CHAPITRE 77
Clarke regardait sa femme dans sa tenue de Heda toute refaite, elle ne pouvait être plus belle quand ce jour. Et quand Lexa se tourna de nouveau vers elle, elle se laissa guider par elle vers l'estrade. Elle vit à sa gauche Monty, son témoin, devant elle, se tenait Titus et Marcus, elle fut étonnée de le voir ici à cette place et à sa droite, au côté de sa femme, il y avait Indra. Elle avait toujours été là pour Lexa et sa place en ce jour était à ses côtés.
Peuple des 13 clans, veuillez-vous assoir. Ordonna Titus, tout le monde s'exécuta. Ce jour est un jour important, ce jour, nous célébrons le mariage de notre Heda bien aimée, Heda La Juste. Ce mariage est le premier de l'histoire, jamais un Heda avait trouvé une personne a aimé d'un amour pure et sincère et surtout jamais un Heda n'avait trouvé une personne digne de vous, notre peuple, digne de l'aider à vous gouverner. Mais ce jour est arrivé, Heda La Juste, comme elle est cité dans l'histoire, Clarke regardait Lexa, elle ne savait pas pour ce surnom mais cela lui allait si bien, Lexa avait su durant tout son règne à mettre de côté ses sentiments pour gouverner au mieux son peuple, a trouvé la Bonne Personne. Une femme tombait du ciel qui a su s'adapter à notre monde et a su aider Heda à gouverner notre peuple. Aujourd'hui, j'ai l'honneur d'unir Heda La Juste à Clarke, nommé par notre peuple WanHeda, pour la vie plus rien ni personne ne pourra briser ce que je vais sceller. Cette jeune femme, WanHeda, a été emmener à l'autel par une personne de sa famille, Titus se tourna vers Abby, est-ce vous qui donner cette femme en mariage ?
Oui, je donne ma fille à Heda. Sourit Abby en regardant sa fille dans les yeux. Elle savait que le verbe donner était fort comme si Clarke était un bien à vendre mais dans la tradition Native c'était un terme affectueux et tout le peuple de Polis avait été informé des termes qu'allaient être utilisé ce jour.
Ton consentement a-t-il été soumis à la force ? Ce mariage ne peut être célébrer si ce mariage avait été fait sous la menace. Demanda Titus le plus sérieusement.
Non, gardien de la flamme. Heda a eu mon consentement le plus sincère.
Bien votre consentement à ce mariage est pure et sincère, nous allons donc pouvoir continuer cette union mais avant cela, je dois savoir qui est le témoin de l'amour de Heda envers Clarke.
Moi, Gardien de la flamme. Annonça Indra droite comme un I face à Titus.
Peux-tu jurer que l'amour de Heda est sincère ?
Oui.
Bien, et qui est le témoin de l'amour de Clarke envers Heda ?
Moi, Monty du peuple du ciel, Gardien de la flamme. S'éleva la voix de Monty à ses côtés.
Peux-tu jurer que l'amour de Clarke envers Heda est sincère ?
Oui, il est pure et sincère.
Bien, les paroles des témoins sont vraies. Mais en tant que témoin de cette union vous acceptez d'avoir pour mission d'aider ce couple à surmonter les épreuves de la vie et de les aider à garder leur amour pure et sincère. Acceptez-vous cette mission ?
Oui ! S'écrièrent Monty et Indra en cœur.
Ayant eu le consentement de la famille et des témoins, nous allons pouvoir unir ces deux femmes. Titus se tourna vers son assistant qui s'avança portant de ses deux mains un coussins en velours rouge où se trouvait le ruban blanc des unions natives. Titus prit délicatement le ruban dans ses mains avant de le soulever en l'air pour le montrer à tous. Ce ruban des mariages n'a jamais uni un Heda et c'est un grand moment pour moi car je vais unir mon Heda, je vous ai toujours soutenu dans vos combats mais j'ai eu peur quand j'ai vu vos sentiments apparaitre pour Clarke et pourtant vous avez su montrer à tout le monde que votre amour était plus fort que tout et que ce n'était pas une faiblesse mais la plus grande des forces. Titus descendit le ruban et le présenta devant les deux femmes. Une fois que j'aurais noyé ce ruban sur vos mains jointes, il n'y aura plus de retour possible. Etes-vous sur de vouloir continuer ? Lexa regarda Clarke avec amour et quand elle croisa le regard plein d'amour et rempli de larmes de Clarke, elle savait que Clarke voulait la même chose qu'elle. Lexa serra doucement la main de Clarke qu'elle tenait et se mit à lui caresser tendrement le dos de la main. Heda La Juste souhaites-tu continuer ?
Oui, je le souhaite Titus. Lexa ne quitta pas le regard de Clarke qui lui sourit amoureusement.
Clarke, nommée WanHeda, souhaites-tu continuer ?
Oui, gardien de la flamme, je le souhaite de tout mon cœur. Lexa se mit à souffler, elle ne s'était pas rendu compte qu'elle avait retenu sa respiration.
