Hello à tous !
Voici le nouveau chapitre de ce milieu de semaine. Je vous conseil de vous asseoir et de lire ça dans un endroit paisible où vous ne serez pas dérangés.
Je me suis largement inspirée du film et non du livre pour celui-ci, car il y avait plus de matière. Désolé J.K, mais pour le coup, je préfère la scène de la bataille au ministère dans l'Ordre du Phénix, le film, que le livre.
Bref, je vous laisse à votre lecture !
Enjoy :)
Dorea progressa dans le couloir, se plaçant à nouveau en garde. Elle se rendit compte alors qu'il n'y avait qu'une porte qui se trouvait au fond de ce corridor. Elle était lisse et noire et la jeune fille se dirigea vers elle. Lorsqu'elle se trouva devant, elle campa la main sur la poignée et respira lentement, puis la remua pour l'ouvrir.
La jeune fille atteignit une pièce circulaire lorsqu'elle referma la porte. Plusieurs autres, l'entourait, dont des croix enflammées bleues étaient barrés sur leur panneau de bois ébène. Entre elle, se trouvait des chandeliers fixés sur le mur noir.
Dorea sillonna l'antichambre des yeux s'avançant jusqu'à son centre et vit une seule porte qui ne présentait pas de croix. Elle se précipita instinctivement vers elle et l'ouvrit lentement. Elle aperçut ainsi une grande salle semblable à l'architecture du cœur d'une cathédrale où une multitude d'étagères s'alignaient en rang d'oignons dans tous les sens. Dessus, étaient placés des sphères bleues.
Elle enclosit prudemment la porte et perçut une voix qui venait du centre de la salle. Son cœur battit frénétiquement en discernant la voix de Lucius Malefoy.
- Tu as vu ce que le Seigneur des Ténèbres voulait que tu voies. À présent, donne-moi la prophétie !
Dorea, pointa la baguette devant elle et se mit en garde, empruntant l'allée centrale.
- Si vous faites quelque chose, je la casse.
C'était la voix de son frère. Elle distingua sous un halo de lumière, au centre de l'allée, Harry, qui tenait également une sphère entre sa main, l'autre pointant sa baguette vers Lucius Malefoy. Hermione et Ron à ses côtés, Neville, Ginny et Luna qui étaient derrière, formant une assemblée étroite. Un petit rire de petite fille retentit alors.
La rousse dissimulée dans la pénombre vit une ombre, se tenir derrière les longs cheveux blonds de Malefoy, qu'elle reconnut comme étant celle de Bellatrix Lestrange.
- Il sait se défendre, le tout… petit … bébé … Potter…
Dorea, qui se tenait juste dans leur dos, se heurta au regard de son frère qui reporta aussitôt son attention sur les deux mangemorts.
- Bellatrix Lestrange, souffla Neville.
- Neville Londubat, n'est-ce pas ? Comment vont tes parents ? dit-elle sur un ton railleur.
- Mieux, maintenant qu'ils vont être vengés ! s'exclama Neville avec hargne.
Il leva sa baguette vers les mangemorts et Lestrange l'imita. Dorea s'avança d'un pas discret et écrasa la sienne sur la nuque de Bellatrix.
- Baisses-ta baguette Lestrange, sinon je me ferais un plaisir de te démembrer, murmura Dorea d'un ton menaçant.
Malefoy orienta la tête vers elle tandis que sa belle-sœur resta immobile. Puis il reporta son attention vers le groupe qui l'avait mis en joug.
- Tu n'oserais pas ? siffla Lestrange.
La rousse eut un petit rire hautain.
- Tu veux réellement me tester, Lestrange ?
- Essayons de conserver notre calme, dit Malefoy d'un ton mesuré. Tout ce que nous voulons, c'est cette prophétie.
- Pourquoi Voldemort avait besoin de moi pour l'avoir ? demanda Harry.
Dorea fronça les sourcils et se demanda de quoi ils parlaient. Qu'est-ce que c'était que cette histoire de prophétie ?
