Chien

Un chien noir trottinait le long de la route, marchant vers le nord. Il rentra dans une petite ville et chercha un endroit où se reposer un instant. Il avait mal aux pattes à force de marcher. Il se coucha un moment sur le sol dans un parc après une longue randonnée dans la campagne.

L'air était bon, encore l'été mais pourtant on pouvait peu à peu sentir l'arrivée de l'automne. Cela lui faisait tellement de bien de sentir autre chose que cette odeur iodée et ce sel marin. Il avait respiré cela pendant douze ans, tant sous forme humaine que animale. Quant aux détraqueurs … C'était le pire, se souvenir de la guerre, constamment. Revoir les combats, les revivre même. Mais aussi revoir les corps de ses amis, de James et de Lily à terre, sans vie.

A ces souvenirs, le chien gémit de tristesse. Pour lever la tête l'instant suivant. Un homme tenant un stand de saucisse venait de lui en lancer une. Affamé, le chien noir se jeta dessus après avoir vu le sourire de l'homme.

« Bon appétit, le chien, » rit ce dernier en lui lançant une autre. « Tu es bien maigre pour une si brave bête. »

Le chien mangea avec plaisir la deuxième et vint remercier l'homme de quelques léchouilles. Il accepta aussi la petite friandise qu'il lui donna avant de reprendre la route.

Il devait atteindre Poudlard. Il avait un rat à attraper.