Sous-série : Endgame
Numéro : #5
Note : Une illumination nocturne (et quelque peu ensommeillée) m'a fait écrire ce petit texte sur Clint en Ronin... Encore un symptôme de mon amour démesuré pour le character study u.u'
« So was I »
Texte n°63 – Désemparé
Ronin essuya froidement sa lame entachée de sang sur sa manche. De nouvelles victimes, gisant au sol, la tête tranchée... mais ces criminels l'avaient mérité.
Le sabre n'était pas son arme de prédilection, loin s'en fallait, mais elle correspondait mieux à ses nouveaux objectifs qu'un arc et des flèches. Il avait, de toute manière, été entraîné à utiliser une certaine variété d'armes.
C'était à une époque bien lointaine... celle qui avait précédé sa douce vie de famille, bien en sécurité dans le ranch que Nick Fury leur avait dégotés. Mais désormais, même cette existence domestique, entrecoupées de batailles apocalyptiques, appartenait au passé.
Thanos lui avait tout enlevé.
Laura, Lila, Cooper, Nathaniel... tous disparus. Tous envolés, partis en poussière.
Quel pouvait être alors le sens de sa vie, si ses proches ne pouvaient plus en faire partie ?
Clint Barton avait troqué son arc contre un sabre, ses flèches contre une tenue ténébreuse, et s'était mis à pourchasser les têtes pensantes des nombreuses mafias qui pourrissaient le monde par leurs activités ignobles. Il n'était plus un Avenger, il était un homme brisé qui épanchait son désir de revanche sur des individus monstrueux qui, pourtant, n'avaient rien à voir avec la tragédie qui l'avait frappé.
Il était Ronin, et il s'était octroyé une mission noble à l'exécution sadique, seul moyen de trouver un nouveau sens à son existence.
