CHAPITRE 84

Perestroika

« Je trouve cela ironique que quelqu'un comme Deathsaurus... »

Tesarus marmonna une nouvelle fois. Nickel lui jeta un regard en biais pour l'inciter à continuer. Pas plus parce que c'était grossier et que cette manie avait tendance à l'énerver, mais aussi parce qu'elle était curieuse par rapport à celui qu'ils allaient rencontrer.

Le géant soupira avant de reprendre :

« Quelqu'un qui est célèbre pour transformer des meutes de boues en mini-Cybertrons puisse s'occuper aussi mal de son vaisseau de combat. »

En effet, au loin, ils purent apercevoir le Cluster du dénommé Deathsaurus apparaître devant eux. Ce Cluster avait la forme d'une boule avec des piques dorées et elle était entourée par des centaines de petits vaisseaux qui paraissaient jouer le rôle de surveillance et de protection. Tesarus disait cela parce qu'il n'y avait eu aucun mouvement de la part du vaisseau. Pas de retraite, pas de canons déployés...

Juste...Immobile. Le Cluster, bien plus gigantesque que le vaisseau de la DJD, laissait venir le Peaceful Tyranny jusqu'à lui.

Nickel n'avait pas honte de leur vaisseau. Elle en était fière elle-même...Mais elle ne pouvait pas s'empêcher de se demander ce que Tarn avait en tête. Il avait été plutôt évasif sur ses intentions depuis leur départ du domaine et s'était contenté de donner les ordres à Kaon et Vos pour qu'ils scannent le Cluster et fassent main mise sur leur moyen de communication.

Elle ne pouvait pas s'empêcher de se demander quelle était son idée.

- Sauf que ce n'est pas son vaisseau de guerre, n'est-ce pas ? grimaça Helex à son tour, Tesarus et lui se tenant chacun à l'opposé de la pièce. Enfin, cela ne l'est plus puisqu'il l'a volé pour qu'il puisse gambader autour de la Jante Galactique avec ses groupies. Je suppose que c'est la raison pour laquelle nous sommes présents.

Il marqua une pause avant de reprendre, le ton soudainement curieux :

- Tarn ? Quel est le degré de l'infraction ? Vol avec circonstances aggravantes ? C'est ce qui est écrit sur la Liste.

Tarn se contenta de l'ignorer.

Mais apparemment, ce n'était pas la raison pour laquelle Deathsaurus avait été placé sur la Liste. Nickel avait entendu vaguement parler d'une désertion mais elle en ignorait les raisons.

Surtout qu'apparemment, Deathsaurus avait été promu comme étant l'un des soldats les plus importants sous Megatron.

- D'ailleurs, continua Helex, j'ai remarqué qu'on a sauté quelques noms. On ne tue plus les gens dans l'ordre, maintenant ?

Aucune réponse de la part du leader de la DJD.

- Tarn ?

Les optiques de Tarn étaient fixées sur le vaisseau qu'ils pouvaient apercevoir depuis l'intérieur du cockpit.

Après un court silence, tandis que Kaon faisait des papouilles au Chien (il rattrapait le temps perdu, manifestement), Tarn se tourna vers Vos.

- Il y a-t-il des signes de vie ?

Penché sur sa console, Vos acquiesça et répondit qu'il y en avait actuellement cinq cent.

Cela causa une surprise générale.

- Cinq cent ? s'écria Tarn. Eh bien...c'est beaucoup plus que ce que à quoi je m'attendais.

Kaon repoussa légèrement le turbofox tandis qu'il portait la main à son oreillette, la tapotant du bout des doigts. Cela signifiait que la connexion était établie.

- Cinq cent ? On dirait plus « des milliers ». Je parle à cause du bavardage.

Il soupira.

- C'est la raison pour laquelle la radio inter-Decepticon est toujours une mauvaise idée. Cela s'appuie sur une fréquence vulnérable et en plus, cela encourage des conversations sans aucun intérêt.

Peut-être, le connaissant, imaginait-il écouter des détails croustillants, l'air de rien? Cela n'étonnerait même pas la medic. En tout cas, Tesarus parut partager la même idée et commença à se moquer, sarcastique :

- C'est quoi, le sujet d'aujourd'hui ? Laisse-moi deviner : la manière dont ils ont déserté la cause parce que leur leader « bien-aimé » a refusé une promotion ? le railla-t-il.

Kaon leva simplement les optiques à cette remarque. Néanmoins, le sujet de conversation amena Nickel à poser à leur leader la question qui lui brûlait aux lèvres.

- Pourquoi Deathsaurus est-il parti ?

En effet, si Deathsaurus avait pu obtenir une promotion, pourquoi avait-il déserté la Cause ? Tarn haussa simplement les épaules avant de répondre vaguement, le ton détaché :

- Franchement, je l'ignore. Il a toujours été un personnage particulier. Il avait probablement une douzaine de raisons de partir...toutes en étant irrationnelles.

Apparemment, Tarn le connaissait bien. Après tout, Tarn avait fréquenté des Decepticons haut-gradés comme Blackshadow, Heretech ou Overlord...

