FanFiction
Justin
Communauté
Forum
V
Suite
HOB par Sorayano
Livres » Дом, в котором Noté: M, Français, Aventure Spirituel, Mots: 629k , Publié: 24 mars Mise à jour: il y a 1h
Chapitre 67: 190
docs.
Livre TGCF 4: Ch181-190
205 à 260 minutes
Veuillez activer la vue Mise en page pour voir les notes de bas de page si vous êtes sur mobile.
SITE D'INFORMATION
Ch.181: Nuit des lanternes; Penny pour une âme errante
Ch.182: Héros vaincu par un sou
Ch.183: Héros vaincu par un Penny 2
Ch.184: Bloquer le chemin de la montagne; Le prince héritier échoue dans un vol qualifié
Ch.185: Trente-trois fonctionnaires célestes se battent sur une terre propice
Ch.186: Trente-trois fonctionnaires célestes se battent pour une terre propice 2
Ch.187: Fantôme blanc froid; Des mots chaleureux confondant le prince héritier
Ch.188: Fantôme blanc froid; Mots chaleureux confondant le prince héritier 2
Ch.189: Fantôme blanc froid; Mots chaleureux confondant le prince héritier 3
Ch.190: Coeur transpercé par cent épées; Le fantôme sauvage prend forme
VEUILLEZ NE PAS PUBLIER SUR WATTPAD OU AUTRE PART.
Notes de l'auteur MXTX:
Ce livre se situe dans la chronologie passée; il s'agit du premier bannissement après la chute de Xianle. Suit après le livre 2. Pas trop longtemps ~
Xie Lian se réveilla en sursaut d'horreur.
Son corps était trempé de sueur froide à cause de la peur, et il se leva de son repos, enfouissant son visage dans ses mains.
La raison pour laquelle il s'est réveillé sous le choc était à cause d'un rêve. Dans le rêve, son père et sa mère s'étaient suicidés en se pendants. Il le vit, mais il n'y eut ni joie ni chagrin, pas de larmes à couler, et il se prépara de manière boisée une autre bande de soie blanche. Juste au moment où il enfonçait sa tête dans le nœud, il vit en dessous qu'il y avait un homme vêtu de blanc, portant un masque de sourire en pleurs, se moquant de lui. Son cœur trembla, le nœud se resserra et une suffocation écrasante vint. Puis il s'est réveillé.
Il faisait déjà jour à l'extérieur de la fenêtre, et de l'extérieur venait une voix.
"Votre Altesse! Êtes-vous réveillé?"
Xie Lian a répondu avec désinvolture: "Je suis réveillé!"
Ce n'est qu'après avoir haleté violemment pendant un bon moment qu'il réalisa qu'il n'était pas assis sur un futon. Au lieu de cela, c'était une feuille de tapis de paille sous son corps. Bien qu'il soit recouvert de nombreux lots de foin, extraordinairement doux, il n'était pas encore tout à fait confortable pour lui. Même maintenant, il n'était toujours pas habitué à une literie aussi simple et grossière.
Celui qui l'a appelé tout à l'heure était Feng Xin. Il sortit tôt le matin et venait de rapporter de la nourriture, et exhortait Xie Lian de l'extérieur à aller prendre son repas. Xie Lian l'a reconnu et a rampé.
Ce sentiment d'étouffement dans le rêve était trop réel, et sa main sentit inconsciemment son cou. Il avait seulement voulu vérifier s'il y avait vraiment une marque d'étranglement laissée par une bande de soie blanche nouée, mais de manière inattendue, il ressentit réellement quelque chose.
Xie Lian a été secoué au début, et il s'est précipité pour attraper un miroir jeté sur le sol non loin de là. Quand il regarda son reflet, il réalisa que c'était la bande d'un collier noir entourant son cou. Ainsi, il s'est finalement calmé et s'est souvenu de tout.
C'était la chaîne maudite.
Les doigts de Xie Lian l'ont sondé.
Une fois banni pour devenir mortel, à part vieillir plus lentement que les humains normaux, il n'y avait pas beaucoup d'autres privilèges. Cependant, lorsque Jun Wu a fabriqué pour la première fois la manille maudite de Xie Lian, il a toujours montré une certaine pitié et lui a laissé de la place pour un logement.
Alors que cette maudite entrave enfermait ses pouvoirs spirituels, elle scellait également son âge et son corps de chair en même temps, lui permettant de ne pas vieillir ni de mourir. De plus, Jun Wu lui a dit: si vous parvenez à remonter, alors tout dans votre vie antérieure sera pardonné et cette chose sera supprimée.
Mais porter une telle chose sur le corps n'était pas différent d'un criminel dont le visage était qualifié de pécheur; sans aucun doute, une humiliation profonde. Après avoir pensé à cela, Xie Lian tendit la main sur le côté et attrapa une bande de soie blanche, prête à la passer au-dessus de sa tête. Pourtant, au moment où il leva la main, il se rappela soudain cette sensation terrifiante de son cou lentement étranglé dans son rêve, et il hésita. Cependant, à la fin, il l'a quand même sorti et l'a soigneusement enroulé autour de son cou et de la moitié inférieure de son visage avant de sortir.
Feng Xin et Mu Qing l'attendaient déjà dehors. Feng Xin avait ramené des petits pains fumants et Mu Qing les grignotait lentement. Feng Xin en a passé deux à Xie Lian, mais quand Xie Lian a vu ces petits pains crus ternes et secs, il a perdu l'appétit. Il secoua la tête, les refusant.
"Votre Altesse, vous devez manger quelque chose le matin. Nous devons travailler après, et ce n'est pas le travail qui peut être fait simplement assis", a déclaré Feng Xin.
Mu Qing n'a pas pris la peine de lever les yeux. "Ouais, même si tu ne manges pas ça, il n'y a rien d'autre à manger. Tu peux encore t'évanouir, mais tu devrais quand même manger ça à la fin."
Feng Xin le fusilla du regard. "Surveille ton ton."
Xie Lian n'était monté que depuis quelques années, mais avait oublié depuis longtemps ce que c'était que d'avoir besoin de manger. Il y a quelques jours, il a failli s'évanouir, et ce n'est qu'après cela qu'il s'est rendu compte que c'était parce qu'il n'avait rien mangé depuis plusieurs jours. C'était l'incident dont parlait Mu Qing. Assis sur le côté, Xie Lian ne voulait pas que ces deux-là commencent à se battre si tôt le matin, alors il a immédiatement changé de sujet.
"Allons-y. Nous ne savons même pas si nous trouverons encore du travail aujourd'hui."
Xie Lian du passé était d'un statut noble et prestigieux, et comme il possédait un corps céleste, sans avoir besoin de nourriture mortelle, il n'y avait naturellement pas lieu de s'inquiéter pour gagner sa vie. Cependant, le lui de maintenant, alors qu'il était encore prince héritier, le royaume de Xianle n'était déjà plus; alors qu'il était encore un dieu, il avait depuis longtemps été banni. Maintenant qu'il n'était fondamentalement pas différent d'un mortel, il devait naturellement se préoccuper de la façon de vivre ses jours. Le métier de cultivateur consistait bien sûr à attraper des fantômes et à rendre des services, mais ce n'était pas comme s'il y avait des démons et des monstres à attraper ou des rituels à accomplir tous les jours. Ainsi, la plupart du temps, ils avaient encore besoin de trouver du travail occasionnel et temporaire, comme aider au transport de marchandises ou du travail manuel.
Mais même de si petits travaux semblables à des courses pourraient ne pas être si faciles à saisir. Maintenant, il y avait beaucoup trop de civils pauvres qui ont été déplacés. Quand ces pauvres ont vu qu'il y avait du travail, ils n'avaient même pas besoin de paiement; avec juste un petit pain et un demi-bol de riz, ils seraient prêts à travailler, à se battre pour le travail, alors comment Xie Lian et sa compagnie pourraient-ils rivaliser? Même s'ils parvenaient à attraper quelque chose, après que Xie Lian eut délibéré, il pourrait encore penser que d'autres avaient plus besoin de travail. Effectivement, après avoir parcouru les rues pendant un bon moment, ils n'ont toujours rien trouvé.
"Ne pouvons-nous pas trouver quelque chose de plus stable et de plus respectable à faire?" Mu Qing grommela.
"Des ordures. Si cela existait, nous l'aurions depuis longtemps", a déclaré Feng Xin. "Les emplois respectables n'ont-ils pas besoin de montrer des visages? Qui ne reconnaît pas le visage de Son Altesse? S'il était reconnu, comment le travail resterait-il stable?"
Mu Qing a arrêté de parler. Xie Lian, de son côté, enroula plus étroitement le bandage blanc couvrant la moitié inférieure du visage. En effet, si quelqu'un devait reconnaître qui il était, alors ils devraient soit fuir, soit ils seraient battus et chassés. Et par exemple, s'ils s'engageaient pour un poste d'agent de sécurité, qui serait peut-être assez à l'aise pour embaucher quelqu'un avec des antécédents inconnus, un agent de sécurité qui ne montrerait même pas son visage? Ils ne pouvaient pas non plus aller chercher des emplois d'assassinat, donc leurs choix étaient très limités.
Il était impossible pour les dieux de s'inquiéter de la faim. Cependant, les mortels avaient besoin de manger. Depuis que Xie Lian était jeune, il n'avait jamais eu à envisager ce genre d'affaires, et c'était vraiment la première fois depuis des décennies que ce problème le saisissait. Cependant, si les dieux ne savaient même pas à quoi ressemblait la famine, comment pourraient-ils comprendre les sentiments d'un adorateur affamé? Comment pourraient-ils faire preuve d'empathie? À ce stade, il ne pouvait prendre cette expérience que comme une forme de formation.
Juste à ce moment, il y eut une soudaine cacophonie de gongs et de tambours venus de très peu de distance, et une grande foule se rassembla pour voir ce qui se passait. Les trois ont suivi avec le flux et sont montés pour regarder, et il y avait quelques artistes martiaux et clowns hurlant de toutes leurs forces dans la foule. C'était un musicien ambulant.
Mu Qing a essayé de suggérer à nouveau: "Si tout le reste échoue, pourquoi ne pas aller au bus?"
Xie Lian envisageait également la même chose, mais avant de répondre, Feng Xin répondait déjà en regardant.
«Quelle folie jaillissez-vous? Le corps de Son Altesse vaut mille pièces d'or, comment peut-il faire quelque chose comme ça?
Mu Qing a roulé des yeux. "Nous avons déjà transporté des briques, alors en quoi est-ce différent?"
"Porter des briques, c'est nous nourrir de notre propre force physique", a déclaré Feng Xin. "Le busking c'est divertir les masses, les amuser en se ridiculisant, donc bien sûr c'est différent!"
Puis, l'un des clowns qui sautillaient a trébuché et est tombé. La foule a éclaté de rire alors qu'il se redressait et se penchait à la taille pour s'incliner, ramassant des pièces de monnaie éparpillées jetées par terre. Voyant cela, un profond sentiment de rejet s'enroula dans l'esprit de Xie Lian, et il secoua la tête avec force, supprimant «la rue» comme voie d'emploi viable.
Quand Mu Qing a vu, il a dit: "Très bien. Alors commençons à mettre des trucs en gage."
"Nous avons déjà mis en gage beaucoup de choses", a déclaré Feng Xin. "Sinon, nous ne l'aurions pas fait jusqu'à présent. Le reste ne peut pas être mis en gage."
Soudain, derrière la foule, des vagues de cris surpris. Quelqu'un a crié: "LES SOLDATS SONT ICI! LES SOLDATS SONT ICI!"
En entendant que les soldats étaient venus, la foule animée qui regardait le spectacle se sépara. Peu de temps après, un groupe de soldats se pavanait dans la rue avec des armes à la main, revêtus d'une nouvelle armure brillante, leur air impressionnant. Ils interrogeaient tous ceux qui semblaient suspects. Les trois se sont cachés dans la foule et ont entendu des gens à côté d'eux parler:
"Qui essaient-ils d'attraper?"
«Ne t'inquiète pas, ils ne sont pas là pour nous arrêter. J'ai entendu dire qu'ils essayaient de capturer les membres de la famille royale de Xianle qui se sont échappés.
"Apparemment, quelqu'un a vu des personnages suspects ici, alors la ville a été très stricte avec les recherches ces derniers temps."
"Pour de vrai?! Mon Dieu, ont-ils fui vers cet endroit?"
En entendant cela, les trois regards échangés.
Xie Lian a chuchoté, "Dépêchons-nous de revenir voir."
Les deux autres acquiescèrent. Ils quittèrent silencieusement la foule séparément, et ce n'est qu'après avoir marché un moment sans attirer l'attention qu'ils se retrouvèrent à nouveau en courant.
Ils ont couru jusqu'à un morceau de bois désolé sur une petite montagne, et de loin Xie Lian pouvait voir une épaisse colonne de fumée venant de l'intérieur des bois. Son cœur tomba lourdement; les soldats Yong'an auraient-ils déjà découvert cet endroit et déclenché des incendies pour tuer?
Ils ont couru plus près, et il y avait un petit chalet brisé caché dans les arbres, peut-être laissé par un ancien chasseur inconnu. L'épaisse fumée venait de l'intérieur de ce cottage.
Xie Lian a laissé échapper, "MÈRE! QUE SE PASSE-T-IL, ETES-VOUS LÀ?"
Après son cri, une femme a émergé en guise de salutation et a crié joyeusement: "Mon fils? Tu es venu?"
C'était la reine. Elle était vêtue simplement et s'était un peu éclaircie, légèrement différente de son apparence de dame aisée du passé. Voyant que sa mère allait bien et que son visage était plein de joie, manifestement indifférent, Xie Lian se détendit mais demanda rapidement: «Qu'est-ce que c'est que la fumée?
La reine répondit, embarrassée, "... Ce n'est vraiment rien. Je voulais juste faire un peu de cuisine aujourd'hui ..."
Xie Lian ne savait pas s'il fallait rire ou pleurer, et a dit: "Non! Quelle cuisine? Il suffit de se contenter de la nourriture que Feng Xin et Mu Qing vous apportent tous les jours. , vous allez attirer les soldats Yong'an. Nous les avons croisés plus tôt dans la ville. Cette ville renforcera également leur sécurité, nous devrons à nouveau déménager dans un autre endroit. "
Feng Xin et Mu Qing sont entrés dans le chalet pour éteindre la fumée. La reine n'osait pas non plus faire preuve de négligence, alors elle se rendit dans les pièces du fond pour parler au roi.
Feng Xin est sorti et a chuchoté: "Votre Altesse, n'allez-vous pas aller voir Sa Majesté?"
Xie Lian secoua la tête. "Non."
Les deux, père et fils, l'un était le roi d'un royaume déchu, l'autre était un dieu banni. Qui était le plus pathétique, le plus honteux, ne pouvait vraiment pas être comparé. S'ils devaient être forcés de s'asseoir face à face, ils ne feraient que se regarder au lieu d'avoir un cœur à cœur. Donc, s'ils pouvaient éviter de se voir, ce serait pour le mieux.
Xie Lian a crié: "Mère, pourquoi ne pas faire tes valises dans un instant, et nous partirons aujourd'hui. Nous viendrons vous chercher dans la soirée. Nous partirons pour l'instant."
La reine est rapidement ressortie. "Mon fils, tu pars comme ça? Tu n'as pas visité depuis tant de jours, pourquoi partir si vite?"
"Je dois aller m'entraîner", a déclaré Xie Lian.
En vérité, c'était pour aller chercher du travail. Sinon, ils ne pourraient probablement pas rassembler suffisamment de nourriture pour autant de personnes.
«Avez-vous déjà mangé ce matin? demanda la reine.
Xie Lian secoua la tête. Tous les trois mouraient de faim maintenant.
La reine a dit: "Alors tu te briseras le corps. Heureusement, je viens de cuire un pot de porridge, entre et prends une bouchée."
Xie Lian se demanda intérieurement, "Pourquoi y avait-il tant de fumée, comme si le palais était en feu, si c'était juste un pot de porridge ..."
La reine s'est tournée vers Feng Xin et Mu Qing. «Vous aussi, les enfants, venez manger avec nous.
Feng Xin et Mu Qing ne s'attendaient pas du tout à recevoir un tel traitement et ont essayé de refuser, mais la reine était catégorique. Ainsi, les deux ne pouvaient que s'asseoir timidement à table, se sentant tous deux plutôt surpris et flattés.
Cependant, après que la reine ait apporté ce pot, leur surprise s'est vite transformée en effroi.
Après son retour en ville, l'estomac de Mu Qing tournait toujours. Il a dit en trébuchant, "Je pensais que… ce porridge, ça sentait l'eau de son, mais je n'avais pas pensé que ça aurait aussi le goût!"
Feng Xin serra les dents. «Tais-toi! Ne force pas les gens à se souvenir de ce pot de trucs! La reine est… corps de dix mille pièces d'or après tout… jamais cuisinée… c'est déjà… UGH!…»
Mu Qing a frappé. «Est-ce que j'ai dit quelque chose de mal? Si tu ne pensais pas que c'était comme de l'eau de son, pourquoi tu… vas demander à la reine de t'accorder un autre bol! UGH!…»
Les deux se soulevaient d'avant en arrière, et Xie Lian les saisit tous les deux, leur tapotant le dos.
"Arrête de te hisser! Regarde, en avant… il semble y avoir du travail!"
Effectivement, quand les trois trébuchèrent, il y avait quelques petits chefs de file qui criaient dans les rues, à la recherche d'un employé. Le salaire était assez correct et il n'y avait pas de limite sur le nombre de mains nécessaires, ils prenaient tous ceux qui venaient. Alors les trois se sont rapidement inscrits, se mêlant à un groupe de pauvres échevelés et maigres d'os, formant un grand groupe alors qu'ils arrivaient dans un champ boueux et vide. Il semblait qu'il y avait l'intention de construire une nouvelle résidence ici, donc la zone allait être rénovée, en commençant par remplir le terrain en premier. Les trois ont travaillé dur, leurs corps couverts de boue.
Feng Xin transportait de la terre alors qu'il étreignait son ventre, le visage vert, jurant. "... Baise-moi! Je pense que ce pot d'eau de son compotée s'est transformé en esprit dans mon estomac!"
Xie Lian portait un panier plein de terre et il regarda en arrière, parlant à voix basse, "Peux-tu t'accrocher? ... Tu veux t'asseoir un peu sur le côté?"
Mu Qing s'est tourné vers Xie Lian. "Pourquoi n'allez-vous pas vous reposer sur le côté."
"Non. Je peux encore m'accrocher," répondit Xie Lian.
Mu Qing a roulé des yeux. "Ne soyez pas têtu. Si vous salissez vos vêtements, c'est moi qui dois les laver. Je préfère faire votre part du travail."
Non loin de là, quelqu'un a crié: "TRAVAILLEZ DUR ET NE PARLEZ PAS! NE SOYEZ PAS PARESSE! VOUS VOULEZ TOUJOURS ÊTRE PAYÉ?"
Feng Xin était tenace et a continué à s'accrocher, transportant même deux fois plus de boue qu'auparavant. "Ce n'est pas comme si c'était beaucoup de salaire, pourquoi faire tant de bruit, comme si c'était tout ça?"
Après une journée éprouvante, après avoir combattu de midi au coucher du soleil, le travail était enfin terminé. Physiquement, les trois n'étaient pas complètement épuisés, mais pour n'avoir travaillé si dur que pour un maigre salaire et une bouchée à manger, le cœur était plus fatigué que le corps. Quand ils gagnèrent enfin du temps libre, ils se couchèrent sur un champ légèrement plus propre pour se reposer. Juste à ce moment-là, un autre groupe est arrivé, tapageur et bruyant. Quelques hommes transportaient une statue de pierre alors qu'ils marchaient lentement.
Xie Lian leva légèrement les yeux. «De quelle statue s'agit-il?
Mu Qing y jeta un coup d'œil également. "Peut-être la nouvelle statue divine pour garder cet endroit."
Xie Lian n'a pas parlé.
Si c'était le passé, alors la statue divine choisie pour garder la terre serait sa statue de prince héritier sans aucun doute. Maintenant, qui savait de quel dieu ce serait. Il s'agissait probablement de Jun Wu, ou peut-être de tout fonctionnaire nouvellement élu.
Après une longue pause, à la fin, Xie Lian ne pouvait toujours pas s'empêcher de se demander qui c'était qui le remplaçait. Alors il se força à se lever et se rapprocha de la foule pour jeter un coup d'œil. Cette statue de pierre avait le dos tourné vers lui, donc il ne pouvait pas voir clairement le visage, mais il semblait s'agenouiller. Maintenant, il était encore plus curieux. Quelle statue divine du fonctionnaire céleste s'est agenouillée? Puis il fit le tour du grand cercle avant de se tourner pour regarder.
Quand il a vu, tout son esprit est devenu vide.
Le visage de cette statue divine était le sien!
Cette statue agenouillée était posée sur le sol et quelqu'un sur le côté lui tapota brutalement la tête.
"Il est enfin transporté. Ce salaud est assez lourd!"
«Pourquoi as-tu traîné une statue comme celle-ci? C'est un peu moche, pourquoi ne pas faire venir l'Empereur Martial Céleste? N'est-ce pas là ce qu'est-son-visage…»
«C'est celui-là, n'est-ce pas? Ils n'ont pas dit que l'adorer apporterait de la malchance? Vous osez toujours l'adorer? Et faire tout votre possible pour le transporter ici…»
"Maintenant, aucun de vous ne comprend. Adorer un Dieu du malheur porterait certainement de la malchance, mais cette statue n'est pas pour adorer, c'est pour marcher. Si vous marchez sur un Dieu du malheur, cela ne veut pas dire que cela vous assurera votre chance éternelle? "
La foule était éclairée. "Quelle bonne signification, excellent symbolisme!"
Feng Xin et Mu Qing pouvaient également ressentir quelque chose qui n'allait pas et quand ils se sont approchés, ils se sont aussi tus. Feng Xin était sur le point d'exploser mais Mu Qing l'a retenu, l'avertissant des yeux.
Il a dit dans sa barbe, "Le prince héritier n'a même rien commencé, alors pourquoi vas-tu crier?"
En effet, Xie Lian était calme et Feng Xin n'était pas sûr d'avoir d'autres considérations, alors il n'osait pas bouger de manière imprudente. Ainsi, il se força à avaler ses paroles de colère, mais ses yeux flamboyaient comme des flammes.
Finalement, quelqu'un grommela: "N'est-ce pas ... plutôt inapproprié? Il était un dieu autrefois, Son Altesse le Prince héritier."
"S'il vous plaît, Xianle est tombé, alors quel prince héritier?"
Un autre a dit: "Ce que vous avez dit était faux. Marcher sur un Dieu du malheur n'est pas quelque chose d'inapproprié, en fait, il devrait nous remercier."
Xie Lian s'exclama soudain, "Oh? Pourquoi devrait-il vous remercier?"
Cet homme a expliqué avec présomption: «Avez-vous vu les seuils des temples? Ils sont piétinés par des milliers, des centaines de milliers, mais est-ce que mon Seigneur voit combien de ménages riches se battent pour payer l'un de ces C'est parce que chaque pas franchi ce seuil, ce seuil les absoudrait d'un péché; payer une dette, collecter un mérite. Cette statue agenouillée a la même fonction. Si chacun fait un pas sur sa tête, ou crache dessus , ne collectons-nous pas aussi des mérites pour le prince héritier? Alors, il devrait nous remercier… "
Xie Lian ne pouvait plus écouter.
Quand cet homme a dit le mot «merci», son poing était déjà levé et il s'est précipité.
La foule a instantanément explosé.
"QUE FAITES-VOUS?!"
"SE BATTRE!"
"QUI CAUSE DES PROBLÈMES?"
Feng Xin avait déjà hâte de battre les gens, alors il a également pleuré en se joignant à la bagarre. Mu Qing ne pouvait pas dire s'il s'était joint à lui-même ou s'il était intercepté. De toute façon, tous les trois ont commencé à se battre. Au milieu de la bagarre, il y a eu un certain nombre de fois où le bandage blanc sur le visage de Xie Lian a été presque arraché, mais Dieu merci, cela ne s'est pas produit. Les trois d'entre eux étaient tous qualifiés dans les arts martiaux, mais l'autre partie avait les chiffres. De plus, Mu Qing retenait les deux autres, les avertissant que tuer des mortels devait ajouter à leurs crimes, donc le combat a fini par être misérablement retenu. En fin de compte, alors que le combat était gratifiant, les trois étaient toujours expulsés.
Après avoir marché le long d'une rivière pendant un moment l'air négligé, leurs pas ont finalement ralenti.
Mu Qing s'est plaint avec colère, son visage noir et bleu. "Nous avons travaillé dur toute la journée, mais au final, nous n'avons rien gagné, tout cela à cause d'un combat!"
Feng Xin a essuyé le sang sur ses lèvres. "Comment pouvez-vous gagner de l'argent à un moment comme celui-ci?"
"C'est justement parce que c'est un moment comme celui-ci qu'il faut gagner de l'argent!" Mu Qing a répliqué. "Un moment comme celui-ci? Quelle heure est-il? L'heure où nous mourrons de faim! Peu importe si vous ne voulez pas l'admettre, mais rien ne peut être fait sans argent! un petit peu?"
Xie Lian n'a pas parlé.
Feng Xin a dit: "Comment pouvons-nous endurer cela? Il a été transformé en une sorte de statue agenouillée sur laquelle les gens peuvent marcher! Vous n'êtes pas celui dont on marche sur le visage, donc bien sûr, vous pouvez en parler si légèrement. "
"Depuis que la guerre est perdue, ce n'est pas la première fois qu'une telle chose se produit", a déclaré Mu Qing. "Et il y en aura sûrement plus dans le futur. S'il ne peut pas apprendre à s'y habituer bientôt, il pourrait tout aussi bien mourir."
Feng Xin a argumenté avec dégoût: "S'y habituer? S'habituer à quoi? Être humilié par les autres? S'habituer à ce que des mortels lui piétinent le visage? Pourquoi doit-il s'habituer à quelque chose comme ça?"
Xie Lian cria d'irritation: "Ça suffit! Arrêtez de vous disputer. Est-ce que quelque chose de petit comme ça vaut la peine de se battre?"
Les deux se turent uniformément.
Après une pause, Xie Lian soupira. "Allons-y. Trouvez une voiture pour aller chercher mère et père. Nous devons quitter cette ville ce soir."
Feng Xin a reconnu: "Très bien."
Les deux ont marché côte à côte pendant un moment, quand soudain, ils ont remarqué que Mu Qing ne les suivait pas.
Xie Lian se retourna, confuse. «Mu Qing?
Après un certain silence, Mu Qing a dit: "Votre Altesse, je veux vous parler de quelque chose."
"Qu'est-ce que c'est?" Demanda Xie Lian.
Mais Feng Xin a dit avec impatience: "Qu'est-ce que tu as maintenant? J'ai déjà dit que je ne discuterai plus avec toi, que veux-tu de plus?"
«Je veux partir», dit simplement Mu Qing.
Bien qu'avant d'ouvrir la bouche, Xie Lian avait déjà une vague mauvaise prémonition, lorsque Mu Qing a réellement dit ces mots à haute voix, la respiration de Xie Lian s'arrêtait toujours.
Feng Xin soupçonnait qu'il avait peut-être mal entendu. "Quoi? Qu'as-tu dit?"
Mu Qing redressa le dos, ses yeux noirs d'obsidienne inflexibles et son attitude calme. «S'il vous plaît, permettez-moi de partir.
"Quitter?" S'exclama Feng Xin. "Que devrait faire Son Altesse si vous partez? Et le roi et la reine?"
Mu Qing a ouvert et fermé la bouche à quelques reprises, mais à la fin il a quand même dit: "Je suis désolé. Je ne peux pas faire beaucoup."
"Non, vous vous expliquez tout de suite, qu'est-ce que vous voulez dire par" vous ne pouvez pas faire beaucoup "?" Demanda Feng Xin.
Mu Qing a répondu: "Le roi et la reine sont les parents de Son Altesse, et j'ai ma propre mère. Elle a aussi besoin de mes soins. Je ne peux pas dire que je dois m'occuper de quelqu'un d'autre et des parents de quelqu'un d'autre, et négliger ma propre mère. Alors, je prie Votre Altesse comprendra, je ne peux pas continuer à vous suivre. "
Xie Lian se sentait faible et s'appuyait contre un mur sur le côté.
Feng Xin a demandé froidement: "Est-ce la vraie raison? Comment se fait-il que vous n'en ayez jamais parlé auparavant?"
"C'est l'une des raisons", a déclaré Mu Qing. "Une autre raison est, je pense, que nous nous sommes plongés dans un dilemme, mais quant à la manière de sortir de ce dilemme, nous avons des idées très différentes. Excusez-moi mon honnêteté, mais si les choses continuent comme ça, rien ne s'améliorera. , même dans un million d'années. Ainsi, nos chemins ont divergé. "
Feng Xin était tellement en colère qu'il a commencé à rire et a hoché la tête, se tournant vers Xie Lian. «Votre Altesse, vous entendez cela? Vous vous souvenez de ce que j'ai dit pour la première fois? Si jamais vous étiez banni, il serait certainement le premier à se détacher.
Mu Qing a semblé légèrement enragé par ses paroles et a dit catégoriquement: "S'il vous plaît, ne me forcez pas. Je dis seulement la vérité. Chacun a ses propres opinions; personne n'est né destiné à être sur le droit chemin du royaume des mortels le centre du monde. Peut-être aimez-vous orbiter autour d'une autre personne, mais d'autres peuvent ne pas être les mêmes que vous. "
"D'où viennent tous ces mots aigres cachés? Je m'en fous", a déclaré Feng Xin. "Tu ne peux pas simplement dire clairement que tu vas nous tourner le dos?"
"Suffisant!"
Entendant la voix de Xie Lian, les deux s'arrêtèrent tous les deux. Xie Lian retira sa main de son front et se tourna vers Mu Qing. Il le fixa pendant un moment avant de parler.
"Je n'aime pas forcer les autres."
Mu Qing pinça les lèvres, mais se tenait toujours droit.
"Allez," dit Xie Lian.
Mu Qing le regarda, ne disant pas un mot. Puis il s'inclina profondément et se retourna vraiment pour s'éloigner.
Regardant sa retraite sans cligner des yeux alors qu'elle disparaissait dans la nuit, Feng Xin a dit incrédule: "Votre Altesse, vous l'avez vraiment laissé partir comme ça?"
Xie Lian soupira. "Que puis-je faire d'autre? J'ai déjà dit que je n'aime pas forcer les autres."
"Non, mais? Ce salaud!" S'exclama Feng Xin. "Qu'y a-t-il avec lui? Il est vraiment parti, juste comme ça?! Il s'est enfui? C'est quoi ce bordel!"
Xie Lian s'accroupit au bord de la rivière, se frottant le front. «Qu'importe. Puisque son cœur nous a déjà quittés, à quoi bon le garder? Liez-le et forcez-le à laver mes vêtements?
Feng Xin ne savait pas non plus quoi dire d'autre et s'accroupit aussi. Un instant plus tard, il cracha avec colère, "Bon sang. Ce salaud peut partager la richesse mais pas la souffrance, s'enfuyant au moment où la merde frappe le ventilateur. Ne se souvient-il rien de votre gentillesse?!"
"C'est moi qui lui ai dit de ne pas s'en souvenir", a déclaré Xie Lian. "Alors toi aussi ... il n'est pas nécessaire de l'accrocher autour de tes lèvres."
"Mais il ne peut pas vraiment se souvenir de rien?!" Feng Xin a réfuté. "C'est quoi ce bordel! Mais ne vous inquiétez pas, Votre Altesse, je ne vous quitterai jamais, jamais."
Xie Lian se força à un petit sourire mais ne dit rien. Feng Xin se redressa.
«Allons-nous aller chercher le roi et la reine? Je vais chercher une voiture, attendez ici.
Xie Lian hocha la tête. "Merci pour la peine. Soyez prudent."
Feng Xin a reconnu et est parti. Xie Lian se leva également et marcha le long de la rivière pendant un autre moment, toute sa personne se sentant encore un peu légère sur les pieds, comme si rien n'était réel.
Le départ de Mu Qing l'avait vraiment choqué.
Premièrement, il n'avait jamais pensé que quelqu'un d'aussi proche se lèverait et partirait. Deuxièmement, Xie Lian avait toujours cru au "pour toujours". Par exemple, les amis seraient toujours des amis pour toujours; pas de trahison, pas de tromperie, pas de rupture. Peut-être qu'il y aurait des moments où ils se sépareraient, mais ce ne serait certainement pas pour des raisons comme «la vie est trop horrible».
C'était comme comment dans les histoires, le héros et la beauté étaient un match fait au paradis, et donc ils ne devraient jamais se séparer, rester fidèles l'un à l'autre pour toujours et à jamais. S'ils ne pouvaient pas, ce devait être parce qu'ils avaient été séparés par une mort tragique, non pas parce que le héros préférait manger de la viande tandis que la beauté préférait manger du poisson, ou parce que le héros méprisait la beauté pour dépenser trop somptueusement et la beauté méprisée. le héros pour ses mauvaises habitudes.
Marcher soudainement et perdre l'équilibre, plonger des millions de kilomètres vers le bas pour découvrir que vous étiez toujours dans le royaume des mortels, n'était vraiment pas un bon sentiment.
En se promenant au hasard pendant un moment, il y eut soudain un certain nombre de lumières dorées scintillantes flottant au-dessus de devant. Ce n'est qu'alors que Xie Lian s'en est sorti. Quand il regarda de plus près, il découvrit que les lumières étaient en fait des lanternes; lanterne après lanterne flottant au-dessus de l'eau, coulant avec le courant de la rivière. Il y avait aussi un couple d'enfants, jouant en riant au bord de la rivière.
Xie Lian se souvint: "Ah, aujourd'hui c'est Zhongyuan. [1]"
Dans le passé, il y avait toujours un grand service rendu pour le Festival Zhongyuan au Royal Holy Pavilion; il l'attendait bien avant l'événement et ne l'aurait jamais oublié. Maintenant, il ne gardait rien du tout à l'esprit. Il secoua la tête et continua son chemin.
Juste à ce moment-là, une voix est venue de la route à venir, «Enfants, enfants, allez-vous l'acheter?
