Saule

Il la regardait au loin. Elle était accroupie pour cueillir quelques marguerites. Il se demandait comment elle s'appelait, cette jeune fille à la chevelure rousse. Elle avait une belle robe bleue avec des rehauts blancs et il savait qu'elle avait de beaux yeux verts pour les avoir déjà vus.

Il n'osait pas l'approcher. Il était de nature timide et surtout, il était un sorcier. Il ne voulait pas paraître étrange et être traité de monstre encore.

Il la vit soudain sourire alors qu'une fleur s'ouvrait et se fermait dans le creux de sa main sans qu'elle ne la touche de son autre main. La rousse se redressa quand elle entendit une jeune fille, une adolescente déjà, approcher.

« Tu fais quoi Lily ? » demanda-t-elle.

« Regarde, Tunie ! » s'exclama la rousse en lui montrant le petit tour de magie avec la fleur.

Car c'était là de la magie. Le garçon savait la reconnaître. Et il vit aussi l'expression d'horreur et de dégoût sur le visage de la blonde.

« Monstre ! » s'exclama-t-elle en lui arrachant la fleur pour la jeter à terre. « Je vais le dire à Maman ! Lily le Monstre ! »

Lily, la petite rousse versa des larmes et partit en courant au loin. Le garçon le rejoignit et s'assit à côté d'elle. Il la vit serrer ses jambes et pleurer dans ses genoux. Il fit alors ce que sa propre mère faisait pour lui quand il pleurait, il lui couvrit les épaules. Mais à défaut d'avoir une couverture avec lui, il utilisa sa veste.

« Pleure pas, » dit-il doucement. « Elle a été méchante. Tu n'es pas un monstre. »

« Qu'est-ce que tu en sais ? Tu ne me connais pas. »

Le garçon attrapa une feuille de saule pleureur tombée au sol et la posa dans la paume de sa main. La feuille s'envola tel un papillon.

« Je sais que tu n'es pas un monstre. Tu es une sorcière, tout comme moi. »

La rousse se frotta les yeux pour chasser ses larmes avant de tendre la main.

« Je m'appelle Lily. »

« Et moi Severus, » répondit le garçon en la serrant.


Défi galactique

COPC d'écrire sur Severus