- Tu oses prononcer son nom ? INFAMME SANG-MELÉ ! cria Bellatrix
Dorea enfonça sa baguette dans la nuque de Bellatrix et cette dernière se raidit.
- LA FERME ! hurla Dorea.
Plusieurs mangemorts arrivèrent à cet instant, marchant lentement pour les encercler. Dorea fit volte-face et vit Henry Nott s'avançait vers elle, un rictus malveillant collé aux lèvres.
- Tiens, tiens, mais c'est Lady… Artwood, dit-il d'une voix sournoise. Je vais pouvoir enfin achever mon travail.
Brusquement, on lui arracha la baguette des mains et Bellatrix, profita de son inattention pour lui enserrer son bras autour de son cou et pointé sa baguette, dessus, prête à la tuer.
- Ne la touchez pas ! se récria Harry qui paniqua.
- Baisse ta baguette Potter et on pourra discuter.
Harry resta immobile, la baguette toujours pointée.
- Fais ce qu'il dit Harry, dit Dorea qui essayait de calmer les trémolos de sa propre voix.
Bellatrix siffla entre ses dents et enfonça sa baguette dans son épiderme.
- Tu devrais obéir à ta sœur, dit Lucius Malefoy.
Harry hésita un instant interminable et baissa sa baguette ainsi que ses amis.
- Bien, dit Malefoy d'un air satisfait. Ainsi tu veux savoir pourquoi le Seigneur des Ténèbres s'est servi de toi pour prendre la prophétie ? Une prophétie ne peut être retirée que pas celui ou en l'occurrence, celle – il jeta un coup d'œil à la serpentard – qui fait l'objet de cette prophétie
- C'est quoi cette histoire de prophétie ? demanda Dorea.
Lestrange resserra sa prise et Dorea suffoqua.
- N'es-tu pas au courant Arty ? lui chuchota Bellatrix. Ne t'es-tu jamais demandé pourquoi tes parents t'avaient lâchement abandonnée ?
Cette dernière rigola à nouveau et Dorea sentit une brique tomber au creux de son estomac.
- Exactement, dit Malefoy à voix basse, un sourire fielleux s'étirant sur son visage pointu.
Il braqua la tête vers Harry et le considéra un instant avant de faire un pas en avant.
- Et toi Potter, ne t'es-tu jamais demandé quel était la raison de ta connexion entre toi et le Seigneur des Ténèbres ?
- Ne t'es-tu jamais demandé, pour quelle raison Dumbledore a souhaité cacher ta véritable identité aux yeux du monde entier ? dit Bellatrix en s'adressant à Dorea.
- Pourquoi n'a-t-il pas réussi à te tuer, alors que tu n'étais qu'un nourrisson ? fit Malefoy à Harry
- Pourquoi toi et pas ton petit frère chéri ? fit Lestrange à Dorea
- Ne souhaitez-vous pas connaître le secret qui entoure votre naissance à tous les deux ? dit Malefoy. Ne souhaites-tu pas connaitre le secret de ta cicatrice, Potter ?
Harry et Dorea se regardèrent fixement puis Harry dévia ses prunelles sur le blond.
- Toutes les réponses sont là, Potter … entre tes mains, dit ce dernier. Tout ce que tu as à faire, c'est me la donner, et je pourrais tout te révéler.
Harry lança un nouveau coup d'œil à sa sœur qui était immobilisée. Elle cligna alors les yeux, lui signifiant que c'était le moment d'agir. Il baissa cependant le regard vers la sphère, tandis que les mangemorts s'approchaient toujours plus du groupe.
- J'ai attendu quatorze ans, dit Harry. On m'a menti pendant toutes ces années.
- Je le sais, dit le père Malefoy d'une voix doucereuse.
- Mais vous savez, reprit Harry, à présent, je ne suis plus seul.
Dorea émit un sourire en coin pendant que son frère l'observa d'un rapide coup d'œil.
- Alors on peut attendre encore un peu. Maintenant ! Stupéfix !
La rousse donna alors un coup de coude dans les côtes de la mangemort qui se plia en deux tandis qu'Harry et ses amis lançaient des jets de stupéfixions aux autres.
