Titre : Lutter pour ne pas t'aimer,

Auteur : Althaïs

Beta : Miss Damdam Oceanne1979 Cocolie

Disclaimer Les personnages d'Harry Potter sont à JK Rowling je ne fais que les emprunter,

Pairing : Drago Harry

Avertisement : Ceci est un slash Homophobe s'abstenir

Note : La fiction est totalement écrite il faut juste que je n'oublie pas de poster, J'ai l'accord de l'auteur pour la poster sur ce site.

Merci à TOUS pour les rewiew , aux personnes ayant mis la fiction en favori et à celles qui la suivent

Avant dernier chapitre avant l'épilogue

Chapitre 67 Le procès

Le légimage Boparleur ouvrit les débats en expliquant à la cour les éléments prouvant l'instabilité d'Harry. Il fit témoigner Ernie MacMillan.

Ernie, très mal à l'aise, vint s'asseoir face au Magenmagot. Quand il avait reçu sa convocation pour témoigner pour la partie adverse, il avait voulu refuser mais son amie Susan Bones lui avait alors rappelé que c'était une convocation judiciaire et qu'il était, sauf motif grave, obligé de s'y rendre sous peine de pouvoir prétendre à aucun diplôme sorcier.

Drago lui fit un bref signe de tête quand Ernie lui envoya un piteux regard d'excuse. On fit prêter serment au jeune sorcier l'incitant à dire la vérité grâce à un léger charme.

« Monsieur MacMillan racontez-nous la scène dont vous avez été témoin dans les couloirs de Poudlard ?
- Hé bien, c'est que je ne me rappelle pas de tout, feinta Ernie.
- Racontez ce qu'a fait Monsieur Potter ce jour là.
- Hé bien, il était furieux. Harry a déboulé dans le couloir à une vitesse ahurissante et il s'est pratiquement jeté sur Théodore Nott.
- Comment était l'ambiance à ce moment là ?
- C'est devenu oppressant. J'avais du mal à respirer. J'ai reconnu de la magie brute, avoua Ernie.
- Que s'est-il passé ensuite ?
- Je ne sais plus très bien mais certains des élèves ont été projetés dans les airs.
- Merci Mr Macmillan, je n'ai plus de question. »

Plédouillé se leva à son tour et demanda à Ernie.

« Mr Mac Millan vous êtes considéré comme un bon élève à Poudlard, n'est ce pas ?
- Heu oui, hésita Ernie en ne comprenant pas pourquoi une telle interrogation.
- Bien comme tout bon élève à Poudlard vous avez suivi des cours d'histoire de la magie ou du moins avez-vous appris dans des livres l'histoire du Royaume Uni sorcier.
- Effectivement.
- Bien, sourit Fériel. Vous devez donc connaître Merlin l'Enchanteur. »

Dans les salles les murmures prenaient de l'ampleur.

« Tous les sorciers connaissent Merlin, riposta MacMillan.
- Bien et que diriez-vous de lui en tant que sorcier.

- Hé bien il était un un grand mage. Le plus illustre de tous les temps.
- Merci Mr MacMillan je n'ai plus de question. »

Le légimage Boparleur fit témoigner plusieurs autres témoins et à chaque fois Fériel Plédouillé reposait les mêmes questions au sujet de Merlin.

Agacé le président du Magenmagot finit par demandé où cela menait Fériel expliqua :

« Hé bien je cherche à démontrer que Merlin est considéré comme un mage très puissant et pourtant respecté. Or savez- vous que Merlin connut aussi des pertes de contrôles mémorables ?
- Blasphème, cria un membre du Magenmagot. »

Silas eut un sourire retors tandis que Fériel reprenait :

« J'ai ici un ouvrage écrit en runes anciennes qui reprend toute la vie de Merlin et vous pourrez constater que c'est pure vérité, page 348. »

Eribert demanda au greffier de lui apportait l'ouvrage et l'étudia un moment avant de le faire circulaient au reste de l'assemblée.

« Le juriez vous sur votre magie légimage Plédouillé ?
- Je le ferai sans hésiter. Je peux faire venir l'expert pour l'authentification de ces écrits. »

L'expert en runes ancienne approuva les dire de Plédouillé cependant que le légimage de Bonaloi réclamé un second avis. Eribert Montgomry ajourna donc le procés le temps d'obtenir le second avis. Celui-ci confirmant le premier vit Bonaloi perdre son assurance.

Fériel ravi fit dire à l'expert que d'après les écrits, Merlin connut lors de son adolescence des crises de magie phénoménale. Après ce témoignage Fériel fit venir Poppy Pomfresh qui relata les désagréments d'Harry et la façon de réussir pour contenir ses pertes de contrôle. Puis un membre du magenmagot prit la parole :

« Légimage Plédouillé tout cela est fort instructif cependant cela ne justifie pas que Mr Potter réussira à se contrôler, le dernier éclat magique à été gigantesque.
- Je vous le concède toutefois j'ai déposé avec la preuve n°2 le rapport toxiquologique de Mr Potter dans lequel on trouve de la potion d'inhibition magique. Vous trouverez égale avec la preuve n ° 3 le rapport de l'interrogatoire d'Elvira Selwyn qui avoue avoir drogué mon client pendant une semaine avant l'incident. Et pour finir, voici une fiole de souvenirs authentifié par les langues de plomb montrant un rituel d'union ancienne, liant ainsi Mr Potter à Mr Malefoy Or vous connaissez tous ce genre d'union après un peu de pratique Mr Malefoy pourra contenir les éclats magique.
- Mr le président, intervient Bonaloi, cette forme d'engagement n'est valable qu'un an. »

Fériel eut un micro sourire.