Elle se demanda ce que Deathsaurus représentait, autrefois, pour Megatron et la Cause.

Brusquement, une lueur rouge éclaira la salle de contrôle. Chacun se figea. Nickel plissa légèrement les optiques : la lumière rouge provenait directement du Cluster. Vos leur signala à toute hâte qu'ils scannaient leur vaisseau.

Ils avaient apparemment eu la même idée qu'eux : scanner les signes de vie du Peaceful Tyranny.

- Ok. La reconnaissance est finie, déclara Helex, à voix basse comme s'il craignait d'être entendu. Masqués ou non, je n'aime pas la proximité de cette chose.

En même temps qu'il prononçait ces mots, la lumière passa entre lui et Tarn. Le géant se positionna près de son leader, comme une manière de se rassurer.

- Un geste et il nous détecte.

- Nous détecter ? répondit Tarn, le ton ennuyé. Il nous attend. Ce n'est pas un raid, Helex...

Tarn marqua un temps avant de préciser son point de vue, sur l'objet réel de leur visite au Cluster et de leur rencontre avec Deathsaurus.

Ils n'étaient pas là pour une chance.

Non.

- ...C'est un rendez-vous.


Précautionneusement, le Peaceful Tyranny rejoignit le Cluster, tout en conservant néanmoins une certaine distance en guise de prudence. Après tout, l'équipage pouvait avoir l'ordre de tirer. S'ils faisaient feu, ils savaient tous que le Peaceful Tyranny aurait le net désavantage. Ils ne gagneraient pas cette bataille et ne pourraient que fuir. Pourtant, Tarn paraissait avoir confiance en ce qu'il faisait.

Kaon les interpella une nouvelle fois. Quelqu'un établissait une connexion afin de les contacter. Tarn hocha la tête et lui indiqua de recevoir la communication.

L'hologramme de communication apparut sur le tableau de bord. Le visage d'un Cybertronien apparut, l'expression grave et méfiante.

« C'est Deathsaurus ? » souffla Nickel en s'adressant à Kaon.

Ce dernier secoua la tête. Un de ses sous-fifres.

- Bonjour, lui adressa Tarn en se rapprochant de l'hologramme, employant un ton poli et décontracté. Belle journée, n'est-ce pas ? Serait-il possible de parler à votre...leader ? Nous avons rendez-vous avec lui.

Cette appellation lui parut difficile à prononcer. Bien sûr, un seul leader Decepticon existait encore à ses yeux et il ne s'agissait que de Megatron, pas d'un autre.

L'interlocuteur plissa les optiques.

- Nous sommes occupés. Repassez plus tard.

- Est-ce une manière de parler à la DJD ? lui répliqua Tarn.

L'individu blanchit en guise de réponse.

- Ne vous inquiétez pas, susurra Tarn. Il ne s'agit pas d'une visite pour rayer un nom de la Liste.

- Il faut être idiot pour croire cela.

- Je le dis. Nous avons appris les nouvelles. La désertion de l'ancien...Créateur du mouvement, articula difficilement le robot masqué. J'aimerais m'entretenir avec Deathsaurus à ce sujet.

L'interlocuteur détourna la tête pour murmurer des choses incompréhensibles. Manifestement, il parlait à un coéquipier. Discrètement, Tarn serra les poings d'impatience. Nickel le remarqua et posa délicatement sa main sur son bras, l'invitant à se calmer et à se tenir tranquille.

Quand le robot reprit la communication, cela fut pour lui rétorquer, le ton agressif :

- Deathsaurus n'est pas à bord du vaisseau.

- Mensonge, soupira Tarn, blasé.

- Ecoutez, il est occupé. On a des choses importantes à faire.

- Plus importantes que l'avenir de la Cause Decepticon ? Vous portez toujours l'insigne, après tout. De toute façon, Deathsaurus nous attend. Ce n'est pas la peine de tergiverser.

L'interlocuteur se figea.

Tarn en eut assez. Il finit par changer de ton. Toujours aussi calme, il reprit, avec une pointe de menace :

- Laissez-moi le voir ou je change d'avis et j'ordonne à mon équipe de vous massacrer les uns après les autres. En forçant Deathsaurus à vous regarder. Vous voulez vraiment qu'on en arrive là parce que vous ne m'aviez pas laissé lui parler ?

Le robot ouvrit la bouche, mais aucun son n'en émana.

Il finit par baisser la tête. Cela signifiait qu'il abdiquait.

- Il sera disponible dans deux heures.

- Je veux lui parler maintenant, lui déclara Tarn fermement.

- Mais...

- Maintenant.

Le robot soupira tristement. Tarn ne détacha pas ses optiques de l'hologramme. Il attendait sa réaction, en lui faisant signe qu'il avait intérêt à obéir à sa demande.

- Je vais voir ce que je peux faire.

L'hologramme se coupa. Helex grimaça tandis que Tarn soufflait, une manière d'évacuer la tension qui l'animait depuis leur départ de Messatine.

