Fate Stay Night : On The Hell's Path

Forêt des Einzbern.

Se relevant péniblement, Archer posa son regard argenté vers le château des Einzbern où les combats avaient probablement déjà commencé. Au vu de son état, son aide serait probablement inutile pour le moment, aussi horrible que la vérité puisse paraître, il allait sûrement même les gêner. Valait mieux récupérer son énergie et ensuite partir les aider.

Ilyasviel von Einzbern joignit ses mains près de son cœur. La victoire totale paraissait vraiment trop utopique mais si jamais elle était possible … alors elle devrait y croire de tout son être. Quand bien même les pouvoirs écrasants d'Alter Saber et de Sakura, Ilya devait continuer à prier pour leur salut.

Un petit plus loin, Kotomine Kirei et Gilgamesh ne bougeaient plus réellement. Sous les consignes du premier cité, le Roi des Héros ne devrait pas intervenir dans la bataille pour le moment. Le prêtre attendit simplement, assis sur un rocher, que les combats se finirent pour obtenir lui aussi, le droit de formuler un vœu. Quant à Gilgamesh, ce dernier n'intervenait pas dans le conflit pour la simple et bonne raison que Kirei lui avait demandé de rester à l'écart pour le moment.

« Il semblerait que ces bâtards se livrent une bataille sans merci, commenta platement le blond, les mains dans ses poches. En voilà, une bonne distraction avant la fin de l'ère de l'humanité. »

Le vent souffla bruyamment, faisant voler sa chevelure et sa tenue sombre. Un fin sourire se dessina sur ses lèvres, quoi qu'il disait, il devait quand même avouer que ce spectacle avait au moins le mérite d'être distrayant.

Château des Einzbern.

Pendant que Shirô combattait Alter Saber, une autre bataille venait tout juste de commencer. Son corps parsemé d'égratignures, Rin Tohsaka venait de sauter vers l'arrière, pour cause : Sakura Matô venait d'invoquer des petites créatures ténébreuses, bien similaire à celles que Shirô avait vaincu dans la forêt. Bien que leur capacité n'étaient pas faramineuse, la jeune femme pourrait être bien gênée par leur nombre.

Les bombardant de ses Gandr, Rin se démenait tant bien mal sous l'œil amusé de sa petite-sœur qui penchait légèrement la tête sur le côté.

« Est-ce comme ça que tu comptes m'arrêter, Nee-san ? Souffla Sakura, le sourire aux lèvres. »

La principale intéressée stoppa de mitrailler ses opposants et opta sur une autre manœuvre : les monstres ténébreux de son assaillante vinrent en grande quantité et la brune jeta des pierres magiques dans les alentours : ces dernières laissèrent échapper une grande dose d'électricité qui foudroya les créatures de Sakura. Celle-ci ne paraissait pas vraiment concernée par cette bataille, de quoi faire plisser le regard de Tohsaka.

« Tu as mis autant de temps à te débarrasser de ça ? Je suis déçue, je m'attendais à mieux de ta part. Concéda-t-elle, le ton joueur.

– Tu fanfaronnes beaucoup. Remarqua son interlocutrice.

– Je peux me le permettre, vois-tu ? Cette puissance … cette énergie … cela déborde même de mon être … »

Une spirale rouge entoura la Matô dont les yeux s'élargirent de plus en plus, par folie. Le vent se souleva instantanément suite à son pouvoir qui sortait de son corps. Rin Tohsaka se prépara à la prochaine offensive de l'ancienne lycéenne qui souleva sa main en direction des cieux, éclairés par la lune.

« Enfin, ça ne serait pas distrayant si tu venais à périr de mes animaux de compagnies … alors je te ferais l'honneur de mourir de mes mains. »

Son s'accrût et ses yeux se mirent à scintiller momentanément. L'atmosphère changea littéralement de couleur, passant au violet très rapidement. Les arbres, dans le périmètre du château, virent leurs feuilles mourir immédiatement sous cette puissance qui ne rassurait pas des masses, Rin.

« Reçois donc tout le mal de ce monde ! »

Des lianes sombres jaillirent depuis le sol, en grande quantité afin de happer directement la belle Tohsaka. Cette dernière érigea une barrière émeraude comme barrage à cette offensive soudaine, néanmoins, elle ne fut guère fructueuse : les attaques de Sakura traversèrent la protection avec une facilité déconcertante. La jeune femme n'eut d'autre que le choix de sauter en-dehors du toit.

