Merci pour les reviews, apparemment l'idée du lemon vous plaît^^ il arrive bientôt

oOo

Chapitre 30 : Le retour du Ronflak

"Merci pour votre aide, pour vous récompenser, voici des œufs tous frais. Si vous chercher à aider quelqu'un d'autre, je suis sur que Jacob le poissonnier aura du travail pour vous."

Récompense : 100Po ; douzaine d'œufs mouchetés de Noirpoule.

"Je me demande si on peut les faire à la coque. " Réfléchit Draco tout haut. "Ou peut-être en omelette?"

Apparemment, il n'avait jamais eu ces œufs particuliers en mains, et avait bien l'intention de tester plusieurs recettes les mettant en jeu. Ce n'est certainement pas moi qui allait m'en plaindre, étant devenu son testeur particulier depuis quelques temps.

"Et sinon, vous faites quoi dans le coin?" Demandai-je à Elliven.

"On aime bien venir dans le coin." M'apprit-il après un coup d'œil à sa compagne. "Lounyca est presque une experte en pêche, et c'est la meilleure île pour ça. On trouve des poissons qui ne sont nul part ailleurs."

"On y trouve surtout des plantes et baies introuvables autrement." Chantonna la blondinette en passant son bras autour des épaules du châtain.

"Expert en botanique?" Demanda Draco, intrigué.

Presque aussi peu de personne se spécialisait en botanique qu'en cuisine, même si ça permettait de confortablement augmenter ses revenus, ça demandait des heures de recherches pour ça, qui n'étaient donc pas consacrées à combattre et avancer la ligne de front.

Elliven rougit légèrement en voyant l'attention du blond se porter sur lui. Apparemment, il semblait avoir pris de l'assurance, mais pas tant que ça. Où alors c'était seulement Draco qui lui faisait cet effet, il l'avait sur certaines personnes. C'était l'effet sous-chef de la Confrérie des Chevaliers de Walpurgis comme je l'appelais, mais il l'avait bien plus quand il portait l'uniforme argent et vert.

"Il a même ouvert une boutique à Zeleni ! " Rajouta Lounyca, augmentant la rougeur de son compagnon. "Bien sur, c'est un PnJ qui s'en occupe pendant qu'on part en vadrouille."

"Zeleni?" Percuta Draco. "Tu connais Millie?"

"Millie? La forgeronne? On s'est déjà rencontré une ou deux fois. Elle entretient Griffin Blade, même si je ne m'en sers pas si souvent que ça. "

"Tu l'as toujours donc." Intervins-je, même si je m'en doutais. C'était vraiment une bonne lame même si elle était plus axée monstres reptiliens. Il aurait été dommage de s'en séparer, même si elle lui aurait rapporté un sacré pactole.

"Bien sur." Répliqua-t-il d'un ton plus résolu.

Je le comprenais parfaitement sur ce point. Cette épée était une excellente lame, et celle qui l'avait en plus révélé en tant que combattant. Il nous avait réellement aidé sur ce coup, et cette arme permettrait de le lui rappeler.

"Je ne savais pas que tu connaissais Millie." Reprit-il après quelques secondes. "Tu aurais pu me le dire Loun. On aurait pu en discuter."

"Si les joncheruines ne te l'ont pas laissé savoir, ce n'était pas à moi de te le dire." Rétorqua-t-elle doucement à sa grande consternation.

"Joncheruine?" Me souffla Draco d'un air interrogatif, mais j'étais bien en peine de l'aider sur ce coup là, et mon haussement d'épaules le lui fit bien savoir.

Apparemment Elliven n'en savait pas vraiment plus, mais il ne posa aucune question, semblant habitué à cette référence.

"Et si on allait voir ce fameux Jacob?" Intervint le blond pour reprendre un peu le contrôle de cette conversation à la dérive.

Peut-être qu'ils pourraient se faire une petite soirée ensemble un de ces jours. Si ce n'était pas une coïncidence ça, de rencontrer deux connaissances de Pyrrah qui connaissaient une de leur amie commune, et habitaient la même ville qu'elle. Il avait espéré passer la journée seul avec le brun mais cette rencontre fortuite leur avait déjà permis de bien s'amuser, autant continuer avec eux. Ils étaient bizarres, mais sympathiques. Surtout bizarre quand même… mais sympathiques…

"C'est par là." Leur indiqua Lounyca en sautillant sur le chemin.

"Elle sait marcher normalement?" Me demanda à nouveau discrètement Draco à l'oreille après l'avoir regardé d'un œil torve pendant quelques secondes.

