Difficile d'être inspirée sans tomber dans le graveleux...
Disclaimer : L'univers de la trilogie de Bartiméus appartient à Jonathan Stroud.
Bonne lecture !
Lachlan ("plaine du lac") : Écosse
Demande de Xiiorca.
114- Sealand & Écosse – Le faux mage.
Peter claqua la langue contre son palais lorsqu'il mit le trait final à son pentacle puis reposa sa craie blanche dans la boîte à ses côtés. Il attrapa la pile de documents à ses côtés et vérifia soigneusement chaque courbure, chaque dessin. Le moindre détail pourrait lui être fatal. Ainsi qu'au reste du monde.
Quand tout fut vérifié au moins trois fois, il reposa les papiers, prit sa place et effectua un léger travail de respiration.
Tout était là, tout était bon.
À lui d'entrer en scène.
Lachlan rêvassait tranquillement, dans l'attente d'une invocation. Si elle pouvait être ratée, en plus, ce serait assez merveilleux.
Détruire des villes et anéantir des civilisations… C'était son passe-temps préféré ! Ça et profiter allégrement des plaisirs humains. Et retourner l'esprit de quelques idiots, au passage.
Le tiraillement habituel de la sommation se fit ressentir et il s'y abandonna avec un semblant de sourire.
À lui d'entrer en scène.
Le petit maître avait l'air furieux.
Bon, la fumée qui lui sortait par les oreilles devait plutôt provenir du feu éteint de sa chevelure.
Le Marid l'observait avec un sourire moqueur, tirant sur la pipe qui l'accompagnait toujours lors de ses invocations. C'était plus pour le style que par réelle nécessité, et il adorait soigner les apparences. Au vu du peu de sortie terrestre qui lui était possible, il avait plus qu'intérêt à le faire !
- Comment as-tu pu ?!
Ce gamin tentait d'imiter ses aînés, de paraître imposant, sans doute, mais sa voix partait dans les aiguës quand il forçait dessus et il s'agitait comme un poulet sans tête.
Et c'était sans parler de sa tenue de matelot…
Lachlan reprit contact avec la réalité quand le sorcier acheva sa diatribe en frappant du pied contre le sol.
- Je n'ai fait qu'accéder à vos souhaits, maître, sourit-il narquoisement.
Ses dents étincelaient pratiquement, renforçant son apparence carnassière, provoquant des frissons d'appréhension le long de l'échine de l'humain.
Celui-ci se rappela alors qui se trouvait face à lui, que ce n'était pas un de ses rares amis ou un de ses condisciples.
Il se rendit compte qu'il se laissait à ses sautes d'humeur comme à son habitude, éclatant et dévastant tout sur son passage, typique de sa famille, c'est lui qui finirait réduit en poussière.
Le concentré de puissance qui lui faisait face dépassait toute imagination, et il en avait bien conscience, dévoilant plus encore sa dentition, conscient de la soudaine lucidité sur son identité.
Il y avait toujours cette laisse entre eux, cette barrière séparant le démon de l'humain, protégeant le second du premier mais pas l'inverse. Rien n'empêchait Peter de lancer des sorts de contraintes ou de punition sur son serviteur, mais son instinct le rappelait à l'ordre, encore présent malgré toutes les bêtises de sa courte vie, bien qu'un peu fatigué de s'égosiller dans le vide.
Alors, il resta figé, pétrifié sur place et les méninges s'agitant de partout donnant l'impression qu'il venait d'avoir un bug de système nécessitant le redémarrage complet.
Et Lachlan n'attendait qu'un geste, un mot, de sa part pour lui porter secours… Bah quoi ? Il ne pouvait pas lui arracher la tête, mais une petite mutilation ne tuait jamais vraiment personne, au fond… De toute façon, les humains faisaient toujours de leurs petites égratignures de profondes écorchures.
Il sortit ses griffes.
Voracity Karn
