Guardian Chronicles: Arc Elemental Stones (partie 1)

Chapitre 89 : Dualité

Salut à tous et bonne année, comme cadeau que diriez-vous d'un autre chapitre de cette fanfic ? (Car bon j'avais prévu de le sortir fin 2020 mais bon vous me connaissez depuis le temps et le site ne voulait pas l'enregistrer pendant un moment.)
Oui je sais j'aurai pu en sortir un plus tôt mais j'ai énormément travaillé sur celui-ci en particulier et l'ai même réécrit plusieurs fois jusqu'à ce qu'il soit assez convenable à mon gout.

Anya Krysten: Heureux que tu sois toujours là et que tu apprécies toujours autant cette fanfic. J'espère que tu as passé une bonne fin d'année et que tu as trouvé ta peluche de Silver. C'est vrai qu'il a le potentiel pour devenir un très dangereux et intéressant méchant (même plus que Sonic et Shadow).

Je ne possède ni Freedom Planet, Sonic the hedgehog ou autre.


Carol ainsi qu'une partie des membres de son groupe se trouvaient à l'intérieur de la yourte du chef de la tribu. Ce dernier voulait qu'ils entendent sa version des faits concernant les évènements qui avaient conduit à l'invasion de son campement par les Dark Scarves et comment Jiaoh y était impliquée.

-"Avant toute chose je souhaiterai vous remerciez d'avoir libéré notre campement et d'avoir accepté de me rejoindre ici. J'imagine que vous souhaitez poursuivre ces criminels avant qu'ils n'atteignent le but pour lequel vous êtes tous venus sur nos contrées glaciales." Déclara Vlad, le vieux léopard des neiges et chef de la tribu nomades, avant qu'il ne s'installe, en gémissant péniblement, sur un coussin en fourrure.

-"Ta vielle blessure c'est réveillé, il semblerait." Conclu un vielle lynx anthropomorphique qui fit son entrée dans la demeure. "C'est pourtant toi qui nous disais de ne pas tenter de résister et de suivre le plan de Jiaoh."

-"Je sais mais que veux-tu que je te réponde ? Je n'ai pas pu me retenir lorsqu'ils ont commencé à détruire une partie de notre campement cette scène m'a rappelé cette terrible époque. Mais cela n'a rendu la scène que plus crédible et la petite tigresse ne s'est pas retenu de me remettre à ma place. Lui permettant de gagner davantage la confiance de ces ordures." Répondit le chef de la tribu nomade en riant avec embarras avant de se tourner vers ses invités "Je vous présente Kylie, l'une de mes vielles amies et conteuse de notre tribu."

-"Attendez un instant... Si je comprends votre discussion, tout ceci n'est qu'un stratagème que vous auriez élaboré avec Jiaoh pour tromper les Darck Scarves ?" Demanda Spade en tentant de comprendre la situation. "Qui plus est vous sembliez non seulement savoir que nous viendrions tous ici, que ce soit les Dark Scarves ou nous-même, mais aussi d'où connaissez-vous notre amie et que prépare-t 'elle au juste ?"

-"Ceci est une longue histoire et je doute que vous souhaitiez perdre du temps à l'entendre, du moins pour l'instant, et préféreriez plutôt vous lancé à la poursuite des Dark Scarves." Répondit le léopard des neiges en se raclant la gorge pour reprendre un ton sérieux "Donc pour résumer rapidement, il y a de cela quelques années un groupe de bandit sévissait dans cette région en pratiquant le braconnage et de la contrebande. Incapable de contacter les autorités à temps et de faire face à leurs armes ils ont rapidement fait main basse sur notre tribu et nous forcèrent à leurs servir de transporteurs en menaçants les plus fragiles d'entre nous. L'avenir s'annonçait sombre pour nous jusqu'au jour où un groupe de prisonniers fut transférée dans notre campement pour un court séjour forcé, à cause d'un terrible blizzard, alors qu'ils étaient en route vers une base de nos tourmenteurs."

-"Je suppose qu'il s'agit de l'époque que vous avez mentionnée plus tôt." Conclue Neera "Et Jiaoh faisait donc partie de ce groupe si je comprends bien ?"

-"J'y arrivais justement et en effet notre amie faisait partie de ce groupe qui, comme vous vous en doutez certainement, était affilié aux Dark Scarve que vous poursuivez actuellement." Expliqua Vlad "Jiaoh avec sa débrouillardise, sa ruse et sa malice réussit à non seulement libérer et rallié à sa cause les autres prisonniers mais aussi à nous rendre notre liberté, puis en quelques semaines à mettre un terme aux agissements de ces malfrats en détruisant leurs différentes bases disséminées à travers la région."

-"Vous voulez dire qu'elle se trouvait ici depuis tous ce temps ? Elle nous avait pourtant dit qu'elle avait été retenue prisonnière quelques parts durant toutes ces années après son retour il y a quelques semaines !" S'exclama Carol avec surprise avant de pousser un soupir de soulagement avec une pointe d'agacement. "Je commence à être fatiguée de tous ses secrets et mensonges."

-"Je suppose qu'elle avait ses raisons, quoiqu'il en soit elle est rapidement devenue très apprécié au sein de notre tribu et est même devenu un membre à part entière à qui nous avons appris tous les secrets et astuces pour pouvoir survivre dans cette région." Déclara Kylie en s'installant sur un coussin à coté de Vlad "Il y a quelques heures elle nous a contacté pour nous avertir que les Dark Scarves viendraient dans notre toundra à la recherche d'un artefact et que nous serions donc en danger. Mais elle avait déjà un plan qui lui permettrait non seulement d'assuré notre protection mais aussi son identité secrète au sein des Dark Scarves. Et cela consistait simplement à jouer la comédie."

-"Vous voulez dire que vous avez fait semblant de vous laisser envahir par les Dark Scarves ?" Demanda Spade qui commençait à comprendre la situation "Ou plus précisément vous vous êtes rendu à Jiaoh et avez volontairement laissé certaines de vos habitations être détruites ?"

-"C'est exact, nous avons fait évacuer les enfants et nos proches les plus fragiles en lieux sûr avec nos biens les plus précieux puis avons improvisé quelques blessures et destructions pour faire croire à une terrible bataille qui se serait conclu par la victoire de Jiaoh et de son partenaire qui sont heureusement arrivé quelques instants avant l'arrivée de nos véritables ennemis." Expliqua Vlad en souriant fièrement au stratagème qu'ils avaient mis au point dans un délai aussi court. "Au moment même où nous parlons un groupe partie en avance est en route pour contacter les autorités même si votre venu rend toute cette partie du plan moins utile. Mais cela reste dans ce qu'elle avait prévue vu qu'elle nous avait déjà avertie que vous seriez sûrement venu à notre secours de toute façon."

-"Jolie !" Siffla Apollo impressionné par la ruse de la tigresse avant de remarquer quelque chose. "Attendez, elle était certaine que nous serions venus ici ? Ne me dîtes pas qu'elle a reçu un don de voyance ou quelque chose du genre."

-"J'en doute, mais ayant reçu la localisation de l'Elemental Stone que ce matin il est vrai que cela semble étrange. Après ce ne serait pas la première fois que nous retrouvons nos ennemis qui seraient à la recherche du même artefact que nous." Déclara Dail "Mais cela commence à devenir trop convenant pour être une coïncidence."

-"Tu adhères donc à l'idée que Lord Brevon aurait un moyen de savoir quelle Elemental Stone nous recherchons ?" Demanda Spade en se remémorant leurs dernières aventures "J'en avait parler avec Silver et cela expliquerait pas mal de chose notamment comment Byakko aurait pu être en possession de la Magnet Stone à Amazonia alors que nous avions rencontré Gembu et Suzaku durant nos recherches."

-"Et tu ne le dis que maintenant ?" Demanda l'empereur panda avant de soupirer avec exaspération "Je suppose qu'il est trop tard pour te blâmer de toute façon mais cela signifierait que Lord Brevon pourrait être en possession d'Elemental Stones différentes de c'elles que nous avons pu croiser jusqu'ici. Soit-il à trouver un moyen de pirater la base de données de Pangu, soit il a trouvé un moyen de nous espionner soit nous avons un traitre parmi nous."

-"Ah non ! Nous en avons déjà assez avec Jiaoh qui a changé de camp pour sa vendetta personnelle, et de Silver qui serait posséder par je ne sais quelle créature apocalyptique !" S'exclama Carol "Encore heureux d'ailleurs que Lilac ne succombe pas à Natoya sinon nous aurions eût encore plus de problème à gérer. Même si ces trois-là seraient d'office éliminé concernant les soupçons de traitrise vu qu'ils étaient absent lors de l'annonce de résultats du radar."

-"Aucuns soupçons ne planent sur aucuns d'entre vous et je n'accusai personne en particulier, cela aurait été difficile vu que nous avons appris les résultats du radar qu'il y a peu de temps. Par contre j'aimerai bien savoir pourquoi cette nouvelle nous est parvenu aussi tardivement ?" Répondit Dail "Mais nous verrons cela plus tard, les Dark Scarves ont une longue avance sur nous et nous ignorons toujours où ils sont allés."