- Franchement, les gens ont tellement de mauvaise manière, commenta Kaon.

- Après, il faut se mettre à leur place, déclara Tarn. Le nom de la DJD ne sera jamais oublié. C'est normal de se méfier, même sous le prétexte d'un rendez-vous.

Quelques minutes après, ils remarquèrent les portes du Cluster s'ouvrirent. Il s'agissait d'une invitation pour y amarrer leur propre vaisseau à l'intérieur.

Si grand, commenta Nickel.

Le fait que Megatron lui ait octroyé un tel Cluster et une telle armée, cela confortait vraiment son idée que Deathsaurus avait été important pour Megatron. Voire plus important que Tarn, pour obtenir de tels moyens pour mener à bien ses missions.

Tarn récupéra les commandes pour diriger doucement leur propre vaisseau afin de rentrer à l'intérieur du Cluster. Une fois que les portes se refermèrent, ils remarquèrent une dizaine de robots les attendre au tournant, armes dehors quand bien même il n'y avait aucun signe de menace dans leurs optiques lorsque la DJD émana du Peaceful Tyranny pour les rejoindre.

Non. Ils exprimaient seulement la peur et l'inquiétude que les traîtres arboraient à chaque fois que la DJD effectuait un mouvement. Mais au contraire des individus habituels, Nickel put néanmoins ressentir un certain fatalisme émanant de leur part.

Ils avaient peur, mais même s'ils savaient ce qui pouvait potentiellement leur arriver, ils étaient prêts.

Une autre lueur que Nickel devina dans leurs optiques...Une lueur familière qu'elle reconnaîtrait partout.

La loyauté.

- Nous allons vous conduire auprès de Son Eminence, leur signala l'un des membres d'équipage, le même qui avait reçu leur communication. Il vous attend.

- Merveilleux.

Tarn adressa un signe de tête à son équipe. En file indienne, le groupe traversa les couloirs pour se rendre à ce que le robot appela « le Tribunal ».

- Je n'aime pas ça, souffla Kaon à destination de Vos.

Vos approuva du chef. Cela fit froncer les sourcils de Nickel, quand bien même elle ne répondit rien.


Lorsqu'ils arrivèrent au « Tribunal », Nickel regarda partout autour d'elle. La vue l'estomaqua.

Au-delà du fait que le Cluster était gigantesque, même pour un robot à taille standard, le sentiment en fut davantage accentué quand ils entrèrent dans la pièce.

Quand Vos parlait de « cinq cent signes de vie », elle ne s'attendait clairement pas à en croiser autant en une seule visite. Les attendant comme un seul être, les robots du Cluster étaient réunis à un seul et même endroit. Le Tribunal était construit en plusieurs étages, contenant chaque membre d'équipage avec aise. En hauteur, ils étaient assis sur des sièges, épiant le moindre fait et geste de la DJD.

Nickel ignorait si les « cinq cents » Cybertroniens présents étaient exactement réunis ici actuellement, mais cela ne fit que leur faire endurer le poids de davantage de pression. Même si Tarn comptait massacrer tout le monde, ils ne seraient que cinq que contre toute une armée.

Comment Deathsaurus avait-il pu rallier autant de robots Decepticons à sa Cause ? Pourquoi l'avaient-ils choisi au détriment de Megatron ?

Toutes les questions fusèrent dans la tête de Nickel. Le sous-fifre leur indiqua d'attendre ici et quitta le Tribunal.

Un silence pesant s'installa au sein de la pièce. Helex et Tesarus levèrent la tête. En haut, les Cybertroniens du Cluster ne détachaient pas leurs optiques de la DJD. Brièvement, Nickel entendit quelques murmures provenant de l'assemblée mais qui cessèrent quand les concernés sentirent l'attention portée sur eux.

« J'ai envie de les tuer », murmura Helex à l'audio de Tesarus. « Ils nous regardent comme si on était des déchets. »

Tarn le fusilla du regard.

« Nous ne sommes pas là pour cela. Tenez-vous tranquilles. Il n'est pas question que vous gâchiez tout. »

Comme deux enfants pris en faute, Helex et Tesarus se turent.

La porte de par laquelle le sous-fifre était sorti se rouvrit enfin et toute l'attention se porta sur le nouvel arrivant.

Nickel haussa un sourcil alors qu'elle analysa l'apparence du nouveau venu.

Le robot était un géant, quasiment de la même taille que Tarn. Le Cybertronien était d'une stature imposante, se tenant droit tandis qu'il traversait la pièce, portant une sorte de caisson assez lourd sous son bras gauche. Ses couleurs dominantes étaient le bleu, le blanc et le jaune d'or. Signe d'une certaine royauté et d'un prestige non négligeable. Mais ce qui frappa davantage Nickel fut le fait que le robot n'était pas un robot au mode standard. De derrière son dos émana deux ailes blanches repliées sur elles-mêmes. Et quand le Cybertronien se tourna dans leur direction, elle fut surprise de voir deux paires d'optiques, alignées parfaitement. Et quand elle le détailla davantage, elle put presque croire qu'il avait deux visages. Un visage animal, sous l'apparence d'un aigle avec les optiques et le bec en plein milieu du front, et un visage Cybertronien, laissant entrevoir la bouche du robot.

