Disclamer : Rien ne m'appartient

Titre : Eruption!

Auteur : Severus Draconis Potter

Traducteur : Ange Phoenix

Bêta : Antidote

Résumé : Lorsqu'il regarda par la fenêtre, tout ce qu'il put voir fut une épaisse fumée, et il sentit l'odeur de soufre brûlé dans l'air. Il ravala sa peur, incapable de croire que quelque chose comme de la lave pouvait pénétré dans Poudlard. *Mort d'un personnage* Thèmes liés au suicide*

Autorisation : J'ai l'autorisation de l'auteur pour cette fanfiction


Eruption!


Chapitre 1


~*~*~*~17 h~*~*~*~*~

Harry poussa un cri strident en regardant par la fenêtre du château pour voir le liquide rouge et brûlant qui se dirigeait droit sur eux. La peur qui le tenaillait le poussa à mettre ses mains sur sa bouche, horrifié par ce dont il était témoin. Cela ne pouvait pas être vrai, n'est-ce pas ? Son esprit lui jouait des tours, non ? Alors même qu'il le pensait, il savait que ce n'était pas la vérité. Il pouvait voir la vapeur s'élever de la chaleur intense sur le sol, et il pouvait jurer qu'il pouvait littéralement l'entendre. En descendant de la montagne vers le château, il y avait un flux régulier de ce qui ressemblait à de l'eau rouge. Mais il se souvenait avoir étudié cela quand il était à l'école primaire moldue. Personne ne lui avait dit, lorsqu'il était arrivé dans le monde magique, que cela était courant.

Ses bras s'étreignirent inconsciemment et ses yeux s'écarquillèrent en observant la scène qui se déroulait devant lui. Le feu consumait tout sur son passage, il pouvait voir la cabane de Hagrid d'où il était et la lave l'avait démolie en quelques secondes. Il espérait seulement que le gentil demi-géant ne s'y trouvait pas. Il refusait de se laisser aller à penser le contraire, car il savait que ce n'était certainement pas le moment de paniquer. Il se retourna pour voir que tous les élèves derrière lui étaient maintenant attirés par la fenêtre comme lui.

Il pouvait voir juste en dessous que des élèves revenaient de l'entraînement de Quidditch, ce n'était pas Gryffondor, sinon Harry aurait été en bas. Il pouvait voir du vert sur leurs robes, il savait donc qu'ils étaient des Serpentard, mais cela n'avait pas d'importance pour lui en ce moment. Maintenant qu'il regardait, il pouvait voir un peu de bleu, donc il y avait aussi des Serdaigle. N'avaient-ils pas vu la lave juste derrière eux ? Ne savaient-ils pas dans quel danger ils se trouvaient ? Il avait à peine soulevé la fenêtre qu'il entendit un cri venant d'en bas.

« Courez ! Allez vite au château ! » cria-t-il aux élèves qui regardaient stupidement la scène derrière eux. Il savait que c'était probablement la peur qui les avait figés en état de choc, mais s'ils voulaient vivre, ils devaient bouger. Il le savait, tout comme ses camarades de classe autour de lui, car il pouvait entendre leurs cris terrifiés se joindre aux siens. Son cœur fit un bond lorsqu'il crut que le retardataire du groupe allait être englouti par la lave, mais le garçon s'envola soudainement sur son balai, se dirigeant vers le groupe.

Les autres firent de même, et Harry poussa un soupir de soulagement, jusqu'à ce qu'il voie quelque chose. L'un des garçons était redescendu pour attraper quelque chose qu'il avait laissé tomber et s'était approché trop près de la lave, et ils purent voir à quel point elle était chaude, car il criait alors qu'elle ne le touchait même pas. Son balai commença à prendre feu et Harry haleta avant de s'éloigner de la fenêtre. Il ne pouvait pas voir ça, et il ne voulait pas le voir. Il ferma les yeux alors que les cris du garçon se mélangeaient à ceux de ses camarades autour de lui.

Très vite, le garçon cessa de crier, mais Harry ne regardait toujours pas. Il voulait savoir s'il s'en était sorti, ou ce qui s'était passé, mais il n'arrivait pas à faire parler sa voix. Il remarqua alors que certains élèves commençaient à tousser, l'air du château devenant épais à cause des gaz provenant de la lave.

« Fermez les fenêtres ! » cria Ron, enlevant les mots de la bouche de Harry, et chaque personne s'empressa d'obtempérer à ses paroles, tous en pilote automatique pour la plupart.

Ils n'avaient pas réalisé l'étendue de ce qu'ils avaient entendu de la part de leurs professeurs. Jusqu'à ce que Harry lui-même crie et qu'il se retrouve au milieu de tout le pandémonium qui l'entourait, il n'arrivait pas à s'y retrouver. Était-ce vraiment la fin ? Était-ce ainsi qu'il était destiné à mourir ? Cela ne pouvait pas être que dû à ça, n'est-ce pas ? Quelque chose en lui commençait à se briser, si c'était la fin, alors quelle était la place de Voldemort dans tout ça ? Et qu'est-ce que c'était que cette histoire de Sirius Black ? Si ce n'était pas une chose, c'était l'autre. Il déglutit bruyamment alors que la lave se rapprochait du château, ça allait vraiment finir comme ça, n'est-ce pas ?