-"Pas de soucis concernant ce point, la fille de Vlad qui est aussi l'une de nos meilleures traqueuses leur sert de guide en leur faisant suivre un itinéraire beaucoup plus long vers leur destination qui n'est autre que le palais du clan des crocs du mirage, qui semble être le centre du phénomène qui bouleverse actuellement notre région." Révéla le chef de la tribu nomade "Nous aurions préféré faire en sorte qu'ils se perdent au fin fond de la toundra, ou les balader un moment pour ou en finir avec eux une fois les secours arrivés mais Jiaoh ne voulant pas nous mettre plus en danger que nécessaire décida qu'il valait mieux simplement les retarder."

-"J'ai fait préparer des attelages pour vous, ils vous mèneront au palais sans détours et vous aurez sans doute le temps de rattraper ces criminels." Annonça la vielle lynx "D'ailleurs maintenant que cela me revient à l'esprit, un groupe de chercheurs accompagné de militaires devraient s'y trouver au moment où nous parlons. Peut-être pourront ils vous aidé à tendre une embuscade."

-"Il s'agit sans doute du père de Cherry, cela pourrait nous donner un net avantage." Admis Apollo "Et n'oublions pas que le terrain joue aussi en notre faveur lorsqu'il s'agira d'affronter Byakko et Scavenger vu que les changements de champs magnétiques de cette région altèrent leurs maitrises élémentaires comme ont pu l'expérimenter Carol et Dail par exemple."

-"Je crains qu'ils ne s'y soient déjà adapté, comme moi-même." Répondit Carol qui ressentait déjà avoir récupéré une bonne partie de mes capacités. "De plus ils sont surement sur leurs gardes après la perte d'une grande partie de leurs effectifs et armes."

-"Nous ne pouvons rien y faire de toute façon." Déclara Dail avant de s'incliné en face de Vlad et de Kylie "Nous vous remercions pour votre aide et de ces informations précieuses. Je fais le serment que nous ferons de notre mieux pour ramener la paix dans cette partie d'Avalice."

-"Je n'en doute pas, si la famille impériale de Shuigang est connue dans ces contrés c'est bien pour son engagement dès qu'ils pensent agir pour une juste cause." Répondit le léopard des neiges en retournant la formule de politesse en s'inclinant à son tour "Je m'en remet à vous pour nous libérer de la menace que représente ces truands et surtout pour nous ramener ma fille ainsi que Jiaoh toutes les deux saines et sauves."

-"Vous pouvez compter sur nous, et Jiaoh va m'entendre lorsque nous en aurons terminé avec les Dark Scarves !" S'exclama Carol alors qu'ils sortaient de la yourte pour se préparer au départ.

-"Tu ne comptes vraiment pas lui poser la question ?" Demanda Vlad en se tournant vers Kylie alors qu'ils étaient maintenant seuls "Cela fait si longtemps que tu n'as pas vu ta..."

-"Je ne préfère pas, pour l'instant il vaut mieux qu'elle se focalise sur sa mission. Mais je compte bien lui parler plus tard." Répondit Kylie en souriant avec nostalgie "Par contre je ne m'attendais pas à ce qu'elle ait autant grandit. J'ai cru revoir sa mère lorsque je l'ai vu se porter à notre secours."


Au même moment,

Un convoi de plusieurs conteneurs aéroportés et tirés par des Polarajah traversait la toundra. A son bord se trouvait Jiaoh, Byakko et Qian, mais aussi Scavenger ainsi qu'un groupe de Dark Scarves qui les avaient rejoints et avaient apporté avec eux des armes et du matériel de forage spécialement conçu pour fonctionnés dans cet environnement.

-"J'avoue, ma chère Jinshu, que vous m'avez grandement impressionné plus tôt avec ces nomades." Complimenta le chef des Dark Scarves en s'adressant à la tigresse qui tentait de l'ignorer. "Non pas que je mets en doute vos capacités mais ils sont réputés pour être de robustes guerriers, élevés dès leurs plus jeunes âges par les conditions de vies extrêmes rencontré ici."

-"Ils n'ont pas été si difficile à dominer de ce que j'ai vu pourtant." Répondit Byakko en croisant les bras "Sans doute parce qu'ils t'ont pris eux aussi pour cette tigresse que nous avions pris en otage."

-"En effet, car de ce que j'ai pu entendre ils accordent que très rarement leurs confiances aux étrangers même s'ils les aides occasionnellement. Et n'allez pas croire qu'ils soient désavantagés à cause de leurs limites d'un point de vue technologique. Ici au nord d'Avalice cela n'a aucune importance à cause des variations des champs magnétiques." Répondit un soldat des Dark Scarves à proximité "Vous avez vraiment eût beaucoup de chance qu'ils aient confondu miss Jinshu avec leur défunte amie."

-"Je me demande comment ils peuvent faire ce genre d'erreur ? Mise à part cette surprenante similitude physique il est évident que vous êtes bien plus impitoyable et perfide que cette misérable idiote." Se moqua Scavenger en ignorant que c'elle qu'il insultait se trouvait juste en face de lui. "Je n'ai d'ailleurs pas encore eu l'occasion de vous remercier de vous en être débarrasser à ma place. Non pas qu'elle était un énorme problème mais plutôt une épine dans le pied des Dark Scarves vu qu'elle était la raison du démantèlement d'un de nos plus gros groupes de fournisseur qui s'était installé dans cette région."

-"Je peux en effet voir une certaine ironie dans l'idée qu'ils se soient fait tromper par une personne travaillant pour leurs ennemis et qui ressemble à c'elle qui les auraient libérés jadis. " Déclara Jinshu qui ne put s'empêché d'entré dans la conversation. "En parlant de mon pauvre sosie, j'ai cru comprendre qu'elle vouait une haine féroce envers les Dark Scarves et surtout vous, Scavenger."

-"Je n'en doute pas, après tout, cette pauvre enfant s'était lancée dans une vengeance personnelle afin de nous faire payer la mort de son idiot de frère." Déclara sans ménagement le chacal en riant à nouveau "Je ne lui en veux pas de nous avoir tenu pour responsable mais elle aurait dû se dire que si cet idiot ne s'était pas mêlé de nos affaires il serait toujours en vie à l'heure qu'il est et elle aussi d'ailleurs.

Le poing de Jinshu vint violemment frapper la mâchoire de Scavenger dès qu'il eût finit sa phrase, choquant les autres passagers du convoi dont certains s'étaient levé pour protéger leur chef. Ce dernier semblait, contre toute attente, s'amuser de la situation tandis qu'il léchait un filet de sang qui coulait de sa bouche.

-"Surprenant je ne pensais pas que vous réagiriez de cette manière à mon explication." Se moqua le chacal en arborant un sourire perfide tandis que la tigresse le soulevait en le saisissant par le col. "Il semblerait que vous soyez étrangement affecté par mon petit résumer. Se pourrait-il que vous vouliez continuer cette vengeance ma chère Jinshu, ou devrais-dire Jiaohua ?"

-'Et voilà ce que je craignais, il fallait bien qu'elle craque un jour ou l'autre et révèle son identité. J'aurai quand même préféré que cela se passe dans un environnement plus adéquat ' Pensa Byakko en soupirant de lassitude devant la tournure des évènements tandis qu'il observait les membres de la garde du chacal qui maintenaient en joue sa partenaire pour l'abattre au moindre nouveau signe d'hostilité. 'J'imagine que je n'ai plus le choix, après tout, je vois mal comment elle pourrait rattraper ça.'

-"Ne me confond pas avec cette perdante, espèce d'immonde sac à puce !" Grogna la tigresse en relâchant Scavenger sur le sol. "J'ai simplement agi en sa mémoire mais principalement car j'aurais sans aucun doute agi de la même manière si quelqu'un avait fait l'erreur de tuer Byakko avant de partir se caché par peur de représailles comme un lâche."

-"Qui oses-tu traité de lâche ?!" Hurla le chef des Dark Scarves en se relevant pour se retrouver nez à nez avec Byakko qui s'était interposer "Je vois, mademoiselle parle beaucoup mais se cache derrière son grand frère dès que les choses deviennent sérieuses. Je m'attendais à mieux de votre part."

-"Tu vas voir un peu comment je vais te... !" Commença à répondre Jinshu lorsque Byakko poussa un rugissement qui mit instantanément fin au conflit.

-"CELA SUFFIT ! Nous ne sommes pas ici pour entrer en conflit avec nos alliées. Les Dark Scarves ont d'ailleurs déjà perdu assez de membres lors de leur récente tentative de coup d'état sur Shang Mu, il serait regrettable qu'il en soit de même ici et qu'ils perdent en plus le soutien de Lord Brevon." Déclara le tigre blanc en arborant un sourire qui laissait penser qu'il tuerait tous les membres des Dark Scarves présent s'il arrivait quelque chose à sa soeur "Ai-je tort, Scavenger ?"

-"Non tu as raison, mais je te ferais signaler que c'est cette chère Jinshu qui a commencé les hostilités pas moi." Se défendit le chef des Dark Scarves en se rasseyant alors qu'il gardait un large sourire moqueur "Avec un tempérament comme le sien tu devrais mieux la surveillée pour éviter les éventuels conflits inutiles, ou si tu le souhaites je peux toujours lui enseignée à être plus aimable et à connaitre sa place."

