Chapitre 32 : The Song of Water

Forêt de Firone…

Sur les conseils de Ghirahim, Link n'avait pas prit la direction du Désert de Lanelle. Il ignorait où se trouvait le dragon d'Ordinn, alors il avait choisi de commencer par la Forêt de Firone.

Le jeune homme écarquilla les yeux en survolant la forêt, du moins ce qu'il en restait.

Le Lac Faroria semblait avoir débordé et envahi toute la zone, montant si haut que la plupart des arbres étaient totalement immergés. Il n'y avait guère que les plus grands pour parvenir à garder quelques feuilles au sec.

_ Kaï, amène-moi au niveau de l'eau.

L'oiseau inclina immédiatement ses ailes en réponse. Il passa juste au-dessus de l'eau et Link regarda les poissons et les Paraduses se glisser souplement entre les feuillages agités au gré des courants aquatiques.

_ Hé ! L'Elu !

Link mit quelques instants à réaliser que c'était de lui qu'il était question. Il tourna la tête et aperçut la haute silhouette rondouillarde du chef de Tikwis, juché sur un nénuphar géant flottant à la surface. Il dirigea Kaï vers lui et se laissa tomber dans l'eau à quelques mètres du plus grand des Tikwis et nagea jusqu'à lui.

_ Lorion ! Que s'est-il passé ? Toute cette eau…

_ Oh, tu as remarqué ? Je ne sais pas ce qui a prit à Firone, mais elle a soudainement inondé toute la forêt. J'ai à peine eut le temps de mettre mon peuple à l'abri.

_ Firone ? C'est justement elle que je cherche.

Le Tikwi hocha la tête et tendit un petit bras maigre comme une brindille en direction du plus grand arbre de la forêt, dépassant de l'eau de plus d'une dizaine de mètres.

_ Elle est là-dedans. Vraiment, je ne sais pas ce qui lui a prit, mais au moins les monstres ont été chassés hors de la forêt ! Sauf les gros poissons… Si tu dois aller dans l'eau, évite-les. L'un de mes Tikwi à eut le malheur de tomber à l'eau et… bref. Fais attention, l'Elu !

Link hocha la tête et regarda la distance le séparant de l'arbre. Plus de deux cent mètres. Sur terre ce n'était pas une grande distance, mais à la nage, c'était une autre histoire.

_ Une seconde… Lorion, comment je fais pour entrer à l'intérieur de l'arbre ?

_ Il y a un passage entre les racines.

Le jeune homme, qui avait un bref instant espéré ne pas avoir à prolonger son séjour dans l'eau en passant par le haut de l'arbre, soupira.

_ Merci, Lorion…

Après s'être assuré qu'aucun des dangereux monstres aquatiques dont Lorion venait de le mettre en garde n'était pas dans les parages, Link commença à nager en direction de l'arbre immense.

Aucun courant ne venait l'aider à avancer et le trajet lui sembla interminable.

Lorsqu'il arriva, il s'accrocha au tronc rugueux pour reprendre sa respiration et scruter les racines, visibles sous les eaux transparentes. Trouver un accès dans cet enchevêtrement impossible n'allait pas être une mince affaire.

Le jeune homme finit par repérer un Paraduse s'engouffrer entre les racines. Il inspira au maximum avant de plonger en s'aidant de l'arbre pour descendre le plus vite possible et atteindre les racines.

Il s'écorcha méchamment le bras en se frayant un chemin dans le sac de nœuds naturel, teintant l'eau de pourpre. Il finit par trouver une faillit dans l'écorce et s'y engouffra.

L'intérieur de l'arbre était totalement creux et rempli d'eau. De nombreux ponts naturels devaient servir aux Tikwis à se déplacer, quand l'endroit était au sec.

Plusieurs fois, Link perçu d'étrange mouvement dans l'eau, mais ne s'y attarda pas. Ses poumons commençaient à le brûler, le besoin d'air se faisant sentir. Il continua de nager vers le haut, espérant que l'arbre ne soit pas entièrement inondé.