La prestance et le charisme qu'il dégageait ne laissait aucunement place au doute. Deathsaurus conserva une expression inquiète, presque paternelle à l'égard de son subordonné qui l'avait appelé.

- Je suis désolé, Commandant, lui souffla ce dernier, mais je lui ai dis que vous étiez occupé. Mais il a insisté pour vous voir maintenant.

Nickel s'attendit à ce que Deathsaurus réagisse comme Tarn quand ce dernier était interrompu dans une tâche. Un soupir las. Une légère réprimande.

Mais à la place, Deathsaurus ne fit rien de tout cela. Au contraire, il parut compréhensif.

- Ne t'excuse pas, Bacchus. Tarn est un consommateur vorace. Musique, energon, T-cog...Mais il n'a jamais eu l'appétit d'attendre.

Deathsaurus...n'avait pas peur d'eux. Tarn se raidit et Nickel voulut s'interposer à son tour et crier que Tarn soignait son addiction aux T-cogs. Néanmoins, elle tourna la langue sept fois dans sa bouche avant de se raviser.

Cela ne servirait à rien. Et c'était une affaire qui concernait les deux leaders présents au sein du Tribunal.

Deathsaurus s'approcha du groupe d'une démarche sûre, le caisson sous le bras. Il s'arrêta à hauteur de Tarn, un sourire d'excuse sur son visage :

- Tu vas devoir me supporter. On est en plein milieu d'une mise à jour de l'hyper-propulsion. Tu sais comment c'est : des endroits à aller, des planètes piller.

Puis, brusquement, il laissa tomber le caisson dans les bras du leader de la DJD. Tarn manqua de tomber à la renverse, plus par la surprise que par le poids du caisson.

- Tu peux toujours aider, continua Deathsaurus. Je sais que tu adores te salir les mains.

Ils comprirent la légère pique lancée. Mais Tarn leur invita silencieusement à ne pas agir alors qu'il suivait Deathsaurus jusqu'à la porte de sortie. Portant le caisson à deux mains, Tarn accepta silencieusement la demande.

Cela laissa le reste de l'équipe au milieu du Tribunal, abandonnés comme des idiots avec les robots du Cluster. Nickel poussa un soupir tandis qu'Helex leur octroya une mine menaçante.

- Vous voulez ma photo ?

- Helex. Tarn a dit de ne pas intervenir et de le laisser faire, lui rappela Kaon, les bras croisés.

- Surtout que le rendez-vous est important, renchérit Nickel. Si on le gâche, Tarn nous en voudra.

- Mais sérieusement...

A nouveau, des murmures.

Passées quelques minutes à prétendre être des membres de la DJD sûrs d'eux, une force de la nature qui pourrait raser tout le Cluster en quelques minutes, Vos proposa qu'ils quittent le Tribunal pour « aider Deathsaurus ».

- Je suis d'accord. Après tout, douze mains valent mieux que quatre.

Discrètement, jetant des sourires polis à l'assemblée, la DJD se dirigea à toute hâte vers la porte du Tribunal.


Alors qu'ils se rendaient à la salle des machines pour charger le caisson, ce dernier dans les bras, Tarn réfléchissait à la manière d'aborder Deathsaurus sur le sujet de la visite.

C'était étrange : d'habitude, Tarn se sentait sûr de lui quand il s'agissait de parler à un Cybertronien, mais il ne s'agissait pas de n'importe quel Cybertronien.

Il s'agissait de Deathsaurus. Maître d'un Cluster, d'une armée...Il y avait énormément en jeu. Il n'aurait qu'à le convaincre et tous ses hommes suivraient.

Mais pourrait-il convaincre Deathsaurus ? Après tout, il était sur le Liste. Comme chacun de ceux qui avaient abandonné Megatron pour le rejoindre.

Auparavant, Tarn aurait été furieux. Mais là...Il était dans le besoin. Il l'admettait à lui-même.

« ...Je pensais que tu porterais l'Insigne Autobot », lui déclara Deathsaurus, le ton léger. « En fait, je...héhé. Je t'imaginais courir à travers la Galaxie en portant un masque Autobot tout en t'excusant auprès de tout le monde pour l'attitude de Megatron. »

S'excuser ?

Jamais. Ce n'était pas l'idée de Tarn.

- Par rapport à cela...On doit parler en privé, fit Tarn.

- Oh, j'aimerais, susurra Deathsaurus. Mais tu vois, c'est impossible. Il y a une politique de transparence mise en œuvre ici.

Le robot masqué grimaça. Il savait ce que c'était, de mettre en œuvre des politiques. Mais...Parfois, il valait mieux entraver la transparence pour le bien-être de tous.

- S'il te plaît, ne me force pas.

Deathsaurus haussa les épaules.

