Bienvenue à la SHINRA
Chapitre 276)Les plus surpris ne sont pas ceux que l'on croyait
Angeal prit soudain la parole, prenant tout le monde par surprise.
- Je crois qu'avant toute tentative pour investir les lieux, nous devrions coordonner nos actions. Nous sommes assez nombreux pour pouvoir nous déployer rapidement en plusieurs endroits du site, une fois l'entrée franchie. Mais si nous ne nous organisons pas correctement, nous risquons de nous gêner mutuellement et cela pourrait devenir dangereux, aussi bien pour nous que pour les patients détenus dans cet endroit. Il n'est pas envisageable que cela se produise, surtout considérant que deux des nôtres sont enfermés là bas.
Martial approuva aussitôt ses propos, il s'était fait la même réflexion et était soulagé que quelqu'un aborde le sujet.
- Lequel d'entre vous est le meneur ? Questionna Angeal ensuite.
Cette question plongea ceux à qui elle s'adressait dans un abîme d'hésitations. Ils échangèrent des regards ennuyés, ne sachant que répondre.
Bien que les TURKS soient efficaces dans leur domaine, les actions conjointes étaient très rares, pour ne pas dire exceptionnelles. Il n'avait d'ailleurs pas le souvenir d'avoir participé à une seule en vérité. Ils avaient des compétences très différentes, chacun leur rayon d'action et n'étaient donc pas envoyés tous ensembles sur des interventions.
Les rares fois où ils devaient travailler à plusieurs ils l'avaient toujours fait sous la supervision du seul membre de leur unité qui soit désormais absent.
Oui... Tseng était leur leader, du moins il l'était depuis que le précédent, Veld, qui n'était pas totalement un TURKS, même s'il avait dirigé leur unité pendant des années, avait décidé de prendre sa retraite.
Veld... le seul humain qu'ils avaient accepté d'écouter et de suivre aveuglément, bien qu'il ne soit pas comme eux modifié par les nanites et qu'il n'ait pas subi le transfert vers un corps nouveau meilleur que l'ancien en théorie. Un homme qui avait été à leurs côtés depuis le début et qui s'était battu avec eux et pour eux pendant des années, qu'ils avaient vu vieillir peu à peu.
Veld dont le soutien sans faille n'avait jamais faibli, mais dont l'évolution physique, étant seulement humain, contrairement à eux, il prenait de l'âge, et bien qu'il fasse de son mieux pour s'entretenir, son corps s'usait inexorablement, les années qui passaient laissaient leurs traces sur lui, alors qu'elles n'avaient aucune prise sur les TURKS. Cela était une souffrance, aussi bien pour lui que pour eux. Certains TURKS l'enviaient de pouvoir vieillir, il en avait parfaitement conscience. Il avait fini par partir, pour ne plus infliger à ceux qui en souffraient la vision de son corps vieillissant.
Il avait sans doute pris la meilleure des décisions, mais il leur manquait malgré tout, même à ceux qui avaient souffert de le voir vieillir quand eux ne changeaient pas.
Tseng avait pris sa suite et assuré ses fonctions avec tout le sérieux voulu, mais lui aussi était parti... ils étaient désormais livrés à eux même et ne savaient pas ce qu'il convenait de faire en pareil cas.
- Aucun de nous est à ce poste. Ceux qui le pouvaient sont partis. Répondit Legend.
Angeal fronça les sourcils.
C'était pour le moins problématique.
Ni lui ni Genesis n'étaient en mesure de jouer ce rôle, Zack et Johnny encore moins, il ne voyait pas plus Aven ou Arkady le faire. Aucun d'entre eux n'était un TURKS.
- Il va falloir vous décider les gars, tirez au sort si vous voulez, jouez à pierre, papier, ciseau si cela vous chante. Laissa tomber Genesis. Mais grouillez vous, le temps presse.
- Genesis, ce genre de chose ne se décide pas de la sorte. Protesta Angeal. Un meneur c'est quelqu'un de capital lors d'une opération, surtout aussi délicate. Ils doivent se décider pour la personne la plus apte à mener le groupe.
- Je me fous de savoir lequel d'entre eux dirige les autres, du moment qu'ils bougent et qu'on se dépêche d'aller sortir Sephiroth et son amant de cet endroit avant qu'il ne soit trop tard.
Martial regarda les autres TURKS, espérant que l'un d'entre eux allait se décider à prendre la tête du groupe, mais aucun d'entre eux ne s'y décidait.
Brusquement, alors qu'il commençait à se dire que la situation était bloquée, un nouvel arrivant fit son apparition, surgissant du sentier venant de Costa del Sol. Un jeune homme blond, encore adolescent en apparence, que Martial identifia sans peine comme étant le seul d'entre eux à avoir grandi comme un enfant normal.