Le jeune homme laissa échapper quelques bulles d'air, luttant pour ne pas ouvrir la bouche, empêchant son corps d'avoir le réflexe le plus instinctif qui soit : respirer. Son esprit commençait déjà à s'étioler du fait du manque d'oxygène, pourtant il continuait de nager.

Il avait entendu dire que la mort par noyade était la plus abominable qui soit, et ne tenait pas à vérifier cette rumeur.

Enfin il creva la surface de l'eau et se cramponna à un pont naturel plus que bienvenu, inspirant l'air à grandes goulées avide. Péniblement, il se hissa sur le pont et se laissa tomber sur dos, les yeux rivés au plafond de bois brut. Des étoiles y clignotaient et Link savait que ce n'était pas normal. Il ferma les yeux et les étoiles continuèrent de briller sur ses paupières.

Il lui fallut de longues minutes pour retrouver un semblant de souffle et faire disparaitre les étoiles.

_ Tu me sembles plus fort que lors de notre dernière rencontre… Mais tu portes toujours la souillure du démon.

Link laissa échapper une exclamation surprise et se retourna vivement.

Un immense dragon aux écailles bleu azur brillant comme de l'eau sous un soleil d'été le regardait, les bras croisés.

_ Firone.

Ils se toisèrent froidement.

_ Que puis-je faire pour toi, Elu de la Déesse ? Je sais que tu ne me rends pas visite par courtoisie.

_ Quand je suis venu chercher votre bassine, vous m'aviez parlé du Chant du Héros. Aujourd'hui j'en ai besoin. S'il-vous-plait.

_ Ce ''s'il-vous-plait'' semble te laisser un gout amer sur la langue, jeune homme. Soit. J'aimerais autant que tu éradiques au plus vite le Mal de ce monde, cela m'évitera d'inonder à nouveau la forêt pour en chasser les monstres. A moins que le règne du Mal soit justement ce que tu désires ? Je n'ai pas oublié que tu as libéré le Monarque Démoniaque de mes geôles.

_ Je me suis déjà explique sur la raison qui m'a poussé à libérer Ghirahim.

Firone se pencha vers le jeune homme et plongea son regard dans le sien. Ses mains pourvues de longues griffes sortirent des amples manches de son kimono bleu et vinrent lui incliner la tête. Le dragon dégage le cou de Link et observa la marque de dentelle noire.

_ Mais la raison qui te pousse à garder une telle horreur imprimée à même ta chair m'est inconnue. Dis-moi, Elu de la Déesse, pourquoi donc tiens-tu tant au démon qui t'a infligé pareille disgrâce ?

Link se dégagea brutalement en reculant. Il foudroya le dragon d'eau du regard, les poings crispés.

_ Je pourrais l'effacer, cette marque, si tu me le demandais. Je rendrais toute sa pureté à ton âme.

_ Mon âme est très bien comme elle est. Et je ne vois pas cette marque comme quelque chose de honteux à cacher à tout prix. Cette marque est celle de Ghirahim !

Firone se redressa avec un air dédaigneux. Décidément, elle ne comprenait pas cet humain. Elle soupira et baissa les yeux vers Link.

_ Très bien, je vois que je ne te ferais pas changer d'avis. Je ne peux que te mettre en garde, jeune Elu. Les démons sont des créatures foncièrement mauvaises. Celui qui t'a mordu ne fera pas exception. Tu as choisi un démon, un jour, tu t'en mordras les doigts. Je vais maintenant t'enseigner la partie du Chant du Héros qui m'a était confié par la Déesse.

Firone posa ses mains sur son buste et se mit à chanter. Sa voix rappela à Link une rivière clapotant joyeusement, traversant des paysages divers et varié. Firone chantait comme de l'eau fluide et cristalline. En rythme avec son chant, l'eau commença à jaillir en millier de petites gouttelettes étincelantes. Link prit sa lyre et commença à jouer en cadence.