Puis, il lui demanda, l'air de rien.

- Au fait, tu peux reculer de quelques pas ?

Pourquoi ?

Ils étaient déjà arrivés à la salle de machine ? Mais Tarn chercha autour de lui. Aucune porte, aucune entrée en vue.

Néanmoins, le leader de la DJD s'exécuta, sans comprendre.

Deathsaurus recula à son tour, mais dans la direction opposée, les bras tendus en l'air, un sourire prévenant sur son visage :

- Voilà. Maintenant, quelques pas...Juste pour être en sécurité...Parce que tu vois...

Ce fut à ce moment-là que Tarn comprit que quelque chose n'allait pas.

Immédiatement, il reporta son attention sur le caisson qu'il tenait en main.

Il n'avait même pas lu ce qui y était écrit :

- ...J'ai peut-être mal calculé le rayon de l'explosion.

EXPLOSIFS.

Mais quel—

Il entendit un « bip ».

Il n'eut pas le temps de le jeter au loin, si possible en direction de Deathsaurus.

Le caisson explosa à son visage, ce qui projeta Tarn à quelques mètres de l'emplacement où il se tenait auparavant.

Quel naïf ! A la mauvaise manière d'un mauvais dessin animé qu'adorait regarder Vos !

Légèrement aveuglé, l'explosion l'avait à peine blessé, même si quelques jets de fumée émanaient de son corps. Il pouvait remercier le nucléaire pour cela et pour rendre son corps presqu'indestructible.

Mais quand il toucha son masque, la colère monta en lui d'un seul trait en remarquant que l'explosion l'avait endommagé.

Deathsaurus se pencha vers lui, un sourire mauvais sur son visage.

Typique des Decepticons.

- Un « rendez-vous » ? S'il vous plaît, ricana-t-il froidement. Quand un fanatique connu pour tuer avec sa voix désire parler discrètement en privé, c'est dur de ne pas en tirer des conclusions.

C'était dans ces moments-là que Tarn regrettait cette réputation de « doux bavard ».

Oui, il était né avec un cadeau, un don : un don mortel, quand bien même il était lent à se manifester.

Mais par moment...

Il aimerait que cela ne soit pas cela qui le définisse.

Ok. Les bonnes manières étaient finies ! Même si Deathsaurus avait tort sur toute la ligne et croyait qu'il était venu pour l'exécuter et rayer son nom de la Liste, Tarn avait encore un peu d'amour-propre pour ne pas se laisser faire !

Immédiatement, Tarn riposta : il dégaina son canon et le pointa en direction de Deathsaurus :

- Tir d'avertissement !

Il tira.

Cela avait désarmé Deathsaurus qui était sur le point d'utiliser sa propre arme contre Tarn pour l'achever. L'arme vola de ses mains et tomba, quelques mètres plus loin du couloir.

Un conflit...Il était destiné à se produire.

Mais même si Tarn était fort, il savait qu'il ne devait pas sous-estimer Deathsaurus. Oh non. Vraiment pas.

Le Cybertronien au mode Predacon siffla de colère et fonça vers Tarn pour lui envoyer un coup de poing en plein visage. Tarn s'effondra au sol en criant de douleur alors que Deathsaurus gronda :

- Tu sais combien de mes troupes tu as massacré ces dernières années ? hurla-t-il. Combien de bons Decepticons tu as tué parce qu'ils ont osé ME rejoindre ?


Ils avaient entendu du bruit et s'étaient dirigés vers la source.

Ils savaient que Tarn avait un plan, mais l'équipe de la DJD ne s'attendait pas à ce que Tarn profite de leur « rendez-vous » pour tuer Deathsaurus, comme ça, au beau milieu de son Cluster. Mais en voyant leur commandant se faire dominer par Deathsaurus, les membres de la DJD hésitèrent sur la manière à agir.

Alors que Tarn cria de douleur suite au coup porté par Deathsaurus qui le précipita par terre, Nickel sentit Vos se faufiler pour se cacher derrière elle, comme s'il avait peur de la tournure que cela prenait.

« ...On devrait intervenir ! » cria Kaon, déterminé à aller aider leur leader.

Vos glapit en guise de réponse.

- Vos a raison ! Il ne nous en remercierait pas ! cria Nickel.

Tarn leur avait clairement dit de ne rien gâcher. S'ils intervenaient, peut-être que cela mettrait à mal ses plans.

- D'accord, fit Kaon en reculant, sa détermination ayant pris la poudre d'escampette, mais sachez juste...Si ça tourne mal, c'est moi qui l'aie suggéré !

Bah voyons.

Enfin, peut-être qu'il avait raison. Deathsaurus était en train de frapper Tarn encore et encore avec seulement l'aide de ses poings.

Elle qui avait vu la DJD avoir le dernier mot et décimer tout sur leur passage, c'était inattendu de voir Tarn se faire dominer par un Decepticon qui n'avait pas peur de confronter directement leur chef.

C'était soit stupide, soit très brave de sa part.