-"Comment oses-tu ?" S'offusqua la tigresse avant que le lieutenant alien ne se tourne vers elle avec un regard sévère mais néanmoins compréhensif.

-"Je me suis peut-être trompé, il était sans doute trop tôt pour que tu m'accompagnes en mission mais il est déjà trop tard pour y remédier et tu es déjà beaucoup trop impliqué." Sermonna Byakko "Nous continuerons cette discussion plus tard, en attendant je t'ordonne de présenter tes excuses à notre allié puis d'aller prendre l'air pour retrouver ton calme !"

-"Mais..." Commença à répondre Jinshu en observant le visage impassible du tigre blanc et finalement dû se résoudre à s'humilier en s'inclinant en face de Scavenger avant de quitter la cabine.

-"Ne soit pas trop dur avec elle, ce genre d'empressement est normal pour Heureux de voir que tu connais tes priorités et que tu sais qui sont tes..." Commença à déclarer le chacal avec une ton faussement compatissant avant d'être interrompu par Byakko qui lui lança un regard glacial et menaçant.

-"Ne crois pas que je n'ai pas compris ton petit stratagème et la façon dont tu regardes ma sœur depuis le début. Et je préfère te prévenir que tu ne devrais pas jouer avec la queue d'un tigre si tu ne veux pas te faire dévorer." Répondit le lieutenant alien en se rasseyant "Et je doute que Liegou apprécie l'intérêt que tu portes à Jinshu. D'ailleurs comment se fait-il que ta compagne ne soit pas présente ?"

-"Oh ne t'inquiète pas, je n'ai que de bonnes intentions envers ta délicieuse sœur." Mentit Scavenger en retrouvant son attitude provocatrice "Quant à Liegou... Disons qu'elle effectue une mission secrète avec un important allié au moment où nous parlons."

-"Une mission plus importante que de récupérer une Elemental Stone ? Et je pensai connaitre tous les membres principaux et collaborateurs des Dark Scarves pour éviter que je les considère comme des ennemis." Commenta Byakko en affichant une expression curieuse et perplexe.

-"Disons qu'il vaut mieux l'avoir en tant que joker qui poursuit ses propres objectifs. De plus il n'en est que plus utile et crédible dans son rôle s'il est justement considéré comme l'un de nos ennemis." Expliqua le chacal "Tu auras sans doute l'occasion de faire sa connaissance. D'ailleurs si jamais un jour, par pur hasard, il devait m'arriver quelque chose, il hériterait du contrôle total de ce qu'il restera des Dark Scarves."

-"Tu ferais tant confiance à ce mystérieux allié pour lui léguer le commandement de ton organisation plutôt qu'à l'un de tes généraux comme Liegou ?" Demanda le tigre blanc confus.

-"Oh non, je ne fais pas plus confiance à lui qu'à Lord Brevon ou à toi-même, si tu me permets d'être honnête, mais même si cela me coûte de l'admettre je sais qu'il sera le plus apte à réaliser mon objectif principal qui est de détruire les principaux systèmes politiques et monarchiques d'Avalice." Déclara Scavenger en riant comme un fou.


A l'extérieur,

La tigresse, folle de rage et humiliée, s'était dirigée vers l'avant du convoi en direction de l'attelage des Polarajah qui traversaient calmement les étendues gelées. Elle y trouva son amie, la fille de Vlad qui s'était porter volontaire pour guider les Dark Scarves vers le palais du clan des crocs des mirages. Elle se nommait Cléo et était un léopard des neiges anthropomorphique, vêtue du même type de manteau en fourrure de Polarajah que les autres membres de la tribu nomade.
L'allure à laquelle avançait les mastodontes polaires était relativement lente car la traqueuse avait expliqué que cela était nécessaire pour que les Polarajah puissent mieux repérer les crevasses et autres dangers potentiels mais aussi pour mieux répartir le poids du convoi. Cela était à demi vrai car les Polarajah pouvaient aisément le faire à une vitesse plus élevée mais la traqueuse avait trouvé préférable prendre plus de précaution à cause de la distance plus longue qu'ils allaient parcourir mais aussi que ce ne serait pas une mauvaise idée de ralentir les Dark Scarves un peu plus.

-"J'ai pu entendre qu'il y avait des problèmes au paradis ?" Plaisanta Cléo qui, malgré la distance et le son de la course des Polarajah, avait entendu l'échange entre Jinshu et Scavenger.

-"Je ne vois pas en quoi cela te concerne, concentre-toi plutôt sur la route." Répondit froidement la traqueuse en remarquant que la queue de son amie pointait vers le bord de l'habitacle du traineau où l'on pouvait distinguer l'ombre d'un membre des qui semblait avoir été posté là pour surveiller les faits et gestes de leur guide.

-"En effet je ne devrais pas me soucier de ce qui arrive à la sorcière qui s'est fait passer pour mon amie afin de tromper tous les miens." Approuva la féline tandis que Jinshu prenait place à côté d'elle en silence.

Cela faisait partie d'une des éventualités qu'avait envisagé Byakko lorsque Jiaoh lui avait soumis son plan. Le tigre blanc pensait qu'il serait trop imprudent de croire que leurs ennemis ne se méfieraient pas et ne garderaient pas un œil sur la nouvelle venue. Ainsi il fut décidé que Jiaoh conserverait le rôle de Jinshu en présence de son amie tant qu'elles ne seront pas toutes les deux persuadées d'être seules et sans risques d'être découvertes.
C'est de cette façon qu'elles établirent rapidement des messages et signes secrets pour prévenir d'un éventuel risque et communiqué sans éveiller les soupçons.

-"Tu l'appréciais vraiment beaucoup à ce que je vois... Comme beaucoup de ceux que j'ai pu rencontrer sur cette planète. Hormis évidemment Scavenger." Déclara la tigresse après un moment. "Comment était-elle ?"

-"Elle était énergique et toujours pleine de vie lorsque je l'ai rencontré même s'il était évident qu'elle tentait de dissimuler une blessure qui avait profondément marqué son âme." Répondit Cléo en s'efforçant de gardé son sérieux et ne pas s'amusé de l'idée de faire semblant de faire les louanges de son amie supposée morte alors qu'elle discute justement avec cette dernière. "Pour tout avouer, je la considérais un peu comme ma petite sœur."

-"Cela ne doit donc pas être facile pour toi de discuté avec moi en sachant que non seulement je lui ressemble mais aussi que mon frère est responsable de sa mort, sans oublier que nous travaillons avec ceux qu'elle combattait." Conclu Jinshu en plaçant ses mains sous ses genoux pour les ramener sous son menton en observant la neige soulevé et balayé par le convoi. "Je ne t'en voudrais pas si tu me haïssais ou tentais quelque chose contre moi à la première occasion."

-"Je pensai le faire mais vous retenez un peu ma tribu en otage et pour être honnête je te blâme plus que je ne pourrai t'en vouloir lorsque j'ai l'impression que tu aurais voulu que les choses se passent différemment." Expliqua la traqueuse avec un sourire sincère "Quand je te vois je retrouve la même expression que c'elle de certains des enfants que j'emmenaient pour leurs premières chasses après qu'ils aient abattus leurs premières proies, un mélange de culpabilité et de confusion lorsqu'ils se demandent si ce qu'ils ont fait était la bonne chose à faire ou s'il n'y avait pas d'autres solutions."

-"Pff... tu dis cela car je ressemble à ton amie sans doute." Se moqua la tigresse

-"Jiaoh ? Oh non elle était clairement plus du genre à établir un plan pour capturer un gibier bien spécifique mais sans pour autant oublier de le remercié pour sa viande et sa fourrure ainsi que d'avoir été un adversaire valeureux." Répondit Cléo en riant alors qu'elle portait ses yeux bleu emplie de nostalgie sur son amie. "Elle savait ce qu'elle voulait et ne reculait jamais devant l'adversité tout en restant humble et respectueuse."

-"C'est l'effet qu'elle me donnait en effet." Déclara pensivement Jinshu "J'aurai aimé être un peu plus comme elle."

-"Rien ne t'empêche de l'être, sauf peut-être l'importance que tu donnes à Scavenger et à ton idiot de frère qui n'hésite pas à t'humilier et sont ceux que je blâme réellement pour ce qui est arrivé." Répondit avec une pointe d'agacement "Ce dernier en particulier allait m'entendre ! Comment pouvait-il prendre le parti de ce chacal sans honneur plutôt que celui de sa propre sœur, surtout lorsque tu es là pour l'aider !"

-"Ne lui en veux pas il a ses raisons et je n'aurai pas dû me laisser emporter et répondre aux provocations de Scavenger surtout lorsqu'elle ne m'était pas destiné." Contredit la tigresse avant d'éclaté de rire "Mais je ne regrette pas mon geste surtout vu comment tu as décrit ton amie, même si j'ai l'impression de ressemblé à une psychopathe maintenant que j'y repense."

-"Elle était assez spéciale dans son genre en effet, si je te racontais les idées farfelues qu'elle a eu tu ne me croirais pas." Approuva la traqueuse en riant à son tour pendant un moment avant de reporter son attention sur la conduite des Polarajah. "Cela fait du bien de parler avec toi, même si tu es une ennemie."

