Vendredi soir, 45 min avant le coup d'envoi.

L'équipe était excité dans le vestiaire. Ils jouaient contre un rival de longue date. Les anciens ne voulaient que la victoire. Au milieu de tout cela, Éric observait ses coéquipiers. Il était en pleine concentration. Le coach Timothy débarqua au vestiaire et invita Éric à le suivre jusqu'à son bureau.

Coach: comment tu te sens?

Éric: je mentirais si je vous disais que je n'étais pas stressée. Je vois mes coéquipiers tellement exister de battre notre adversaire du jour. J'espère être à la hauteur.

Entraîneur: tu seras à la hauteur. Détends-toi, tout se passera bien.

Éric: j'ai peur que le stress me fasse oublier tout ce qu'on a convenu.

Entraîneur: un bon quarterback doit savoir prendre des initiatives. Je ne t'en voudrai pas si tu ne suis pas toujours le plan de jeu défini. C'est toi qui guide tes coéquipiers à chaque action. Si tu sens que tu dois faire telle action, fait le d'accord. Si tu te trompes, ce n'est pas grave. Demain, on analysera le match ensemble pour comprendre pourquoi telle action n'a pas abouti.

Éric: très bien coach.

Entraîneur: es-tu croyant Éric?

Éric: coach je n'en sais trop rien. Je n'ai pas vraiment réfléchi à la question durant ses dernières années.

Entraîneur: je tiens énormément à la prière collective avant chaque match. Ça sera peut-être l'occasion de retrouver ta foi en Dieu. Ah, et une dernière a choisi Éric, je te laisse l'honneur de parler à tes coéquipiers. Tu es le leader ce soir, il faut que tes coéquipiers le ressentent aussi.

Éric: mais je…. Qu'est-ce que je vais leurs dires coach?

Coach: parle avec ton cœur.

Le coach entraînna son protégé jusqu'au vestiaire, devant ses coéquipiers. Tous les joueurs mirent un genou à terre, accompagnant le discours de leur coach.

Entraîneur: messieurs, ce n'est pas moi qui vais vous parlez aujourd'hui, mais votre quarterback Éric Taylor. Je te laisse la parole.

Éric: tout le monde nous prend pour des délinquants, des moins-que-rien. Nous sommes la honte de notre pays, et je vous l'assure que je n'invente rien. On me l'a répété plusieurs fois lors de mon séjour au boot camps. Ce soir, sur ce terrain, nous avons l'occasion de montrer qui nous sommes, alors montrons leurs! Est-ce que vous êtes avec moi?

Cris de joie et de rage

Éric leva son poing: nous vaincrons!

Joueurs: nous vaincrons!

Entraîneur: maintenant, ensemble de prions.

«Dieu, guide ses jeunes vers la victoire et la reconnaissance, mais aussi, protège-les de la blessure. Amen "

Joueurs: amen

Entraîneur: lâchez-vous et amusez-vous. La victoire s'est bien, mais prenez avant tout du plaisir.

Joueurs: oui coach.

Entraîneur: allons-y les messieurs.

Éric Taylor débarqua sur le terrain, suivi par Will, Raph et ses coéquipiers. Il y avait très peu de public dans les tribunes. Il trouva facilement Tami dans les tribunes. Sa présence et son sourire le détendu immédiatement.

Entraîneur: bon venez vers moi l'attaque. Le tirage au sort est en notre faveur. Et notre position sur le terrain est très confortable. Rentrons dans le jeu de façon agressive. Éric, tu fais une feinte de passe, tu te dégages au maximum pour faire une passe longue à Will. Allez, allez!

Éric était en pleine concentration, il observa le schéma défensif, installateur par l'adversaire. Sans aucun doute, le coach adverse attendait un jeu de course. C'était une occasion rêvée pour prendre des points dès le premier drive. Le Snap lancé, Raph retenait le secondeur de la DL, Éric se dégagea rapidement, ses yeux étaient rivés, à la fois sur Raph et sur Will. Will était dégagé lui aussi, mais pourtant Éric ne lança pas le ballon. Il fallait encore attendre quelques secondes. Éric regarda Raph qui commençait à faiblir, Will était toujours dégagé, à 30 yards de lui. Éric lança le ballon, droit sur Will, qui le réceptionna sans problème et continua à courir droit devant la zone d'en-but, à 15 yards de lui.

