Penser à cette petite garce lui donnait des envies de meurtres déjà bien avant qu'elle ne lui aie envoyé ce cuisant en pleine figure. Et à présent, la blessure d'orgueil qu'elle lui avait infligée en plus de la violente brûlure en pleine figure qu'elle avait du soigner à l'essence de dictame décuplait ses instincts sadiques.
Oui, elle voulait lui faire payer ce sale tour jusqu'à ce qu'elle la supplie de l'achever et même au-delà !
Cependant, elle avait besoin des renseignements que la traîtresse à son sang pouvait leur fournir. Elle voulait récupérer Eris, et la récupérer vivante ce qui serait impossible si d'autres s'en mêlaient. Alors, elle s'était résignée, avec beaucoup de difficulté, à déléguer à des personnes de confiance cette question plus que délicate.
-Alors? Demanda Bellatrix à son beau-frère, tout en contournant le corps inanimé de Gilda qui gisait à ses pieds.
Celui-ci eut un hochement d'épaules désabusé et répondit d'une voix presque lasse:
-J'ai l'impression qu'il n'y a rien à en tirer, quoi qu'on lui ait fait avec Walden elle n'a donné aucun renseignement.
- Quoi que vous lui ayez fait ? C'est à dire ?
- On a tout essayé Bella.
- Vraiment ?
L'intéressé hocha la tête et Bellatrix sentit le dépit l'envahir.
-C'est à croire qu'elle ne sait rien du tout, compléta t-il. Je crois qu'on se trouve exactement dans la même situation qu'avec les Londubat.
Bellatrix eut un tressaillement de mauvais augure à ce nom qui lui avait coûté quatorze ans de sa vie, elle se baissa à la hauteur de Gilda, toujours évanouie, lui attrapa le col et la gifla avec force.
En vain, la jeune femme n'eut aucune réaction. La mangemort sentait la colère et la frustration monter en elle, comme un venin qu'elle aurait voulu cracher.
-Cela suffit alors, dit-elle, consciente d'être proche de l'explosion de rage. Laissez-la moi pour demain et on verra.
-Si elle survit jusque-là, marmonna Rabastan d'une voix dubitative.
Les trois mangemorts quittèrent la cellule, en laissant la jeune femme inconsciente couchée en chien de fusil sur les dalles. Severus put sortir de sa cachette, un renfoncement du couloir obscur dans lequel il s'était plaqué et camouflé à l'aide d'un puissant sortilège de désillusion.
Il déverrouilla silencieusement la porte de la cellule, la referma derrière lui et s'approcha de Gilda dont le visage était d'une pâleur mortelle, là où il n'était pas bleui de coups ou maculé de sang. Le nez avait saigné jusqu'à inonder les lèvres et le menton. Un hématome violet gros comme un poing se logeait derrière la mâchoire et un autre sur la pommette gauche, le cou également très marqué se striait de pourpre et de cramoisi. Il portait encore la trace des mains de Walden.
Severus ôta la chemise de la jeune femme en dessous de laquelle des blessures bien pires l'attendaient: côtes cassées, brûlures au tison, et même une tête de mort scarifiée au couteau, juste au-dessus de l'estomac, qu'il fit disparaître d'un coup de baguette.
Il répara les côtes cassées à l'aide d'un sortilège, craignant à tout instant le retour des bourreaux, puis chargea la jeune femme toujours inconsciente sur son épaule.
-Winky. Appela t-il à voix basse.
La petite elfe apparut auprès de lui et lui tendit sa main, Severus la prit en espérant de tout son cœur que Gilda ne succomberait pas au voyage. Mais il n'avait pas le choix s'il voulait la sortir de cet enfer, les autres issues étaient trop bien gardées...
Il atterrit dans ses appartements, congédia Winky à qui il ordonna la discrétion la plus totale et allongea la jeune femme sur son lit en position latérale, vérifiant qu'elle respirait encore, avant de se diriger vers la cheminée:
- Pomfresh, j'ai besoin de vous. Dit-il d'un ton neutre.
Quelques secondes plus tard, l'infirmière sortait de la cheminée en époussetant sa robe d'une série de gestes vifs.
- En quoi puis-je vous être utile Severus? Interrogea t-elle d'une voix un peu froide.
