Je ne possède aucun des univers de ce recueil

Défi de la Gazette des Bonbons au citron : écrire 50 drabbles sur 50 couples.

Alors oui, je sais, je suis plus habitué à écrire sur des combats et des souffrances physiques mais voilà, en cette Saint Valentin j'avais envie d'amour pour une fois. En plus, je me suis dit que c'était l'occasion que le canon est riche en couple magnifiques et puissants (et sérieusement ça a été une galère de n'en garder que 50...

Alors pour une fois, voici quelques mots d'amour... Bonne Saint Valentin !

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES MOTS D'AMOUR

66. Thingol & Melian (Silmarillion)

HASARD (250 mots)

Certaines des rencontres parmi les plus importantes étaient parfois liées au plus grand des hasards. Celle de Thingol et Melian fut l'une de ces rencontres. En traversant les bois, sur cette terre inconnue, l'elfe avait fini par se perdre. Un frisson l'avait parcouru en se disant qu'il ne reverrait peut-être jamais les siens. Sentant l'angoisse lui serrer peu à peu la poitrine, Thingol s'était immobilisé, essayant de se repérer calmement, mais il était réellement perdu. Expirant, il avait choisi une direction et traversé un bosquet avant de s'immobiliser de nouveau, mais pas pour la même raison. Là, devant lui, courbée en avant pour prendre de l'eau au ruisseau dans la paume de sa main, se tenait une jeune femme à la longue chevelure brune ondoyante. En l'entendant, elle s'était redressée, son regard bleu plongeant dans le sien. Sa robe de voilage ondulait autour d'elle comme un nuage et d'un seul coup d'œil, Thingol avait comprit qu'il se trouvait devant une maiar. La jeune femme l'avait détaillé elle aussi avant de se rapprocher en lui souriant.

- Quelque chose ne va pas ?

- Je… Je suis perdu, je ne voulais pas…

Melian lui avait souri avant de prendre doucement sa main dans la sienne.

- N'ayez pas peur, tout ira bien…

Thingol avait frémit et lui avait souri timidement. Oui, il ne la connaissait pas, mais il savait que tout irait bien… comme il savait que ce sourire était celui de la femme à laquelle il allait lier sa vie.