Cette voix était extrêmement vieille et rauque, mêlée d'une trace de l'air glacial du mal. Xie Lian savait instinctivement que quelque chose n'allait pas et il regarda par-dessus, seulement pour voir les deux enfants de tout à l'heure avec des lanternes à la main arrêtés au bord de la route, regardant quelque chose avec à la fois curiosité et un peu de peur.
Dans l'obscurité devant eux était assis un homme. Il semblait être un aîné en robe noire, sale et échevelé alors qu'il se fondait en un avec la nuit noire. Dans sa main, il tenait une lanterne, et il fit signe aux deux enfants d'un air sombre.
«Mes lanternes sont très différentes des lanternes ordinaires dans vos bras. Ce sont des trésors rares; si vous faites des vœux, ils sont assurés de se réaliser.
Ces deux petits enfants avaient des doutes. "R-Vraiment?"
Cet ancien a dit: "Bien sûr. Regardez."
La lanterne dans sa main était clairement éteinte, mais elle a soudainement brillé d'une lumière rouge inexplicable. Il y avait plus de dix autres lanternes sur le sol à côté de lui, et elles aussi, clignotaient avec une lumière verte obsédante, extrêmement particulière.
Les deux petits enfants étaient stupéfaits, mais Xie Lian savait exactement ce qu'il regardait. Des trésors rares? C'était clairement la phosphorescence des morts!
Il doit y avoir des âmes de petits fantômes scellées à l'intérieur de cette lanterne pour qu'elle brille d'une lumière aussi particulière. Quant à cet ancien, il doit être un cultivateur d'escroquerie sommaire, qui a capturé ces esprits sauvages errants malchanceux de qui sait où et les a attachés aux lanternes. Ces deux enfants ne connaissaient pas le truc et applaudissaient de joie, voulant acheter les lanternes.
Xie Lian se précipita rapidement. "Ne l'achetez pas. Il vous ment."
Cet aîné le fusilla du regard. "Espèce de petit salaud, qu'est-ce que tu as dit?!"
Xie Lian l'a exposé directement. "Cette lanterne n'est pas un trésor, c'est un engin démoniaque. Il y a des fantômes remplis à l'intérieur, si vous apportez cette maison pour jouer, les fantômes s'accrocheront à vous."
Quand ces enfants ont entendu qu'il y avait des fantômes, ils n'ont pas osé s'attarder et ont crié "WAH!" comme ils s'enfuyaient.
Cet aîné a bondi sur ses pieds, criant avec colère: "VOUS OSEZ RUINER MON ENTREPRISE?"
Xie Lian se dit: "Comment pouvez-vous mener une telle entreprise ici? Qu'importe les enfants ignorants, même les adultes qui achètent vos mauvaises lanternes tomberaient dans un grand malheur, peut-être même se laisseraient accrocher par des fantômes pleins de ressentiment. Ce ne serait pas un grand tort «Même si vous devez vendre une telle chose, vous devriez vous rendre dans un endroit spécialisé pour vendre.»
Cet aîné a réprimandé: "Vous faites que cela semble si facile. Où trouveriez-vous un endroit aussi spécialisé pour vendre de telles choses? Tout le monde trouve juste un endroit au hasard et s'installe!"
Il prit un tas de ces lanternes laides et mal faites, soufflant alors qu'il s'apprêtait à partir.
Xie Lian a appelé à la hâte, "Attendez!"
"Quoi? Qu'est-ce que tu veux?" dit cet ancien d'un ton bourru. "Allez-vous acheter?"
"Pas question," dit Xie Lian. «En fait, vous prévoyez de continuer à vendre ailleurs? D'où venaient tous les fantômes de vos lanternes?
"Je les ai attrapés sur le champ de bataille stérile. Ils sont partout," répondit cet ancien.
Alors n'étaient-ils pas les âmes errantes des soldats décédés?
Ayant entendu cela, il était impossible pour Xie Lian de le laisser tranquille, et il a averti solennellement: "Arrêtez de les vendre. Aujourd'hui, c'est Zhongyuan! Si cela remue quoi que ce soit, ce ne sera pas drôle. De plus, ce sont les âmes héroïques de guerriers, comment pouvez-vous les vendre comme des bibelots? "
"Quand les gens meurent, ils ne deviennent que des mèches, qui se soucie si c'est une âme héroïque ou pas?" dit cet ancien. "Bien sûr, ce sont mes vieux os qui sont plus importants. Nous devons tous gagner notre vie ici, si vous ne me laissez pas vendre, que dois-je faire? Devenir sans-abri? Si vous êtes si passionné par ça, pourquoi ne pas Tu ne dépense pas l'argent, hein? "
"Vous…"
En fin de compte, Xie Lian a admis sa défaite.
"Très bien. Je vais acheter."
Puis il fouilla dans sa poche et parcourut chaque recoin, pour en extraire quelques centimes.
"Est-ce assez?"
Cet ancien y a jeté un coup d'œil et s'est exclamé: "Bien sûr que non! Comment cela peut-il suffire?
Xie Lian ne savait pas très bien combien d'argent serait considéré comme normal lors de l'achat de plus de dix lanternes, et il n'a jamais regardé le prix quand il a acheté des choses dans le passé. Mais, dans une situation aussi triste, il a réussi à apprendre à négocier sans être enseigné.
«Vos lanternes ne sont pas si jolies, et elles sont très malchanceuses. Vous pourriez aussi bien me les vendre pour pas cher.
"C'est déjà ce prix et vous demandez moins cher?" cet aîné a argumenté. "Je n'ai jamais vu personne de plus fauché que toi, c'est embarrassant!"
Xie Lian pouvait sentir la honte pénétrer sa peau par ses mots. «Je suis un prince héritier, je vous le dis. Jamais de ma vie personne ne m'a traité de fauché.
Mais, juste au moment où les mots quittaient ses lèvres, il les regrettait. Pourtant, cet ancien ne prenait pas du tout ses paroles au sérieux et il riait.
"Si vous êtes le prince héritier, alors je suis le bon vieux empereur!"
Xie Lian se sentit un peu soulagée, mais aussi un peu gênée. Pourtant, à la fin, il pourrait tout aussi bien casser tous les pots cassés.
Il a dit clairement: "Veux-tu vendre? C'est tout l'argent que j'ai."
Après de nombreux allers-retours, les deux ont finalement terminé la transaction. Xie Lian a utilisé cette somme d'argent pathétiquement triste pour acheter plus de dix lanternes fantômes, et il les a apportées au bord de la rivière. Cet ancien a disparu au moment où il a obtenu l'argent. Xie Lian, de son côté, s'assit près du rivage et commença à dénouer chaque nœud rouge enroulé sur les lanternes, libérant tous les petits fantômes qui avaient été scellés par le sort, et leur rendit un simple service.
Des étincelles de feux fantômes obsédants jaillirent des lanternes. Ces âmes étaient tous de nouveaux fantômes récemment décédés; trouble et flou, sans conscience claire de leur propre, très faible et vulnérable, c'est pourquoi cet aîné les a capturés si facilement. Quand ils ont été libérés de ces lanternes étroites, ils ont tous grimpé autour de Xie Lian, l'entourant intimement, se frottant parfois contre lui.
Xie Lian se leva et le pressa doucement, "Vas-y. Vas-y."
Avec l'aide de la légère poussée de sa main, ces esprits montèrent de plus en plus haut, flottant vers l'horizon, se dissipant progressivement. C'était ce qu'ils appelaient les esprits revenant au monde.
Xie Lian regarda le ciel étoilé pendant un long moment quand soudain, derrière lui vint une toute petite voix.
«Votre Altesse…» appela cette voix.
Xie Lian fut décontenancé et regarda instantanément d'où venait la voix. Ce n'est qu'alors qu'il remarqua qu'il y avait une petite boule de feu fantôme qui était restée, pas encore passée dans les cieux là-bas, ni dissipée en étincelles.
Il semblait que ce petit fantôme était plus fort que tous les autres petits fantômes. Non seulement il possédait sa propre conscience, mais il pouvait aussi parler.
Il s'approcha, déconcerté. «Vous m'appeliez tout à l'heure? Vous… me reconnaissez?
Ayant été remarquée, cette petite boule de feu fantôme semblait devenir assez vive, sautant de haut en bas. À en juger par sa voix, il semblait aussi être un jeune homme.
"Bien sûr que je te reconnais!"
Xie Lian se souvenait qu'il était couvert de boue partout, avait l'air inconvenant et indigne, et se sentait de plus en plus maladroit. Il serra sa main dans un poing et le pressa contre ses lèvres, ne voulant vraiment pas admettre son identité. Il pensa, peut-être qu'il pourrait juste lui dire que c'était une erreur? Un instant plus tard, il apprit son expression.
«Pourquoi êtes-vous resté ici? Je ne vous ai pas tous renvoyés? Ai-je peut-être manqué une étape?
Sinon, pourquoi y en aurait-il un après avoir effectué un service?
Le fantôme sans nom flotta devant lui, ni trop près, ni trop loin, et il répondit: "Non. Tu n'as rien fait de mal. C'est moi qui ne voulais pas partir, c'est tout."
Xie Lian a réfléchi, "Avez-vous un souhait non réalisé ou un certain attachement?"
"Oui," répondit le fantôme sans nom.
"Alors, pourquoi ne me dis-tu pas. Qu'est-ce que c'est?" Demanda Xie Lian. "Si ce n'est pas quelque chose de difficile, je ferai de mon mieux pour vous aider."
Derrière le dos de ce fantôme sans nom, il y avait trois mille lanternes qui coulaient langoureusement le long de la nuit. Il disait: «J'ai un bien-aimé qui est toujours dans ce monde».
Après un certain silence, Xie Lian dit: "Je vois. Est-ce votre femme?"
"Non, Votre Altesse. Nous ne nous sommes jamais mariés."
"Ah."
Le fantôme sans nom a dit: "En fait, je ne me souviens peut-être pas bien de moi. Nous n'avons jamais vraiment parlé."
"Jamais vraiment parlé?" Pensa Xie Lian. «Si tel est le cas, comment cette personne est-elle devenue la« bien-aimée »qui a lié votre esprit au monde? À quel point cette personne doit-elle être belle?
En ronflant un instant, il dit: "Alors, quel est ton souhait?"
Le fantôme sans nom répondit: "Je veux les protéger. [2]"
Habituellement, le souhait d'un esprit serait quelque chose comme "Je veux lui dire que je l'aime", "Je veux avoir une série de relations physiques", ou le plus effrayant, "Je veux qu'elle m'accompagne en bas". "Protéger" était vraiment assez rare, et Xie Lian cligna des yeux.
"Mais, tu n'appartiens plus à ce monde."
Le fantôme sans nom a répondu: "Qu'en est-il?"
"Si vous restez de force, vous ne pourrez pas reposer en paix", a déclaré Xie Lian.
Le fantôme sans nom ne semblait pas s'en soucier. "Je suis prêt à ne jamais reposer en paix."
Un brin d'esprit errant était en fait aussi têtu. En règle générale, un esprit aussi volontaire était, neuf fois sur dix, extrêmement dangereux. Pourtant, pour une raison quelconque, Xie Lian n'en ressentait aucune intention meurtrière, donc il n'était pas concerné.
Il a poursuivi: "Si votre bien-aimé savait que vous ne pouviez pas reposer en paix à cause d'eux, il pourrait se sentir coupable et troublé."
Le fantôme sans nom a hésité un moment et a répondu: "Alors, je ne leur dirai pas pourquoi je ne suis pas parti."
"Après avoir vu tant de choses, on le saurait tôt ou tard", a déclaré Xie Lian.
Le fantôme sans nom a dit: "Alors je ne les laisserai pas découvrir que je les protège non plus."
Après avoir écouté ce point, le cœur de Xie Lian ne pouvait s'empêcher d'être ému. Il pensait que «l'amour» de cet homme n'était pas que des paroles.
Dans les lanternes se trouvaient tous les esprits sauvages errants que l'aîné avait capturés sur le champ de bataille stérile, donc celui qui était devant lui maintenant devait également être un jeune guerrier.
Il a dit calmement, "Cette guerre t'a séparé de ta bien-aimée… Je suis désolé. Je n'ai pas gagné."
Cependant, le fantôme sans nom a déclaré: "Mourir au combat pour vous est mon plus grand honneur."
Xie Lian a été instantanément abasourdi.
"Mourir au combat pour le prince héritier est le plus grand honneur pour un soldat de Xianle" était une phrase qu'un général de Xianle enseigna aux soldats. Ils ont utilisé ce slogan pour exciter leur volonté de se battre, proclamant que même s'ils étaient morts, ils seraient morts dans un but précis, et dans la mort, ils passeraient au royaume immortel. C'était bien sûr un mensonge. Pourtant, même si ce jeune soldat était décédé, son âme dérivant dans le royaume des mortels, il se souvenait toujours fermement de cette phrase. Et il a répondu avec une telle solennité et sincérité.
Soudain, Xie Lian sentit le bord de ses yeux devenir chaud, sa vision devenant floue.
Il a répondu: "Je suis désolé. Oubliez-moi."
Les flammes vacillantes du fantôme sans nom brillaient plus. "Je n'oublierai pas. Votre Altesse, je suis pour toujours votre croyant le plus dévoué."
Xie Lian a forcé son sanglot. "... J'ai déjà perdu tous mes croyants. Croire en moi ne vous fera aucun bien, cela pourrait même conduire au désastre. Le savez-vous? Même mon ami m'a quitté."
Le fantôme sans nom déclara, comme s'il prêtait serment, «Je ne le ferai pas».
"Vous le ferez," dit Xie Lian.
Le fantôme insista: "Croyez-moi, Votre Altesse."
"Je ne te crois pas," dit Xie Lian.
Il ne croyait plus personne, et il ne croyait plus en lui non plus.
Avant que toute la ville ne soit fermée pour une recherche stricte, Xie Lian et sa compagnie ont voyagé toute la nuit et sont venus dans une autre ville.
Il a toujours installé le roi et la reine dans un endroit isolé avant que lui-même et Feng Xin ne sortent pour gagner de l'argent. Cependant, ceux qui ne pouvaient pas gagner beaucoup d'argent dans l'autre ville ne seraient pas plus chanceux par magie dans une nouvelle ville.
Les deux travaillaient encore une journée complète de travail uniquement pour gagner un maigre salaire comme toujours, mais comme le groupe de trois qui ne s'étaient jamais quittés l'un de l'autre manquait soudainement un membre, les deux autres avaient du mal à s'y habituer. Par exemple, dans le passé, c'était toujours Mu Qing qui était responsable de garder la pochette d'argent, en gardant constamment le compte. Maintenant que Mu Qing est parti, Feng Xin a dit tout de suite qu'il risquait de perdre la bourse par accident, donc Xie Lian n'avait pas d'autre choix que de la garder sur lui. Chaque fois qu'il comptait cette triste somme d'argent, il ne pouvait vraiment pas croire que c'était tout ce qu'il gagnait après une dure journée de travail. Il faut savoir que, dans le passé, la somme d'argent qu'il accordait aux mendiants n'était même pas si petite.
Avec Mu Qing parti, celui qui apportait de la nourriture pour le roi et la reine était également parti, donc Xie Lian n'avait pas d'autre choix que d'emmener Feng Xin avec lui et de livrer personnellement toutes sortes de nécessités quotidiennes à la cachette du roi et de la reine. Qu'elle pouvait voir son fils si souvent, la reine était très heureuse, et quand elle était heureuse, elle est entrée dans la cuisine. Ce jour-là, elle a encore une fois fait essayer à Xie Lian et Feng Xin sa soupe fraîchement cuite, les traînant sur la table.
"Vous avez tous les deux besoin de grossir, regardez à quel point vous êtes devenu mince."
Feng Xin ruisselait de sueur froide, et au moment où ses fesses ont touché le banc, il a rebondi, agitant ses mains. "Non non non, Votre Majesté, Feng Xin n'ose pas, je ne dois absolument pas!"
La reine le réprimanda agréablement: "Mon enfant, qu'est-ce qu'il y a à craindre? Viens, asseyez-vous."
Comment Feng Xin pouvait-elle oser lui dire? Il n'osait vraiment pas, et après s'être forcé à s'asseoir, la reine livra les fruits de son travail. Feng Xin a inhalé brusquement et a retiré le couvercle du pot. Xie Lian s'assit à la tête de la table, et quand ils virent tous les deux ce qu'il y avait dans le pot, ils semblèrent tous les deux horribles.
Xie Lian a dit dans son souffle, "Ce poulet ... est mort d'une mort tragique."
"..." Les lèvres de Feng Xin tremblaient. «Votre Altesse, vous n'avez pas bien vu. Il n'y a pas de poulet là-dedans.
"? Alors c'est quoi ce truc qui flotte comme un poulet mort?" Se demanda Xie Lian.
"Je pense que c'est de la pâte à ragoût ... mais la forme est un peu décalée?" A répondu Feng Xin.
Les deux ont étudié le pot pendant un bon moment, mais n'arrivaient toujours pas à le comprendre. La reine a versé un bol plein pour Xie Lian, et Feng Xin lui-même s'est précipité pour se servir un bol. Lorsque la reine est allée dans les pièces du fond pour trouver le roi, ils ont immédiatement versé la soupe dans leurs propres bols et ont fait semblant de s'essuyer la bouche, comme s'ils l'avaient mangée d'une seule gorgée et n'en avaient pas assez.
"Je suis plein, je suis plein."
Voyant cela, la reine était ravie. "C'était bon?"
Xie Lian a fait l'éloge creux, "C'était, c'était!"
La reine a dit joyeusement: "Si c'est bon, alors en avoir plus!"
Xie Lian cracha presque une bouchée de cette soupe inexistante et leva son mouchoir pour faire semblant de s'essuyer les lèvres.
Juste à ce moment-là, la reine semblait hésiter avant de parler. «Mon fils, je veux te poser une question, s'il te plaît, ne pense pas que ta mère soit curieuse.
Xie Lian se raidit et posa le mouchoir. "Qu'est-ce que c'est? Veuillez demander."
La reine s'assit à côté de lui et demanda: "Où est cet enfant Mu Qing? Comment se fait-il qu'il ne soit pas venu ces derniers jours?"
Il le savait.
Le cœur de Xie Lian se serra plus fort à sa mention de Mu Qing. "Oh, je lui ai donné une mission, alors il est parti ailleurs."
La reine semblait avoir poussé un soupir de soulagement et hocha la tête. Puis juste après, elle a demandé: "Quand sera-t-il de retour?"
"Peut-être qu'il devra être absent pendant longtemps ... il ne reviendra pas de si tôt," répondit Xie Lian.
En entendant cela, la reine parut troublée, et Xie Lian le remarqua.
"Quelque chose ne va pas?"
La reine a immédiatement répondu: "Oh, ce n'est rien."
Feng Xin était le plus pointu, et il a soudainement dit: "Votre Majesté, qu'est-ce qui ne va pas avec vos mains?"
Mains?
Xie Lian baissa les yeux et fut instantanément choquée.
La paire de mains riches délicates et parfaitement entretenues de sa mère était, en ce moment, plutôt horrible. Les articulations étaient éraflées et pelées, et il y avait de faibles traces de sang. Xie Lian se leva brusquement et lui attrapa les mains.
"Ce qui se passe?"
La reine a rapidement expliqué: "Ce n'est rien. Je viens de laver quelques vêtements et couvertures, mais je ne suis pas très douée pour ça."
Xie Lian lâcha, "Pourquoi fais-tu la lessive toi-même? Tu aurais pu…"
Mais il était perplexe avant de terminer ses mots. Pourrait avoir quoi? Aurait-il pu demander aux préposés du palais de faire la lessive? Aurait-il pu demander à Mu Qing de faire le lavage? Tout cela était impossible maintenant.
Sur la route de l'évasion, c'était Mu Qing qui était le préposé personnel intérimaire, et ses fonctions comprenaient de prendre soin de toutes les nécessités personnelles; y compris le soin de Xie Lian, le roi et la reine. Avec lui parti, tout à coup, il n'y avait personne pour s'occuper de tous les détails.
Personne pour cuisiner, personne pour laver, personne pour plier les couvertures. Les jours simples du passé sont soudainement devenus difficiles. Xie Lian lui-même était très bien en souffrir, car il y avait beaucoup trop d'autres choses à craindre. Mais sa mère, qui avait vécu une vie confortable et luxueuse, quand avait-elle déjà fait un travail aussi grossier? Mais si la reine ne faisait pas ce travail elle-même, qui d'autre pourrait prendre la relève?
Après un certain silence, Xie Lian dit: "Ne vous laissez pas déranger. Je vais m'occuper du linge."
La reine sourit. "Pas besoin. Tu prends juste soin de toi. Je n'ai jamais fait la lessive ni cuisiné auparavant, mais comme mon temps est libre tous les jours, faire les corvées moi-même est toujours assez amusant. plutôt heureux."
Ce pot de soupe était cuit par une paire de mains comme celle de sa mère. Pourtant, ils n'ont jamais bu une goutte et l'ont simplement versée en cachette. Xie Lian et Feng Xin ont échangé un regard et se sont sentis plutôt horribles.
Juste à ce moment-là, la reine a ajouté: "Oh oui, il y avait autre chose. Y a-t-il un moyen de ramener des médicaments demain?"
Les yeux de Xie Lian s'écarquillèrent légèrement. "Médecine? Quel genre de médecine?"
Le visage de la reine était troublé. «Soupir, je ne suis pas tout à fait sûr non plus. Pourquoi n'allez-vous pas à la pharmacie et demandez-vous quel genre de médicament faut-il prendre pour des symptômes comme cracher du sang?
"Tousser du sang?!" Xie Lian était choquée. "Qui crache du sang? Toi? Père? Pourquoi n'as-tu pas dit quelque chose plus tôt?"
Sa voix s'éleva et la reine le tut aussitôt. "Parle moins fort!"
Cependant, il était trop tard et une voix indignée vint de l'arrière du chalet. "Je vous ai dit de ne rien dire d'inutile!"
C'était le roi. Voyant qu'il avait déjà entendu, la reine ne s'inquiéta plus de se taire et appela vers les coulisses, "Mais ça ne fera pas si ça continue!"
Xie Lian entra directement dans les chambres et vit que le roi était blotti dans un lit de couvertures en lambeaux. Il n'avait pas regardé de près récemment, mais maintenant qu'il avait vu, le roi avait l'air malade, les joues enfoncées, apparaissant encore plus maladivement dans une pièce sombre. Il n'y avait pas du tout d'aura royale; il n'était rien de plus qu'un vieil homme au visage cendré.
Xie Lian n'avait pas besoin de vérifier son pouls pour savoir qu'il devait être malade depuis longtemps, et rien de léger non plus. En fait, toute la pièce était imprégnée de l'air suffocant et moisi de la maladie. Se rappelant que la reine avait dit que le symptôme "crachait du sang", dans son moment de détresse, sa voix s'éleva.
"QUE SE PASSE T-IL ICI?"
Le roi se durcit le visage. "C'est quoi ce ton?"
La reine et Feng Xin sont également entrés dans la pièce.
Xie Lian a averti, "Peu importe le ton que j'utilise. Si vous êtes malade, pourquoi n'avez-vous pas dit quelque chose plus tôt?"
Le roi était furieux. «Faites-vous la leçon à votre roi? À un moment donné, ce que ce roi peut et ne peut pas dire, ce n'est pas à vous de le dire!
Voyant qu'il agissait toujours dur, Xie Lian était incrédule. "Tu es incroyable! Est-ce que tu pèse toujours le poids de ton titre à un moment comme celui-ci?"
Le roi était indigné. "SORTEZ! SORTEZ D'ICI!"
La reine et Feng Xin ont immédiatement traîné Xie Lian. "Mon fils! Ne sois pas comme ça. C'est ton père et il est malade. Recule."
En fuite et malade, c'était comme ajouter du givre à la neige. Xie Lian enfouit son visage dans ses mains.
"Mère! Pourquoi n'avez-vous pas dit quelque chose plus tôt? Si vous l'aviez fait, la maladie n'aurait pas dégénéré en crachats de sang! Savez-vous à quel point c'est difficile à guérir?"
Ou plutôt, compte tenu de leur situation actuelle, il était impossible de guérir!
La reine était à la fois consternée et lésée. «Nous… Nous ne savions pas non plus que ça empirerait comme ça.
Feng Xin a ajouté: "Ouais. En plus, nous avons esquivé la poursuite de Yong'an de toute cette façon, il n'y avait pas le temps de s'arrêter."
Xie Lian retira son visage de ses mains. "Je vais l'emmener trouver un médecin dans la ville tout de suite."
"CE N'EST PAS NÉCESSAIRE!" cria le roi de l'intérieur de la pièce.
Xie Lian a regardé en arrière et était sur le point de réprimander "Je suis celui qui appelle en ce moment", mais Feng Xin a répondu en premier. "Votre Altesse, si vous emmenez Sa Majesté chez les médecins de la ville, vous serez certainement découvert."
En entendant cela, Xie Lian se figea instantanément.
La reine a également pris la parole. «C'est ce dont nous avions peur, c'est pourquoi nous n'avons rien dit ces derniers jours. Mon fils, pourquoi ne pas juste… penser à un moyen de ramener des médicaments en premier?
Dans les pièces du fond, le roi se remit à tousser violemment et la reine entra pour s'occuper de lui. Xie Lian fut hébété pendant un bon moment, puis il se retourna et sortit.
Feng Xin a crié: "Votre Altesse! Que comptez-vous faire?"
Xie Lian ne répondit pas, mais commença à fouiller dans toutes les étagères et coffres du cottage.
Feng Xin a demandé: "Que recherchez-vous?"
Il ne répondit pas, et un bref instant plus tard, il sortit quelque chose du fond d'un coffre. C'était une ancienne épée sacrée.
Feng Xin l'a regardé et l'a interrogé, "Qu'est-ce que tu fais, en enlevant Hongjing?"
Après un certain silence, Xie Lian a répondu: "Je vais le mettre en gage."
Feng Xin a été choqué et s'est immédiatement exclamé: "VOUS NE POUVEZ PAS!"
Xie Lian claqua lourdement la poitrine. "J'ai déjà mis en gage tant d'épées, ce n'est qu'une de plus."
Tout au long de leur voyage, afin de réunir suffisamment de fonds pour les voitures et les pots-de-vin pour traverser les points de contrôle, Xie Lian avait déjà mis en gage plus de la moitié de sa collection d'épées sacrées bien-aimées. Et comme ils ne pouvaient pas se rendre dans les grands prêteurs sur gages animés, ils étaient parfois même soumis à un chantage de la part de marchands louches qui avaient découvert leur identité et avaient dû subir des ventes négociées.
Feng Xin s'est exclamé: "Ce n'est pas la même chose! N'aimez-vous pas vraiment cette épée? Sinon, pourquoi ne l'avez-vous pas déjà mise en gage, et à la place l'avez-vous fourrée au fond de la poitrine? D'ailleurs, c'était une épée que l'empereur a offerte toi, ça ne sonnera pas bien si ça sortait! "
Xie Lian a dit avec lassitude, "Peu importe combien je l'aime, ce n'est toujours pas aussi important qu'une vie. Allons-y, allons-y."
Les deux se sont dirigés vers la ville avec l'épée, tous deux semblant opprimés. Lorsqu'ils arrivèrent au prêteur sur gages, Xie Lian s'arrêta sur son pas et regarda le Hongjing dans sa main.
Feng Xin le regarda. «Pourquoi n'oublions-nous pas de le mettre en gage? Essayons… pensons à une autre façon?
Xie Lian secoua la tête. "Il est trop tard. De plus, nous ne savons pas s'il existe un autre moyen de gagner suffisamment d'argent."
S'ils allaient voler, voler, tromper, aucun mortel ne serait un match pour eux, et l'argent affluerait beaucoup plus vite. Cependant, c'était précisément parce qu'ils devaient respecter leur boussole morale et adhérer à la réglementation éthique des mortels, gagner de l'argent honnêtement, que les choses étaient si difficiles.
Après avoir pris sa décision, Xie Lian a dit: "Cela doit être mis en gage. Une fois qu'il est mis en gage, allons acheter des médicaments."
Pendant qu'il le disait, ses pieds ne bougeaient toujours pas.
Feng Xin savait qu'il était réticent à lâcher prise, que c'était la dernière épée sacrée que Xie Lian avait. Alors il a dit: "Regardons un peu plus autour."
À ce moment-là, à l'autre bout de la rue, des clameurs, des cris et des hurlements se sont fait entendre, et quelqu'un a crié.
"QUI CAUSE DES PROBLÈMES?"
"L'AUDACITÉ!"
"Attrape-le! Attrape-le!"
Les deux furent tous les deux surpris, et Xie Lian recula instantanément sur le côté, alarmé. "OMS?!"
Feng Xin était également alarmé et est allé vérifier, revenant après avoir été rassuré. "Ce n'est rien! Ne vous inquiétez pas! Cela n'a rien à voir avec nous. Ce n'est pas quelqu'un qui nous cherche, et ce ne sont pas non plus les soldats Yong'an."
Ce n'est qu'alors que la tension de Xie Lian se relâcha. "Ce qui se passe?"
"Je ne suis pas sûr", a déclaré Feng Xin. "Ça a l'air d'être un combat entre des serviteurs fous, tu veux aller voir?"
"Allons voir," dit Xie Lian. "Espérons que ce n'est pas un voyou."
Les deux se sont traînés pour regarder. Ils ont vu dans le centre il y avait quelques hommes qui se bagarraient, et le public environnant applaudissait.
Feng Xin a tapoté un passant du côté qui appréciait le spectacle. "Hey mon pote, qu'est-ce qui se passe ici?"
Ce passant gloussa. "Tu ne sais pas? C'est trop excitant! Le serviteur bat le maître!"
Une telle affaire! Xie Lian était sans voix. "Comment cela se fait-il? Et pourquoi est-ce une bonne chose?"
"Bien sûr, c'est une bonne chose!" dit ce passant. "Ce maître n'est vraiment pas bon! Ce serviteur l'a suivi depuis qu'il était jeune, très fidèle, mais lui! Il savait seulement comment en profiter, non seulement il n'a pas payé, il l'a même travaillé jusqu'à l'os. T'en prends plus, alors tu vois, tu vois! Ils se battent! "
Effectivement, celui qui faisait tous les coups jurait alors qu'il jetait des coups de poing, criant des choses comme: "Je l'ai avec toi depuis longtemps!", "Pourquoi ne pas comprendre par toi-même ce que tu m'as donné ? "," Ma famille est si pauvre que nous n'avons rien à manger, mais tu me chevauches toujours haut et fort! "," A partir d'aujourd'hui, je ne suis plus ton chien! ", Et ainsi de suite. Le maître qui était battu se serrait la tête et criait pendant que la foule applaudissait, mais leurs cris faisaient vaciller le cœur de Xie Lian, lui donnant des frissons pour une raison quelconque, et il a aperçu le visage de Feng Xin sans réfléchir.
Feng Xin n'a pas remarqué du tout son comportement étrange, et quand il a entendu parler de toutes ces actions minables, il a commenté avec désinvolture: "Je vois, alors ce maître n'est vraiment pas bon, pas étonnant que le serviteur se rebelle."
Il ne voulait rien dire par là, mais le cœur de Xie Lian se brisa et il serra Hongjing plus fort.
Après beaucoup de maux de tête, Hongjing a été mis en gage et les deux ont finalement eu de l'argent. Ils sont immédiatement allés se renseigner auprès d'un médecin et ont acheté plus de dix types de médicaments différents à reprendre.
Le médicament pour guérir les symptômes de la toux sanguine était coûteux et la quantité nécessaire était immense. Ce n'était pas juste un ou deux paquets de médicaments, guéris en quelques jours, et il faut observer de près comment les choses se sont déroulées par la suite. Ce soir-là, Feng Xin a déballé quelques paquets de médicaments et a commencé à les cuire à l'extérieur du chalet, attisant sauvagement les flammes avec un éventail déchiré. Quant à Xie Lian, il fouillait à nouveau les étagères et les coffres partout dans la maison. Au bout d'un moment, il sortit enfin une douce ceinture dorée scintillante.
À l'origine, Xie Lian avait un certain nombre de ceintures dorées, mais leur fin était la même que ces épées sacrées, toutes mises en gage. Il ne restait plus que celui-ci, et Xie Lian avait d'abord voulu le garder comme souvenir. Mais maintenant, il avait décidé de l'utiliser pour quelque chose.
Par coïncidence, Feng Xin leva les yeux vers lui. "Votre Altesse, que faites-vous en tenant cette ceinture? Vous ne songez pas à la mettre en gage aussi, n'est-ce pas?"
Cependant, Xie Lian s'approcha et lui tendit la ceinture dorée.
Voyant cela, les yeux de Feng Xin se sont exorbités et il a été déconcerté. "... Que fais-tu en me donnant ça? Votre Altesse, quand tu as fermé la poitrine tout à l'heure, tu n'as pas non plus fermé ton cerveau aussi, n'est-ce pas?"
"..." Ce n'est qu'alors que Xie Lian se souvint que, à la Haute Cour, offrir une ceinture dorée avait une signification particulière, et son visage s'assombrit instantanément. "Tu penses trop, je ne le pense pas du tout de cette façon. Tu le prends juste, comme si c'était de l'or ordinaire!"
Puis il l'a poussé sur lui. Feng Xin a regardé avec cette ceinture dorée scintillante autour de son cou.
"Non. Tu dois encore me dire, pourquoi est-ce que tu me bourres tout à coup d'or?"
"Prends ça comme une compensation que je te dois depuis si longtemps," dit Xie Lian.
Feng Xin était confus. "Non, mais. Qu'est-ce qui t'arrive tout d'un coup? Pourquoi me parles-tu de compensation à un moment comme celui-ci? Gardez-le pour vous. C'est quelque chose que seuls les fonctionnaires célestes peuvent posséder. "
En l'entendant parler de médecine, Xie Lian se retourna et tourna son regard vers l'intérieur du cottage, où se reposaient le roi et la reine.
Un instant plus tard, il a dit: "Je peux penser à d'autres moyens pour le médicament, alors prends ça."