Je ne demanderais pas si quelqu'un s'oppose à cette union car personne dans l'assemblée ne peut douter de l'amour qu'il y a entre ses deux femmes. Titus s'approcha des deux femmes et présenta le ruban au-dessus des mains jointes de Clarke et Lexa. Titus regarda une dernière fois Lexa avant de nouer le ruban autour des mains jointes des deux femmes. Le ruban est noué plus rien ne pourra le défaire. Nous allons passer aux promesses que vous allez vous faire devant vos témoins et le peuple des 13 clans. Titus posa ses mains sur le ruban. Heda La Juste, je te demande de regarder Clarke, Lexa s'exécuta et se décala un peu pour pouvoir se mettre face à Clarke qui suivit son mouvement, elle se trouvait maintenant toutes les deux face à leur peuple. Heda La Juste promets-tu d'aimer Clarke à partir de ce jour et jusqu'à la fin de ta vie ?
Oui, je le promets.
Promets-tu d'être fidèle à partir de ce jour et jusqu'à la fin de ta vie ?
Oui, je le promets.
Promets-tu d'être présent pour Clarke dans la maladie et la souffrance à partir de ce jour et jusqu'à la fin de ta vie ?
Oui, je le promets.
Promets-tu de soutenir Clarke dans n'importe quel moment de sa vie à partir de ce jour et jusqu'à la fin de ta vie ?
Oui, je le promets.
Et promets-tu de soutenir Clarke dans son nouveau rôle de Reine des Natifs à partir de ce jour et jusqu'à la fin de ta vie ?
Oui, je le promets.
Lexa sourit amoureusement à Clarke quand elle vit les larmes de Clarke coulées sur ses joues, elle ne voulait qu'embrasser ses larmes mais elle devait encore attendre.
Clarke, nommée WanHeda par notre peuple, promets-tu d'aimer Heda La Juste à partir de ce jour et jusqu'à la fin de ta vie ?
Je le promets.
Promets-tu d'être fidèle à Heda La Juste à partir de ce jour et jusqu'à la fin de ta vie ?
Je le promets.
Promets-tu de soutenir Heda La Juste dans la maladie et la souffrance à partir de ce jour et jusqu'à la fin de ta vie ?
Je le promets.
Promets-tu de soutenir Heda La Juste dans son rôle de Heda à partir de ce jour et jusqu'à la fin de ta vie ?
Je le promets. Clarke ne put s'empêcher de sourire à Lexa malgré les larmes qui ne cessaient de couler.
Promets-tu d'honorer ton futur rôle de Reine des Natifs à partir de ce jour et jusqu'à la fin de ta vie ?
Je le promets.
Les promesses ont été faite devant vos témoins et votre peuple, plus rien ni personne ne pourra les briser et ce jusqu'à la fin de vos vies. Heda La Juste avant d'enlever le ruban de vos mains, je te demande de seller votre union d'un baiser.
Lexa regarda amoureusement Clarke avant de se baisser doucement pour mettre son visage à hauteur du sien puis délicatement elle embrassa les douces lèvres de Clarke, Clarke laissa Lexa gérer ce baiser car elle, elle ne souhaitait que profiter de sa femme. Lexa embrassa tendrement sa femme avant de se reculer et de plonger son regard dans celui de sa femme, et oui, c'était sa femme et pour le reste de sa vie.
Mesdames, Messieurs, l'échange de baiser a eu lieu, Titus posa sa main sur le ruban, à partir de maintenant ce ruban ne sera plus matériel, Titus enleva le ruban, mais il sera à vie entre vous. Avant de vous déclarer femmes mariées, je vais laisser la place à Marcus, qui selon les souhaits de Heda à demander à faire une partie de la coutume du peuple du ciel. Clarke regarda Lexa, elle ne savait pas qu'elle lui avait demandé cela, et cela la touchait. Titus se décala pour laisser s'avancer Marcus.
Heda, Clarke, nos coutumes ne sont pas si différentes, nous faisons aussi des promesses mais surtout dans notre coutume, nous échangeons des alliances. Ces alliances sont pour montrer l'engagement l'une envers l'autre devant tout le monde. Marcus regarda Monty et lui fit un signe de venir vers lui. Monty descendit de l'estrade et alla vers Madi qui était avec tous les enfants, mais comparer aux autres enfants, Madi avait été habillée d'une petite robe blanche et rouge, elle était plus que parfaite. Clarke le suivit du regard et le vit prendre Madi dans ses bras avant de voir Abby tendre un Madi un petit coussin blanc avec de la dentelle rouge. Clarke ne comprenait pas ce qui se passait mais quand Monty arriva au côté de Marcus et posa Madi par terre, cette dernière allait se poser devant Marcus entre ses deux mères. Clarke regarda sa fille et découvrit sur le coussin deux alliances, celle de son père et une autre magnifique qui ressemblait beaucoup à celle de l'arche. Marcus se plaça juste dans le dos de Madi et prit la première alliance celle qui allait à Clarke. Heda, vous avez fait créé cette bague par notre orfèvre, Marcus donna la bague à Lexa qui la prit délicatement entre ses doigts, dans notre coutume, vous devez dire un petit mot en mettant cette anneau au doigt de Clarke. Lexa ne savait pas qu'elle devait parler, Clarke sourit avant de lui murmurer.
