Il se dirige maintenant face à Yammy, qui a regardé tout le combat, il est triste du sort qu'à connue son disciple, après avoir réalisé une dernière prière pour lui, s'apprête à le venger face au Démon Rouge, mais pour cela, il faudrait qu'il trouve un moyen de s'extraire de ses racines, qui lui bloquent l'utilisation du Chakra.
- À nous deux le chauve, prêt à mourir ? L'interroge Mugen
Mugen se positionne face à Yammy, ses Rinnegan fendus toujours activés, puis d'un signe de main, fait disparaître dans une un nuage de fumé, les racines qui maintenaient l'homme en kimono blanc. Ce dernier, fais craqué ses épaules, détend ses membres endoloris à cause des racines, puis s'avance face à Mugen. Un combat de regard commence, la tension monte de plus en plus, les spectateurs observent attentivement les deux combattants, Shikamaru lui s'attarde plus sur Mugen, il se demande quelle tactique il va utiliser.
Yammy est le premier à s'élancer, il entame le combat au Taijutsu, les deux combattants ne laisse aucune ouverture à l'autre. Yammy compte sur la puissance de ses coups pour mettre à mal Mugen, alors que ce dernier mise sur sa vitesse et sa technique presque parfaite. L'homme d'Aizen, expulse à chacun de ses coups une grande quantité de chackra, il maîtrise lui aussi le Taijutsu ancestral, il prend peu à peu le pas sur Mugen, le frère de Naruto, est obligé de créer une barrière de chackra sur son corps pour se protéger. Gai qui observe le combat, est impressionné par le niveau des deux hommes, lui qui se pensait comme l'homme le plus puissant en Taijutsu, suite à son combat contre Madara, il est obligé d'admettre que les deux ici présent, sont largement meilleur que lui et Lee.
Après une dizaine de minutes de combat au Taijutsu, les deux combattants s'arrêtent à dix mètre l'un de l'autre, Mugen commence à s'essouffler, alors que Yammy ne montre aucune fatigue.
- Eh bien je dois avouer, que malgré les renseignements que l'on m'a donné, tu es plus tôt doué en Taijutsu, mais malheureusement pour toi tu commence à fatiguer, t'as fin est proche Démon Rouge..
- Si tu as eu des renseignements sur moi... ,commence Mugen entre deux respiration, tu dois savoir que le Taijutsu n'est pas mon domaine de prédilection..
- Oui, comme je sais que malgré mon niveau en Genjutsu, je n'arriverais pas à l'utiliser sur toi, seul le dénommé Mayuri Kurotsuchi, a réussi à t'infliger un Genjutsu.. explique Yammy un sourire sournois sur le visage.
Mugen écarquille les yeux à l'entente du prénom ,de celui qui a été son tortionnaire pendant six mois, Minato, Kushina ainsi que Samui laisse transparaître la colère sur leur visage, en apprenant le nom de la personne responsable du mal-être de Mugen.
- Tu as l'air bien informé sur cet enflure.. ,soupire Mugen, mais dis moi, comment est ce possible que tu soit au courant de ça ? Je l'ai tué et détruit son complexe, de plus je ne t'ai jamais vu l'as bas, alors comment ?
- Si ça te fait tant plaisir que ça de savoir.. ,hausse les épaules Yammy, j'ai tout simplement avec l'aide d'un autre pilier, fouiller les décombres de la base, nous avons tout simplement retrouvé une pièce intacte, et celle ci ne contenant des dossiers sur uniquement une personne...toi..
- D'accords je vois... ,soupire Mugen, j'aurais dû mieux vérifier que tout avait été bien détruit.. mais dis moi, qu'a tu réellement appris ? Je sais que mon niveau en Taijutsu n'était pas marqué dedans, pour la simple et bonne raison que j'ai juste été torturé, je n'ai pas combattu à ce moment là.
- Je vois que tu es perspicace ! rigole de manière forte Yammy.