Malefoy fut projeté en l'air et quand elle se retourna, Dorea, logea un coup de genou dans le visage de Lestrange. Elle vit alors Nott courir vers elle et d'un geste de main, elle le balança également dans les airs.
- COUREZ ! hurla Dorea.
Le petit groupe parti dans l'autre sens et la serpentard les suivit. Ils contournèrent l'allée sur la gauche et un autre mangemort qu'elle reconnut comme étant Rabastan Lestrange apparut devant eux dans une fumée noire vaporeuse.
Dorea hissa son bras et Lestrange fut également projeté plusieurs mètres derrière lui. Harry et les autres lui lancèrent un regard stupéfait, mais elle n'avait pas de temps à perdre avec des explications.
- SUIVEZ-MOI !
Les gryffondors et la serdaigle la suivirent dans une autre allée et ils entendirent Malefoy hurler à ses congénères :
- ELLE SE SERT DE SES POUVOIRS, FAITES ATTENTION !
Trois sorciers débarquèrent sur l'allée à leur droite et Dorea étendit ses bras devant elle, les paumes ouvertes. Alors que leurs adversaires disparaissaient dans les hauteurs, Dorea tendit sa main droite et s'exclama :
- Baguette !
Sa baguette surgit de l'allée de gauche, là où elle l'avait laissé près du halo central et bondit pour la rattraper en l'air. Harry, Ron, Hermione, Neville, Ginny et Luna entrouvrirent la bouche d'ébahissement.
- Comment …
- ILS SONT LÀ !
- Ici, murmura la jeune fille.
Le groupe courut vers couloir de droite, Dorea et Harry en tête mais furent vite bloqués par deux mangemorts survenant devant eux, ils allèrent sur leur gauche et de même, deux autres mangemorts arrivèrent et ils se rendirent aussitôt compte qu'ils furent à nouveau encerclés.
Harry remarqua une porte au bout de la galerie derrière eux et tira sur la manche de la chemise de sa sœur pour attirer son attention. Dorea suivit son regard et tandis que les mangemorts se rapprochaient dangereusement, la jeune fille s'accroupit et frappa, de toutes ses forces ,le sol de son poing.
Un tremblement de terre parut et enfin, une fissure s'allongea aux quatre coins cardinaux.
Hermione glapit et tous s'attrapèrent la main pour se maintenir debout. Les fissures s'écartèrent un peu plus et se transformèrent en brèche. Dorea se redressa et vit les mangemorts perdre l'équilibre. Puis devant elle, au loin de la salle, elle distingua des bruits de verre cassés et les étagères à hauteur de plafond tomber une à une tel des dominos.
- ON SE CASSE ! s'écria la rousse
- TOUS À LA PORTE ! ajouta Harry.
Ils traversèrent alors l'allée derrière eux, dépassèrent les deux mangemorts qui tentèrent de les rattraper, mais chutèrent sur le marbre noir. Dorea sentit la brèche se creuser et sauta sur un côté, imitée par les autres, pour éviter de choir dans les tréfonds de la terre.
Puis Ron poussa la porte et tous tombèrent dans le vide.
- Arresto Momentum ! s'écria Hermione.
Ils stoppèrent leur chute à quelques centimètres du sol terreux, puis tombèrent d'une cinquantaine de centimètres dans un fracas sourd.
Les sept élèves, haletants, se redressèrent péniblement et quand ils furent de nouveau sur leurs pieds, ils notèrent qu'ils se trouvaient dans une salle sombre où seule une arcade avec un voile transparent les surplombaient sur un petit amont pierreux.
Des chuchotements vinrent aux oreilles de la serpentard et elle s'approcha doucement de l'arcade, subitement intriguée et curieuse de savoir ce qu'il s'y trouvait derrière.
- J'entends des chuchotements, murmura Harry à ses côtés.
- Moi aussi, répondit Dorea.
- Et moi aussi, ajouta Luna.
- Il ne faut pas que l'on reste ici, dit Hermione d'une voix tremblante de panique. Venez, il faut que l'on retrouve la sortie !