Xie Lian était déterminé à donner et Feng Xin ne pouvait pas comprendre pourquoi. Il était à la fois confus et trouvait ça assez drôle. Il haussa les épaules, ramassant cet éventail de feuilles de quenouilles en lambeaux et continuant d'attiser les flammes pour faire cuire le médicament.
"Très bien, je vais le garder pour vous pour le moment. Chaque fois que vous voudrez le récupérer, faites-le moi savoir."
Xie Lian secoua la tête. "Je ne vous le demanderai pas, vous pouvez en faire ce que vous voudrez."
Après avoir mis en gage Hongjing, leurs poches étaient un peu plus pleines et ils ont finalement réussi à prendre quelques bons repas. Comme les compétences de la reine étaient si choquantes, Xie Lian a gracieusement demandé à sa mère de s'occuper de son père et de ne pas entrer dans la cuisine, car lui-même prendrait le relais et gérerait la cuisine. Même s'il n'avait pas beaucoup d'expérience, même s'il n'avait jamais eu de pattes de cochon, il avait vu des cochons marcher. Ce qu'il fabriquait était encore quelque peu comestible, de sorte que le groupe était sauvé des problèmes de bouche et d'estomac.
Ce jour-là après le combat avec le roi, Xie Lian avait en fait des regrets, mais il ne savait pas comment s'excuser auprès de son père, donc il ne pouvait que faire de son mieux pour prendre soin de lui. Un patient qui crachait du sang ne pouvait pas être refroidi, alors il a ajouté plus de couvertures et de petits radiateurs pour lui.
Les soldats de Yong'an descendaient dur pour attraper toute la noblesse de Xianle en fuite, et bientôt, cette ville a également renforcé la sécurité. Ils se sont finalement installés, mais maintenant ils doivent repartir.
Xie Lian avait déjà perdu le compte du nombre de villes qu'il avait traversées alors qu'il était en fuite avec ses parents à la remorque. Pour être honnête, ce qu'il avait vu sur la route, tout était beaucoup plus paisible qu'il ne l'avait imaginé. Le plus tragique n'était que la capitale royale de Xianle; partout ailleurs ne semble pas avoir été gravement touché.
Après tout, aux civils ordinaires, le roi, le prince héritier, la capitale royale, la noblesse; toutes étaient des choses extrêmement éloignées. Le changement de roi ne semble pas avoir fait beaucoup de différence. D'autant plus que le nouveau roi n'était pas un tyran, et une fois qu'il est monté sur le trône, il n'y avait pas de décrets particulièrement stricts. Donc, à part avoir un nouveau sujet pour les conversations après le dîner, il n'y a pas eu d'autres plaintes.
"Quand le roi a été nommé Xie, j'ai planté cette parcelle de terre; maintenant le roi s'appelle Lang et je plante toujours la même parcelle de terre!", A entendu les gens dire Xie Lian.
Ils n'avaient pas tort. Mais ce qui est étrange, c'est qu'en ce qui concerne le prince héritier qui est passé d'invincible à perdre chaque bataille, l'attitude de tout le monde à son égard était étonnamment unifiée, comme si au moment où ils parlaient de lui, tout le monde se transformerait soudainement en un citoyen patriotique de Xianle. Il ne pouvait vraiment pas le comprendre ni l'accepter.
Cependant, il n'avait plus vraiment envie de s'inquiéter de ces choses. L'argent qu'ils gagnaient en mettant en gage Hongjing n'a pas duré quelques mois avant de s'épuiser.
Une maladie qui faisait tousser du sang était déjà difficile à guérir, et le roi était frustré et déprimé, il fallait donc une grande quantité de médicaments pour l'aider à s'accrocher dans un état passable. Si le médicament devait être interrompu, son état s'aggraverait sans aucun doute considérablement. Xie Lian n'avait plus rien sous la main à mettre en gage, et ce jour-là, après avoir flâné les rues pendant un long moment, il se mit à réfléchir et à réfléchir avant de finalement se tourner vers Feng Xin.
«Pourquoi est-ce que nous ne… essayons pas?
Feng Xin le regarda. "Alors essayons ça?"
Ce n'était pas la première fois que les deux pensaient avec hésitation à "essayer", c'était juste avant maintenant, ils n'avaient pas pris de décision. En outre, il y avait une fois lorsqu'ils conversaient, le roi a entendu leur intention et est devenu indigné, lançant une énorme crise. Il était intransigeant que Xie Lian ne fasse pas des choses aussi honteuses pour de l'argent, sinon il refuserait de boire son médicament, donc à la fin les deux ont dû abandonner cette pensée. Pourtant, maintenant qu'ils étaient dans une situation désespérée, il n'était pas nécessaire de le dire clairement; ils se comprenaient tous les deux. Xie Lian hocha la tête et enroula la bande de soie blanche plus étroitement autour de son visage.
"Votre Altesse, vous n'êtes pas obligé de faire cela, juste moi seule suffit", a déclaré Feng Xin. "Donc même si le roi le demande, tout ira bien!"
Puis, il inspira profondément, retint son souffle pendant un moment, avant de rugir soudainement aux piétons dans la rue: «CHERS DANS LA RUE, NE MANQUEZ PAS CECI…»
Tous les piétons sursautèrent de surprise, et ils se rassemblèrent tous en bavardant.
"Qu'est-ce que c'est que ces cris?!"
"Qu'est-ce que vous faites les gars?"
"Qu'est-ce que tu as à nous montrer?"
"Je veux voir des rochers brisés sur la poitrine!"
Feng Xin a enlevé l'arc sur son dos et l'a hardiment tiré. "Mon ... Mon surnom est 'Godly Archer'; je peux tirer une cible à une centaine de mètres. Je montrerai mon talent embarrassant pour que tout le monde puisse le voir. Si vous appréciez tous le spectacle, accorderiez-vous quelques pièces! "
Quel "Godly Archer", quelle "compétence embarrassante"; ce sont tous des mots qu'ils ont appris en regardant des artistes de rue. Alors qu'ils n'arrêtaient pas de dire qu'ils ne feraient jamais la queue, ils avaient depuis longtemps à l'esprit comment tous les autres l'avaient fait.
La foule grogna.
"Arrêtez de perdre votre souffle! Continuez!"
"Nous avons attendu! Maintenant dépêchez-vous!"
Feng Xin a placé une flèche sur l'arc, puis a pointé du doigt un homme oisif dans la foule qui grignotait un fruit et a dit: "Est-ce que cet oncle va s'il vous plaît sortir, placez cette pomme sur votre tête, et je peux la tirer sans faute de à trois cents pas! "
Cet homme oisif a rétréci son cou et s'est retiré dans la foule. "JE NE LE FAIS PAS!"
Feng Xin s'est exclamé: "Je ne te frapperai pas, ne t'inquiète pas! Si je te tire par accident, je paierai le montant en récompense!"
Cet homme paresseux a crié en retour: "Je ne suis pas un imbécile! Si vous me tirez par accident, peu importe combien vous me rembourserez! Puisque vous êtes ici pour jouer, n'avez-vous pas un assistant ou autre chose '? Tu ne devrais pas tirer sur celui à côté de toi?!
La foule a répondu: "Ouais!"
Xie Lian a dit aussi: "Laissez-moi."
Quelqu'un de la foule a jeté un fruit et Xie Lian l'a attrapé, prêt à le mettre sur sa tête. Cependant, Feng Xin n'a jamais eu l'intention d'impliquer Xie Lian, alors pourquoi autoriserait-il cela? Dans son moment de panique, il attrapa le fruit et le mangea lui-même, puis il changea la direction de la flèche, ciblant une bannière accrochée haut sur un grand bâtiment.
Il a pleuré, "JE TIRERAI CELA!"
Puis il a tiré la flèche. Il était extrêmement doué pour le tir à l'arc, alors bien sûr il a tiré sur la cible, et le public environnant a tous applaudi et ri.
"BIEN DANG! VOUS L'AVEZ OBTENU!"
Ils riaient et babillaient, et il y en avait en fait qui jetaient quelques pièces.
De petites pièces rondes tombaient et roulaient sur le sol, et Feng Xin est allé les chercher. Xie Lian s'accroupit également silencieusement pour les ramasser, mais son cœur se sentait bas, comme s'il avait perdu quelque chose.
Dans le passé, Feng Xin était le serviteur du prince héritier; peu importe les paysans ordinaires, même les ministres normaux devaient être courtois et polis lorsqu'ils le voyaient, certains essayaient même de se faire des amis. Auparavant, quand ils transportaient des roches et de la terre, se contenter d'écouter les meneurs hurlants était étouffant, maintenant ils devaient endurer d'être observés comme des singes. Son habileté à tirer à cent pieds n'était pas utilisée pour tuer des ennemis au combat, mais pour divertir les masses; le simple fait d'y penser lui fit tourner l'estomac.
Juste à ce moment-là, la voix aiguë d'une femme est venue. "QUI TOURNE DES FLÈCHES DANS LES RUES?"
Quand Xie Lian a entendu, son cœur s'est effondré. Tout le monde dans la foule a pointé du doigt Feng Xin.
"C'EST LUI!"
Feng Xin a été déconcerté et la foule s'est séparée alors que plusieurs femmes sont arrivées à pied, tenant une flèche, celle que Feng Xin a tirée plus tôt. Ces femmes l'ont entouré.
"Espèce de putain de morveux! AVEZ-VOUS TIRÉ CECI? QUELS PERSONNES! Tirez des armes au hasard en plein jour, vous avez détruit notre écran! Dites-moi, comment allez-vous payer ça?"
"Ouais, vous avez effrayé tant de nos clients!"
Il s'avère que la flèche tirée plus tôt par Feng Xin était si puissante qu'elle a volé jusqu'à la cour de quelqu'un d'autre. Feng Xin n'aimait déjà pas parler aux femmes, et ces dames portaient un maquillage épais, leur fond de teint superposant leurs visages, étouffant et étouffant. Ils sont probablement venus avec de mauvaises intentions, et ont crié au point où il a continué à agiter ses mains, reculant.
Xie Lian vint précipitamment se protéger devant lui. «Je suis désolé, je suis désolé. Il ne voulait pas. Quant à la compensation, nous penserons à quelque chose…»
Les esprits de ces femmes brûlaient, et elles poussaient et se bousculaient. «ET QUI ÊTES-VOUS? VOUS…»
Pourtant, de manière inattendue, avec cette poussée et cette traction, le bandage blanc recouvrant le visage de Xie Lian a glissé, et quand ces femmes ont vu son visage, leurs yeux se sont illuminés, leurs tons prenant une tournure grasse. "Aiyoh, quel beau petit gege!"
Xie Lian: "?"
L'une des femmes applaudit, les yeux croissants et épanouis. "TRÈS BIEN! C'est décidé! Vous êtes ensemble, n'est-ce pas? Nous vous prendrons comme remboursement alors!"
Xie Lian: "?"
Avant même que sa tête ne se soit enroulée autour de ce développement, Xie Lian a été entraînée par ces femmes, jusqu'à un petit établissement plutôt somptueux. Quand il leva les yeux, les niveaux supérieurs étaient toutes des femmes habillées comme des fleurs épanouies, gazouillant comme des oiseaux. Ce n'est qu'alors que Xie Lian s'est rendu compte qu'il avait été emmené par un groupe de maîtresses de bordel!
La chair de poule a instantanément augmenté sur sa peau. "Attends, je n'ai pas d'argent, je n'ai vraiment pas d'argent!"
Ces maîtresses de bordel ont gloussé. "Bien sûr que vous n'avez pas d'argent, c'est pourquoi nous vous avons amené ici pour gagner de l'argent!"
"? Désolé, mais, je suis un homme?" S'exclama Xie Lian.
Les maîtresses de bordel ont répondu avec agacement: "Nous savons que vous êtes un homme, nous ne sommes pas aveugles!"
Feng Xin, qui était entouré par la foule, a finalement percé la mer de gens et s'est précipité en criant: "LAISSEZ SON ... LAISSER LUI CET INSTANT!"
Les deux étaient dans un état horrible et boulonnés, et comme ils savaient qu'ils avaient tort, ils n'osaient pas riposter. Les maîtresses de bordel enragées ont appelé plus d'une trentaine de combattants, les pourchassant dans toute la ville. Ils n'avaient jamais été impliqués dans une telle situation, et dans l'ensemble, ils n'oseraient plus jamais aborder cette zone.
Mais, les deux pouvaient confirmer que la rue était un moyen viable de gagner de l'argent, alors ils ont changé d'emplacement et ont ouvert un magasin. C'étaient des visages frais, donc les habitants étaient tous très intéressés, et Feng Xin était un homme honnête et bon avec une apparence correcte, plutôt beau. Ainsi, dans les premiers jours, ils ont réussi à gagner une petite fortune qui pourrait aider à payer la nourriture et les médicaments pendant au moins un demi-mois. Cependant, les bonnes choses n'ont pas duré et il n'a pas fallu un demi-mois avant que quelqu'un vienne frapper.
Ce jour-là, après que Xie Lian et Feng Xin aient fait leurs valises, plusieurs hommes costauds sont venus les chercher. Xie Lian était très alarmé, effrayé qu'ils soient des soldats Yong'an, ses poings prêts à frapper sous ses manches.
Il demanda à voix basse: "Qui êtes-vous?"
L'homme de tête a grogné. "Vous les gars vous traitez sur notre terrain depuis des jours, mais vous ne savez pas qui nous sommes?"
Xie Lian et Feng Xin étaient tous deux perplexes.
Un autre homme a pris la parole: "Vous avez volé tellement de nos affaires, ne pensez-vous pas que c'est impoli si vous ne vous expliquez pas?"
Les deux ont finalement compris ce qui se passait. Il s'avère que c'étaient les autres artistes de rue locaux.
Chaque ouvrier du monde appartenait à des guildes et à des gangs, dessinant leur propre territoire. Quand les deux sont venus, ils ont emmené tous leurs clients, alors quand les autres ne pouvaient pas gagner d'argent, ils venaient bien sûr chercher des ennuis. Les deux n'avaient pas appris le monde, alors comment pourraient-ils connaître cette étiquette?
"Si ce n'était pas parce que nous sommes au bout de notre corde, qui voudrait voler une entreprise comme celle-ci?" Xie Lian pensa amèrement, mais il parlait toujours avec courtoisie, "Ce n'est pas vraiment une question de vol, n'est-ce pas? Les gens vont regarder ce qu'ils veulent regarder, ce n'est pas comme si nous obligions qui que ce soit à venir regarder notre ... performance de tir."
Comme si l'autre partie écoutait, et ils se sont écriés grossièrement, "PAS UNE QUESTION DE VOL? PERSONNE N'A FAIT RIEN AU COURS DES DERNIERS JOURS, VOUS AVEZ PRIS TOUT LE GRUB!"
FISSURE! La foule a sauté de surprise et a regardé par-dessus, et a vu Feng Xin laisser tomber son poing dans le mur sur le côté. Sur le mur, il y avait une marque de poinçon géante, des fissures rampant tout autour.
Il a dit froidement: "Cherchez-vous tous des ennuis?"
La foule des hommes costauds était certainement là pour semer le trouble au début, pour parler avec leurs poings. Mais après le coup de poing de Feng Xin, il ne faisait aucun doute que son poing était plus solide que le leur, et instantanément leurs incendies ont été éteints de moitié. Pourtant, ils ont refusé de laisser passer cela si facilement, et le leader a changé de ton après avoir été perplexe pendant une seconde.
"Que diriez-vous de cela, nous le ferons selon les règles. Concourons avec nos compétences. Le gagnant peut rester, les perdants feront leurs bagages et partiront, pour ne plus jamais s'installer dans ce domaine!"
En entendant que ce serait une compétition, Feng Xin était encore plus heureux. Bien sûr, il était content. Comment les mortels pourraient-ils rivaliser avec eux? C'était une victoire sûre!
Xie Lian poussa également un soupir de soulagement. "Je suis d'accord avec ça. Comment veux-tu faire ça?"
Cet homme a proclamé haut et fort: "Nous utiliserons notre meilleur truc de la rue!"
Pendant qu'ils parlaient, deux autres hommes avaient apporté quelques longues ardoises de pierre rectangulaires, et cet homme tapota les ardoises de pierre. "Des rochers fracassés sur la poitrine! Que diriez-vous, osez-vous?"
En voyant à quel point il avait l'air fier, il semblait que c'était en effet sa spécialité. Xie Lian s'accroupit également et sentit cette ardoise et leva les yeux.
"Ce ne sera pas un problème pour moi, mais est-ce que ce ne sera vraiment pas un problème pour vous?"
Cette ardoise était la vraie affaire.
Cet homme a ri. "A en juger par votre forme, vous feriez mieux de vous inquiéter après vous-même!"
Feng Xin s'accroupit à côté de lui. "Votre Altesse, laissez-moi?"
Xie Lian secoua la tête. "Non. Tu as travaillé dur ces derniers jours, laisse-moi faire ça, cette fois." Il devrait également faire des efforts.
Ainsi, Xie Lian et cet homme se couchèrent tous les deux sur le sol, une ardoise en pierre appuyée sur leurs deux poitrines. Feng Xin a reçu un gros marteau, l'a tourné dans sa prise et était sur le point de l'écraser lorsque Xie Lian a soudainement parlé.
"Attendre."
Les autres étaient ravis. "Quoi, admettez-vous la défaite? Il n'est pas trop tard pour admettre la défaite maintenant, nous vous laisserons partir!"
"Non. Je veux ajouter une autre ardoise", a déclaré Xie Lian.
En entendant cela, la foule a été choquée. "ÊTES-VOUS FOU?"
Xie Lian expliqua paresseusement: "Tout le monde ne l'a-t-il pas dit? C'est une compétition. Si nous utilisons tous les deux une ardoise chacun, il n'y aurait pas de différence de compétence, alors comment peut-elle être considérée comme une compétition?"
Les artistes de rue semblaient tous douteux, certains pensaient même qu'il était devenu fou, et certains pensaient qu'il bluffait. Après de longues discussions, ils ont en effet ajouté une autre ardoise de pierre sur le dessus de sa poitrine. Pourtant, de manière inattendue, Xie Lian a voulu qu'ils en ajoutent un autre!
Maintenant, tout le monde était sûr qu'il le perdait, et ils ont ajouté une troisième liste incrédule. Ainsi, sur la poitrine de Xie Lian se trouvaient trois ardoises de pierre pesant lourdement, semblant plutôt terrifiantes.
Sous la surveillance concentrée de la foule, Feng Xin a soulevé le gros marteau, et sans cligner des yeux, il s'est écrasé, et ces trois ardoises de pierre se sont brisées proprement en plusieurs morceaux. Au milieu des acclamations, Xie Lian rampa du sol, indemne et calme, époussetant ses robes tranquillement tandis que tout le monde regardait avec admiration. Le visage du chef était pâle et sombre.
Xie Lian pensa: "Maintenant, il devrait savoir se retirer, n'est-ce pas?"
Il avait pensé que l'autre partie concéderait sa victoire et ne reviendrait jamais chercher des ennuis. Pourtant, de manière inattendue, l'expression de cet homme a changé et changé, et soudainement, il a serré les dents.
"Ajoutez deux de plus sur moi aussi! Non, ajoutez-en trois de plus!"
"Grand frère, tu ne peux pas!" s'exclama la foule. "Cet homme doit connaître les mauvais sorts, vous n'avez pas besoin de l'accompagner!"
"Ouais, il doit faire semblant!"
Feng Xin s'est écrié avec colère, "Qu'est-ce que c'est que ce bordel? Vous êtes ceux qui manquent de compétences, mais vous vous retournerez et diriez que nous utilisons de mauvais sorts et que nous faisons semblant?"
Cependant, le chef a crié: "LES ARDOISES DE PIERRE ET LE MARTEAU NOUS APPARTIENNENT TOUS, COMMENT POURRAIT-ON NE PAS SAVOIR QU'IL Y A DES SORTES MÉCHANTES? NOUS GAGNONS, ILS DOIVENT QUITTER! "
"C'est impossible, abandonnez!" A déclaré Feng Xin. "Ne perds pas ta vie pour ça."
Mais cet homme a été écorché, forçant les autres à empiler quatre ardoises de pierre extrêmement lourdes sur son corps. "VOUS JUSTE REGARDER!"
Xie Lian pouvait dire que les choses allaient mal et a chuchoté: "Feng Xin, devrions-nous arrêter ça? Il n'y a aucun moyen pour les mortels de prendre quatre ardoises."
Feng Xin a murmuré en retour, "Regardons d'abord? Il ne devrait pas demander la mort, juste quelques fracas et il devrait savoir qu'il faut reculer."
Xie Lian fronça légèrement les sourcils et hocha la tête, décidant de regarder et de voir. Effectivement, le petit copain qui tenait le marteau n'a frappé qu'une fois avec appréhension et le visage de cet homme a changé. Celui qui tenait le marteau s'arrêta aussitôt, n'osant plus bouger.
Mais cet homme a crié: "PLUS DUR! AVEZ-VOUS MANQUÉ UN REPAS? POURQUOI VOTRE SMASH EST-IL SI PATHÉTIQUE?"
Ce petit copain n'a pas osé être bâclé et la deuxième fois, il a utilisé toutes ses forces. BANG !, après ce son fort, le visage de cet homme a explosé en rouge, comme s'il retenait une grosse bouchée de sang.
Xie Lian et Feng Xin ont tous deux vu que les choses allaient dans la mauvaise direction et ont rapidement crié: "Attendez! Ne vous forcez pas!"
Cet homme a crié: "QUI SE FORCE? CECI EST MA SPÉCIALITÉ! REGARDEZ, JE VOUS FAIS CONCEDER DE VOTRE DÉFAITE!"
Avec un visage désemparé, ce petit copain se brisa à nouveau. Maintenant, il l'avait fait. Cet homme "PFFT" a craché une bouchée pleine de sang sur le sol, effrayant le petit copain, qui a laissé tomber le marteau.
La foule s'est précipitée. "Lâchez-le, laissez-le aller, grand frère, si ces deux salauds veulent s'accrocher à cet endroit alors laissez-les s'accrocher, votre vie est plus importante!"
Des veines apparurent sur le front de cet homme et du sang moussa à sa bouche. "JE NE LAISSERAI PAS Laisser ça! Cela fait des jours que nous n'avons pas tous mangé un morceau, si ça continue, n'est-ce pas demander notre gagne-pain? CONTINUER! Je refuse de croire que je ne peux pas rivaliser avec ce tendre , petit morveux délicat! CECI EST MA SPÉCIALITÉ! "
Xie Lian ne pouvait plus regarder et a pris la parole en premier. "Laisse tomber. Si tel est le cas, alors je concède ma défaite. A partir de demain, nous ne viendrons plus. Allez, Feng Xin!"
Puis il se retourna pour partir. Derrière eux, la foule a applaudi et Feng Xin a suivi.
"Votre Altesse, nous allons abandonner cet endroit comme ça?"
Ils ont finalement trouvé un moyen de gagner de l'argent, mais maintenant ils ont dû l'abandonner. Xie Lian soupira.
"Il n'y a pas d'autre moyen. Ces quelques rondes à l'instant lui ont déjà causé de graves blessures internes, j'ai peur qu'il soit presque à moitié handicapé. Si nous continuions à concourir, quelqu'un mourrait. Si cela se produit, nous ne pourrons pas rester. Soit."
Feng Xin s'est gratté la tête et a juré. "Il demandait vraiment à mourir!"
«Nous essayons tous de gagner notre vie», dit simplement Xie Lian.
Xie Lian se sentait également un peu mal. S'il l'avait su, il n'aurait pas demandé d'empiler trois ardoises et aurait admis sa défaite tôt pour que l'homme ne se force pas à prendre quatre ardoises. Même s'il était rustre et imprudent, il y avait encore des parties de lui qui étaient respectables.
«Ne parlez plus de ça», dit Xie Lian. "Nous n'avons pas absolument besoin de jouer ici, de mettre tous nos œufs dans le même panier."
Cependant, cette nuit-là, lorsqu'ils retournèrent dans leur cachette, la reine l'informa tristement que les symptômes du roi s'aggravaient, et qu'il ne pourrait peut-être plus supporter de bouger, qu'il avait besoin de repos pendant un moment. Ce qui signifiait qu'ils ne pouvaient pas quitter cette ville pour le moment.
Xie Lian fouilla à nouveau dans les étagères et les coffres mais il ne trouva rien à mettre en gage, alors il s'assit à côté du coffre, s'espaçant. Feng Xin était en train de cuire des médicaments, fredonnant comme il le faisait. Il fredonnait et fredonnait, sonnant de plus en plus hors du commun, et bien que Xie Lian n'y prêtait pas attention au début, il ne pouvait pas l'ignorer après un moment.
"Qu'est-ce que tu as? De bonne humeur?"
Feng Xin leva les yeux. "Hein? Non?"
Xie Lian ne le croyait pas. "Vraiment?"
Il avait remarqué que ces derniers jours après avoir commencé à se produire dans la rue, Feng Xin agissait un peu bizarrement. Parfois, il souriait comme un imbécile sans raison, parfois il devenait soudainement troublé. Quand Mu Qing était là, Xie Lian et Feng Xin se quittaient rarement. Après le départ de Mu Qing, parfois Feng Xin devait aller livrer de la nourriture ou faire d'autres courses pour le roi et la reine, alors il était parti pendant un certain temps dans la journée. Xie Lian sentit qu'il avait dû tomber sur quelque chose, mais il n'avait pas l'énergie de s'en soucier.
Regardant le pot de médecine devant Feng Xin et silencieux pendant un moment, Xie Lian a demandé, "Est-ce le dernier paquet?"
Feng Xin a feuilleté les paquets au sol. "C'est vrai. Si nous n'y allons pas demain ..." Il se souvint que le roi était à l'intérieur du cottage et ne pouvait pas le faire entendre, alors Feng Xin baissa la voix. "Si nous n'allons pas faire le bus demain, que ferons-nous?"
Après un long moment, Xie Lian se leva brusquement. "Reste ici et garde. Je vais réfléchir à un moyen."
Feng Xin était confus. "Où vas-tu? De quelle manière peux-tu penser?"
Xie Lian est partie sans se retourner. "Ne fais pas attention à moi. Et ne me suis pas."
Il a exhorté à maintes reprises pour s'assurer que Feng Xin resterait derrière pour garder le roi et la reine, pendant qu'il sortait lui-même du petit cottage délabré. Pendant qu'il marchait, il regardait en arrière, son cœur battant la chamade. Après avoir parcouru un long chemin, il s'est finalement détendu quand il était certain que Feng Xin ne le suivait pas.
Se redressant, ayant marché et arrêté pendant plus de dix miles, Xie Lian a finalement trouvé un endroit qui lui semblait être l'endroit idéal - une route de montagne assez déserte et isolée.
Xie Lian a scanné son environnement, et il n'y avait personne autour. Puis, il couvrit son visage avec la bande de soie blanche, l'enveloppant étroitement et solidement avant de sauter sur un arbre pour se cacher. Il retint alors son souffle et se concentra. La prochaine étape serait d'attendre le passage des voyageurs.
C'est vrai. Son «chemin» était le soi-disant «voler aux riches et donner aux pauvres».
Dans le passé, Xie Lian n'avait entendu parler que de ces justiciers du monde qui volaient les riches pour donner aux pauvres des livres et des pièces de théâtre. Il ne l'avait jamais fait lui-même, et il n'avait jamais pensé à le faire, puisque sa croyance originelle était la suivante: peu importe la façon dont il était paré, quelle que soit la raison, le vol était un vol, le vol était un vol. Sinon, par les prouesses physiques de Xie Lian, voler sur les toits pour voler de petites choses, assassiner des gardes et nettoyer un trésor entier ne serait rien de difficile.
Mais maintenant qu'il avait atteint ce point, il n'y avait vraiment pas d'autre moyen. S'il doit le dire, «voler» était un tout petit peu mieux que «voler», probablement parce que le premier était encore considérablement «à découvert». Après de nombreux dilemmes internes, Xie Lian s'est toujours giflé le visage de son ancien moi, et a prévu de voler la richesse des autres afin de donner à sa propre pauvreté.
C'était le moyen le plus rapide!
Xie Lian perché sur l'arbre. La lune se cachait, le vent mugissait, et il était désert tout autour, vide de la vie. Pourtant, son cœur battait énormément.
Même face aux bêtes les plus violentes, Xie Lian n'avait jamais été aussi nerveuse. Quand il sortit un chignon froid et dur, sa main tremblait légèrement.
Si vous pouviez toujours être pointilleux en matière de nourriture, cela pourrait seulement signifier que vous n'aviez pas vraiment faim. Quand Xie Lian a compris cela, il s'est soudainement habitué au goût des petits pains cuits à la vapeur.
L'hiver approchait à grands pas et les nuits étaient extrêmement froides. Xie Lian grignota le chignon froid et souffla des bouchées blanches. Comme il ne voulait pas être vu, Xie Lian n'a jamais envisagé un endroit où il y aurait plus de monde, et a spécifiquement choisi une zone désolée. Il a attendu quatre heures entières avant qu'un voyageur vienne se promener lentement du bout de la route de montagne.
Xie Lian était plein d'énergie, a fourré ce petit pain en quelques bouchées et s'est concentré sur le voyageur qui s'approchait lentement. Puis, il a découvert que c'était un vieil homme.
Un vieil homme si âgé, mais il était habillé frais et brillant, il devrait donc être assez riche. Cependant, il n'était bien sûr pas dans le champ de réflexion de Xie Lian. Xie Lian ne pouvait pas dire s'il était déçu ou soulagé, mais dans tous les cas, il décida résolument d'ignorer le vieil homme et de le laisser partir, continuant d'attendre la personne suivante.
Deux heures plus tard, les pieds de Xie Lian s'engourdissaient à cause de l'accroupissement, la moitié inférieure de son corps pratiquement gelée, avant qu'une deuxième personne n'apparaisse. Quand il a vu que cette silhouette marchait également lentement, il s'est demandé: "Serait-ce un autre senior?"
Lorsque ce chiffre s'est finalement rapproché, il a découvert que ce n'était pas une personne âgée, mais un jeune.
Ce jeune semblait simple et bon enfant, le visage couvert de sourires, et la raison pour laquelle il marchait si lentement était parce qu'il portait un lourd sac de riz.
Les paumes de Xie Lian transpiraient et il se dit: "... est-ce que j'attaque?"
Après un moment d'hésitation, il abandonna finalement.
La raison pour laquelle il a abandonné était parce que les vêtements de ce jeune homme étaient rapiécés, les chaussures de paille à ses pieds étaient usées, exposant ses orteils; évidemment d'un ménage pauvre. Il devait avoir l'air si heureux parce qu'il y avait enfin un sac de riz pour remplir son estomac, et peut-être que sa famille avait faim pendant plusieurs jours, et peut-être que ce sac de riz avait été acheté après avoir vendu le seul bœuf de sa maison. S'il était volé, ne tomberait-il pas dans le désespoir?
Xie Lian a imaginé toutes sortes de scénarios par lui-même. Ce n'est qu'après cela qu'il a pensé qu'il aurait peut-être pu prendre un demi-sac de riz, mais à ce moment-là, ce jeune homme était parti depuis longtemps. Ainsi, Xie Lian décida résolument de ne plus y penser et continua d'attendre le suivant.
Il se percha sur cet arbre comme celui-ci et attendit impuissant pendant de nombreuses heures, de la nuit obscure au lever du jour. À cette époque, il y avait plus d'une douzaine de passants qui passaient par cette route de montagne. Pourtant, chaque fois que Xie Lian était sur le point d'attaquer, il y avait toujours toutes sortes de raisons pour lesquelles ce serait inapproprié de le faire et il les laissait partir. Plusieurs fois, il avait pensé, tant pis! Revenez juste! Il n'y avait pas du tout de bandits qui volaient comme lui; ce serait un miracle s'il était réellement fructueux. Mais, quand il a pensé à la façon dont il n'y avait plus de nourriture ou de médicaments s'il retournait, il s'est forcé à continuer à attendre.
Après presque une demi-journée, enfin, loin au loin de la route de montagne est venu le dernier voyageur.
C'était un homme d'âge moyen, vêtu de beaux vêtements, ni riche ni noble, d'apparence sauvage et grasse, plutôt odieux. Xie Lian pouvait dire qu'il n'était pas quelqu'un de bon d'un simple coup d'œil.
Mais, il ne faut pas juger un livre à sa couverture, Xie Lian ne put s'empêcher de penser: "Et si cet homme ne semble que sauvage mais qu'il est en fait une bonne personne? Même s'il est chargé, est-ce que cela justifie d'être volé?"
Alors qu'il luttait contre ses luttes internes, un grondement soudain de son estomac le réveilla de sa stupeur, et Xie Lian soupira intérieurement. «Tant pis, je ne peux pas m'embêter avec ça.
Se décidant, il sauta de l'arbre et cria: "TENEZ-VOUS!"
Pour qu'un homme masqué coupe la route à mi-chemin, cet homme a été surpris et il s'est écrié: "Qui êtes-vous? Vous cachez ici sournoisement avec votre visage caché, qu'est-ce que vous prévoyez?"
Xie Lian se força à dire: "... DONNE ... DONNE ..."
Mais à la fin, il y avait un obstacle dans son esprit, et il a bégayé quelques fois avant de finalement sortir: «- DONNEZ-MOI TOUT L'ARGENT SUR VOTRE PERSONNE!
Cet homme a élargi la bouche, a bondi de trois pieds de haut et a crié. "QUELQU'UN! AIDE! VOLS!"
Puis il se retourna et courut. Plus que son évasion, Xie Lian craignait encore plus que ses cris alerteraient les autres. Alors que l'endroit était en fait déjà une montagne désolée et stérile, et qu'il y avait peu de chances que quelqu'un se présente, et même si quelqu'un se présentait, il pouvait tout simplement fuir, mais les voleurs avaient la conscience coupable après tout.
Xie Lian a immédiatement crié: "ARRÊTEZ! NE CRIEZ PLUS!"
Comme si cet homme l'écoutait. Il s'est enfui et s'est enfui et a couru dans les bois, puis a crié "AIYOH!" tragiquement.
Xie Lian avait peur qu'il y ait des bêtes dans les bois attaquant l'homme, et il a rapidement crié, "ATTENDEZ! Attention! ..."
Pourtant, de manière inattendue, quand il le rattrapa et vit, il fut instantanément stupéfait, son visage blanchissant rapidement.
