Erwin avait assisté au retour de Lilith depuis la fenêtre de son bureau. La belle Duchesse lui avait dédié une pièce entière au premier étage, afin qu'il puisse confortablement travailler au Domaine. Il faut dire que Lilith s'était habituée à voir Erwin tous les soirs, et l'idée qu'il dorme seul au beau milieu de tous ses papiers à traiter ne lui plaisait pas du tout.

Sans pour autant qu'il ne se sente étouffé, il voyait bien qu'elle s'éperduait à ne jamais passer à côté d'un moment privilégié à ses côtés. Lorsqu'il lui parlait de repartir en expédition, il ne notait aucune angoisse particulière sur son visage, mais ce comportement ne pouvait être une coïncidence. Il devait bien reconnaitre que lorsque Lilith souhaitait cacher ses émotions, personne ne pouvait la percer à jour, pas même lui...

La jeune noble semblait avoir échangé quelques paroles sèches avec Livaï, mais il ne reconnut pas l'attitude rude habituelle de son subordonné. Lilith avait répondu durement mais le brun semblait calme et détendu. De quoi étaient-ils en train de parler ?

Le militaire salua distraitement la Duchesse et quitta le Domaine, tandis que Lilith s'avançait vers le pas de la porte. Erwin descendit l'accueillir. Elle lui adressa un large sourire avant de se blottir quelques instants dans ses bras.

- Je ne retournerai jamais dans les Bas-Fonds. C'est l'enfer en dessous.

Le Major laissa échapper un petit rire avant de la questionner sur sa journée. Elle lui raconta les différents orphelinats et la facilité avec laquelle elle avait rallié des donateurs. Erwin ne se lassait jamais de l'écouter parler de ses manigances et stratégies sur dix étapes. Comme il lui prêtait une oreille toujours attentive, elle se plaisait à ajouter quelques touches d'humour et s'attardait parfois sur les répliques qu'elle avait pu débiter. Elle était féroce en négociations.

- De quoi parlais-tu avec Livaï en arrivant ? Tu avais l'air énervée.

Il reconnut sans mal le léger haussement de cil que la brune performait à chaque fois qu'elle était prise au dépourvu dans une discussion. Comme il aurait pu le parier, elle choisit de ne rien lui révéler, prétextant leurs habituelles joutes verbales. Mais Erwin n'était pas dupe, Livaï ne l'avait pas provoqué cette fois-ci. Il avait dû toucher une corde sensible et la belle l'avait envoyé balader.

- J'aimerais qu'on reparle de ce qu'il s'est passé hier. Si c'est un sujet sensible, on n'est pas obligé de s'étendre dessus trente ans, mais j'ai été surpris de ta réaction...

Elle le laissa débiter sa tirade tout en se disant que la dernière chose dont elle avait envie après avoir écumé tous les orphelinats du Royaume, était de converser avec lui de son avortement sauvage et de ses conséquences sur sa capacité à enfanter. Le petit sourire qu'elle afficha n'échappa guère à Erwin, qui sut immédiatement qu'elle ne jouerait pas le jeu.

- J'entends. Mais tu sais ce que j'aimerais moi ? Lui dit-elle d'une voix suave.

Il n'eut même pas le temps de contester son attitude que Lilith avait déjà passé ses deux mains autour des épaules du militaire. Elle remonta sensuellement ses mains le long de sa nuque et parcouru la chevelure blonde d'Erwin. Un frisson lui parcouru tout le corps et il abdiqua. Il attira la noble à lui d'une main et s'empara de ses lèvres pour répondre à ses provocations.

- Il faudra bien que tu en parles un jour... Lui dit-il entre deux baisers.
- Tu veux parler, toi ? Là, maintenant ? Se moqua-t-elle alors qu'elle sentait que son plan fonctionnait à merveille.

Il souleva la brune et monta les escaliers pour l'amener dans la chambre, tandis que la belle riait aux éclats. Mais au moment d'ouvrir la porte, Erwin la reposa soudainement au sol. Elle l'interrogea du regard, surprise.

- Et si on faisait notre première séance de combat ?