Mais aucun des trois comparses ne répondirent. Hermione prit la main du brun et la tira vers elle pour l'éloigner de l'arcade.
- Harry, il faut que l'on quitte vite le ministère !
Brusquement, ils entendirent un craquement et tous se retournèrent pour essayer de voir ce qui se dissimulait dans la pénombre devant eux.
- Venez derrière moi ! dit Harry qui tenait toujours la sphère entre sa main gauche et sa baguette de sa main droite qu'il pointa devant lui.
Tous se mirent en cercle et firent de même, se positionnant en garde. Harry bloqua de son bras Dorea, la rapprochant de lui, d'un mouvement protecteur, puis soudainement, plusieurs ombres noires vaporeuses surgirent autour d'eux.
Harry entraîna Dorea à terre et la protégea de ses bras, tous deux allongés contre le sol. Ils sentirent leurs amis fuir un par un et des mangemorts les survoler tandis qu'ils perçurent des cris et des coups de pieds au-dessus de leur tête.
Puis soudain, le calme plat. Harry leva les yeux et se redressa libérant Dorea qui se remit également debout.
Le frère et la sœur découvrirent alors, autour de l'arcade, chacun des membres de l'A.D, Ron, Hermione, Ginny, Neville et Luna, emprisonnés et maintenus par un mangemort, leur baguette les menaçant.
Lucius Malefoy chemina vers eux deux, sa canne battant la pierre, tandis qu'Harry tenait fermement la petite boule contre lui. Le blond eut un petit rire suffisant.
- Comment avez-vous pu croire ? Comment avez-vous pu être assez naïf … pour penser … que des enfants … avaient une chance … contre nous ?
Il passa devant les deux Potter et échangea un regard avec sa belle-sœur qui tira un peu plus sur les cheveux de Neville, un sourire comminatoire découvrant ses dents gâtées.
Puis il se retourna, leur faisant face à nouveau et tendit le bras vers Harry.
- Le choix va être simple, pour toi Potter.
À cet instant, Dorea fut plaqué contre un torse et elle sentit la lame d'une épée barrée sa gorge. C'était Henry Nott.
- Non ! glapit Harry en amorçant un mouvement vers sa sœur.
- Tu me donnes la prophétie, maintenant, continua Malefoy, ou tu regardes tes amis et ta sœur… mourir.
Dorea cessa de respirer et vit Harry regarder Malefoy, puis elle, son agresseur et ses amis tour à tour. La verte et argent saisit à ce moment que la prophétie était l'arme dont voulait s'emparer Voldemort, depuis le début de l'année.
- Ne la lui donne pas, Harry ! s'exclama-t-elle.
La lame transperça sa peau et un liquide chaud coula sur son cou. Elle gémit de douleur et ferma les yeux, tâchant de garder son calme et trouver un plan pour se libérer de Nott.
- Quelle courageuse petite fille, murmura l'assassin dans son oreille.
Les autres mangemorts rirent et railla la rousse.
Harry contempla à nouveau sa sœur, Ron et enfin Hermione puis baissa le regard vers la boule et pivota lentement vers Lucius Malefoy qui tendait toujours la main. La serpentard comprit que sa décision était déjà prise. Avec une certaine hésitation, Harry leva le bras et posa la sphère dans le creux de sa paume.
Le blond sourit avec satisfaction puis hissa la boule pour l'observer à la lumière que reflétait le voile de l'arcade.
Subitement, plusieurs brumes d'un blanc argentée apparurent de part et d'autre de la salle. Le sourire de Malefoy se fana aussitôt et il fronça les sourcils. Dorea aperçut alors Sirius surgirent derrière lui.
Le mangemort se retourna et Sirius se posta devant lui.
- Ne t'approche pas de mes filleuls, dit-il à voix basse.
Black lui donna alors un coup-de-poing et Malefoy trébucha en arrière, la sphère s'échappant de sa main.
Tandis que les membres de l'Ordre du Phénix s'attaquèrent à leur entité, Dorea profita de ce moment d'inattention pour saisir le bras d'Henry Nott et lui tordre dans son dos.
