Chapitre XXXXV
Confession
Bucky ne savait plus comment réagir, il s'était retranché dans sa chambre et se sentait mal, très mal. Il se souvenait de cette scène où il avait renversé Tony sur les cousins et où il lui avait demandé un baissé. C'était il y a longtemps, Tony avait semblé beaucoup plus jeune, mais il avait paru si beau que l'homme qu'était le Soldat n'avait pas pu résister. Il y avait eu une hésitation, le silence dans la salle et Tony avait dit « oui » et c'était un peu parti en couille ! Putain, pourquoi est-ce que Crossbones l'avait laissé faire et pourquoi ce putain de gosse avait continué de dire oui ? Pourquoi avait-il continué à aller plus loin, encore plus loin, et pourquoi personne n'était intervenu ?
« — De toute façon, Mère va vouloir le faire effacer ! » Avait déclaré Crossbones à un moment donner. « Laisse-le finir et si Gregory veut arrêter, il n'a cas le dire ! »
Mais « Gregory » avait juste gémi de contentement entre ses mains. Chaque fois que le Soldat s'était penché pour l'embrasser, il avait répondu avec une passion dévorante. Peu importe qu'il y ait des gens autour d'eux qui pouvaient les regarder faire. Peu importe si cela signifiait être effacé et tout oublier. Juste avoir cet instant avec lui, se laisser aller au plaisir de la chaire et savourer un corps qui semblait lui être offert. Si fragile et pourtant si expressif dans ses gémissements.
« — Ne me fais pas mal ! » Avait dit le jeune homme d'un ton suppliant.
« — Ne te force pas ! » Avait répliqué le Soldat. « Si tu ne veux pas, dit "non", je ne veux pas que tu te sentes obliger… »
Des baisers, des caresses, la peau contre la peau et le Soldat qui peut savourer une chaire pour la première fois depuis si longtemps… Une chaire si chaude et si appétissante. D'autres lèvres tout aussi délicieuse et experte…
« Bucky ? Lâcha la voie de Steve, le faisant sursauter. Hé, mec, qu'est ce qui se passe ?
— Rien, ce n'est rien ! assura le ténébreux sur la défensive.
— Bucky, ne me mens pas, s'il te plait. Soupira le blond en soupirant. Tu t'es souvenu de quelque chose, n'est-ce pas ? »
Oui, il s'était bien souvenu d'une chose. Il s'était probablement tapé le petit ami de son ex-petit ami et frère jumeau de son nouveau petit-ami ! Il y avait eu un baissé avec Crossbones à un moment donner ? Ou bien était-il en train de s'embrouiller tout seul et d'imaginer des choses ? Tout n'était pas encore frais, il se souvenait du visage de Tony et de tout son corps, jusqu'à sa texture en fait, mais le reste était tellement flou ! C'était comme si des parties avaient été floutées et les couleurs étaient indéterminées, il savait que Sin était là et était rester, mais il ne se souvenait plus de la tenue qu'elle portait et…
« Je me souviens du visage de Taskmaster ! admit-il en se tournant vers Steve. Je l'ai vu !
— Donc, tu te souviens bien de quelque chose ?
— C'est très vague. Marmonna Bucky en se détournant de son ami. Juste, son visage inexpressif… Et qui n'a pas changé… »
Alors qu'il s'adonnait à des plaisirs sexuels devant elle. Même lorsque Sin c'était approcher d'elle en lui réclamant des baisers, son expression n'avait pas changé, même lorsqu'elle se pencha pour lui accorder un baiser. Elle avait attiré la rousse contre elle et avait caresser ses cheveux avant de reprendre sa lecture comme si rien d'anormal ne se dérouler dans cette pièce.
« Et quoi d'autre ? » demanda Steve.
Ha, non, il était tout à fait hors de question qu'il évoque ce qui s'était passé avec Tony ! Surement pas avec Steve ! Leurs situations à tous étaient déjà tellement compliquées, autant ne pas l'aggraver davantage encore ! Putain de merde ! Il s'était tapé les jumeaux ! Et Steve… Et tout ça, c'était vraiment déstabilisant pour lui ! Il avait besoin d'y réfléchir avant d'évoquer ce sujet avec qui que ce soit et la première personne avec qui il en parlerait serait son petit-ami… Il devait apprendre de sa bouche à lui qu'il avait eu quelque chose avec Tony, son frère jumeau…
Non, il ne pouvait pas lui en parler. Ne risquait-il pas de prendre cela comme une nouvelle trahison ? Mais ne pas en parler en serait une ! Et s'il s'imaginait que la seule raison qui avait poussé Bucky à s'intéresser à lui était son visage identique à celui avec qui il avait partagé une seule et unique soirée ? Et comment devait-il réagir en présence de Tony ?
« Faisons le portrait de cette femme pendant que c'est frais ! décida au final le Soldat. Le reste peu attendre. »
Gregory était en train de travailler sur ses écrans holographiques. Il analysait certaines données qu'Hill avait pu leur envoyer sur le trio de mercenaire travaillant pour Hydra. Le blond observait les rares images dont ils disposaient d'eux. Le Shield avait pu mettre la main sur quelques enregistrements sur Crossbones. Le génie ne pouvait détacher son regard de l'écran, regardant le mercenaire tordre le cou d'un adversaire d'une manière efficace et brutale. Le voyant abattre plusieurs hommes sans hésitation, tranchant la gorge d'un homme avec une telle force que la tête fut presque entièrement décapitée…
« Qu'est-ce que tu fais ? Soupira la voie de Brock à son oreille. Ne regarde pas ça, c'est trop violent ! »
Gregory frissonna en sentant le souffle chaud contre sa peau, tournant son visage vers le ténébreux qui se trouvait de derrière le dossier du fauteuil que le génie occupait. Il fit glisser l'écran holographique pour le faire disparaitre.