Elle mit un certain temps à faire le deuil de son désir, puis accepta avec enthousiasme la proposition d'Erwin. Après tout, rien ne disait qu'elle ne pourrait pas avoir les deux... Il l'amena alors dans la fameuse pièce maudite et lui enseigna les bases du combat rapproché. Elle fut surprise de remarquer qu'elle pouvait tout de même appliquer certaines techniques avec succès, car tout n'était pas basé sur la force brute.

Elle en dégagea une fierté certaine qui fit fondre Erwin. Il fut le premier à vouloir abréger la leçon pour reprendre là où ils en étaient avant. Il profita alors de la perte d'équilibre de Lilith pour la plaquer gentiment au sol avant de se placer au-dessus d'elle, un léger sourire aux lèvres. Elle comprit immédiatement le message et se moqua de lui, lui rappelant qu'il était celui qui avait eu cette idée en premier lieu.

Le blond reconnut facilement ses torts et Lilith et lui passèrent une énième nuit entre éclats de rire, râles étouffés et discussions métaphysiques.

Le lendemain, Lilith s'éveilla sous les caresses du blond. Elle resta un instant à regarder Erwin, puis comme pour le récompenser, elle se mit à lui confier sa rencontre avec la gamine. Elle lui raconta d'abord son malaise face à la grande précarité des enfants dans les Bas Fonds. Puis elle lui conta dans les moindres détails son surprenant coup de foudre avec la blondinette.

Erwin se redressa dans le lit, surpris de l'enthousiasme soudain de la brune sur un tel sujet. Elle avait des étoiles dans les yeux en parlant de la petite orpheline. Il était toujours parti du principe que Lilith n'avait pas d'affinité avec les enfants, ou n'était pas intéressée par le sujet. Il ne savait pas trop comment réagir, bien qu'il demeurait persuadé que ce n'était surtout pas le moment de lui reparler de sa stérilité.

Lorsqu'elle eut fini de parler, elle ferma un instant les yeux puis se leva pour aller s'habiller. En une fraction de seconde, ce moment surprenant lui parut n'avoir jamais existé et il la fixa reprendre sa routine, indifférente. Était-ce un message ? Devait-il réfléchir à une symbolique ? Rien n'était laissé au hasard avec Lilith, et il avait pris l'habitude de tout interpréter avec sérieux.

- Si c'est toujours d'actualité, je pourrais vous rejoindre pour votre soirée à la Taverne.

Lilith se retourna et lui adressa un large sourire, satisfaite. Jen et Lise avaient proposé de boire un coup en ville ce soir, et la sortie entre filles s'était rapidement transformée en sortie générale lorsque l'information était arrivée aux oreilles de Roy et Liam. Seul Ghérart était resté en retrait, mais en entendant que tout le monde venait, il avait finalement annoncé sa présence. Hanji avait sauté sur l'occasion, et même Livaï avait accepté de venir décompresser un temps avec eux.

- On va passer un bon moment ! C'est bien que tu puisses venir.
- Le choix de la Taverne est anodin ou tu as une idée en tête ?

Le sourire malicieux de la brune lui confirma son hypothèse. Lilith voulait racheter la Taverne pour Jen. L'ancienne courtisane avait mûri son projet d'ouvrir une brasserie, et même au sein de la Capitale, le lieu était réputé. Il s'agissait d'une belle petite taverne en pierre grise, typique et chaleureuse. Son emplacement aussi était très bon. C'était le lieu idéal.

Ils se saluèrent une dernière fois et Erwin partit rejoindre son bureau officiel tandis que Lilith resta la matinée au Domaine. Elle et Liam firent ensuite la tournée des aristocrates en enchaînant thés et gâteaux tout l'après-midi. Il revinrent éreintés au Domaine et s'affalèrent dans les canapés du hall, repus. Lilith fixa le plafond d'un air absent, tandis que Liam finit par se redresser et lui faire face.

- Tu as vidé la salle des stratégies.
- J'ai atteint mon but, Erwin est au sommet et hors d'atteinte... Au sein des murs, en tout cas.
- Je pensais que tu garderais les autres tables, celles de ton Empire, au moins...