Touchdown Lions Breham. Une belle entrée en matière pour ce tout nouveau quarterback venu tout droit de Houston.

Entraîneur: bon travail Éric, continue comme ça. Allez, les mecs ont continu sur notre lancer. La défense sur le terrain, je ne veux pas qu'ils marquent.

A la mi-temps, les lions de Breham menaient de 14 points. Score 7-21

Coach: les mecs, je suis fière de ce que vous êtes en train d'accomplir sur le terrain. Nous avons deux possessions d'écart, une position confortable, mais il ne faut pas se relâcher. L'attaque, soyez plus agressif, je veux que vous les acheviez au cours du troisième quart-temps. La défense, je ne veux plus aucun point marqué par l'équipe d'en face. Sur le match lors du prochain quart temps. Le quatrième quart-temps, amusez-vous bon dieu.

Les Lions de Breham sont maintenant à 10 yards de la zone d'en mais, il reste 20 secondes au chrono avant la fin du troisième quart temps. On peut dire que cette action, et l'action du match. Les lions ont trois possessions d'avance. Si le Touchdown est marqué, les adversaires ne pourront jamais revenir au score.

Éric: je vais aller chercher ce Touchdown moi-même. Will, démarque-toi au cas où je sois bloqué. Vous êtes avec moi?

Joueurs: allez

Éric prit le Snap, il courut à gauche du terrain, un safety était sur son chemin. Éric changea immédiatement de direction, se faufila dans une brèche et sauta dans la zone d'en mais.

Touchdown Lions marqué par le quarterback Éric Taylor. Cette recrue est plein de surprise.

Entraîneur: super les gars! Maintenant, éclatez-vous bordel! Éric, tu as carte blanche.

Éric: allez les mecs, c'est le moment de montrer qui nous sommes!

Fin du match, au vestiaire.

Les joueurs hurlaient, chantaient lorsque le coach arriva dans le vestiaire. Le calme s'installa aussitôt.

Entraîneur: messieurs, je crois que vous serez tous d'accord avec moi pour donner la balle de match à notre nouveau quarterback titulaire, Éric Taylor.

Les joueurs applaudirent leur coéquipier.

Éric: merci coach. Ce match restera gravé dans ma mémoire. Je n'ai qu'une choisi à dire. Je suis fière de vous tous les gars!

Le coach invita Éric à le suivre dans son bureau.

Coach: mon téléphone n'arrête pas de sonner depuis la fin du match. Sur moi demande des informations sur toi.

Éric choqué: c'est vrai?

Coach: quatre écoles m'ont déjà appelé pour moi parler de toi. Tu as surpris beaucoup de monde ce soir, même moi d'ailleurs. Je parie même que les locaux influeront au prochain match à domicile.

Éric: comment ses écoles sur le match eu vent de ce? Il n'y avait quasiment personne au match.

Coach: les écoles ont les yeux et les oreilles partout, même dans un Junior College. Tu as fait des choses ce soir qu'une recrue ne devrait pas être capable de faire. Tu as fait preuve de sang-froid en lançant le ballon le plus tard possible. Tu as très bien lu les défenses adversaires. Je n'ai absolument rien n'a te reprocher. Lors du quatrième quart-temps, tu as fait jouer tous tes coéquipiers, pour que chacun puisse avoir leur moment. J'ai trouvé cela très remarquable de ta part.

Éric: j'ai joué avec mon intuition comme vous me l'aviez demandé coach.

Entraîneur: tu as fait un très bon premier match. Maintenant, reste concentré et continue à t'entraîner. Ce n'est que le début d'une très belle histoire Éric.

Éric soucieux: qu'est-ce que ses écoles voulaient savoir?

Coach: ton parcours en t'autres.

Éric: et qu'avez-vous répondu?