« Un homme qui tue un autre homme, j'ai déjà vu avant. Assura-t-il en haussant les épaules avec négligence. Bucky en a tué quelques-uns devant moi pour me protéger. Ne crois pas que je ne puisse pas regarder ce genre de spectacle. Est-ce que tu ne me prendrais pas pour un enfant ?
— Peut-être. » Ironisa Brock avec un large sourire.
Gregory ne savait pas s'il devait être offensé ou pas. Regardant le ténébreux faire le tour du canapé pour s'installer à côté de lui. Le blond le trouvait toujours aussi beau dans sa manière de se déplacer et dans sa manière de surveiller tout son entourage d'un regard distrait. Il portait une chemise noire ouverte sur les boutons du haut ce qui dévoilait un peu son torse foutrement bien foutu. Brock posa son bras sur le dossier juste derrière Gregory qui frémit en le sentant si proche. Il pouvait sentir son odeur et ça, c'était vraiment terrible. Pouvoir être si proche de l'être désirer tout en sachant qu'il était complètement inaccessible…
« Ne me regarde pas comme ça. Soupira le ténébreux en penchant la tête sur le côté. J'ai l'impression que tu vas me bouffer !
— J'en ai peut-être envie. » Admit franchement le génie en se mordant la lèvre.
Il rougit et détourna le regard, se souvenant de leurs dernières interactions et se sentit mal à l'aise. Il craignait vraiment ce que pouvait penser Brock de ce qu'il avait admis et avait peur de découvrir du dégout dans son regard. C'était vraiment étrange de se sentir aussi rapidement attirer par un homme alors qu'il restait plutôt heureux avec Winter, non ? De se sentir si bien avec ce qui était un total étranger pour lui… Était-ce le cas ? Était-il réellement un étranger ? Gregory jeta un regard au ténébreux et fut surpris de croiser un visage neutre. Le blond se perdit un peu dans un sentiment obscur.
« J'étais persuadé que tu m'en voudrais. Admit Brock. J'ai fait du mal à ton frère, je croyais que tu aurais peur de moi…
— De quoi ? Lâche incertain Gregory.
— Je m'en fiche de ce que tu fais et de qui est avec toi ! asséna le ténébreux. Tant que c'est ce que tu veux, ça ne me pose pas de problème. »
Le blond resta immobile, observant surprit le visage de Brock, se demandant s'il se moquait de lui ou non, mais il semblait sincère.
« Ça ne te répugne pas ? demanda-t-il finalement. Tu n'es pas dégouté ?
— Dégouté de quoi ? J'ai vu pire dans ma vie que "ça"… J'avais peur que tu m'en veuilles pour ce que j'avais fait à ton frère. »
C'était un peu le cas, surtout au début. Le voir aussi brutal avec sa moitié avait un peu refroidi Gregory. Cependant il avait largement eu le temps d'y réfléchir et en se souvenant de l'histoire de Brock, il était évident qu'il ne pouvait pas agir autrement. Tony avait probablement eu de la chance de s'en sortir avec juste un bleu sur la gorge. Il osa coller son corps contre celui du ténébreux qui eut un frisson.
« Tu m'as fait peur. Admit franchement Gregory. Je ne t'ai jamais vu en colère… Je sais que tu peux être violent, mais je ne t'ai jamais vu dans cet état…
— Je te fais peur ? » questionna l'Agent.
Gregory acquiesça d'un signe de tête, observant l'expression de Brock toujours indéchiffrable.
« J'ai compris pourquoi tu avais agi comme ça. Tu pensais vraiment que Tony pourrait me faire du mal ?
— Je l'ai cru, oui. Avec votre passé, je ne suis sûr de rien. C'est difficile de savoir quand on n'a pas toutes les données, mais maintenant que j'ai réalisé mon erreur, je comprends mieux.
— Et tu ne juges pas ? Vraiment pas ? »
Cette fois, un sourire narquois apparut sur le coin de ses lèvres.
« Tu parles à un gros pervers, là ! Des jumeaux ensemble ? Putain, le fantasme ! »
Le ténébreux détourna le regard, se mordant la lèvre inférieure. Gregory sut qu'il s'imaginait des choses pas du tout catholiques, le blond se pencha, continuant d'augmenter le contact physique entre eux, posant sa main contre son torse et il put sentir les battements de son cœur. Ses doigts se glissèrent sur le sommet de la chemise, frôlant la peau dénudée et l'Agent se reconcentra sur lui. Leurs visages étaient si proches l'un de l'autre que leurs bouches auraient pu fusionner.
« Tu avais eu des jumelles, il me semble. Rappela Brock en caressant sa joue. Moi aussi… Mais j'avoue, des jumeaux, jamais… Enfin, je dis ça, mais un fantasme est juste un fantasme, hein ? Je ne te demande rien, je ne veux rien, j'imagine, juste et sa me suffit.
— Donc, si on fait des trucs et que je filme, je ne te montre pas ? ironisa Gregory sur un ton chaud.