Rin traversa vivement une fenêtre d'un étage inférieur, se reposant ensuite au sol avec un genou. Les dents serrés, elle constata que la pièce commençait déjà à s'assombrir, elle devait rester en mouvement parce que d'autres lianes ténébreuses la prirent en chasse. Tohsaka effectua quelques acrobaties assez improvisées pour y échapper mais elle réussit, bien que quelques gouttes de sang perlèrent de sa joue, de son épaule.

« Bon sang … tout le château est sous son contrôle. »

Se trouvant dans un large couloir, plus apte pour une bataille, Rin vit sa petite-sœur marchait lentement dans sa direction, entourée d'une aura sombre. La jeune femme aux cheveux blancs fit apparaître une grille ténébreuse juste devant elle, prenant l'entièreté de la pièce par sa longueur et sa largeur. La Tohsaka élargit vivement son regard bleuté lorsque la technique déferla dans sa direction, à toute vitesse.

Une puissante explosion se produisit, faisant voler la longue chevelure blanche de Sakura, dont le sourire ne s'effaçait pas : un trou s'était formé au sol, permettant à sa grande-sœur de s'échapper. Elle n'eut que quelques secondes pour éviter l'assaut, son temps de réaction pouvait être impressionnant, en soi. Mais peu importe, ce combat … elle le gagnerait.

En-dessous du château.

Alors que du côté d'Emiya Shirô, ce dernier était aussi dans une posture assez difficile. Les explosions se multiplièrent violemment dans les alentours, les déflagrations, que provoqua Alter Saber, s'amplifièrent de secondes en secondes. Shirô sortit de la fumée, couverts d'égratignures et de sang même s'il tenait encore sur ses deux jambes. Mais combien de temps pourrait-il suivre cette cadence infernale ?

Emiya s'élança rapidement dans sa direction, une épée tout à fait classique dans sa main droite. Les lames s'entrechoquèrent brutalement et un choc violent se répandit dans l'air, pourtant, l'assaut ne donna aucun résultat concluant.

Elle soutenait parfaitement l'impact et commençait même à prendre l'avantage dans cet échange. La jeune femme repoussa ensuite son ennemi vers l'arrière où il conserva tout de même ses appuis, au sol.

« Tu disais quelque chose de fort intéressant, tout à l'heure, Shirô. Déclara subitement la Servant. »

Son épée dans sa main droite, son énergie engloba immédiatement sa lame. D'un revers, elle déversa la très grande quantité d'énergie précédemment chargée : une déflagration d'une puissance colossale retentit.

« Tu affirmais que ''je n'étais que les Ténèbres dans le cœur de Saber'' néanmoins … »

Emiya Shirô réussit à s'en sortir avec un saut bien exécuté. Ce dernier élargit vivement son regard en constatant une chose : la boue entourant le château, de ce côté, fut totalement évaporée suite à l'assaut de la Servant. Celle-ci abaissa son sabre, à sa droite.

« … Cela signifierait que tu puisses comprendre l'essence même de ''Saber''. Murmura le Roi des Chevaliers en penchant légèrement sa tête. »

Le jeune homme serra les dents et la belle chevalière s'élança vers son opposant. Ce dernier projeta rapidement Caliburn entre ses mains pour se défendre à l'épée : le contact entre les deux ne tourna absolument pas en faveur du mage.

« Or … il est tout bonnement impensable, qu'une personne comme toi puisse réellement comprendre son cœur. Tonna Alter Saber en plongeant son regard doré dans celui de son interlocuteur. »

En exerçant davantage de pression, la Servant expédia Emiya à plusieurs mètres de distance. Ce dernier se redressa, avec un genou au sol et son regard se relevant vivement.

« Parce qu'elle-même n'y parvient guère. »

Le sabre ténébreux de la Servant de Sakura laissa un rayon imposant se diriger à toute allure vers le Master. D'une esquive sur la gauche, Shirô parvint à éviter la plus grande partie de l'assaut mais l'explosion le fit écraser au sol, la souffrance gravée sur son visage.

« Comment un humain pourrait-il comprendre la grandeur de son être ? Il ne peut pas, tout simplement. Affirma Alter Saber en avançant doucement. »

Grimaçant de douleur, Emiya puisa dans ses réserves et constata que la lame sombre de la jeune femme aux yeux dorés se pointait juste devant son visage, l'air toujours inexpressif. Même si ces dernières paroles montraient que cette entité ténébreuse possédait bel et bien une personnalité définie.