- AAAAh ! cria-t-il sous le coup de la douleur.
Sirius empoigna la main d'Harry pour le mettre en sécurité derrière l'arcade et Dorea arracha l'épée de la main de Nott tout en lui donnant un coup de pied au niveau de ses lombaires. Son ennemi chuta en avant et Dorea se tint prête à combattre lorsqu'il se retourna sur le dos pour se relever avec vivacité et sortir une autre épée de sa ceinture.
- Tu veux te battre ? demanda-t-il avec un sourire goguenard.
- Non, je veux venger mon père !
- Dott', non ! s'exclama Sirius
Dorea et Nott s'engagèrent ainsi dans un combat à l'épée tout comme ils l'avaient fait plusieurs mois auparavant à Higclere Castle. Un jet de lumière verte fonça vers la rousse et Sirius lança un « Protego » et en fit de même avec Lucius Malefoy, tous deux luttant avec leur baguette.
Chacun prit par un mangemort, tous bataillèrent, tandis que Ron, Hermione, Ginny, Neville et Luna se cachèrent derrière la butte de pierre. Les bruits d'épées et les jets de maléfices jouxtant et retentissant partout dans la salle, Harry décida de venir en aide à son parrain où il était happé par un mangemort supplémentaire.
Tonks évita de justesse un jet de lumière rouge de Bellatrix Lestrange, Lupin lança un maléfice de saucisson à son adversaire, Maugrey tapa de son bâton et deux mangemorts furent expulsés à terre et Shaklebolt contre-attaqua un maléfice que lui lança Rabastan Lestrange.
Dorea bloqua le coup qu'entreprit de lui donner Henry Nott, et assena alors un coup d'épée sur le flanc de l'homme, dont un filament de sang apparut à travers ses habits déchirés.
- Sale gamine ! grogna ce dernier.
Il se précipita vers elle et le combat reprit de plus de belle, chacun tâchant de se défendre avec verve. Dorea tenta alors le tout pour le tout, pressentant que son adversaire prenait l'ascendant sur la lutte qu'ils se vouaient. L'adolescente reculant progressivement vers l'arcade, elle fonça alors vers son ennemi, hurlant de rage, maintenant fermement la poignée de son épée de ses deux mains et enfonça le bout dans sa poitrine, puis la lame entière le traversa de part en part. Nott suffoqua et une tache rouge apparut à travers sa robe de mangemort. Dorea se colla à lui et lui murmura entre ses dents, son corps bouillonnant de rage qui criait vengeance :
- Ça c'est pour mon père.
Un silence se fit alors dans la salle et tous cessèrent le combat observant les deux ennemis. Dorea tourna alors l'épée à l'horizontale et contempla dans les yeux Henry Nott, qui lui jugulait.
- Et ça, c'est pour Théo et tout ce que vous lui avait fait subir.
- Dorea, souffla Sirius derrière elle.
Cette dernière retira l'épée et l'assassin de son père s'affala à terre, inerte.
- Avada Kedevra !
Tout se passa alors au ralenti, Dorea se tourna vers le son de sa propre mort qui provenait de Bellatrix Lestrange. Sirius la poussa et intercepta le sort, le recevant de plein fouet.
Dorea qui était tombé à terre, vit alors Sirius s'immobiliser devant l'arcade, rendant son dernier souffle puis le voile flottant recouvra son corps pour l'emmener derrière.
Harry amorça un geste pour le suivre, mais fut retenu par Lupin de justesse. Il hurlait et criait le nom de Sirius. Dorea, elle s'était figée près de l'homme qu'elle venait d'assassiner.
« Il va revenir, il va revenir », se disait-elle dans son esprit regardant fixement l'arcade par laquelle Sirius était passé.
Les secondes passèrent, mais rien, ni personne ne revint et Bellatrix Lestrange éclata de rire la rendant hystérique. Elle venait de tuer son cousin, et elle riait aux éclats.
La mangemorts s'immisça alors hors de la pièce et Harry s'arracha de la poigne de Lupin pour la suivre à travers les couloirs du ministère.
