Chapitre 52 : Projets d'été

Résumé :

Severus va voir Dumbledore pour discuter de l'endroit où Harry va passer l'été


Alors que l'emprise de l'hiver se relâchait sur le château et le parc, les enfants, libérés de leur peur, devenaient particulièrement turbulents, et Severus pouvait difficilement leur en vouloir – même avec toutes les soirées qu'il passait à surveiller des retenues. Son propre pas se faisait plus léger, sachant que le danger était passé, et ses tâches habituelles étaient faciles en comparaison.

Tous les quinze jours, un nouveau professeur de Défense venait au château, et loin d'être gênés par ces perturbations, ses Serpentard étaient plus confiants que jamais. Drago réussit à attraper le Vif d'Or pendant le match contre Serdaigle, et le match entre Gryffondor et Poufsouffle se déroula sans plus d'incidents que d'habitude.

En comparaison avec tout ça, que pouvait bien représenter un anneau particulièrement obstiné ? Franchement, la seule chose qui l'inquiétait était Potter.

Pendant les vacances de Pâques, il se rendit au bureau de Dumbledore pour soulever le sujet.

- M. Potter doit passer l'été avec sa famille, Severus.

Severus lui lança un regard noir. « Bon Dieu, Albus, pourquoi ? »

Dumbledore posa sur lui un regard bienveillant, plein de regret. « Le sacrifice de Lily le protège de Voldemort, mon garçon, » dit-il. « Retirer Harry de ces protections du sang serait gaspiller ce sacrifice. »

Gaspiller ce sacrifice ? Mon cul. « Elle s'est sacrifiée pour qu'il soit en sécurité, » répondit Severus, les dents serrées. « Cette maison n'est pas un lieu sûr. »

Dumbledore le regarda dans les yeux, et Severus tira de sa mémoire la longue liste des vieilles blessures que Pompom avait produite l'année précédente. « Si je me rappelle bien, l'état de Harry était tout à fait acceptable quand il est arrivé en septembre dernier. »

Severus prit soin de ne pas s'autoriser à penser aux raisons de cela. « Vous voulez dire, quand il s'est perdu en venant à l'école ? » fit-il remarquer. « Potter n'a pas été en sécurité cette année ni l'année dernière. Quirrell aurait pu le tuer en ensorcelant son balai, le Cognard en novembre aurait pu toucher ses côtes au lieu de son bras et perforer un poumon, il a été attiré sur le lieu de la première pétrification, il a failli être enlevé en venant à Poudlard, et vous me dites qu'il est à l'abri? »

- À l'abri de Voldemort, Severus, » corrigea Dumbledore, et Severus se retint de rouler des yeux. « Vous devez bien être d'accord avec moi, tant que Voldemort reste en vie, même partiellement, protéger Harry doit rester la priorité. »

Il n'était pas d'accord, en fait. Mort, ça voulait dire mort. Grièvement blessé, ça voulait dire grièvement blessé. « Êtes-vous en train de suggérer que Potter doit rester avec sa famille en attendant que vous réussissiez à trouver et détruire les horcruxes actuellement inactifs que le Seigneur des Ténèbres a laissés derrière lui ? » demanda-t-il d'un ton agacé.

- C'est exactement ce que je suggère, » dit Dumbledore d'une voix ferme. « Il a été à l'abri de ses ennemis jusque ici ; il y sera le plus à l'abri pendant que j'étudie cela. »

Severus fronça les sourcils. « Et je suppose que vous vous attendez à ce que ce soit moi qui aille voir comment il va pendant que vous 'étudiez cela' ? »

Dumbledore regarda Severus par-dessus ses lunettes en demi-lune, un léger sourire au visage. « Je suis sûr que personne ne pourra être plus appliqué que vous vis à vis de la protection du jeune Harry pendant l'été. »

Plus que vous, en tout cas.


Salutations à Andromeda Tonks de la part de Severus Rogue,

J'écris pour vous remercier de vos conseils et de votre aide l'année dernière, qui m'ont été très précieux. Malheureusement, il semble que je vais encore devoir faire appel à vous, car le problème n'a pas encore été réglé.

Si possible, je voudrais discuter avec vous du sujet lors du 21 juin, ou dans les jours suivants. Merci de me contacter pour m'indiquer le lieu et la date le plus adaptés.

Severus Rogue


À Narcissa Malefoy, Dame de la Maison Malefoy, Severus Rogue envoie ses salutations respectueuses.

Pour votre généreuse offre d'hospitalité pendant l'été, je vous envoie mes remerciements.

Il existe cependant certaines affaires que je dois régler, ce que risque de m'empêcher d'accepter cette offre.

Puis-je vous proposer, alors, de me joindre à vous depuis le soir du 18 juin jusqu'au matin du 21, afin de reconnaître comme il se doit l'anniversaire de Drago et de discuter des autres projets pour l'été ?

Severus Rogue


À Morsulus Bulstrode, Maître Guérisseur, Severus Rogue envoie ses salutations.

Je voudrais prendre un rendez-vous avec vous pendant la semaine commençant le 21 juin, si possible. Le rendez-vous se fera probablement dans ma propre maison, plutôt qu'au Manoir Malefoy.

Avec mes remerciements,

Severus Rogue


À suivre…

Notes jointes de l'autrice (A) et de la traductrice (T) :

T : À ce stade de parution en VO, le nombre total de chapitres de cette fic a été annoncé : 55.

A : Je peux aussi vous annoncer qu'il va y avoir une suite ! Je n'ai pas encore de plan, mais je n'en avais pas non plus quand j'ai commencé à écrire cette fic – j'ai tendance à improviser au fur et à mesure. Ce que je PEUX vous annoncer, cependant, c'est que Remus Lupin y sera, que Rogue verra davantage Harry, et que ça s'appellera Severus Rogue et les Cousins Black.

T : Seekeronthepath a écrit à toute vitesse, alors que moi je ramais pour traduire dix lignes par-ci par-là… bref, 4 chapitres de la suite sont déjà en ligne (je ne les ai pas encore lus), ainsi que dix chapitre sur treize d'un format court (environ 200 mots par chapitre) (ouf) qui se placera entre les deux, Une introduction à la troisième année, contenant les discours des professeurs de chaque matière lors du premier cours des troisième année.

A : Puisqu'on en parle, il est possible que Harry choisisse une option différente, ou supplémentaire, l'an prochain. Parmi les cinq options (runes, arithmancie, soins aux créatures magiques, divination, étude des Moldus), lesquelles pensez-vous que Harry devrait prendre (deux ou trois matières) ?