Disclaimer : Rien ne m'appartiens, tout est aux showrunners;

Note d'Auteur : J'espère que ce chapitre vous plaira, n'hésitez pas à me laisser une review pour me dire ce que vous en avez pensé et bonne lecture !

Chapitre 28, Ros V.

La tension commençait à monter aux jardins aquatiques, de même que dans le reste de la principauté de Dorne. Toutes les luttes de pouvoir semblaient se cristalliser entre deux groupes, ceux qui restaient loyaux à la maison Baratheon, ce qui était la position du prince Doran Martell, et ceux qui au contraire voulaient la guerre pour venger les tragiques morts d'Elia Martell, de ces enfants et plus récemment du prince Oberyn Martell. C'était cette position que défendaient une partie des dangereuses aspics des sables.

Cedra, l'une des servantes du palais, lui avait un jour expliqué qu'elles étaient au nombre de huit, toutes des filles bâtardes du prince Oberyn qui avaient grandi avec ce dernier. Les quatres plus jeunes de l'immense sororité avaient pour mère la dernière de ces amantes de coeur : Ellaria Sand, elle aussi partisane d'une réponse agressive contre les Lannister, ceux qui tenaient réellement les rênes du pouvoir à Port-Réal.

- Toutes veulent la guerre ? demanda la rousse à Ser Gascoyne de la Sang-vert

Il s'agissait du bouclier-lige du prince Trystan Martell, le fiancé de la princesse Myrcella.

- Toutes non. Peu avant le début de toute cette pagaille dans le Conflans, Sarella Sand a quitté les jardins aquatiques et n'a plus été vue à Dorne depuis. Quand à Tyerne Sand et aux plus jeunes des aspics, elles ne semblent pas avoir d'avis sur la question. Les seules à vouloir la guerre sont Obara, Nymeria et Elia.

- Elia ?

- Elia Sand, la première des quatre filles du prince Oberyn et d'Ellaria Sand. Et si vous voulez mon avis, vous feriez mieux de vous tenir, de même que votre princesse, le plus loin possible d'elle.

- Elle a du sang de loup ?

- Du sang de loup ? Qu'est-ce que cela ?

Elle n'était plus dans le Nord, ni à Port-Réal, elle devait s'en souvenir. Les dorniens ne connaissaient pas les expressions venues de Winterfell comme celle-ci.

- Le sang de loup, c'est la manière qu'ont les nordiens de décrire quelqu'un qui a un caractère sauvage et obstiné.

- Quelque chose comme ça en effet, confirma le chevalier en retenant un rire, mais ne vous y trompez pas : elle fait partie des plus dangeureuses bêtes qui rodent sur ces terres.

La guerre couvait à Dorne, c'était une évidence. Cedra lui avait fait les même réflexions quelques jours plus tôt, en lui expliquant que les Uller, les Poulet et les Gargalen faisaient assurément partis de ceux qui voulaient la mort des Lannister. Face à eux se trouvaient le prince Doran et les Ferboys, pour les autres maisons … elles semblaient être partagées sur le sujet. La branche principale des Dayne, elle, se montrait visiblement discrète depuis la chute de la maison Targaryen, mais qu'en était-il de leur branche cadette basée à Haut-Hermitage ?