Coach: ils savent très bien que mes jeunes ont quasiment tout un passé mouvementé. Ça ne jouera pas contre toi. Concentre-toi sur les entraînements, et sur les cours. D'accord Éric? Je m'occupe du reste.

Éric: oui coach.

Entraîneur: aller, rentre chez toi. Profite de ta soirée.

Éric sortit du vestiaire. Tami l'attendait.

Tami: voici mon quarterback préféré.

Éric l'embrassa et la serra contre lui. Il avait un sourire immense sur ses lèvres.

Tami: hein? Que se passe-t-il?

Éric: des écoles ont pris contact avec le coach à mon sujet. Tu te rends compte bébé?

Tami: mais c'est génial ça bébé!

Éric: tout ça, c'est grâce à toi. Tu me portes bonheurs depuis que tu es entrée dans ma vie.

Tami: je n'y suis pour rien. Tu es un footballeur très doué. Tu avais juste besoin de retrouver ta passion et de tomber sur une personne qui te pousse dans la bonne direction.

Éric: je sais, mais tu ne m'avais pas sauvé la vie, i ans, je ne serai pas là aujourd'hui. Je ne sais même pas si je t'ai déjà remercié sincèrement pour ça. Alors, ce soir, je t'enlève pour une soirée romantique.

Tami embrassa à son tour Éric: tu es un homme rempli de surprise.

Éric: rentrons prévenir Will et après, je te réserve une soirée inoubliable.

Chez Will.

Éric et Tami firent leur entrer. Éric ne s'attendait pas à découvrir l'ensemble de ses coéquipiers chez Will.

Will: et voici le héros du jour!

Quelques joueurs s'approchèrent d'Éric, le portèrent, tout en le lançant en l'air. Les autres l'acclamèrent.

Raph: ce soir, sur fête ton arrivé officiel dans l'équipe. Que l'alcool coule à flots les mecs!

Éric regarda Tami du coin de l'œil: merci les mecs, mais je….

Jade prit Tami par le bras: allez-y, profiter de votre soirée. Nous, nous allons passer une soirée entre filles. Par vrai Tami?

Tami: j'en serai ravie, Jade.

Éric: mais je…

Tami chuchota à l'oreille d'Éric: ne t'inquiète pas, profite de ta soirée. C'est important de faire honneur à tes coéquipiers. On se rattrapera plus tard.

Raph: aller les filles, ceci est une soirée privée.

Après le départ de Jade et Tami, Raph s'empressa de sortir les dizaines de packs de bière du frigo. Il en tendit une à Éric qu'il refuse le poliment.

Raph: Mec, tu vas me vexer là.

Éric: je ne bois jamais.

Will arriva par-derrière: je ne te pensais pas aussi coincer.

Éric Vexé: je ne suis pas coincé!

Will: eh ben vas-y! Lâche toi putain!

Éric: je… j'ai des responsabilités, je ne peux pas faire n'importe quoi.

Will: moi aussi, j'ai des responsabilités, ce qui ne m'empêche pas de m'amuser de temps en temps.

Raph: Will a raison, tu es trop sérieux. Regarde-moi, j'aime m'amuser et j'ai quand même de bon résultat scolaire. Et tu sais pourquoi je suis comme ça? Je suis un miraculé. Une balle m'a transpercé le crâne, je suis passé d'1 cm d'une mort cérébrale. Sur une qu'une vie bordel!

Éric: moi aussi, je suis passé proche de la mort, et pourtant, je ne le prends pas comme toi. Je me sens tellement, redevable. Je m'interdis beaucoup de choses, par respect pour ceux qu'ils n'ont pas la même chance que nous.

Raph: et si tu avais tous faux? Et si, justement, le faîte de profiter de la vie à fond, c'était un signe de respect envers ceux qui nous regarde de là-haut.

Éric: c'est un point de vue qui se défend.

Raph tendit une bière à Éric, qui l'accepta.

Raph leva sa bière pour trinquer: à la vie.

Éric et Will levèrent leurs bières à leur tournée: à la vie.