On a dit que Su Caicai était sorti pour jouer. Bien que Jiang Mao ait été déçu de ne pas pouvoir voir immédiatement son fils, il n'a pas immédiatement exhorté les gens à ramener l'enfant. Au lieu de cela, il s'est assis et a parlé avec Su Lingchuan du cas de Su Lingchuan.
Su Lingchuan était un peu excité d'apprendre que Du Cheng et Third Prince avaient chaviré le bateau, et il a traîné Jiang Mao pour discuter, ce qui était une chose rare pour lui.
Le beau-père était rarement aussi enthousiaste. Jiang Mao a dû donner la face. En hiver, ils se sont assis dans la salle et ont bavardé. Jiang Mao lui a raconté les événements détaillés qui se sont déroulés dans la capitale.
Il faisait très froid à ce moment-là et il n'y avait rien à garder au chaud dans le hall. Les deux hommes ont bu le thé chaud préparé par Madame Su. Bientôt l'eau chaude était finie et Madame Su a dû la réchauffer.
Le pot de la famille Su était placé à côté de la fenêtre car la cuisine produisait facilement beaucoup de fumée et de vapeur.
Les fenêtres étaient en bois, dans lesquelles les fumées et les vapeurs pouvaient être facilement dispersées dès que les fenêtres étaient ouvertes.
Madame Su faisait bouillir de l'eau avec les fenêtres ouvertes.
Assis sur le tabouret, soudainement, il y eut un bruit de «frotter-frotter» extrêmement évident au milieu du feu rugissant.
Madame Su se leva immédiatement et sortit de la cuisine. Le son lui était familier; c'était les traces de Su Caicai.
On ne savait pas où la petite chose adaptait les mauvaises habitudes. Il ne lèverait pas ses pieds quand il marchait. Ses chaussures étaient usées alors qu'il les traînait sur le sol. Si Jiang Mao ne lui avait pas préparé beaucoup de chaussures et les avait remplacées par d'autres, il n'aurait pas de chaussures.
Effectivement, elle a vu que Su Caicai était de retour. Mais Madame Su pensait toujours que c'était inattendu. Ce n'était pas encore l'heure d'un repas aujourd'hui. Il était exceptionnellement tôt.
"Caicai――" Regardant la façon dont il marchait lentement de la neige avec un petit pas, son corps tremblant en un éclair comme s'il allait tomber à tout moment, Madame Su sortit pour le tenir.
Su Caicai devançait Madame Su alors qu'il courait dans la cuisine.
Tenant la main de grand-mère, Su Caicai se dirigea vers la cuisine tout en suçant son doigt et en bavant dur pour regarder dans le pot.
Dans la salle, Su Lingchuan et Jiang Mao parlaient encore, mais leur conversation a atteint la finale.
«Je suis ici pour vous ramener avec votre femme et Caicai dans la capitale.» Tenant une tasse un peu chaude, Jiang Mao a fait une pause avant de dire: «C'est peut-être un peu pressé, mais si possible, j'espère que nous pourrons rentrer dans la capitale à temps pour la nouvelle année.» Qingbai attendait toujours à la maison et il ne lui faisait pas confiance seul.
Su Lingchuan hocha la tête de manière compréhensible. Il connaissait également l'intégrité morale de son fils. Sans parler de Jiang Mao, lui aussi n'était pas à l'aise.
"Quand allez-vous partir?"
Jiang Mao a dit: «En attendant que vous et votre femme soyez prêts, à tout moment.
Tout était réglé.
«Eh bien, vous devez d'abord vous préparer. J'ai autre chose à faire. Je reviendrai dans la soirée vous voir… et Caicai. Sur ce, Jiang Mao s'est levé et est parti.
Su Lingchuan ne l'a pas fait rester quand il l'a dit comme ça. Il a envoyé la personne à la porte.
Juste à la sortie de la porte, Jiang Mao était stupéfait. Il regarda les petites empreintes de pas de la porte de la cuisine et se tourna vers Su Lingchuan, "Caicai est de retour?"
«On aurait dit qu'il était allé à la cuisine.» Su Lingchuan hocha la tête en le voyant également. Il a emmené Jiang Mao dans la cuisine.
Dans la cuisine, Su Caicai ne pouvait pas croire qu'il n'y avait pas de nourriture délicieuse.
Grand-mère lui dit une fois de plus, malheureusement; il n'y avait vraiment rien.
Su Caicai n'y croyait pas. Il a été retenu par sa grand-mère et a tendu la main vers le poêle. Puis il regarda grand-mère ouvrir la casserole, il n'y avait vraiment rien dans la casserole, seulement une casserole d'eau bouillante.
Dès que Jiang Mao est entré, il a vu Su Caicai tendre sa petite main pour attraper le bord du pot et il était dans une posture d'aller au pot, et cela l'a secoué sous le choc.