Passant au milieu des TURKS d'un pas décidé, il avait cessé de courir une fois à leur hauteur, Nael s'arrêta et les regarda tous l'un après l'autre.
- Heureusement, j'arrive à temps... souffla t'il avec un visible soulagement.
- On peut savoir ce que tu viens faire ici ? Questionna Reno.
Nael lui lança un bref regard, sans sembler être troublé par l'agressivité du ton.
- Je viens participer à l'opération. Je suis toujours un TURKS, que cela vous plaise ou non. Je suis un TURKS, j'ai suivi la même formation que vous tous, je suis aussi capable que vous, et Cloud est mon frère. Je me moque que vous ne m'aimiez pas, je me fous que vous n'appréciez pas ma présence au sein de l'unité. Avec ou sans vous, je vais aller au secours de mon frère, de son compagnon et de celui que le président veut sortir de là. Je n'ai rien à perdre, rien à prouver, je vais juste faire ce qui est juste. Qu'avons nous comme infos sur cet endroit ? Vous devez bien avoir quelque chose à exploiter pour agir au mieux.
Les TURKS le regardaient avec surprise, étonnés par ce comportement qui ne leur était pas habituel de sa part.
Nael soutint son regard sans broncher.
Finalement, Martial, convaincu que le dernier venu était vraiment décidé à agir au mieux, se permit de lui répondre et de le suivre ensuite.
- Nous n'avons pas de documents, mais nous avons une personne qui connait bien les lieux.
Il désigna la jeune femme sauvée par Aven et Arkady et Nael se tourna immédiatement vers elle.
- Vous êtes en mesure de nous indiquer le meilleur chemin à suivre pour entrer et éliminer les menaces au plus vite sans risques pour les personnes captives ? Questionna t'il sans s'embarrasser de politesse.
Depuis qu'il avait appris que son frère était en danger, il avait oublié tout le reste, ses hésitations, se craintes, pour ne plus songer qu'à voler au secours de Cloud.
- Je peux, affirma la jeune femme, si vous avez du papier, je peux vous dessiner un plan...
- Très bien. Sourit Nael.
Il ouvrit la sacoche qu'il portait en bandoulière et en tira un carnet et un crayon qu'il tendit à la jeune femme.
- Faites moi un plan rapide, nous le prendrons en photo pour en avoir chacun un exemplaire à consulter en cas de besoin, uniquement si cela est indispensable. Nous allons vous regarder faire, pour avoir le principal en tête. Dit il d'un ton ferme.
La jeune femme commença à dessiner le plan, sous les regards attentifs des TURKS qui voulaient mémoriser ce qu'elle était en train de représenter. Même si l'idée de la photo était bonne, ils préféraient avoir en tête le principal.
Angeal, Genesis, Zack, Johnny, Aven et Arkady en firent autant. Même s'ils n'avaient probablement pas une aussi bonne mémoire que les TURKS, ils pourraient sans doute se souvenir du principal.
La jeune femme dessinait nerveusement, s'efforçant de représenter au mieux le site où elle avait travaillé plusieurs mois. Elle sentait son cœur battre très fort dans sa poitrine. Elle était à la fois soulagée et effrayée de savoir que bientôt tout cela serait derrière elle pour de bon, qu'elle n'aurait pas à avoir peur qu'on s'en prenne à elle à nouveau.
Elle était un peu surprise qu'un adolescent ait pris les choses en main, qu'aucun des adultes autour ne proteste, mais si cela leur convenait, alors elle n'avait rien à dire.
Brusquement, alors qu'elle avait presque terminé le dessin, la voix du type recouvert de fourrure la fit sursauter.
- Non, mais il se passe quoi là au juste ? Depuis quand on se laisse diriger par le plus jeune d'entre nous ?
Une fois encore, le ton de Reno était teinté d'agressivité, mais cette fois, ce ne fut pas Nael qui lui répondit.
Martial s'interposa vivement.
- Nous avons besoin de quelqu'un à la tête du groupe. Peu importe qu'il soit jeune, du moment qu'il sait ce qu'il fait.
Reno ricana.
- On parle bien de Nunchaku là ? Le gosse que tu étais le premier à virer lorsque nous organisions quelque chose...
- Je sais très bien ce que j'ai fait par le passé, mais il n'est plus comme il était alors et les circonstances sont très différentes. Il y a un monde entre faire la fête et participer à une mission de sauvetage. Je pensais et je pense toujours qu'il était trop jeune pour le genre de soirées que nous organisions. Mais je veux bien croire qu'il soit capable de nous mener aujourd'hui. Nous avons besoin d'un meneur. Tu te sens capable d'être à notre tête ?
