Fate Stay Night : On The Hell's Path
Le son des lames, qui se rencontraient, résonnait bruyamment. Sous une pluie battante, Saber et Alter échangeaient des coups à une vitesse assez impressionnante. Chacune des deux frappait avec une intensité bien supérieure à la normale, des gouttelettes de sang se dispersèrent dans l'air, au fur et à mesure que les échanges se multiplièrent. Pourtant, aucune ne pourrait renoncer à l'autre : c'était bien plus qu'un combat, leur existence reposait là-dessus après tout.
La lame sacrée de la Servant de Shirô frôla la joue de son opposante, celle-ci ayant bougée sa tête au dernier moment. Mais dans cette position, elle bénéficiait d'une opportunité afin de répondre à l'assaut.
Son sabre ténébreux rencontra celui de Saber dont le choc fut assez éprouvant à encaisser. Cependant, une fois l'impact passé, la blonde aux yeux émeraudes repoussa son ennemie un petit plus loin, où cette dernière se rattrapa en déposant ses bottines sur le sol détrempé. Les réserves d'énergies des deux femmes n'étaient vraiment pas élevées, alors faire traîner ce combat n'en arrangeait aucune.
Alter tint fermement son épée ténébreuse dans sa main droite avant de s'élancer rapidement vers son adversaire. Elle fracassa sa lame sur celle de Saber qui répondit à ce mouvement en frappant dans le même sens : le choc provoqua un remous dans l'atmosphère elle-même, dispersant les nombreuses gouttelettes d'eaux dans les alentours. Tremblotant légèrement suite à cet échange ardu, les deux femmes s'éloignèrent rapidement d'un mouvement mutuel.
L'épée de Saber traversa rapidement la distance entre les deux et Alter para le coup avec une certaine efficacité. Néanmoins, la Servant de Shirô poursuivit son assaut en multipliant les attaques. La Servant corrompue dut céder du terrain et fut forcée de reculer afin de bloquer les nombreuses offensives.
« Tss … ! Ne pense pas que je reculerais éternellement … ! Siffla-t-elle. »
Elle prit un risque et fit une esquive vers la gauche. La lame sacrée de la chevalière toucha tout de même une partie de sa hanche, démontrant l'imperfection de cette action. Serrant discrètement les dents, Alter se ressaisit rapidement et contre-attaqua de son épée qu'elle tint de ses deux mains : Saber s'envola brutalement à plusieurs mètres de distance, bien qu'en ayant placé son arme en opposition, elle s'était faite repoussée.
« Pendant tout ce temps, tu courrais derrière un idéal irréalisable. Murmura Alter dont l'épée se situait à sa droite. »
Son aura se manifesta brutalement autour de son corps tandis que des éclairs pourpres explosèrent, sa lame se pointa vers son ennemie, qui se redressa lentement.
« Tu t'accrochais indéfiniment en pensant que tu pourrais y arriver … toutefois, même toi, tu devrais te rendre compte : un Roi qui se sacrifie constamment au nom de ses idéaux ne peut rien gouverner ! »
Saber avait son épée plantée au sol, pour s'appuyer dessus. Mais elle dut vite le retirer puisque le sabre de son alter-égo s'approcha dangereusement de sa tête. Grâce à un réflexe salvateur, elle plaça son arme en opposition. Même si elle perdit du terrain, Alter entraînant la blonde dans son puissant élan, les deux se regards se plongeant mutuellement dans l'autre.
« Je ne te demanderais pas de me comprendre … murmura la véritable Artoria en plissant son regard.
– Détrompe-toi. Coupa son interlocutrice. »
D'un mouvement plus violent, elle repoussa le Roi des Chevaliers qui se réceptionna correctement au sol tandis qu'Alter abaissa légèrement son épée.
« Je possède toujours les mêmes objectifs que toi. À la différence que je me suis rendue compte d'une erreur capitale : je ne me sacrifierais jamais pour mes idéaux. Au contraire, ce seront par mes idéaux que je pourrais régner. »
Un violent coup d'épée brisa le sol puisque Saber venait de sauter vers l'arrière. Reprenant ses appuis, elle s'élança afin de proposer une contre-attaque crédible : sa lame sacrée heurta brutalement l'épée noire de son ennemie. Aucune des deux ne prenait le pas sur l'autre et elles durent rompre l'échange en sautant vers l'arrière, respectivement.
« Tu te trompes … murmura le Roi des Chevaliers, la tête légèrement inclinée. Ce n'est pas de cette manière que tu pourrais gouverner un pays ! »
Alter fronça légèrement les sourcils bien que ce mouvement soit à peine perceptible. Mais elle ne pourrait rien cacher, pas au reflet de sa propre-âme.