Lorsque Firone s'arrêta, elle l'observa d'un air moins sévère.

_ Tu sais jouer, je dois bien te concéder cela.

_ Merci.

_ Je vais abaisser le niveau de l'eau, tu pourras recommencer à circuler librement dans la forêt. Mais ne me demande pas plus. J'ai accompli la mission confiée par la Déesse Hylia en te confiant ce chant, ne te représente plus devant moi aussi longtemps que tu arboreras cette marque grotesque. La porter, c''est comme si tu acceptais d'appartenir au démon !

Link inclina la tête et regarda l'eau commencer à redescendre, révélant un chemin de bois permettant de circuler à l'intérieur du tronc. Il y fit quelques pas avant de se retourner vers le Dragon d'Eau.

_ Pour votre information, ce n'est pas juste ''comme si j'appartenais au démon''. Je suis à Ghirahim.

Il laissa derrière lui une Firone muette de stupéfaction et s'engagea pour de bon sur le chemin de bois le ramenant vers les racines de l'arbre immense.

_oOo_

Belvédère…

Link regarda le ciel sans pour autant appeler son oiseau. Il savait devoir se mettre en route pour trouver le second dragon mais n'arrivait pas à se décider à bouger. Il était assit sur la rambarde de pierre blanche couverte de mousse, une jambe ramenée contre son torse et l'autre se balançant dans le vide.

C'était étonnant la facilité avec laquelle il avait obtenue la première partie du chant. Il s'imaginait devoir livrer d'âpre combat pour gagner chacune d'elle, et finalement n'avait eut qu'à demander, et essuyer le méprit de Firone. Si les deux autres dragons étaient aussi faciles à convaincre, alors il ne mettrait pas longtemps à retourner dans le ciel rendre visite à Narisha.

_ Je me demande ce que fais Ghirahim, en ce moment…

_ Je ne ressens pas sa présence dans les parages, Maitre Link. Le démon se trouve plus au nord.

_ Au nord ? C'est là que se trouvent les terres d'Ordinn… Très bien, ce sera notre prochaine destination.

_ Firone a tord, Maitre Link… Votre âme, n'est pas moins pure qu'avant depuis que vous portez la maque du démon.

Le jeune homme sourit et descendit de son perchoir. Le soleil commençait lentement à descendre dans le ciel, mais il avait encore le temps de rallier le Volcan d'Ordinn avant qu'il ne se couche. Sur place, il se trouverait bien une grotte quelconque où passer la nuit. Il partirait à la recherche du dragon le lendemain ; et, qui sait, peut-être croiserait-il le chemin de Ghirahim ?

_oOo_

Vallon du Sceau, Temple du Sceau…

Hergo s'avança en silence dans la salle du fond du temple et s'approcha de l'ambre immense qui se trouvait sous un rayon de soleil. La végétation avait envahi la salle et des branches de lierre épaisses s'enroulait autour de la pierre couleur de miel.

Il arracha plusieurs petites excroissances et contempla le visage figé à l'intérieur de la prison résineuse.

La vieille, enfin, Impa, lui avait avoué que Zelda reposait ici, si proche de lui, et il n'avait pas put se retenir de venir la voir.

Elle avait l'air si paisible, endormie ainsi. Difficile de croire qu'elle dormait depuis plus de mille ans !

_ J'espère que tu te réveilleras bientôt…

_ Hergo, je t'avais défendu de venir ici. Seul l'Elu de la Déesse peut réveiller Sa Grâce.

_ Zelda n'a jamais aimé être seule, je me suis juste dit qu'un peu de compagnie lui ferait plaisir !

Le jeune homme remit en place une mèche rouge s'échappant de sa crête et se retourna vers l'Ancienne, qui se tenait à l'entrée de la salle sans oser y entrer.