-"Cela fait du bien de se détendre un peu avant que ne redémarre un nouveau conflit." Déclara une voix derrière Jinshu qui se retourna stupéfaite pour découvrir que s'était juste Byakko.

-"Tu veux dire sans doute mentionné la bataille qui aura se déroulera sans doute pour la possession de l'Elemental Stone ?" Demanda la tigresse en reprenant son calme. "Il fallait s'en douter vu que nous recherchons encore une fois la même qu'eux."

-"Par contre cette fois-ci ils seront moins dangereux vu que Sash Lilac est toujours en convalescence et que ce hérisson de malheur est retenu prisonnier au Nexus." Rappela le tigre blanc avant de remarquer que Cléo lui lançait un regard sévère en faisant un signe de tête appuyé en direction de Jinshu. "Dommage je sais que tu mourrais d'envie de réglé tes comptes avec elle."

La traqueuse ne put s'empêché de se palmer le visage mentalement en entendant la dernière phrase très faussement appuyé du lieutenant alien avant de retourner son attention vers son amie et de découvrir avec surprise que cette dernière souriait.

-"Oh mais je ne m'inquiète pas pour eux. Vu comment m'a résisté je suis prête à te parier que cette dragonne est déjà remise sur pieds et donne tout ce qu'elle a pour récupérer son ami." Déclara la tigresse en se relevant d'un bond avec une énergie renouvelé. "Mais elle devra faire attention car je compte toujours faire de cette boule de poil mon nouveau trophée."

-"Tro... Trophée !?" S'exclama la traqueuse confuse et surprise. "Attendez de quoi parlez-vous ?"

-"Cela ne te concerne pas, occupe-toi plutôt de la conduite du convoi." Répondit sèchement Byakko qui fut surprit lorsque Cléo se leva pour lui faire face en piquant du doigt le torse du tigre blanc tandis que la course des Polarajah ralentissait.

-"Dit donc toi, j'ai choisi de vous servir de guide sous la contrainte, pas d'esclave !" Grogna la traqueuse en fixant dans les yeux l'un de ceux qu'elle considérait comme responsable des malheurs actuels de son amie. "Donc ne vient pas me dire ce que je dois faire. D'ailleurs c'est quoi cette façon de se ramollir face à ce chacal au lieu de prendre parti pour sa propre petite sœur ?"

-"Non mais pour qui tu te prends pour me parler ainsi, dois-je te rappelé qui je suis ?" Demanda le lieutenant de Lord Brevon en déployant une aura magnétique.

-"Dans ma tribu ton identité est définie par tes actes non par ta puissance ou par un titre pompeux sortie de nulle part." Répondit farouchement Cléo en ne se laissant pas intimidée. "Et jusqu'ici tu ne m'as rien montré de très glorieux ou d'impressionnant. Lorsque je te regarde je vois plus un chat enchainé qui craint de miauler sans qu'on lui en ait donner l'ordre, qu'un tigre farouche."

-"Qui... Quoi ?" Bégaya Byakko qui, complètement prit au dépourvu par l'action soudaine et la franchise de la traqueuse, tentait de trouver une réponse adéquate lorsqu'il fut intérrompue par le rire de Jinshu.

-"On dirait que tu as trouvé quelqu'un qui te laisse sans voix mon cher frère. Attention de ne pas oublier qu'elle ne nous aide que temporairement, donc évite de t'y attacher trop rapidement." Se moqua la tigresse avant de porter son regard vers le ciel nuageux qui lui rappelait la fourrure d'un certain hérisson. 'Les relations peuvent être si compliqué parfois. Lilac, j'espère que tu pourras l'aider à surmonter cette épreuve.'


Pendant ce temps au Nexus,

Lilac, qui avait été attaqué par surprise par Serpentine alors qu'elle venait de retrouver Silver, n'arrivait pas à échapper à l'étreinte du serpent qui s'était enroulé autour d'elle. Le reptile jubilait en sifflant tandis qu'il dardait sa langue devant le visage de sa proie.

-"Mais... c'est une blague...? Que... que fais-tu ici espèce de ver... ?" Gémit la dragonne d'eau en sentant l'étreinte de son oppresseur qui se resserrait davantage sur elle "Je pensai que... seuls les détenus les plus dangereux se trouvaient dans cette partie du Nexus..."

-"Si tu veux tout savoir j'étais en effet emprisonné à l'étage où tu as emprunté l'élévateur pour venir ici. Néanmoins ne me sous-estime pas, j'ai certes perdu mes bras bioniques mais je pourrais toujours te donner la correction que tu mérites, espèce de sale garce !" Siffla furieusement l'ancien général de Lord Brevon avant de se calmer en remarquant la clé que tenait fermement sa victime. "Mais qu'avons-nous là ? C'est gentil de m'offrir la clé de la liberté sur un plateau. Mes nouveaux collaborateurs m'avaient promis un moyen d'évasion efficace donc il serait malpoli de ne pas leur faire confiance sur ce point. Mais compte sur moi pour trouver une utilité à ce cadeau, comme par exemple libéré un ou deux prisonniers se trouvant à cet étage."

-"Tu es donc de mèche avec... les responsables des révoltes au sein du Nexus... Par contre je te déconseille de... libéré les prisonniers de cette zone... Se serais l'une des plus grandes erreurs... que tu aurais pu commettre... jusqu'ici." Gémit la dragonne d'eau en ayant de plus en plus de difficulté pour respirer. "Ils sont bien pires et plus dangereux... que ceux que tu as pu rencontrer au-dessus."

-"Je n'en doute pas, c'est bien pour cette raison que ton chevalier en fourrure ici présent se retrouve incarcéré ici. Je t'avoue que j'aurais sans doute évité l'affrontement si j'avais su quel genre de monstre il était lorsque je l'ai rencontré au mont Draconia. Mais maintenant que je le vois ainsi je ne peux m'empêcher de rire face à la tournure des évènements." Déclara Serpentine en plaquant sa victime sur la surface transparente de la cellule du hérisson. "Et toi alors que ressens-tu en voyant ton ancien sauveur dans cet état après qu'il est révélé sa véritable nature aux yeux de tous ? De la pitié, du dégout, des regrets peut-être ?"

-"La... La ferme espèce de sale ordure ! Silver n'est pas le véritable coupable des crimes pour lesquels il est accusé !" Grogna Lilac qui soudainement se liquéfia pour échapper à l'étreinte de son ravisseur et avant de se rematérialiser devant lui en lui assenant un puissant uppercut qu'elle renforça en utilisant ses cheveux qu'elle avait laissé sous forme liquide. "Maintenant rend moi cette clé avant qu'il ne me vienne l'envie de te transformer en accessoire de mode !"

Le serpent siffla tandis qu'il était soulevé du sol par le coup mais profita de l'élan pour utiliser sa queue afin de frapper la dragonne d'eau au visage. Cette dernière n'eût pas assez de temps pour se liquéfier ou évité et fut projeté en arrière sur plusieurs mètres avant de se rétablir avec une glissade sur le sol.

-"Il semblerait que tu ais appris quelques nouveaux tours depuis notre dernière rencontre mais cela manquait cruellement de vigueur. Le sort de ton cher hérisson te tiendrait-il tant à cœur qu'il t'empêcherait de te concentrer sur la bataille car tu refuses d'accepter la vérité malgré l'opinion du reste des habitants de cette maudite planète." Déclara le serpent en sifflant joyeusement tandis que son adversaire récupérait du choc. "Dans ce cas tu devrais plutôt m'aidé au lieu de vouloir t'interposer. Il se trouve que mes collaborateurs portent un intérêt particulier pour ce hérisson et souhaitent justement que je le ramène avec moi. "

-"Penses-tu sincèrement que je vais te croire ou que je vais laisser Silver entre les mains d'une bande de criminels ?" Demanda Lilac qui, prenant une posture de combat, remarqua que son agresseur avait disparu 'Ce maudit serpent à dû se dissimulé à nouveau dans la brume et ses mouvements sont beaucoup plus rapides et imprévisibles que lorsqu'il avait ses bras.'

Un sifflement amusé se fit entendre et semblait venir de toutes les directions tandis que le reptile se déplaçait à travers la brume ce qui le rendait presque impossible à localisé.

-'Il semble être toujours focalisé sur moi. Cela m'arrange car je n'aurai pas à craindre qu'il s'enfuît avec la clé. Par contre il me faut rester vigilante, je n'ai pas encore retrouvé la totalité de mes forces et ses mouvements sont devenu beaucoup plus rapide et imprévisible maintenant qu'il n'a plus ses bras. J'ai eu une bonne intuition en demandant des conseils à Corail mais je ne maîtrise pas totalement la liquéfaction élémentaire et ferais mieux d'éviter de me faire capturer à nouveau.' Pensa la dragonne d'eau avant de fermer les yeux afin d'aiguiser ses sens pour repérer son agresseur 'Ce serpent pense que l'environnement lui donne un avantage mais ce qu'il ignore c'est que je connais une méthode qui ne lui laissera plus la moindre occasion de m'atteindre.'

