Vengeance

Remus se réveilla dans la cabane hurlante, tout courbaturé. Une nouvelle pleine lune bien pénible. Il récupéra ses vieux vêtements et avisa l'heure d'un tempus rapide. Il était presque en retard. Il devait absolument se dépêcher ! Sa douche salvatrice attendrait sa pause à midi…

« Tanpis…, » soupira-t-il en marchant d'un pas rapide dans le tunnel le ramenant dans le parc de Poudlard, sous le saule cogneur.

Il parcourut encore plus vite le parc et les quelques couloirs du château menant à sa classe. Il avait sept minutes de retard.

« Navré ! » dit-il en ouvrant la porte. « Ouvrez vos livres, page 241. Nous allons travaillez sur les strongulots aujourd'hui ! »

Il agita sa baguette et le projecteur s'alluma pendant qu'il faisait descendre la toile blanche.

Il remarqua ensuite les quelques pouffements et rires étouffés. Il se tourna vers les élèves, un sourcil relevé, curieux.

« Puis-je savoir ce qu'il y a de drôle ? » demanda-t-il au bout d'une minute.

Les rires se firent un peu moins discret avant de finalement éclater en fou rire général. Et tous les regards étaient fixés étrangement sur lui.

Ayant eu par le passé une certaine habitude aux blagues et farces, il se dirigea vers son bureau et en sortit un petit miroir. Il nota immédiatement la pigmentation particulière de ses cheveux. Ils étaient bleu électrique !

Il eut un sourire amusé et agita sa baguette pour enlever la couleur. Il échoua. Il essaya deux trois autres sorts qu'il connaissait et échoua encore. Il soupira et fit face à la classe, toujours aussi souriant.

« Oui, c'est amusant, je vous l'accorde, » rit-il doucement. « Mais cela ne fait pas l'objet du cours. Ouvrez vos livres, page 241. Alors … qui peut me dire ce qu'est un Strongulot ? »

Il donna son cours, ainsi que le cours suivant avant de mener son enquête sur pourquoi il avait les cheveux bleus. L'enquête dura quelques jours avant que finalement, il ne trouve le coupable. Il en fut d'ailleurs bien surpris.

« Alors tu t'es bien amusé, Severus ? » demanda-t-il en s'installant occasionnellement à côté de lui. « Tu as eu ta petite vengeance. »

« Une vengeance parmi tant d'autres… »

« Parce que tu en prévois d'autres… Je prends note. »

« Tu ne sembles pas plus touché que cela. »

« Parce que cela reste une farce et que je suis assez bon joueur, » rétorqua le Loup-Garou, amusé. « Mais la prochaine fois, évite de le mettre dans le Tue-Loup d'accord ? »

Le maître en potion acquiesça et retourna à son repas, un sourire en coin sur les lèvres.


Défi galactique :

Copc écrire sur Remus avec des cheveux bleus (Pour la raison que tu veux)