— Non, tu ne lui montres pas ! » lâcha la voie mécontente de Bucky.
Le génie sauta littéralement au plafond, ne s'attendant franchement pas à ce que son petit ami soit présent ! Il maudit la capacité naturelle du Soldat à rester silencieux et lui jeta un regard empli de reproche, mais se ravisa en constatant que Steve était présent avec lui. Qu'avaient-ils entendu de leurs conversations ? Parce qu'importe la distance pour eux, leurs ouïes développées avaient pu leur permettre d'entendre des choses que Gregory voulait garder secrètes. Ils étaient rares ceux qui pouvaient accepter une relation entre personnes de même famille et vus le monde dans lequel ils avaient grandi… Peu importe qu'ils soient tolérants, il y avait toujours des limites.
« On écoute les conversations des autres ? sourit Brock de manière narquoise. Ce n'est pas très "moral" ça…
— Tu dragues mon copain et tu parles de "moral" ? s'énerva Bucky en s'approchant.
— Je n'ai jamais dit que j'en avais. Répliqua très surpris le ténébreux. Je ne suis pas quelqu'un de bon alors bien évidemment que je drague ton copain ! Mais si ça te pose un problème, je te drague toi… »
Gregory jeta un regard à l'Agent qui sembla y réfléchir, il osa jeter un coup d'œil à son petit ami qui avait froncé les sourcils, semblant vouloir protester.
« C'est une bonne idée ça, je commence par le séduire lui. Annonça Brock comme s'il s'agissait de l'idée du siècle. S'il est amoureux de moi, il acceptera que je te courtise juste après, non ? »
Franchement, le blond ne savait pas quoi répondre à ça. Surtout en voyant l'expression offensée de Bucky, mais Brock ne semblait pas avoir fini, se levant pour passer par-dessus le canapé, se rapprochant de celui qui était maintenant sa proie, semblait-il. Le Sniper se tendit, serrant les poings et ne sembla pas vouloir reculer face à son « rival », le regardant avec défi. Gregory fut franchement surpris de voir l'Agent oser lever la main pour poser son pouce sur la lèvre du Soldat, lui ne l'aurait franchement pas fait, mais Brock semblait aimer le danger.
« Et si j'accepter de ne pas embrasser Gregory tant que tu ne m'auras pas embrassé ? Proposa l'Agent, et ajoutant rapidement. Mais je veux le triple rendez-vous cette semaine. Je ne veux pas que tu me fuies quand j'entre dans la même pièce que toi, ce ne serait pas du jeu si je ne peux pas essayer de te séduire…
— Tu te crois si irrésistible que ça ? répliqua amer Bucky. Tu crois que tout le monde est sous ton charme et que tu n'as besoin que de claquer des doigts pour avoir n'importe qui ? Ne me prends pas pour une putain de pucelle qui mouille dès qu'elle voit un Agent du Shield expérimenter et bien bâtis ! »
Brock se tourna vers Gregory, abordant un sourire narquois et victorieux.
« Il a dit que j'étais bien bâti ! Il me mate, c'est un début ! »
Bucky lâcha un grognement, donnant un coup dans l'épaule de Brock qui reporta son attention sur le Soldat, s'accoudant au dossier du fauteuil.
« Alors, rendez-vous ? insista l'Agent. Tu choisis la date et si tu veux que ton meilleur pote vienne pour couvrir tes arrières, je ne suis pas contre, mais voie d'abord avec Gregory… »
Le blond fronça les sourcils, restant concentrer sur son petit ami qui ne semblait plus savoir comment prendre la chose. Il jeta un regard à Steve qui avait croisé les bras sur son torse, dévoilant sans le dire qu'il était totalement contre cette idée qu'il désapprouvait totalement. Mais il ne contrôlait aucun des hommes qui étaient au centre de cette intrigue et, peu importe, ce qu'il dirait. Gregory ferait tout pour faire céder Bucky… Quoi qu'en fait, peut être devrait-il juste laisser faire les choses ? Mais quand même, il avait aussi des intérêts dans cette affaire.
« Attends, ça veut dire que tu vas refuser de m'embrasser tant qu'il ne te cède pas ? Compris le blond. Hé, non, je ne suis pas d'accord ! J'ai encore envie de tes baisers !
— Ouais ! répondit Brock avec ironie, se tournant vers lui. Tu sais à qui demander des baisses si tu en veux, non ? »
Et ce sourire qu'il abordait ! En fait, il fantasmait clairement sur lui et Tony et cela fit rougir le blond qui se détourna. Donc, Brock Rumlow n'avait strictement aucun problème avec l'idée qu'il soit avec son jumeau, mais était ce bon ou pas ? Il disait ne rien attendre, mais était-ce réellement le cas ? Ou bien un jour viendrait-il pour réclamer quelques petites attentions ? Vu son caractère, c'était dur de savoir, mais s'il ne se trompait pas sur Brock, alors il ne les forcerait pas.
« Ce soir ! annonça soudainement Bucky avec détermination. On ira à ton rendez-vous ce soir et tu nous foutras la paix après ça !
— OK. Souris Brock.
— Hé, attendez une seconde ! intervient Gregory en se levant du canapé. Peu importe comment cette soirée se finit, moi, je ne lâche pas Brock ! Et tu retires tout de suite ta promesse de merde ! Je veux continuer à t'embrasser encore et encore, jusqu'à ce que tu me cèdes ! Et je te jure que tu me cèderas ! Par ce que j'ai toujours ce que je veux ! »
Le ténébreux lui jeta un regard surprit, mais haussa les épaules avec négligence.
