Bienvenue à la SHINRA
Chapitre 272)L'information qu'ils avaient attendu des années
Clay fixait l'écran où venait d'apparaître le visage du président avec un mélange de haine et d'espoir. Même s'il savait les véritables raisons des actions de ce dernier, il ne parvenait pas à se défaire totalement de cette rancune née après l'attaque de Seymour des années plus tôt.
Il avait été victime de l'une des erreurs d'estimation du président, parce qu'il avait été élevé par des descendants des jumeaux que ce dernier estimait maléfiques. Celui pour qui il travaillait depuis sa guérison s'était laissé aveugler par son désir de vengeance et avait appris trop tard qu'il n'était pas issus d'eux mais de l'homme qu'il cherchait à délivrer de leur emprise. Une erreur qui aurait pu avoir des conséquences tragiques, si l'odorat de Seymour ne l'avait pas renseigné sur la réalité des choses.
Clay ne pouvait que se réjouir de cette capacité qui lui avait sauvé la vie, même s'il en était ressorti défiguré.
D'ordinaire, il laissait Seymour répondre aux appels du président, mais pour l'heure, son partenaire n'était pas disponible, il n'avait donc d'autre choix que de lui parler.
Même si pendant l'anniversaire de Cloud ils avaient réussi à cohabiter sur l'île quelques instants, le temps de mettre au point quelques détails concernant une autre mission, qu'ils venaient tout juste d'achever, Seymour était d'ailleurs en train d'en effacer les derniers vestiges, ils n'en étaient pas pour autant devenus des amis et cela ne se produirait jamais.
- Président. Laissa t'il tomber avec une note un peu plus dure qu'il ne l'aurait voulu dans la voix. Que pouvons nous pour vous ?
- C'est moi qui peut quelque chose pour vous mon oncle, répondit le président avec une certaine malice.
Clay se tendit immédiatement en entendant ces mots, il n'aimait guère que cet individu lui fasse revenir en mémoire leurs liens de parenté.
Sa tension n'échappa pas à son interlocuteur qui perdit immédiatement son air malicieux pour retrouver une expression plus familière aux yeux de Clay. Un air de froideur qui établissait entre eux une certaine distance que Clay préférait nettement à cette angoissante tentative de rapprochement. Il ne tenait pas à se rapprocher du président, même s'ils étaient apparentés, qu'il était le plus jeune d'entre eux deux, il ne pensait pas qu'un jour ils puissent se comporter comme de proches parents. Le passé, les actes du président, que Clay ne voulait pas cautionner même s'il ne s'y opposait pas et se laissait parfois entraîner dans certaines des actions en question.
- Il a été retrouvé. Je vous envoie les coordonnées du lieu où il se trouve. Faites vite, le temps presse. Déclara le président sèchement avant de mettre un terme à la communication.
Clay resta immobile devant l'écran redevenu noir.
"Il a été retrouvé" Avait dit le président, seulement quatre mots, quatre mots si simples, et c'était comme si sa vie entière basculait à nouveau. Il ne pouvait pas se tromper sur l'identité de la personne dont le président avait voulu parler.
Il... son père... il était donc bel et bien toujours en vie... malgré toutes ces années écoulées depuis son internement, il avait continué à vivre.. il s'était accroché à l'existence, même enfermé, peut être même maltraité, affublé d'une étiquette qu'il ne méritait pas.
Lorsque son téléphone bipa, lui indiquant qu'un message venait d'y parvenir, sans nul doute les coordonnées promises, il ne bougea pas.
Il avait passé tant d'années à rêver de cet instant, et, à présent qu'il était enfin arrivé, il restait là, comme paralysé.
Son père... son véritable père, Salomon Crescent, et non celui qui l'avait élevé et éduqué durement pendant des années, en prétendant être celui qui l'avait fait naître... son père était en vie, et le président entendait qu'il soit de ceux qui participeraient à sa récupération... en serait il vraiment capable ? En avait il la force, et plus encore, la volonté ? Il n'en était pas certain.
La vérité, qu'il répugnait à admettre était sans nul doute qu'il avait peur.
Oui... peur.
Peur d'être déçu par l'homme qu'il découvrirait au terme de cette dernière mission, la dernière assurément, après elle le président ne ferait plus jamais appel à eux. Peur de le décevoir peut être également.
Il n'était probablement pas l'héritier qu'aurait souhaité quelqu'un. Celui qui l'avait élevé lui avait toujours bien fait sentir qu'il n'était qu'une gêne pour leur famille, un être sans valeur qui n'accomplirait jamais rien de bon.
Il serra les dents, essayant de ne pas penser encore à cette époque, au temps où il se trouvait entre les mains d'Abraham, et que ce dernier le considérait avec mépris.