- NON, HARRY, NON ! cria Lupin.
Dorea, qui n'arrivait plus à penser correctement, se redressa machinalement et courut vers la porte par laquelle Bellatrix et Harry étaient sortis.
Elle se retrouva ainsi dans la pièce circulaire et fonça vers la porte menant dans les couloirs du département des mystères. La serpentard aperçut son frère s'introduire dans une cabine d'ascenseur qui grimpa les étages pour se rendre à l'atrium.
La jeune fille se dirigea de même vers les machines et tapa violemment sur un bouton. Par chance, un ascenseur arriva rapidement et elle s'immisça, fermant brutalement les grilles et appuyant sur le bouton indiquant l'atrium.
La cabine gravit les étages à son tour et quelques secondes plus tard, la fontaine lui apparut devant elle. Elle vit alors son frère poursuivre Bellatrix qui tentait de rejoindre l'extérieur du ministère.
- J'ai tué Sirius Black ! J'ai tué Sirius Black ! Tu veux m'attraper Harry !
La femme ricana de son rire de petite fille.
- Endoloris ! s'écria Harry rageusement.
Dorea, qui était sortie de l'ascenseur pour les suivre, entendit un bruit sourd et un gémissement de douleur. Lorsqu'elle passa la fontaine, elle vit son frère dominer Bellatrix qui était à terre. Puis soudainement, alors qu'elle s'approchait quelque peu essoufflée, Harry se raidit et sa tête chancela de droite à gauche. Un sourire malveillant se dessina alors sur le visage de la mangemort.
Dans une vapeur ombrageuse apparut devant eux Lord Voldemort. Dorea cessa de respirer et détailla l'assassin de ses parents, le mage noir qu'elle voyait pour la première fois de sa vie.
Il portait une longue robe noire et ses mains et sa peau étaient aussi blanchâtre que de la craie. Mais ce qui lui fit le plus froid dans le dos, c'était son visage : il n'avait pour ainsi dire pas de nez et deux fentes, semblable à celle d'un serpent, y étaient placées. Ses yeux ressemblaient à deux flammes rouge sang et elle en conclut alors que cet homme n'était pas humain.
Dorea se mit aussitôt en garde et s'avança au côté d'Harry qui l'imita, tous deux pointant leur baguette vers leur ennemi commun.
Bellatrix qui se trouvait au centre se traîna sur le côté tandis que Voldemort fixait les deux adolescents avec intérêt.
- Quelle magnifique image de solidarité, railla-t-il de sa voix sifflante. Deux pour le prix d'un !
- Ce n'est qu'utopie ! rétorqua froidement Dorea. Vous allez perdre.
- Dorea Artwood, n'est-ce pas ? Nous n'avons pas eu l'occasion de faire connaissance, mais je suis honoré de voir devant moi le Phénix Noir.
Harry fronça les sourcils et jeta un coup d'œil intrigué à sa sœur, se demandant ce qu'était cette histoire de Phénix Noir.
Voldemort commença à bouger. Il chemina vers la fontaine en les contournant. Dorea et Harry, toujours en position de défense marchèrent face à lui, se retrouvant ainsi dos au reste de l'atrium où s'étalaient les cheminées.
- Vous vous trompez, je ne suis pas le phénix noir, je n'ai rien à voir avec cette légende, cracha Dorea. Et d'ailleurs, c'est Lady – elle insista sur le mot – Dorea Artwood. Contrairement à d'autres, je mérite mon titre de noblesse.
- Oui, j'ai entendu parler de ton arrogance et de ta légendaire répartie, sourit Voldemort. Mais je peux t'assurer que tu es le Phénix Noir. Dumbledore ne t'a rien dit ?
Dorea ne répondit pas et observa le mage noir d'un œil mauvais.
- Le Phénix Noir est la légende d'une femme qui détruira tout sur son passage. Telles les ténèbres engloutissant la lumière, poursuivit Voldemort la passion suintant sa voix. Munie de pouvoirs qui dépassent l'entendement. Après nous avoir démontré tes prouesses à Highclere, je n'étais plus certain de vouloir assassiner une jeune adolescente qui détenait une telle puissance. Ce serait du gâchis, comprends-tu ?