Toutes les personnes présentes, même Minato et Kushina malgré leur colère face au dénommé Yammy, sont curieuse de savoir ce qui était marqué dans le dossier de Mugen. Ce dernier n'ayant jamais parlé de ce qu'il a vécu lors de ses six moi, sauf à Samui, elle sait tout, Mugen lui a tout raconté, même les révélations qu'il a donné à son tortionnaire, elle appréhende la réaction de certain concernés ici présent.
- Tout d'abord, commence Yammy, je sais que malgré ton appartenance à ce village, tu le déteste.. enfin pour être plus précis, tu déteste les habitants de ce derniers... n'est ce pas ?
- Ce n'est pas vraiment un secret ça... ,dit il en haussant les épaules, il ne faut pas être née de la dernière pluie, pour savoir que je hais la plus part des habitants de Konoha.
Tout le monde, sauf Samui, écarquilles les yeux d'étonnement, personne n'avait deviné qu'il hais les villageois de Konoha.
- Pour être honnête, continue Mugen, pendant un temps, j'ai envisagé de tous les tuer.
Ces paroles, Minato et Kushina, ne veulent pas le croire, pourquoi leur fils aîné voudrait il tuer les villageois, ceux là pour qui ils ont donné leur vie pour les protéger.
- Pourquoi ne l'a tu pas fait ? Pourquoi a tu abandonné cette idée ? S'interroge Yammy
- Alors...,réfléchit il, pour être honnête j'en est tué quelques uns... grâce à Danzo-Sama qui m'a autorisé, en m'assurant que je n'aurais aucune poursuite, mais pour rassurer l'Hokage et mes parents ici présent, j'ai choisis avec minutie les personnes a tué.
Ces paroles ne rassurent pas vraiment Kakashi, Minato et Kushina, mais ces derniers sont curieux de savoir quels critères, il à utilisé pour définir les personnes qu'il a tué.
- Ensuite si j'ai abandonné l'idée de tous les tuer, continue Mugen, c'est parce que mon petit frère rêve de devenir Hogake, comment pourrait il le devenir si il n'a plus de village ?
Les personnes présentes remercient pour un soupire, Naruto pour avoir enlever inconsciemment l'idée de meurtre de son frère.
- D'accords je vois, rigole toujours Yammy, mais dû coups je me pose une question, puis je te la poser ?
- Vas y.
- Hais tu toujours les villageois de Konoha, ainsi que ses Ninja ? S'interroge Yammy
- Bien sur ! Rigole à son tour Mugen, même si j'ai passé l'éponge pour les villageois non Ninja, ils ne sont en général pas très intelligent, ni digne d'intérêt, je n'aurais aucun plaisir à les tuer.
- Et les Ninja ? Insiste le chauve
- Je hais surtout les clans, avoue Mugen en montrant de la colère sur son visage, se sont tous des hypocrites, des lâches et des enfoirés de premières, tous sans exceptions.
Shikamaru chef du clan Nara, Fugaku et Mikoto Uchiwa, Hiashi et Hinata Hyûga, Minato et Kushina, sont choqué des dires de Mugen, ils aimeraient connaître les raisons de son raisonnement, surtout que celui ci a aidé le clan Hyûga.
- Pourquoi ? Interroge Shikamaru
- Pourquoi ? S'interroge à haute voix Mugen, c'est pourtant simple, même si il n'a jamais été révélé que Naruto était le fils du Yondaime, les chefs de clan le savaient, connaissez vous beaucoup de blond au yeux bleu azur dans le village ?
Hiashi, Fugaku et Mikoto, baissent les yeux, ils ont honte d'eux, ils savaient les origines de Naruto, même si ce n'était pas officiel et l'ont rejeté.
- Le clan Hyûga la traité comme un pestiféré ! Hurle Mugen, le clan Nara quant à lui, n'a rien fais contre lui, mais ne l'a jamais aidé, ils l'ont laissé se faire tabassé, rejeté, ils ont fermé les yeux sur ce qu'il a subit, donc dis moi Shikamaru, qu'est-ce qui est le pire ? Tabasser, rejeter, haïr quelqu'un ? Ou fermer les yeux sur ces actions que subit un enfant ?
