Bienvenue à la SHINRA
Chapitre 274)Réunion dans une cabane
Ignorant totalement ce qui était en train de se produire à quelques distances de l'endroit où ils se trouvaient, le petit groupe de vedettes tentait toujours de se mettre d'accord sur la conduite à tenir.
Angeal retenait toujours fermement Johnny, lequel fixait avec un peu de surprise les deux hommes ayant refusé catégoriquement qu'il se rende à la cabane.
Ils étaient loin d'être discrets et Arkady, aussi bien que Reno, Aven lui continuait de dormir profondément, n'avaient pas manqué de se rendre compte de leur présence. Ils observèrent le petit groupe quelques instants sans se montrer, à travers une fenêtre étroite, puis Reno tourna la tête vers le SATURNE, un sourire moqueur sur les lèvres.
- Je m'en chargerai bien, mais je ne suis pas en état, donc à vous d'aller les trouver.
Arkady posa sur lui un regard dépourvu de sentiment.
- Ils sont sans doute là pour vous.
- Possible mais pas certain. Répliqua le TURKS. Après tout, le président m'a viré, je ne vois pas pourquoi ils voudraient me reprendre. Ils sont sans doute venus pour Aven.
C'était effectivement une éventualité qui se tenait et il n'y avait qu'un moyen de le découvrir.
Arkady quitta la petite maison par une porte située à l'opposé de l'endroit où était le groupe, puis le contourna en se faufilant entre les nombreux rochers qui se trouvaient éparpillés dans cette partie des collines. Parvenir à se positionner derrière les quatre hommes n'était qu'une formalité pour quelqu'un comme lui. C'était un peu comme une partie de chasse et cela lui plaisait énormément.
Lorsqu'enfin il fut derrière le petit groupe, qui ne se doutait pas de sa présence, il marqua un arrêt, le temps de savourer cette réussite. C'était si agréable à ressentir...
Il contourna ensuite le bloc de pierre qui le dissimulait encore et prit part à la conversation.
- Je crois que le mieux serait d'y aller tous ensemble.
- Non... commença Genesis par pur réflexe, avant de s'interrompre et de se tourner vers lui.
Arkady se retint de sourire devant l'air dépité du banoran aux cheveux roux, devant son regard surpris. L'espace d'un instant il avait cru que la mâchoire de Genesis allait tomber tant sa surprise était grande, mais l'homme parvint à se reprendre avant que cela ne se produise.
Angeal pivota pour faire face au SATURNE. S'il était surpris, il parvenait bien mieux à le cacher que Genesis.
- Depuis quand êtes vous là ? Demanda t'il seulement.
- Si par là, vous entendez dans la maison, plusieurs heures, si cela concerne ma présence à vos côtés, je viens tout juste d'arriver. Répondit Arkady avec malice.
Zack fit la moue, il était clair dans son esprit que la panthère se payait leur tête et ce n'était guère plaisant.
- Ce n'est pas le moment de faire des farces ! S'agaça t'il. Cloud et Sephiroth sont dans la merde.
Arkady perdit immédiatement son sourire empreint de malice et une lueur menaçante s'alluma dans son regard.
- Expliquez moi cela. Demanda t'il.
- Pas ici, puisque la maison est sécure, allons y. Intervint Angeal. Je présume que Reno Sinclair et Aven s'y trouvent.
- Ils y sont en effet, mais le TURKS est encore faible et Aven est fatigué, ils ne nous serons d'aucune utilité s'il y a un danger à affronter. Commenta Arkady qui tenait à mettre les choses au point dès le début.
Si le sort de Reno ne lui importait que peu, il tenait désormais Aven pour son partenaire et n'avait aucune envie qu'il soit exposé.
- Nous parlerons de cela également. Affirma Angeal sans se troubler.
Arkady leur ouvrit la voie jusqu'à la chambre où étaient les deux autres.
Reno s'était traîné jusqu'à un fauteuil. Enroulé dans une couverture, faute d'avoir pu passer des vêtements, il faisait de son mieux pour avoir l'air serein. Ce n'était pas tant sa nudité qui lui posait problème, être nu ne le dérangeait en aucune manière, que sa faiblesse actuelle. En tant que TURKS, et même bien avant d'en devenir un, il avait toujours mis un point d'honneur à ne jamais trahir la moindre faille. Être tout juste capable de faire quelques pas sans s'écrouler à terre le minait profondément.
Ce fut donc le menton levé bien haut qu'il accueillit les arrivants.
- C'est sympa de venir voir si nous sommes bien installés. Lança t'il d'un ton goguenard. Je vois que vous êtes venus les mains vides par contre, pas sympa de votre part, vous auriez pu apporter un petit quelque chose pour aider à notre installation.
