Le troisième jour du festival débuta à Tootsuki, tous les stands était de nouveau prêt à accueillir des clients.

C'était également le cas pour Gabriel et Suna qui était de nouveau prêt à en découdre dans leur duel surtout que le score était égal avec une victoire des deux côtés.

La grille de l'entrée de Tootsuki ouvra finalement ses portes laissant les clients venir dans son enceinte.

Dans la zone principale où s'était installer les cousins Aldini, ils ne mirent pas longtemps à avoir beaucoup de clients, les deux en étaient vraiment contents puisqu'ils visaient la 1ère place de la zone mais du côté de leurs concurrents à cette place, le fan-club de Gabriel, ils n'allaient pas se laisser faire.

Si la zone principale attirait beaucoup de client, la zone centrale n'était pas en reste avec les différentes RS qui se disputait la place au sommet et à ce duel, celui qui pour le moment ressortait vainqueur était le groupe du dortoir de l'étoile polaire mener par Mira qui tenait plus que tête à la RS gastronomie chinoise qui avait su il y a plusieurs années se stabiliser après le départ de Terunori Kuga pour devenir une RS réputer même au sein de Tootsuki.

''Aller tout le monde, on a terminé 2ème sur les deux premières journées mais aujourd'hui on prend la 1ère, encouragea Mira

-Ouais'' répondirent les jeunes kohai du dortoir

Pendant ce temps, Gabriel et ses troupes accueillaient ses premiers clients et ce fut le cas aussi de Suna qui reçu elle aussi les clients pour son service du midi.

Les deux avaient énormément de client, tellement que le manque de place commença à se faire sentir des deux côtés.

''Président, on a plus de place il faut qu'on ajoute des sièges, avertit Hiro

-Président, on commence à manquer de stock pour la journée, prévenu la secrétaire de la RS du nom de Rui Takahashi

-Yuuji-Kun, Yuri-Chan, aller chercher des chaises dans les réserves, quand toi Takahashi-San, occupe-toi de commander de nouveau stock et toi Aida-San, prend sur les réserves prévu pour la quatrième journée du festival

-À vos ordres'' répondirent toutes l'équipe

Alors que Gabriel s'affairait à diriger ses troupes, il remarqua Yuno en train de discuter avec quelqu'un.

Il aurait pu ne pas s'y attarder mais le fait qu'il discute dans un coin a l'abris des regards et le fait que la personne avec qui il discutait été encapuchonné comme pour ne pas qu'on puisse voir son visage attira l'attention du jeune homme.

Gabriel partit en direction de Yuno malheureusement, la personne encapuchonné le remarqua et s'enfuit.

''Que me vaut cette visite ? demanda Yuno

-C'était qui la personne avec qui tu discutais ?

-Oh là, je vais subir un interrogatoire, tant de brutalité

-Je te conseil de ne pas me faire perdre mon temps, ça m'énerve déjà de te voir tourner autour de mon stand mais de te voir faire je ne sais quoi, ça me rend dingue, donc je répète, qui est la personne avec qui tu discutais ?

-Disons que cette personne et d'autres vont bientôt venir pimenter la vie ici

-Ce n'est pas ce que je crois

-Je n'en sais rien, à toi de voir à quoi tu crois''

Yuno s'en alla laissant Gabriel totalement en plan, ce dernier finit par retourner travailler mais durant toute la journée, il n'arrivait pas à oublier sa discussion avec Yuno.

La fin de journée approchant et l'annonce de la fin de la journée du festival ainsi que l'annonce des résultats qui donna la victoire à Gabriel et sa RS mais ce résultat n'était pas le plus surprenant, en revanche du côté de Suna, ce fut la catastrophe avec une 4ème place dans cette journée, le manque de sièges contrairement aux autres lui avait fait perdre cette bataille.

Mais loin d'abandonner, elle se remotiva et pris de l'avance sur demain pour réajuster l'espace de la salle pour pouvoir accueillir plus de monde.

Finalement, la fatigue l'arrêta de travailler, elle commença à s'endormir sur une des tables quand elle entendit une voix masculine l'appeler.

Cette voix n'était nulle autre que celle de Gabriel.

''Gabriel, qu'est-ce que tu fais ici ?

-Je pourrais te poser la même question, tu devrais rentrer te coucher, il est tard

-Tu as raison, je vais appeler un chauffeur pour qu'il vienne me chercher

-Tu veux qu'on attende ensemble ?