- ... Shikamaru baisse lui aussi les yeux, honteux des agissements de son clan envers son ami.
Minato et Kushina, comprennent la haine de leurs fils aîné, même si ils sont triste qu'il haïsse les habitants et Ninja du village, ils sont fiers dans un certain sens, car c'est pour protéger son petit frère.
- Mais ne t'inquiète pas Shikamaru, l'interpelle Mugen, je ne te hais pas, je sais que tu es sincèrement l'ami de Naruto, je n'haïs que les personnes qui ont rejeté mon petit frère, je donnerais ma vie pour protéger, tout les enfants qui sont nées depuis la naissance de mon frère, et qu'ils l'apprécient ou non pour ce qu'il est réellement, pas par rapport au renard comme à l'époque.
Ses paroles réchauffe le cœur de ses parents, du Hogake ainsi que Shikamaru , ils comprennent tous le raisonnement de Mugen. Samui est heureuse qu'il se confie enfin à quelqu'un d'autre qu'elle, elle lui adresse un sourie sincère, si en plus cela peut faire réfléchir encore plus, les personnes concernées sur leur agissements envers Naruto, cela ne sera que bénéfique.
- Mais je pense que concernant le clan Uchiwa, termine Mugen, en plus du fait de les haïr, c'est aussi de la déception.. le chef de clan et sa femme, se revendiquaient comme amis proches de mes parents, mais qu'ont ils fait pour leur fils ? Ils l'ont laisser tomber ! L'ont rejeté ! Je m'étais porté volontaire pour les exterminer à la place d'Itachi, mais malheureusement pour moi, Danzo-Sama n'a pas voulu en faire trop des martyrs, alors il a refusé.
- Si je peux me permettre, hésite Kakashi, suite à l'événement, les villageois les ont prit en pitié...
- La mort que leur a accordé Itachi était douce, le coupe Mugen, celle que je leur avait réservé régit beaucoup plus horrible et douloureuse.
- Parce que tu pense que tu aurais réussi à tous nous tuer ! Hurle Fugaku, énervé car il a raison sur leur attitude envers Naruto, qu'il s'en veut, mais aussi parce qu'il a une fierté, comme tout Uchiwa qui se respect.
- Itachi vous a tous tué non ? Demande Mugen, il n'avait jamais réussi à me battre, donc oui je pense que j'aurais réussi à tous vous tuer.
- ... personne n'ose répondre à ces dernières paroles.
- Puis je te poser une question à mon tour, s'élance Hiashi Hyûga
- Bien sur Hiashi-san allez y.
- Pourquoi avoir aidé mon clan, alors que vous nous haïssez ?
- Je pense que je me suis mal exprimé, hausse les épaules Mugen, oui j'haïs beaucoup de personnes ici, mais je ne pourrais jamais changer le passé, de plus mon petit frère a réussi à changer les sentiments de chacun envers lui, donc jamais je ne ferais de mal à quelqu'un du village, ensuite si je vous ai aidez, c'est simplement car votre fille aînée est sincère avec Naruto, ces mots Hinata devient rouge écarlate, donc pour elle et Naruto je vous aient en quelque sorte liberté, tout simplement.
Minato et Kushina, soupirent de satisfaction face à la sagesse dont a fait preuve leur fils aîné, même si ils sont triste du sentiment qu'il a habité, ils sont heureux que comme Naruto, ils soit passé outre. Hiashi se rendant compte de toutes ses erreurs, remercie d'un regard sincère Mugen, puis prend dans ses bras sa fille aînée pour la première fois depuis longtemps, cette action a le don de rendre émue cette dernière, Kushina et Samui connaissant les relations entre elle et son père. Shikamaru lui est rassuré de l'estime que lui porte Mugen, même si il en veut un peu à son père de n'avoir jamais aidé Naruto. Fugaku et Mikoto, se regardent mutuellement, puis Fugaku décide pour une fois, d'oublier sa fierté, il se met sur ses genoux, s'incline face à Mugen, Minato et Kushina, avant de s'excuser à haute voix pour son comportement et celui de son clan, envers le fils de leur amis. Minato et Kushina, lui demande de se relever, avant que ces derniers leurs pardonnent, quant à Mugen, il leur demande comme compensation, de tout faire pour renouer les liens entre eux et Itchigo.