- On va surtout aider à votre extraction, rétorqua Genesis avec acidité, les propriétaires de la cahute tiennent à en récupérer la jouissance. On est venus vous sortir de là avant qu'ils ne fassent venir les spécialistes de la lutte contre la vermine.
- Nous sommes partis à votre recherche dès que nous avons appris votre disparition. Nous nous étions séparés en trois groupes, Cloud et Sephiroth sont visiblement tombés sur quelque chose qu'ils n'auraient pas du voir. Déclara Angeal vivement pour éviter qu'une dispute n'éclate entre Reno et Genesis.
Reno fronça les sourcils.
- Le patron a des problèmes ? Questionna t'il.
Angeal hocha la tête, satisfait par la réaction du TURKS. C'était celle qu'il attendait de sa part, il était rassuré de constater que la malice de l'individu et son renvoi n'avaient pas effacé son début d'attachement à Cloud.
Reno réalisa qu'il était en train de faire le jeu des arrivants et gronda entre ses dents, attirant l'attention de Zack sur les changements très visibles que l'apport de nanites venues d'Aven avait initié en lui.
Les yeux du jeune homme aux cheveux sombres s'écarquillèrent à la vue de la dentition modifiée du TURKS, que Reno ne faisait aucun effort pour cacher, bien au contraire.
- La vache ! S'exclama Zack impressionné. Qu'est ce qu'il vous est arrivé ?
- Ce sont les nanites d'Aven qui l'ont transformé. Expliqua Arkady.
- Je croyais qu'elles avaient été neutralisées. S'étonna Johnny.
- Aven lui en a donné d'autres. Soupira Arkady.
- Hein ! S'écria Zack. Mais pourquoi il a fait cela ? C'est une très mauvaise idée non ? Donner du sang chargé en nanites à quelqu'un que le président a viré de la SHINRA, ça ne va pas plaire du tout... bonjour les dégâts lorsque cela se saura.
- Avec un peu de chances, cela n'aura pas de conséquences fâcheuses, tenta de tempérer Johnny, ça partait surement d'une bonne intention de la part d'Aven. Il est vraiment gentil de vouloir aider quelqu'un qui n'a pas hésité à lui prendre du sang sans autorisation.
Les regards de Zack et de Genesis montraient clairement qu'ils ne partageaient vraiment pas son point de vue à ce sujet, mais ils ne firent pas de commentaires.
Arkady hésita à leur avouer qu'en vérité, niveau conséquences fâcheuses, ils étaient plus que servis, vu ce qui arrivait à Reno lorsqu'Aven se transformait. Il décida finalement de se taire pour le moment, ils découvriraient la vérité à ce sujet bien assez tôt. En espérant que le TURKS n'allait pas le leur dire. La discrétion n'était vraiment pas le fort de cet individu. Même s'il n'appréciait pas ce qui lui arrivait, il était tout à fait capable de s'en vanter.
- Vous avez conscience que je suis dans la pièce et que je ne suis pas sourd ? Grogna Reno.
- On avait failli oublier, merci de te rappeler à notre bon souvenir. Ironisa Genesis.
Les deux hommes échangèrent un regard lourd puis se détournèrent l'un de l'autre tandis qu'Angeal prenait la parole.
- L'action d'Aven est sans doute une bonne chose, même si Reno n'est plus un TURKS, au moins il lui reste quelques avantages qui ne sont pas à dédaigner... reste à déterminer si cela peut nous servir pour secourir nos amis et l'homme que recherche le président.
Aven qui venait de sortir du sommeil, se redressa maladroitement et regarda en direction des personnes qui avaient envahi le refuge qu'il avait eu tant de mal à trouver. Son regard trahissait son angoisse, et les mots qu'il ne tarda pas à prononcer confirmèrent qu'il était vraiment inquiet.
- Reno n'y est pour rien dans ce qu'il s'est passé, il n'était pas conscient, j'ai tout fait tout seul ! Ne vous en prenez pas à lui. Lança t'il nerveusement.
Son propos fut suivi d'un assez long silence. Si les arrivants avaient eu le moindre doute concernant son implication, ils ne pourraient plus le prétendre à présent.
Angeal fut le premier à réagir.
- Nous ne sommes pas venus pour nous en prendre à qui que ce soit. Nous étions inquiets pour vous deux, c'est pour cette raison que nous sommes partis à votre recherche. Affirma t'il pour tranquilliser le SATURNE.
Aven soupira de soulagement et se laissa retomber sur le lit, encore tremblant d'angoisse malgré ce que venait de dire Angeal.
Il avait l'impression d'avoir enfreint un tabou en enlevant Reno comme il l'avait fait, puis en lui donnant de son sang.