« Soumettre un peuple par ses idéaux n'est l'œuvre que d'un tyran et non d'un Roi. Nuança la Servant d'Emiya Shirô.
– Parfois, les deux ne diffèrent pas réellement.
– Ce n'est pas de cette manière que je souhaite gouverner !
– Ne sois pas stupide. Ta façon de ''gouverner'' ne correspond en rien à la voie d'un Roi. Répliqua son alter-égo, sa robe ténébreuse volant avec le vent.
– Pardon ? »
Alter abaissa brutalement son épée vers sa cible qui réagit également. Sa défense tint le choc et malgré les enchaînements répétitifs, Saber y répondit avec la même frénésie. Serrant les dents, la jeune femme aux cheveux dorés fut violemment repoussée en arrière suite à un assaut puissant de son ennemie.
« Tu ne sais pas gouverner un Royaume. Tout ce que tu as su faire, c'était de te battre encore et encore pour des idéaux que tu ne comprends même pas. Est-ce cela, ta vision d'un Roi ? Ne me fais pas rire. »
Une explosion pourpre suivit son coup d'épée puissant. Sa chevelure blonde pâle volait doucement avec le vent, tandis que son regard doré se posa doucement vers son opposante. Un genou au sol et légèrement essoufflée, Saber fronça doucement les sourcils.
« Ne pense pas que je ne me rends pas compte de mes fautes. Grommela subitement la blonde aux yeux émeraudes, la tête légèrement inclinée. Quelqu'un m'a déjà expliqué clairement ce qui n'allait pas dans mon raisonnement. »
Comme réponse, Alter lui affligea un violent coup d'épée. Ce qui repoussa la Servant en arrière, dont les mèches blondes masquaient un petit peu son regard émeraude. Le vent détrompé fit secouer sa tenue ainsi que sa chevelure. Elle releva son regard ampli d'une détermination sans faille face à son opposante, plus froide dans son expression.
« Et j'ai déjà accepté mon passé. Certes, j'aurais commis des erreurs entraînant la destruction de la Grande-Bretagne … mais, ces choix, j'endosse l'entière responsabilité ! »
Ses deux mains empoignèrent brutalement son sabre. La jeune femme s'élança rapidement, séparant l'eau présente en-dessous de ses bottes. Son arme heurta avec violence celle d'Alter qui tiqua légèrement sous la brutalité émise par son adversaire. Doucement, elle commença à céder du terrain à son opposante qui accentua au maximum la pression.
« Je pourrais regarder ce passé la tête haute sans vouloir le changer ! Voici la personne que je suis désormais ! Clama fièrement Saber.
– Et tu comptes dissimuler tes erreurs avec cette excuse ?!
– Mes erreurs font parties de mon règne et je n'ai aucune honte à les exposer !
– Risible ! Lâcha la Servant corrompue, en reculant toujours. »
Une forte lumière dorée explosa autour de la jeune femme aux cheveux blonds qui repoussa en arrière Alter dont le recul se stoppa, pour qu'elle plonge son regard dans celui du reflet de son âme.
« Puisque tu sembles toujours aussi inconsciente … je vais en terminer avec ton existence ! Clama Alter, les yeux plissés. »
Une spirale de ténèbres enveloppa directement la Servant corrompue. Son épée sombre se pointa ensuite vers Saber dont l'expression ne changeait guère et elle leva également sa lame.
« Faux … c'est ton existence qui arrive à sa fin. »
Les deux femmes devaient en finir avec ce seul coup puisque leurs réserves d'énergies atteignirent leurs limites, dans peu de temps. Leurs regards se croisèrent vivement. D'un mouvement, elles s'élancèrent l'une vers l'autre.
« C'est terminé pour toi ! Clama Alter, les sourcils froncés.
– Disparais ! Répondit Saber, le ton déterminé. »
Un violent choc se produisit, mêlant une explosion dorée et sombre à la fois, offrant un spectacle inédit. Après ce déferlement de pouvoir, une couche de fumée dissimula l'issue de cet assaut.
Deux ombres se dessinèrent progressivement à travers l'écran de fumée. Une épée avait transpercé l'autre, Saber expira longuement et observa son Excalibur ressortir à travers le ventre d'Alter. L'épée noire de son ennemie avait également touché sa cible, sur son épaule gauche mais sans que ce soit aussi grave.
« Quelle idiote tu es … marmonna Alter, sans réellement de ton particulier.