- Bon maintenant et si nous reprenions notre combat ? Demande Mugen
- Si tu veux, répond Yammy, mais avant j'ai une proposition à te faire...
- Laquelle ? S'interroge Mugen
- Je n'étais pas enchanté à l'idée de kidnapper un enfant, explique t'il, alors pourquoi ne nous rejoindrais tu pas ? T'as famille sera épargné si Konoha se met en travers du chemin d'Aizen-Sama, de plus mon maître à le même but que ton petit frère, il veut la paix mondial, c'est pour ça qu'après avoir conquit l'Ouest, il viendra conquérir l'Est, pour unifier le monde sous une seule et même bannière.
- Je refuse, répond aussitôt Mugen
- Puis je savoir pourquoi ?
- Pour deux raisons simple, commence t'il, la première même si je croix pas à une paix durable, mon petit frère si, je ne pense pas qu'il désire d'une paix ou tout le monde est soumis à une seule personne, pour la deuxième raison qu'importe vos raisons, même les plus honorables et justes, vous vous en êtes pris, toi et ton maître, à mon fils et ma petite amie, rien que pour ça...
Mugen extériorise une grande quantité de chackra, cette action a le don de surprendre tout le monde, mais Yammy, face a la situation recule de quelque pas, puis se met en garde.
- Pour avoir osez s'en prendre à eux, vous allez mourrir, toi, ton maître, ainsi que tout ceux qui le suivent, je vais tous vous tuer jusqu'au dernier !
- Es tu sur ? Demande Yammy, tu pourrais empêcher à ton frère de souffrir ou de voir ses amis souffrir lors de la guerre qui viendra.
- Pourquoi voudrais tu que lui ou ses amis souffre ? L'interroge dubitatif Mugen
- T'es bête ou quoi... ? Demande Yammy, lors d'une guerre il y forcément des morts, donc les amis de ton frère ou leur prêchent risquent la mort.
- Ah je pense que tu n'a pas compris ! Se met rigoler Mugen, sous les regards interrogateurs de Yammy et des Ninja de Konoha, je serais seul sur le champs de bataille !
- Arrête de te moquer de moi ! Hurle Yammy, personne ne peut affronter toute une armée seul ! Surtout avec des combattants du niveau d'Aizen-Sama, ou des piliers !
- C'est toi qui vous surestimes... se moque Mugen, à partir de ma huitième vie j'ai autant de chackra que les neufs démons à queues réunis... tu pense que vous arriverez à gagner ? J'ai déjà défendue seul une ville pendant une semaine, je préfère me battre seul, je n'ai pas à faire attention à ne pas blesser mes alliés avec mes techniques..
Si les mâchoires des Ninja de Konoha, auraient pu tomber par terre elles seraient tombées. Les Hyûga avec leur Byakugan activés, trouvaient qu'il avait déjà une grosse réserve de chackra, mais la c'est impossible pour un humain d'avoir autant de chackra.
- C'est impossible... bégaye Yammy, si tu avais autant de chackra, tu ne pourrais pas le supporter... tu en mourrais !
- Je n'ai jamais dis que je ne risquais rien à utiliser la huitième vie, explique Mugen, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai créer ma technique des neufs vie, pour pouvoir réguler mon chackra correctement, tu n'as pas remarqué que je n'ai ni en moi, ni utilisé du chackra du démon à neuf queue, alors que je le fils de son ancienne jinchiruki ? Emmène moi à la troisième vie et tu le verras.
- Tssss tu m'as l'air bien sûr de t'as victoire... dis avec colère Yammy, je me dois de te remettre à t'as place...