- En tout cas, moi, j'ai la ferme intention de vous tuer ! s'exclama Dorea. Tout comme je l'ai fait avec Henry Nott.
Voldemort la jaugea un instant et un sourire s'agrandit sur sa face de serpent.
- En voilà, une merveilleuse nouvelle. Ta première victime ? Me tromperais-je ?
Harry observa à nouveau du coin de l'œil la verte et argent qui resta silencieuse, défiant toujours du regard Lord Voldemort.
- Oui, c'est merveilleux, continua-t-il sans attendre de réponse. Voilà que les ténèbres sont en train de gagner du terrain de secondes en secondes et ton âme, qui n'est plus aussi pure qu'avant se déchire en cet instant même. Il te fallait seulement une victime pour que tu ne puisses plus te passer du goût du sang. Tel est la légende.
- Ne l'écoute pas Dott' ! se récria Harry. Tu n'es pas un assassin. Tu n'es pas comme lui.
Voldemort eut alors un rire qui donna la chair de poule à Dorea. Cette dernière entendait ce qu'il lui disait, mais était convaincue qu'il mentait. Ce n'était pas possible, c'était encore une ruse. Elle décida tout de même de le faire parler, voulant à tout prix gagner du temps pour élaborer un plan et pouvoir fuir au plus vite.
- Que voulez-vous dire ?! questionna abruptement la serpentard.
- Je veux dire que tu auras beau lutter pour ne pas devenir un assassin, que tu le seras quand même. C'est ton destin. C'est… la légende du Phénix Noir
- Je n'ai fait que venger mon père ! se récria Dorea. Je ne serais jamais un assassin.
- TU AS TUÉ ! hurla Voldemort. Qu'est-ce que tu as ressentie ? Qu'as-tu pensé à l'instant même où tu as vu la vie disparaitre des yeux d'Henry Nott ?
Dorea ne répondit pas, mais repensa au moment où elle avait enfoncé la pointe de son épée, il y a quelques minutes, dans le cœur d'Henry Nott. À cet instant, elle s'était sentie déchaînée, ne réfléchissant pas à l'impact de son geste. Elle avait éprouvé une explosion d'euphorie à l'idée de tué l'assassin de son père. À l'idée de venger Goderic … Puis brusquement elle pensa à Théo. Son regard s'assombrit aussitôt.
- Bien sûr, murmura Voldemort, l'ivresse et la jouissance de prendre la vie de quelqu'un. D'avoir cet unique pouvoir de vie ou de mort…
- Dott', je t'en prie, ne l'écoute pas ! dit Harry d'un ton suppliant.
- Tu serais le joyau de ma collection, Dorea, continua Voldemort. Rejoins-moi et nous ferons de grandes choses ensemble. Rejoins-moi et je te promets que tu obtiendras ce que tu souhaites. Rejoins-moi et je laisserais la vie sauve à ton frère. Nous pourrons construire un monde où les sorciers seront maîtres de leur destin. Nous pourrons construire un monde où personne ne te dictera quoi faire ni comment le faire. Personne ne te demandera de te cacher ou de cacher ta condition. N'est-ce pas ce que tu as fait durant toutes ces années ?
- Dorea, je t'en supplie…, fit Harry, la voix chevrotante.
La jeune fille plissa les yeux, mais avant qu'elle ne puisse répondre quoi que ce soit, une flamme verte apparue sur le côté et Dumbledore atterrit dans la cheminée. Il en sortit, marchant avec déférence et observa Lord Voldemort d'un regard neutre. Le sourire de ce dernier se fana.
- C'était idiot de ta part de venir ici, Tom, dit Dumbledore de sa voix grave et posé. Les aurors sont en route.
- Quand ils seront là, je serai parti et toi … - il recula et s'inclina – tu seras mort.
