Disclaimer : Game of Thrones est l'oeuvre de George R.R Martin, de DB Weiss et de David Benioff, cet écrit est un écrit de fan, je ne gagne rien, sinon des reviews et les reviews ne permettent pas d'acheter des spaghettis.
Résumé : Série de micros fictions sur Lancel et ses relations, canon ou fanon, amoureuses ou amicales ! Parce qu'on a jamais assez de Lancel dans sa vie !
Note de l'auteur : Je reprends le concept d'Angelica R et d'Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple. J'ai décidé de le faire autour de Lancel. Qui a crié encore dans le fond ?! Un gros gros merci à Angelica et à Almayen pour leurs encouragements ! J'en profite pour dire que vous êtes fortement encouragés à me proposer, dans les reviews, des couples ou des duos amicaux avec Lancel, farfelus ou non ! Vous pouvez même me proposer du Lancel en couple ou en duo avec un personnage d'une autre série !
Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.
Cette nuance est un cap ou pas cap proposé par Starck29 du Discord Fics GoT d'House of the Lion.
SPOILERS SUR L'ENSEMBLE DE WANDAVISION (SAUF EPISODE FINAL PAS ENCORE SORTI A LA DATE DE PUBLICATION)
Mille et une nuances de Lancel Lannister
LancelxWanda Maximoff
(couple crossover)
1. Angst
Wanda rêve encore de Vision, de sa première mort de sa main, de sa seconde quelques minutes à peine après de la main de Thanos, de la dernière dans la bataille pour Westview. Elle s'en veut de ne pouvoir aimer Lancel qu'à moitié. C'est un jeune homme bon, qui la respecte, qui l'aime telle qu'elle est, qui la comprend et surtout, il aime sincèrement ses fils. C'est compliqué entre eux, le deuil de Vision est encore là, mais il ne perd ni patience ni courage. Lancel mérite d'être aimé tout entier mais elle n'y arrive pas. C'est à croire que l'univers lui refuse d'être heureuse.
2. UA
Agatha est surprise quand elle espionne l'esprit de Lancel, le pasteur de la ville. Il est l'un des rares, si ce n'est le seul, à ne pas souffrir de la situation. Au contraire, il est... heureux. Il voit Wanda comme une sauveuse, une qui lui permet d'avoir une deuxième chance, une vie plus belle. Le pauvre sot en est même amoureux ! Et comme un petit chiot énamouré, il la regarde de loin, son bonheur conjugal nourrissant le sien, plus solitaire et au lit froid.
- Eh bien. Ta vie devait vraiment être merdique pour en venir à préférer être manipulé par une sorcière au deuil impossible.
3. Crack!Fic
- Marina ?
- C'est pas moi, c'est Starck !
- Et t'as accepté.
- Tu m'as déjà vu refusé un défi concernant Lancel ?
- C'est pas faux.
4. Crossover
Puisqu'elle est une sorcière, puisqu'elle veut sa fin heureuse et puisqu'elle a de toute façon un trou béant à la place du cœur suite à la perte de Vision, Wanda n'a rien à perdre. Elle ne doit rien au monde qui l'a vue naître. Elle lance le Sort Noir et se retrouve, avec ses fils, à Storybrooke sous le nom d'Elizabeth Olsen. Et dans cette ville où les contes de fées ont été banni, elle trouve la paix et une fin heureuse sous une forme qu'elle n'aurait jamais imaginée, une forme que Vision aurait approuvé car il aurait voulu la voir aimer de nouveau. Sa fin heureuse est une vie tranquille, à voir ses fils grandir. Et une partie de ce bonheur a pris la forme de Lancel Lannister, personnage de littérature, arrivé ici par il ne sait pas encore quel miracle.
5. Première fois
La première fois qu'elle le voit, il est un étranger qui a pénétré la barrière de Westview. Il veut échapper au monde de l'autre côté de l'Hex. Ce monde lui a fait trop de mal. Il voit l'endroit comme la promesse d'une vie nouvelle, d'une vie meilleure. C'est la première fois où elle se dit que sa fantaisie égoïste touche aussi le cœur d'autres personnes.
La première fois où elle se rend compte qu'il l'aime, c'est quand il essaye de sauver Vision malgré la horde de soldats de SWORD. Il fait ça pour elle.
La première fois où elle se rend compte qu'elle l'aime, c'est quand elle se surprend à rire, à sourire, à aimer réellement la vie, à ne plus penser à la mort de Vision. Cela ne se produit qu'en sa compagnie.
6. Fluff
Lancel essaye de lui cuisiner un paprikash. Comme avec Vision, le résultat est mitigé. Comme avec Vision, il l'a fait pour essayer de lui remonter le moral. Et comme avec Vision, son moral va mieux. D'autant plus que Billy et Tommy aussi ont mis la main à la pâte. Elle s'attache les cheveux, se lave les mains et les rejoint pour réinventer la recette du poulet au paprika.
7. Humour
- T'as un fetish pour les MILF, c'est pas possible ! Raille Tyrion
- La MILF peut te faire revivre ton pire cauchemar en boucle jusqu'à ta mort si tu lui manques de respect ou si tu emmerdes son petit-ami. Réplique Wanda
- Pardon, M'dame.
8. Hurt/Comfort
Vision n'a pas de tombe. On la lui a refusée. Encore une fois, on le voit en valeur monétaire. On lui refuse le statut d'humain parce qu'il n'était pas fait de chair et d'os. Cela n'a pas empêché Lancel de lui faire une petite urne où se trouve un morceau de sa cape à l'intérieur. Il sait que l'absence de sépulture tue Wanda et fait mal aux petits. Il sait aussi qu'elle ne l'oubliera jamais. Il a été son premier grand amour, le père de ses fils. Et il ne lui demande pas de l'oublier. Il sait qu'il est aimé de la sorcière. Cela lui suffit amplement. Son rôle à lui, c'est de l'aimer, de la soutenir, de la rendre heureuse. Lui offrir un endroit où pleurer Vision, c'est aussi une preuve de son amour inconditionnel.
9. Smut
Wanda et Lancel sont deux grands romantiques, un peu maladroits aussi, au début. Au-delà de la luxure, toujours appréciée, ce qu'ils préfèrent, c'est la tendresse qui en découle.
10. UST
La couleur de Wanda semble être le rouge. La Sorcière Rouge. Le roux de ses cheveux. Le rouge de sa magie. La couleur qui se retrouve toujours ou presque, en majorité comme en petite touche, sur ses habits. Le rouge qui rappelle à Lancel ses origines de Lannister. Le rouge qu'elle lui met au joues car elle enflamme malgré elle son bas-ventre.