« J'ai dit que je t'embrasserais plus, mais rien n'empêche le contraire ! »
Gregory réalisa alors toute la subtilité des mots choisis par Brock et qu'il avait bien eue son petit ami. C'était toujours le blond qui allait vers le ténébreux, jamais le contraire, il venait de réussir à avoir son rendez-vous en jouant sur les mots. Le génie se demanda s'il devait être offensé ou non d'être utilisé pour draguer un autre homme. Il décida que s'il pouvait observer ça de très près, il ne s'en priverait pas, impatient de voir la technique qui utiliserait l'Agent pour faire tomber le Soldat.
Tenu classe de rigueur, c'était tout ce qu'avait dit Brock avant qu'il ne parte pour se « préparer ». Gregory décidant de faire de même. Le Soldat avait serré les poings et suivi Steve pour faire le portrait-robot de Taskmaster avant d'aller dans sa chambre pour lui aussi se « préparer ». Parce qu'il avait décidé de « jouer le jeu », mais il était plutôt furieux de s'être fait rouler de la sorte. Steve lui avait dit qu'il pouvait annuler tout ça, mais Bucky n'était pas du genre à faire marche arrière et plus vite il passerait ce désagréable moment et plus vite ce serait fini ! Il fit donc un grand effort vestimentaire, se disant qu'au moins, le costume couteux que lui avait acheté Gregory par caprice servirait à quelque chose. Il attacha une partie de ses cheveux en arrière et décida d'aller dans le salon pour attendre les autres.
Steve se trouvait dans la partie cuisine, il lui jeta un regard de haut en bas, soupirant, n'approuvant pas qu'il laisse Brock jouer de la sorte avec « eux ». Il ne dit cependant rien, continuant à faire à manger pour tout le reste des Avengers présents. Cela semblait le détendre de faire quelque chose et il se donnait à fond dans ce qu'il faisait, continuant de couper les légumes avec acharnement. Sa manière à lui de se détendre, moins efficaces qu'un sac de sable renforcer. Mais il semblait tellement vouloir être présent et sans doute que ses lèvres le brulaient de prendre la parole et de défendre la vertu inexistante de Bucky et Gregory. Il décida d'approcher de plan de travail, observant les plats qui commençait à s'entasser et cela allait de la salade pour l'entrer jusqu'au désert. Peut-être devraient-ils plutôt manger ici avec Steve comme cuistot et le reste des Avengers comme serveur ? L'idée fit sourire ironiquement le ténébreux.
« Alors, tu comptes vraiment aller à ce foutu rendez-vous ? » soupira le blond, cessant son travail.
Il essuya rapidement ses mains sur un chiffon, continuant de le regarder de cette manière un peu déçue. C'était comme ça qu'il le regardait il y a très longtemps. Avant même qu'il n'ait le sérum du Super Soldat, quand il était rachitique et faiblard et que Bucky sortait avec des femmes, chaque semaine une autre fille. Steve avait toujours su ce qu'il était, Bucky aussi, mais ils ne pouvaient pas être ensemble à une époque pareille alors le ténébreux avait essayé de briser les espérances du blond. Sa capture par les hommes de Crâne rouge et une potentielle mort avait changé ses priorités. Surtout qu'ils étaient restés au centre même de la guerre et il avait accepté de vivre au jour le jour et personne n'avait risqué une seule remarque… Personne ne voulait rencontrer le poing de l'Amérique ! Ou une balle entre les deux yeux…
« Il me lâchera après ça. Assura Bucky d'un air distrait. Pour qui as-tu le plus peur ? Pour moi ou bien pour Gregory ? Parce que Gregory est déjà totalement accro…
— Je n'arrive pas à comprendre ! admit Steve avec agacement. Comment peut-il aimer deux personnes en même temps ?
— Parce que je suis son sauveur. Celui qui l'a aidé à sortir de l'enfer et qui est prêt à tout pour le protéger, mais que lui est celui qui le comprend, qui peut apaiser son âme comme personne ne le peut… »
Le Leadeur des Avengers fronça les sourcils devant lui, n'arrivant sans doute pas à comprendre ce qui se passait. La vérité, c'était que Bucky se faisait à cette situation étrange. Brock ne cherchait pas à les séparer, c'était étrange, mais c'était ainsi, et il semblait pouvoir apaiser la colère qui brulait l'âme entière de Gregory. Certes, la jalousie de Bucky était forte et intense, mais il avait vu le changement et l'évolution de son petit ami et il devait l'admettre. Gregory allait mieux depuis qu'il s'était rapproché de Brock.
« Je ne suis pas suffisant pour aider Gregory à soigner ses blessures et j'ai conscience que Brock semble "savoir" comment s'y prendre. Admit-il. Toi-même, tu l'as remarqué, non ? Il va mieux depuis qu'ils se côtoient…
— Et tu crois que c'est saint de sortir avec deux personnes en même temps ? ironisa Steve en croissant ses bras sur son torse.
— L'est-ce ? » répliqua le ténébreux en lui jetant un regard.
Le blond sembla surpris, lui lançant un regard interrogatif et le Soldat décida d'être franc.