Dans les bois, il y avait déjà un groupe de personnes, et elles regardaient toutes dans sa direction. Quand Xie Lian a regardé de plus près, il a remarqué quelque chose qui clochait. Ce n'étaient pas du tout des gens. Cet homme d'âge moyen ne les voyait pas du tout et était toujours paniqué. Et, au sein de ce groupe, il semblait y avoir des visages familiers.
Bien sûr, ils étaient familiers. Il en avait déjà vu un certain nombre dans la Capitale Céleste dans le passé, certains de la Haute Cour, certains de la Basse Cour. C'étaient tous des fonctionnaires célestes!
Cet homme a hurlé tragiquement plus tôt parce qu'il a trébuché et est tombé, et ses mains agrippaient un gros paquet de charmes de protection pendant qu'il se chantait: "Mon dieu, mon dieu! Viens me sauver! Viens me sauver vite!"
Et les "dieux" pour lesquels il pleurait sont vraiment venus comme il le souhaitait.
En ce moment, les yeux d'innombrables officiels célestes fixaient tous attentivement Xie Lian, le figeant sur place avec leur regard. Quand cet homme a vu que l'étrange voleur masqué était figé dans un état second, il a rapidement rampé et s'est enfui. Xie Lian ne pouvait pas bouger d'un pas pour aller courir après; tout son corps était raide, trempé de sueur froide, son cœur rempli d'horreur.
C'est vrai. Horreur.
Il ne pouvait que prier pour que cette bande de soie blanche soit suffisamment serrée autour de son visage pour que ces petits fonctionnaires célestes qu'il connaissait dans le passé ne le reconnaissent pas.
Cependant, les choses ne se passeraient jamais comme on l'espérait, et l'un des fonctionnaires célestes le regarda de haut en bas avant de dire avec surprise: "... N'est-ce pas ... Votre Altesse Royale?"
Un autre officiel céleste a été encore plus choqué. "Ah, c'est vraiment vrai! Pourquoi Votre Altesse est-elle ici? Et habillée comme ça aussi?"
Le cœur de Xie Lian s'enfonçait de plus en plus profondément, il allait s'enfoncer au fond de la terre.
«Cet homme criait plus tôt 'aide', 'vol', 'voleur'? Un voleur le poursuit? Ce voleur est… Votre Altesse?!
"Mon Dieu! Votre Altesse ... En fait, vous feriez quelque chose comme ça?!"
En entendant cela, Xie Lian s'est presque évanouie sur le coup. Il ne savait pas combien de temps s'était écoulé avant de croasser, "Je ..."
Il voulait dire quelque chose, mais les mots ne sortaient pas, coincés dans sa gorge. Les visages de ces fonctionnaires célestes étaient également illisibles. Un instant plus tard, l'un des fonctionnaires célestes lui tapota l'épaule.
"Ne vous inquiétez pas, ne vous inquiétez pas, Votre Altesse, nous comprenons."
Xie Lian a reçu ces tapotements sur l'épaule; ils n'étaient pas durs, mais il a presque perdu l'équilibre. Il essaya à nouveau, "Je ..."
Ce fonctionnaire céleste a éclaté de rire. «Tu fais ça seulement parce que tu as vraiment du mal, c'est compréhensible. Ne t'inquiète pas, nous n'en parlerons à personne.
La raison pour laquelle les choses étaient si difficiles à dire était aussi à cause de cette raison. Puisque l'autre partie l'a dit à haute voix en premier, il ne savait absolument pas quoi ajouter d'autre.
Ce fut un moment plus tard avant qu'il marmonne, "... D'accord, merci. Ensuite, je ... je vais rentrer maintenant. Je pars."
Il ne savait pas non plus comment il était parti. Quoi qu'il en soit, quand il fut enfin conscient de lui-même, il se tenait déjà à nouveau sur une route de montagne déserte, et ce fut la brise nocturne froide de l'hiver qui le fit sortir de là.
Ce n'est qu'alors que Xie Lian a finalement réalisé à quel point une chose horrible venait de se passer.
Lui, Xie Lian, le prince héritier de Xianle - un voleur?!
Comment en est-il arrivé là?!
Le Xie Lian en ce moment était rempli de regrets; le lui du passé devait être fou d'avoir pensé à voler sur les routes, et maintenant les choses étaient hors de contrôle. Pourquoi était-il si malchanceux que, même si rien n'était accompli, il serait toujours pris en flagrant délit?
Xie Lian n'avait jamais rencontré quelque chose comme ça dans sa vie passée, donc il ne savait pas quoi faire. Il brûlait de la tête aux pieds, l'esprit complètement confus, et il cachait son visage dans ses mains. Si seulement le temps pouvait reculer; il était même prêt à utiliser sa santé et sa cultivation abondantes pour en échanger. Tout comme il était profondément en détresse, dans sa vision périphérique, il y avait soudain une silhouette blanche floue devant lui. Xie Lian fut instantanément surpris, levant la tête.
"QUI VA LÀ?!"
Quand il leva les yeux, cette silhouette disparut instantanément et la sueur froide recouvrit à nouveau son corps.
Bien qu'il n'ait pas vu le visage de cet homme, il sentait toujours que le visage de cet homme semblait avoir été un masque!
Néanmoins, après avoir scanné son environnement, il n'a vu aucune trace de personne, et Xie Lian ne pouvait s'empêcher de soupçonner que la silhouette qu'il avait vue n'était peut-être qu'une hallucination dans son moment de panique. Que ce soit le cas, il n'osa plus y rester et se précipita vers le bas de la montagne.
Après son retour, Feng Xin l'avait déjà attendu pendant près d'une demi-journée. Au moment où il l'a vu, il s'est exclamé: "Votre Altesse, où vous êtes-vous enfui? Quelles idées avez-vous eues?"
Xie Lian n'a pas osé lui dire. Il ne pouvait le dire à personne, en particulier à Feng Xin. Xie Lian ne pouvait pas du tout imaginer ce que Feng Xin, qui avait cru si fidèlement en sa plus grande droiture et morale, penserait s'il devait le découvrir. Il ne pouvait qu'espérer que cet incident serait à jamais enfoui dans son cœur et pourrirait dans son estomac.
Ainsi, Xie Lian a répondu de manière ambiguë: «Rien».
Feng Xin était étonné. "Hein? Alors pourquoi es-tu parti si longtemps?"
L'esprit de Xie Lian s'engourdissait. "Ne demande plus. Je n'ai rien fait,"
Feng Xin était déconcerté, mais peu importe comment il a interrogé Xie Lian a refusé de répondre. En tant que serviteur, ce n'était pas à lui de pousser, et il ne pouvait que dire à voix basse: «Alors on va encore faire la fête demain?
"Je ne sors plus," répondit Xie Lian.
Il était maintenant plongé dans le chaos complet, son esprit rempli d'inquiétudes impossibles: et s'il tombait sur cet homme d'âge moyen? Et si la ville entière le cherchait maintenant?
Feng Xin l'a également remarqué et lui a dit: "Vous devez être fatigué? Alors que diriez-vous de ceci, Votre Altesse, restez simplement. J'irai moi-même.
Cependant, il ne savait pas que Xie Lian n'avait plus envie de s'entraîner et de cultiver non plus.
Au début, Xie Lian se concentrait sur la cultivation, car c'était le seul moyen de revenir à la Haute Cour. Pourtant, maintenant, il était terrifié à l'idée de retourner à la Haute Cour.
Bien que ces jeunes fonctionnaires aient dit qu'ils ne le diraient à personne, ne le diraient-ils vraiment pas? Cette affaire aurait-elle déjà pu atteindre les oreilles de tout le monde dans les cieux?
Quand il pensait que c'était une possibilité, Xie Lian ne pouvait plus respirer. Il n'y avait absolument aucun moyen qu'il puisse supporter d'être marqué avec cela, d'être pointé du doigt par toute la cour supérieure et inférieure, par tout le royaume des mortels, même!
Dans son épuisement, Xie Lian s'est beaucoup évanoui. Ce sommeil était instable, et il faisait des allers-retours, envahi par des cauchemars inconnus, et quand il s'est réveillé en sursaut sous le choc et a regardé par la fenêtre, le ciel était déjà sombre.
Feng Xin n'était pas là; il avait dû sortir seul et n'était pas encore revenu, et dans la pièce à côté de lui, les voix étouffées et la douce toux du roi et de la reine. Xie Lian s'allongea sur le sol. Maintenant qu'il était réveillé, il ne pouvait s'empêcher de penser que si cet incident se propageait vraiment, comment réagiraient ses parents s'ils le découvraient? À quel point seraient-ils choqués? Le roi pourrait frapper ses pieds d'indignation, hurlant en crachant du sang qu'il était la honte de Xianle. La reine, d'un autre côté, ne lui crierait certainement pas dessus, mais elle serait certainement extrêmement angoissée, car l'enfant qu'elle aimait le plus leur avait fait honte.
Ayant pensé cela, Xie Lian avait à nouveau du mal à respirer. Il avait besoin de trouver un endroit où il pourrait être par lui-même et être calme, alors il roula hors du tapis de paille et chargea, courant à l'aveuglette sur plus de dix miles avec les vents glaciaux soufflant sur son visage.
Il n'osait s'arrêter nulle part où il y avait des gens, parce qu'il sentait constamment que les autres le regardaient, le jugeant à quel point il était négligé. Finalement, il arriva dans un cimetière sans une seule âme avant de s'arrêter sur son pas.
Cette nuit était plus froide que la nuit précédente, et seulement étant venu ici, Xie Lian remarqua que ses joues et ses mains étaient pratiquement gelées, son corps tremblant. Ce n'était pas seulement le froid; il y avait aussi l'horreur et la panique. Xie Lian serra inconsciemment ses bras dans ses bras, souffla quelques bouchées d'air chaud, balaya ses yeux et découvrit juste devant une pierre tombale, qu'il y avait deux pots de vin offerts.
Il semblait que le maître de cette pierre tombale était quelqu'un qui aimait le vin de son vivant, donc après la mort, d'autres leur apportaient du vin lorsqu'ils venaient balayer la tombe. Xie Lian s'accroupit. Il n'avait jamais bu de vin auparavant, mais il avait entendu des gens dire que le vin pouvait réchauffer le corps et aider à oublier. Après un moment d'hésitation, il tendit soudain la main vers un pot de vin, tira le bouchon et commença à verser le contenu dans sa gorge.
Ce vin n'était pas un bon vin; bon marché et en grande quantité, le goût piquant et fort. Xie Lian avala quelques grosses bouchées et commença à s'étouffer dessus, à tousser, mais il semblait vraiment avoir un peu plus chaud. Ainsi, Xie Lian s'essuya la joue et s'assit par terre, serra le bocal dans ses bras et continua à boire le vin par grandes gorgées.
Dans sa stupéfaction, il semblait avoir remarqué une petite boule de petit feu fantôme obsédant qui s'envolait, tournait en rond autour de lui, tournoyait, l'air assez anxieux. Xie Lian se souciait seulement de se concentrer sur sa consommation d'alcool et ne réagissait pas du tout. Cette boule de feu fantôme semblait utiliser toute sa puissance pour s'approcher de lui, mais comme ce n'était rien d'autre que des flammes creuses, chaque fois qu'elle s'approchait, elle passait toujours à travers son corps, jamais capable de le toucher. .
En finissant un pot, Xie Lian était déjà éméché et groggy, ses yeux ivres se détendirent. Quand il le vit darder ici et là, l'air plutôt pitoyable mais aussi vraiment drôle, il ne put s'empêcher de «pfft» et de rire aux éclats, son bras posé sur les bords du pot de vin.
"Que faites-vous?"
Cette boule de feu fantôme se figea instantanément dans les airs.
Xie Lian a demandé: "Est-ce votre tombe? Est-ce que je bois votre vin?"
Il était en état d'ivresse et n'avait pas vraiment entendu clairement si ce feu fantôme disait quelque chose. Il pensait juste que le maître de la tombe était mécontent, essayant de le chasser.
Il a grogné, "Je comprends. Je vais y aller."
Xie Lian serra le pot de vin dans ses bras et rampa, se balançant et vacillant alors qu'il faisait ses pas. Pourtant, de façon inattendue, il n'est pas allé très loin avant de perdre pied et THUD - il est tombé sur lui-même.
Il s'avère qu'il y avait une fosse géante dans ce cimetière. Il a probablement été pré-creusé pour préparer l'enterrement d'un défunt; cependant, le défunt n'avait pas encore été enterré avant que Xie Lian lui-même ne tombe.
Le front de Xie Lian cogna sur les bords extérieurs de la fosse et cela lui fit mal, aggravant ses vertiges, sa tête palpitante. Il a été étourdi pendant un moment avant d'avoir du mal à se lever, ses deux mains embrouillées et ensanglantées avec des éraflures et des coupures partout.
Il tendit les mains et les regarda sans vraiment rien enregistrer, puis essaya de sortir de la fosse. Cependant, il venait de boire un pot entier de vin; ses membres étaient mous, il ne pouvait exercer aucun pouvoir, alors même s'il tentait de sortir plusieurs fois, il glissait à chaque fois. Xie Lian retomba au fond de la fosse et regarda la lune cachée dans le ciel nocturne nuageux pendant un moment, devenant très en colère.
Cette fosse n'était même pas si profonde, alors pourquoi ne pouvait-il pas en sortir, peu importe comment il essayait?
Plus il réfléchissait, plus il se mettait en colère, et il commençait à marmonner malgré lui.
"... C'est quoi ce bordel."
Xie Lian n'avait jamais juré auparavant. C'était la toute première fois que de tels mots sortaient de sa bouche. Mais ce qui est curieux, c'est qu'après avoir juré, la tension étouffante dans sa poitrine semblait s'être dissipée instantanément. Ainsi, comme un enfant qui avait goûté aux bonbons, Xie Lian s'accrochait aux parois latérales de la fosse funéraire et utilisait toutes ses forces pour crier d'une voix assourdissante.
"DIEU FUCKING DAMMIT!"
Il a giflé au sol et a crié: "Y a-t-il quelqu'un là-bas? Y a-t-il quelqu'un qui peut m'aider à me tirer?"
Bien sûr, il n'y avait personne. Il n'y avait qu'une petite boule de feu fantôme obsédante, flamboyante sans cesse. Après la chute de Xie Lian, cette boule de feu fantôme s'est précipitée, semblant avoir voulu l'attraper, mais elle n'a jamais pu entrer en contact.
Xie Lian ne s'en est pas du tout dérangé et a dit avec colère: "Quelqu'un pourrait aussi bien venir m'enterrer!"
Maudissant comme il le voulait, il continua de grimper. Crssh crssh, Xie Lian est finalement sorti en utilisant ses propres pouvoirs, mais il était déjà incroyablement négligé et il s'est allongé sur le sol en soufflant, respirant péniblement. Il lui fallut un bref moment avant de se retourner, de se serrer dans ses bras et de se recroqueviller.
"Tellement froid," murmura Xie Lian.
Sa voix était minuscule, de peur que quiconque l'entende. Cependant, ce feu fantôme a entendu, et il est venu voler, se pressant contre son corps, ses flammes soudainement beaucoup plus brillantes qu'avant, comme s'il se brûlait avec tout ce qu'il avait.
Pourtant, un feu fantôme était froid.
Peu importe à quel point il se pressait, peu importe comment il pourrait se brûler en cendres, il ne serait toujours pas en mesure d'apporter une touche de chaleur aux vivants.
Dans sa stupéfaction, Xie Lian semblait avoir entendu une petite voix faible.
Cette voix semblait si proche et pourtant lointaine, comme si c'était un rêve mais pas, et elle cria de désespoir, "Dieu, s'il te plaît, attends-moi, attends-moi… s'il te plaît, laisse-moi un peu plus de temps… laisse-moi… laisse-moi…"
Xie Lian se demanda intérieurement, "'Dieu'? Est-ce que ça m'appelle?"
Mais, même si cela le priait, ce serait inutile. Même quand il était un dieu, il ne pouvait rien faire. Maintenant qu'il n'était pas un dieu, il pouvait encore moins faire.
"... Votre Altesse? Votre Altesse? Votre Altesse!"
C'est la poussée de Feng Xin qui a réveillé Xie Lian.
Il cligna des yeux et ouvrit les yeux péniblement et découvrit qu'il était couché dans une petite ruelle. Le visage de Feng Xin pendait d'en haut, et quand il a remarqué que Xie Lian était réveillé, il a finalement laissé échapper un souffle de soulagement, mais peu de temps après, il a été remplacé par des traces de colère.
«Votre Altesse! Que se passe-t-il?
Xie Lian s'assit lentement. "Jours?"
Quand le mot quitta ses lèvres, il trouva que sa gorge était sèche, sa voix rauque et sa tempe palpitante, sa tête lui faisait mal comme si elle allait se fendre. Il semblait se souvenir de quelque chose, mais en même temps ne pouvait pas se souvenir exactement. Feng Xin s'accroupit à ses côtés.
"C'est vrai! Deux jours! Où êtes-vous allé? Pourquoi étiez-vous fou comme ça tout à l'heure?"
Était-il ivre pendant deux jours? N'était-il pas dans un cimetière sauvage? Pourquoi mentait-il ici? Et à en juger par le ton de Feng Xin, un sentiment d'appréhension a envahi Xie Lian.
"Qu'est-ce que j'ai fait?"
Feng Xin a dit d'un ton bourru: "Vous étiez possédé! Crashing stalles partout, battant les gens. Vous êtes même monté pour arrêter les patrouilles des soldats Yong'an! Je ne sais pas ce que vous avez fait d'autre avant ça!"
Quand Xie Lian a appris qu'il était même allé arrêter les soldats Yong'an, il a été surpris. "Je suis allé arrêter les soldats? Alors ... qu'est-il arrivé à ces soldats?"
"Dieu merci, je suis tombé sur vous et je vous ai arrêté", a répondu Feng Xin. "Et tu ressembles à ça, alors ils ont pensé que tu devais être un ivrogne fou. Ils ont seulement crié dessus mais ne se sont pas dérangés, sinon tu serais mort à coup sûr. Qu'est-ce qui t'es arrivé? Pourquoi as-tu l'air d'avoir bu ? "
Xie Lian se regarda et il était couvert de la tête aux pieds de boue et de crasse. Il s'est gratté la tête, et c'était aussi en désordre comme un criminel qui était sur le point d'être traîné pour être interrogé et exécuté. Il ressemblait certainement beaucoup à un ivrogne fou qui dormait dans la rue toute la journée.
Après un moment de silence, Xie Lian rampa sur ses pieds et répondit vaguement, "Mm ... j'ai bu un peu."
Feng Xin ne pouvait pas comprendre cela. "Huh? Comment peux-tu boire? Combien as-tu bu pour être ivre pendant deux jours?"
Voyant le regard incrédule de Feng Xing, Xie Lian était irrité sans raison et il a marché en avant. «J'ai déjà dit que je n'avais pas beaucoup bu, juste un peu. Rien ne va. Pourquoi est-ce que je ne peux pas boire.
Feng Xin ne s'était pas attendu à ce qu'il réponde comme ça et a été stupéfait pendant un moment, puis il l'a poursuivi. "Que voulez-vous dire," rien ne se passe "? Pourquoi? Votre Altesse a-t-elle oublié? Boire casse le mandat, vous ne pouvez rompre aucun mandat, sinon comment pouvez-vous cultiver? Vous devez remonter."
Au moment où il a entendu "cultivation" et "ascension", Xie Lian ne voulait plus écouter et il a accéléré son rythme.
Feng Xin a crié, "Votre Altesse!"
Il se rattrapa, et après un moment d'hésitation, il essaya, "Est-ce qu'il s'est passé quelque chose? Dites-moi?"
Entendant si attentivement la question de Feng Xin, Xie Lian ouvrit et ferma la bouche, voulant parler mais pas capable.
S'il n'en parlait à personne bientôt, il risquait de s'effondrer, mais il ne savait pas non plus comment Feng Xin réagirait s'il le lui disait.
Il n'a pas osé jouer.
Le voyant distrait, Feng Xin a ajouté: "Pour de vrai, ce n'est pas comme si vous aviez tué ou volé, alors qu'est-ce que Votre Altesse ne peut pas me dire?"
En entendant "ce n'est pas comme si vous aviez tué ou volé", Xie Lian s'est immédiatement sentie étouffée.
Si l'on pouvait dire qu'il avait peut-être été agité, qu'il se serait peut-être senti un peu soulagé, alors à ce moment-là, tout était complètement brisé.
Xie Lian baissa la tête et se tourna pour continuer à marcher. Il a répondu vaguement: "Ce n'est rien ... juste, je suis vraiment fatigué. Vous ..." Il était sur le point de trouver une excuse quand soudain, il a remarqué quelque chose sur le côté de la joue de Feng Xin et il s'est arrêté sur ses pas. "Qu'est-ce que c'est que ton visage?"
Feng Xin a senti sa joue, puis a semblé avoir touché quelque part qui faisait mal et ses muscles se sont tendus. La chose sur son visage était une entaille. Et, l'un de ses bras était également enveloppé de bandages, superposé et attaché soigneusement et attentivement.
Ce ne pouvait pas être Feng Xin lui-même qui avait enveloppé ces bandages, mais ce qui préoccupait Xie Lian, c'étaient les blessures sous les pansements.
"Comment as-tu été blessé?"
Par les capacités de Feng Xin, aucun mortel ne pouvait facilement lui faire du mal, et c'était son bras qui était aussi blessé. Feng Xin ne semblait pas s'en soucier. "Oh, ce n'est rien. Juste des voyous qui essaient de planter l'entreprise, c'est tout."
Xie Lian était choquée et déconcertée. "Ces artistes de rue locaux de l'autre jour?"
"Ouais, eux," répondit Feng Xin.
"Pourquoi sont-ils allés planter votre émission?" Questionna Xie Lian, mais il comprit ensuite. "Est-ce que c'est parce que nous avons admis notre défaite ce jour-là, mais ensuite vous êtes toujours allé à la rue, alors ils sont venus vous chasser?"
C'était à peu près toute l'histoire. Après avoir appris la raison, une rage soudaine explosa dans la poitrine de Xie Lian.
"N'y allez plus!" La voix de Xie Lian était dure.
Cependant, Feng Xin l'a repoussé. "Qui se soucie d'eux! J'irai qu'ils le veuillent ou non. Celui qui a admis sa défaite, c'est toi, pas moi. Je n'ai pas admis la défaite, donc ça ne compte pas comme revenir sur ma parole. Je suis va ouvrir une boutique là-bas et faire le bus quoi qu'il arrive. En plus de planter la série sournoisement, que peuvent-ils me faire d'autre? Je n'étais pas préparé cette fois, mais je le serai la prochaine fois. S'il s'agit de poings, je ne le suis pas peur d'eux! "
En entendant cela, cette vague soudaine de rage qui se précipita sur la tête de Xie Lian se dissipa instantanément, et elle fut remplacée par la culpabilité.
Feng Xin avait été comme ça alors qu'il était lui-même déprimé et se vautrer dans la misère. Comment pouvait-il affronter ce fidèle serviteur qui ne l'avait toujours pas abandonné quand les choses étaient parvenues à ce point?
Ayant pensé cela, Xie Lian soupira. "Je suis désolé, Feng Xin."
Feng Xin a été surpris, puis a agité largement la main. "Pourquoi Votre Altesse s'excuse-t-elle auprès de moi? Quelles ordures."
"Vous êtes en train de gagner de l'argent tout seul ces derniers jours, désolé pour votre problème", a déclaré Xie Lian.
"Tant que vous vous concentrez sur votre cultivation et que vous remonterez bientôt, cela en vaudra la peine!" A répondu Feng Xin.
Le mot «monter» revint et Xie Lian hocha lourdement la tête.
Le roi et la reine croyaient aux mensonges de Feng Xin et pensaient que Xie Lian avait passé les deux derniers jours à s'entraîner. Quand ils le virent revenir, la reine prépara joyeusement un repas comme toujours. Xie Lian n'avait pas le cœur, alors il a pris le bol de Feng Xin et l'a aidé à le manger. Il n'a pas dormi cette nuit-là.
Le lendemain, Feng Xin se leva et partit clair et tôt le matin pendant que Xie Lian restait pour cultiver.
Cependant, alors qu'il s'était déjà ressaisi et rassemblé toute son énergie, il n'arrivait toujours pas à se concentrer.
Tout le monde devrait connaître cette logique. La seule façon de se démarquer de la foule était d'étudier dur, la pratique rend parfait. Mais, qui sur un million pourrait vraiment travailler au point de «pratiquer rend parfait»? Par cette même logique, peu importe à quel point il se dit de se vider l'esprit, comment pourrait-il y parvenir simplement parce qu'il s'y est dit?
Pendant les dix jours consécutifs suivants, les progrès de sa cultivation étaient au point mort, rien n'a été accompli, et Xie Lian ne pouvait s'empêcher d'être anxieux. D'autant plus que chaque nuit, lorsque Feng Xin traînait son corps épuisé en arrière, et que lui et la reine demandaient si Xie Lian avait fait des progrès, Xie Lian pouvait ressentir une immense pression inexplicable.
Il n'osait pas dire la vérité, alors il ne pouvait que répondre vaguement que oui, il y avait des progrès, et donc Feng Xin et la reine étaient tous les deux très heureux. Pourtant, les choses ne pouvaient pas continuer comme ça. Après deux mois, Xie Lian ne pouvait plus permettre aux choses de continuer comme elles étaient.
Un jour, quand Feng Xin est revenu dans la nuit profonde, les deux mangeaient les restes de la veille à table. Pendant qu'ils mangeaient, Xie Lian se tourna soudainement vers lui.
"J'ai peur de devoir partir pendant un certain temps."
Feng Xin a été surpris alors qu'il se bourrait le visage de riz. "Hein? Pars? Où vas-tu?"
Xie Lian a dit lentement, "Je vais aller chercher une terre tranquille remplie d'énergie spirituelle, et aller dans l'isolement pour cultiver."
Si un lieu de cultivation était abondant en énergie spirituelle, alors c'était significativement bénéfique pour le pratiquant. Auparavant, Xie Lian ne pouvait pas se décider s'il devait laisser ses parents et ses deux préposés derrière, c'est pourquoi il ne s'était jamais séparé d'eux. Maintenant, il avait changé d'avis.
Cependant, Feng Xin n'y pensait pas trop. "Génial! Votre Altesse, vous auriez dû le faire il y a longtemps! La cultivation silencieuse est la plus efficace, après tout!"
Xie Lian hocha la tête, s'arrêta, puis dit: "Je vais devoir vous déranger pour vous occuper de votre père et de votre mère pendant que je serai parti."
Feng Xin était sur le point de répondre, mais il a soudainement hésité un moment. Bien que ce ne soit qu'un éclair, Xie Lian le connaissait si bien, comment aurait-il pu ne pas remarquer ce moment d'hésitation?
À ce moment-là, le roi hurla de l'intérieur de la pièce du fond: «Si vous devez y aller, partez. Ce roi n'a besoin de personne pour s'occuper de lui.
Feng Xin et Xie Lian ont baissé leurs bols et baguettes et ont regardé dans la pièce. Il semblait que le roi ne s'était pas encore reposé et entendu leur échange, interrompant leur conversation.
Xie Lian secoua la tête et murmura, "Agir à nouveau dur."
Feng Xin a souri puis a dit: "Ne vous inquiétez pas, Votre Altesse. Bien sûr que je m'occuperais d'eux."
Maintenant, il a répondu si directement. Pourtant, Xie Lian n'a pas oublié que, avant que Feng Xin ne réponde, il y avait ce petit moment d'hésitation, comme s'il avait d'autres inquiétudes.
Cependant, quand il y pensait, peut-être qu'il voyait mal. A part eux, Feng Xin ne connaissait personne d'autre, n'avait pas d'autres personnes à charge, alors quelles autres préoccupations pouvait-il avoir? Alors Xie Lian a cessé de réfléchir et a changé d'avis pour réfléchir à son départ le lendemain.
Le lendemain, Xie Lian a porté une simple sacoche et a temporairement fait ses adieux à ses parents et à Feng Xin.
Il a marché pendant qui sait combien de dizaines de kilomètres, mangeant et dormant dehors pendant des jours. Il a finalement trouvé un endroit, une montagne calme et profonde qui était parfaite pour une cultivation tranquille. Après avoir examiné la zone, Xie Lian a été surpris au début, mais peu de temps après, son cœur était rempli de joie.
"Quelle chance ... le fengshui de cette terre est excellent, j'ai en fait trouvé un morceau de terre des plus propices!"
Ayant été malheureux jusqu'à présent, d'avoir sa chance tourner si soudainement, Xie Lian ne pouvait toujours pas y croire, et devait vérifier et revérifier avant d'être absolument sûr. En effet, cette région était une terre sacrée débordant d'énergie spirituelle. S'il pouvait s'immerger et se concentrer sur la cultivation pendant les prochains mois, alors il pourrait sûrement obtenir deux fois les résultats avec la moitié de l'effort et faire des progrès exponentiels!
C'était comme si Xie Lian avait vu l'espoir, et les sentiments lugubres de ces derniers jours se sont soudainement éclaircis, son cœur bondissant de joie.
"Père, mère, Feng Xin, attendez-moi. Je reviendrai très bientôt!"
En suivant le sentier de montagne escarpé et périlleux et en marchant pendant sept à huit heures, Xie Lian est finalement entré dans les profondeurs de cette montagne spirituelle avant le coucher du soleil.
En traversant les forêts denses, il pouvait clairement sentir qu'il se rapprochait de plus en plus de la source de l'énergie spirituelle. Les pas de Xie Lian devenaient également plus rapides et plus légers. Pourtant, de manière inattendue, juste au moment où il choisissait un endroit pour sa cultivation silencieuse, il y eut soudain un bruit de pas derrière lui.
Comment pourrait-il y avoir autant de pieds dans une montagne aussi isolée? Xie Lian regarda inconsciemment. Il ne s'était jamais attendu à ce qu'avec ce regard, le sourire accroché à ses lèvres se fige.
Derrière lui apparaissaient un certain nombre de personnes, une trentaine d'entre elles, toutes de formes et de tailles différentes, revêtues de vêtements divers. Cependant, la seule chose qu'ils avaient tous en commun était qu'ils étaient tous des fonctionnaires célestes. Un petit nombre d'entre eux étaient des fonctionnaires sans rang à la Haute Cour et la majorité d'entre eux étaient des fonctionnaires de la Basse Cour.
Parmi eux, il y avait ces jeunes officiels qui s'étaient heurtés à son vol raté la dernière fois!
Quand ils ont vu Xie Lian, leurs visages ont changé, et ils se sont tiraillés et se sont donné des coudes, disant quelque chose dans leur souffle. Quant à Xie Lian, quand il les a vus, ses mains ont immédiatement commencé à trembler.
Les deux parties se regardèrent. Ce fut un bref instant avant qu'un des fonctionnaires célestes ne s'éclaircisse la gorge.
"Quelle coïncidence, que nous ayons rencontré Votre Altesse Royale ici."
"En effet. Pourquoi Votre Altesse Royale est-elle venue ici aussi?"
Xie Lian inclina légèrement la tête, se forçant à être calme et posé, et répondit sans aucun signe d'infériorité, "Je suis ici pour m'entraîner."
Même si le lui aujourd'hui n'était pas le lui du passé, Xie Lian essayait toujours d'utiliser le même ton avant qu'il ne soit banni, refusant de se permettre de paraître asservi ou coupable.
Le fonctionnaire céleste sourit. "Encore plus une coïncidence. Nous sommes venus nous entraîner aussi."
«Ouais, ouais, qui savait que nous nous croiserions tous ici, hohoho…»
Il s'avère que Xie Lian n'était pas le seul à avoir repéré cette terre propice. Ce groupe de fonctionnaires célestes l'avait également ciblé.
Ayant rencontré cette situation, Xie Lian a commencé à hésiter. Devrait-il cultiver aux côtés de ces nombreux fonctionnaires célestes?
Pour être honnête, il a rejeté l'idée de cultiver avec d'autres fonctionnaires célestes du fond de son cœur. D'abord, il était venu se fermer pour cultiver tranquillement; s'il ne pouvait pas être seul et devait être avec tant de monde, alors il y aurait sans aucun doute des perturbations. Certaines personnes appréciaient la cultivation en groupe pour pouvoir prendre soin les unes des autres, mais Xie Lian avait toujours cultivé tranquillement par lui-même.
Deuxièmement, depuis cet incident de vol, il est devenu mal à l'aise quand il a vu des fonctionnaires célestes qu'il connaissait dans le passé, se sentant comme les yeux des autres perçant comme des aiguilles, le tourmentant. Tout comme en ce moment, il avait le sentiment délirant qu'ils le regardaient tous avec jugement, donc il ne serait pas du tout capable de se concentrer sur la cultivation.
Lorsqu'il s'agissait de prendre possession de terres propices, il y avait une règle du «premier arrivé, premier servi». Tant que Xie Lian était assez fort, il pouvait très bien dire qu'il était là en premier, s'il vous plaît allez chercher un autre endroit pour vous entraîner. Cependant, les quelques officiels subalternes qui sont tombés sur son incident de vol étaient juste devant lui, il ne pouvait donc pas agir trop dur. En outre, ce serait aussi un voyou de sa part de chasser autant de fonctionnaires célestes tout en gardant la terre propice pour lui-même. Même si Xie Lian ne voulait pas s'entraîner à côté des autres officiels célestes, il n'y avait pas d'autre choix. Il n'y avait pas de temps pour aller trouver un autre endroit avec une énergie spirituelle aussi abondante, donc Xie Lian ne pouvait que hocher la tête.
"Ouais, quelle coïncidence. Ensuite, je vais entrer en premier. Mes Seigneurs, s'il vous plaît, faites ce que vous voulez."
Puis, il fit un geste pour partir à la hâte pour pouvoir aller se cacher dans la grotte la plus silencieuse. Pourtant, de manière inattendue, alors qu'il se retournait, un fonctionnaire céleste derrière lui a pris la parole.
"Tenir bon."
Xie Lian s'arrêta sur son pas et tourna la tête en arrière, perplexe. "Qu'est-ce que c'est?"
Ces trente-quelques fonctionnaires célestes échangeaient des regards, certains chuchotant. Un instant plus tard, quelqu'un est sorti et il a souri.