Serpentine jaillit de la brume en ayant trouvé un angle d'attaque qui semblait idéal pour surprendre sa victime mais fut immédiatement repousser contre un mur par la chevelure de Lilac. Sans perdre son sang-froid le reptile se contorsionna tel un ressort et rebondit sur le mur pour s'élancer à nouveau vers sa proie, mais il fut de nouveau repoussé par la chevelure animée de l'héroïne qui ne lui laissait aucune chance de s'approché.
L'affrontement se poursuivit ainsi pendant encore une dizaine d'assaut de l'ancien général alien jusqu'à ce que notre héroïne ne réussisse finalement à le ligoté.

-"Ce fut plus difficile que prévu... Cette technique est vraiment très utile mais, elle demande tant de concentration que j'ai réussi à attraper une migraine, ce n'est vraiment pas mon style de combat." Commenta Lilac en reprenant son souffle avant de tourner son attention vers son adversaire qui lui lançait un regard haineux. "Maintenant je vais récupérer et mettre en lieu sûr cette clé avant de te forcer à me révéler tous ce que tu sais à propos de cette révolte au sein du Nexus ainsi que l'identité des commanditaires qui t'on engager... Hé mais... où as-tu pu mettre la clé si tu n'as ni bras, jambe et aucune poche apparente ? Ne me dis pas que tu l'as gobé ?"

-"Peut-être que oui, peut-être que non ? Que ferais tu si jamais c'était le cas ?" Siffla Serpentine en se moquant de la dragonne. "Comptes-tu utilisé ces tentacules qui te servent de chevelure pour me forcer à la recracher, ou peut-être comptes-tu allé la chercher directement dans mon estomac ?"

-"Tu es... répugnant..." Gémit Lilac avec dégoût avant d'entendre un rire bourru et familier qui provenait du couloir derrière elle avant que le sol ne se mit à trembler sous l'effet de la charge de Osuuchi le taureau qui se précipitait vers elle.

Sans perdre un instant l'héroïne fit un bond en hauteur pour éviter la charge, mais dès que la menace terrestre fut hors d'atteinte elle entendit un cri strident provenant de Hagewashi le vautour qui, profitant de la charge de son acolyte avait réussi à se placer furtivement au-dessus de la dragonne et plongea en piqué vers elle.
Lilac tenta d'éviter la nouvelle menace aérienne mais, sentant la fatigue qui commençait à entraver ses mouvements, pris l'attaque de plein fouet et fut violemment plaqué au sol par les serres de l'oiseau.

La dragonne fut sonnée et maintenue au sol sur le dos par les puissants serres du vautour tandis qu'elle observait avec impuissance Serpentine qui se libéra puis ramassa avec sa queue un robot ressemblant à un scorpion qui tenait entre ses pinces la clé qui avait été subtilisé.

-"Bien joué Hagewashi, même si je suis persuadé que j'aurai pu l'avoir sans ton aide." Félicita à sa manière Osuuchi qui se rapprocha d'eux "Et tu as bien travaillé la limace, continues comme sa et je ferais un jour de toi mon nouveau lieutenant."

-"Non mais c'est une blague, pourquoi moi Serpentine ancien général de Lord Brevon et mercenaire intergalactique devrais-je être ton subalterne ? Et je ne suis pas une limace mais un serpent !" Répondit l'alien avec animosité "De plus je maitrisais parfaitement la situation avant votre intervention."

-"De mon point de vue tu étais complètement à sa merci mais ne prend pas mal ce que dit ce bovin, il est déjà assez rare de le voir faire des éloges d'une autre personne que de lui-même. Néanmoins je suis d'accord avec le fait que tu as été très efficace." Déclara le vautour avant de piétiner sa prisonnière afin de renforcer sa prise sur la dragonne mais aussi pour l'empêcher d'utiliser sa chevelure. "Quant à toi, petite Lilac, ne pense surtout pas que nous t'avons oublié. Nous devrions même te remercier car il semblerait que sans ton intervention les chances de notre ami reptilien ici présent pour arriver jusqu'ici aurait été quasiment nulles."

-"Je dois comprendre... que toute cette mise en scène était en réalité... un plan des Dark Scarves pour libérer leurs membres emprisonnés au Nexus." Conclu l'héroïne en gémissant péniblement tandis que les serres du charognard la clouaient au sol "Et comment avez-vous pu mettre au point un tel stratagème en si peu de temps ?"

-"Si tu veux tout savoir, il s'agissait d'un des plans de secours que nous avions établis il y a bien longtemps lors de la fondation des Dark Scarves dans le cas où plusieurs de nos membres les plus importants seraient emprisonné ici." Déclara le robot scorpion qui s'exprimait avec la voix de Liegou juste avant qu'il ne projette l'hologramme du dernier lieutenant des Dark Scarves qui était confortablement installé sur son siège. "Notre tentative de coup d'état à Shang Mu tournant au fiasco, Hagewashi et Osuuchi se sont porté volontaire pour rester et servir de bouc-émissaire afin de superviser notre opération de recrutement dans le meilleur centre de détention criminel d'Avalice."

-"Nous avons certains gardes et détenus infiltrés au sein du Nexus, comme Serpentine ici présent, qui ont effectué diverses missions au fil des derniers mois allant du sabotage des systèmes de sécurité au repérage et recrutement des criminels les plus prometteurs et utiles pour la renaissance de notre organisation dont une grande partie de ses membres commençaient déjà à montrer des signes de réticences et d'inutilités."

-"Vous avez donc abandonné plus de la moitié de vos acolytes afin de pouvoir les remplacé par des membres plus efficaces ?" S'indigna Lilac en se souvenant de l'état psychologique dans lequel elle avait capturé certains membres de l'organisation criminel qui continuaient d'être des Dark Scarves sous la contrainte. "Après avoir fait d'eux des criminels et ruiné leurs vies ?"

-"C'est du business ma jolie, et de ce dont je me souviens nous ne leurs avons jamais forcé à nous rejoindre au départ." Répondit Hagewashi en riant. "Ils étaient d'ailleurs au courant de nos actions illégales donc n'agit pas comme s'ils étaient des victimes innocentes. Une fois que la limite a été franchi on ne peut que continué jusqu'à atteindre le but fixé comme nous le faisons, se faire prendre et regretter pour le reste de sa vie ou assumé les conséquences de nos actes comme le fait ton maudit ami."

-"Je vous interdit d'assimilé Silver à des ordures dans votre genre." Gémit la dragonne d'eau avant d'être interrompu lorsque sa respiration fut soudainement entravée par la pression exercée par les serres du vautour.

-"Ne soit pas trop dur avec elle, Lord Brevon et notre associé la veulent vivante, et il en va de même pour le hérisson." Réprimanda l'hologramme de la hyène. "Je me suis permise de libéré le trois autres détenus, présent à ce niveau, qui nous intéressaient pendant que vous vous amusiez. Il ne reste plus que vous et nos deux précieux colis."

-"La dragonne je veux bien, mais sommes-nous obligés de ramener ce monstre ?" Demanda le taureau "Je serais plutôt d'avis qu'on le laisse pourrir ici ou mieux encore qu'on en finisse définitivement avec lui."

-"Je suis d'accord, il est bien trop dangereux et instable pour que nous puissions en faire quoique ce soit. Nous pourrons toujours faire passer cela pour un malencontreux accident vu que nous sommes les seuls qui pourrons témoignés. " Déclara Hagewashi en appliquant une plus grande pression sur Lilac qui se débattait maintenant de toutes ses forces pour se libérer après avoir entendu la proposition d'assassinat à l'encontre de son ami. "Nous pourrons toujours ramener Lilac comme lot de consolation."

-"C'est la meilleure, il semblerait que les terribles lieutenants des Dark Scarves soient effrayé par un hérisson." Se moqua Serpentine en se plaçant devant la porte de la cellule de Silver "Je veux bien vous faire une faveur, vu que nous sommes associés temporairement, en m'occupant de lui gratuitement et même me porté comme unique responsable de sa mort si besoin."

-"Que d'honneur, je suppose que tu veux te venger de l'humiliation qu'il t'a infligé vu que c'est lui qui t'avait vaincu au sommet du mont Draconia et envoyé ici. En temps normal je serais contre cette initiative mais il est vrai qu'il représente une menace peu importe que nous le ramenions avec nous ou non. Par contre si nous parvenions à faire de lui un allié même sous la contrainte." Conclu Liegou en pesant le pour et le contre de la proposition avant qu'elle n'affiche un large sourire en portant un regard sadique vers la dragonne au sol. "Oh mais serait-ce ici que tu interviens ma jolie ? Tu vas être une gentille dragonne et nous aidé à convaincre ton chevalier d'ivoire de travailler pour nous. C'est à la fois si tragique et si romantique. "

-"Tais... tais-toi ! Plutôt mourir que de vous donner la possibilité de manipulé Silver !" Réussit à crier Lilac qui canalisa ses dernières forces dans ses cheveux afin de repousser Hagewashi et se propulser en direction de Serpentine afin de pouvoir récupérer la clé.

Déstabilisé par l'assaut soudain, le serpent fut projeté en arrière laissant échapper la clé qui entra en contact avec la paroi invisible de la cellule du hérisson tandis que Osuuchi saisissait l'héroïne par les cheveux et la taille avec ses bras puissants.