« Gregory me laisse libre de faire la même chose, si je veux… Et même si c'est avec toi… »
Parce que ça, Bucky ne l'avait pas oublié et qu'il y avait pensé depuis un moment déjà. Si Gregory acceptait ce genre de truc, alors pourquoi ne pas en profiter ? Pourquoi ne pas répondre à son désir cacher de courtiser Steve ? De l'embrasser ? De le caresser…
« Bucky ! soupira le blond avec agacement.
— Tu ne ferais rien de mal vu que tu n'es plus avec Tony. Fit remarquer le ténébreux.
— Arrête ça tout de suite ! »
Bucky haussa les épaules avec négligence, mettant volontiers fin à cette conversation et se tournant vers l'ascenseur qui s'ouvrait sur Gregory. Il était beau à en couper le souffle ! Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas porté une tenue aussi chère que celle-ci. Pourtant, il était toujours aussi classe et beau, et cela même s'il avait troqué son costard habituel noir pour un blanc immaculé. Il était impeccable, ayant rafraichi sa barbe et ses cheveux pour être totalement présentable. Ça, c'était clairement l'avantage d'avoir accepté cet étrange rendez-vous. C'était qu'il pouvait voir Gregory dans toute sa splendeur et non pas insouciant ou tâcher d'huile. Le génie lui sourit et vint pour l'embrasser sur les lèvres. Il sentait même l'eau de Cologne, Bucky ne savait plus s'il devait apprécier ou non cette sortie par ce que c'était pour Brock qu'il était si beau, non ? Et puis, l'Agent entra à son tour.
Brock Rumlow était un militaire. Il portait souvent des débardeurs et des hauts serrés pour ne pas être gênés par les gilets par balle. Mais le bas était souvent ample et avec une tonne de poches pour fourrer le matos. Le reste du temps, Bucky évitait soigneusement son rival alors le voir dans une tenue classe avec un pantalon plutôt moulant, c'était déstabilisant. Son costume était bleu nuit et sa chemise noire était entrouverte sur trois boutons, laissant voir un peu plus de peau que prévue et le haut de ses muscles. Gregory siffla d'admiration, se rapprochant de sa cible du moment qui l'évalua d'un regard.
« C'est parfait, on va pouvoir y aller. Sourit-il avec satisfaction. On peut y aller alors ?
— Aller où ? » demanda soudainement la voie de Tony.
Il était à l'entrée de l'ascenseur et les observait d'un air intrigué. Bucky essaya de rester aussi stoïque que possible, n'ayant pas envie que quelqu'un ne capte quoi que ce soit. Il n'avait franchement pas envie qu'on découvre ce dont il s'était souvenu pour le moment. Surtout qu'il y avait des chances pour que le brun ne se souvienne de rien et c'était bien mieux comme ça !
« Rendez-vous ! annonça Brock avec un sourire.
— Quoi ? s'étrangla le brun en fronçant les sourcils. Vous vous foutez de moi ? Putain, Gregory, vous ne pouvez pas sortir de la Tour ! C'est trop dangereux !
— Ne t'inquiète pas, Bucky et moi, on protègera ton frère en cas de pépin. »
Un « quoi » s'étrangla à moitié tandis qu'il jetait un regard glacial au Soldat.
« Tu accompagnes ton petit ami à un rendez-vous avec ton rival ? s'énerva-t-il.
— Techniquement, c'est moi qui accompagne mon petit ami avec mon "amant". Rectifia son jumeau en s'approchant de lui, lui tapotant l'épaule. T'inquiète, personne ne se risquera à nous attaquer. Extremis, Winter Soldier et l'Agent du Shield ! Qui oserait s'attaquer à nous ? »
Tellement de monde en réalité, mais ils pourraient gérer. De toute manière, une fois lancer, il y avait peu de chance qu'on puisse arrêter Gregory. Il s'en allait déjà vers l'ascenseur, les appelants avec enthousiasme, presser de voir s'il y aurait un baiser ou non et le disant à voix haute. Sale petit con ! Bucky jeta un regard à Brock qui lui fit un signe pour l'encourager à y aller et le Soldat décida que faire durer la chose n'en valait pas la peine. Tony tenta bien de protester, mais Steve marmonna de laisser-faire et les portes de l'ascenseur se refermèrent sur le visage d'un jumeau plutôt inquiet.
Une demi-heure plus tard, ils étaient installés à la meilleure table du meilleur restaurant de la ville. Cela sembla amuser Gregory. Vus que c'était Brock qui avait proposé cette sortie, c'était à lui de payer. Le salaire fourni pour les Avengers ne lui permettait surement pas de s'offrir un repas complet dans ce restaurant quant aux économies fournies par le Shield, il y avait fort à parier que tout partirait d'un coup.
« J'ai eu une rentrée d'argent ! assura Brock avec un sourire narquois après avoir commandé du vin pour eux et du rosé pour lui-même. Je pense que j'aurais largement assez pour payer pour nous trois, sauf si tu prends du millésime de quarante-cinq, tu sais, du Domaine de la Romanée.
— Une rentrée d'argent ? demanda Bucky avec curiosité.
— J'ai demandé à Fury ma prime de départ. Semble-t-il ironiser avec un sourire de prédateur. J'ai jugé que cent-mille dollars, c'était un très bon début…
— Sérieusement ? Lâcha surprit Gregory. Il t'a vraiment proposé autant ?
— Plus en fait, j'ai réclamé cette somme pour taire le fait qu'il m'avait lui-même vendu à Hydra et j'ai réclamé beaucoup plus pour ne pas parler de certains de ces projets.