"Votre Altesse a repris un certain nombre de terres propices dans le passé. Pourquoi ne nous laissez-vous pas celle-ci cette fois?"
Xie Lian a été stupéfait pendant un bon moment avant de comprendre.
Ce qu'ils voulaient dire, c'était de le faire quitter cet endroit?
Comment déroutant. Quels brutes!
Une vague de sang lui monta à la tête. Xie Lian pensa avec colère, "J'étais ici le premier, mais je ne vous ai pas tous demandé de partir, alors pourquoi vous êtes-vous tous retournés pour essayer de me faire partir?"
Mais il n'a pas osé agir. Après un moment de silence, la main qui tenait la sangle de son cartable se serra lentement plus fort.
Demanda Xie Lian, sa voix dure, "Mes Seigneurs, quelle est la signification de ceci?"
L'un des fonctionnaires célestes a dit: "Eh bien ... n'avons-nous pas juste dit ... Votre Altesse avait pris le contrôle d'un certain nombre de terres de bon augure dans le passé ..."
Xie Lian le coupa. "Qu'est-ce que cela a à voir avec ça? Êtes-vous en train de dire que, depuis que j'ai pris un certain nombre de terres spirituelles dans le passé, je suis maintenant interdit de cultiver sur des terres spirituelles?"
Ce fonctionnaire céleste était perplexe et a cessé de parler, l'air embarrassé.
Xie Lian a essayé de rester calme et a dit: "De plus, je ne comprends pas très bien. Ce n'est pas comme si tout le monde ne pouvait pas cultiver ici simplement parce que je suis ici aussi. N'est-il pas courant de partager des terres spirituelles en cultivant? Qu'est-ce qui ne va pas? si tout le monde se soucie d'eux-mêmes? Pourquoi devez-vous me demander de partir? "
Juste à ce moment-là, il entendit quelqu'un grogner: "... Arrête de jouer à l'ignorant. Nous sommes déjà une trentaine d'années, si vous cultivez ici, que peuvent cultiver les autres ...
Bien que cet homme ait été instantanément repoussé par les autres, Xie Lian a tout de suite compris.
C'était donc ça!
L'énergie spirituelle dans un morceau de terre propice était très limitée. En cultivant, si quelqu'un prenait plus de la moitié, alors les autres qui venaient après ne pouvaient partager que l'autre moitié. Si quelqu'un en prenait huit parties, les autres ne pouvaient en prendre que deux. Plus la capacité d'une personne à absorber l'énergie spirituelle à utiliser pour soi-même est forte, moins il y a d'énergie spirituelle pour les autres.
Ces fonctionnaires célestes avaient peur que, s'il était également là pour cultiver, il lui enlève la majorité de l'énergie spirituelle. Ce qui restait devrait être partagé entre les trente, pour qu'il ne reste plus grand-chose pour tout le monde!
Ayant réalisé cela, ce sang bouillant dans la tête de Xie Lian chargeait encore plus agressivement. Il serra les poings et dit froidement: "... je vais cultiver ici."
Un autre fonctionnaire céleste a pris la parole. "Votre Altesse, nous ne voulons vous appeler Votre Altesse que par respect. Vous n'êtes rien de plus que mortel en ce moment, alors pourquoi devez-vous vous battre avec nous sur cette terre spirituelle?"
«Puisque je suis mortel et que vous êtes tous des fonctionnaires célestes, de quoi avez-vous peur si je suis ici pour vous entraîner? Dit Xie Lian. "Si je ne pars pas, vas-tu me chasser de force?"
Bien sûr, ce n'était pas faisable. Si un mortel ne commettait aucun péché majeur, alors les fonctionnaires célestes n'étaient pas autorisés à utiliser la force contre lui, de peur d'être punis. Les fonctionnaires célestes ne pouvaient vraiment rien lui faire. Cependant, Xie Lian a oublié une chose.
Tout comme il faisait face obstinément à ces trente-quelques fonctionnaires célestes, une voix dit soudain: "Votre Altesse a été bannie dans le royaume des mortels, votre colonne vertébrale est devenue beaucoup plus dure. Non seulement vous voleriez des mortels, vous offenseriez même des fonctionnaires célestes, hahaha!"
En entendant cela, c'était comme si Xie Lian s'était soudainement plongée dans une cave à glace!
Il leva la tête et vit que celui qui parlait était un fonctionnaire de rang inférieur insignifiant. Mais, il n'était pas l'un des fonctionnaires célestes qui l'avaient pris en flagrant délit lors de l'incident de vol ce jour-là!
Comme il s'en doutait, ils avaient déjà parlé! Ce n'était pas tout dans la tête de Xie Lian plus tôt, tout le monde le regardait vraiment avec un œil inexplicable. Tout le monde savait. Tous ces fonctionnaires célestes, ils le savaient tous!
En un instant, Xie Lian eut l'impression que tous ses os étaient arrachés, les flammes qui brûlaient dans ses veines s'éteignirent, ses yeux rouges, remplis de sang. Il regarda avec raideur ces jeunes officiels.
Il a croassé, "... Vous avez dit que vous ne le diriez à personne."
Peut-être que la vague d'émotions dans ses yeux était trop forte et trop perçante. Les officiels juniors qu'il regardait ont rapidement agité la main.
"Nous n'avons dit à aucun étranger!"
Xie Lian demanda, les yeux rouges, "Alors comment ont-ils su?"
Aucun des trente et quelques fonctionnaires célestes présents ne parut surpris lorsqu'ils entendirent sa question. Puisque tant de fonctionnaires célestes le savaient déjà, combien de fonctionnaires de la Haute Cour avaient déjà entendu?
Ayant été interrogés par lui, ces fonctionnaires célestes ont été perplexes pendant un moment avant de se disputer: "Eh bien, ce n'est pas comme s'ils étaient des étrangers, nous sommes tous des amis proches ici. Il n'y a pas de secrets entre nous, alors leur dire n'est pas Ce n'est pas la même chose que de le dire à quelqu'un d'autre. A part les fonctionnaires célestes ici, nous ne dirons rien… "
Xie Lian n'a pas attendu qu'il finisse avant de crier brusquement: "DES MENSONGES! QU'UN GROUPE DE MENSONGES! JE NE VOUS CROIS PAS!"
Pour le faire interrompre si brusquement, ces jeunes officiels commençaient également à se sentir un peu gênés, se repliant dans la foule.
Juste à ce moment-là, l'un des fonctionnaires célestes a soudainement crié: «QU'EST-CE QUE CELA EST IMPORTANT SI VOUS LES CROYEZ OU PAS? garder un secret pour vous? Quel devoir avons-nous de garder un secret pour vous? QUELLE JOKE! "
C'était comme si un seau d'eau glacée avait été jeté sur le visage de Xie Lian, suivi d'une lame perçant son cœur. Il a rapidement dit: "NON! Je ..."
Un autre a lancé: "Si vous ne faisiez rien d'immoral, vous ne craindriez pas de parler. Vous êtes celui qui est corrompu, et vous blâmez les autres de ne pas avoir tenu parole? Si quelqu'un devait garder secrets des affaires aussi injustes pour vous, alors ce serait le vrai crime! "
"NON!" S'écria Xie Lian. "JE…"
Il voulait dire qu'il y avait une raison, qu'il n'avait pas voulu. Mais il savait aussi très bien dans son cœur que quelle que soit la raison, ce n'était pas important. Ce qui comptait, c'était qu'il essayait effectivement de voler!
Un défaut comme celui-ci était comme une marque de honte marquée sur son visage, et cela le faisait devenir infiniment petit devant ces fonctionnaires célestes, trop effrayés pour même élever la voix en se défendant. Voyant que sa volonté diminuait, l'un des dieux martiaux est sorti.
"Votre Altesse, comprenez-vous maintenant pourquoi nous ne voulons pas que vous cultiviez avec nous?"
Xie Lian baissa la tête et serra les poings.
Ce dieu martial a poursuivi: "Nous ne sommes pas sur le même chemin, et ceux qui ne sont pas sur les mêmes chemins ne se croiseront pas. Vous feriez mieux de partir."
En l'entendant dire "ceux qui ne sont pas des mêmes chemins ne se croiseront pas" de manière présomptueuse, Xie Lian comprit soudainement.
Ils pouvaient parler en rond, mais à la fin de la journée, c'était juste pour qu'il lâche cette terre spirituelle!
Les jointures de ses poings craquaient et la boule dans sa gorge se pressa pendant un moment avant que Xie Lian ne dise sombrement, "... Je ne pars pas. Je vais rester ici et m'entraîner."
En ce moment, sa colère envers ces trente-quelques fonctionnaires célestes avait dépassé son embarras.
Puisque les choses avaient progressé jusqu'à ce point, alors il pourrait tout aussi bien casser tous les pots cassés et tout donner. Au lieu de s'enfuir avec sa queue entre ses jambes, il préfère épaissir son visage et se tenir debout, les forçant à céder.
Xie Lian releva la tête et répéta: "Je vais rester ici pour m'entraîner. Cette montagne n'est pas votre domaine, aucun de vous n'a le droit de me demander de partir!"
Voyant comment il avait durci son attitude, les visages de ces trente-quelques fonctionnaires célestes s'assombrirent.
Xie Lian entendit quelqu'un marmonner, «Pourquoi est-ce que ça doit être comme ça?
«Je n'ai jamais vu personne d'aussi épaisse…»
Pourtant, ils pouvaient dire tout ce qu'ils voulaient, Xie Lian tiendrait sa position. Même si son cœur saignait maintenant abondamment, après avoir été poignardé par des lances de lèvres et des épées de langues, il resterait obstinément sans bouger.
Ce dieu martial a dit: "Il semble que Votre Altesse vous forcera le chemin et provoquera le mécontentement de tout le monde?"
Xie Lian dit froidement: "Venez me chasser si vous avez ce qu'il faut! Même si vous le voulez tous, vous n'avez pas les compétences!"
Au moment où il a dit cela, un certain nombre de fonctionnaires célestes ont instantanément laissé tomber leurs visages et ont sorti leurs armes!
Bien sûr qu'ils le feraient. Pour les dieux martiaux, ses paroles à l'instant étaient une grave provocation. Il y avait un certain nombre d'entre eux présents qui étaient des dieux martiaux; il n'y avait aucun moyen qu'ils puissent prétendre ne pas avoir entendu.
Ayant été encerclée, Xie Lian n'avait pas du tout peur. Il n'avait pas de lame dans ses mains et ne pouvait que serrer fermement la branche qu'il utilisait comme bâton de randonnée.
L'un des dieux martiaux a dit sévèrement: "Votre Altesse, si vous vous excusez immédiatement, nous pouvons faire comme si vous ne nous avez pas simplement offensés."
Cependant, Xie Lian a répondu: "Si je vous déplais, je refuse de m'excuser."
Agrippant cette branche d'arbre, il montra du doigt. "Parce qu'aucun de vous n'est apte à être des dieux!"
Devant lui, il y avait une vague d'indignation.
Quelqu'un a cliqué sur sa langue. "Nous ne sommes pas en forme? Et quelqu'un comme vous, qui a volé des mortels, en est digne?!"
Xie Lian ne pouvait plus se retenir, et il ne le voulait plus non plus. Balayant cette branche, il chargea en avant pour attaquer, criant, "VOUS BULLIES!"
Ces dieux martiaux ont préparé leurs armes pour accueillir son attaque. Les fonctionnaires célestes debout à l'arrière ont crié: "Ce n'est pas comme si nous vous avions forcé à voler, alors quelle raison avez-vous de nous en vouloir?"
Cependant, ils étaient trop heureux trop tôt. Au début, ils ont pensé, sans pouvoirs spirituels et sans armes, Xie Lian devait être facile à abattre. Pourtant, de manière inattendue, ce n'était pas du tout le cas. Même si ce n'était qu'une branche dans la main de Xie Lian, elle était balancée comme une lame vicieuse, les forçant à reculer, extrêmement forte. Les deux camps ne se sont pas battus très longtemps avant que plusieurs épées des dieux martiaux ne soient envoyées voler. Ils avaient même peur d'être griffés par les vents violents balayés par la branche qui se balançait, chacun d'eux si surpris qu'ils ont fui pour se cacher dans le dos.
Les fonctionnaires célestes estimés ne pouvaient même pas vaincre un mortel banni, quel embarras!
Juste à ce moment-là, l'un des officiels célestes qui regardaient le combat a soudainement hurlé de loin. "QU'EST-CE QUE C'EST ÇA?!"
Avec ce cri, les autres fonctionnaires célestes sont également devenus alarmés. "CE QUI SE PASSE?"
Ce fonctionnaire céleste semblait souffrir d'une douleur atroce, couvrant son visage et se penchant à la taille. "A, une boule de feu fantôme a frappé mes yeux tout à l'heure… est-ce qu'il joue des tours?"
Xie Lian a rappelé que c'était le fonctionnaire qui le désignait, criant qu'il était un voleur, et il a reniflé. "Quel feu fantôme? Si vous voulez me voler une terre spirituelle, dites-le simplement, il n'est pas nécessaire de me calomnier davantage!"
Sa fureur s'enflamma de nouveau et ses attaques devinrent plus agressives. Les lances et les lames de ce cercle de dieux martiaux étaient toutes frappées par sa branche normale et parfaitement dimensionnée, et les armes claquèrent alors qu'elles tombaient toutes sur le sol.
Soudain, quelqu'un a crié: "C'EST PRIS! C'EST PRIS! REGARDEZ!"
Xie Lian a fait une pause et s'est stabilisé, et a vu ces fonctionnaires célestes dans une émeute. Quelque chose était dans la main de quelqu'un, élevé à la vue de tous.
"Il y a vraiment un feu fantôme, il joue sale! Nous en avons la preuve!"
Xie Lian regarda attentivement, et bien sûr, c'était une boule de petit feu fantôme flamboyant.
Il a pleuré avec colère, "JE NE SAIS MÊME PAS CE QUI SE PASSE! COMMENT OSEZ-VOUS M'ACCUSER DE JOUER DES TRUCS EN ATTRAPANT UN FEU DE FANTÔME? CE N'EST PAS COMME QUE LES FEUX DE FANTÔME SONT RARES! VOYEZ-VOUS QUE MON NOM EST GRAVÉ?"
Ce fonctionnaire céleste qui hurlait retint son œil. "Pourquoi des feux fantômes normaux attaqueraient-ils mes yeux? Si ce n'était pas sous votre contrôle, pourquoi agirait-il ainsi?"
Xie Lian a réprimandé, "Et je peux dire que c'est un esprit errant sur la montagne qui a été effrayé par vous beaucoup, et est venu s'écraser dans un état second! Quel genre de preuve est-ce?!"
Le premier dieu martial qui a fait un mouvement est allé et a attrapé le feu fantôme.
"Qui se soucie de qui est sous le contrôle. Une chose nuisible comme celle-ci, dispersez-la!" dit-il en agrippant plus fort, ayant l'air de vouloir séparer cet esprit.
Voyant cela, Xie Lian a laissé échapper, "LET IT GO!"
En fin de compte, il ne pouvait toujours pas supporter que des esprits errants soient entraînés dans leur querelle, et il est allé combattre ce dieu martial pour récupérer le feu fantôme. Comme son intention était de reprendre l'esprit, il se retint un peu et les deux se tinrent immobiles.
Soudainement, quelques-uns des fonctionnaires célestes de derrière ont crié: "Vous êtes ici?! Venez vite! Venez voir par vous-même ce qui se passe!"
C'était comme si quelqu'un était venu.
Les fonctionnaires célestes ont tous regardé et ont dit: "Vous êtes enfin là!"
"Nous vous attendions, venez nous donner un coup de main!"
En entendant cela, Xie Lian a été surprise au début et a pensé: "Serait-ce quelqu'un de puissant?" Puis il a pensé: "Eh bien, qui se soucie de qui c'est. S'ils vont me causer des ennuis, je vais juste me battre un autre round! Je n'ai peur de personne!"
Ses tripes étaient remplies de ressentiment en ce moment, et il était prêt à entrer dans une bagarre. Pourtant, de manière inattendue, lorsque la foule s'est séparée et que celui qui est arrivé tardivement s'est manifesté, Xie Lian a été complètement abasourdi.
Il n'avait jamais pensé que celui qui viendrait serait Mu Qing!
Mu Qing ne s'était manifestement pas attendu à tomber sur Xie Lian dans une telle situation. Au moment où leurs yeux se rencontrèrent, ils furent tous les deux choqués. Les yeux de Xie Lian étaient écarquillés et il oublia complètement les dieux martiaux qu'il combattait.
Il marmonna: "... Pourquoi es-tu ici? N'êtes-vous pas ..."
Il remarqua quelque chose après seulement avoir dit quelques mots, et il comprit instantanément et se tut.
Ce que Mu Qing portait en ce moment, ce n'était pas ces vieilles robes noires usées de l'époque où ils étaient en fuite, mais plutôt la tenue officielle céleste martiale de la Cour inférieure.
Dans le passé, lorsque Feng Xin et Mu Qing travaillaient comme les mains gauche et droite de Xie Lian, leurs capacités étaient très admirées et appréciées, attirant l'attention de beaucoup. Plus tard, lorsque Xie Lian a été banni, il y avait un certain nombre de fonctionnaires célestes qui ont pensé qu'il était dommage que Feng Xin et Mu Qing aient été bannis ensemble. Il y en avait même qui venaient demander en secret s'ils seraient prêts à être transférés dans d'autres palais pour servir. Ce n'était pas impossible pour un fonctionnaire céleste qui, par admiration, tirerait Mu Qing jusqu'à la Cour inférieure pour les servir.
Ça doit être ça. De plus, il a dû bien faire pour lui-même, sinon il ne se regrouperait pas avec ce groupe de fonctionnaires célestes pour venir chercher des terres propices à cultiver.
Xie Lian était toujours dans le corps d'un mortel, mais Mu Qing était déjà retourné à la Cour inférieure. Pour avoir un scénario comme celui-ci, quelle ironie.
De l'autre côté, Mu Qing s'est finalement composé avec beaucoup d'efforts. Il a demandé dans la confusion, "Que se passe-t-il ici?"
Ces fonctionnaires célestes se sont tous battus pour raconter leurs histoires. Xie Lian se tenait de loin, son corps extrêmement raide.
Il a remarqué qu'ils n'avaient pas informé Mu Qing de son vol. Qu'est-ce que cela voulait dire?
Cela signifiait que Mu Qing avait déjà entendu parler de l'incident. Mu Qing savait aussi qu'il était allé voler!
Goutte après goutte de sueur froide coulait du côté du visage de Xie Lian, et il recula involontairement de quelques pas. Ce dieu martial qui lui avait fait face plus tôt souffla de colère.
"Il veut prendre la terre spirituelle pour lui-même et nous chasser, Mu Qing, dépêchez-vous et aidez-nous!"
Quelle aide?
Mu Qing l'a-t-il aidé à le combattre?
Xie Lian devenait engourdi de rage, choqué au cœur. Il finit par se ressaisir et bégaya furieusement, «… Vous, vous donnez tous un faux compte, si impudique! Ce n'était pas du tout comme ça!
Mu Qing ne regardait que de côté et Xie Lian devenait anxieux de rage. Il a de nouveau chargé la succursale. Ces dieux martiaux avaient du mal à se défendre, à reculer dans la défaite, et ils hurlèrent à nouveau.
"MU QING! QUE FAITES-VOUS LÀ?"
Les autres officiels célestes se sont également joints aux hurlements, mais Mu Qing avait toujours l'air hésitant, comme s'il ne savait pas s'il devait attaquer. Xie Lian les entendit exhorter Mu Qing à s'entourer, et son cœur brûlait de rage.
"MU QING N'EST PAS COMME VOUS TOUS. C'EST MON AMI, IL NE VOUS AIDERA JAMAIS!"
Il a fait rage et a fait rage, et a mis plus de force dans sa main, envoyant une autre rangée d'armes en vol. Le reste des fonctionnaires célestes ont vu qu'il devenait de plus en plus audacieux à mesure qu'il se battait, que les choses n'allaient pas bien, et ils ont pleuré d'urgence.
"MU QING! ALLEZ-VOUS JUSTE LE REGARDER MESS LES CHOSES COMME IL LE VOUDRAIT?"
L'expression de Mu Qing s'est transformée en quelque chose d'illisible, et il a fait un pas en avant, ses doigts tremblant.
Les fonctionnaires célestes à côté de lui ont incité, "Ne restez pas simplement là, donnez-nous un coup de main!"
C'est juste à ce moment que quelqu'un a fait la remarque sarcastique: «Il est compréhensible que Mu Qing ne veuille pas bouger. Il était l'assistant personnel de Son Altesse, après tout. Même si Son Altesse volait les mortels et la terre spirituelle, il doit considérer la vieille affection de leurs relations passées. C'est déjà plus que suffisant qu'il n'ait pas rejoint Son Altesse, alors comment pouvons-nous nous attendre à ce qu'il nous aide? "
Les mots sonnaient comme s'ils donnaient un retrait à Mu Qing, mais c'était, en fait, vraiment insidieusement méchant. Immédiatement, des veines sont apparues sur le front de Mu Qing.
L'air devenait délicat et Xie Lian pouvait dire que les choses allaient mal. «Mu Qing…»
Il a seulement appelé le nom, mais l'instant d'après, ses mains étaient légères, suivies par le bruit de quelque chose qui était coupé.
Xie Lian cligna des yeux et baissa les yeux. Ce qui a été coupé était sa seule «arme», cette branche d'arbre. Quand il releva les yeux, Mu Qing devant lui tenait déjà un zanbato.
Juste à ce moment, la pointe de la lame était pointée vers Xie Lian. Celui qui contrôlait le sabre a dit froidement: "... S'il te plaît, pars."
Xie Lian regarda Mu Qing avec cette branche cassée à la main. Après un long moment, il essaya: «Je… n'avais pas vraiment voulu voler qui que ce soit. Je n'allais pas non plus prendre le contrôle de cette terre spirituelle.
Mu Qing a répété sans expression: "S'il vous plaît, partez."
Xie Lian le regarda et hésita un instant. "... Tu sais que je ne mens pas, non?"
Quand il a posé cette question, il était un peu optimiste, mais aussi un peu effrayé. Une voix lui disait, ne demande plus, retourne-toi et éloigne-toi! Pourtant, il ne pouvait s'empêcher de demander.
Avant que Mu Qing ne réponde, le corps de Xie Lian s'est soudainement effondré en avant et il est tombé lourdement sur le sol.
Le sol était la terre boueuse du chemin de la montagne, remplie de trous et de fossés, couverte de roches et de feuilles mortes. Xie Lian était étendu sur le sol, les yeux exorbités et toujours dans un état d'incrédulité.
L'un des fonctionnaires célestes l'avait bousculé alors qu'il était perdu, et l'avait fait tomber aussi embarrassant devant tant d'yeux.
C'était vraiment trop embarrassant. Tout autour, il y avait des voix, hautes et basses, remplissant l'air, toutes pénétrant dans les oreilles de Xie Lian. Ses yeux étaient extrêmement écarquillés, et il regarda devant lui le sol noirci avant de lever lentement la tête. Il a vu Mu Qing, debout pas trop loin de lui.
Mu Qing se tenait parmi ces fonctionnaires célestes, sans le regarder. Comme tous les autres, il n'avait pas l'intention de donner un coup de main à Xie Lian pour l'aider à se relever.
Ainsi, Xie Lian a compris. Personne ne voulait lui donner un coup de main pour l'aider à se relever.
Il resta allongé là pendant un bon moment avant de ramper lui-même.
Ces officiels célestes pensaient qu'il était sur le point de commencer un autre combat et étaient extrêmement alarmés, mais Xie Lian ne cherchait plus à combattre qui que ce soit. Sa tête était baissée alors qu'il tâtonnait, et après avoir trouvé ce petit sac que la reine avait emballé pour lui, il le prit silencieusement, le porta sur son dos, se retourna et se dirigea vers la descente de la montagne pas à pas.
Au fur et à mesure qu'il marchait, ses pas grandissaient de plus en plus vite. Il n'a pas fallu longtemps avant que Xie Lian ne commence à courir à la folie.
Il retint son souffle et courut tout le long de la montagne, sans prendre un moment pour se reposer. Il ne savait pas jusqu'où il avait couru, et soudain, sans se soucier de son pied, il trébucha et retomba, et ce souffle qu'il retenait finit par sortir avec une bouchée de sang en colère.
Dans son moment de panique, il n'avait pas pensé à se lever, et s'était seulement assis par terre haletant. Même lorsque sa respiration est revenue à la normale, il n'a pas pensé à se lever, et a plutôt commencé à s'espacer sur place.
Soudain, une main lui fut tendue.
Xie Lian cligna lentement des yeux, et ses yeux suivirent ce bras et levèrent les yeux. C'était encore Mu Qing.
Il se tenait à côté de Xie Lian, le visage légèrement pâle, la main tendue. Un bref instant plus tard, il a dit avec une raideur, "Est-ce que ça va?"
Xie Lian le regarda les yeux vides et ne parla pas.
Peut-être était-ce parce qu'il se sentait mal à l'aise devant ce regard glacial, et Mu Qing détourna les yeux. Sa main était toujours tendue.
"Se lever."
Mais, cette main avait tendu la main trop tard.
Xie Lian ne lui prit pas la main et ne se leva pas non plus. Il a seulement continué à le fixer avec des yeux sans ciller.
Les deux étaient à l'arrêt depuis longtemps et le visage de Mu Qing devenait de plus en plus sombre. Juste au moment où il était sur le point de reprendre sa main, Xie Lian attrapa soudainement une poignée de boue et la lança à Mu Qing avec un son "PA!"
Mu Qing ne s'était jamais attendu à ce qu'il fasse une telle chose et ne savait vraiment pas si cela pouvait être qualifié de grossier ou de juvénile. Une boule de boue sale éclaboussa sa poitrine, éclaboussant des taches sur son visage, et il était déconcerté. Un instant plus tard, la colère monta mais il la fit reculer.
Il a dit sombrement, "... je n'avais pas le choix!"
Il n'avait en effet pas le choix. Il s'entendait bien avec ces officiels célestes, et s'il se tenait juste debout et regardait ses collègues se faire battre par Xie Lian sans aider, d'autres penseraient qu'il était du côté de Xie Lian, et cela gâcherait sa journée.
C'était comme si Xie Lian avait oublié comment parler et continuait à lui jeter de la boue. Mu Qing a bloqué quelques fois mais il n'a pas pu le maintenir.
Il cria furieusement, "ETES-VOUS FOU? NE VOUS AVEZ PAS JUSTE DIT QUE JE N'AI PAS LE CHOIX? N'AVEZ-VOUS PAS ALLÉ ROB PARCE QUE VOUS N'AVEZ PAS AUSSI DE CHOIX?"
Scram! Sors d'ici! Quitter!
C'étaient les seuls mots qui résonnaient dans l'esprit de Xie Lian, mais il ne pouvait pas émettre un seul son, et ne pouvait que saisir follement tout ce qui était à sa disposition pour le lancer. Il ne se souciait pas non plus de qui il se précipitait. Finalement, Mu Qing ne pouvait plus supporter ça, et il se durcit le visage en balayant ses manches et en partant. Xie Lian haleta durement pendant un moment et retomba, s'espaçant à nouveau.
Il s'est assis dans cette position jusqu'à ce que la nuit tombe.
Après que le ciel soit devenu sombre, un grand nombre de flammes phosphorescentes flottaient, dansant de façon obsédante. C'était comme si Xie Lian ne les voyait pas et ne prenait pas la peine de rassembler des forces.
Cependant, ces flammes phosphorescentes semblaient bouleversées de ne pas avoir été remarquées, et de plus en plus rassemblées à ses côtés. Xie Lian les ignorait toujours.
Jusqu'à ce que la figure d'une personne apparaisse de l'intérieur des flammes phosphorescentes.
L'arrivée de cette personne semblait toujours s'accompagner d'un immense pressentiment inquiétant. Xie Lian sentit quelque chose et leva lentement la tête.
À environ dix mètres de là, la silhouette d'un homme vêtu de blanc se tenait au milieu des innombrables flammes phosphorescentes flottantes, et la moitié du masque sur son visage souriait de façon obsédante.
Il a salué agréablement, "Comment allez-vous, Votre Altesse."
Dans la nuit noire, les pupilles des deux Xie Lian sont instantanément réduites à deux points extrêmement petits.
Sa voix tremblait, "... C'est toi?!"
Sans visage blanc!
Les poils sur le cou de Xie Lian se soulevèrent et il sauta sur ses pieds, attrapant son épée. Mais il n'y avait rien, et c'est seulement alors qu'il se souvint qu'il avait mis toutes ses épées en gage. Même la branche qu'il avait prise pour une arme plus tôt était cassée. Ce qui signifiait qu'il faisait face à cette créature sans pouvoir spirituel ni armes!
Il y a quelques années, lorsque Xianle est tombé, White No-Face a disparu du monde. Xie Lian n'a jamais pris la peine de le chercher, et n'a jamais pensé à le chercher, priant seulement pour qu'il ne réapparaisse jamais sans bruit. Pourtant, qui savait que cette créature allait soudainement apparaître devant lui!
Cette silhouette vêtue de blanc s'approcha langoureusement. Xie Lian a ressenti un frisson soudain et n'a pas pu s'empêcher de reculer de quelques pas, mais il a immédiatement répondu: pas de recul! Même fuir était inutile!
Il a pleuré brusquement, "QUE VOULEZ-VOUS?"
White No-Face ne répondit pas et continua de se rapprocher avec ses mains à ses côtés. Xie Lian tremblait de ses pieds à ses mains, et même les bouffées d'air blanches de ses lèvres semblaient trembler.
Il se força à se souvenir des railleries, de l'indifférence et des rires moqueurs de ces trente-quelques fonctionnaires célestes et de Mu Qing qui avait détourné le visage. Tout à coup, il oublia sa peur en criant et en frappant avec une côtelette de main.
Cependant, avant même que cette main ne soit coupée, il y avait une douleur atroce. L'autre partie a en fait prédit le mouvement de Xie Lian et était un pas plus rapide, clignotant derrière son dos et frappant le creux de son genou!
Trop vite!
Les genoux de Xie Lian tombèrent lourdement au sol, et alors seulement une pensée terrifiante entra dans son esprit.
Le mouvement de cette créature était plus rapide qu'il ne l'avait pensé!
L'instant suivant, Xie Lian ressentit quelque chose d'encore plus horrible - une main froide, avec ses doigts tendus, était pressée sur son crâne!
Il a commencé à crier. Cette main n'avait utilisé qu'un peu de force et le corps entier de Xie Lian était tiré par la tête. Xie Lian n'avait aucun doute que, sur la base de la force de cette créature, si ses doigts s'enroulaient, ils pourraient facilement lui briser le crâne et sa tête se transformerait instantanément en chair ensanglantée étalée entre les os. Il ne doutait pas non plus que la prochaine chose que White No-Face prévoyait de faire était exactement cela!
Xie Lian respira durement, pensant qu'il était mort à coup sûr, et ferma les yeux. Pourtant, de manière inattendue, cette créature n'avait aucune intention d'exercer plus de force, et à la place, elle retira son intention meurtrière et soupira doucement.
Ce bruit de son léger soupir dura un moment et l'autre partie ne montra aucun signe de mouvement. Dans le silence de mort, Xie Lian rouvrit les yeux petit à petit.
Des feux fantômes emplissaient l'air et ils dansaient dans une joie folle. Chacune des boules de flammes regardait le spectacle, caquetant alors que les esprits du défunt riaient. Cependant, la plupart des feux fantômes semblaient avoir été étourdis par quelque chose, n'osant pas s'approcher des deux. Une boule de feu fantôme, avec des flammes anormalement brillantes, était suspendue au-dessus d'eux, utilisant ses propres flammes pour attaquer encore et encore celle derrière Xie Lian. Personne ne pouvait dire ce qu'il faisait, mais peu importe comment on le regardait, c'était comme un insecte combattant un arbre.
Puis, le corps de Xie Lian se figea brusquement.
White No-Face l'avait étreint!
Xie Lian s'agenouilla dans un effondrement alors qu'il était encerclé par une paire de bras froids mais puissants et tiré dans une étreinte sans vie.
Sans savoir quand, White No-Face s'était également assis avec lui. Il murmura: "Si triste, si triste. Votre Altesse, regardez-vous, regardez ce qu'ils vous ont fait."
Il murmura doucement en caressant la tête de Xie Lian, ses mains douces et miséricordieuses, comme s'il caressait un chiot blessé, ou son enfant sur le point de mourir d'une maladie grave.
Sous le clair de lune, le visage souriant de ce masque pleurant était caché dans l'obscurité, ne révélant que la moitié qui pleurait, semblant véritablement verser des larmes de chagrin pour Xie Lian.
Xie Lian recula avec raideur et resta immobile. L'homme en blanc derrière lui leva les doigts et essuya la boue sale de son visage.
Par son geste, Xie Lian ressentit en fait une sorte particulière de compassion aimante. Tout comme s'il était dans les bras de son meilleur ami ou d'un membre familier de sa famille, son corps tremblant devint miraculeusement plus chaud.
Il n'avait jamais pensé que dans un tel état, celui qui lui donnerait compassion et chaleur serait cette étrange créature.
Du plus profond de la gorge de Xie Lian, il y eut des vagues de sanglots réprimés, tremblant de plus en plus fort. Cette boule de feu fantôme vola vers son cœur, semblant vouloir le réchauffer, mais il n'était pas sûr que cela puisse aider à chasser le froid, donc il ne se rapprocha pas.
White No-Face a aidé à nettoyer la boue de sa personne et a fait signe. "Viens à mes côtés."
"... je ... je ..." La voix de Xie Lian trembla.
Avant de terminer ses mots, sa main a soudainement jailli et est allé directement vers le masque de White No-Face!
Son attaque a réussi et ce masque a été frappé haut dans les airs. Xie Lian lui-même avait sauté et basculé à quelques mètres, la terreur d'avant complètement disparue.
Il dit sombrement avec rage, "Qui va à tes côtés, toi… monstre!"
Ce masque tragiquement pâle et souriant tomba au sol, et tous les feux fantômes dans l'air semblaient stupéfaits. Ils ont soudainement perdu l'ordre, dansant follement sans s'arrêter, hurlant sans un bruit. White No-Face, d'un autre côté, couvrit son visage et se mit à rire doucement.