"Je ne crois pas." Lui répondis-je sur le même ton en réprimant un gloussement. Il secoua doucement la tête, prenant un air faussement désespéré avant de sourire à son tour. La joie de la blondinette était bien trop communicatrice pour ne serait-ce que faire semblant d'être bougon.

Nous longeâmes donc un chemin ombragé, encadré d'arbres ressemblant à des érables. Leurs teintes présentaient un dégradé de vert, du pâle au foncé très agréable, qui commençait par endroit à virer à l'or ou au vermeille avec l'arrivée de l'automne. Je me surpris à prendre une grande inspiration, me repaissant des odeurs campagnardes et des rayons de soleil qui traversaient le feuillage.

A mes côtés, Draco me jeta un regard avant de sourire, me prenant la main et fermant à moitié les yeux. Lui aussi profitait de ce moment de paix, comme je le lui avais appris, de longs mois plus tôt, lors d'une sieste improvisée au soleil. C'était le printemps à ce moment. Nous avions bien changé depuis.

Lorsqu'un autre lac fut en vue, nous nous fîmes plus observateurs. Nous étions après tout en quête, même si on ne savait pas encore laquelle. Il fallait pour cela trouver ce fameux Jacob et lui parler. D'ailleurs, en parlant du loup… Un homme en pantacourt, avec marcel et chapeau de paille se trouvait à quelques mètres devant nous. A sa ceinture, une pochette semblant contenir des hameçons une canne à pêche était adossée au mur de la bâtisse à côté de laquelle il patientait.

"Messire Jacob?" Lui demandai-je. Si ce n'était pas lui, soit il aurait autre chose à nous proposer, soit il nous ignorerait.

"C'est bien moi. "Se retourna-t-il, nous dévisageant. "Oh, vous devez être ces fameux aventuriers, mon ami Henry m'a parlé de vous."

Je ne pus empêcher un sourire d'étirer mes lèvres. Quête à suivre typique. On venait de quitter le dit Henry, qui n'avait pas bougé de sa place, mais déjà tout le village était au courant de nos 'exploits'. Du coup, j'avais décroché un peu du discours du poissonnier. Heureusement que Draco était là pour me faire un résumé.

Apparemment, le fameux Jacob était bien embêté. Une fête devait avoir lieu ce soir dans le champs de Simon le vacher. Il devait amener du poisson en quantité, mais son pêcheur n'était pas rentré. Il ne pouvait pas se permettre d'amener du poisson pas frais pour leur fête d'artisans. Simon aurait la charcuterie et sa femme le fromage, le boulanger Smitty aurait les tartines, et Henry les œufs et les pilons de poulet. Patrick apporterait la liqueur. Il était hors de question qu'il leur fasse défaut, il avait donc besoin de leur aide. Il leur avait promis des Sardinettes à griller et en terrine. Une vingtaine serait l'idéal.

Okey, on était donc parti à la pêche.

Vues mes compétences et celles de Draco, heureusement que Lounyca était avec nous. Je me demandais d'ailleurs si les glands qu'elle portait actuellement aux oreilles étaient aussi efficaces que les radis de la dernière fois. Enfin, ils n'étaient pas allés bien loin puisqu'elle les arborait en collier maintenant.

La mission était bien plus à notre portée que je ne l'avais cru. Elle était faites en réalité pour des débutants, ou plutôt, était à l'image de l'île 22 pour des joueurs qui survivaient en se battant à la 75e. A quatre, nous mîmes deux petites heures à récolter les vingt Sardinettes, en prenant notre temps, et en faisant une bataille d'eau pendant la chasse. L'effet aquatique avait beau être décevant dans SMO, ça avait tout de même été une bonne partie de rigolade.

"Oh merci merci, vous me sauvez la mise!" Nous remercia le poissonnier en nous remettant une petite bourse d'or et un chapeau de paille : Canotier de pêche : +10 en compétence de pêche.

Il se répandit à nouveau en remerciements avant de reprendre la parole.

"Je vois que la pêche et la recherche c'est votre truc. Si vous voulez encore me rendre un service… pourriez-vous me ramener une quinzaine de Coques d'Airain. Vous les trouverez sur les bords du lac de Silv à environ un kilomètre vers l'ouest."

On se regarda un instant, mais comme le soleil était encore haut dans le ciel, on n'avait pas vraiment de raison de ne pas accepter à nouveau. Ça allait finir par devenir rébarbatif, mais nous n'avions pas encore visité le fameux lac Silv, ce serait donc une occasion. Si une fois là-bas, trouver les fameuses coques était trop casse-pied, nous n'étions pas obligés de nous acharner.