— Tu fais chanter le Directeur de Shield. Comprit le Soldat en lui lançant un regard réprobateur.
— Il m'a "vendu" à Pierce, c'est juste un retour de bâton et, surtout, pour lui rappeler que chaque acte peut avoir des conséquences. »
Faire ce genre de truc pouvait très mal finir. Si jamais Brock ne jouissait plus de la protection des Avengers, il y avait fort à parier que Fury ferait tout pour l'éliminer. En même temps, il était fort probable que la seule manière de quitter véritablement le Shield, c'était en entrant dans une tombe. L'Agent était-il fou ou juste inconscient du danger ? Les deux semblaient justes.
Vus que « Monsieur Rumlow » avait les moyens de payer, Bucky ne se priva pas, commandant des bouchées à la reine pour l'entrer, un filet de bœuf en croute en plat et une buche à la crème pour désert. Cela laissa septique la serveuse, mais vus que Gregory prit une salade de patate, un Biftèque et des frites et une mousse au chocolat, elle sembla s'y faire. Brock opta plutôt pour une soupe paysanne, des Varénikis et une ile flottante. Ils faisaient un sacré trio tout de même tous les trois, installer sur une table ronde à distance égale les uns des autres. Est-ce que les quelques paparazzis qui les scrutaient avec des caméras-espionnes avaient la moindre idée de ce qui se passait actuellement ? Aller savoir…
Bucky resta silencieux pendant qu'ils mangeaient l'entrée, laissant Gregory et Brock discuter ensemble, écoutant d'une oreille distraite cet échange qui portait sur un tas de choses en fait donc… Lui et son incroyable fessier. Le Soldat lança un regard glacial au duo qui le regardait tous deux très amusé, Brock abordant même un sourire narquois.
« Allez, joue le jeu ! soupira Gregory avec agacement. Sinon, je vais commencer à parler de nos positions sexuelles… »
Bucky soupira, se disant que de toute manière, le blond parlerait à un moment donner de ce qu'ils faisaient aux lits à ce gars. Cependant, il voulait éviter tout embarras avec la serveuse qui s'assurait que leurs verres soient toujours remplis. Alors il décida de céder pour cette fois-ci, se tournant vers Brock, réalisant qu'il avait fait un véritable effort pour cette sortie. Il n'y avait pas la moindre trace de chaume sur son menton, une véritable peau de bébé et l'odeur, il sentait l'après-rasage et un parfum prononcer, mais non pas désagréable, au contraire. Et c'était le plus gênant par ce que cette odeur avait quelque chose d'enivrant.
« Tu te souviens de quand tu étais môme, non ? demanda Brock, le sortant de ses pensées. Quel genre de vie vous aviez à l'époque ?
— Je devrais me sentir offensé, non ? marmonna Bucky. Tu viens de me traiter de "vieux"…
— Pas du tout, j'admets juste que tu viens d'un autre âge et que nous avons sans doute beaucoup à apprendre l'un de l'autre. »
Le pire, c'est qu'il semblait sincère. Le Soldat ne savait toujours pas comment réagir face à ce rival entreprenant avec lui-même. Essayer de garder son petit ami était une chose, mais comment faisait-on lorsque le fameux adversaire, qu'on devait combattre, semblait vous avoir ciblé vous-même ? C'était assez déstabilisant pour lui et il décida d'essayer de s'y faire, trouvant un certain réconfort à répondre à sa question : les souvenirs qu'il avait de lui et Steve môme. Il ne remarqua qu'après un moment que c'était facile de parler, même en présence de Brock… Même en lui parlant directement…
En fait, il y avait quelque chose qui faisait qu'on se sentait bien avec Brock Rumlow…
Finalement, Bucky sembla se détendre alors qu'ils avaient commencé à manger le plat principal. C'était une bonne chose d'après Brock qui ne pouvait s'empêcher de sourire distraitement en entendant les histoires de jeunesse de Bucky qui devait constamment venir sauver son meilleur et chétif ami Steve.
« Et toi, quel genre d'enfance as-tu eu ? » demanda finalement le Soldat.
Brock releva la tête pour s'assurer qu'il s'adressait à lui, c'était le cas. En même temps, personne ne voulait savoir de quoi était constituée la jeunesse de Gregory. Tout le monde en avait une petite idée maintenant. Howard Stark était un père insensible et calculateur qui avait abandonné son fils ainé. Ce contre fichant de ce qui lui arriverait, il ne fallait pas aller loin pour comprendre ce qu'il avait infligé au second pour réussir à le convaincre qu'il était né seul et était l'enfant disparu…
« Je n'ai pas eu une enfance aussi extraordinaire que toi. Admit-il franchement. Des parents exigeants qui ont très vite demandé trop, je devais être le meilleur dans tous les domaines. J'ai eu une petite sœur, mais je ne l'aimais pas. Elle avait un traitement de faveur et la suite n'a pas aidé. »
Il ne mentait pas. Il ne voyait pas l'intérêt de mentir, décidant que de toute façon ça ne servirait à rien et puis il s'était promis d'être autant que possible sincère en présence de Gregory. Celui-ci sembla se crisper, sachant parfaitement où pouvait mener la conversation sans savoir à quel point elle serait « difficile » à encaisser. Part pour l'Agent double, bien évidemment. C'était son passé avec ses erreurs et ses conséquences, il l'assumait totalement, mais cela ne voulait pas dire que tous étaient aptes à l'entendre.