Ce rire faisait dresser tous les cheveux de Xie Lian. "Pourquoi ris-tu?"
Le No-Face blanc s'abattit doucement. "Tu viendras à mes côtés un jour."
Son ton était confiant. Xie Lian n'a pas compris ce qu'il voulait dire et a dit avec incrédulité: "De quel côté est ton côté? Tu as détruit Xianle, et tu veux toujours que je passe de ton côté? Tu es fou? Je pense que tu es malade dans le diriger!"
Il ne savait pas comment jurer sur les autres, et même dans une rage extrême, il ne savait que dire ces mots, sinon il aurait utilisé les mots les plus vicieux et les plus vengeurs du monde pour maudire cette créature. White No-Face a éclaté de rire, et avec sa main couvrant son visage, il a tenu sa tête haute.
"Tu viendras. Dans ce monde, personne d'autre que moi ne te comprendra vraiment, et personne d'autre que moi ne restera pour toujours à tes côtés."
Xie Lian ressentit des frissons et essaya toujours de discuter, "SORTEZ D'ICI! Assez de vos absurdités arrogantes! Comment pourrait-il y avoir personne juste parce que vous l'avez dit?"
Une boule de feu fantôme vola à ses côtés et se déplaça de haut en bas, comme si elle acquiesçait. Cependant, des mèches méchantes comme celles-ci étaient partout, donc Xie Lian n'a pas remarqué celle-ci en particulier.
Avant lui, White No-Face a dit chaleureusement: "Oh? Y a-t-il quelqu'un? Peut-être qu'il y avait des gens dans le passé, mais penses-tu qu'ils seraient toujours là à partir de maintenant?"
Xie Lian a demandé, "Que voulez-vous dire? À quoi faites-vous allusion?"
White No-Face ne répondit pas et se contenta de ricaner et de se retourner, comme s'il était sur le point de s'éloigner.
Il a dit doucement: "Je vous attendrai ici, Votre Altesse."
Comme si Xie Lian le laissait partir comme ça. "ATTENDEZ! NE PARLEZ PAS! Qu'est-ce que vous leur avez fait? AVEZ-VOUS TOUCHÉ MES PARENTS ET FENG XIN?"
Il le pourchassa, tendant les bras pour saisir la silhouette de cet homme vêtu de blanc, mais de manière inattendue, l'autre partie balaya légèrement sa manche et attrapa une boule de feu fantôme.
Il ne visait pas particulièrement à attaquer Xie Lian, mais Xie Lian a senti une force horrible venir sur lui, et toute sa personne a été projetée en l'air, claquant contre un arbre. Une grande fissure et cet arbre géant de la largeur de deux hommes adultes se sont séparés et sont tombés par cette collision.
Si c'était avant, alors Xie Lian ne froncerait même pas les sourcils s'il devait casser dix arbres. Cependant, son corps était mortel en ce moment, et avec un tel accident, c'était comme si ses os se sont effondrés, et il est tombé lourdement au sol, perdant connaissance.
Le dernier moment alors que ses yeux se fermèrent, Xie Lian sembla avoir vu cette silhouette vêtue de blanc tendre la main. Il tenait dans sa paume un feu fantôme flamboyant.
Il gloussa, "Esprit, dis-moi, quel est ton nom? Comme c'est intéressant…"
Quand il est venu, tout était parti.
Xie Lian était couvert de l'astringence du sang de sa poitrine à la bouche, et sa tête tourna pendant un bon moment avant qu'il ne trébuche soudainement pour ramper.
Il marmonna: "... Père! Mère! Feng Xin!"
Il se souvint de tout ce qui s'était passé avant de s'évanouir et n'osa pas perdre une seule seconde. Il a couru comme un fou pendant des dizaines de kilomètres, et finalement, vingt jours après son départ avec la sacoche sur le dos, il est retourné chez le roi et la cachette des autres dans la nuit profonde.
Xie Lian a paniqué pendant tout le trajet, extrêmement anxieux, effrayé que White No-Face ait déjà fait quelque chose à son ami et à sa famille. Au moment où il retourna dans ce cottage délabré, il poussa la porte ouverte et laissa échapper avant même de reprendre son souffle:
"PERE! MERE! FENG XIN!"
Dieu merci. La maison n'avait pas l'air aussi tragique qu'il l'avait imaginé, et rien n'était à sa place non plus, toujours exactement la même que lorsqu'il était parti.
Xie Lian avait couru à la folie avec un corps couvert de blessures, la gorge si sèche qu'elle allait fumer. Il se détendit un peu et c'est alors seulement qu'il déglutit avant de continuer plus profondément dans la maison.
«Feng Xin! Où êtes-vous les gars…»
Il poussa une porte et sa voix mourut dans sa gorge.
Feng Xin était à l'intérieur, et quand il a vu que Xie Lian était revenue, il s'est exclamé avec étonnement: "Votre Altesse! Pourquoi êtes-vous de retour?"
Cependant, Xie Lian ne le regardait pas, mais fixait attentivement celui qui faisait face à Feng Xin. Avant Feng Xin se tenait un homme vêtu de noir.
C'était Mu Qing.
Mu Qing tourna la tête en arrière et vit Xie Lian. Il pressa ses lèvres, l'air sinistre. Feng Xin l'a contourné et est venu saluer Xie Lian.
«Tu n'es pas allé t'entraîner? Comment ça s'est passé? Je pensais que tu serais parti depuis au moins plusieurs mois. Tu es revenu si tôt parce que tu as fait d'excellents progrès?
Xie Lian regarda Mu Qing. «Où sont le père et la mère?
"Dormir dans la chambre. Ils sont déjà allés se reposer", a déclaré Feng Xin. "Pourquoi tes vêtements sont-ils si sales? Qu'est-ce que tu as avec les coupures sur ton visage? Qui s'est battu avec toi?"
Xie Lian ne répondit pas. Ce n'est que lorsqu'il a entendu que ses parents allaient bien qu'il s'est complètement détendu et il s'est tourné vers Mu Qing. "Pourquoi es-tu ici?"
Mu Qing n'a pas parlé, et Feng Xin a répondu à sa place: "Il est venu pour livrer quelque chose."
"Quoi?" Questionna Xie Lian.
Mu Qing leva légèrement la main, pointant le côté. Ce qu'il désignait, c'était plusieurs sacs propres, contenant probablement du riz ou du grain.
Voyant Xie Lian si calme, Mu Qing dit doucement: "J'ai entendu dire que tu avais besoin de médicaments. Je penserai à un moyen d'en obtenir plus tard."
"Très bien", a déclaré Feng Xin. «Je vais dire mes remerciements alors. Nous avons besoin de tout ce truc en ce moment. Les fonctionnaires célestes ne peuvent pas offrir des choses aux mortels en privé, alors faites attention aussi. Puis il se rangea aux côtés de Xie Lian et murmura, "Je suis assez surpris aussi, qu'il revienne réellement pour aider. C'est moi qui l'ai jugé mal. En tout cas ..."
Cependant, Xie Lian a soudainement dit: "Je n'en ai pas besoin."
L'expression de Mu Qing est devenue cendrée pendant un moment, et il a serré les poings.
Feng Xin était perplexe. "De quoi n'avons-nous pas besoin?"
Xie Lian énonça lentement, "Je n'ai pas besoin de votre aide. Je ne veux pas non plus de vos affaires. S'il vous plaît, partez."
Quand il a entendu les mots «s'il vous plaît, partez», le visage de Mu Qing est devenu encore plus cendré.
Feng Xin a également remarqué que quelque chose n'allait pas et a demandé: "Que se passe-t-il au juste?"
Mu Qing baissa la tête. "Je suis désolé."
Ayant connu Mu Qing pendant tant d'années, c'était la première fois qu'ils l'entendaient dire ces mots, et c'était aussi la première fois qu'il s'excusait vraiment, mais Xie Lian n'avait plus envie d'être surpris.
«S'il te plaît, pars!
Il était toujours incapable de contrôler ses émotions, et il a attrapé ces sacs et a commencé à les lancer sur Mu Qing. Le riz blanc a renversé le sol et Mu Qing a été jeté dans un état désemparé. Il leva seulement un bras pour bloquer mais se retint toujours. Feng Xin a retenu Xie Lian et a été alarmé.
"Votre Altesse! Que se passe-t-il? Qu'est-ce qu'il a fait? N'êtes-vous pas allé cultiver? Que s'est-il exactement passé?"
Après avoir été retenu, Xie Lian a dit avec les yeux rouges, "... Pourquoi ne lui demandez-vous pas? Je suis allé m'entraîner, mais demandez-lui pourquoi je suis revenu!"
C'était trop bruyant et la reine qui dormait dans les pièces du fond était éveillée. Elle a émergé après avoir enfilé une robe extérieure. «Mon fils, es-tu revenu? Qu'est-ce qui t'es arrivé…»
Feng Xin a rapidement dit: "Rien! Votre Majesté, s'il vous plaît rentrez!" Puis il la repoussa avec force et ferma la porte. Puis il a demandé: "Qu'avez-vous fait? Mu Qing, qu'est-ce que vous avez fait exactement? Votre Altesse, est-ce que les coupures sur votre visage sont venues de lui?"
La respiration de Xie Lian devenait plus dure et plus turbulente, et ne pouvait pas forcer un mot.
Mu Qing s'est exclamé: "Ce n'était pas moi! Je n'ai pas frappé Son Altesse, je lui ai seulement demandé de partir. A part ça, je n'ai rien dit de dur, et je n'ai pas non plus bougé contre lui! Ils étaient déterminés. pour prendre le contrôle de cette terre spirituelle, et dans ces circonstances, si vous ne partez pas, rien ne s'arrêtera! "
"VOUS!..."
Après avoir échangé tant de mots, Feng Xin a finalement compris l'essentiel de ce qui s'était passé. Il écarquilla les yeux et pointa Mu Qing, incapable de parler. Un instant plus tard, il se pencha et attrapa un sac et le jeta par-dessus en rugissant.
"SCRAM! SCRAM SCRAM SCRAM!"
Mu Qing a été frappé au visage par les sacs de riz qu'il a apportés et a reculé de deux pas. Tous les trois dans la maison haletaient durement.
Feng Xin a pleuré, "Je me demandais pourquoi tu avais soudainement changé de cœur! Je ne peux pas croire ça, merde sacrée ... NE ME LAISSEZ PAS VOUS VOIR JAMAIS ENCORE!"
Mu Qing s'est exclamé d'une voix fêlée, "OUI! J'avais tort, je l'admets et je m'excuse! MAIS JE VEUX RÉSOUDRE TOUS LES PROBLÈMES ACTUELS D'ABORD AVANT QUE NOUS PENSE À RIEN D'AUTRE! Vos parents et ma mère, nous trois , qui sait combien de temps nous aurions à lutter dans la boue! Si je revenais le premier, il y aurait peut-être encore une chance… "
Feng Xin a juré, "TOUT FUCK BULLSHIT, ARRÊTEZ VOTRE BULLSHIT! PERSONNE NE VEUT ENTENDRE VOS EXCUSES, SCRAM SCRAM SCRAM SCRAM SCRAM SCRAM SCRAM!"
Mu Qing a essayé à nouveau, "Si vous vous mettez à ma place ..."
Feng Xin l'a interrompu. "JE VOUS A DIT D'ARRÊTER VOTRE BULLSHIT! JE N'ÉCOUTE PAS! JE SAIS JUSTE QUE MÊME DANS VOS CHAUSSURES JE N'AI PAS FAIT LA MÊME CHOSE QUE VOUS. PAS BESOIN DE ME METTRE DANS VOS CHAUSSURES, PARCE QUE VOUS NE RIEN DE PLUS QU'UN TRAÎTRE! "
Le visage de Mu Qing était maintenant vert et il fit un pas en avant. «Quand Son Altesse était dans une situation difficile, n'a-t-il pas été obligé de commettre un vol aussi? Pourquoi, quand il s'agit de moi, vous ne pouvez pas l'accepter?
Feng Xin cracha: "HUH? VOL? QUI A COMMIS UN VOL? SON ALTESSE A COMMIS UN VOL? QUELLE CONCLUSIONS DE MERDE DITES-VOUS FUCK?"
Xie Lian a arrêté de respirer.
En regardant le visage furieux de Feng Xin se transformer progressivement en choc, Mu Qing a finalement réalisé que quelque chose n'allait pas et il s'est tourné vers Xie Lian avec hésitation. "Vous ... vous n'avez pas ...?"
Il ne s'était jamais attendu à ce que Xie Lian n'ait pas parlé de cet incident à Feng Xin!
"AAAAAHHHHHH!"
Xie Lian était devenu fou et il a attrapé un objet au hasard par la main et a commencé à chasser Mu Qing. Mu Qing s'est également rendu compte qu'il avait peut-être foiré et n'a pas osé parler même après avoir été frappé à plusieurs reprises. Pourtant, quand il sortit en courant et regarda en arrière, la chose que Xie Lian utilisait pour le chasser était en fait un balai, et son visage s'assombrit instantanément.
"As-tu dû me narguer comme ça?"
Xie Lian a pleuré brisé, "SORTEZ D'ICI!"
Le poing balancé de Xie Lian a soufflé des coups de vent violents, et Mu Qing a été touché, évitant à peine le poids de l'attaque, une fine coupure sanglante apparaissant sur sa joue. Il tendit la main et toucha la coupure, regarda le sang sur sa main, son expression illisible.
"... Très bien. Je pars."
Xie Lian tremblait de partout et il était profondément penché à la taille. Mu Qing a fait quelques pas en avant et a quand même placé les sacs de riz sur le sol à la fin.
"Je pars vraiment."
Xie Lian releva la tête. Quand Mu Qing a vu ses yeux, il a dégluti. Ne traînant plus, il a balayé ses manches et est parti.
Ce n'est qu'alors que Feng Xin, complètement abasourdi, est sorti en courant. "Votre Altesse! Il ment, putain, n'est-ce pas? Quel vol?"
Xie Lian s'est couvert le front. "... Ne demandez plus. S'il vous plaît, Feng Xin, je vous prie de ne plus demander."
"Non, bien sûr, je ne le crois pas", a déclaré Feng Xin. «Je veux juste savoir ce qui s'est réellement passé…»
Xie Lian hurla et se couvrit les oreilles, s'échappant dans le chalet. Il s'est enfermé dans sa chambre.
Feng Xin était complètement convaincu qu'il ne ferait jamais une chose pareille, mais c'était précisément pourquoi c'était devenu le pire des cas!
Xie Lian voulait simplement s'enfuir, s'échapper vers un endroit où personne ne le connaissait. Mais quand il se souvint de ce que White No-Face avait dit, il n'osa pas aller trop loin non plus, et ne put que s'enfermer à l'intérieur de la pièce. Peu importe comment Feng Xin et la reine l'appelaient, il refuserait d'émerger.
Il a fallu deux jours avant que Xie Lian ne se sente plus calme, et quand Feng Xin est venu frapper à nouveau, il a ouvert la porte en silence. Feng Xin tenait une assiette et se tenait là.
"Sa Majesté vous a fait ceci pendant la journée d'aujourd'hui, et a exhorté que je vous l'apporte absolument."
Les choses sur cette assiette étaient quelque chose de vert et de violet, un spectacle horrible.
Feng Xin a poursuivi: "Si Votre Altesse pense que votre vie pourrait être en danger, je peux finir cela pour vous, je ne le dirai pas à Sa Majesté, haha."
Xie Lian pouvait dire que Feng Xin voulait toujours vraiment pousser et demander sur quoi portait le vol, mais avait également peur que Xie Lian puisse s'enfermer à nouveau. Et alors il l'a forcé, et a prétendu que cet incident ne s'était jamais produit et qu'il n'y avait rien à remettre en question, faisant semblant d'être à l'aise. Cependant, il n'était pas doué pour plaisanter, et les blagues qu'il faisait étaient toutes sèches, rendant les choses encore plus gênantes.
Pour être honnête, le goût de la cuisine de sa mère était vraiment assez terrifiant, et plus elle entrait dans la cuisine, plus elle mettait d'efforts, plus le chemin de sa progression s'égarait. Xie Lian n'avait jamais cuisiné non plus, mais les repas qu'il préparait n'avaient pas trop mauvais goût. Il semblait que cela ne pouvait s'expliquer que par un talent naturel. Néanmoins, Xie Lian prit toujours l'assiette et s'assit à table pour la manger honnêtement. De toute façon, il ne pouvait pas goûter ce qu'il mangeait maintenant.
Au moins, il y avait une chose consolante dans tout cela. Alors qu'il était sûr qu'il était fait pour et que le roi avait entendu cette nuit-là, en se basant sur la façon dont les choses se passaient ces derniers jours, il ne semblait pas que le roi et la reine étaient au courant de son incident de vol. Sinon, par le tempérament du roi, il aurait déjà commencé à lui crier dessus. Feng Xin ne le leur dirait jamais non plus, alors Xie Lian pourrait se détendre pour le moment.
Alors qu'il pensait à cela, Feng Xin s'est soudainement levé et Xie Lian s'est cassé hors de lui. "Que faites-vous?"
Feng Xin a saisi son arc et a dit: "Il est temps pour moi d'aller dans la rue."
Xie Lian se leva aussi. "J'irai avec toi."
Après un moment d'hésitation, Feng Xin a dit: "Oubliez ça. Reposez-vous un peu plus."
Bien que Feng Xin ne posât plus de questions, Xie Lian se sentait toujours mal à l'aise partout, comme si maintenant que Feng Xin avait appris une telle chose, il y avait quelque chose entre eux qui ne pouvait jamais revenir en arrière. Chaque mot et chaque regard que Feng Xin lui a donné semblait avoir pris un sens différent, digne d'une interprétation plus profonde.
Xie Lian secoua la tête et soupira. "Laisse-moi être honnête avec toi. Je n'ai pas l'esprit de cultiver en ce moment."
Feng Xin s'y attendait aussi et il baissa la tête, ne sachant pas quoi dire.
Xie Lian a continué, "Donc si c'est le cas, au lieu de pourrir à l'intérieur de la maison, je ferais aussi bien de faire la fête aussi, donc je pourrais au moins gagner un peu d'argent, donc au moins je ne le suis pas ..."
Au moins, il ne serait pas invalide.
Pourtant, pour une raison quelconque, il ne pouvait pas se résoudre à dire les deux derniers mots. Peut-être était-ce parce qu'il avait vraiment l'impression d'être déjà invalide, alors il n'osa pas le révéler si facilement.
Feng Xin était encore un peu inquiet. "Je peux le faire moi-même aussi. Votre Altesse, vous n'avez pris qu'un seul repas ces deux derniers jours, alors pourquoi ne vous reposez-vous pas encore quelques jours?"
Plus il insistait, plus Xie Lian avait hâte de faire ses preuves, et il se tourna pour se regarder dans le miroir.
"C'est bon, je vais juste me nettoyer et ..."
Il allait se ranger au début, donc il ne ressemblerait pas au moins à un mendiant ébouriffé et fou. Pourtant, de manière inattendue, il a vu une image extrêmement horrible reflétée dans le miroir.
Le lui dans le miroir n'avait pas de visage - parce que dans son reflet, ce qu'il y avait sur son visage était un masque mi-pleureur mi-souriant.
Xie Lian a immédiatement crié, et Feng Xin a sauté de surprise.
"QUOI? QU'EST-CE QUE C'EST?"
Xie Lian montra le miroir, le visage pâle. "LUI! JE ... JE, MON ..."
Feng Xin suivit son bras et regarda le miroir, et un bon moment plus tard, il se tourna pour regarder Xie Lian, perplexe. "...Qu est-ce qui t arrive?"
Xie Lian était terrifié jusqu'aux os, et il le serra durement, ne prononçant que quelques mots avec une grande difficulté. "MON! MON! MON VISAGE! TU NE LE VOIS PAS? LA CHOSE SUR MON VISAGE?"
Feng Xin fixa son visage et soupira. Xie Lian ne savait toujours pas pourquoi il n'avait pas réagi quand Feng Xin a dit: "Votre Altesse, avez-vous enfin remarqué qu'il y a des coupures sur votre visage?"
C'était comme si Xie Lian avait été plongé dans une cave à glace.
Pourquoi? Comment cela pourrait-il arriver? Pourquoi Feng Xin dirait-il cela?
Se pourrait-il que Feng Xin ne puisse pas du tout voir le masque sur son visage dans le miroir?!
Xie Lian lâcha: "Tu ne le vois pas? Il y a quelque chose sur mon visage!"
Feng Xin était perplexe. "Quelle chose? Que voulez-vous dire exactement? Je ne vois rien?"
Xie Lian regarda à nouveau le miroir. "C'est impossible! Je ..."
Cependant, quand il regarda à nouveau cette fois, le masque sur son visage dans le miroir avait disparu, et ce qui reflétait était son visage paniqué.
Il y avait des ecchymoses et des coupures entrecroisées sur son visage, l'air perdu et dérangé, excessivement négligé, comme un petit ouvrier qui a été battu en bouillie par un riche maître. Xie Lian était stupéfait malgré lui et se posa un problème sur le côté de sa joue, se demandant intérieurement, "... Est-ce moi?"
Juste à ce moment-là, il a entendu Feng Xin parler. «Votre Altesse, êtes-vous… trop fatigué, peut-être? Ou êtes-vous juste épuisé d'être en colère contre ce salaud puant? Écoutez-moi, ne sortez pas dans les prochains jours, et calmez-vous.
Xie Lian s'en est finalement sorti et a vu que Feng Xin était sur le point de quitter la porte avec l'arc sur le dos, balançant un tabouret à la main.
Il expliqua à la hâte: "Non! Je…"
Feng Xin a poussé la porte en regardant en arrière. "Y a-t-il autre chose?"
Les mots avaient atteint ses lèvres mais il les avala avec force, car une pensée étrange apparut soudain dans son esprit. La vie maintenant était déjà très difficile; s'il disait à Feng Xin que White No-Face pourrait revenir les harceler, que ferait Feng Xin?
Feng Xin a également été assez traumatisé par White No-Face, que ferait-il? Penserait-il à reculer et à partir comme Mu Qing?
Au moment où son imagination se déchaînait, Feng Xin était déjà parti. Xie Lian recula avec le bruit de la porte qui se fermait, et ainsi il ne put que se recoucher et s'envelopper dans des couvertures, prévoyant de faire une autre sieste.
Soudain, il sentit quelque chose de sale.
Xie Lian a rampé. Au début, il pensa que c'était la reine qui cuisinait encore ou un rat mort dans un coin, et il se leva pour vérifier. Il a regardé partout, mais à la fin il a découvert que la source de l'odeur nauséabonde était en fait lui-même.
Ce n'est qu'alors que Xie Lian se souvint que cela faisait plus de deux semaines qu'il s'était lavé ou changé pour la dernière fois, alors bien sûr qu'il sentait.
Xie Lian retint son souffle, une vague de haine de soi l'écrasant. Le simple fait de penser que ses parents et Feng Xin avaient dû le remarquer, mais ne prenait pas la peine de lui dire, lui a fait ressentir une nouvelle vague d'embarras. Il ouvrit sournoisement la porte et regarda autour de lui; il n'y avait personne dehors, alors il s'est retrouvé un ensemble de vêtements frais et a prévu de faire bouillir de l'eau pour un bain.
Après une longue lutte, il s'est enfin trempé dans la baignoire. Il se laissa tomber dans l'eau, retenant son souffle jusqu'à ce qu'il suffoque, et ne refit surface que lorsqu'il sentit qu'il allait s'évanouir. Puis il se frotta le visage rudement.
Après s'être essuyé, Xie Lian a tendu la main pour attraper ses vêtements. Il secouait distraitement ses robes et était sur le point de les enfiler quand soudain, il remarqua quelque chose qui n'allait pas.
Ce n'étaient pas du tout ses vêtements, mais plutôt le costume funéraire tragiquement blanchi de White No-Face avec de larges manches!
Xie Lian sentit l'eau chaude qu'il trempait à son tour dans un étang glacé tout d'un coup, ses cheveux se dressant sur la tête. Il cria de consternation: "QUI?! QUI A FAIT CECI?"
Qui a changé ses vêtements en secret alors qu'il ne faisait pas attention?
Il a sauté, encore mouillé et dégoulinant, et a renversé la baignoire. Une grande éclaboussure, et instantanément tout le chalet fut inondé d'eau du bain, surprenant à la fois le roi et la reine qui se trouvaient dans la pièce voisine. La reine soutint le roi alors qu'ils entraient pour voir, et Xie Lian était étendu sur le sol nu, le sol inondé d'eau. Dans son état de choc, elle se précipita pour le serrer dans ses bras.
"Mon fils, qu'est-ce qui t'es arrivé?"
Xie Lian était mouillée et ruisselante, ses cheveux épars, et il leva les yeux, la serrant dans son dos. "Maman, un fantôme, il y a un fantôme, il y a un fantôme qui s'accroche à moi! Il me suit constamment!"
Son apparence n'était pas différente de celle qui avait perdu la raison, et la reine n'en pouvait plus alors qu'elle pleurait d'angoisse et tenait son fils. Le roi a également regardé Xie Lian avec stupéfaction; un homme d'une quarantaine d'années qui a l'air d'avoir plus de soixante ans. L'air glacial de l'hiver secoua Xie Lian, et il montra du doigt.
"Les vêtements. Regarde les vêtements! ..."
Cependant, quand il a regardé à nouveau ces vêtements, comment était-ce le costume funéraire? N'était-ce pas seulement ses robes de cultivation blanches?
Xie Lian a été soudainement rempli de rage, et il a claqué un poing sur la baignoire en bois, rugissant, "JUSTE QUE VOULEZ-VOUS? JOUEZ-VOUS AVEC MOI?"
La reine refoula ses larmes et le serra dans ses bras. "Mon fils, ne sois pas en colère, mets d'abord des vêtements, mets-les, n'attrape pas froid ..."
Ce jour-là, Feng Xin est également revenu très tard. L'épuisement était inscrit sur son visage, bien plus qu'auparavant.
Xie Lian l'attendait depuis longtemps et il parla avec impatience. "Feng Xin, j'ai quelque chose de très important à vous dire."
Cette créature White No-Face était trop étrangement puissante; même s'il le disait à Feng Xin, il serait inutile de mettre en place la garde à l'avance. Néanmoins, après beaucoup de réflexion, il croyait toujours que quelque chose comme ça ne devait pas être caché à Feng Xin, alors il a décidé de lui dire la vérité.
De manière inattendue, Feng Xin ne lui a pas immédiatement demandé ce que c'était, et a seulement dit: "Oh bien. J'ai quelque chose que je voulais vous dire aussi."
Xie Lian pensait que le problème avec White No-Face était plus important et que tout autre chose urgente pouvait venir après, mais il s'est assis à la table et a demandé: "Vous y allez en premier. Qu'est-ce que c'est?"
Feng Xin a hésité un moment et a dit: "Votre Altesse, vous y allez en premier."
Xie Lian n'avait plus envie d'être courtois et murmura: "Feng Xin, tu dois être absolument prudent. White No-Face est de retour."
L'expression de Feng Xin a instantanément changé. "White No-Face est de retour? Pourquoi diriez-vous cela? L'avez-vous vu?"
"Oui!" S'exclama Xie Lian. "Je l'ai vu!"
Feng Xin pâlit. «C'est… Ce n'est pas vrai, pourquoi est-ce que tu le verrais? Pourquoi es-tu toujours là bien après l'avoir vu?
Xie Lian enfouit son visage dans ses mains. "... Je ne sais pas non plus! Non seulement il ne m'a pas tué, il a même ..."
Il le serra même dans ses bras et lui tapota la tête comme un aîné aimant, et lui fit signe: "Viens à mes côtés."
Après avoir écouté les étranges rencontres de ces derniers jours, le choc de Feng Xin s'est progressivement estompé, et il a été remplacé par la confusion. "Qu'est-ce qu'il pense au juste?"
"Quoi qu'il en soit, il ne doit pas avoir de bonnes intentions, et il semble également me suivre partout", a déclaré Xie Lian. «En tout cas… fais juste attention! Aide-moi à rappeler au père et à la mère de faire attention aussi, mais ne leur fait pas peur.
"Très bien", a déclaré Feng Xin. «Je ne sortirai pas pendant les prochains jours. Les trucs que ce salaud nous a donné… devraient nous durer un certain temps.
C'était assez embarrassant à dire. Lorsque Mu Qing est parti, il a encore laissé tout ce qu'il avait apporté. Bien que Xie Lian ait perdu le contrôle de lui-même à ce moment-là, lui lançant le truc, disant qu'il n'avait pas besoin de ses affaires ni de son aide, après s'être calmé, ils ont quand même tout ramassé secrètement dans la défaite.
Xie Lian soupira et acquiesça. Puis il a dit: "Oh oui, qu'est-ce que tu voulais me dire?"
Ayant soulevé cette question, Feng Xin a de nouveau hésité. Après une pause, il ouvrit la bouche et fredonnait étonnamment, se grattant la tête en balbutiant: «En fait, c'est… Votre Altesse, avez-vous encore de l'argent sur vous? Ou quelque chose qui peut être mis en gage?
Xie Lian n'avait jamais pensé qu'il poserait une question aussi idiote à un moment comme celui-ci, et était un peu perplexe. "Hein? Pourquoi demandez-vous ça?"
Feng Xin a transpiré en répondant hardiment: "... Ce n'est rien ... juste, si vous en avez, pouvez-vous ... m'en prêter?"
Xie Lian rit amèrement. "... Pensez-vous que j'en aurais plus?"
Feng Xin soupira aussi. "J'ai pensé ainsi."
Xie Lian y réfléchit et dit: "Mais est-ce que je ne vous ai pas offert cette ceinture dorée avant?"
Feng Xin marmonna: "Ce n'est pas assez. Loin de là ..."
Xie Lian était choquée. "Feng Xin? Qu'as-tu fait exactement là-bas? Comment une ceinture dorée peut-elle ne pas suffire? Est-ce que tu dois de l'argent à quelqu'un pour avoir battu quelqu'un? Dis-moi?"
Feng Xin en sortit brusquement et dit rapidement: "Oh non! Ne prenez pas cela à cœur, je ne faisais que demander!"
Après avoir demandé à maintes reprises, Feng Xin a juré que tout allait bien, et Xie Lian a dit avec inquiétude: "Eh bien, s'il y a quelque chose, vous devez me le dire, et nous pouvons penser à une solution ensemble."
"Ne vous inquiétez pas pour moi", a déclaré Feng Xin. "Aucune solution ne tombera du ciel. Votre Altesse, concentrez-vous simplement sur la résolution de vos problèmes!"
Quand il en a parlé, le cœur de Xie Lian se serra à nouveau.
Comme il s'y attendait, dans tous les jours qui suivirent, cette créature le harcela sans cesse et ne voulait pas le laisser seul.
Xie Lian verrait toujours ce masque criant ou cette silhouette blanche dans de nombreux endroits sans méfiance. Parfois, ce serait à la tête de lit dans la nuit profonde, parfois ce serait un reflet dans l'eau, parfois ce serait de l'autre côté de la porte quand il ouvrait ladite porte, et parfois, ce serait même debout juste derrière Feng Xin.
White No-Face semblait prendre le fait de l'effrayer comme un divertissement et le laisser exprès être le seul à pouvoir voir. Chaque fois que Xie Lian n'en pouvait plus et le désignait en hurlant, tous les autres se précipitaient ou regardaient, et il disparaissait. Xie Lian avait passé des jours comme ça dans une agitation ébranlée, si amère qu'il souhaitait pouvoir attraper cette créature et la couper en huit morceaux, mais il n'arrivait même pas à marcher sur l'ombre de l'autre. Inévitablement, ses jours et ses nuits ont basculé, son cœur et son corps épuisés.
Un jour, il s'est réveillé en sursaut au milieu de la nuit et a eu une soif irrépressible. Pensant qu'il n'avait rien bu correctement de toute la journée, il rampa, prêt à aller chercher de l'eau à boire. Cependant, de l'extérieur de la pièce rampaient des voix faibles et une faible lueur de bougie. Xie Lian fut surpris et se cacha instantanément derrière la porte, le cœur battant.
"Qui cela pourrait-il être? Si c'est le père, la mère et Feng Xin, pourquoi se faufileraient-ils comme ça?"
Pourtant, qui savait, ceux qui se faufilaient vraiment étaient son père, sa mère et Feng Xin.
La voix de Feng Xin était extrêmement étouffée. "Son Altesse se repose maintenant, non?"
La reine a également chuchoté: "Il dort maintenant."
"Enfin," dit le roi. "Ne le réveillez pas trop tôt demain, laissez-le dormir encore."
Ces mots firent serrer le cœur de Xie Lian, puis peu de temps après, il entendit la reine dire: "Soupir… si ça continue, quand mon fils ira-t-il jamais mieux?"
Xie Lian pouvait ressentir quelque chose qui clochait avec ces mots, et juste à ce moment-là, Feng Xin a dit d'une voix calme: "Il est comme ça seulement parce qu'il est surmené. il y a quelque chose qui cloche avec Son Altesse, s'il vous plaît faites-le moi savoir dès que possible, mais ne le lui dites pas. Aussi, ne dites rien qui le provoquerait… "
Xie Lian écouta, se cachant derrière la porte, son esprit devenant vide. Des vagues de sang montèrent à son cerveau.
Qu'est-ce que cela voulait dire? Que voulaient-ils dire?
Il rugit intérieurement, "JE NE SUIS PAS FOU! JE N'AI PAS MENTU! J'AI DIT LA VÉRITÉ!"
Xie Lian leva la main et PANG !, ouvrit la porte. Tous les trois à l'intérieur de la pièce ont été surpris et Feng Xin s'est levé.
"Votre Altesse? Pourquoi ne dormez-vous pas?"
Xie Lian était furieux. "VOUS NE ME CROYEZ PAS?"
Feng Xin a été surpris. «Bien sûr que je te crois! Toi…»
Xie Lian le coupa. «Alors qu'entendez-vous par ces mots tout à l'heure? Êtes-vous en train de dire que tout ce que j'ai vu n'était que des hallucinations, que je suis juste délirant?