- Lorsque vous avez quitté l'infirmerie, quelqu'un a t-il pu vous voir?
- Non... Du moins je ne crois pas, il n'y avait personne.
- Venez, lui indiqua Rogue en la conduisant jusqu'à l'alcôve où son lit était installé.
L'infirmière eut un hoquet de surprise lorsqu'elle entraperçut Gilda sous les rideaux du baldaquin.
- Elle est blessée, lui expliqua Severus. Je viens de la tirer des griffes des Lestrange mais ils ont eu le temps de la torturer durant toute une soirée.
L'infirmière se penchait déjà sur la jeune femme, elle fit disparaître sa chemise en lambeaux d'un simple coup de baguette
-Allez me chercher de l'anesthésiant et une potion de régénération sanguine Severus. Ils sont dans l'armoire dont je vous laisse la clé, côté gauche, quatrième et seconde étagère en partant du haut... Cette pauvre fille est dans un triste état. Et prenez une chemise de nuit aussi.
Il y avait quelque chose de génial avec Pomfresh : lorsqu'elle tombait sur un malade elle ne se préoccupait plus du reste. Rogue lui obéit et lorsqu'il revint avec ce qu'elle avait demandé, Gilda semblait déjà un peu moins marquée. Mais Severus savait c'était loin d'être terminé et il attendit dans le salon après avoir sorti une chemise que la jeune femme avait laissée chez lui presque un an plus tôt.
Enfoncé dans son fauteuil, il se morfondait d'angoisse.
Au bout d'un long moment, l'aube commençait déjà à poindre, il entendit un faible gémissement un peu étouffé et se redressa immédiatement, l'oreille aux aguets. Mais il n'y eut rien d'autre durant plusieurs dizaines de minutes.
Enfin, Pomfresh sortit de la chambre et vint le trouver, à la fois épuisée et soucieuse. Severus se leva de son fauteuil et attendit le verdict:
- Elle est hors de danger, dit simplement l'infirmière. Heureusement sa vieille blessure ne s'est pas réouverte et aucun sort ne lui a été jeté dans cette partie-là du corps.
Severus hocha la tête tout en adressant à sa collègue un regard interrogateur.
-Elle a repris conscience mais je l'ai rendormie, ajouta Pomfresh. Je crois qu'elle a pris peur en découvrant où elle était et je ne pouvais pas la laisser s'agiter dans son état. Vous pouvez aller la voir mais surtout ne la brusquez pas et laissez-la se réveiller d'elle-même.
Elle guida le maître des potions jusqu'à l'entrée de la chambre avant de s'en retourner vers l'infirmerie. Severus hésita quelques secondes puis entra dans la pièce. De l'entrée il voyait Gilda, allongée immobile sur son lit.
Il s'avança sans que la jeune femme n'aie de réaction, son visage était tourné à l'opposé de Rogue, mais il remarqua que ses yeux étaient fermés. Elle semblait dormir au premier abord, mais la raideur de ses membres et le soulèvement trop marqué de sa poitrine démentaient cette impression si l'on y regardait bien.
Sachant qu'elle n'aurait pas pu berner l'infirmière, Severus supposa qu'elle avait été éveillée par leur conversation.
Il s'assit sur le siège que Pomfresh avait avancé près du lit, et il la regarda un long moment sans rien dire. Vrai qu'il se sentait coupable de tout ce qui s'était passé, qu'il souffrait de la voir dans un tel état. Mais il l'avait retrouvée, vivante, et un sentiment de joie difficile à avouer l'étreignait, en même temps que la honte, la douleur réelle face à sa souffrance et la peur d'être rejeté.
-Gilda... Murmura t-il.
Aucune réponse ne lui parvint, mais elle avait tressailli à sa voix. Severus n'aurait su dire si c'était de bon ou de mauvais augure. Dans le même temps il sentait l'émotion bouillonner dans sa poitrine et ses yeux se voilèrent sous l'effet de l'angoisse.
Il effleura le visage de la jeune femme du bout des doigts, sa peau moite était glacée mais elle n'était pas morte, elle avait juste peur... de lui ?
Les yeux de Severus passèrent sur une estafilade visible par le col de la chemise de nuit et qui n'avait pas encore disparu. Il sentit qu'il craquait, et ce fut le noir...