Tu as juste à dire que tu me prends pour femme en ce jour, Lexa, rien d'autre. Lexa sourit à Clarke avant de prendre la main gauche de Clarke et de positionner l'anneau au bout de son annulaire.
Clarke du peuple du ciel, je te prends pour femme en ce jour devant notre peuple pour le meilleur et pour le pire. Lexa passa délicatement l'anneau au doigt de Clarke avant de prendre sa main et d'embrasser amoureusement l'alliance qu'elle venait de mettre au doigt de Clarke. Elle leva les yeux et croisa le regard amoureux de Clarke. Je t'aime. Murmura Lexa avant d'embrasser de nouveau l'alliance de Clarke.
Devant votre peuple, Heda, vous venez de montrer votre engagement à Clarke. Marcus prit la dernière alliance et la donna à Clarke. Clarke, je te laisse la parole.
Je ne pensais pas qu'on aurait cette cérémonie ce jour, je pensais te donner cette alliance ce soir. Clarke tourna la bague dans sa main avant de prendre la main gauche de Lexa. Je sais que tu n'aimes pas les grands discours surtout en public mais ce n'est pas grave, j'assume. Cette bague, Clarke commença à passer la bague au doigt de Lexa, est la bague de mariage de mon père, c'est la dernière chose qu'il me reste de lui et je veux que ce soit toi qui l'ait. Aujourd'hui, j'épouse ma meilleure amie, la femme qui partage ma vie et mes rêves, la femme avec qui je surmonterais tous les obstacles et la femme avec qui je supporterais mes nouvelles taches. Lexa, je veux t'offrir cette alliance en symbole de mon amour et de mon engagement, Clarke passa l'alliance à son doigt et leva son regard pour voir les yeux pleins de larmes de Lexa, je veux que cette alliance te rappelle que je serais toujours là pour toi dans les bons comme dans les mauvais moments, que je serais toujours là pour te soutenir dans ton rôle de Heda et que je serais toujours là pour être à tes côtés. Aujourd'hui, devant notre famille, nos témoins et notre peuple, je deviens ta femme et la Reine de notre peuple. Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerais tout les jours de ma vie. La voix de Clarke était rempli d'émotion, les larmes coulaient abondamment sur ses joues, Lexa pleurait de joie aussi mais là elle voulait embrasser Clarke, son texte l'avait tellement touché, elle lui avait livré son cœur comme jamais.
Heda, Lexa tourna son regard vers Marcus, vous pouvez embrasser Clarke.
Lexa n'attendait que ça, elle prit le visage de Clarke entre ses mains et en profita pour essuyer les douces larmes de sa femme avant de lui murmurer un « je t'aime » et de l'embrasser amoureusement. Elle ne voulait pas lâcher sa femme mais elle n'avait pas le choix, elle ne pouvait se permettre de laisser ses lèvres plus longtemps car elle savait qu'elle n'aurait pas pu se contenir. Elle embrassa délicatement une dernière fois les lèvres de Clarke avant de se séparer d'elle.
Heda La Juste et Clarke, Titus les sortit de leur bulle, les deux femmes se tournèrent vers lui, à partir de maintenant plus rien ne pourra vous séparer à part la mort. Devant votre peuple et vos témoins, je vous déclare femmes mariées. Clarke et Lexa ne pouvaient se quitter du regard, il y avait tellement d'amour entre elles, Lexa ne voulait qu'une fois se retrouver seule avec Clarke pour l'embrasser avec tout son amour. Veuillez-vous tourner pour être face à votre peuple. Les deux femmes s'exécutèrent, Lexa attrapa la main de Clarke et entrelaça leurs doigts. Se présente devant vous Heda La Juste et sa femme Clarke anciennement nommée WanHeda qui devient aujourd'hui votre Reine. Veuillez vous lever et applaudir comme il se doit votre Heda et votre Reine.
Le peuple des 13 clans et le peuple de Polis se mirent à applaudir et à crier de joie, Lexa regardait Clarke, elle pouvait lire sur son visage le bonheur et l'amour. Lexa savait qu'à jamais ce moment serait dans sa tête. Et quand elle croisa le regard plein d'amour de Clarke, Lexa ne pouvant résister, attrapa la taille de Clarke pour la rapprocher d'elle et l'embrassa sans retenu, très vite leurs langues dansèrent ensemble.
Lexa savait que sa vie allait être rempli d'amour et de bonheur. Et oui, il y a quelques années, elle pensait que l'amour était une faiblesse mais aujourd'hui, elle savait que l'amour était la plus grande des forces du monde.