Le roi et la reine voulaient l'intercepter et Xie Lian a immédiatement dit: "Ne parlez pas, vous ne comprenez rien!"
"Non!" S'exclama Feng Xin. «Je te crois, Votre Altesse, mais tu as été surchargée de travail aussi, et c'est aussi la vérité!
Xie Lian le regarda et ne parla pas, mais quelque part dans son cœur, il y avait des vents glaciaux qui soufflaient.
Il croyait que dans l'ensemble, Feng Xin croyait toujours en lui. Au moins quatre-vingts pour cent.
Mais ce n'était pas une confiance totale. Après tout, la façon dont Xie Lian a passé ses derniers jours était vraiment trop mentale. Si c'était un autre étranger qui regardait à l'intérieur, ils l'auraient sans doute déterminé comme un fou. Alors, quel droit avait-il d'exiger que quelqu'un lui fasse totalement confiance?
Mais ça ne devrait pas être comme ça. Le Feng Xin du passé aurait une foi absolue en lui quoi qu'il arrive! Même s'il n'y avait que vingt pour cent de doute, c'était encore insupportable!
Xie Lian était rempli de rage et de ressentiment, mais il ne pouvait pas dire à qui cela était dirigé; à White No-Face, à Feng Xin, à tout le monde ou à lui-même. Il n'a pas dit un mot. Il s'est retourné et est sorti par la porte, et Feng Xin l'a poursuivi.
"Votre Altesse, où allez-vous?"
Xie Lian se força à être calme. "Ne fais pas attention à moi, ne me suis pas, retourne en arrière."
"Non, mais où vas-tu? J'irai avec toi!" A déclaré Feng Xin.
Xie Lian a pris sa décision et a soudainement commencé à courir sauvagement. Feng Xin n'était pas aussi rapide que lui, et a été rapidement laissé loin derrière, et ne pouvait que crier après lui. Le roi et la reine sortirent tous les deux et commencèrent à crier pour lui aussi, mais Xie Lian fit semblant de ne pas entendre et courut plus vite.
Il n'avait pas d'autre choix que de faire la première attaque!
Si White No-Face prévoyait de tuer Xie Lian, ou Feng Xin, ou ses parents, ce serait un jeu d'enfant. Pourtant, il ne voulait tout simplement pas tuer, et jouerait plutôt avec lui comme un jouet, faisant de lui un repas!
Xie Lian a couru alors qu'il rugissait dans la nuit noire. "VENEZ L'ENFER! VOUS SHADY GUTTER MONSTRE! SORTEZ L'ENFER!"
White No-Face venait strictement pour lui, alors il croyait que White No-Face le suivrait à coup sûr. Cependant, après avoir maudit le monde avec un vocabulaire insuffisant, il n'y avait aucun des ricanements habituels dérivant de coins ombragés inattendus, ni aucune figure n'apparaissait langoureusement derrière son dos, mettant une main sans méfiance sur sa tête.
Après avoir couru follement pendant un certain nombre de kilomètres, Xie Lian a finalement épuisé ses forces, et il se pencha profondément à la taille, se soutenant les mains sur les genoux, haletant durement, sa poitrine et sa gorge inondées du goût du fer rouillé.
Un bon moment plus tard, il s'est soudainement fouetté et a continué à avancer, disant dans sa barbe, "... Alors tu veux traîner ça avec moi? Très bien, nous allons faire glisser ça lentement!"
Il marchait seul à travers des champs déserts et stériles, à travers de vieux bois et des montagnes profondes, pendant qui sait combien de temps, et le brouillard a progressivement commencé à s'épaissir.
Tout autour, les vieux arbres noircis faisaient clignoter leurs griffes, et ils étaient tous penchés en avant, extrêmement poussés vers le bas, comme s'ils l'invitaient à entrer dans une terre interdite sans retour. Xie Lian pouvait dire que tout ce qui l'attendait n'allait pas être quelque chose de bon, mais c'était inévitable. De plus, il doit mettre un terme à cela, donc cela serait arrivé tôt ou tard. Ainsi, avec une expression assombrie, il continua d'avancer. Alors qu'il marchait, dans le brouillard blanc, une rangée de quelque chose de chatoyant apparut comme un mur lumineux.
Xie Lian n'avait jamais rien vu de tel, et il fronça légèrement les sourcils, arrêtant son souffle. Quant à ce "mur", il poussait en fait lentement vers lui!
Xie Lian était tendu par l'alarme et a cassé une branche, la saisissant dans sa main à la main. Ce n'est que lorsque ce «mur» est arrivé à pas deux mètres de lui qu'il s'est rendu compte avec stupéfaction que ce n'était pas un mur, mais d'innombrables feux de fantômes. Parce qu'il y en avait trop, de loin, cela ressemblait à un mur flamboyant ou à un filet géant.
Bien que ces incendies fantômes soient étranges, ils n'ont émis aucune intention meurtrière et n'ont dérivé vers lui que silencieusement, l'empêchant de continuer à avancer. Xie Lian a essayé de les contourner, mais ces feux fantômes ont immédiatement changé de direction et ont continué à bloquer Xie Lian. En même temps, il a entendu de nombreuses voix:
"N'y allez pas."
"N'y allez pas."
"Il n'y a pas de bonnes choses à venir."
"Fais demi-tour, ne continue pas à marcher!"
Ces voix étaient stoïques et condensées comme des marées, lui donnant des frissons dans le dos. Xie Lian était encerclé et remarqua, dans ces feux fantômes, une boule de flammes particulièrement brillante et particulièrement silencieuse.
Bien que quelque chose comme un feu fantôme n'ait pas d'yeux, quand il regardait ce feu fantôme, il pouvait presque sentir un regard brûlant le fixer.
Il semblait que ce fantôme était le plus fort parmi ces feux fantômes. Tous les autres incendies de fantômes ne faisaient que la suivre.
"Bouge," dit froidement Xie Lian.
Ce feu fantôme n'a pas bougé.
"Pourquoi me bloquez-vous le chemin?" Demanda Xie Lian.
Ce feu fantôme ne répondit pas, et les autres petits feux fantômes ne faisaient que répéter sans arrêt "n'y allez pas". Xie Lian ne voulait pas du tout s'embêter avec ces choses et il a biffé la main.
Il n'a pas dispersé les esprits; cette main n'était que pour briser la formation de blocage de ces feux fantômes, comme éloigner une bande de lucioles ou un banc de poissons rouges.
Xie Lian passa rapidement à travers, des branches fanées et des feuilles cassées crépitantes sous ses pas. Pourtant, quand il regarda en arrière, les feux fantômes l'avaient également rapidement rattrapé, semblant prêt à former un autre mur.
Xie Lian a averti: "Ne me suivez pas."
Cette boule du feu fantôme le plus brillant et le plus chaud volait tout à l'avant, ignorant ses paroles, et Xie Lian leva la main comme s'il allait frapper à nouveau.
Il a averti avec férocité: "Continuez à me suivre et je pourrais juste disperser vos esprits!"
Avec une menace comme celle-ci, de nombreux feux fantômes ont pris peur, flottant et se ratatinant en reculant. Cependant, ce feu fantôme de premier plan ne s'est arrêté qu'un instant dans les airs avant de continuer à suivre derrière lui, en gardant une distance d'au moins cinq pieds. Cela a fait penser à Xie Lian que cela lui disait "peu importe si tu me disperses", ou peut-être, il savait que Xie Lian ne le frapperait pas vraiment.
Une colère inexplicable soudaine envahit Xie Lian. Dans le passé, s'il criait, quels petits serviteurs osaient continuer leur harcèlement? Ils auraient disparu en un éclair avec la queue entre les jambes. Maintenant, non seulement les gens l'avaient traversé comme ils le voulaient, mais même cette minuscule petite boule de feu fantôme ne lui obéissait pas, prenant sa menace pour rien.
Les yeux de Xie Lian rougirent de colère et il marmonna, "... Même un petit fantôme comme toi est comme ça ... tu es tous comme ça ... tout le monde est comme ça!"
C'était un peu drôle d'être si enragé par une si petite chose, mais en ce moment, Xie Lian était véritablement remplie d'un ressentiment furieux. De manière inattendue, après avoir marmonné ces mots, cette boule de feu fantôme semblait avoir compris qu'il était à la fois en colère et triste, et elle s'arrêta dans les airs, ne progressant plus. Menant ces centaines de petits feux fantômes, ils reculèrent lentement. Peu de temps après, ils ont complètement disparu dans la nuit.
Xie Lian expira, se tourna et continua d'avancer.
Après environ sept à huit cents pieds, les coins des avant-toits apparurent faiblement dans le brouillard séduisant devant, comme un vieux temple des montagnes profondes. Quand Xie Lian s'approcha et regarda de plus près, ses yeux s'écarquillèrent légèrement.
C'était… un temple du prince héritier.
Bien sûr, c'était un temple détruit du prince héritier. Il avait déjà subi le pillage des voyous, la plaque de l'établissement tombée au sol, cassée en deux. Xie Lian fit une pause devant l'entrée du temple pendant un moment, puis il leva les pieds et traversa cette plaque brisée de l'établissement et entra dans le temple. La statue divine dans la grande salle avait également disparu depuis longtemps, peut-être brisée ou brûlée, ou jetée à la mer. L'autel était vide et désolé, il ne restait que la base brûlée de la statue. De chaque côté, le «Corps dans les abysses, Cœur au paradis» a été entaillé une trentaine de fois, tout comme une belle femme dont le visage a été coupé par des couteaux; plus belle, seulement terriblement sauvage.
Xie Lian garda son sang-froid et s'assit par terre dans la grande salle, attendant l'apparition de White No-Face. Après un temps d'encens, une figure est vraiment apparue de l'intérieur du brouillard séduisant à l'extérieur du temple.
Cependant, ce chiffre n'était pas exact; il n'était pas aussi à l'aise que White No-Face, et le bruit de leurs pas était faux aussi, beaucoup plus pressé, pas comme le rampement silencieux de White No-Face. Donc, celui qui s'approche ne doit certainement pas être White No-Face, ni personne qu'il connaît.
Alors, qui cela pourrait-il être?
Xie Lian était tendu et alarmé, et n'a vu clairement que lorsque cette personne a ta-ta-ta-ed et s'est finalement précipitée dans le temple du prince héritier. Malheureusement, la personne qui est arrivée ne correspondait à aucune de ses suppositions - peu importe comment il l'étudiait, il n'était qu'un passant sans aucun défaut.
Mais Xie Lian ne relâchait toujours pas sa garde; qui savait si cela pouvait être le déguisement de White No-Face?
Dans une montagne sauvage et stérile, dans un temple en ruine, pour se heurter soudainement à quelqu'un, Xie Lian était gardé contre l'autre, l'autre était également protégé contre Xie Lian.
Un bref instant plus tard, il se risqua finalement à demander: «Ce… Daozhang? Savez-vous ce qu'est cet endroit?
Xie Lian fronça légèrement les sourcils et leva les yeux. "Vous ne savez pas ce qu'est cet endroit? Alors comment êtes-vous venu ici?"
"Je me suis perdu!" dit cet homme. "Je me suis promené, mais je n'arrive tout simplement pas à sortir!"
Xie Lian savait que cela ne se perdait pas du tout. Si cet homme n'était pas un blanc sans visage déguisé, alors il était probablement attiré par quelque chose.
"Ne circulez plus, vous ne pourrez plus sortir", a déclaré Xie Lian.
"Hein? Qu'est-ce que tu dis?"
Cependant, Xie Lian ne répondit plus et continua sa méditation. S'il était attiré par White No-Face, paniquer serait inutile. S'il ne laissait personne partir, alors il ne servait à rien d'essayer de s'échapper, alors ce serait mieux si Xie Lian attendait tranquillement pour voir ce qu'il prévoyait de faire.
Cet homme était également fatigué de courir, alors il s'assit sur le côté pour se reposer, les deux en paix l'un avec l'autre. Il ne fallut pas longtemps avant qu'une autre figure apparaisse de l'intérieur du brouillard séduisant, entrant dans le temple, et c'était un autre voyageur confus. Voyant qu'il y avait des gens à l'intérieur du temple, il s'est rapidement approché.
"Hé les amis! Puis-je demander ce qu'est cet endroit?"
Ces deux voyageurs ont commencé à discuter et une prémonition a commencé à grandir dans l'esprit de Xie Lian.
Effectivement, il n'a pas fallu deux heures avant que plus de dix personnes ne viennent à ce temple du prince héritier, l'une après l'autre. Hommes, femmes, personnes âgées, enfants, toutes sortes; certains par eux-mêmes, certains par groupes de trois ou quatre, certains étaient des familles entières, et la plupart d'entre eux sont venus parce qu'ils étaient perdus. Les raisons pour lesquelles ils se sont perdus étaient également innombrables et bizarres; certains se promenaient même dans les rues de la ville et ils se sont perdus ici, extrêmement incroyables. À l'intérieur de ce temple, Xie Lian a même vu cet artiste de rue qui était catégorique pour rivaliser avec lui avec le truc qui brise les rochers. Il n'avait pas l'air très bien; il semblait que la compétition la dernière fois l'avait gravement blessé. Les deux se sont vus mais n'ont pas dit un mot, et ont seulement hoché la tête.
Il était facile de voir que c'étaient tous des gens ordinaires, et ils ont tous été amenés ici dans les montagnes profondes intentionnellement par White No-Face!
L'alarme dans la tête de Xie Lian devenait de plus en plus forte, mais il ne bougeait toujours pas. Il a déterré un petit pain cuit à la vapeur et l'a mordu avec force, a mâché avec force, puis a avalé avec force. Il doit stocker toute son énergie pour faire face à une grande bataille qui allait sûrement venir.
Quatre heures plus tard, ce temple du prince héritier regorgeait de personnes «perdues» de l'intérieur. Xie Lian avait compté en silence; il y en avait une centaine. Pas un seul ne pourrait sortir de ces bois.
Quand il y avait foule, il y avait du bruit animé et tout le monde commençait à bavarder.
"Est-ce que vous vous êtes aussi retrouvé ici sans raison? Cela sent le mal!"
Quelqu'un a suggéré: "Pourquoi n'allons-nous pas essayer de trouver à nouveau une issue?"
Quelqu'un a immédiatement accepté: "Allons-y, allons-y, je refuse de croire qu'avec tant d'entre nous, pas un seul ne pourrait sortir!"
Cependant, Xie Lian, qui était assise dans le coin, leva brusquement la tête. "Peu importe que vous marchiez. Il n'y a pas de sortie."
La foule le regarda. "Comment venir?"
Xie Lian dit amèrement, "Parce que vous avez tous été conduits ici par un monstre. Vous êtes tous ses jouets, alors pourquoi vous laisserait-il tous partir si facilement?"
Dans la foule, certains pensaient qu'il exagérait, certains pensaient qu'il était fou, et certains pensaient qu'il ne devait pas être sous-estimé.
Quelqu'un s'est levé. "Qui êtes-vous? Sur quelle base avez-vous pour dire une chose pareille?"
"Il semble être le premier ici. Quand je suis arrivé, il était déjà assis là."
"Bizarre…"
"Ouais, et son visage est couvert aussi."
«Avez-vous des preuves?
Xie Lian dit calmement: "Il n'y a aucune preuve. Peu importe si vous le croyez tous ou non. Ce monstre ne vous a certainement pas tous attirés ici pour vous inviter à un repas. Je ne pense pas que je devrais dites à tous d'être un peu plus prudents. "
Juste au moment où il finissait de parler, avant que quiconque ne réponde, les bruits de pas précipités venaient de loin. Tout le monde s'est instantanément réveillé.
"Un autre arrive!"
Il y eut immédiatement ceux qui voulaient sortir et vérifier, mais juste au moment où ils franchissaient le seuil du temple, ils se glissèrent à la hâte. Depuis, ce qui accompagnait ce bruit de roulement étaient des vagues de cris fous.
Cette voix hurlante ne sonnait pas du tout humaine, et les visages de tout le monde tombèrent, tous reculant dans le temple.
«Qu'est-ce que diable, qui cela pourrait-il être? Ce n'est pas une bête, n'est-ce pas?
Alors que cette silhouette dans le brouillard séduisant approchait rapidement, Xie Lian plissa les yeux. "Non, c'est vraiment une personne!"
Seulement, cette personne courait dans leur direction et hurlait de façon assourdissante en même temps, ses mains couvrant son visage. Voyant qu'il était sur le point de courir dans le temple à tout moment, Xie Lian se faufila à travers la foule et se tint devant pour voir quelle était la situation. Pourtant, c'était comme si cet homme n'avait pas d'yeux et s'était écrasé droit dans un arbre à l'entrée du temple du prince héritier. PANG !, et il a été rebondi d'un bon mètre, puis il est tombé au sol et s'est évanoui.
La foule était choquée, et chacun d'eux se serrait, étirant le cou pour voir, se demandant anxieusement, "... Quoi ... Qu'est-ce que cet homme?"
Certains plus courageux, y compris cet artiste de rue, allaient l'examiner.
Xie Lian a immédiatement crié: "Ne t'approche pas de lui!"
Ces personnes sursautèrent à son ton aigu et demandèrent: «Alors, que faisons-nous? Laissez-le simplement s'allonger là?
"Je vais aller jeter un coup d'œil", a déclaré Xie Lian.
"Alors tu fais attention, ouais?" dit la foule.
Xie Lian hocha la tête et s'approcha lentement de cet arbre, s'accroupissant. Il était sur le point de bouger la main qui recouvrait le visage de l'homme quand celui-ci sursauta soudainement et poussa deux cris hurlants.
C'est vrai, deux cris hurlants. Et, ce sont deux sons qui se sont déclenchés en même temps. L'un venait de sa bouche et l'autre de son visage - sur le visage de cet homme il y avait un autre visage!
La maladie du visage humain!
La chair de poule a été instantanément soulevée sur la peau de Xie Lian, ses pupilles ont rétréci et la foule à l'intérieur du temple a également été stupéfaite par cette scène horrible. Après que cet homme ait sauté, il a laissé tomber ses mains et était sur le point de charger là où se trouvaient les gens, mais heureusement, Xie Lian a été rapide avec ses mains et il a frappé. Cette victime de la maladie du visage a été instantanément envoyée à plusieurs mètres de distance par sa gifle. Xie Lian recula alors précipitamment pour protéger l'entrée du temple tandis que la foule derrière lui s'exclamait de panique et de choc.
"Je pensais que la maladie n'apparaissait que dans la capitale royale? Tant de personnes sont mortes dans la ville impériale, cette maladie n'a-t-elle pas été éteinte?"
"Ce n'est pas réel, ça ne peut pas être réel? Est-ce vraiment un visage sur son visage?"
Ce qui était encore plus horrible, c'est que l'instant suivant, tout autour, il y eut encore plus de gémissements, et plus de dix silhouettes vacillantes se rassemblèrent vers le temple.
Il n'était pas nécessaire de chercher pour savoir qu'ils étaient tous des victimes de la maladie du visage!
Quelqu'un a crié: "TOUT LE MONDE COURIR! ÉPANDEZ-VOUS! NE LES LAISSEZ PAS VENIR À PROXIMITÉ!"
Cependant, Xie Lian a crié: "NE PAS PROPAGER! QUI SAIT COMBIEN PLUS D'EUX SE TROUVENT DANS LES BOIS! SI IL Y A PLUS D'EUX À L'EXTÉRIEUR, ALORS TOUT SERA FINI!"
"Alors que faisons-nous?"
"Nous ne pouvons pas être simplement assis des canards!"
"N'est-ce pas juste attendre que la mort vienne à moi?"
La branche que Xie Lian avait rompue en route avait été accrochée à sa taille, et il la retira, la brandissant comme une épée. «Ne t'inquiète pas, ils ne peuvent pas venir ici. Bien sûr, je pourrais dire s'ils peuvent s'approcher!
C'était son domaine, la salle du prince héritier!
"Vous…"
N'attendant les questions de personne, Xie Lian sauta. La branche a basculé avec un bruissement et en un instant ces victimes de la maladie du visage sont tombées au sol. Ce n'était pas du tout difficile pour Xie Lian, engageant ses actions sur ses paroles, et bien sûr aucun de ces monstres ne pouvait se rapprocher. La foule à l'intérieur du temple regardait avec leur souffle retenu, secouée alors que le combat continuait, et quand ils virent Xie Lian gagner, ils applaudirent tous, criant pour remercier le ciel.
À ce moment-là, dans l'air nocturne dans les bois, de nombreux feux de fantômes sont venus à la dérive, dansant follement partout. Xie Lian ne pouvait pas dire s'ils aidaient à chasser ces victimes de la maladie du visage, mais de toute façon Xie Lian ne pensait pas qu'ils lui faisaient obstacle.
Après avoir fait un balayage, Xie Lian a essayé de ranger son épée par habitude. Ce n'est que lorsque le fourreau se vida que Xie Lian réalisa que ce qu'il tenait dans sa main n'était pas une épée mais une branche d'arbre, et se sentit mal à l'aise pendant un moment. La seconde suivante, il aperçut de loin au loin une silhouette vêtue de blanc qui lui faisait signe de la main. Ayant juste mené une bataille, le sang de Xie Lian bouillait encore, et il a instantanément lancé sa poursuite.
"NE PENSEZ MÊME PAS À S'ÉCHAPPER!"
Cette bande de feux fantômes a également survolé et l'a suivi pour charger en avant, comme s'ils éclairaient son chemin. Naturellement, White No-Face n'allait pas s'échapper, et il marchait à un rythme facile, ses pas languissants, mais toujours en avance de sept à huit pieds. Xie Lian poursuivit quelques mètres, mais son esprit s'illumina soudainement et il se retourna instantanément. Voyant qu'il ne poursuivait plus, White No-Face s'arrêta.
"Pourquoi tu ne suis pas?"
Xie Lian se retourna. "Vous voulez juste m'emmener pour répandre une autre vague de Maladie du Visage Humain, alors pourquoi est-ce que je vous suivrais pour vous laisser faire votre chemin?"
Cependant, White No-Face a seulement souri. "Non, vous vous trompez. Mon objectif n'est pas" de vous éloigner ". Mon objectif est seulement vous."
Bien qu'avec le masque criard souriant, son expression était dissimulée, pour une raison quelconque, Xie Lian pouvait sentir qu'il souriait.
Le déplacer à l'écart n'avait en effet aucun sens. Si White No-Face voulait à nouveau propager la maladie du visage humain, il aurait pu le faire n'importe où dans le monde et Xie Lian ne serait pas en mesure de l'arrêter. Alors pourquoi doit-il le faire dans ces montagnes profondes?
Xie Lian s'arrêta sur son pas. "Alors qu'est-ce que tu prévois exactement?"
Il avait posé la même question d'innombrables fois et allait perdre patience.
White No-Face a répondu: "Je vous l'ai déjà dit. Je veux que vous veniez à mes côtés."
Xie Lian a sorti sa branche d'arbre et l'a pointée sur lui, et bien que ce ne soit pas du tout menaçant, et même un peu drôle, c'était néanmoins la seule arme qu'il avait sous la main. Dieu merci, une boule de feu fantôme particulièrement brillante s'est posée sur la pointe de cette branche et a contribué à ajouter une aura de combat.
Xie Lian demanda vivement, "Qu'est-ce que tu veux avec moi à tes côtés? Te prendre la vie?"
White No-Face gloussa doucement et dit chaleureusement: "Votre Altesse, vous êtes un beau bloc de jade. Permettez-moi de vous guider et de vous éduquer."
Xie Lian se sentait à la fois incrédule et furieux, et il ne put s'empêcher de claquer sa langue. "Et tu te crois digne de m'éduquer? Mon maître est le Guoshi de Xianle, et qu'est-ce que tu es? D'où viens-tu, monstre!"
White No-Face tendit un doigt et l'agita.
«Vous vous trompez encore. Votre Altesse, peut-être vaut-il mieux dire que dans ce monde, je suis le seul à être digne de vous éduquer. Votre maître? Le Guoshi de Xianle? Sa voix est devenue arrogante et condescendante. «Avant moi, cette créature ne vaut pas la peine d'être mentionnée. Au contraire, tu as très bien assimilé les choses que je t'ai enseignées.
Xie Lian cracha avec colère, "Qu'est-ce que tu m'as appris? Quelles absurdités vomissez-vous? Je ne comprends pas du tout!"
White No-Face se moqua d'un air moqueur. "La première chose que je t'ai apprise était: tu es impuissant face à beaucoup de choses dans ce monde."
En entendant cela, d'innombrables images et voix chaotiques ont traversé l'esprit de Xie Lian. Enfin, il serra les dents et lança son "épée", mais White No-Face se déroba facilement.
«La deuxième chose…»
Il a saisi Xie Lian, lui faisant perdre l'équilibre et presque trébucher. Xie Lian sentit une main caresser le haut de sa tête.
"Vous voulez sauver les gens du commun, n'est-ce pas? Les gens du commun n'ont pas besoin d'être sauvés par vous. Ils ne sont pas dignes."
Le mouvement de Xie Lian a faibli pendant un moment, et a giflé cette main, se retournant et poignardant à nouveau. PA !, White No-Face a cassé la branche dans sa main, blitz derrière sa personne, et deux doigts glacés étaient déjà placés sur les deux points mortels derrière sa tête!
Avec ces deux doigts poussés, Xie Lian avait l'impression que son cerveau allait être percé à tout moment et il se figea.
Une voix est venue de derrière. «Si tu ne viens pas à mes côtés, tu ne gagneras jamais contre moi et tu seras toujours vaincu par moi.
Xie Lian haleta et dit sombrement, "... viens à moi à tout moment!"
Après une pause, il énonça lentement chaque mot: "Ce n'est que maintenant que je ne peux pas gagner. Vous pouvez me vaincre d'innombrables fois, mais vous ne pouvez pas me tuer. Tant que vous ne pouvez pas me tuer, un jour, Je vais sûrement vous vaincre! "
Quand ce feu fantôme a entendu ses paroles, il a flambé encore plus férocement, comme s'il allait éclairer tout le ciel nocturne. Derrière lui, White No-Face resta silencieux pendant un moment.
Puis il a demandé: "Je ne peux pas vous tuer?"
Xie Lian retint son souffle et ne parla pas.
En vérité, il ne savait pas non plus à quel point ce corps éternel que Jun Wu lui avait accordé était dur. Si White No-Face avait vraiment brisé son crâne dans un moment de fureur, serait-il toujours en vie?
Juste à ce moment-là, White No-Face dit doucement: "En effet, je ne peux pas vous tuer. Mais je ne vous tuerai pas non plus. Seulement, ne soyez pas trop confiant maintenant. J'espère que vous n'aurez pas de regrets à ce sujet. plus tard."
Le regret? Pourquoi regretterait-il?
Xie Lian n'avait pas encore compris quand une main lui coupa violemment le cou, et instantanément sa vue sombra dans l'obscurité.
Dans l'obscurité, il semblait y avoir de la lumière et de la chaleur venant d'une certaine distance. Xie Lian se dirigea vers la lumière et s'approcha peu à peu.
Il ouvrit lentement les yeux, et la première chose qu'il vit fut une boule de feu fantôme au-dessus de lui. Il semblait que la lumière et la chaleur qu'il ressentait alors qu'il était inconscient en venaient.
Voyant qu'il s'était réveillé, ce feu fantôme se pressa immédiatement, puis il sembla avoir pensé que s'approcher trop près de lui n'était pas acceptable et recula légèrement. Xie Lian n'arrêtait pas de penser que cette boule de feu fantôme semblait particulièrement exceptionnelle. S'il se souvenait bien, celui qui avait créé une formation pour le bloquer l'était aussi. Il voulait tendre la main et le pousser, mais de manière inattendue, sa main ne pouvait pas bouger du tout.
Xie Lian était perplexe et en sortit instantanément. Il baissa la tête pour regarder, et alors seulement il découvrit la raison pour laquelle il ne pouvait pas bouger sa main. Ses bras et ses jambes étaient liés.
Il était fermement attaché à l'autel, cette base brisée de la statue sous son corps. Il y avait beaucoup de gens pressés sous l'autel, et paire après paire d'yeux ronds et sans ciller le regardaient.
TW: Violence
Pourquoi le regardaient-ils tous comme ça?
Soudain, Xie Lian entendit un murmure venant du côté.
"Tellement similaire ..."
"Ce n'est pas juste pareil… c'est exactement pareil!"
«Est-ce vraiment lui?
Quelqu'un a demandé sans ambages: "Vous êtes… ce prince?"
Par habitude, Xie Lian a commencé à dire: "Je ne suis pas ..."
Pourtant, avant de pouvoir terminer, il réalisa que la soie blanche qu'il utilisait pour couvrir son visage avait été défait. En ce moment, la chose qui l'avait complètement attaché était cette soie blanche exacte. Son visage était maintenant entièrement exposé devant la foule devant lui.
Le cœur de Xie Lian avait l'impression d'être suspendu par un seul fil, mais il se raidit et rencontra ces regards.
Il ne savait pas si c'était juste son imagination, mais il vit une teinte de suspicion remuer à l'intérieur des regards qu'ils lui lançaient. Mais au moins, peut-être en raison du danger imminent à portée de main, ces yeux ne portaient aucune haine ou colère comme il l'avait craint. Cependant, dans la seconde qui a suivi, une vague de hurlements inhumains a retenti de l'extérieur du temple.
Xie Lian a fouetté sa tête et a découvert que la source du hurlement provenait des infectés de la maladie du visage qu'il avait précédemment renversés. Ils avaient en quelque sorte repris pied et leur nombre avait augmenté. Main dans la main, ils ont fait le tour du temple du prince héritier en chantant. On ne pouvait pas dire s'ils exécutaient un rituel horrible ou s'ils dansaient purement comme les démons fous qu'ils étaient. La foule à l'intérieur du temple se blottit dans une terreur absolue. Un jeune enfant a éclaté en sanglots et les parents l'ont pris dans leurs bras tout en se couvrant les yeux et les oreilles. Chaque visage de la pièce était frappé d'horreur.
"Que faisons-nous? Que faisons-nous?"
«Ces personnes pourraient-elles entrer par effraction…»
«Même s'ils ne chargent pas, puisqu'ils sont si proches, serions-nous également infectés? ... Que ferons-nous si nous sommes infectés accidentellement?
Xie Lian s'est battu contre ses fixations, mais n'a pas pu les desserrer le moins du monde. Il semblait que cette soie blanche avait déjà été trafiquée, et avait probablement été injectée de puissance spirituelle.
Avec des veines visiblement visibles sur son front à cause de la lutte continue, il a hurlé, «Blanc sans visage!
Aucune réponse ne vint, à la place une main glacée lui tapota la tête. Xie Lian se figea, la chair de poule montait. La scène qu'il a vue en tournant la tête le rendit paralysé.
Pas étonnant que les gens en dessous de lui lui lançaient d'étranges regards - non seulement son visage était exposé, mais le No-Face Blanc était également assis juste derrière lui, dans l'obscurité.
Devant un personnage aussi excentrique vêtu de robes blanches, personne n'osait laisser échapper un seul souffle, encore moins bouger négligemment. En conséquence, White No-Face les considérait à peine comme quoi que ce soit et, sous les yeux attentifs de tout le monde, il a aidé Xie Lian à se relever.
Xie Lian est venu à une position assise d'où il s'est couché. Assis au sommet de l'autel, on aurait dit qu'il était une statue vivante et ligotée. En plus de bouger ses yeux et son cou, il ne pouvait rien faire d'autre.
Bien que la situation soit au-delà de l'étrange, les hurlants infectés de la maladie du visage à l'extérieur étaient plus terrifiants. L'attention de la foule en dessous est rapidement revenue sur les créatures défigurées à l'extérieur.
Quelqu'un a murmuré: "... D'après ce que j'ai entendu, toute personne vivant dans le même quartier peut s'infecter les uns les autres, cette maladie se propage extrêmement vite! Être si proche, c'est inévitable!"
À la pensée qu'ils seraient bientôt victimes de l'horrible fléau, une mer de désespoir remplit le temple.
Une personne a suggéré: "Pourquoi est-ce que quelques-uns d'entre nous ne sortent pas et ne font pas tomber certaines de ces créatures défigurées et créent une ouverture pour que le reste des gens puisse s'échapper?"
Cependant, mis à part le fait qu'ils seraient même capables de tuer autant de ces créatures, toute personne qui s'en sortirait serait certainement infectée par la maladie du visage. C'était un excellent exemple de sacrifice de sa vie pour sauver les autres. Avec un destin aussi évident, qui serait volontaire? Personne ne le ferait.
Xie Lian le ferait, s'il le pouvait. Cependant, il était retenu par White No-Face pour le moment. Bien qu'il puisse en renverser sept ou huit à la fois, avec dix-sept ou dix-huit d'entre eux, il serait difficile de les arrêter tous. Il y en avait forcément un qui allait percer et se précipiter dans le temple du prince héritier. Quant à essayer de tuer White No-Face? Il serait idiot de considérer cela.
Cependant, ils avaient besoin de quelqu'un pour calmer tout le monde. Xie Lian rassembla son sang-froid et parla calmement.
"Tout le monde, s'il vous plaît ne faites rien d'irréfléchi! Cela ne se propagera pas aussi vite, nous avons encore le temps de penser à une solution."
Mais juste en disant "ça ne se propagera pas si vite", cela ne suffira pas à les convaincre pleinement.
Étonnamment, celui qui a levé le désespoir n'était autre que White No-Face. Il a déclaré glacialement: "Il existe un moyen de se débarrasser de la maladie du visage et de la guérir."
Dès que les mots sont sortis de sa bouche, la foule de gens a secoué la tête. "Il peut être guéri? Comment?!"
Xie Lian sentit son cœur s'arrêter.
White No-Face réfléchit tranquillement, "Pourquoi ne demandez-vous pas à Son Altesse? Son Altesse connaît la méthode."
Tout à coup, les cent paires d'yeux ont zoomé sur Xie Lian. La netteté des regards le fit reculer instinctivement, mais il fut bloqué par White No-Face, qui le poussa à la place.
Il pouvait entendre les voix pleines d'espoir de quelques-uns. "Votre Altesse, le savez-vous vraiment?"
Avant que Xie Lian ne puisse répondre, quelqu'un d'autre a crié avec enthousiasme: "J'ai entendu quelqu'un qu'il connaissait!"