« Il n'y a que moi qui puisse réaliser un tel acte. Seule moi soit en mesure de comprendre ses sentiments. Lâcha la belle blonde. »

Avant qu'Alter Saber n'achève Emiya Shirô, ce dernier fit apparaître rapidement trois épées qui vinrent se mettre en opposition, in-extremis. Le choc brisa sa défense mais elle lui permit de se replier assez rapidement pour échapper à la lame qui brisa instantanément le sol. Malgré l'échec de son assaut, la chevalière sombre ne fut guère perturbée, sa chevelure dansant à travers le vent, elle planta ses iris dorés vers son ennemi.

« C'est vrai … marmonna Emiya Shirô, la tête légèrement inclinée. »

Sa main droite se souleva dans le vide et dans une belle lumière émeraude, Kanshô apparut bien rapidement. Sa chevelure masquant en partie son regard, le jeune homme essaya également de retrouver un semblant de souffle.

« J'ai un peu de mal à bien comprendre le cœur de Saber … reprit-il en resserrant son emprise sur son épée. »

Il releva son regard déterminé vers son opposante dont les pas furent assez lents.

« Mais je lui ai promis de porter une partie de son poids sur mes épaules ! Clama Emiya, le vent soufflant ses mèches rougeâtres. Si son passé était aussi difficile, alors je lui créerais un meilleur futur ! »

Rapidement, Shirô s'élança vers Alter et son épée se fracassa violemment dessus. Mais il ne réussit pas à prendre l'avantage dans cet échange frontal. D'un revers, la jeune femme repoussa son adversaire qui récupéra ses appuis assez difficilement. Le Roi des Chevaliers corrompu mena sa propre offensive en tentant un violent coup vers l'épaule gauche d'Emiya, souhaitant probablement le couper un bras.

Mais grâce à un réflexe impressionnant, Shirô parvint à projeter Bakuya dans sa main libre afin de bloquer ne serait-ce qu'un petit peu l'assaut. Le choc le repoussa bien en arrière, une nouvelle fois.

« Vos mondes ne sont pas compatibles. Clarifia Alter Saber, les yeux plissés. Vous ne vivez même plus dans le même monde et ce, depuis qu'elle a retiré Caliburn de la roche. »

Créant de nouvelles lames, Emiya les plaça en croix pour parer l'épée ténébreuse de son ennemie. Malgré un blocage relativement efficace durant les premières secondes, Shirô finit par céder et s'envoler à quelques mètres plus loin.

« J'ai toujours existé quelque part dans son esprit, voilà pourquoi je parviens à comprendre son fardeau qui l'enchaîne. Nous vivons dans un monde beaucoup trop différent du vôtre. Aucun humain ne saurait le comprendre ou l'entendre. »

Un violent coup d'épée expédia Emiya Shirô à une dizaine de mètres, ce dernier laissant une dose de sang importante dans son sillage. Un genou au sol et un air souffrant greffé à son visage, le jeune homme tentait de se relever du mieux qu'il pouvait. Secouant un petit peu sa tête comme pour reprendre de la consistance, Shirô se redressa sur ses deux jambes.

Alter Saber ferma ses paupières et concentra une nouvelle dose d'énergie, bien supérieure comparée aux autres. Elle en finirait avec Shirô avec ce rayon, le concerné fronça les sourcils et leva son bras droit tandis que sa main gauche se posa sur son coude.

La première fois, il avait simplement imité Archer.

Mais cette fois … il tracerait sa propre route !

« Mon corps est constitué d'épées ! »

Les circuits magiques de Shirô se mirent à scintiller d'une lumière émeraude, sa concentration se lisait parfaitement sur son visage. Alter Saber fut légèrement intriguée par cette formule qu'elle ne connaissait pas chez son ancien Master mais peu importe. Sa salve d'énergie créa quelques tremblements dans le sol alors que le coup n'était même pas encore partie.

« Mon sang est d'acier et mon cœur est de verre ! »

Le rayon souleva littéralement la terre en-dessous, menaçant d'évaporer immédiatement Shirô par cette simple offensive. Pourtant, ce dernier campait sur ses positions et divers éclats rosées explosèrent autour de sa main droite, ses yeux reflétant parfaitement l'offensive adverse. Il avait vu Archer utiliser cette technique, il pouvait le refaire !