- Sois raisonnable, Deathsaurus, murmura faiblement Tarn alors que Deathsaurus le redressait de toute sa hauteur pour rapprocher son visage du sien, tout ce que je veux...

Il siffla de douleur dès que Deathsaurus enfonça son doigt dans son optique droit, quand bien même le masque le protégeait contre les dommages sérieux.

- Tout ce que je désire est une chance de m'expliquer ! insista-t-il.

Le sourire jusqu'aux audios de Deathsaurus trahissait la rage et la rancœur qu'il ressentait.

- Tu sais : le coup de la conversation mortelle commence à fatiguer. Tout ce que j'avais à faire est de désactiver mes capteurs audios. Voilà. Je t'ai juste mis en « muet ».

Grave erreur.

Et cela allait causer la perte de Deathsaurus.

Ce n'était pas la première fois que cela arrivait, que les traîtres Decepticon essayaient de s'en sortir en désactivant les capteurs audios pour ne pas avoir à mourir de la Voix de Tarn.

- En es-tu sûr ?

Brusquement, Deathsaurus se mit à crier. Il prit sa tête entre ses mains, une expression de douleur tordant son visage.

- Quoi ? Comment tu fais cela ?

Tarn en profita pour se redresser, et Nickel sentit un certain plaisir se manifester dans son ton à l'idée d'avoir eu raison de Deathsaurus.

- La radio inter-Decepticon. J'ai dit à Kaon de pirater la fréquence avant qu'on monte à bord. Je peux parler à toutes tes troupes en même temps.

Kaon se redressa fièrement.

- Maintenant, est-ce que tout le monde écoute ou dois-je utiliser ma Voix ?

Donc, cela avait été le plan de Tarn ? Ils allaient réellement massacrer Deathsaurus et tout son Cluster ?

Nickel fronça les sourcils. Pour une raison qui lui échappait, elle trouvait cela dommage.

Parce que Deathsaurus, la loyauté qu'il inspirait et qui avait causé les Decepticons à le rejoindre, paraissait présenter un bon élément pour la Cause.

C'était...dommage que Tarn le tue.

Mais si tel était son choix...

- J'ai une question, reprit Tarn après un silence, quand es-tu devenu un Decepticon ?

Deathsaurus grimaça.

- J'ai été construit en tant que Decepticon !

- Comme je le pensais, approuva Tarn. Tu n'as donc pas été présent au début de la guerre. Tu n'as pas vu les Decepticons grandir. Tu n'as pas vu l'idée devenir une armée.

Tarn lui tourna le dos, les bras croisés. Il remarqua la présence de ses camarades. Mais son comportement indiqua qu'il ne tenait pas rigueur de leur non-intervention.

Apparemment, c'était ce qu'il désirait.

- Victoire après victoire, Deathsaurus. Victoire après victoire. Megatron était...Oh, il était magnifique.

Son ton menaçant s'était transformé en un ton nostalgique, rêveur. Nickel baissa la tête dès que Tarn commença à évoquer le Créateur originel de la Cause Decepticon.

Elle pensait qu'il était passé à autre chose...Elle pensait réellement qu'il n'allait pas retomber dans ses mauvaises habitudes...

Megatron avait abandonné la Cause. Et Tarn se raccrochait encore à lui.

Tarn évoqua ensuite la guerre, la tournure que cela a pris, de la même manière qu'il lui avait expliqué le premier jour, celui où elle-même était rentrée à la DJD. Renverser le Sénat, émanciper le système de caste, rien ne lui échappait.

Il avait eu l'aide du Prime, oui. Mais au final, c'était lui qui avait atteint ses objectifs, jusqu'au moment où il avait commencé à considérer la place de leur espèce dans l'univers.

Comment il avait réalisé que le préjudice et l'injustice dont souffrait l'espèce mécanique sur Cybertron s'était propagée partout. Comment il en était venu à la conclusion que l'univers était, au final, anti-mécanique.

Alors qu'il l'évoquait, Nickel ne put s'empêcher de repenser amèrement à Valak, à Leviathan, à la torture que la Black Block Consortia avait infligé à Kaon et Vos...

Oui. Et comment, que l'univers était anti-mécanique...

Mais Nickel ne connaissait seulement que le Conseil Galactique et la Black Block Consortia. Mais Tarn conta dix mille races d'espèce organique qui pouvaient potentiellement s'en prendre à eux. Il s'agissait du nombre qu'avait retenu Megatron.

Dix mille races organiques...

Cela donna légèrement l'impression à la medic de la DJD que le fait d'avoir éliminé Valak n'avait eu aucune conséquence. Si ce n'était celle d'avoir vengé Atone.

Même si Megatron avait frappé le premier avant que les organiques ne s'en prennent à eux.

Puis, Tarn lui rappela l'émergence des Autobots, guidés par Optimus Prime. Un mouvement qui s'était manifesté pour protéger les organiques.

Les mêmes Autobots qui n'avaient pas réagi quand Valak avait massacré les colonies mécaniques.

Et s'ils n'avaient pas agi, la guerre entre les mécaniques et les organiques auraient déjà été terminée.