Il se passa une main sur le visage, repoussant quelques mèches qui le gênaient en arrière.
Il avait le sentiment qu'on ne lui disait pas tout, qu'il avait manqué des informations. Les quatre hommes qui se tenaient là ne semblaient pas aussi heureux qu'auraient du l'être des personnes ayant atteint leur but. Par dessus tout, Cloud Strife et Sephiroth Novae n'étaient pas avec eux et cela lui sembla anormal.
- Où sont ils ? Questionna t'il. Où sont Cloud et Sephiroth ? Ils ne sont pas venus ?
- Si, ils sont venus. Répondit Zack. Nous nous étions séparés pour couvrir plus de terrain et ils ont fait une mauvaise rencontre.
Aven cilla et jaillit du lit, se transformant dans la panique qu'il ressentait après avoir entendu ces mots, reprenant l'aspect d'un tigre noir, ce qui ne fut pas sans conséquences pour Reno.
Le TURKS jura et tenta de se dissimuler, mais le tissus qui le couvrait, trop bien enroulé autour de son corps, ne lui permit pas de parvenir à ses fins avant qu'un pelage ne recouvre son corps.
Grondant de mécontentement, il renonça à se cacher et affronta le regard des quatre hommes désormais rivés sur lui.
Arkady lui se tenait auprès d'Aven qu'il s'efforçait de retenir, tandis que le tigre noir luttait pour échapper à ses mains et foncer au secours des deux absents.
Finalement, les efforts d'Arkady furent couronnés de succès, Aven cessa de se débattre et s'assit. Soulagé qu'il revienne à plus de sagesse, Arkady fit l'erreur de relâcher son étreinte et le tigre noir en profita pour filer ventre à terre, poussé par une seule et unique pensée, secourir.
- Je vais le suivre, pour m'assurer qu'il ne lui arrive rien. Affirma t'il avant de se transformer à son tour.
Quoi de mieux pour poursuivre un tigre qu'une panthère ?
Lorsque lui aussi fut sorti, Reno regretta de ne pas être en mesure de filer lui aussi. Il était désormais seul en face des vedettes qui le regardaient et cela n'avait rien de plaisant.
Même s'il avait l'habitude d'être reluqué, pas toujours de façon amicale, c'était la première fois qu'il était vu après sa transformation. Bien sur, Arkady et Aven l'avaient vu eux aussi, mais ce n'était pas la même chose, eux étaient comme lui, alors que les quatre hommes qui l'étudiaient à présent étaient de simples humains.
Il avala nerveusement sa salive et opta pour ce qu'il savait le mieux faire, se montrer agressif.
- Vous voulez ma photo ? OK, j'ai viré poilu, et alors ? Cela vous pose un problème ? Si c'est le cas, vous n'avez qu'à aller voir ailleurs. Je vais rester comme ça jusqu'à ce que le tigre noir ne reprenne forme humaine. Sa transformation entraîne la mienne. Gronda t'il.
- Alors ça, c'est vraiment la meilleure de l'année... voila qu'on a un ancien TURKS qui nous la joue tigre garou... ricana Genesis. Maintenant, on aura une bonne raison pour lui mettre une muselière et le foutre en cage s'il nous emmerde trop.
- Le tigre garou il te la foutra bien profond si tu essaies de lui passer quoi que ce soit. Rétorqua Reno dont le pelage s'était hérissé sur la nuque.
- On se calme ! Les coupa Angeal. Ce n'est vraiment pas le moment de perdre du temps à nous disputer. Reno, est ce que tu crois être en mesure de suivre la trace d'Aven et d'Arkady ? Si tu es assez en forme pour marcher, nous devrions nous mettre en route sans tarder. Plus le temps passe, plus les risques augmentent qu'il arrive malheur à Cloud et Sephiroth.
Reno prit une profonde inspiration et rejeta le linge qui le couvrait encore, il n'était plus temps de faire preuve de pudeur, il y avait des gens à secourir.
- Je sais pas encore... mais je sens bien l'odeur qu'ils ont laissé ici, alors ça devrait le faire oui. Dit il.
Il constata avec satisfaction qu'il pouvait désormais bouger sans problème, une énergie nouvelle semblait couler en lui, il se sentait plus fort que jamais et cette impression lui donnait presque le tournis tant cela était plaisant à ressentir.
Il quitta la petite maison en reniflant l'air avec application.
Genesis fut sur le point de faire un commentaire, mais un regard noir d'Angeal l'en dissuada. Il ravala donc les propos ironiques qui lui brûlaient les lèvres, il y aurait d'autres occasions pour railler un peu Reno. Pour l'heure le plus important était de voler au secours des absents.
À suivre