« Rho Aias ! »

L'impact causa un tremblement significatif. Un grand pétale rosé apparut pour faire barrage face à cette immense concentration d'énergie ténébreuse qui explosa violemment là-dessus. La projection tint plutôt le choc, derrière le mur rosé, Emiya serra légèrement les dents et une déflagration importante se produisit instantanément, désagrégeant le sol sur une longue distance.

Une grande couche de fumée venait de s'installer. La Servant découpa une partie de l'écran opaque d'un mouvement de son épée et constata que le Rho Aias avait tenu bon, malgré les quelques blessures supplémentaires de Shirô. Mais ce dernier se portait bien, sa veste grisée était un peu plus abîmée, surtout sur les manches. Ces détails, Emiya n'y prêtait pas réellement attention.

Il avait un genou au sol, le souffle un peu coupé par les efforts fournis mais il était toujours présent. Son bouclier fissuré se trouvait juste devant le mage.

« Hé … souffla le jeune homme, la tête légèrement inclinée. »

Quelques éclats émeraudes se dégagèrent de son corps. Son intensité augmenta devant l'air inexpressif de la Servant.

« … Tu as probablement raison … moi et Saber vivions dans un monde différent. Un monde trop différent pour qu'un idiot comme moi puisse la comprendre complètement. »

Le sang s'écoulait légèrement sur son visage, pourtant, il releva son regard ampli de détermination vers la femme ténébreuse juste en face. Cette dernière demeura imperturbable malgré ces propos.

« Mais … ! S'écria ensuite le mage en serrant les poings. »

Emiya Shirô porta sa main droite sur sa veste, près de son cœur.

« … Je sais aussi que je protégerais Saber jusqu'au bout ! Et que je n'ai pas besoin de tout comprendre pour le savoir ! Clama-t-il, les sourcils froncés. »

Alter Saber ne répondit rien, laissant seulement le vent secouer sa chevelure de droite à gauche.

« Peut-être que je ne sais pas ce qui habite son cœur … peut-être que je ne sais pas dans quel monde elle vit … mais … je serais là, avec elle ! Je serais toujours à ses côtés, pour l'éternité ! »

Oui, il veillerait toujours sur elle !

« Si je me bats encore maintenant … c'est parce que j'aime Saber plus que tout au monde ! »

La Servant ne répondit rien, elle se contenta de fermer les yeux. Emiya Shirô retira presque brutalement sa veste pour la balancer dans les alentours. Prenant une posture bien similaire à lorsqu'il déploya son Rho Aias, le jeune homme fut entouré d'une aura émeraude qui déborda littéralement de son corps, les paupières closes.

Saber …

Au milieu de ces ténèbres, tu dois sûrement m'attendre. Je sais que je n'ai pas été un très bon partenaire … mais sans toi pour éclaircir mon chemin, je ne vois plus très bien. Permets-moi de retrouver ma lumière pour que je puisse marcher de nouveau au milieu de cet obscurité … alors … alors …

Attends-moi … ! Parce que, pour une fois … je viens à ton secours ! Quand tu rouvriras les yeux, ce cauchemar sera terminé !

« Son porteur repose seul ici, forgeant l'acier sur une colline d'épées ! »

Ses circuits magiques s'illuminèrent brutalement, toujours de cette même lueur émeraude. La même sensation l'habita que durant leur dernier combat. Dans sa tête, Shirô eut l'impression de voir des nombreuses images, celles d'un homme. D'un homme bien familier dont le long manteau rouge flottait avec le vent.

À travers cette vision, des choses lui vinrent à l'esprit.

Immobile pendant quelques secondes, Alter Saber chargea ensuite une nouvelle dose d'énergie entre ses mains : elle ignora les plans de Shirô mais valait mieux ne pas prendre le moindre risque. D'un mouvement brutal, la blonde relâcha l'intense rayon, ce dernier souleva littéralement le sol sur son sillage.

Le sang d'Archer bouillonnait littéralement dans son corps. Ayant l'impression que son corps se désagrégeait de l'intérieur, le jeune homme poursuivait tout de même son effort. Il revoyait le Servant planter les épées au sol, de manière répétées.

« Ma vie n'a donc pas de sens ! »

L'offensive d'Alter Saber se fraya un chemin rapidement vers Emiya Shirô dont la posture ne changeait guère. Son Rho Aias fissuré ne tiendrait que quelques secondes face à ce puissant rayon … mais cela lui suffirait amplement !