Le retour de Seymour l'arracha à ses pensées teintées d'amertume. Se tournant vers son partenaire, il l'observa un instant sans dire mot, ne sachant comment lui indiquer ce qu'il venait d'apprendre.
Seymour s'alarma très vite de ce silence.
- Quelque chose ne va pas ?
Clay prit une profonde inspiration avant de répondre.
- Le président nous a contacté pendant ton absence, mon père a été retrouvé. Nous avons des coordonnées et l'ordre de nous y rendre au plus vite. Dit il d'un ton neutre.
Seymour fronça les sourcils. Il se serait attendu à ce que son partenaire et ami se montre un peu plus enthousiasmé par cette nouvelle. Après tout, c'était de son père dont il était question, pas d'un inconnu sans aucun lien avec lui. Ils avaient attendu tellement d'années d'avoir ces informations, pour quelle raison Clay montrait il une tel expression ?
- Qu'est ce qui ne va pas ? Demanda t'il d'un ton calme.
- Je ne suis pas tranquille. Avoua Clay.
Il y avait longtemps qu'il ne cherchait plus à taire ses pensées à son partenaire, ce dernier savait lire en lui bien plus qu'il ne l'aurait souhaité.
- Au sujet de ton père ? Tu as peur qu'il ne te trouve pas convenable ? Je crois que tu ne devrais pas penser à cela pour le moment, même s'il se montrait réticent à t'accepter, quelle importance ? Tu es adulte depuis longtemps déjà. Tu as deux beaux enfants, une femme qui n'attend que ton retour. Tu n'as nul besoin de l'approbation d'un père que tu vas découvrir dans peu de temps.
Clay cilla, les mots de Seymour étaient un peu durs à entendre, d'autant plus qu'ils étaient véridiques.
- C'est tout de même mon père et il n'est pas responsable du fait que j'ai grandi sans qu'il soit présent.
- Oui, je veux bien admettre que tu lui dois la vie, qu'il est ton père et que tu as envie de le connaître, mais s'il ne parvient pas à t'apprécier, alors ce sera uniquement de sa faute et non de la tienne.
Clay le regarda avec perplexité.
- Tout de même... murmura t'il. Si mon père ne parvient pas à m'apprécier, j'aurai une part de responsabilité, tu ne crois pas ?
- Non, je ne crois pas. Tu es ce que ceux qui m'ont envoyé pour t'éliminer ont fait de toi. Si quelqu'un est responsable, alors je présume que je suis cette personne. Après tout, c'est moi qui t'ait causé les blessures qui ont changé ta vie. Donc, maintenant que ce point de détail a été éclairci, si nous nous mettions en route pour aller le sortir du lieu où il est enfermé ? Lorsque vous vous serez rencontrés et qu'il t'aura dit ce qu'il pense de toi, nous en reparlerons.
Clay hocha la tête puis le suivit.
Même s'il continuait à redouter leur réunion il ne pouvait pas non plus s'empêcher d'avoir hâte de secourir son père.
Comme ils en avaient l'habitude, ils préparèrent leur matériel avec soin.
Ils étaient sur le point de partir, lorsque la porte de la chambre où était leur dernier protégé s'ouvrit et le jeune homme se montra à eux.
Jeremiah posa un regard un peu inquiet sur les deux hommes. Depuis plusieurs jours qu'il cohabitait avec eux, il commençait à les connaître assez bien et il savait prévoir les moments où ils s'apprêtaient à partir en mission.
Il se tordait nerveusement les mains, ne sachant comment les deux hommes allaient prendre la demande qu'il entendait leur faire.
Il savait par expérience que lorsqu'ils partaient, ils faisaient en sorte qu'il ne puisse pas quitter ce qui leur servait de repère. Il ne savait pas comment ils faisaient pour le retenir à l'intérieur, sans même en fermer les portes à double tour, mais depuis qu'il avait repris connaissance, toutes ses tentatives pour s'enfuir s'étaient soldées par des échecs. Il ne parvenait pas à franchir les limites du domaine, à chaque fois qu'il s'y était risqué, il s'était mis à tourner en rond jusqu'à l'épuisement, n'avait eu au final pas d'autre choix que de faire demi tour et à regagner sa chambre.
Il n'en pouvait plus de cette pseudo liberté qui n'était au final qu'un leurre. Il avait écouté avec attention les explications qu'ils lui avaient donné sur ce qu'il était vraiment, comment il était devenu celui qu'il était à présent. Il avait eu du mal à les croire, mais pourquoi mentiraient ils ? Ils n'avaient aucune raison de le faire... mais si ce qu'ils lui avaient dit était la vérité, alors, lorsqu'il s'en était pris à Angeal Hewley, il n'avait vengé personne, il n'avait fait que satisfaire les desseins malsains de personnes mauvaises. Il ne parvenait pas à se délivrer totalement du conditionnement qu'on lui avait mis en tête. Il essayait de voir Angeal Hewley autrement, mais cela restait difficile.