-Avec plaisir''

Les deux attendirent l'arriver d'une voiture en discutant de la journée qui venait de se dérouler, Gabriel partagea la discussion qu'il avait eu avec Yuno, ce qui intrigua Suna.

Ils continuèrent leur discussion dans la voiture qui ramenait Gabriel à son dortoir et malheureusement, la voiture arriva à destination et les deux durent se quitter mais se souhaitant bonne nuit.

Le lendemain

Cette nouvelle et avant-dernière journée du festival débuta, les participants de l'examen avait effectuer du changement au sein de leurs stands.

Suna avait installer plus de tables en vu de cette quatrième journée, la jeune fille avait compris que garder son rythme avec le même nombre de couverts finirait par lui faire perdre son duel.

Du côté de Gabriel, ce dernier était occupé à faire l'inventaire des stocks, lui qui avait ordonné hier de prendre sur les réserves de cette journée.

Il se retrouvait donc par conséquence avec un stock initial bien inférieur à ces prévisions de ventes.

''Qu'est-ce qu'on va faire président ? demanda Hiro

-Takahashi-San, quand arrivera notre commande ? questionna Gabriel

-Il devrait arriver dans la fin de la journée ou alors demain matin

-Je vois, dans ce cas, pour aujourd'hui, on va utiliser les stocks de la quatrième ainsi que de la cinquième journée

-Compris'' répondirent les deux

La RS se mit en route pour cette nouvelle journée où les clients toujours aussi nombreux se dépêcher pour pouvoir déguster les mets que les élèves de cette brillante académie avaient réaliser.

Gabriel et son groupe virent arriver leurs premiers clients de la journée, il s'agissait pour la plupart de client ayant déjà manger à son stand et souhaitant découvrir qu'elle dessert, on allait pouvoir leur servir.

Les clients commencèrent à se succéder permettant à Gabriel d'engranger beaucoup d'argent mais c'était sans compter Suna qui venait de démarrer son service du midi qui lui assurer un gros chiffe d'un coup.

La journée continua son cours dans le calme sans incident à signaler jusqu'à ce que Rui prévienne Gabriel d'un problème.

''Président, on a plus d'ingrédients

-Hein, même dans les réserves de la cinquième journée ?

-Oui

-Est-ce que tu sais quand arrivera la livraison ?

-Elle doit arriver en fin de journée

-Avec ce qu'on a actuellement, on peut encore combien de fournée ?

-Je dirais deux ou trois

-Je vois, il faut l'annoncer aux clients qui attendent qu'on va bientôt fermer, tu peux t'en charger ?

-Pas de problème''

Toute l'équipe termina la préparation pendant que Rui essayer tant bien que mal de faire comprendre à des clients qui attendait depuis plusieurs heures pour certains qu'il allait devoir fermer.

Finalement, lorsque que tout les clients restants furent contenter, Gabriel ferma son stand attendant l'arriver de la livraison pour rouvrir.

Quelques heures plus tard

Quand le camion de livraison arriva avec tout les produits nécessaires pour faire les desserts d'aujourd'hui et de demain.

Une fois les températures de conservation vérifier, Gabriel et son équipe déchargèrent les ingrédients et commencèrent à repréparer les desserts qui leurs manquaient.

Mais alors qu'il s'apprêtait à rouvrir leurs stands, la RS entendit l'annonce indiquant la fin de la quatrième journée du festival et en regardant leurs téléphones, ils se rendirent compte que la journée était effectivement finie.

« Plus qu'à prier pour que avoir pris une avance assez considérable pour ne pas être rattrapé » pensa Gabriel

L'annonceur commença par dire les résultats de la zone principale qui avait tournée en faveur du fan-club de Gabriel avec quelque yen d'avance sur le du Aldini tandis que dans la zone centrale, le groupe du dortoir avait remporter la 1ère place des ventes mais le résultat que Gabriel attendait le plus était le sien.

''Et pour finir, le stand gagnant dans la zone haute est… celui de Suna Nakiri et Sakura Hayama'' annonça la personne à travers le micro

''Fais chier, je suis désolé président Ascalon-San, s'excusa Rui

-Si on avait fait attention, vous auriez assurez la victoire dans votre shokugeki, s'excusa à son tour Hiro

-Tout va bien, il reste une dernière journée

-Vous avez raison, on va gagner notre dernière journée, s'excita Yuuji

-La RS Dessert remportera ce duel

-Ouais'' crièrent toute la troupe à l'unisson