Reno gronda à nouveau et secoua la tête en signe de négation.
- Non, mais il y a d'autres personnes qui le peuvent...
- Si tu veux parler des vedettes, non, ils ne peuvent pas, ils ne sont pas des nôtres. Affirma Martial d'un ton ferme.
- Toi, tu pourrais. Tenta encore Reno, pas encore décidé à baisser les bras et à accepter Nael comme meneur des TURKS, même si cela n'était que pour une seule opération, pour un seul sauvetage.
- Non, je ne pourrai pas. Je ne suis pas doué pour ce genre de choses.
- Mais, tu étais dans la police, tu sais ce que c'est... insista Reno.
- Je sais obéir aux ordres, pas en donner. Répliqua Martial.
Reno soupira et capitula à regret, contrarié et déçu de n'entendre aucun autre TURKS abonder dans son sens. Les choses avaient vraiment changé, si ses anciens partenaires étaient prêts à suivre quelqu'un comme Nael. Mais, après tout, lui avait bien choisi de placer sa confiance en la personne de Cloud Strife...
Le plan une fois achevé, Nael l'étudia attentivement, puis attendit que chacune des personnes présentes en ait pris une copie et ait fini de l'examiner. Il indiqua ensuite le rôle qu'il attendait de voir chaque TURKS assumer et se tourna ensuite vers les vedettes et les SATURNE.
- Vous suivez en renfort, vous protégez celle qui nous a aidé, mais vous n'intervenez pas, si ce n'est pour vous défendre.
- Nous ferons comme vous le souhaitez. Assura Angeal.
Il intima le silence à Genesis avant que ce dernier ne puisse dire un seul mot.
Ils se mirent ensuite en route, les TURKS et Nael en tête, Aven et Arkady venant ensuite, les vedettes et la jeune femme fermant la marche.
Alors qu'ils atteignaient la grille qui était le seul accès à la propriété, ils eurent la surprise de la découvrir ouverte en grand, les gardes qui la surveillaient gisaient sur le sol non loin d'elle.
Nael leva la main pour obliger les autres à s'arrêter.
- Que personne ne bouge jusqu'à nouvel ordre. Je vais entrer et m'assurer qu'il ne s'agit pas d'un piège.
Il lança un regard ironique à Reno qui avait tout naturellement retrouvé sa place au milieu des TURKS.
- Il vaut mieux que cela soit moi qui prenne le risque pas vrai ?
Reno se contenta de hausser les épaules.
- Ce n'est pas moi qui le dit. Riposta t'il. Fait comme tu le sens chef.
Nael franchit la grille en regardant tout autour de lui, se préparant à une attaque, il marcha jusqu'aux gardes inertes sur le sol et s'accroupit à leurs côtés, s'assura qu'ils respiraient sans pour autant chercher de surveiller les environs, puis, comme rien ne se produisait, que les gardes étaient toujours en vie, il fit signe aux autres TURKS, aux SATURNE, aux vedettes et à la jeune femme, de le rejoindre.
- Faites en sorte que ces types ne deviennent pas un problème par la suite et continuons. Ordonna t'il une fois qu'ils furent près de lui.
Une fois les gardes ligotés et bâillonnés pour éviter qu'ils donnent l'alerte s'ils se réveillaient avant leur retour, ils reprirent leur progression, mais au fur et à mesure de leur avance, ils se rendirent compte que toutes les personnes présentes dans l'établissement étaient inconscientes. Membres du personnel comme patients dormaient profondément.
Une fois le tour du domaine terminé et les criminels solidement attachés et enfermés, les TURKS et ceux qui les accompagnaient échangèrent des regards perplexes.
- On dirait bien que quelqu'un nous a pris de vitesse... commenta Reno.
- Le directeur n'est pas parmi eux. Murmura la jeune femme qui les accompagnait. Je ne l'ai vu nulle part... est-ce que vous pensez que cela veut dire qu'il s'est enfuit ?
Elle les regardait avec des yeux écarquillés par l'angoisse. Elle qui s'était persuadée de ne plus rien avoir à craindre, elle était reprise par la peur. Son cauchemar n'aurait donc pas de fin ?
- N'ayez pas peur, même si tel est le cas, ce qui me semble vraiment improbable, nous allons le rechercher et le retrouver. Lui assura Martial. En attendant, nous allons vous mettre en sécurité.
La jeune femme le regarda à travers les larmes qu'elle ne parvenait plus à retenir. Malgré l'assurance du ton, elle ne parvenait pas à y croire totalement. Après ce qu'elle avait vécu un peu plus tôt, elle était à la limite de la panique.
À suivre