Ses yeux se plissèrent légèrement, son aura augmentant encore dans son intensité, il devait puiser l'énergie dans toutes ses ressources et pas uniquement dans celles de Tohsaka.

Cette vision de cet homme, s'étant battu jusqu'au bout pour ses idéaux. Pourfendu par les épées, elles symbolisaient les nombreuses trahisons qu'il avait reçu depuis le début de son existence. Pourtant, il continuait de marcher encore et encore, espérant ainsi, sauver le monde de la tristesse.

Ils se ressemblaient tous les deux.

Plus qu'il ne voudrait le croire.

Le regard de Shirô se durcit légèrement tandis que les éclats émeraudes redoublèrent d'intensité autour du jeune homme. Le rayon d'Alter Saber atteint finalement son Rho Aias qui tint le choc malgré les fissures qui se multiplièrent à une vitesse hors du commun.

« Tu as raison … je n'ai pas besoin de créer des épées pour remporter le combat … ! »

Il pouvait voir Archer au sommet de cette colline d'épées. Le long manteau rouge volant de droite à gauche, il murmurait quelque chose.

Entends ces mots …

Entends-les … !

« Parce que … »

Son corps commençait aussi à subir quelques dommages : du sang s'écoula progressivement de sa bouche. Mais plus important, dans sa tête, il commençait à entendre les paroles qu'Archer prononçait. C'était flou et lointain. Mais les sons se rapprochaient encore et encore.

Des mots.

Oui, c'était ça.

Devant un soleil éblouissant, Archer ne bougeait plus. Ses cheveux et son manteau voletant avec le vent, il resta ainsi pendant quelques secondes.

« Parce que … ! »

Puis doucement, Archer se retourna en direction de Shirô et il pointa du doigt le corps du Master.

« Ce corps

– … EST CONSTITUÉ D'UNE INFINITÉ D'ÉPÉES ! »

Il posa sa main droite au sol et une grande lumière se propagea, engloutissant également l'offensive d'Alter Saber. Elle eut l'impression que des flammes explosèrent tout autour des deux belligérants. La jeune femme fut momentanément éblouie par cette toute nouvelle dimension qui venait de se créer. Lorsqu'elle rouvrit ses paupières, elle élargit vivement son regard doré : une véritable tempête de neige s'abattit à elle. Le ciel clair illuminait cet endroit, vide de vie. Alter Saber se retourna ensuite pour apercevoir la silhouette de Shirô se dessiner à l'intérieur même de ce déluge. Sa chevelure ardente se balançant de droite à gauche, le jeune homme ouvrit ses yeux vers son ennemie au regard froncé.

« Voici le pouvoir de l'Esprit Héroïque ''EMIYA'' … Tonna Emiya Shirô. »

Une infinité d'épées parsemait cette nouvelle dimension. La Servant jeta de brefs regard dans les alentours et constatait bien que ses armes constituaient ce monde. Intriguée par ce pouvoir complètement inédit, elle resserra toutefois son emprise sur son sabre, prête à réagir immédiatement.

« Saber … je mène ce combat uniquement pour toi … »

Emiya Shirô s'empara d'une épée, placée à proximité dans son Unlimited Blade Works. D'un rapide coup dans le vide, le vent enneigé redoubla d'intensité. Pointant cette dernière en direction de son ancienne Servant, une flamme de détermination animait ses yeux.

« Et il commence maintenant … »

Sa tenue volant avec le vent enneigé, Emiya plissa légèrement son regard. Il n'avait pas le droit d'échouer, cette Reality Marble serait sûrement temporaire et dépendait de son mana. Shirô gardait aussi en tête que ses réserves d'énergies provenaient de Tohsaka et elle-même possédait son propre combat à mener. Alors, il devrait faire vite.

Les deux opposants se firent faces sous un déluge de neige.

Leurs regards se croisèrent vivement. Il n'échouerait pas !

« Je vais te sauver, Saber ! »

Chapitre 70 : I Love Her More Than Anything


Note de l'auteur : Salut à tous !

(Spoiler pour ceux qui n'ont pas encore vu Fate/Kaleid)

Shirô possède le même Unlimited Blade Works enneigé que dans Kaleid parce qu'il renie ses idéaux pour une personne. Mais, paradoxalement, à l'inverse de Kaleid, le ciel clair représente simplement l'espoir qu'il a de retrouver Saber. Voilà voilà pour moi !

À la prochaine !