Elle le regarda à son tour, amusée, avant de répondre à la négative. Elle n'avait plus besoin de cette salle. Maintenant que le Bataillon était reconnu à sa juste valeur, elle n'avait plus que de simples stratégies économiques à mettre en place. Cela lui était difficile de tout garder en tête, mais à présent, c'était un jeux d'enfant. Elle n'avait jamais été aussi puissante, et personne ne lui opposait la moindre résistance, pas même Historia Reiss. La partie était déjà gagné, elle n'avait plus qu'à profiter d'Erwin avant que...

Elle soupira bruyamment. Elle ne voulait pas y penser. Jusqu'alors, elle avait une belle visibilité sur l'avenir, mais aujourd'hui, tout était court terme. Que ferait-elle quand il serait parti ? Où mettre son énergie, sa passion et son temps ? Quel intérêt pour elle de continuer à vivre ? Elle revit soudainement le regard intense de la gamine aux yeux azurs.

- Que dirais-tu si je décidais d'adopter ?

Liam tourna fébrilement la tête et ne sut quoi répondre, interloqué. Jamais Lilith n'avait mentionné le moindre mot à propos de son héritage, d'enfants ou d'adoption. Il avait fini par comprendre qu'elle souhaitait faire disparaitre les Everglow avec elle.

- C'est sérieux ? Je pourrais être le parrain ?
- Le but serait quand même de lui donner une chance dans la vie, Liam... Plaisanta-t-elle.
- Je ne savais pas que tu y songeais. Je trouve que ce serait formidable. Lui dit-il d'un ton plus sérieux.

Elle détourna le regard, gênée. Était-ce le cas ? Cette petite tête blonde lui avait remué les entrailles, et elle ne parvenait pas à la sortir de son esprit. Sûrement car elle avait déjà une place dans son cœur. Erwin avait eu l'air complètement désemparé lorsqu'elle en avait touché quelques mots le matin même. Mais s'il abordait de nouveau le sujet, elle lui confierait son envie ardente de s'occuper de cette gamine.

Elle se sentit épiée et croisa le regard insistant de son second.

- Arrête de me regarder comme si je venais de t'annoncer ma grossesse. Lui ordonna-t-elle, irritée.
- C'est tout comme, pour moi. Lui répondit-il tout sourire.

Elle leva les yeux au ciel et lui envoya un coussin en pleine tête qu'il n'essaya même pas d'esquiver. Les coussins en velours de Lilith était bien trop moelleux et doux pour faire mal.

Ce fut à ce moment précis qu'Hanji débarqua dans le hall principal, suivie d'Erwin et de Livaï. Liam se leva par réflexe et la soldate pouffa ouvertement de rire, lui faisant remarquer qu'il n'avait plus aucune légende à défendre. Ils savaient déjà à quel point Liam était familier avec Lilith.

- Qu'est-ce qui vous amène ? Questionna Lilith, surprise de voir les officiers dans son hall.
- Tu me coiffes ? Demanda Hanji de but en blanc.
- Je ne coiffe personne. Répliqua Lilith spontanément.

Livaï laissa échapper un ricanement alors qu'une servante se proposa de préparer Hanji selon ses désirs.

- Même pas Erwin ? Insista Hanji avant d'arborer un grand sourire innocent.
- Erwin, je le décoiffe, c'est tout. Répondit Lilith avant de pousser la soldate à la suivre dans une pièce annexe avec le servante.

Livaï roula des yeux et Erwin esquissa un sourire. Ils prirent place dans les canapés de l'entrée et attendirent sagement qu'Hanji se fasse coiffer.

Lorsqu'elle revint, il eut comme un silence gênant, puis Liam s'exclama qu'on la reconnaissait à peine. Lilith lui avait retiré ses lunettes pour un effet plus dramatique, et la belle officier avait été coiffée d'une tresse élaborée, qui contrastait beaucoup avec son habituelle apparence négligée.

- J'ai une tresse de princesse ce soir ! Ricana-t-elle tandis que Lilith lui rendait sa paire de lunettes.

