avaient relâchée dans les mines de Khazad-dûm. Refusant de la perdre, Amroth abandonna ses terres et parti à sa recherche. La force du lien qui l'unissait à elle était si intense qu'il la retrouva… Et à son grand bonheur, cette fois, alors qu'il la berçait dans ses bras, elle accepta de s'unir à lui. Il était si heureux qu'il décida de lui offrir un monde de paix en l'emmenant vivre à Valinor, mais le voyage jusqu'au port ne fit pas sans heurts et les deux amants furent à nouveau séparés. Amroth arriva tout seul à Edhellond. Angoissé pour sa belle, qui lui avait fait la promesse de le rejoindre, il construisit le bateau qui devait les emmener en Terres Immortelles et il attendit… des jours, des semaines, des mois… Il attendit qu'elle tienne sa promesse, le cœur déchiré à l'idée de ne pas la revoir… Son désespoir devint de la folie lorsque son bateau fut emporté par une tempête parce que l'elfe blond comprit… jamais elle ne viendrait, jamais ils feraient ce voyage… et cette constatation, le consuma… Ivre de douleur, perdant la tête, il ne put supporter cette idée et se jeta du haut de la falaise en appelant son nom… Englouti par les flots, plus personne ne le revit et personne ne sut non plus ce qu'il était advenu de Nimrodel…