Quand elle a vu les gens qui arrivaient, Mme Su était un peu gênée. Elle a rapidement pris Su Caicai dans le poêle et dans ses bras.
Peut-être parce qu'ils étaient père et fils, quand Su Caicai a vu Jiang Mao, il n'était pas aussi froid que ceux qui lui avaient donné de la nourriture auparavant. Au lieu de cela, il se recroquevilla dans la poitrine douce de grand-mère, suça son doigt et le regarda avec des yeux noirs et brillants.
En comparaison lorsque Jiang Mao est parti, Su Caicai avait changé pour être assez grand, plus grand, plus mince, plus sombre, hmm… et un peu bâclé.
Jiang Mao était tellement excité qu'il s'est avancé et a dit doucement: "Caicai se souvient de papa?"
Su Caicai suçait toujours son doigt et le fixait.
«Fais un câlin à papa.» Jiang Mao a contacté Madame Su.
À cela, Su Caicai a réagi. Il s'enfonça dans le sein de Madame Su, et ses bras un peu courts étreignaient timidement Madame Su, ne la lâchant pas. De toute évidence, il n'était pas disposé.
Bien que Su Lingchuan n'aimait pas Jiang Mao parce qu'il avait escroqué son bon fils, mais des choses déjà faites jusqu'à présent, il ne pouvait pas courir après l'affaire de son fils et de Jiang Mao pendant toute leur vie. A cette époque, pour le bien de l'avenir de Su Caicai, il espérait toujours que Su Caicai pourrait avoir une bonne maîtrise de la relation père-fils avec Jiang Mao.
Alors il est allé voir Su Caicai et a dit: «Caicai, c'est ton père. Appelez papa. "
Madame Su l'a également conseillé.
Su Caicai était encore un peu mal à l'aise. À ce moment, il a été forcé par trois adultes d'appeler un homme qu'il avait à peine rencontré en tant que père. Il ne pouvait s'empêcher de pleurer.
Su Caicai était encore jeune, il n'appelait pas Jiang Mao papa et les autres n'étaient pas mauvais pour lui quand il était enfant.
Les yeux de Jiang Mao se sont fixés sur Su Caicai. Bien qu'il se soit senti un peu mal à l'aise, il a finalement souri à contrecœur et a dit: "Tant pis, viens lentement plus tard."
C'était sa faute de ne pas être un bon père et de ne pas accompagner ses enfants pour grandir.
L'atmosphère était gênante pendant un moment. Madame Su a rapidement changé de sujet. "Il est tard. Je vais préparer un repas. Vous sortez tous et parlez un moment. Le repas sera bientôt prêt.
Jiang Mao a pris le poste de Madame Su. "Je vais le faire."
«Comment cela pourrait-il être convenable? Jiang Mao était un invité et même un Lord Wang, Madame Su ne pouvait en aucun cas le laisser faire.
«Vous êtes un ancien. Où n'est-ce pas correct? Jiang Mao sourit et regarda Su Caicai. «De plus, je n'ai pas cuisiné pour Caicai depuis longtemps.
En entendant cela, tous les trois regardent Su Caicai. Madame Su a également fait un compromis et a laissé Jiang Mao faire de son mieux pour être le père de Caicai.
Voyant cela, Su Caicai a rétréci son cou et s'est enterré dans le sein de Madame Su.
Le savoir-faire de Jiang Mao, le vieux couple de Su l'avait goûté. En comparaison avec le savoir-faire de Madame Su, c'est une délicatesse rare.
Même le jeune Su Caicai, qui reniflait le parfum, levait la tête et regardait autour de lui avec attente.
Tout comme il est venu dans ce monde, parce qu'il voulait vendre de la nourriture aux autres, Jiang Mao a dû accorder une attention particulière à ses habitudes culinaires lorsqu'il préparait les repas. Il ne cuisinait pas seulement des plats délicieux, mais la nourriture devait également être belle et sentir le parfum.
La nourriture était sur la table. Voyant que ses grands-parents étaient assis autour de la table, Su Caicai s'assit également à l'aise autour de la table pour manger.
En regardant la phase de manger de Su Caicai, Jiang Mao s'est arrêté là tout en tenant ses baguettes, le visage emmêlé. En fin de compte, après avoir pensé que leur père et leur fils avaient une relation tendue à ce moment, il n'a rien dit.
Après avoir fini de manger pendant un moment, Su Qingtong est venu avec sa fille.
Madame Su a emmené Su Qin et a laissé le frère et la sœur jouer ensemble.
En parlant de Su Qin, puisque Su Caicai était mélangé à ces singes de boue et que Jiang Mao ne nettoyait pas et ne se lavait pas pour lui toute la journée, le nom de la première beauté de ce village a été donné à la belle et jade neige Su Qin.