Les gardes de Lilith firent également leur apparition avec Jen et Lise, toutes apprêtées. Elles furent surprises de voir que Lilith n'avait fait aucun effort particulier. Elle avait revêtu sa tenue habituelle : un pantalon près du corps noir, une chemise blanche et un corset serre-taille.

- C'est comme ça que tu te pointes pour racheter MA taverne ? S'insurgea Jen d'une fausse moue boudeuse.
- Je peux changer de chaussures si tu veux.

Elle ricana avant de proposer à tout le monde de rejoindre la taverne. Elle ne tenait plus en place. En réalité, Lilith avait déjà traité avec le propriétaire de la taverne, qui prenait sa retraite, selon la version officielle. Lorsqu'ils arrivèrent sur place, il les salua avec respect et félicita Jen pour sa nouvelle acquisition. La jolie blonde se mit alors à sautiller et visiter chaque recoin de la bâtisse.

- Je sens que ça va consommer ce soir... Ricana Lise.
- Quel intérêt sinon... Renchéri Lilith avant de choisir une large table.

La soirée fut riche en animation. Autant, Livaï regretta rapidement d'être venu, d'autant plus qu'Hanji était vite devenue incontrôlable. Mais concernant les autres, les conversations allèrent bon train, et chacun se sentit rapidement à l'aise. Même Ghérart se laissa aller à partager un peu avec les autres, et notamment Erwin, ce qu'il n'avait jamais fait jusqu'alors.

Jen fut de loin la plus bourrée de tout le groupe, et bientôt, même Roy commença à s'inquiéter pour elle. Elle débita une énième bêtise et Lilith dû s'absenter aux toilettes pour se rafraîchir tant son amie l'avait fait pleurer de rire. Erwin profita de son absence pour demander conseil à la blonde concernant leur discussion de la veille.

Bien sûr, le militaire avait pleinement conscience que le sujet risquait de ne pas prendre vu la lucidité peu évidente de Jen depuis quelques heures. Mais il sentait qu'il devait vite revenir dessus auprès de Lilith, et il ne voulait commettre aucun impair. C'était à tenter.

Il demanda frontalement à la blonde si Lilith avait déjà mentionné qu'elle souhaitait adopter. Tout le monde excepté Livaï et Liam s'immobilisèrent, interloqués. Jen répondit alors spontanément, malgré que Lise essaye désespéramment de la faire taire, sentant qu'elle regretterait son intervention plus tard.

- Lâche l'affaire Erwin, elle ne voudra jamais !
- Et pourquoi ça ? S'étonna Erwin qui savait déjà que Lilith était celle qui avait amené le sujet sur la table.
- J'ai tout essayé, mais elle pense qu'elle ne mérite pas d'avoir une seconde chance.

Cette fois-ci, Erwin resta interdit. Qu'entendait-elle par là ? Lilith avait déjà eu un enfant ? Plus personne n'osait parler et Lise se tenait à présent la tête entre ses mains, dépitée. Elle en avait trop dit.

Jen quand à elle, ne semblait pas réaliser ce qu'elle était en train de faire, et continuait de rire devant la mine perdue du Major.

- Erwin... Tu vis dans quel monde ? Tu crois vraiment qu'on peut violer quelqu'un aussi longtemps sans aucune conséquence ? Des fois vous m'inquiétez...
- Tu es en train de me dire que Lilith a déjà eu un enfant ? Articula Erwin qui tournait déjà de l'œil en imaginant la noble porter une grossesse provoquée par un de ses agresseurs.
- Non. Justement. Lui dit-elle. Je te dis qu'elle a refusé de le porter, et qu'elle en a payé le prix.

Erwin ferma un instant les yeux. L'avortement l'avait rendu stérile. Il comprenait mieux pourquoi Lilith refusait d'aborder le sujet avec lui. Il devait absolument rencontrer cette gamine et l'encourager à créer un lien.

Liam s'exclama pour annoncer le retour de Lilith, qui ne comprit pas comment l'ambiance avait pu devenir aussi étrange en si peu de temps.

- Quelqu'un est mort ? Demanda-t-elle, incrédule.