-"Il semblerait qu'il te reste encore pas mal d'énergie, dans ce cas si nous jouions un peu. Après tous ils n'ont pas précisé dans quel état physique ou mental tu devais être." Déclara le taureau en affichant une expression sale tandis que son visage se tenait en face de celui de la dragonne d'eau qui avait fermé les yeux en subissant le contrecoup de cet effort qui allait au-delà du peu de force qui lui restait. "Je vais bien m'occupé de toi pendant que mes camarades se feront une joie de rendre leurs hommages à ce..."

La phrase du lieutenant des Dark Scarve fut interrompue par une puissante bourrasque de vent juste avant que Lilac ne se sente emporter par une sensation de flottement familière. La seconde d'après elle ressentit une paire de bras qui l'étreignit tendrement mais avec une légère hésitation et crainte comme si la dragonne était faite en verre. L'héroïne ouvrit péniblement les yeux pour reconnaitre celui qu'elle était venue sauver et qui au final était devenu son sauveur.

-"Je vais finir par croire que tu fais exprès de t'attirer des ennuis à chacune de nos retrouvailles afin que je puisse te sauver." Déclara Silver d'un ton neutre avec ses piquants qui masquaient son regard à la vue de la dragonne d'eau tandis qu'il la posait délicatement au sol en l'adossant contre un mur. "Je savais que tôt ou tard tu viendrais, mais tu devrais être avec les autres à la recherche de l'Elemental Stone qu'ils ont localisé plus tôt."

-"Sil... Silver c'est vraiment toi ?" Demanda Lilac dont la vision commençait à se brouiller à cause des larmes lui montaient aux yeux alors qu'elle tendait la main vers son ami qui se détournait d'elle pour se tourner vers les trois criminels maintenant plaquer contre le mur sous l'effet d'une puissante rafale de vent généré par le hérisson. "Je..."

-"Tu es venu me sauver ?" Questionna le hérisson qui interrompit l'héroïne en complétant sa phrase avec un ton si glacial que cette dernière sentit une sensation de gelure à l'intérieur de sa poitrine. "Je savais que tôt ou tard tu viendrais, mais tu devrais être avec les autres à la recherche de l'Elemental Stone qu'ils ont localisé plus tôt."

-"Que racontes tu ? Jamais je n'aurais pu me concentrer sur cette mission en sachant que tu te trouves ici !" Rétorqua Lilac en se relevant péniblement pour tenter de le rejoindre mais finit à genou à cause de la fatigue.

-"Tu ne devrais pas... C'est ici qu'est ma place, aurais tu oublier les évènements de Shang Mu ? Ces souffrances, ces cris, ces pleurs, ces craintes... ?" Déclara Silver qui inspira profondément en portant une main à son visage avant de renverser ses piquants en arrière puis de reporté son attention vers l'héroïne au sol en affichant un faux sourire "Crois moi, ma place est ici où je ne risque plus de blessé des innocents et ceux qui me sont chers."

-"Ne te moque pas de moi, tous cela était l'œuvre de Plata et tu le sais parfaitement !" Rugit Lilac avant que son regard ne tombe dans celui de son ami.

En un instant elle put y voir toute la culpabilité, les regrets et la tristesse que ressentait le hérisson mais aussi sa détermination à ce qu'un tel cataclysme ne se reproduise même si cela demandait de sacrifié sa propre vie. Bien que la dragonne se doutait déjà de l'état psychologique dans lequel se trouvait l'hérisson, elle n'imaginait pas qu'il pouvait être aussi déterminé dans sa résignation à être le bouc émissaire des agissements de l'esprit maléfique qui avait pris possession de son corps.

-"En effet c'était son œuvre, mais il utilisait MON corps. J'aurai pu l'arrêter, pu empêcher tout cela mais j'étais impuissant, incapable de reprendre le contrôle. Plata est peut-être un fléau mais c'est moi qui l'ai libéré, moi qui n'ai pas su le maitriser. Ce qui me rend au moins aussi coupable que lui. Comment les innocents victimes de mes fautes pourraient me pardonner, comment pourrai-je leurs dire qu'ils auraient tort de me craindre ou de me haïr ?" Répondit Silver tandis qu'il détournait son regard. "Merci de t'inquiéter pour moi mais comme tu l'auras compris il s'agit d'une voie que j'ai choisie et non que l'on m'ait imposé. Et ce n'est pas si mal une fois qu'on y est habitué."

Lilac fut sous le choc avec le visage baissé tandis qu'elle semblait assimilée et traitée chaque mot du hérisson, ce qui créait un conflit entre sa raison et ses sentiments. D'un côté elle comprenait la logique et les craintes de son ami mais de l'autre elle ne pouvait s'empêché de trouver cela injuste et complètement absurde.

-"Non mais tu me prends vraiment pour une conne ?" Demanda l'héroïne en entamant un rire hystérique empli d'amertume, de désillusion et de dénie qui surprit le hérisson. "Si tu veux jouer le rôle du martyre pour le bien de tous, soit au moins honnête avec moi et envers toi-même."

-"Que... Que veux-tu dire... je ?" Demanda Silver qui n'était pas habitué à voir la dragonne d'eau agir de la sorte.

-"Arrête de mentir, tu veux faire passer ton action comme c'elle du héro tragique dont le sacrifice résoudra tous les maux qu'il a causés. Alors qu'en réalité tu ne fais que choisir la solution de facilité en fuyant tes responsabilités et ceux qui t'aiment." S'exclama Lilac qui se releva en ayant retrouvé un nouveau souffle. "Tu penses qu'ils te pardonneront si tu restes ici ? Que personne ne te regrettera, que nous allons tous nous résigné à te voir finir tes jours ici ?"

-"Et quelles autres solutions s'offrent à moi ? Tu veux que je fasse comme si rien ne s'était produit, d'ignorer la haine et la crainte que j'inspire dans les yeux des autres ?" Demanda l'hérisson qui fit un pas en avant tout en élevant la voix avant de remarquer quelque chose qui sembla l'attrister. "La preuve, même toi tu te méfies de moi."

Lilac ne comprit pas la dernière phrase de son ami avant de ressentir le toucher du mur derrière elle, surface froide dont elle s'était rapprochée lorsqu'elle avait inconsciemment et instinctivement reculé pour mettre de la distance entre elle et l'hérisson tout en ayant adopté une posture défensive.

-"Non Silver ce... ce n'est pas ce que tu crois. Je... Je..." Commença à bégayer la dragonne d'eau en tentant de trouver les mots pour expliquer son geste mais elle-même savait qu'il avait vu juste. "Tu as raison... Lorsque tu as élevé la voix j'ai cru voir Plata pendant un instant..."

-"Tu l'admets donc, et tu prétends pourtant que je n'ai rien à voir avec lui." Déclara froidement l'hérisson "Alors comment réagiront les victimes de ce cataclysme et leurs entourages en me voyant, en sachant que je suis libre ?"

-"Tu as raison... Mais ce n'est pas ainsi que tu arrangeras les choses. Au contraire tu ne fais que leurs donné raison de te haïr." Rétorqua Lilac en se rapprochant calmement "Écoute Silver, je sais ce que tu ressens : tu es confus, tu as peur et tu..."

L'héroïne fut interrompue dans sa phrase et dans sa marche par l'hérisson qui se mit à rire à son tour, mais d'un rire froid et moqueur. Un rire qui glaça le sang de la dragonne qui sentit un frisson lui parcourir le corps.

-"Oh vraiment tu sais ce que je ressens ? Pourquoi, à cause de ton Dragon Furry ?" Demanda Silver avec un ton condescendant "Dis-moi si je me trompe mais non seulement il n'y avait pas eu de victimes mais aussi tu étais inconsciente lorsqu'il s'était manifesté pour la première fois, donc tu n'as pas pu voir ses agissement ou tenté de les stopper. As-tu déjà expérimenté cette sensation de se sentir prisonnier de son propre corps tandis qu'une entité inconnue l'utilise pour faire souffrir des innocents et ceux que tu aimes ?"

-"Non mais..." Commença à répondre la dragonne d'eau avant de se taire instantanément en réalisant ce qu'elle allait dire.

-"Je suppose que tu allais dire qu'il ne s'agissait que d'illusions et qu'il n'y avait donc eu aucunes victimes dans mon cas." Conclu Silver "Au moins le fait que tu te sois interrompue signifie que tu as compris ton erreur."

-"Oui... Je mentirais si je disais que ces illusions n'avaient pas laissé une profonde marque dans l'esprit de ceux qui ont en ont été victimes." Approuva à contrecœur Lilac qui était sans doute la mieux placé pour témoigner du choc psychologique et émotionnel causé par ce genre d'expérience.

-"Donc tu comprends que tu ignores ce que je ressens et est donc incapable de me faire changer d'avis." Déclara Silver qui soupira pour retrouver son calme avant de fermer la distance entre lui et son amie dont une mèche de cheveu masquait son expression. "Pardonne-moi de t'avoir parlé de cette façon mais je veux que tu comprennes mon point de vue et que ma décision est prise. Et ce n'est pas comme si nous ne pouvions plus nous voir, du moins j'espère que la prochaine fois sera moins..."