Après cette discussion, Yammy relance les hostilités, il se précipite sur Mugen, en recommençant le combat en Taijutsu. Seulement ce coups ci, il augmente l'intensité de ses coups, Mugen a du mal à tenir à répondre à chacune des attaques de Yammy. Alors que Mugen reprend sa respiration suite à l'échange de coups, l'Homme d'Aizen le surprend avec un balayette, le faisant basculer au sol, il profite de la chute de Mugen, pour lui asséner un coups de poing charger en chackra Doto, le faisant s'écraser au sol. L'action précédente eu pour effet sur Mugen, de lui briser trois côte, il se relève en crachant une gerbe de sang, mais à peine a t'il le temps de reprendre ses esprit, que Yammy lui assène un coups de pied chargé en chackra Raiton renversé sur le visage, ce qui le projette en arrière, mais Yammy se déplace instantanément derrière lui, le ramenant au sol avec un coups de poing chargé en chackra Raiton. Quatre côtés n plus sont cassé, l'une de ses côte casse lui a perforer le poumon droit, sa côte ressort même dans son dos.
Face à cette vision, Kushina et Samui s'inquiète pour la vie de Mugen, cette blessure est presque impossible à soigné, même pour Tsunade. Samui tombe sur les genoux, Kenji toujours en train de dormir dans ses bras, elle le ressert contre elle, les larmes commencent à perler sur ses joues. Kushina pour la rassurer, l'enlace pour cacher la scène du combat, Hinata devenue proche de Samui, depuis qu'elle peut fréquenter Naruto, viens aussi l'enlacer pour lui montrer qu'elle est avec elle.
Yammy se relève, il regarde avec dédain sa victime, il s'avance en direction de Samui puisqu'elle tiens Kenji. Minato, Kakashi, Hiashi et Fugaku se positionne devant les trois femmes afin de les protéger. Yammy commence à sourire, il détend son bras droit avec un mouvement d'épaule, mais sans prévenir, grâce à son Hiraishin améliorer, Mugen se téléporte devant lui, pose sa main sur le torse de ce dernier, et enfin annonce :
- Shinra Tensei, Répulsion Céleste.
Yammy est directement expulsé en arrière sur plusieurs mettre, à peine eu t'il le temps de toucher le sol, que Mugen réalise des mudras :
- Kuchiyose no Jutsu, invocation du Shuradô
Un être ressemblant à Mugen, mais sans moustache, avec une allure mécanique apparaît, il possède lui aussi les Rinnegan. Alors que Mugen crache à nouveau plusieurs gerbe de sang, le Shuradô engage le combat avec Yammy, il combat au Taijutsu, de la même façon que Mugen, mais avec en plus des missiles qui sortent de ses avants bras. Pendant que le Shuradô combat, Mugen a du mal à respirer correctement, il commence à ressortir son sabre de son torse, alors que Minato essaie de lui parler.
- Attend quelque minutes avant de repartir combattre, laisse Tsunade te soigner un petit peu, tu ne peux pas continuer le combat dans cet état ! Essaie de le raisonner Minato, Tsunade commence à se rapprocher, mais Mugen réplique aussi tôt
- Ça ne sert à rien père.. ,commence t'il en crachant de nouveau du sang, personne ne peut me soigner..., du sang sort encore de sa bouche, mon chackra et mes cellules sont trop spéciales pour être soigné comme ça... seul moi peut me soigner... regarde père...
Comme à la fin de son combat contre Ulquiorra, il transperce de nouveau son corps avec son sabre, il le remet dans son fourreaux et le range de nouveau dans son torse. Ses plaies se referment toutes seules, sa réserve de chackra se remplit de nouveau, avec encore cette fois le double de sa capacité précédente. Il détend ses bras avec des mouvements de bras, lorsque le Shuradô vient se placer à côté de lui, Yammy se positionne face à eux, l'arcade gauche ouverte, le bras gauche briser à cause des missiles du Shuradô.
- Je tiens à te remercier Yammy, commence Mugen, cela faisait bien longtemps que personne ne m'avait emmené à la troisième vie, bon même si tu n'étais pas tout seul, je reconnais t'as force.
- J'ai compris... se résigne Yammy, à chacune de tes vies, ton corps se soigne seul c'est ça ?