Voldemort amorça un geste et Dumbledore projeta Dorea qui entraîna Harry, sur le côté, tous deux chutant sur le marbre noir et glissant contre une alcôve séparant deux cheminées. Bellatrix Lestrange, en profita pour s'immiscer dans l'une d'elle pour disparaître dans les flammes émeraude.
Dumbledore, avec sa baguette, fit un lasso autour de sa tête, de même que le mage noir et tous deux pointèrent leur baguette vers l'autre un filament rouge et vert se ralliant.
Des explosions et des projectiles transpercèrent l'atrium et Voldemort hurla de rage tâchant de rompre le lien qui le liait à Dumbledore. Autour d'eux, les carreaux marbrés se fracassèrent sous la mitraille du lien et Dorea et Harry, accroupies au sol se protégeait la tête des éclairs qui traversaient la salle de part en part.
Voldemort rompit enfin le lien et sortit de sa bouche une boule de feu. Dumbledore se figea sur place lorsque la boule de feu se transforma en un énorme serpent qui fonça tout droit vers lui. Le vieux sorcier fit un mouvement de baguette et le serpent s'étala à terre dans une grande explosion de flamme que Dumbledore concentra devant lui pour l'envoyer vers Voldemort qui contra aussitôt l'attaque.
Le vieil homme ne perdit pas une seconde et prit l'eau de la fontaine pour emprisonner son ennemi et le tournebouler semblable à une machine à laver. Voldemort tenta de s'échapper et Dumbledore, ne put tenir plus longtemps. L'eau s'esclaffa au sol, le Seigneur des Ténèbres avec.
Ce dernier se releva aussitôt et pointa sa baguette vers le professeur. Subitement des volutes, semblables à des gravillons noirs, s'échappèrent du directeur et Dorea prit conscience que Voldemort était en train d'utiliser la force magique qui lui restait.
Le mage noir se courba, refermant ses mains devant lui puis écarta les bras et les vitraux des bureaux qui les surplombaient explosèrent dans un grand fracas. Le silence revint durant quelques secondes puis Voldemort hissa sa baguette au-dessus de sa tête et le verre des fenêtres s'élevèrent dans les airs puis chargèrent vers le professeur.
Dorea se leva alors et courut s'interposer entre Voldemort et le vieux mage et écarta les bras sur le côté pour faire apparaître un champ de force, semblable à une vitre qui surgit entre eux. Les bouts de verres traversèrent le champ de force et se métamorphosèrent en une poudre fine et sablée. Voldemort pointa sa baguette vers elle et un éclair doré sortit de sa baguette pour dématérialiser la protection de la jeune fille.
Dorea sentit ses converses glisser au sol et lança un regard par-dessus son épaule pour observer Dumbledore. Ce dernier lui fit un signe de tête l'encourageant à tenir bon.
Sous la puissance magique du Mage Noir, Dorea se sentit reculer progressivement et maintint une jambe derrière pour plus d'appui.
La jeune fille et Voldemort hurlèrent tous deux, l'un de rage, l'autre de douleurs. La serpentard savait très bien qu'elle ne pourrait pas tenir très longtemps. Son corps entier tremblait, suintait de de sueur.
Elle rompit alors la vitre protectrice puis projeta Voldemort qui chuta près de la fontaine.
Ce dernier se releva difficilement et Dorea se tint prête à combattre à nouveau, stimulée par l'adrénaline qui coulait dans ses veines.
Enfin, plusieurs flammes vertes surgirent de part et d'autre de l'atrium et Cornelius Fudge sortit le premier de l'une des cheminées, revêtit d'une robe de chambre. Accompagné d'un grand jeune homme roux et d'une armée d'Auror.
Fudge s'immobilisa soudainement en apercevant Voldemort près de la fontaine. Et finalement, le mage noir disparut dans une volute de fumée noire.
C'était enfin fini.
Dorea tomba à genou et s'évanouit sous le coup de l'épuisement qui la gagna.
Bon j'attends vos reviews avec très très très très ... grande impatience. Je ne veux obliger à rien, mais là, excusez-moi, ça vaut le coup de commenter non ?
Des bises et je vous dit à ce week-end pour la suite.
On approche de la fin de cette partie ...