-"Dîtes les tourtereaux, nous ne voulons pas vous dérangez mais vous comptez nous libérer avant ou après la séance de baisées mielleux ?" Se moqua soudainement Osuuchi "Non mais la vie ici est déjà assez pénible, pas besoin de nous imposer vos disputes de couples en prime."

-"Nous n'avons pas demandé ton avis, à moins que tu ne veuilles que je te raccourcisse les cornes à nouveau." Rugit l'hérisson en lançant un regard menaçant en direction du taureau tout en intensifiant la force du vent qui les maintenait toujours plaqué contre le mur.

Se faisant, Silver ne remarqua pas le sourire sadique qui se dessinait sur le visage de l'héroïne ni la masse d'eau qui se condensait en dessous de lui.

-"Je comprends..." Fut les seuls mots que prononça Lilac avant que l'eau ne forme une sphère aqueuse qui emprisonna Silver. Puis, une foi certaine que l'hérisson ne pourrait plus bouger, la dragonne se rapprocha et lui chuchota à l'oreille avec une voix différente. "Tu ne voudras pas l'écouter tant qu'elle n'aura pas vécu le même traumatisme que celui que tu as subit, c'est bien ça ? Dans ce cas je peux arranger ce léger petit détail."

-"Tu... tu es Natoya ?" Demanda Silver qui écarquilla les yeux avec surprise en devinant à qui pouvait appartenir cette voix.

-"La seule et l'unique, mais tu peux aussi m'appelé maitresse si le cœur t'en dit." Déclara la Dragon Soul maléfique en saisissant les joues de son prisonnier. "Tu sais que tu es encore plus mignon lorsque tu es conscient et affiche cette expression stupide ? Je te croquerais bien tout cru si l'envie m'en prenais, d'ailleurs autant commencé tout de suite."

-"Que... ?" Commença à demander l'hérisson avant d'être interrompu par les lèvres de Natoya qui lui vola un long et langoureux baisé qui le laissa sans voix.

-"Tu as terriblement déçu et énervé ma pauvre hôtesse qui ne demandait qu'à te venir en aide, du coup j'ai décidé d'être sympa et de prendre la relève en lui laissant l'honneur d'assister aux évènements qui se dérouleront." Expliqua la Dragon Soul qui se lécha les lèvres avec appétit avant d'effectuer des exercices d'étirement "Ça fait du bien d'être aux commandes pour une fois. Bon quelques ajustements ici et là seront nécessaires pour convenir un peu plus à mes goûts mais je pense pouvoir faire quelque chose de ce corps, mais avant j'ai quelque chose à prouver."

-"Qu... Quoi donc ?" Demanda Silver en reprenant ses esprits.

-"Prouver que je suis supérieur à l'enfoiré qui t'a possédé et est peut-être encore à l'intérieur de ton crane." Répondit Natoya en tapotant la tête du hérisson. "Depuis son apparition, il n'y en a plus que pour lui au point où beaucoup semblent m'avoir oublié, le pire étant que cette idiote de Lilac me considère presque comme son amie. J'ai beau avoir été discrète car Corail et Lilac restreignaient mon influence mais il ne faudrait pas m'oublier ou m'enterrer trop vite !"

-"Elle n'est pas idiote et je ne vois pas où est le problème..." Déclara Silver avant de recevoir la chaussure de la dragonne sur la tête tandis qu'elle se servait de lui comme support pour continuer ses exercices.

-"Le problème, mon mignon, est que j'ai une réputation à tenir et il est hors de question que je devienne une gentille boniche qui obéit aux ordres et qui aides ceux dans le besoin sans aucunes compensations. De plus je trouve beaucoup plus de plaisir de suivre mes propres règles plutôt que c'elles que l'on m'imposerait." Répondit la Dragon Soul en souriant avant de se tourner vers les trois criminels qui étaient maintenant libre et tombaient lourdement sur le sol. "Du coup pour me faire un peu de publicité je compte détruire cette prison et ravagé Avalice, avec évidemment Lilac au premier rang pour observer le carnage et toi confortablement immobilisé dans un coin pour me servir de jouet au cas où je m'ennuierai. Il me faudra sans doute plus de temps pour conquérir totalement cette planète mais avec l'aide de sous-fifre comme ceux-ci je pense pouvoir le faire en quelques semaines, du moins s'ils sont efficaces."

-"Dis donc gamine, j'ignore ce qui t'arrive et j'aime bien ta nouvelle façon de penser, mais tu n'imagines tout de même pas que nous allons t'obéir aussi facilement ?" Déclara Osuuchi en se relevant après avoir entendu le discours de Natoya. "Après je veux bien y réfléchir, mais il faudra tout d'abord que tu m'apportes des arguments convaincants, si tu vois ce que je veux dire."

-"Oh, je pense savoir ce que pourrais désirer un homme aussi raffiné, imposant et charismatique que toi." Répondit Natoya d'un ton séducteur après qu'elle se soit rapprochée de sa proie et ait commencé à caresser le torse imposant de ce dernier. "Mais la question que je me pose est si toi, tu sauras me satisfaire."

-"Mais c'est qu'elle me plait énormément cette nouvelle facette de la gamine. Je sens que nous allons..." Commença à jubilé Osuuchi, qui salivait en fantasmant sur ce qu'il pourrait faire avec la dragonne d'eau, avant d'afficher une expression de douleur et de terreur silencieuse lorsqu'il sentit la main de cette dernière lui traverser la cage thoracique et farfouiller dans ses entrailles. "Que... Que... ?"

-"Je suis persuadée que tu seras un délicieux festin, une fois désossé, coupé en morceau et cuisiné évidemment." Déclara Natoya qui enleva sa main de la poitrine du taureau qui s'effondra au sol tandis que la dragonne léchait le sang sur ses doigts avec gourmandise tout en affichant un sourire sadique et vorace destiné au hérisson qui l'observait avec un regard horrifier. "Saveur intéressante, je vais me régaler du moins une fois que mon gentil cuistot me l'aura cuisiné."

-"Qui... qui es-tu ?" Demandèrent Hagewashi et Serpentine qui avait fait quelques pas en arrière à la vue du spectacle morbide.

-"Qui suis-je ? Disons que je suis la part d'ombre qui sommeillait à l'intérieur de cette pauvre perdante que vous connaissiez sous le nom de Sash Lilac. Et comme vous l'aurez constatez je suis loin d'être aussi patiente et tendre qu'elle." Expliqua la Dragon Soul en se tournant vers Silver qui était encore sous le choc que prenait la tournure des évènements. "Je serais votre nouveau boss à partir de maintenant, donc je compte sur vous pour me conduire à votre base pour me présenter au reste de ma future organisation criminelle. Et si vous avez des objections ou que vous tentiez quoi que ce soit... disons que je ne suis pas contre l'idée de goûter à de la soupe de serpent ou à un vautour rôti."

-"A... Arrête sa tout de suite..." Rugit l'hérisson qui tentait de se libérer de sa prison aqueuse en générant une puissante bourrasque de vent qui dissipa la brume aux alentours.

-"Ou sinon quoi vu que tu n'es clairement pas de taille à m'affronter dans l'état dans lequel tu te trouves actuellement ? Comptes-tu faire de nouveau appelle à ce monstre ?" Demanda la Dragon Soul qui afficha une expression mitigée lorsque son prisonnier se figea instantanément à la mention de l'entité qui avait pris possession de lui. "Bah alors, où est passé toute l'ardeur que tu déployais à l'instant, aurais-tu peur qu'il refasse surface ? Ce qui expliquerait pourquoi tu ne te limite qu'à ta maitrise de l'air plutôt que d'utilisé tes pouvoirs psychiques. Dommage j'aurai bien réglé mes comptes avec lui ici-même. Mais peu importe, un jour ou l'autre il faudra bien qu'il sorte si tu veux avoir une chance de te libérer et de me vaincre pour retrouver ta chère Lilac."

-"Je n'en serais pas aussi sûr à ta place." Déclara une voix tandis que la brume pourpre revenait vers eux mais en étant cette fois-ci beaucoup plus imposante et compacte qu'auparavant. Si bien que le hérisson aurait pu la confondre avec un raz-de-marée lorsqu'elle submergea Natoya, Serpentine et les deux membres des Dark Scarves et ne laissa que la dragonne qui faisait face au directeur du Nexus. "Excusez-moi d'interrompre votre dispute mais ce ne serait pas professionnel de ma part de laisser l'un de mes détenus se vidé de son sang dans les couloirs de mon établissement et de surcroit dans une zone de haute sécurité."

-"Directeur Odin ?" Demanda Silver surprit de voir le vieux lion. "Que faites-vous ici et où sont passé Serpentine et les autres ?"

-"Je suis venu t'aidé à arrangé la situation, idiot." Rugit Odin qui se précipita vers l'hérisson avant de lui assener un puissant coup de poing sur la tête, qui non seulement le libéra de sa prison aqueuse mais le fit aussi frapper le sol avec suffisamment de force pour faire trembler la structure entière du pénitencier.

-"Ouch, mais pourquoi avez-vous fais cela ?" Demanda Silver qui se releva avec une énorme bosse sur la tête et le nez ensanglanter avant de faire face à l'expression sévère qu'exprimait Odin tandis que Natoya observait la scène avec surprise.