- Oui tu as compris félicitations pilier d'Aizen
- Donc en gros, tant qu'il te reste une vie, aucune blessure ne t'ai mortelle ? L'interroge t'il
- Oui c'est ça, répond un sourire au lèvres Mugen, prêt à mourir ?
- Ma foi... soupire t'il, mourir au combat contre un adversaire valeureux, il y a pire comme mort n'est-ce pas ?
- Tu as la mort rêvé pour un Ninja digne de ce nom ! Exclame Mugen, je vais donc te donner une mort rapide sans douleur, en plus de cela je vais te montrer un secret que seul mes coéquipiers connaissent...
Shuradô envoie plusieurs missiles afin de détourner l'attention de Yammy, puis il s'élance face à Yammy, deux Rasengan chargé en chackra Raiton. Une fois les missiles esquivés, Yammy n'a pas eu le temps de réagir qu'il se prend les deux Rasengan dans la poitrine, il tombe mort sur les coups.
Mugen se rapproche du corps de Yammy, il lui baisse les paupières des yeux, puis comme avec Ulquiorra, il scelle son corps qu'il range dans un cercueil en bois, qui disparaît dans un nuage de fumé. Sous la fatigue, Mugen se laisse tomber sur les fesses, Shuradô disparaît dans un nuage de fumé aussi, quant à ses Rinnegan, Mugen les désactive aussi. Alors qu'il reprend son souffle, Samui court avec Kenji dans ses bras, afin de l'enlacer. Une fois dans ses bras, elle laisse les larmes couler sans essayer de les arrêter, heureuse que Mugen est réussi battre les hommes, qui ont voulus s'en prendre à Kenji. En répondant à son étreinte, il réveil Kenji de l'état de sommeil dans lequel il l'avait plongé, sauf que sous leur étreinte, il se sent étouffé.
- Papa... maman Samsam... essaie de parler Kenji étouffé
Les deux jeunes adultes se séparent directement, regardent Kenji avec un air inquiet et surtout surpris.
- Que se passe t'il Kenji ? S'inquiète Samui
- Vous m'empêchiez de respirer... explique t'il en reprenant son souffle
- Pourquoi m'as tu appelé maman Samsam...? Demande abasourdie Samui
- Je...j'ai...,hésite Kenji, j'ai eu très peur quand... quand j'ai cru que tu étais morte... j'ai revue la scène avec maman... j'ai réalisé que je te considérais comme elle... comme ma maman... mais ma deuxième maman ! Alors j'ai pensé à t'appeler maman Samsam... mais si tu n'aime pas j'arrêterais...
En réalisant le discours de Kenji, Samui l'enlace directement, les larmes aux yeux émue que celui qu'elle considère comme son fils, la considère comme sa mère.
- J'aime beaucoup comment tu m'appelles ne t'inquiète pas, le rassure Samui, moi aussi je te considère comme mon fils... finit elle en sanglot
Kushina regarde la scène heureuse pour son petit fils, ainsi que celle qu'elle considère déjà comme sa belle fille, elle s'apprête à les rejoindre quand Mugen se relève. Il porte avec son bras gauche son fils, qu'il place sur son épaule gauche, avec son bras droit il attrape par la taille Samui, puis la petite famille part en direction de chez eux.
- Maintenant que tout est finit, est ce que ma petite amie et mon fils, acceptent de venir avec moi dans notre Onsen privé, pour se reposer dans de l'eau chaude ? Car dans une semaine nous avons ton anniversaire à fêter Kenji, propose Mugen
- Oui ! Répondent en cœur Samui et Kenji
L'assemblée regarde attendris la petite famille se diriger chez eux, l'Hokage suivis de Shikamaru, retournent au palais pour finaliser le rapport de la mission au pays de la Terre. Fugaku et Mikoto, partent accompagné de Gai et Tsunade à l'hôpital pour veillez sur Orihime pour les Uchiwa, quant à Gai il compte veiller sur Lee. Minato et Kushina, commencent à rentrer chez eux, lorsque sous les appels suppliant de Kenji, ils les rejoignent dans leurs Onsen privé.
Fin du Chapitre 11