Il avait pratiquement programmé mentalement pour détester cet homme, on l'avait convaincu qu'il était responsable de la mort de son père, un père mort tragiquement qui n'était en vérité que pure invention, un moyen de pression supplémentaire visant à faire de lui l'instrument de ces gens.
Peut être que s'il était autorisé à voir celui qu'on l'avait poussé à haïr, qu'il pouvait lui parler et mettre les choses au point avec lui, alors, il parviendrait à surmonter ce conditionnement qu'on lui avait infligé.
- Nous n'avons pas le temps de discuter avec toi. Lui lança l'homme au masque blanc. Nous partons en mission.
- J'avais compris, mais cette fois, je voudrai que vous m'autorisiez à vous accompagner. Je resterai dans votre véhicule si vous préférez et que vous ne pensez pas que je puisse vous être d'une quelconque utilité. Mais si je peux faire quelque chose pour vous aider au cours de cette mission, alors j'aimerai vraiment le faire.
Clay et Seymour échangèrent un regard. Cette demande qu'ils n'avaient pas envisagé les prenait au dépourvu.
Seymour fut le premier à réagir, marchant droit sur Jeremiah, il plongea son regard dans le sien.
- Nous partons délivrer un homme enfermé pour de mauvaises raisons, que des gens ont voulu faire passer pour fou. Ce sera peut être risqué d'intervenir dans l'endroit où il est. Sachant cela, voulez vous toujours nous accompagner ?
Jeremiah avala sa salive avec effort. Même si la ressemblance entre Seymour et Angeal Hewley n'était pas très grande, elle ne lui échappait pas pour autant. L'homme ne lui avait pas caché être le père de celui qu'il avait capturé et malmené, et il ne comprenait pas pourquoi, malgré cela, il lui était venu en aide, il était donc toujours mal à l'aise en sa présence. Il soutint pourtant le regard de Seymour. S'il voulait progresser, il ne devait pas flancher. Ce n'était vraiment pas le moment.
- Je le veux toujours. Je veux être délivré de ce conditionnement.
- Ce n'est pas en nous aidant que tu vas y parvenir. Commenta Clay. Je doute que les médecins que nous allons trouver là bas soient disposés à t'aider en ce but.
- Je sais cela, mais pour le moment, tout ce que je veux, c'est sortir d'ici et ne plus tourner en rond tout seul dans cet endroit. Je ne fais que ressasser ce qu'on m'a fait, ce que j'ai fait et cela me mine.
Seymour et Clay se regardèrent à nouveau.
Ils avaient espéré que le jeune homme évolue dans le bon sens, il semblait être en bonne voie pour cela, mais ils préféraient ne pas prendre de risques pour le moment.
Même si sa proposition était tentante, ils ne voulaient pas s'encombrer d'un problème de plus, leur intervention serait bien assez délicate sans qu'ils doivent en prime garder un œil sur Jeremiah.
- Peut être une autre fois, pour une autre mission. Déclara finalement Clay. Il est encore trop tôt pour que nous te laissions quitter cette propriété. Mais ne t'en fais pas, tu n'y seras pas seul longtemps, des gens vont venir t'aider à sortir de ce conditionnement.
Jeremiah fronça les sourcils et secoua nerveusement la tête. Ce n'était pas la réponse qu'il avait espéré et plus encore, savoir que des inconnus allaient venir se pencher sur son cas renforçait son angoisse.
- Comment ? Comment vont ils faire ? Qui sont ils ? Questionna t'il avec angoisse.
- Nous ne le savons pas. Avoua Clay. Nous savons seulement qu'ils sont très efficaces dans leur domaine.
- Et je dois me soumettre à de parfaits inconnus ? Leur faire confiance aveuglément ? C'est ce que j'ai fait avec eux qui m'ont programmé pour faire du mal à un homme innocent du crime qu'ils m'ont mis à l'esprit... Comment puis-je être certain que ces personnes ne vont pas me faire pire qu'eux ?
- Tu ne le peux pas, tout ce que tu peux faire, c'est prendre le risque et espérer qu'ils te délivrent sans remplacer un conditionnement par un autre. Affirma Seymour avec un peu de froideur.
Jeremiah serra les poings. Ce n'était pas ce qu'il avait envie d'entendre, vraiment pas.
À suivre