-"Pour te mettre un peu de plomb dans la tête, espèce d'abrutit ! Et je ne perdrais pas mon temps à t'expliquer la raison pour laquelle tu mériterais que je t'en remette au moins quatre autres coups du même calibre !" Répondit le lion furieux avant de se diriger vers la clé qui était tombé au sol. "J'ai envoyé les trois en lieu sûr où ils ne pourront pas poser de problèmes et où Osuuchi pourra être soigné en urgence. Aussi étrange et surprenant que cela puisse paraitre aucun de ses points vitaux n'ont été atteint, donc pas besoin de vous inquiéter pour lui."

-"Je comprends mieux pourquoi j'avais ressenti un léger malaise lorsque ma main avait pénétré sa poitrine. Personne ne t'a jamais dit que tu étais une mauvaise perdante ? J'ai gagné ce corps à la régulière alors ne t'interpose pas !" Grogna Natoya qui semblait être en pleine introspection.

-"Que lui arrive-t'il ?" Demanda Odin confus par le comportement de la dragonne.

-"Méfiez-vous il s'agit de Natoya, je vous avais parler d'elle vous vous en souvenez ? Elle doit sans doute s'adresser à Lilac qui serait intervenue pour sauver Osuuchi en déviant le coup au dernier moment." Expliqua Silver qui soupira de soulagement. "Cela signifie que l'emprise de Natoya n'est pas totals et que nous pourrons plus facilement sauver Lilac."

-"Nous... ? Je crois qu'il y a méprise par rapport à ma présence ici." Demanda le lion en croisant les bras. "Tu es responsable de cette situation donc à toi de la résoudre. Par contre il vaudrait mieux que vous régliez votre différent dans un endroit plus adapté."


Avant que la dragonne ou l'hérisson ne puissent répondre la vague de brume refit son apparition et les submergea. L'instant d'après ils se retrouvèrent tous les trois dans ce qui ressemblait à une arène de combat souterraine avec, présent dans ces gradins, des prisonniers qui huaient et acclamaient les nouveaux arrivants.

-"Où sommes-nous ?" Demanda Silver avec confusion "Avons-nous quitté le Nexus ?"

-"Non, nous sommes dans un espace spécial où nos détenus peuvent s'affronter et ainsi y régler leurs disputes trop violentes dans des duels supervisé par moi-même. Ce qui permet de dissiper les tensions tout en établissant une hiérarchie au sein de nos pensionnaires ainsi qu'un divertissant spectacle." Déclara fièrement Odin qui lança une fiole pleine d'une solution verte au hérisson mais aussi à la dragonne. "Ceci est un extrait concentré de Leaf Flower, avec sa vous devriez pouvoir retrouver rapidement toutes vos forces et nous donnez une intéressante bataille."

-"Oh, ce genre de scénario me plait. Et si je vous suis bien, lorsque j'aurai vaincu mon mignon cuisinier, il deviendra mon esclave et je pourrai sortir d'ici sans que vous interveniez ?" Déclara Natoya en souriant avant de boire d'une traite le breuvage qui lui redonna toutes ses forces.

-"Normalement, les vainqueurs n'ont pas accès à de tels privilèges mais vu que vous n'êtes pas l'une de nos pensionnaires je veux bien faire une exception." Répondit le lion en allant s'installé dans un siège qui surplombait la zone de combat. "Par contre il est hors de question qu'il sorte d'ici sans autorisation officielle."

-"Qu... Quoi... Vous plaisantez ?" Demanda Silver sous le choc de l'annonce "Vous ne pouvez pas la laisser sortir d'ici ainsi, elle risque de devenir une menace pour Avalice !"

-"Autant que toi-même donc pourquoi devrais-je te croire ?" Répondit le directeur du pénitencier en s'installant dans son siège tout en lançant un regard sévère en direction du hérisson "Comme je te l'ai dit, TU es responsable de cette situation alors à toi de la résoudre ou d'en assumer les conséquences."

-"Je... je comprends... Vous avez raison..." Soupira l'hérisson qui ferma les yeux en buvant le breuvage, puis les rouvrit en affichant une expression déterminée. "Dans ce cas j'aurai aussi des requêtes, si je suis victorieux Natoya devra rendre le contrôle de son corps à Lilac..."

-"Pourquoi cela ne m'étonne pas..." Interrompit la Dragon Soul en jetant sa fiole au sol. "Je ne suis pas contre l'idée de te donner cette faveur, après tout il s'agira de ton dernier en tant que hérisson libre. Maintenant si nous commencions."

-"Je n'ai pas terminer, je veux aussi que tu fasses un effort pour que vous deveniez amies toutes les deux." Continua Silver en souriant innocemment à l'expression surprise qu'affichait son adversaire.

-"Tu ne manques pas de culot, sale rongeur !" Rugit Natoya en déchainant sa puissance tel une bourrasque de vent sombre qui fit taire les spectateurs instantanément. "Tu veux jouer à ce petit jeu avec moi ? Dans ce cas comptes sur moi pour te faire vivre un véritable enfer !"

-"Ai-je dit quelque chose de mal ?" Demanda naïvement Silver juste avant que la dragonne ne s'élance vers lui en déchainant des bourrasques de vents sombres.


Au même moment dans une salle de commande qui se trouvait à un endroit inconnu,

-"Comment ça, nous n'avons toujours aucunes nouvelles d'Hagewashi et d'Osuuchi?" Demanda Liegou en détruisant la console qui se trouvait en face d'elle, intimidant par la même occasion les membres des Dark Scarves qui faisaient leurs rapports concernant la mission de Serpentine "Comment auraient-ils pu échouer alors qu'ils faisaient face à une dragonne affaiblit et un hérisson quasiment dans le coma ?"

-"D... D'après nos données, le véhicule de transport souterrain qui leurs étaient destiné aurait été découvert et aurait donc enclenché la procédure d'autodestruction pour éviter que les membres du pénitencier puissent remonter jusqu'à nous. Selon nos estimations deux tiers des navettes initialement envoyé ont, soit subit le même sort, soit seraient revenu avec moins d'effectifs que la quantité maximale prévu." Expliqua l'un des sbires qui fut immédiatement saisi au col par la main enflammée de la hyène.

-"Tu es en train de me dire que toute cette opération a été un énorme fiasco ?" Demanda Liegou avec fureur.

-"Au contraire, ce petit contretemps nous arrange." Déclara un nouvel arrivant qui s'installa dans le siège principal de la salle de commandement.

Bien que revêtu d'une armure de plaques et d'un masque de démon noir et blanc, il était clair que le mystérieux personnage était un félin d'assez bonne stature. Il semblait aussi être le chef des opérations qui possédait un grade beaucoup plus élevé que celui du lieutenant comme le prouvèrent les autres sbires présents qui se levèrent et s'inclinèrent respectueusement à son arrivé.

-"Tiens donc, tu daignes enfin nous honorer de ta présence. Tu as beau avoir été choisis comme chef provisoire durant l'absence de Scavenger mais cela ne te donne pas le droit d'être absent lors d'une opération de cette envergure " Répondit Liegou en relâchant le membre des Dark Scarves. "Et que veux-tu dire par petit contretemps, as-tu entendu les estimations ? Plus de 75% des criminels que nous souhaitions recruter n'ont pas pu s'évader. Moi je ne vois pas en quoi cela pourrait être une bonne chose pour nous."

-"Sans doute parce que tu n'observes pas la situation dans sa globalité." Répondit le mystérieux individu avant de s'adressé au sbire qui avait été saisi par la hyène. "Parmi les détenus qui ont pu s'enfuir, quel est le pourcentage de ceux que nous avions classé comme très prometteurs ou d'une importance non négligeable ?"

-"D'après nos renseignements..." Commença à répondre le sbire qui retourna à son siège pour étudier les données avant d'écarquillé les yeux avec surprise "En... Environs 80% !?"

-"Il ne s'agit pas d'une erreur ?" Demanda Liegou en allant à son tour vérifié les données. "Non c'est bien cela. Même ceux présents au même niveau qu'Hagewashi et Osuuchi ont réussi à s'évadé."

-"Tu comprends mieux pourquoi j'annonçai que cette tournure des évènements nous était favorable. Elle nous permet d'affiner davantage notre sélection, et ainsi de ne récupérer que les meilleurs et les plus déterminés à servir notre cause." Déclara le mystérieux leader en se levant de son siège. "Une Avalice libérée des pantins qui la dirigent et qui ne méritent leurs autorités que grâce à leurs lignées, richesses ou leurs bonnes relations. Une Avalice, libérée de cette mascarade de justice qui pardonne tous à ceux qui savent tirer les ficelles. Une Avalice où ne règnera plus que deux loi, c'elles des plus rusés et des plus forts !"


Tandis que la bataille opposant Silver à Natoya commence, les Dark Scarves se renforcent avec de nouveaux membres et notamment un mystérieux nouveau leader.

Que nous réserve l'avenir ? Lilac pourra-t-elle retrouver son corps ? Que nous réserve les Dark Scarves ? Quel est le plan de Jiaoh ?

La suite au prochain chapitre.