- Et c'est la Cause Decepticon, Deathsaurus, compléta Tarn. Il s'agit du combat sans fin afin d'éliminer toutes les menaces qui s'en prendraient à la prospérité et au bonheur des Cybertroniens. Peu importe si cette menace est étrangère ou intérieure.

Deathsaurus fronça les sourcils.

Il avait écouté tout du long, mais aux vues de son expression, il paraissait déjà connaître tout cela et qu'il n'y avait pas eu besoin que Tarn lui rappelle les faits de la guerre.

Alors, pourquoi ?

- Je croyais que tu jouais de la musique à tes victimes. Je ne savais pas que tu leur donnais des leçons d'histoire. Quel en est le but ?

Tarn soupira discrètement, avant de reprendre, le ton grave même s'il était encore entaché par la mélancolie qu'il ressentait, cette même mélancolie qui l'avait poussé à se noyer dans son propre nucléaire et qui persistait encore, quoique de manière moins évidente, quand bien même Nickel la ressentait :

- ...Quelque part, déclara-t-il avec une admiration brisée par les évènements, j'en suis venu à penser que Megatron était devenu plus grand que la Cause Decepticon. Quand j'ai appris qu'il avait déserté...J'étais prêt à abandonner, à laisser tomber.

Nickel sentit un pincement au spark à cet égard.

- Mais, reprit-il, le ton plus dynamique, j'avais tort. Personne n'est plus grand que la Cause Decepticon. Oui, Megatron est le premier à l'avoir mise en œuvre, mais cela continuera sans lui. La Cause chante. La Cause persiste.

Et de manière inattendue, Tarn tendit le bras vers son équipe qui n'avait pas bougé depuis le début.

Mais, plus particulièrement, il tendit le bras vers elle...Kaon lui souffla de s'approcher. Hésitante, Nickel effectua les quelques pas la séparant des deux leaders représentant encore à eux-mêmes la Cause Decepticon.

- Et c'est quelqu'un qui a écouté la Cause Decepticon pour la première fois, qui m'a rappelé combien cette mélodie était belle.

Nickel croisa le regard de Deathsaurus.

Quelque part, dans son expression, elle put y remarquer la surprise mélangée à de l'incompréhension.

Tarn l'attira doucement vers lui, avant de poser délicatement sa main sur son épaule, reprenant avec une fierté qui faisait accélérer le spark de Nickel :

- C'est Nickel, notre toute dernière nouvelle recrue, et la dernière de son espèce.

- Comment ça ? le questionna Deathsaurus, avec curiosité.

- Elle est un colon. Une des milliers qui soient nés à Prion, un Titan qui a quitté Cybertron dans les Anciens Temps. On l'a trouvée quelques jours après une attaque qui a décimé sa colonie.

Contrairement à ses premiers jours à la DJD, Nickel ne ressentit plus l'émotion qui montait en elle à chaque fois qu'il évoquait Prion et la perte qu'elle avait subi.

Même si quelque part, il y avait toujours un pincement vif au spark...Elle avait réussi à surmonter son deuil.

- Une attaque ? reprit Deathsaurus. Mais...les Autobots ne feraient pas...

Tarn relâcha l'épaule de Nickel et le coupa abruptement.

- Ce n'était pas les Autobots. C'était la Black Block Consortia. Ils savent qu'on est vulnérables, Deathsaurus. La Consortia ET le Conseil Galactique.

Les évènements à Ataglan n'avaient fait que leur confirmer ces faits.

- Ils savent que notre race est diminuée et éparpillée. Ils vont poursuivre ce que leurs Ancêtres ont commencé : ils désirent nous anéantir.

- Mais...En réponse ? Qu'est-ce que tu proposes ? l'interrogea Deathsaurus.

Nickel le sentit de plus en plus intéressé par la tournure de la conversation.

Tarn n'hésita pas sur la réponse à fournir :

- On fait ce que Megatron faisait : on se bat.

- « ...On » ? répéta Deathsaurus.

Le leader de la DJD révéla alors ce qu'il avait eu en tête, tout du long.

- Rejoins-nous. Rejoins-nous et je retirerai ton nom de la Liste. Tout serait pardonné.

Il n'avait jamais eu l'intention de tuer Deathsaurus, de l'exécuter.

Non. Il voulait que Deathsaurus et son Cluster tout entier les rejoignent. Qu'ils continuent de porter la Cause Decepticon à eux seuls, même sans Megatron.

Et ce fut au tour de Nickel de se sentir fière. Fière de son héros.

Si Deathsaurus hésita, son hésitation ne fut pas longue.

- Je veux également que le nom de mes troupes soit retiré aussi. Si je te rejoins, ils te rejoignent. Et TOUT LE MONDE sera pardonné.

C'était sa condition.

Pas un désir de puissance, de leadership...Non.

Deathsaurus voulait que le nom de ses troupes soit blanchi.

Et Nickel comprit la raison pour laquelle Deathsaurus inspira autant la loyauté. De ceux qui avaient déserté Megatron pour le rejoindre.