Il y en avait aussi avec suspicion. «S'il savait, alors pourquoi la capitale était-elle encore…? À moins qu'il ne sache mais ne l'a dit à personne?
"Prince, dépêchez-vous s'il vous plaît et dites-nous, ouais?"
Xie Lian a immédiatement nié: "Je ne sais pas!"
Cependant, White No-Face a insisté: «Vous mentez».
Alimenté par la colère, Xie Lian voulait réprimander, mais craignait que cela conduise à la place White No-Face à divulguer plus d'informations. Bien qu'au fond, il avait le sentiment que peu importe qu'il le nie ou non, White No-Face le dirait quand même.
Après avoir lutté pendant un moment, il a admis vaincu, "Il n'y a pas moyen. C'est inutile!"
Après une pause, la mer de gens a commencé à bouger. "Que voulez-vous dire inutile? Comment pourrions-nous savoir que c'est inutile si vous ne nous le dites même pas?"
Une goutte de sueur froide glissa de son front. Xie Lian pensa: "Je ne peux vraiment pas le dire ..."
Il ne doit pas!
Si jamais la vérité venait à se révéler, alors tout serait fini et fini!
Au sein de la foule, quelqu'un en avait finalement assez et se leva. «Nous sommes déjà à la porte de la mort, qu'y a-t-il à cacher? À moins que vous ne vouliez que nous attendions tous ici comme des canards assis jusqu'à ce que nous mourions?
D'une voix douce, White No-Face proposa: "Alors, laisse-moi te dire."
"Soyez silencieux!" Hurla Xie Lian.
Naturellement, son cri ne portait pas une once de menace, et White No-Face l'ignora et continua: "Savez-vous quel genre de personnes dans la capitale étaient les moins susceptibles d'être infectées par la maladie du visage?"
La foule l'observait attentivement. Bien qu'ayant peur de se rapprocher, ils ne pouvaient s'empêcher de demander: "De quel genre?"
White No-Face a répondu: «Soldats».
C'est fini.
White No-Face a poursuivi: "Pourquoi est-ce que ce sont les soldats? Parce qu'ils ont tous fait cette chose. Pourtant, cette chose n'est pas faite par des citoyens normaux, et c'est pourquoi les citoyens ont été infectés par la maladie du visage."
La foule écarquilla les yeux. S'accrochant à leur respiration, ils demandèrent, "Et cette chose est…?"
Xie Lian se précipita dans sa direction, mais tout au plus, ce n'était qu'un effort. Riant, White No-Face le repoussa.
"Quelle est ta question?" Il a fredonné. "Homicide involontaire."
C'est fini!
Il l'a dit en fait. Au sommet de l'autel, le cœur de Xie Lian était froid comme de la glace.
Après le choc initial, les gens ont répété avec incrédulité: "... un homicide involontaire coupable? Vous devez tuer pour être immunisé? Vous devez tuer pour être guéri?"
"Ce doit être un mensonge!"
Malheureusement, ce n'était pas le cas. Ce n'était pas un mensonge!
C'était la vérité ultime. Xie Lian l'avait vérifié lui-même. La main tachée de sang, celle qui a mis fin à une vie, était immunisée contre la maladie du visage.
Personne ne s'attendait à ce que ce soit la solution pour obtenir l'immunité. Abasourdis, ils bavardaient entre eux.
"Comment se peut-il?"
"J'ai toujours pensé que c'était étrange depuis le début, mais je n'ai vraiment entendu personne dans l'armée avoir été infecté par la maladie du visage! J'ai peur que ce soit la vérité!"
"C'est la vérité!"
"Mais cela ne veut-il pas dire que pour éviter d'être infecté, nous devons d'abord tuer quelqu'un?"
"Qui tuons?"
La personne qui a posé la question a immédiatement reçu une conférence. "Que voulez-vous dire" qui tuons "? Ne me dites pas que vous voulez vraiment tuer?"
L'homme n'osa rien dire de plus. Cependant, ces cent paires d'yeux qui étaient auparavant remplis d'une simple terreur et de rien d'autre contenaient maintenant beaucoup d'autres émotions. Certains avec curiosité, certains avec méfiance.
Telle était la situation que Xie Lian craignait. Une fois que le remède contre la maladie du visage avait été exposé, une chose se produirait inévitablement.
Le meurtre les uns des autres.
C'était la seule raison pour laquelle Xie Lian avait gardé le secret pour lui-même après avoir découvert le moyen d'obtenir l'immunité. Tant que vous tueriez, vous seriez à l'abri de la maladie - peut-être que la majorité des gens seraient capables de se contrôler, mais il y aurait forcément quelqu'un qui serait assez désespéré pour prendre le risque. Une fois le premier sang versé pour prévenir la maladie, il serait bientôt suivi d'un deuxième, puis d'un troisième ...
Comme de plus en plus suivaient le mouvement, le monde serait plongé dans le chaos. Si tel était le résultat, il serait préférable de le garder fermement et de ne le faire savoir à personne.
Xie Lian eut un sourire ironique. "Maintenant tu comprends pourquoi j'ai dit que cette méthode est inutile."
La foule était silencieuse. Xie Lian soupira et rassembla son esprit. Avec un ton doux, il apaisa, "Quoi qu'il en soit, s'il vous plaît, restez calme et n'agissez pas imprudemment, sinon vous jouerez directement entre les mains de cette créature."
Parmi la foule, il y avait un couple qui avait l'air d'un statut noble. Avec un enfant enveloppé dans ses bras, elle a pleuré, "Comment cela s'est-il passé comme ça? Pourquoi en est-il arrivé à ce point? Pourquoi faut-il que ce soit nous de tout le monde? Nous n'avons jamais rien fait de mal!"
Une personne à proximité lui répondit: "Pleurer, pleurer, pleurer, pourquoi pleurez-vous? Tout ce que vous savez, c'est pleurer et pleurer! Personne ici n'a rien fait de mal! Vous pensez que vous êtes le seul malchanceux?"
La femme a rétorqué avec colère: "Quoi, tu ne vas même pas laisser les gens pleurer?"
"A quoi ça sert de pleurer au point que ça se transforme en une nuisance? Tu ferais aussi bien de fermer la bouche!"
C'était incroyable qu'une bagarre puisse éclater pour des raisons aussi mesquines. Avec tout le monde au bord d'une dépression émotionnelle, une petite touche mettrait le feu immédiatement.
Xie Lian n'a pas tardé à pacifier, "Arrêtez de vous disputer! Restez calme! Seul un esprit calme apportera la solution!"
Cependant, plus il essayait de calmer la foule, plus elle devenait agitée. "Reste calme? Comment pouvons-nous être calmes dans ce genre de situation? Si vous êtes si calme, pourquoi ne pensez-vous pas à quelque chose? Voyons ce que vous avez!"
"..." Xie Lian fut réduite au silence par la question. Quel genre de solution y avait-il?
Rien!
Il fouilla désespérément dans son esprit pour trouver une réponse, au point même où il avait l'impression que son esprit était sur le point d'exploser. Mais il n'a pu penser à aucun moyen de résoudre la situation devant lui!
Soudain, il sentit un pincement sur le côté de sa joue. Une main prit son visage en coupe et le tordit pour faire face au public sous l'autel. Xie Lian écarquilla les yeux de confusion.
Une voix glaciale résonna derrière lui, "Qui tuer? En voyant ce visage, ne savez-vous toujours pas qui tuer?"
Avec une telle question posée, non seulement le mouvement s'est arrêté de dessous l'autel, mais même l'anneau de feux fantômes qui pendaient d'en haut s'était arrêté.
White No-Face leur rappela doucement: "Avez-vous oublié? C'est un dieu. Ce qui signifie ..."
Avant qu'il n'entende le reste, Xie Lian sentit une vague de froid envahir sa poitrine.
Abasourdi, il baissa les yeux et vit la pointe d'une épée noire comme du sang sortir de son abdomen.
La lame était longue et élancée, son corps coloré aussi profond que du jade noir. La crête reflétait la lumière sous la forme d'une ligne argentée nette. L'acier froid était tout aussi dangereux et glacé que la nuit d'hiver la plus froide. C'était sans aucun doute une épée rare et précieuse. Le genre exact que Xie Lian lui ferait mal à la tête en obtenant et ne le laisserait jamais partir.
Incapable de bouger son regard, la pointe de l'épée a commencé à reculer lentement jusqu'à ce qu'elle disparaisse à nouveau de son abdomen.
«- Son corps… est immortel,» finit White No-Face.
Avant que quiconque n'ait eu la chance de réagir, White No-Face lança la lame vers eux. BRUIT! La pointe a percé le sol et s'est inclinée devant les nombreuses paires d'yeux, son aura épaisse et glaciale s'échappant lentement.
Un jet de sang lui monta à la gorge et la boule de feu fantôme vola vers lui comme si elle essayait de couvrir sa blessure.
Xie Lian s'étrangla avec le sang et grimaça. "Vous ... vous!"
Il y avait des lumières dansant devant sa vision, et comme si soudainement enragée, le feu fantôme a tiré directement sur White No-Face. Cependant, le fantôme l'a attrapé sans effort et l'a tenu captif dans sa paume.
«Regardez bien», dit-il.
Dans la seconde qui suivit, avec son autre main, il tira le visage de Xie Lian pour lui faire face. "Et moi? N'êtes-vous pas celui qui a proclamé que vous vouliez sauver les gens ordinaires?"
Xie Lian se dit: "Mais, mais je - je ..."
Mais il n'a jamais pensé que dans ce type de situation, il utiliserait ce genre de méthode pour sauver des gens?!
Sous l'autel, il y avait déjà des gens qui avaient peur jusqu'aux larmes par la scène sanglante, mais il y en avait aussi d'autres qui regardaient encore avec audace.
"... Il ... ne mourrait-il vraiment pas?!"
«C'est vrai… regarde, il n'y a presque plus de sang… il est toujours vivant, toujours vivant et respire comme avant!
Xie Lian a été secoué par une autre toux intense et douloureuse.
Quelqu'un a précisé: "Donc en d'autres termes, même si nous le tuons, il ne mourra pas?!"
"C'est super!"
Celui qui a applaudi a été grondé. "Génial? Qu'est-ce qu'il y a de si génial à ce sujet?"
La personne grondée a dit calmement, "Puisqu'il ne pourrait pas mourir ... alors n'avons-nous pas maintenant une solution?"
«Mais poignarder quelqu'un, c'est trop…»
"Mais c'est un dieu! Même s'il est poignardé, il ne mourrait toujours pas! Nous sommes juste des gens ordinaires ici. Si nous devions être infectés par la maladie du visage, alors notre destin est scellé!"
En regardant la lutte se dérouler, White No-Face se moqua: "Les gens ordinaires sont ici, attendant que vous les sauviez. S'il vous plaît, allez-y."
Des flammes de colère se sont allumées dans les yeux de Xie Lian. "La seule façon de sauver les gens ordinaires est d'éradiquer un monstre tordu comme vous!"
White No-Face ricana. "Quel est le problème? Votre Altesse, n'avez-vous pas dit avec assurance que vous ne pourrez pas mourir? Vous ne pourriez pas avoir peur maintenant? Puisque vous ne pourrez pas mourir, alors sacrifiez-vous et soulagez les autres de leurs souffrances. N'est-ce pas une chose délicieuse? "
Xie Lian cracha: "C'était ton plan depuis le début? Tu penses que tout le monde dans le monde est aussi sadique que toi?"
Fidèle à ses paroles, les expressions des gens d'en bas n'étaient pas celles extatiques que les gens portaient à l'idée d'être sauvés; c'était plutôt de l'hésitation. Il y avait des pensées contradictoires, et aucune d'elles n'a pu aboutir à la même opinion. Pourtant, en même temps, personne n'a osé retirer la lame noire.
Comme s'il lisait dans ses pensées, White No-Face éclata de rire. Il secoua la tête avec désapprobation et soupira. "Enfant stupide, enfant stupide."
Xie Lian détourna la tête et refusa de laisser l'autre le tapoter. Il a aboyé, "Perdez-vous!"
White No-Face a pitié, "Vous pensez qu'ils ne veulent pas le faire? Faux, ce n'est pas qu'ils ne veulent pas, c'est uniquement parce que personne ne veut être le premier, c'est tout."
«Ahhhhh!
Il y eut un cri douloureux qui jaillit de sous l'autel. La noble femme d'avant cria: "Mon enfant, mon enfant!"
L'enfant dans ses bras gémit de manière incontrôlable alors que des taches sombres bosselées commençaient à s'élever de son bras potelé. Les gens autour d'eux ont immédiatement reculé, laissant un espace vide entre les deux.
"C'est mauvais, l'enfant est infecté!"
Il y avait un vide dans les yeux des couples. Les deux échangèrent un regard et sautèrent sur leurs pieds. Ils se sont dirigés vers le devant de l'autel, ont sorti l'épée noire du sol et l'ont tenue entre les mains de l'enfant. Grimaçant, ils se sont précipités sur Xie Lian.
La lame noire était extrêmement tranchante, car lorsque Xie Lian sentit la douleur atroce exploser de son abdomen, le couple avait déjà sorti l'épée et l'avait laissée tomber au sol avec un bruit sourd tout en s'excusant continuellement.
«Désolé… notre enfant est encore jeune, il n'y avait vraiment… pas d'autre moyen. Désolé, désolé, désolé…»
Alors qu'ils essayaient d'expier leurs actions avec des expressions cendrées, ils se sont inclinés plusieurs fois devant Xie Lian avant de retourner dans la foule avec leur enfant. Avec d'épaisses couches de sang obstruant sa gorge, Xie Lian était sur le point de vomir jusqu'à ce qu'il entende White No-Face ricaner à côté de lui.
Il fit couler une gorgée de sang et siffla, "De quoi riez-vous? Vous pensez avoir obtenu ce que vous vouliez? Tout cela a été forcé par vous!"
Le feu fantôme dans la main du fantôme vacilla encore plus violemment.
Prenant son temps, il a expliqué: «Les humains doivent être forcés avant de révéler leur vrai moi».
Parmi les centaines, il y avait maintenant une personne qui n'avait plus peur de la maladie du visage. Voyant les empreintes sombres disparaître lentement du bras de l'enfant, les gens autour d'eux avalèrent lourdement en silence.
Après un long moment, sous le silence de mort, un jeune homme est finalement sorti.
Se préparant, il se dirigea vers l'autel. Il s'inclina plusieurs fois, les mains jointes devant lui et supplia: «Je suis désolé. Je ne veux pas faire ça. Je ne veux vraiment pas faire ça, mais je n'ai pas d'autre moyen. Je viens de me marier récemment, ma mère, ma femme, ils sont toujours à la maison, ils m'attendent… "
Mot par mot, il ne pouvait plus continuer, alors il ferma les yeux, leva l'épée et la poussa vers Xie Lian.
Cependant, parce que ses yeux étaient fermés, l'épée s'est inclinée sur le côté et a perforé le côté de Xie Lian à la place. Quand il a ouvert les yeux et s'est rendu compte que l'endroit n'était pas fatal, dans un instant de panique, il a sorti l'arme frénétiquement et avec des mains tremblantes, il l'a poignardé à nouveau!
Xie Lian, qui avait serré les dents pour empêcher tout son de sortir, ne laissa échapper qu'un petit gémissement après les deux coups consécutifs. Un flot de sang frais coula du côté de ses lèvres.
C'était vrai qu'il ne mourrait pas. Cependant, cela ne voulait pas dire qu'il ne ressentirait pas la douleur des blessures.
Le bruit de chaque pouce de chair qui avait été emmêlé par l'arme, la sensation de chaque os gratté le rendait fou, souhaitant la mort juste pour être soulagé de la torture. Quand il s'agissait de cela, il n'était pas différent d'un mortel.
Lorsque la deuxième personne a terminé ses affaires, il a également démissionné, mais cette fois, sans donner un seul salut. L'expression qu'il portait sur son visage était un mélange de regret et de joie de l'acte qu'il avait commis. Il était difficile de dire lequel était le plus dominant. Une fois qu'il s'est retiré dans le groupe, le silence est revenu.
Peu de temps après, quelques autres personnes semblaient vouloir défendre leurs propres raisons. Cependant, avant qu'ils ne puissent se lever, une personne les a interrompus.
"Je ne peux plus supporter ça."
La foule se tourna vers la voix et Xie Lian leva lui aussi la tête. Celui qui parlait était en fait l'artiste de rue passionné.
Il a grondé, "Fais-tu honnêtement tout ce que ce monstre te dit de faire? D'après ce que je vois, il ne fait que babiller des bêtises. Même si c'était vrai, ce n'est pas parce qu'il ne peut pas mourir que ce n'est pas un meurtre! "
Les spectateurs autour de lui lui ont conseillé: "Mon pote, réveille-toi, tout le monde ici est sur le point de mourir!"
L'artiste de rue a défendu: "Ne suis-je pas ici aussi? Est-ce que je ne mourrais pas moi aussi? Mais ai-je fait quelque chose?"
Cela a fait taire quelques-uns, mais une fraction de seconde après, quelqu'un a accusé: "Une personne comme vous n'a probablement pas d'anciens ou d'enfants dans votre famille, n'est-ce pas? Chacun pour soi, mais beaucoup d'entre nous ici ont une famille à soigner, comment pouvons-nous être comparés à vous? "
L'artiste de rue a pointé du doigt le couple qui a été le premier à monter et a dit: «C'est vrai que je n'ai pas de femme et de fils, mais si j'avais, même si je devais mourir, je ne laisserais jamais mon fils voyez-moi recourir à ces méthodes, et encore moins pour le guider main dans la main. Si votre enfant grandit pour devenir un criminel, ce sont les parents qui doivent être blâmés. Si vous êtes aussi impatient, pourquoi pas laissez votre enfant vous poignarder? "
La femme avait un visage plein de misère. "Ne maudissez pas mon fils! Si vous voulez maudire, maudissez-moi à la place!"
Le mari était furieux. "Avez-vous perdu la tête? Vous voulez que mon fils tue sa propre mère et son père? Comme c'est immoral!"
L'artiste de rue n'a probablement pas compris ce que signifiait le mot et a rétorqué: "Tuer, c'est encore tuer! Au moins, cela peut s'appeler du courage si vous laissez votre fils vous tuer. En parlant de cela, pourquoi ne pas opter pour le étrange créature dans le masque? "
En entendant cela, White No-Face éclata de rire. La foule était effrayée et furieuse. Leur peur allait vers le monstre et leur colère était dirigée contre l'artiste de rue.
Ils baissèrent la voix et réprimandèrent: "Vous ...! Fermez la bouche!"
Et s'ils avaient accidentellement mis en colère le monstre?
L'artiste de rue a tout de suite compris. "Oh, donc tu n'as pas les couilles pour tuer le grand méchant, et tu choisis plutôt d'en poignarder un autre?"
Incapable de souffrir plus longtemps de l'humiliation d'une simple brute, une personne a mis au défi: "Ce copain a prêché sans fin, et ici je pensais qu'il pourrait être quelqu'un de spécial. En le regardant maintenant, avec un visage horrible et dépourvu de sang, je Je dirais qu'il lui reste probablement quelques jours au plus, et c'est pourquoi il ose nous critiquer tous sans se soucier du monde. Si vous êtes si justes, pourquoi ne vous sacrifiez-vous pas pour nous aider les gars ici. "
L'artiste de rue a corrigé: «Je ne veux pas me sacrifier, mais tout le monde non plus. Qui le fait? Vraiment? Vraiment? Mais au moins, je ne poignarderai personne.
Quelqu'un a dit: "Mais il est différent."
"Comment?"
«C'est un dieu! Pour sauver les gens ordinaires - il l'a dit lui-même. Aussi - il ne peut pas non plus mourir!
L'artiste de rue était sur le point de répliquer, mais Xie Lian ne pouvait plus se retenir. Il toussa faiblement et cria: "B-mon pote! Hé mon pote!"
Il ouvrit la bouche, mais à la suite des coups de couteau avant cela, le son qui sortit était beaucoup plus faible. L'artiste de rue a fouetté sa tête et la voix de Xie Lian était remplie de gratitude.
«Merci! Mais… ça va.
S'il continuait, il serait probablement battu. Xie Lian a rappelé que toutes les graves blessures internes que cet homme portait étaient dues à leur compétition dans le passé.
Coupable dans l'âme, il a ajouté: "Merci! Les blessures qui vous ont fait fracasser les rochers avant, ont-elles guéri?"
"Ah? Que dites-vous! Comment puis-je être blessé? Fracasser des rochers est ma compétence vitale!" s'exclama fièrement l'homme chamois.
Voir que l'homme refusait de perdre la face même dans cette situation était pratiquement la même chose que s'il crachait une gorgée de sang en disant "Je vais bien. Xie Lian voulait rire.
Soudainement, une personne a pointé du doigt l'artiste de rue et a crié: "Ça se propage! Ça se propage!"
Xie Lian était stupéfaite, tout comme l'artiste de rue. Suivant la direction du doigt, l'artiste de rue a touché son visage et, comme prévu, il a senti quelque chose d'inégal.
Les gens autour de lui se sont immédiatement distancés. Xie Lian ouvrit la bouche, voulant appeler l'artiste de rue. Mais pour faire quoi? Le poignarder aussi avec l'épée?
Les mots étaient perdus dans sa gorge.
Au moment de son hésitation, l'artiste de rue lui caressa le visage plusieurs fois avant de se précipiter hors du temple. Voyant l'événement se dérouler, Xie Lian l'a appelé.
"Où allez-vous? Revenez! Si vous ne le traitez pas, il se répandra!"
Mais l'homme a couru encore plus vite et a crié en retour: "Je ne reviens pas! Si j'ai dit que je ne le ferai pas, alors je ne le ferai pas ..."
Peu de temps après, sa silhouette a disparu. Les créatures défigurées autour du temple savaient d'une manière ou d'une autre que l'homme était maintenant l'un d'entre eux, et n'ont donc pas bloqué son chemin. Xie Lian a continué d'appeler, jusqu'à ce qu'il ne puisse plus voir son ombre.
Les gens sous l'autel ont murmuré: "C'est fini, il est parti!"
"Cet idiot stupide! Il se répandra où que vous alliez, il est déjà trop tard! Il est déjà infecté!"
"Il ... n'aurait pas pu descendre la montagne pour tuer, non?"
Cependant, les mots que l'homme chamois a prononcés avant son départ ont tenu les gens du temple à distance. Le temps était passé et personne ne monta pour ramasser l'épée. La situation a été momentanément interrompue.
Xie Lian ne pouvait pas dire s'il ressentait de la joie, de l'hésitation ou de la peur, mais surtout, il ne savait pas quoi faire ensuite. Alors qu'il se battait pour éclaircir son esprit, quelqu'un se leva.
"Puis-je dire quelque chose?"
C'était un homme d'âge moyen. Xie Lian leva les yeux et trouva l'homme quelque peu familier, mais il ne pouvait pas se rappeler où leurs chemins s'étaient croisés.
Tout en essayant de se souvenir, l'homme a annoncé: "En toute honnêteté, il avait déjà essayé de me voler!"
C'était ce type!
La foule a été choquée.
"Rob?"
"N'est-il pas un prince? N'est-il pas un dieu? Pour commettre un vol?"
Le gars a confirmé: "C'est la vérité absolue."
"Alors? Qu'est-ce que tu veux vraiment dire?"
"Rien d'autre. Je veux juste rappeler à tout le monde qu'il a essayé de voler!" L'homme s'accroupit à nouveau après avoir terminé sa déclaration.
Le temple retomba dans un silence solennel après l'explosion. Avec cette seule déclaration, il avait semé une graine d'obscurité dans leurs cœurs.
Voler…
Soudain, un autre hurlement vint de sous l'autel.
Quelqu'un a crié: "Ma jambe, ma jambe! C'est ... étrange!"
De nouveau?!
À leur grande surprise, ce n'était pas une seule personne. En même temps, une autre personne a crié.
"Moi aussi! Mon dos! Quelqu'un, s'il vous plaît, aidez-moi à jeter un œil sur mon dos!"
Personne n'a osé s'approcher des deux, laissant les deux se contrôler. L'un retroussa la jambe de son pantalon tandis que l'autre enlevait son haut. Après avoir regardé clairement l'état de leur corps, le reste des gens a commencé à crier de peur.
Les visages sur les corps de ces deux personnes avaient acquis des formes complètes!
"Comment est-ce que ça a grandi si vite?!"
"Avez-vous oublié les gars? Nous avons déjà passé assez longtemps ici!"
"Mais comment n'ont-ils pas remarqué?!"
"Il n'est pas cultivé dans un endroit évident et ça démange un peu. Comment saurais-je que ça se transformerait en ça!"
"C'est fini, c'est fini. Nous l'avons probablement déjà poussé sur nous."
"Vite! Tout le monde fait un bilan! Regardez bien votre corps!"
C'était un pur chaos à l'intérieur du temple du prince héritier. Des cris ont traversé l'air lors de l'inspection. Comme prévu! Il y avait déjà pas mal de gens qui avaient des visages sur tout leur corps, c'était juste qu'ils ne les avaient pas remarqués auparavant. Maintenant qu'ils avaient jeté un coup d'œil, ils se sont rendu compte que ces nouveaux visages étaient complètement développés, avec les cinq traits du visage!
Comme si elles connaissaient la situation, les créatures défigurées à l'extérieur du temple du prince héritier dansaient encore plus sauvage, main dans la main. Pourtant, à l'intérieur, un épais brouillard d'effroi se répandit rapidement dans toutes les directions. Le cœur de Xie Lian battait sans arrêt comme s'il était sur le point de lui percer la poitrine.
D'après ce dont il se souvenait, la maladie du visage a mis un certain temps à se propager, pourquoi se propageait-elle si vite maintenant?
White No-Face, ça doit être White No-Face!
Il tourna la tête en direction du spectateur aux yeux froids qui avait initié tout cela. Avant qu'il n'ait pu ouvrir la bouche, quelqu'un se leva.
Haletant fortement, la personne aux yeux rougis a critiqué: «Vous ... vous êtes un dieu, vous êtes un prince, mais vous osez commettre un vol?
Xie Lian était abasourdi, ne comprenant pas pourquoi l'homme avait évoqué cet incident de toutes choses, et a répondu: «Je…»
L'homme l'interrompit brusquement. "Nous vous prions, et qu'avez-vous fait? Rob! Qu'avez-vous apporté? Un fléau!"
Il a apporté la peste?
Le choc était écrit sur le visage de Xie Lian. "... Moi? Ce n'est pas moi?! Moi seulement ..."
Ils étaient finalement arrivés au point où la patience du peuple avait atteint sa limite absolue.
Avec une coloration rouge au bord de leurs yeux, la centaine de personnes l'entouraient. Celui qui était le plus proche tira l'épée noire penchée du sol. Xie Lian a arrêté de respirer.
L'homme saisit l'épée noire en tremblant tout en marmonnant, "Vous ... Vous devez demander pardon, n'est-ce pas? Vous devez expier vos péchés, n'est-ce pas?"
La lame sombre émettait une aura terrifiante et la peur de Xie Lian avait atteint son apogée.
Il y avait tellement de monde. Si chacun d'entre eux le poignardait avec cette épée, que deviendrait-il à la fin de tout cela?
Mis à part l'idée d'être percé d'innombrables fois et de ne laisser que des milliers de trous et un tas de chair indiscernable, il y avait autre chose qu'il craignait encore plus. Il sentait que, s'il les laissait faire ce qu'ils voulaient, il y avait quelque chose dans son cœur qui ne reviendrait jamais à son état d'origine.
Ne voulant pas réfléchir plus loin, Xie Lian ne put s'empêcher de crier.
«Hel—»
Pourtant, avant que la phrase «Aidez-moi» ne puisse quitter sa gorge, cette même lame noire glacée fut à nouveau enfoncée dans son corps. Xie Lian écarquilla les yeux d'horreur.
L'épée tranchante comme un rasoir a ensuite été grossièrement retirée. La personne suivante a suivi sans perdre une seconde, et le coup suivant a été pratiquement poussé au même endroit. Le son enfermé dans la gorge de Xie Lian se libéra finalement et un long cri douloureux déchira son corps.
Le cri était si perçant que les gens autour de lui avaient la chair de poule. Certains ont fermé les yeux et détourné le visage.
"... Ne le laissez pas crier. Accélérons et faisons vite le travail!"
Xie Lian sentit que quelqu'un avait étouffé sa bouche et retenu ses mains et ses pieds.
La personne a ordonné: "Tenez-le et ne le laissez pas tomber. Aussi, ne poignardez pas au mauvais endroit, si ce n'est pas fatal, cela ne compte pas!"
"Alignez-vous un par un, ne coupez pas la ligne! Je vous ai dit de ne pas couper, j'étais ici le premier!"
"Quel domaine est fatal? Comment saurais-je si cela compte ou non?"
"Quoi que vous fassiez, visez le cœur, la gorge et l'abdomen!"
"Si vous n'êtes pas sûr d'avoir poignardé dans une zone mortelle, recommencez!"
"Pas question! Si vous obtenez plus d'un tour, où les autres poignarderaient-ils?"
L'hésitation et la réticence initiales réduites à la nonchalance. Plus le temps passait, plus leurs mouvements devenaient fluides. Les mouvements interminables d'entrée et de sortie de l'épée, les yeux de Xie Lian étaient grands ouverts et de grosses gouttelettes de larmes roulaient sur son visage. Au fond de son cœur, il y avait une voix qui criait et hurlait silencieusement.
Aide-moi.
Aidez-moi, aidez-moi, aidez-moi.
Aidez-moi, aidez-moi, aidez, aidez, aidez, aidez, aidez, aidez, aidez, aidez, aidez, aidez, aidez, aidez, aidez, aidez-moi!
Ça fait mal, ça fait mal, ça fait mal, ça fait mal, ça fait mal, ça fait mal ... ça fait mal, ça fait mal, ça fait mal, ça fait mal, ça fait mal, ça fait mal, ça fait mal, ça fait mal, ça fait mal, ça fait mal, CELA FAIT CELA BLANCHE CELA BLESSURE CELA BLESSURE CELA BLESSURE CELA BLESSURE CELA BLESSURE CELUI BLESSURE CELUI BLESSURE CELUI BLESSURE CELUI BLESSURE CELUI BLESSURE CELA BLESS
Pourquoi ne puis-je pas mourir.
POURQUOI JE NE PEUX PAS MOURIR?!
Il voulait pleurer avec le son le plus tragique, mais il ne pouvait pas trouver un mot dans sa gorge, car il avait probablement déjà été tranché. Il voulait se libérer de la douleur. C'était comme s'il souffrait de toute la douleur de plusieurs vies, et qu'à partir de maintenant, il ne pourrait plus ressentir aucune autre douleur. Il ne pouvait rien voir, le monde était noir, à part la boule de feu qui brûlait furieusement à proximité. Il est devenu plus brillant et plus fort. Pourtant, dans la paume de White No-Face, il n'a pas pu s'échapper de sa cage.
Il ne pouvait pas entendre son propre cri déchirant, mais à la place, il entendit le son d'un autre gémissement déchirant, et il semblait qu'il provenait de cet anneau de flammes. Bien que cela ne vienne pas de lui, la douleur qu'il pouvait entendre était la même que la sienne, comme si c'était lui qui avait émis ce son.
En fin de compte, il n'était plus capable de conserver sa santé mentale. Il y eut des marmonnements dans sa gorge et sa conscience se brisa complètement. Au même moment, une explosion a éclaté de l'intérieur du temple du prince héritier et une vague de flammes déchaînées a jailli.
"AAAHHHHHHHHHHHHH!"
Il y avait un mélange de cris aigus et graves. Le feu brûlant rugit, allumant tout en flammes, rendant impossible à quiconque de s'échapper. Le feu fantôme vacilla vivement. En un instant, les cent corps vivants qui résidaient à l'intérieur du temple du prince héritier ont été brûlés en cent ensembles d'os noir charbon!
Lorsque la flamme s'est progressivement calmée et s'est rassemblée, cette petite boule de feu fantôme d'origine avait déjà disparu. À sa place se tenait une silhouette de jeune homme aux formes vagues.
Le jeune se mit à genoux devant la surface noire brûlée de l'autel. Il se pencha profondément, agrippa sa tête avec ses deux mains, et hurla de douleur immense et dévastatrice.
Il n'osait pas regarder ce qu'il était advenu de la personne allongée sur l'autel, car ce qui se trouvait là n'avait plus l'air humain.
Des os et des crânes éparpillés à l'intérieur du temple du prince héritier. White No-Face gloussa de manière incontrôlable alors qu'il se retournait et sortait du temple. La rage du feu ne s'est pas seulement arrêtée à ce temple du prince héritier, même les créatures défigurées frénétiques à l'extérieur s'étaient transformées en piles de cadavres séchés et de déchets. Comme si aveugle, White No-Face passa devant ces restes de charbon de bois ressemblant à de la cendre.
Toute cette forêt, non, toute cette montagne tremblait et pleurait à l'agonie!
D'innombrables ombres noires ont volé vers le ciel. C'étaient les âmes qui avaient peur de cette terre désormais sans vie et qui s'efforçaient de s'échapper. Une forte rafale de vent les dispersa dans toutes les directions. Au-dessus du temple du prince héritier, une gigantesque couche de nuages noirs grondait dans l'agitation. En rotation lente, il ressemblait à un œil démoniaque colossal.
C'était la naissance d'une créature malveillante, les signes d'un fantôme sauvage prenant forme!
[1] Rappel de mémoire: [中元節] Zhongyuan Jie / Ghost Festival a lieu au milieu du septième mois du calendrier lunaire et célèbre le monde souterrain.
[2] Le pronom à la troisième personne pour "Il / Elle" en chinois a la même prononciation, mais des caractères différents. Hua Cheng a utilisé "Lui" mais Xie Lian l'a compris comme "Elle". Donc, dans cette traduction, «Eux» est utilisé, car la divergence de sens n'est pas très conséquente dans ce contexte.
«Premier « Précédent Ch 67 sur 67
Revoir
Saut:
Partager: Email . Facebook . Twitter
Récit: Suivre Préféré
Auteur: Suivre Préféré
Contraste: foncé . Lumière
de la police: Petit . Moyen . Grand . XL
Twitter . Aide . Inscrivez-vous . Cookies . Confidentialité . Conditions d'utilisation