– Oui, je le sais. Déclara la blonde, simplement. »
Elle retira son épée qu'elle fit disparaître avant … d'avoir le corps de son alter-égo dans ses bras tandis que son regard émeraude se dirigeait toujours devant. La tête posée contre l'épaule droite de Saber, Alter eut un peu de mal à garder les yeux ouvertes au vu de la plaie béante.
« C'est difficile de penser qu'une idéaliste comme toi ait pu me vaincre … murmura la Servant corrompue, les yeux de plus en plus lourds.
– Sûrement … je t'avais dit que tu m'avais tout de même apporté des choses bénéfiques. Tu as révélé en moi, les côtés néfastes que je dissimulais. Désormais, j'avancerai la tête haute sans me cacher. Souffla le Roi des Chevaliers, toujours dans la même posture.
– Je suppose que tu dois avoir raison … pourtant … pourtant … »
Difficilement, elle se détacha de la pure Servant et son visage se situait juste en face de son propre reflet. Délicatement, sa main pâle se posa sur la joue de Saber sans que celle-ci ne bouge le moindre petit doigt.
« Tu restes et tu resteras si fragile … je suppose que certaines choses ne changeront jamais, non … ? Sourit Alter, presque nerveusement.
– Non ce n'est pas vrai, affirma-t-elle en secouant négativement sa tête. Tout est encore possible tant qu'il existe une personne pour te faire ouvrir les yeux …
– Humpf, je doute que tu réussiras à faire un tel exploit pour moi. Toutefois … je te laisserais cette victoire … tâche de ne pas commettre les mêmes erreurs … et prends garde à ne pas succomber à l'espoir trop tôt … cela pourrait se retourner contre toi … »
Saber hocha positivement la tête et posa également sa main sur la joue de son reflet ténébreux.
« Je t'avais dit que je t'accepterais alors … reste en moi tranquillement sans faire plus d'histoire … et disparais. »
Dans des particules noires, Alter commençait progressivement à disparaître tandis qu'elle ferma doucement les paupières, en un flash de lumière ténébreux.
Pour la première fois depuis une éternité, Saber rouvrit les yeux dans le monde réel. Bien que sa vision était encore floue, elle reconnaissait les formes. La belle Servant avait la tête posée sur les genoux d'Emiya Shirô, lui-même assis parterre. Son Unlimited Blade Works avait disparu depuis que Saber et Alter s'étaient retrouvées. Lentement, elle se redressa correctement pour être à sa hauteur. À la vue de sa partenaire éveillée, Shirô afficha un franc sourire et approcha son visage de la blonde.
« Tu en as mis du temps … sourit Emiya.
– Je suis … désolée pour le retard … mais je suis … de retour, Shirô. Déclara-t-elle sur le même ton que son Master. »
Délicatement, le jeune homme déposa son front contre celui d'Artoria Pendragon qui se laissa faire et leurs yeux se fermèrent lentement.
« Bon retour à la maison, Saber … »
Quel soulagement pour lui de savoir que son plan avait fonctionné. La marque désignant le lien magique entre lui et Tohsaka avait déjà disparu depuis un moment. Heureusement d'ailleurs, pour au moins laisser Rin disposer de ses propres ressources magiques contre Sakura. D'ailleurs, Saber s'écroula presque instantanément dans les bras de Shirô, absolument pas surpris par les événements : il faudrait vite faire renouer le contrat entre eux pour que la jeune femme puisse accéder à des réserves de mana.
Mais pour cela, il fallait que le combat contre Rin et Sakura se finisse. Parce que si combat s'était achevé, celui des deux sœurs demeurait au moins aussi ardu que le sien. Emiya se posa de nouveau au sol, histoire de récupérer un petit peu avant d'aller les aider également.
« Tohsaka … Sakura … »
Sakura Matô avait invoqué de grandes ombres pour happer directement Rin Tohsaka. Cette dernière eut quelques gouttes de sueurs perlant de son front : ces monstres possédaient un pouvoir très grand, un seul toucher équivaudrait potentiellement à une défaite instantanée. Sa main droite voulut se porter dans son manteau avant qu'elle ne se ravisa d'un mouvement de sa tête. Elle avait sûrement d'autres solutions qui s'offriraient à elle.
Pourtant, les yeux rougeoyants de la Matô s'élargirent vivement : une forme ténébreuse s'engouffra littéralement en elle-même. Ses yeux tremblotants accompagnèrent toute la paralysie que son corps subit, en même temps que ses offensives s'arrêtèrent l'une après l'autre.