- Bien sûr, approuva Tarn. C'était mon intention.

Nickel ne put s'empêcher de ricaner intérieurement.

Etant responsable de la maintenance de la Liste, Kaon aurait du travail à faire.


« J'ai une autre condition », lui déclara Deathsaurus après que Tarn ait donné congé à la dénommée Nickel et au reste de son équipe. « Mais pour cela, je veux que tu quittes le réseau. »

Tarn fronça les sourcils.

Il croyait qu'il avait convaincu Deathsaurus. Le fait qu'il tienne sa parole et efface le nom de toutes ses troupes aurait dû suffire.

Qu'avait-il encore en tête ?

Néanmoins, le leader de la DJD obtempéra.

- Alors ? Quelle est cette condition ?

Il fut brusquement pris au dépourvu quand Deathsaurus se rapprocha doucement de son audio, un sourire mauvais aux lèvres :

- Tue ton équipe, lui chuchota-t-il.

Cela fit sursauter Tarn. Choqué, il fixa Deathsaurus sans comprendre.

- Après tout, tu as tué une douzaine de mes troupes. Voir le reste de ta « Justice Division » mourir de ta main rééquilibrait les scores. Et ainsi, je te pardonnerai.

Mais il était complètement malade.

Pourtant, Tarn garda ses commentaires pout lui-même.

Tuer le reste de son équipe...pour une alliance avec Deathsaurus et son Cluster...

Même pour cette alliance, Tarn ne pourrait—

Etrangement, cela fut facile à dire :

- ...Non, répondit-il. Je...Non. La réponse est non.

Même si Deathsaurus constituait le meilleur allié possible, Tarn n'était pas prêt à faire une telle chose, au risque de trahir la confiance de sa propre équipe.

- Alors, on a un marché !

Le sourire de Deathsaurus se transforma en quelque chose de plus décontracté, plus serein.

Cela interpella Tarn.

- Mais—

- Je voulais t'évaluer, Tarn, expliqua Deathsaurus en lui tendant la main. Je ne pourrais jamais suivre quelqu'un qui utiliserait ses soldats comme de la chair à canon. C'est la raison pour laquelle j'ai laissé tomber Megatron.

Donc, il s'agissait de la raison pour laquelle il avait été placé sur la Liste ?

Tarn mentirait s'il ne se sentait pas soulagé par la tournure des évènements. Mais en même temps, connaissant Deathsaurus, il n'aurait pas dû être surpris.

Tarn prit la main tendue par le Commandant du Cluster et la serra dans la sienne, scellant ainsi le marché.


Alors qu'ils se dirigeaient vers la salle du Tribunal où attendaient leurs équipes respectives, désormais unies en une seule, Deathsaurus lui posa la question :

« Maintenant, quoi ? Il y a un Conseil Galactique dans le voisinage. Dès qu'on aura décollé, on pourra activer les canons et leur rendre visite. »

Il paraissait excité par cette perspective.

Mais malheureusement, ce n'était pas ce que Tarn avait en tête.

Pendant une seconde, il se demanda ce que Megatron ferait.

Puis il se rappela que tout avait changé.

- L'Empire Decepticon tiendra par la force de son Administration interne. Avant d'attaquer les organiques, on a du ménage à faire.

Pensif, Tarn baissa la tête, se demandant encore s'il s'agissait d'une bonne idée.

Il ne pouvait plus reculer.

- Par ses actions, Megatron a placé lui-même son nom sur la Liste. En fait, maintenant, il est la Liste. Et en plus, si on doit en croire la fin de Vers la Paix, il s'est allié avec une poignée d'Autobots que je croyais avoir éliminé.

Oui.

Cela aussi, cela constituait un problème à résoudre. Mais pouvaient-ils peut-être les éliminer tous en même temps ?

- Avant de faire quoi que ce soit, on va les trouver et les tuer. Tous. Pour de bon, cette fois. Alors, rassemble tes troupes, prépare tes armes et laisse-nous réparer le Peaceful Tyranny.

Deathsaurus hocha la tête.

Il comprenait.

- Et ensuite, on rejoint la bataille, n'est-ce pas ?

- Oh. Il s'agit plus que d'une bataille, Deathsaurus.

Tour à tour, il croisa le regard de son équipe.

Kaon, Vos, Helex, Tesarus, Nickel...

Ils approuvaient sa décision.

Pas seulement eux...Mais lorsqu'il balaya le Tribunal du regard, il réalisa qu'il avait obtenu également l'approbation des troupes de Deathsaurus.

Tous arboraient la même expression déterminée.

Le désir de loyauté à la Cause, le désir de protéger l'espèce Cybertronienne face aux menaces, le désir de rendre à Megatron lui-même la monnaie de sa pièce...

Le désir de combattre au nom des Decepticons...

Tarn n'aurait pas pu être plus fier de lui-même qu'il ne l'était à l'instant.

Il chargea son canon et répondit à Deathsaurus :

- On part en guerre.