Pourquoi à ce moment précis? Alors qu'il l'avait ramassée entre la vie et la mort peu de temps auparavant? Alors qu'elle était tirée d'affaire à présent?
Était-ce la fatigue? L'angoisse? Le désespoir profond qu'il ressentait? Il ne le sut jamais mais fut tiré de sa torpeur quelques instants plus tard par de légères secousses sur son épaule.
-Severus... Severus! Comment vous sentez-vous?
Pomfresh était revenue dans la chambre et l'avait trouvé là inconscient, Severus ouvrit les yeux avec peine et mit quelques secondes à réaliser qu'il était effondré sur le côté de son lit...
… Et que la main de Gilda serrait doucement la sienne, tout près de son visage.
Sans la lâcher, il se redressa lentement et jeta un regard gêné à Pomfresh qui lui indiqua simplement en désignant la fiole qu'elle tenait à la main:
-Je viens de faire un mélange destiné à calmer les crises d'angoisses, si jamais cela se produisait. Je vais vous le laisser. Il faut l'appliquer sur les tempes, le front et les voies respiratoires.
Puis elle posa la fiole et se retira.
Severus n'avait pas lâché la main de Gilda, et il aurait bien été incapable de dire si c'était elle ou lui qui avait fait le geste.
-Pardonne-moi... Murmura t-il en lui caressant doucement la main.
- Tu… Tu sais ce qui s'est passé ?
La voix de Gilda était rauque et cassée, elle sembla faire un effort surhumain pour se tourner vers lui et son regard fiévreux croisa celui de Severus. Son visage épuisé était encore très pâle mais elle réussit à lui faire un pauvre sourire.
Il s'approcha un peu plus et lui caressa le front avec d'infinies précautions, de peur de lui faire mal.
- Comment te sens-tu? Lui murmura t-il.
Elle hocha la tête:
- Mieux que tout à l'heure en tout cas, articula t-elle avec peine. Mais… Mais les autres… Marcus… Sebastia…
Une larme roulait sur son visage et soudain tout son corps fut secoué de sanglots. Severus la serra contre elle :
- Ils sont toujours recherchés, au moins c'est qu'ils n'ont pas été attrapés. Il y a juste la sorcière adulte, Federica je crois. C'est Rubeus Hagrid qui l'a secourue dans la cabane hurlante. Et il a fui avec elle.
Gilda pleurait toujours contre lui, tandis qu'il tentait de la rassurer, et répondit :
- J'ai tellement peur pour mes enfants, mais j'ai tellement peur pour tous les autres aussi…
- Oui, parce que tu viens d'avoir un bébé et que tu ne sais pas où il est. Comment s'appelle t-il au fait ?
- Marcus, murmura Gilda de plus en plus tendue.
- Je suis sûr qu'il va bien et les autres également, nous allons les retrouver.
Severus savait parfaitement que c'était un mensonge, mais il ne voyait pas ce que dire d'autre pour la réconforter. Ils demeurèrent ainsi recroquevillés l'un contre l'autre pendant un long moment jusqu'à ce que Gilda cesse de sangloter. La jeune femme leva bientôt une main tremblante et effleura maladroitement le visage de son compagnon. Il semblait avoir vieilli de plusieurs années depuis qu'ils avaient été séparés, mais peu importe, de toute façon elle aussi.
Sa caresse eut pour effet de dérider Severus qui lui rendit un sourire encore un peu sombre. De son bras il l'attira vers lui et l'étreignit doucement, sa main libre caressant les cheveux de la jeune femme blottie contre lui. Gilda pleurait encore doucement, le visage enfoui contre son torse. Il fallait qu'elle trouve le courage de lui dire, elle le savait, quelle que puisse être sa réaction.
-Severus... murmura t-elle.
Elle sentit l'étreinte du maître des potion se raffermir.
-Marcus est ton fils... Acheva t-elle dans un souffle, craignant plus que tout que son courage ne flanche.
Elle attendit mais Severus ne réagit pas, il semblait rester de marbre. Seule sa respiration s'était faîte légèrement plus saccadée, à moins qu'elle-même ne tremble. Au bout d'un moment qui lui sembla une éternité, il resserra soudainement son étreinte et, pris d'un violent tremblement, éclata à son tour en sanglots, la tête contre ses épaules.