_ Vous savez, Link n'a jamais été quelqu'un de bavard, pourtant Zelda voulait toujours rester avec lui. Je pense que sa simple présence l'apaisait, surtout qu'ils ont tous les deux vécus des tragédies similaires, elle aussi a perdu sa mère ; alors elle devait se sentir proche de lui. Je ne la réveillerais pas, je ne sais même pas comment faire, mais s'il-vous-plait, laissez-moi remettre cette pièce en état, et venir lui parler…

La vieille femme tourna le bracelet irisé à son poignet avant d'incliner son capuchon rouge.

_ Très bien, mais ne trouble pas son repos. Le Banni profitera de la moindre faiblesse dans le Sceau pour tenter une nouvelle attaque. Et s'il le fait avant que Link ne soit revenu de sa quête de la Triforce… Le destin du monde repose sur les épaules de l'Elu de la Déesse.

Elle se détourna ensuite et s'éloigna vers un banc qu'Hergo avait installé là pour elle, à l'entrée. Elle pouvait y savourer les rayons du soleil sur sa peau parcheminée et écouter le chant des oiseaux colorés venant picorer à ses pieds.

Hergo reporta son attention sur le visage de Zelda et sourit tristement.

_ Ne t'inquiète pas, Link ne te laissera pas tomber… Il va trouver le moyen de te réveiller. En attendant, je vais faire un peu de ménage !

Le jeune homme entreprit immédiatement d'arracher le lierre ayant envahit la pierre d'ambre.

_ Tu verras, cette salle va redevenir propre et brillante ! Je sais que tu n'aimes pas la saleté… A l'école, je m'assurais toujours que ta place en classe était parfaitement nettoyée… Mais toi tu ne t'en ais jamais rendu compte… Je ne t'en veux pas, ne t'inquiète pas. Je comprends que tu n'es jamais eut d'yeux que pour Link, il a toujours été le meilleur en tout, et aujourd'hui encore c'est lui que la Déesse à choisi. Quoi de plus logique ? Tu es sa réincarnation, c'est normal que ton Héros soit celui que tu aimes…

Hergo alla jeter les branches de lierres dans un coin pour les débarrasser plus tard et revint s'acharner sur les plus épaisses qui, malgré ses efforts, n'avaient pas bougé d'un centimètre.

_ Je sais qu'ensemble, vous allez réussir à éliminer ce monstre noir, Link et toi. Moi, je t'aiderai comme je peux, Zelda, toujours. Je te le promets.

Le jeune homme s'arrêta pour regarder à nouveau le visage endormi, espérant un peu naïvement que la jeune fille qu'il aimait depuis toujours se réveille.

Bien sûr il ne se passa rien.

Ce n'était pas lui le Héros qu'elle attendait si résolument.

Avec un sourire un peu amer, Hergo recommença à tirer sur le lierre.

_oOo_

Volcan d'Ordinn…

Ghirahim, poings sur les hanches, contemplait la zone que ses monstres avaient totalement investie. Bien sûr c'était lui qui avait donné ces ordres, et ce depuis un certain temps, mais maintenant il se demandait si c'était une bonne idée.

Les Bokoblins patrouillaient derrières de solides barricades, curieusement à l'aise dans cet environnement hostile.

Le démon se mordit la lèvre.

Il avait ordonné à ses troupes de chasser les Mogmas du territoire au moment où il pourchassait la Prêtresse, mais il leur avait fallut bien plus longtemps pour parvenir à répondre à son ordre. Résultat, la Prêtresse était depuis longtemps hors d'atteinte, et Link n'allait pas tarder à revenir ici à la recherche du dragon se terrant quelque part ici. Et nul doute que les Bokoblins et autres monstres se jetteraient sur le jeune homme. C'était après tout les ordres que le Monarque Démoniaque, leur monarque, leurs avaient donnés en les créant d'un simple claquement de doigts.

Bien sûr il pouvait toujours les massacrer et laisser Link trouver le dragon sans s'en mêler.