« Non … Berserker … ne rentre pas … »
La jeune femme s'écroula à genoux un peu trop subitement et elle se mordit nerveusement les lèvres, pour réprimer la douleur. Sakura ne put contenir quelques gémissements de douleurs, pourtant elle parvint à se redresser légèrement, bien que son corps était encore cambré. En face, Rin Tohsaka n'avait même pas eu besoin de faire quoi que ce soit : les précédentes offensives ne s'achevaient d'elles-mêmes. La grande sœur ferma lentement ses paupières.
« L'âme de Berserker est sûrement trop puissante. Ton corps n'est encore pas habitué à cette masse d'énergie en toi … »
Si elle ne se dépêchait pas, l'âme de Sakura et celle d'Avenger fusionneront.
Mais avant qu'elle ne puisse faire un seul pas, tout s'assombrit brutalement. Sakura releva son regard ampli de folie vers la Tohsaka qui fronça les sourcils. Sa main se leva subitement en direction de Rin, celle-ci regarda de droite à gauche et comprit instantanément quelque chose : elle libérait une très forte quantité de mana pour contrebalancer.
« Disparais … DISPARAIS ! S'époumona la Matô. »
De grandes vagues ténébreuses et incontrôlées explosèrent dans toutes les directions. Si cela continuerait, ce château ne tiendrait probablement pas. Une fois sa furie momentanément calmée, Sakura releva vivement sa tête, remettant en place ses mèches blanches correctement.
« Ah … c'est mieux comme ça … expira-t-elle, longuement. »
La Matô détailla ensuite les environs du regard et constata que le champ de bataille était dévasté mais que sa sœur tenait toujours le choc. Une barrière émeraude avait servi à la protéger de tout ce grabuge de manière bien efficace en constatant. La jeune femme aux cheveux blancs s'avança légèrement, une bonne dizaine de mètres les séparant.
« Pardonne-moi pour cet excès de colère, sourit malicieusement Sakura en penchant la tête. J'avais juste besoin d'évacuer un peu la pression …
– Ton esprit aurait fusionné avec celui d'Avenger ? Souffla Tohsaka, en plissant son regard bleuté.
– Pas encore, du moins … pour le moment. Dans tous les cas, tu disparaîtras bien avant d'avoir l'occasion de le rencontrer. Conclut-elle, d'un ton grave et écartant les bras. »
Les grandes ombres précédemment invoquées revinrent en grande quantité devant l'air inexpressif de Rin qui ferma ses yeux, doucement.
« Je vois. Je crois … que j'ai entendu ton appel, Sakura.
– Oh ? Si tu fais référence à ce que je t'ai avoué tout à l'heure … cela ne possède plus d'importance maintenant. »
La jeune femme aux cheveux noirs ne répondit rien. Évidemment. Elle aurait dû s'en rendre compte. L'instant de faiblesse de Sakura, montrant l'immense peine dans son cœur n'était plus.
Ses grandes ombres tournoyèrent lentement autour de la belle Tohsaka. Cette dernière ne bougeait plus, quelques traces de corruptions avaient touché son corps mais elle n'en avait cure de tout cela pour le moment. Son esprit, même affecté par la souillure, ne se concentrait pas dessus.
Sakura … je suis désolée …
Dans un mouvement lent et hypnotisant, les grandes ombres s'approchaient de Rin, toujours immobile au milieu de ces dernières. Une aura puissante entoura Sakura Matô qui n'hésita pas une seule seconde supplémentaire pour que ses créatures ne fassent disparaître sa chère grande sœur.
« Disparais au cœur même des ténèbres, tu seras peut-être en mesure d'entendre la voix de toutes ces personnes qui réclament le salut ! Déclara la Matô. »
Peut-être oui, tu as raison.
Les ombres happèrent immédiatement Rin Tohsaka, qui n'avait pas bougé un seul pouce. Sa chevelure sombre masquait son regard, la tête baissée, elle n'esquissait pas le moindre geste sous les yeux un peu déçus de Sakura.
« Moi qui m'attendais à de la résistance … »
Tout devint sombre dans l'esprit de Rin. Elle souffrait. Elle souffrait terriblement. Son corps était attaqué par la corruption émise par ces ombres gigantesques. Et effectivement, Tohsaka entendait bel et bien des plaintes et des supplices. Voici donc, la malédiction du Saint-Graal … mais actuellement, la jeune femme s'en fichait un petit peu de ses lamentations, de manière bien égoïste.
J'entends bien les plaintes de ces défunts. En revanche …
Peut-être qu'elle hurlait de douleur ? Elle n'en savait rien. Si. En y repensant, elle souffrait terriblement. Cette chose qui pénétrait son corps ne lui faisait pas du bien, pas du tout.