« Ce n'est qu'une formalité, puisque Messieurs Potter et Malefoy prépare déjà leur futur noce.
- Bien, commenta Montgomery j'en ai assez entendu. Nous allons nous retirer pour délibéré. »

Certains membres du Magenmagot se renfrognèrent. Avant la fin de la guerre ils auraient dés la fin des débats et témoignage à un vote à main levée. Mais les nouvelles lois s'étaient calquées sur la justice moldue.

0o0o0o0o0o0o0o0

A Poudlard, les Serpendor attendaient patiemment la fin des cours, même Hermione et Théo avaient arrêté de faire semblant. Les minutes s'égrainaient lentement et paraissaient interminables.

Sitôt le cours terminé, Hermione une fois n'est pas coutume, entassa dans son sac ses parchemins, encre et plumes. Elle se précipita vers leur salle de réunion, à l'instar des ses condisciples. Le noyau des Serpendor avaient fait des émules et le groupe était d plus en plus nombreux.

La salle était vide mais Kreattur avait déposé des brioches et friandises. Pourtant même Ron n'y toucha pas. D'après les dernières nouvelles du ministère, le verdict serait bientôt connu.

La tension était palpable chacun s'était installé confortablement. Ils auraient dû réviser pour les Aspics qui étaient prévus pour dans six semaines, mais les circonstances faisaient qu'ils en étaient incapables.

Ce fut Lavande qui rompit le silence :

« Vous pensez qu'on aura des nouvelles avant le couvre feu ?
- A vrai dire nous n'en savons rien, riposta Blaise. »

La porte s'ouvrit et tous les regards convergèrent vers celle-ci .

0o0o0o0o0o0o0o0

Dans une salle au ministère, le Magenmagot essayait de décidait du sort du sauveur. Montgomery résuma les heures d'audiences et un vieux sorcier l'interrompit alors qu'il parlait des fiançailles antiques

« Eribert, vous n'êtes pas sérieux, nous ne pouvons pas nous basé sur cela. Le lien ne dure qu'un an or si on se fie aux témoignages des temps passés Merlin a eu des éclats magiques durant huit ans on ne peut être sur que chez Mr Potter cela ne durera autant.
- Je ne suis pas idiot j'avais bien en tête que la menace sera plus ou moins longue et qu'un an c'était trop peu cependant… »

0o0o0o0o0o0o0o0

Minerva Mc gonagall balaya la salle des yeux, Tous les regards convergèrent vers elle. La directrice s'avança dans la pièce et regardant Hermione elle dit :

« Je sais que vous êtes tous impatient et inquiet pour Mr Potter mais je ne peux pas permettre d'avoir autant d'élèves hors de leur dortoir après le couvre feu. Aussi je vous incite tous à rentrer dans vos salles communes.
- Professeur, appela Ginny Il est vingt deux heures, ne devrions nous pas avoir des nouvelles d'Harry.
- Il semblerait que le Magenmagot soit encore en concertation. »

0o0o0o0o0o0o0o0

Installé dans une petite salle près des salles d'audience, Drago allait et venait dans la pièce incapable de se poser. Harry était affalé sur un fauteuil, il sentait à travers le lien antique toute l'inquiétude de son promis. Silas Krubcik fit soudainement irruption et s'exclama :

« Le Magenmagot a statué, il nous attende. »

Harry se leva puis se tourna vers Drago et lui sourit :

« Quoiqu'il arrive, n'oublie pas que je t'aime. »

Les deux jeunes hommes s'étreignirent puis le survivant se recula et fit un signe de tête à son légimage.

Tremblant légèrement Harry pris place sur le siège réservé à l'accusé. Il se tourna brièvement vers le public. Il repéra Molly Weasley qui avait les yeux rougies, Callista était au second rang mais la directrice de Poudlard était repartie en Écosse.

Eribert Montgomery réclama le silence puis déclama :

« Le Magenmagot est parvenu à un consensus acceptable. Mr Potter levez-vous. »

Harry s'exécuta et Mongomery poursuivit :

« Il a été clairement établi que l'incident majeur lors de la commémoration a été provoqué par un prise de drogue non volontaire. Néanmoins d'autres manifestations magiques ont eu lieu à Poudlard et restent potentiellement dangereuses. On a toutefois noté que votre promis peut vous aider à jugulé vos pertes de magie tant que vous restez liés. C'est pourquoi le Magenmagot a décidé les mesures suivantes… »