"Je sens dans le vent et les nuages que la pluie va se montrer par là-bas." Reprit Jacob. "Si un arc en ciel se montre, n'hésitez pas à chercher à sa base, peut-être verrez-vous quelque chose." Son air énigmatique était intriguant. Ça ce serait peut-être plus passionnant que la chasse aux coquillages.

Quête Recherche des Coques d'Airain ajouté au journal.

Quête Le mystère de l'arc en ciel ajouté au journal.

Donc c'était une vraie quête, pas des paroles en l'air. Intéressant.

"Que diriez vous d'un petit casse-croûte avant d'aller au lac Silv." Proposa Draco en me lançant un regard entendu. Il me connaissait bien le bougre. Avec l'heure du quatre heure venait la faim, surtout que je savais parfaitement qu'il avait tout prévu. C'était plutôt sensé être un pique-nique romantique au bord du lac, mais un goûter entre amis, c'était pas mal non plus.

"Oh oui ! " Sautilla Lounyca en tapant des mains. "J'ai hâte de goûter ta cuisine Draco." S'exclama-t-elle en utilisant le diminutif que j'utilisais depuis le début.

Étrangement, venant d'elle, ça ne me dérangeait même pas. Ça ne sembla pas non plus perturber mon blond plus que ça. Il se contenta de secouer doucement la tête en marmonnant à propos de blondinette trop joyeuse qui n'en faisait qu'à sa tête.

Heureusement, il avait préparé des mini-sandwiches pour un régiment, ce qui nous permit d'en avoir quand même deux chacun. Nous partageâmes ensuite la liqueur de Mara dans des verres au lieu de boire au goulot. Cette dernière n'était pas une invention du blond, mais une boisson assez connue qu'il était capable de reproduire grâce à ses compétences. Son goût de fraise acidulée était juste génial.

"Délicieux! " Le félicita Elliven en prenant peu à peu de l'assurance face à lui.

Il devait avoir finalement compris après la bataille d'eau que le blond n'avait pas l'intention de le manger. J'étais tout simplement heureux d'être là, dans un petit coin de paradis, entouré d'amis et de mon amoureux. C'était juste surréaliste après tous ces mois de combat et de morts.

Nous nous remîmes en route joyeusement après avoir mangé, gardant nos verres à la main pour continuer à en profiter sur le chemin. Et bientôt le lac de Silv fut en vue.

Alors que le BlueMirror était d'une couleur turquoise digne des mers du sud, Silv était vert pâle avec des reflets argentés créés par les reflets du soleil.

"C'est ici que vous auriez du installer la guilde." Ricanai-je face à Draco. "Il est presque aux couleurs de la Confrérie."

"Heureusement qu'on ne l'a pas fait tu veux dire, comment on aurait pu avoir la paix si ça avait été le cas?"

"Regardez !" Nous coupa Lounyca en nous indiquant le fameux lac de la main.

Nous nous stoppâmes immédiatement devant le spectacle. La pluie commençait à tomber sur le Silv, recouvrant sa surface de cercles argentés s'étalant en millier des rosaces. Un très fin brouillard recouvrait ses berges, donnant l'impression de se trouver dans un rêve mystérieux. Des ombres émeraude se mouvaient sous la surface, ombres des algues sous-marines devenus presque fluorescentes avec la pénombre ambiante.

Les gouttes d'eaux qui frappaient l'eau les unes après les autres, mais aussi les feuilles des buissons et des arbres entourant le lac créaient une mélodie qui n'était pas sans me rappeler un film que j'avais vu avec ma petite sœur quelques années auparavant. La chanson de la pluie, mise à part que nous étions en octobre, et pas en avril.

"Si on commençait par là." Proposa Elliven après avoir admiré le spectacle quelques minutes en indiquant un groupe de buisson en bordure de l'eau à une dizaine de mètres à notre droite.

Il avait raison. Tant que la pluie tomberait de cette manière, il n'y aurait pas d'arc en ciel vue la pénombre ambiante. Autant donc en profiter pour avancer notre première quête, la recherche des Coques d'Airain, même si nous ne savions pas encore à quoi elles ressemblaient.

C'est justement le châtain qui trouva la première, justement là où il nous avait incité à commencer. Au beau milieu des buissons, soigneusement camouflé à quelques centimètres de l'eau, un coquillage aux reflets nacrés était accroché à un petit rocher.