Ghirahim soupira. Il ne pouvait pas faire ça. Il se devait de ramener son maitre à la vie, et pour cela, il devait sinon empêcher, au moins ralentir Link dans sa quête.

Pourquoi tout était si compliqué ? D'un côté il y avait sa dévotion presque maladive envers son maitre ; et de l'autre, il y avait Link.

Il soupira, incapable de véritablement trancher. Un comble pour une lame aussi fine que lui !

_oOo_

Link regarda le Volcan d'Ordinn cracher d'épais panaches de fumée noire. C'était quelque chose d'anormal. Des pierres volcaniques sifflaient par moment dans les airs, jaillissant du cratère invisible sous le nuage de cendres.

_ Mauvaise idée, je ne tiens pas à mourir calciner dans la lave, mon pied m'a largement suffit, comme expérience ! Fay, Ghirahim n'est plus ici, n'est-ce pas ?

_ Si. Je ressens sa présence sur ce volcan.

Link se mordit la lèvre en scrutant les flans rocailleux visible par moment entre les projections de la montagne de feu. Ghirahim était puissant, il ne se laisserait pas carboniser bêtement. Il n'avait aucun souci à se faire pour lui, et pourtant il ne pouvait s'empêcher d'être inquiet.

Il était toujours inquiet lorsque le démon n'était pas là.

Et il ne pouvait pas oublier leur combat aérien contre le démon Parasite dévorant Narisha. Se battre avec lui avait été grisant. Le savoir derrière lui pour protéger ses arrières lui avait donné un sentiment de sécurité qu'il n'avait jamais ressentit. Pour la première fois, il n'avait pas été seul face à un monstre.

Le jeune homme soupira. Durant ce combat, il avait aussi faillit perdre son démon. Peut-être était-ce ça qui le poussait à vouloir le rejoindre, aussi inconscient cela soit-il ?

Il savait pourtant que la marque dans son cou le préviendrait s'il arrivait quelque chose à Ghirahim, comme lorsqu'il avait été fait prisonnier dans les prisons de Firone, mais c'était irrationnel.

Une violente explosion secoua brutalement le volcan entier, créant une onde de choc qui arracha Link à son Célestrier.

Il tomba et se retrouva rapidement avalé par les cendres, là où Kaï ne pourrait jamais le rattraper. Le vent rugissant à ses oreilles l'empêchait d'entendre les cris de son oiseau.

Allait-il mourir ainsi ? Il ne voyait pas bien comment s'en sortir.

Son bonnet quitta sa tête et se perdit dans le lointain.

Link perdit conscience bien avant de toucher le sol, suffoqué par l'épais panache de cendre.

_oOo_

Ghirahim fronça les sourcils en voyant quelque chose de vert atterrir à ses pieds. Un vert bien connu qu'il s'était plusieurs fois surprit à chercher, quand il n'en rêvait pas carrément.

Il ramassa l'objet mou et reconnu le bonnet de Link, sans le moindre doute.

_ Décidément, tu viens souvent me voir, toi… Quand ton maitre te perd, c'est moi que tu viens trouver ?

Le démon tourna la tête vers le volcan qui cessait de gronder. Une accalmie qui ne durerait pas, il le savait. Le Dragon de Feu régnant sur ces terres était prêt à tout pour bouter hors de son domaine les créatures qui s'y étaient installés.

Il regarda un coin de ciel orange percer entre les cendres. Il aperçut un éclat vermeil le traverser brièvement.

Ses doigts se crispèrent autour de l'étoffe verte.

Link tenait à son bonnet, il le savait. Il avait accepté de payer le prix pour le récupérer, lors de leur seconde rencontre !

Alors pour que ledit bonnet se retrouve à présent entre ses mains, il fallait qu'il soit arrivé quelque chose, et cet oiseau vermeil dans le ciel juste après l'explosion du volcan ne lui disait rien qui vaille.

Comme pour confirmer ses dires, une douleur aigüe lui étreignit la poitrine.

_ Skychild