Je n'ai pas été capable d'entendre tes lamentations, Sakura. J'en suis terriblement désolée. Je suis une idiote et une grande-sœur irresponsable.
Un genou au sol et son corps de plus en plus ensanglanté, Rin laissa échapper quelques râles de douleurs.
Mais la douleur procurée par cette corruption est moins grande que j'ai sur mon cœur. Sakura, je n'ai pas été en mesure de te sauver. Je suis une idiote …
Néanmoins …
Sa main droite tremblotante prit quelque chose à l'intérieur de son manteau écarlate. Une arme précisément.
… Je suis désolée.
Ses yeux se fermèrent lentement tandis que ses dents se serrèrent pour comprimer la douleur ressentie.
Je ne peux pas te laisser tout détruire.
Je ne peux pas te laisser détruire cette ville …
Après tout … c'est ici que nous avions grandies, ensembles.
C'est ici que Père et Mère nous ont élevées.
Et c'est ici que nous l'avons rencontré toutes les deux …
« Je … »
Son arme dans sa main droite, Rin Tohsaka avait la tête baissée et subissait toujours plus la corruption du Saint-Graal.
« Je ne le … »
Je suis désolée … je n'ai pas été en mesure d'entendre ta voix, même maintenant.
« Je ne le laisserais pas disparaître … »
Sa main se porta au linceul présent sur son arme et ses yeux se plissèrent sensiblement lorsque des éclats d'énergies se dégagèrent, à peine que ses doigts effleuraient le bandage.
Je n'ai pas eu les capacités pour te sauver … toutes les lamentations que tu as sur le cœur, tout ce poids … laisse-moi te le soulager !
« Je ne le laisserais pas disparaître ! »
La voix de Rin venait de résonner, comme un écho, à travers cette étrange sphère de ténèbres.
Des tremblements. Sakura arqua un sourcil lorsqu'elle se rendit compte que des vibrations intenses commençaient à se produire. La jeune femme aux cheveux blancs remarqua que l'atmosphère elle-même subissait un pouvoir grandissant, à l'intérieur même de son attaque ténébreuse.
« Qu'est-ce que … marmonna-t-elle. »
Des éclats de lumières commencèrent à apparaître, progressivement sur tout le champ de bataille. Rin Tohsaka porta brutalement sa main sur le linceul et d'un mouvement soudain, elle le retira d'un coup.
« Trigger Off ! »
Une colonne d'énergie monstrueuse explosa violemment, annihilant toutes les ombres en un instant. Sakura fronça les sourcils en constatant ce spectacle inattendu et la voici, au milieu d'une lumière étincelante : un genou au sol, Rin Tohsaka était entourée d'une formidable aura mystique.
« Je suis désolée … je n'ai pas réussi à te sauver, Sakura … Souffla l'aînée en se redressant correctement. »
Des fines larmes s'écoulaient de ses yeux tandis que Rin releva son regard vers sa petite-sœur.
« Alors … permets-moi de te libérer … murmura-t-elle. »
Le réceptacle du Saint-Graal eut les yeux élargis devant ce déploiement de pouvoir intense. Qu'était-ce … ? Cette épée cristallisée dégageait un pouvoir phénoménale ! Des rafales d'airs puissantes se produisirent dans les alentours, faisant voleter son manteau rouge et sa chevelure brune, Tohsaka sentit le pouvoir gigantesque de cette arme envahir son corps.
« Voici l'Épée des Joyaux, le plus grand secret de notre lignée … ! »
Comme elle le pensait, le pouvoir de son épée provoquait en elle une douleur assez importante mais la mage tenait bon pour le moment. Sakura plissa légèrement ses yeux et leva simplement sa main droite pour ordonner à une ombre d'une dizaine de mètres d'attaquer la brune. Celle-ci leva son arme et un seul mouvement entraîna un rayon gigantesque annihiler la nouvelle créature en un instant.
La Matô pencha légèrement la tête suite à cette réponse plus que suffisante. Un léger sourire se dessina sur son visage tandis qu'une aura sombre l'entoura rapidement.
« Enfin … c'est quand même mieux que tu réagisses, ce ne serait pas amusant si tu ne te défendrais pas. »
Tout autour de Sakura, des ombres se rassemblèrent. Elles formaient presque une mini-armée contre Rin Tohsaka dont les sourcils se froncèrent sensiblement. Sa main gauche vint dans son manteau pour se saisir d'une seconde arme : la dague d'Azoth. Cette dernière lui serait bien utile pour la suite des événements.
« Je suis ta grande-sœur. C'est mon devoir de t'arrêter ! »
Chapitre 72 : Je ne le Laisserai pas Disparaître