"Qu'est ce que tu attends, vas-y." L'encouragea Draco envoyant qu'il hésitait à s'approprier l'objet.

Il n'y avait pourtant aucun soucis, on faisait équipe sur cette quête, c'est donc le total de Coques qu'on aurait récupéré à nous tous qui compterait. La châtain toucha donc de l'index le coquillage, ouvrant sa fenêtre de menu décrivant la chose, et lui donnant le choix entre récupérer l'objet ou le laisser là.

C'est Lounyca qui trouva le deuxième, coincé on ne sait comment entre les branches d'un arbuste, à un bon mètre cinquante du sol. Elle était bien la seul à pouvoir le trouver celui là… Faire le tour du lac nous pris pas loin de deux heures, furetant dans les buissons, et les berges plus ou moins pentues. Certaines coques étaient cachées dans les racines de buissons, d'autres se trouvaient immergées dans l'eau jusqu'à un mètre du bord. Pour certaines, on n'en devinait qu'un fragment qui dépassait du sol, le coquillage enterré presque entièrement dans le sable du bord du lac.

Alors que nous allions rejoindre notre point de départ, la pluie se fit moins drue, plus éparse, et finit par ne se résumer qu'à quelques gouttes qui persistaient à faire tinter leur mélodie sur l'eau du Silv. Le soleil reparut. Sous nos yeux apparut alors un arc en ciel, ses couleurs pastelles parfaitement visibles dans la lumière de l'astre du jour, allant du rouge au bleu.

Et alors que notre regard se portait sur lui j'entendis Lounyca retenir son souffle à ma droite. Mon regard suivi alors le sien, et mes yeux s'écarquillèrent.

Là bas, sur la surface du lac, partant d'une extrémité de l'arc en ciel, une créature étrange marchait sur l'eau. Elle ressemblait à un cochon de taille supérieure, mais de couleur verte, avec des sabots violets, et une longue corne torsadée comme celle d'une licorne, encore plus imposante. Cette dernière était grise, de plusieurs dizaines de centimètres de long vu d'ici.

Jamais je n'avais vu une créature pareille, et pourtant, depuis le début du jeu, on en avait vu pas mal.

"Un Ronflak cornu…" Souffla Lounyca, ramenant notre attention sur elle.

"Un quoi?" Demanda Draco, pas sur d'avoir bien entendu.

"Ronflak cornu, comme dans Ronflak doré?" Demandai-je à mon tour, ses paroles faisant resurgir des souvenirs de notre dernière rencontre.

"Voyons Pyrrah, tu vois bien qu'il n'est pas doré celui là." Me corrigea gentiment cette dernière.

Elliven haussa à nouveau les épaules, semblant déterminé à ne pas se mêler de cette histoire. Il avait bien vu la créature, tout comme nous, mais se garderait bien d'émettre un jugement si le système ne nous donnait pas le nom de la chose.

Quête Le Mystère de l'arc en ciel résolue. Vous avez aperçu la créature mystérieuse. Même à Archipel, il reste des être inconnus qui n'ont pas été répertoriés. Cet animal en fait sûrement partie, estimez-vous chanceux d'avoir pu croiser son chemin.

Récompense : Lunettes de l'invisible. 500 Po

La fenêtre d'inventaire s'ouvrit, laissant apparaître une paire de lunettes jaune fluo dont les verres étaient en forme d'étoile.

Je jetai un rapide coup d'œil à Draco, et vu son air dégoûté je connaissais sa réponse. "Lounyca? Tu veux ces lunettes? On peut se contenter de la récompense en Po, ça ne nous pose pas de soucis."

"C'est vraie?!" S'extasia cette dernière." Bien sur que je suis d'accord." Immédiatement, elle cliqua sur les lunettes, les faisant apparaître dans son inventaire, et les équipant dans la foulée.

Je réprimai durement un gloussement, mon blond étant moins discret que moi, et même Elliven laissa son sourire s'étaler sur son visage. Elle avait vraiment une allure particulière notre Lounyca, avec ses glands accrochés aux oreilles, ses radis autour du cou, une grande plumes bleu et blanche dans les cheveux, une ceinture de feuilles, et maintenant ses lunettes fluo en forme d'étoiles.

Rien que cette vision serait capable de nous amener le sourire pendant un sacré bon bout de temps.

oOo

Et oui, je n'ai pas résisté à encore faire intervenir Lounyca et Elliven ^^

Le prochain chapitre s'intitule Soirée passionnée ^^