Note de la traductrice : qui c'est qui a pas de motivation pour son mémoire ?
Merci à Angelica, Marina et LaMangakaHP pour leurs review !
Ils se tenaient devant le grand arbre. Jaime pensait ainsi honorer les traditions du Nord en se mariant devant l'arbre, mais c'était un septon qui dirigeait la cérémonie.
L'assemblée était petite – seulement les Starck, quelques seigneurs qui semblaient réellement l'apprécier ou étaient simplement curieux, et les hommes Lannister loyaux. Le vent hivernal soufflait tout autour d'eux mais la vapeur qui s'échappait des bains non loin leur donnait un semblant de chaleur. Jaime était toutefois sûr que ce n'était pas les piscines qui le réchauffait. C'était plutôt le souvenir d'un bain pris dans un château maudit, plusieurs années auparavant qui le rendait chaud et transpirant sous ses couvertures.
Alors que le septon prononçait les mots sacrés, Jaime n'écoutait que vaguement. Son regard était fixé sur les yeux saphirs devant lui. Il pouvait voir que ces dits yeux étaient pleins d'émotions se bagarrant, tout comme l'eau vaporeuse et les vents nordiens l'étaient. Jaime essaya de les oublier pour regarder sa toute future femme avec amour, chaleur et sincérité.
Son regard dû être intense car Brienne le regarda confusément, avant que ses joues ne rougissent pour prendre une charmante teinte écarlate. Ce n'était pas vraiment joli, mais c'était elle.
« Prononcez les mots » dit finalement le septon.
Brienne ouvrit la bouche pour dire les mots mais Jaime l'interrompit en levant sa main d'or. Pendant un instant, Jaime se rappela d'un moment où il avait levé la main pareillement, pour adresser un aurevoir au sommet des remparts d'un château. Mais il chassa de son esprit le souvenir, pour revenir au jour présent – et c'était un jour heureux.
« Brienne, es-tu Féale ? » dit-il.
Brienne fronça les sourcils et pendant une minute, Jaime craint d'avoir dit quelque chose de mail, une chose qui la blessait.
Mais à sa surprise, elle roula des yeux.
" Parce que j'ai été forgée dans de l'acier ou parce que je peux couper des hommes d'un seul coup ?"
Jaime put entendre quelques ricanements dans la foule mais il se contenta de sourire.
"Non, dit-il, son regard s'attarda quelques secondes sur l'épée à sa hanche. Parce que je suis tiens. Je serais toujours tien."
"Wouah, c'est vraiment mieux, Lannsiter !" Entendit Jaime dire Bronn quelque part dans la foule.
Il avait accidentellement laissé échappé au mercenaire, une nuit enivrée, quelles phrases romantiques il avait utilisé pour Brienne. Inutile de le préciser, Bronn avait trouvé qu'il s'agissait là des pires phrases qu'il n'avait jamais entendu et que décidément, Jaime avait tout en gueule et rien en charme. Mais peut-être était-ce cela qui avait conduit Jaime à dire cela maintenant.
"Tu es ridicule, Jaime", rigola Brienne, le souffle court.
"Oui je le suis, répondit Jaime. Et maintenant, tu épouse cet homme ridicule."
"Euh..."
Le septon n'était pas sûr d'avoir bien suivi ce qui venait de se passer, mais toute la cérémonie était déjà non conventionnelle, alors il continua.
"J'ai le plaisir de vous présenter Lord Jaime Lannister et son épouse, Lady Brienne Lannister !"
Alors que la foule adressait ses congratulations à divers degrés d'enthousiasme – allant de polis applaudissement à de grands vivats – Jaime attira sa nouvelle épouse près de lui pour l'embrasser comme si son baiser avait le pouvoir de chasser chaque doute et peur. Il s'en détacha lorsqu'il eut besoin d'air.
"Je t'aime tellement, ma Lady Lannsiter."
"Je t'aime aussi, Jaime."