« La suite ? tenta malgré tout Bucky.
— J'ai tué un homme, j'ai été envoyé en centre pour délinquant, j'ai eu du bol, c'était prémédité. Admit-il en regardant dans les yeux le Soldat. J'aurais pu être jugé comme un adulte et finir la corde autour du cou.
— Ils n'auraient pas pendu un enfant. Assura le Soldat.
— Ouais, je crois que c'était une balle dans la tête à ce moment. Il fallait que ça reste impressionnant pour maintenir l'ordre, c'était juste avant la guerre civile, le gouvernement se savait dans une situation compromettante. Y réfléchit l'Agent. Mais les esprits étaient déjà bien chauds à ce moment, faire tuer un jeune, ça aurait provoqué des émeutes. »
Surtout que vu l'enquête, tout le monde savait de quoi il en retournait. Un homme qui viol une gosse, il s'en était bien tiré de ce faire tuer par un couteau de cuisine. Bien sûr, rares étaient ceux qui savaient à quel point Crossbones avait charcuté le salop. Hydra ne voulait pas qu'un de ces petits héritiers finisse à la potence, alors oui, ils avaient tout dissimulé grâce à un gros paquet de fric, espérant le récupérer très rapidement…
« Comment ont réagi tes parents ? » marmonna Bucky.
Il évitait ainsi la question « pourquoi tu as fait ça », une stratégie plutôt bonne de recueillir plus d'information à son sujet, ou bien d'éviter l'autre sujet de discussion qui viendrait inévitablement au viol d'une personne. Crossbones chercha les mots exacts pour décrire la réaction de ses géniteurs et il finit par admettre.
« Ma mère était furieuse, pas horrifiée ou terrifiée, le scandale que ça a provoqué l'emmerdait plus que l'acte en lui-même. C'était plutôt mauvais, pour l'image de la famille et tout ce que ça entrainerait comme conséquence.
— Et ton père ? demanda Gregory, intéresser par le sujet.
— Ho, il a dû être vraiment choqué. Admit Crossbones avec un sourire sinistre. Terrifiez comme jamais, mais je ne peux pas en être sûr…
— Il ne voulait plus te voir après ça ? Hé, tu étais né dans une famille de bourge ?
— Dans une famille "aisée", avec un nom, mais pas si riche que ça. Je pense qu'il n'aurait plus voulu me voir après ça. C'est lui l'homme que j'ai tué. »
Gregory sembla devenir un statut de marbre et Bucky releva son regard vers lui. Les deux avaient compris l'implication de ces mots et étaient en train d'y méditer. Le blond devint blanc, comme s'il était malade, lui jetant un regard à demi horrifié. C'était probablement la partie la plus délicate. Tuer un homme qui viole sa sœur, mais si celui-ci était son père, était-ce le même genre de situation ? Bien sûr que non !
« Je demande la note ? » demanda-t-il à ces deux rendez-vous.
Chacun avait donné un petit pourboire à la serveuse qui s'était si bien occupée d'eux. Brock avait commandé trois bouteilles de champagne et avait donné suffisamment pour emporter le sceau de glace avec dans la voiture blindée qu'ils avaient emprunté pour cette sortie. Elle n'était pas confortable, mais après l'accident impliquant Tony, ils avaient décidé que ce genre de véhicule était préférable à une belle limousine. Le véhicule était plus résistant qu'un char d'assaut possédait des pneus plus que résistant et les passagers avant pouvaient facilement passer à l'arrière pour récupérer des armes à feu dissimuler dans les compartiments.
Bizarrement, Bucky n'avait pas conduit la voiture vers la tour des Avengers. Gregory l'en remerciait parce que Brock n'était clairement pas en forme. Se servant des verres d'alcool, lui en proposant, mais avec son passif, le blond hésita et le ténébreux n'insista pas, portant la bouteille directement à sa bouche et en buvant quelques grandes gorger.
« Ma mère est ambitieuse, elle a toujours aimé le pouvoir et tous les avantages qui vont avec et, ouais, elle était une bourge comme mon père. Raconta Brock tandis que Bucky semblait se garer. Ils s'étaient mariés par ce que c'est comme ça que ça se passe avec les nobles. On ne choisit pas et ils ne s'aiment pas plus que ça. Elle avait un nom et un sang pur et il était pareil. Vive le sang bleu ! Ils devaient avoir un héritier, alors ils m'ont fait et ils devaient être contents que le premier né fût bien un garçon. »
Bucky semblait hésiter, mais il finit par venir près d'eux, s'installant sur le siège en face de Gregory et lui jetant un coup d'œil. Il ne se sentait peut-être pas à sa place ici, mais si l'Agent avait voulu qu'il parte, il lui aurait demandé de se tirer ce qui n'était pas le cas.
« Le problème est que mes parents n'étaient pas riches. Ils avaient fait de mauvais choix et leurs fortunes étaient réduites, alors pour que j'aie une éducation, ma mère n'a pas hésité. Elle voulait que j'aie une bonne éducation, la meilleure ! Elle a donné son cul à un mec plus riche et qui pouvait apporter plus que mon père. Lui, il s'en foutait parce que ce gars était puissant… Les risques d'avoir un amant et de ne pas coucher avec son époux, c'est que quand on tombe enceinte, on sait de qui il vient et tout le monde le sait autour ! »
Brock but de nouveau à la bouteille. Gregory se demanda si ce n'était pas mauvais pour lui de prendre autant de champagne d'un coup, surtout qu'il semblait déjà en subir les effets, son regard était embrumé et il tremblait… Mais était-ce vraiment l'alcool qui faisait ça ?
« Mon père était humilié à souhait, mais l'amant voulait ce bébé et on ne lui refusera rien à lui… Et puis, ma mère était aux anges. Si c'était un garçon, il aurait des droits d'héritage, si c'était une fille, c'était garder un lien avec cet homme ! Gagnant à cent pour cent ! Ma sœur est née et je ne l'ai pas aimé ! Parce qu'elle, elle était une princesse choyer et aimer et moi, je devais obéir à mes parents et suivre leurs règles… J'avais une éducation stricte. Je devais apprendre le plus de choses possibles et je n'avais pas le temps de m'amuser et elle, son père l'aimait et la chouchoutait et elle faisait toujours tout ce qu'elle voulait… »
Était-ce le même genre de sentiment que Tony avait éprouvé en imaginant la vie de Gregory ? Le blond avait l'impression que c'était le cas et détourna le regard, se concentrant plutôt sur son petit ami qui regardait distraitement par la fenêtre, toujours attentif à ce qui se passait dans la voiture.
« Mais quand son père est mort, la petite princesse est juste devenue la bâtarde dont personne ne veut. Marmonna Brock. Ma mère avait perdu son amant et comme c'était une fille, il n'y avait rien à obtenir d'elle et mon père… Mon père voyait là, sa façon de se venger de l'humiliation d'avoir été trompé par sa femme ! Il n'a même pas hésité. J'ai entendu ses cris et je m'en fichais royalement ! C'était juste bien fait pour cette petite arrogante, mais un jour, les cris ont changé et je n'ai pas pu les ignorer… »
Pas difficile d'imaginer ce qu'il avait découvert. Mais cette fois, Gregory ne détournerait pas le regard de l'Agent, le regardant dans les yeux, voulant découvrir la profondeur de ces sentiments au moment où ils parleraient. Il découvrit ses yeux ambrés brillants d'une colère profonde et sincère.
« J'ai essayé de l'arrêter, il s'est énervé et m'a battu jusqu'à ce que j'arrête de bouger. J'ai fini à l'hôpital pour un bout de temps. Mais quand je suis rentré et que j'ai parlé aux adultes, tout le monde s'en fichait, alors j'ai continué à essayer de lui tenir tête et chaque fois, c'était le même résultat… Alors, j'ai décidé de le tuer ! »
Préparé avec soin, une exécution en bonne et due forme. Brock voulut de nouveau boire à la bouteille, mais cette fois, Bucky s'élança pour la lui arracher des mains, la remettant dans le sceau de glace. L'Agent l'observa, à priori surprit qu'il réagisse, il haussa les épaules et sortit son paquet de cigarettes, en mettant une dans sa bouche avant d'hésiter, jetant un regard au Soldat.
« Tu ne vas pas m'interdit de fumer dans la voiture ? demanda-t-il.
— Je ne suis pas Steve, tu fais ce que tu veux. Répliqua Bucky. Donne-m'en plutôt une. »
Brock sourit, s'exécutant en lui tendant le paquet de cigarettes. C'était plutôt étrange de voir ça. Il n'y avait rien de personnel dans ce geste et, en même temps, tout semblait l'être en cet instant. L'échange de mains en mains, le regard discret échanger, il ne manquait qu'un petit frôlement entre leurs doigts, mais sans doute était ce beaucoup trop tôt ? En tout cas, Bucky n'était plus indifférent à l'existence de Brock et semblait intéresser… Était-ce son côté « espion » qui ressort ? Le fait de pouvoir obtenir des informations intéressantes ?
« Tu as fini dans un centre de redressement après ça. Murmura Bucky en allumant sa cigarette.
— Pas bien longtemps. La guerre civile à exploser, il y avait des affrontements partout et le mur qui entourait notre bâtiment à exploser une nuit, j'en ai profité pour me tirer, d'autre en on profiter. Tu connais ça… »
James Buchanan Barnes, officier dans le cent-septième régiment d'infanterie, membre du Commando hurlant. Il était sur le champ de bataille et avait visité de grandes villes en pleins conflits alors bien sûr qu'il en avait vu des choses, mais c'était à une autre époque. La guerre ne change jamais de visage, toujours violente et brutal pour chacun et la loi du plus fort était plus que jamais de vigueur.
« J'ai vu ce que des gamins pouvaient faire dans ce genre de cas. Admit le Soldat en regardant de nouveau par la fenêtre. Ils savaient tout faire, ils pouvaient être des voleurs, des fournisseurs et des espions…
— J'étais un peu tout ça. Souris Brock. Facile de piquer des trucs ici et là pour les revendre aux plus offrants, dévaliser une boutique après ou même pendant un bombardement… Écouter attentivement ce que disent les soldats et les renégats et vendre les informations à leurs ennemis…
— Mais c'était super dangereux ce genre de connerie ! » répliqua Gregory en fronçant les sourcils.
Le ton qu'il avait employé était celui d'un homme amusé par cette situation qui n'avait rien d'enviable. Brock lui sourit, passant une de ses mains dans ses cheveux, une caresse douce et délicate, il abordait un sourire doux, mais désolée.
« Et j'ai aussi tuer. Admit-il. Il n'y a pas de meilleur assassin qu'un enfant prêt à tout pour survivre… »