Il ne pouvait pas rester ici, c'était comme s'il attendait sa mort imminente, il était Le-Garçon-qui-avait-survécu pour une raison, non ? Pour le moment, il ne savait toujours pas pourquoi, mais il savait que cela ne signifiait pas grand chose pour le moment. Il devait trouver ses amis, et ils devaient se tirer d'ici. Il avait l'intuition que le château n'allait pas les protéger très longtemps comme il l'avait pensé au départ. Sans même jeter un coup d'œil par la fenêtre, Harry se dirigea vers sa tour aussi vite que possible pour récupérer sa cape, sa carte et son album photo. Il ne pouvait pas supporter l'idée que quelque chose puisse arriver à ses objets les plus précieux.

En courant, il se rendit compte que les couloirs étaient un peu vides de bruit et il dut se demander où était tout le monde. Il ne savait pas que les élèves avec lesquels il avait été quelques minutes auparavant, ainsi que le reste de la population scolaire, étaient évacués du bureau de leur professeur par la cheminée aussi vite qu'ils le pouvaient, ni le scepticisme des professeurs qui pensaient qu'ils n'arriveraient pas à faire sortir tous les enfants à temps. Harry donna le mot de passe de sa tour et l'ouvrit, un souffle s'échappant lorsqu'il réalisa qu'il n'y avait apparemment personne. Il descendit les escaliers en courant, après avoir pris dans son dortoir son petit sac contenant ses chers trésors, lorsqu'il s'arrêta net dans sa course.

Il pouvait voir depuis les marches que la lave était à la porte d'entrée, et tout à coup il pouvait la sentir. Rien que pour cela, il toussa et s'efforça de se souvenir du charme que Snape leur avait enseigné en potions il y a quelques semaines. Il pouvait voir de la fumée s'élever à l'extérieur de la fenêtre et il se sentit soudainement extrêmement seul, mais ce n'était pas du tout ce qu'il ressentit lorsque les lumières s'éteignirent soudainement et que tout fut noir.

Un cri résonna dans l'obscurité, un cri qui n'était pas le sien, alors il ressentit pendant un moment du soulagement dû au fait de ne pas être aussi seul qu'il le pensait. Ce soulagement fut de courte durée puisqu'il entendit ce qui ressemblait à un grincement provenant de Poudlard elle-même. Il se demanda comment ils avaient fait pour ne pas voir cela venir, alors que cette journée avait été parfaite.

~*~*~*~*~*~14 h, juste après le déjeuner *~*~*~*~*~*~*~*~

La journée avait commencé assez normalement pour un mois d'octobre, le temps était doux. Si l'on fermait les yeux, on avait encore l'impression d'être en été. Les feuilles autour du château, aussi colorées qu'elles étaient, vous faisaient prendre conscience que c'était encore l'automne et qu'il restait encore quelques mois avant les vacances d'hiver. Harry soupira de bonheur alors qu'ils étaient assis autour de Hagrid dans leur classe de soins aux créatures magiques. Le demi-géant était en train de faire un cours sur le Runespoor qu'il avait attrapé plus tôt dans la semaine. Étonnamment, les Serpentard n'avaient pas fait un seul bruit gênant pendant tout ce temps et Harry se demandait pourquoi. Harry savait qu'il serait probablement appelé à l'avant de la classe, en raison de sa capacité à parler avec les reptiles ; c'était peut-être ça. Et en fait, peu importe ce que les autres en pensaient, il aimait vraiment sa capacité.

Il savait que la plupart des élèves étaient probablement jaloux, ou effrayés par ce qu'elle représentait, mais il s'en fichait. Il savait aussi que Draco Malfoy tuerait pour avoir cette capacité, le crétin. Il secoua la tête et se concentra sur sa leçon. Le temps était parfait et une fois de plus, son attention semblait dériver vers le ciel. Il aurait aimé qu'ils puissent faire une autre leçon avec l'hippogriffe, mais après le coup de Draco, il savait que c'était presque impossible. Harry secoua la tête, il voulait seulement se sentir libre. Cela ne faisait que quelques jours qu'ils étaient tous revenus à l'école. Il avait été obligé de passer ses vacances d'hiver chez les Dursley.

Tout cela à cause de Sirius Black qui avait tenté d'entrer dans la Tour des Gryffondor au début de l'année. Le directeur avait jugé que le château n'était pas sûr et il avait voulu renforcer ses gardes. Et apparemment, le seul moyen d'y parvenir était de faire partir tous les enfants afin que leur magie ne soit pas mise à mal. Harry avait pensé que c'était une bonne idée, jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il devait retourner dans sa soi-disant famille pendant une semaine. Tout le monde, sauf lui, avait été heureux de ces vacances improvisées. Il soupira et releva soigneusement la manche de sa cape. Il savait que la majorité de ses camarades de classe se demandaient pourquoi il était le seul à la porter encore. Il savait que si l'un d'entre eux portait encore une des leurs, il le regarderait d'un air fou. Le soleil les éclairait pratiquement et il pouvait sentir la sueur sur sa tête lorsqu'il s'essuyait le front.

Il savait pourquoi il ne pouvait pas l'enlever, il avait des bleus en forme de main sur tout le bras, là où son oncle l'avait constamment attrapé dans sa colère. Et il pouvait imaginer les regards de dégoût qu'il recevrait, sans parler de l'horreur si quelqu'un le voyait. Il fallait être aveugle pour ne pas se rendre compte de ce qu'elles étaient et de ce qui les avait causées. Et il savait que cela atteindrait probablement les professeurs et il n'avait pas l'intention de laisser son secret le plus gardé être évincé pour quelque chose de stupide.

Il semblait que les Dursley n'avaient pas été ravis de ses malheureux projets de vacances et Vernon s'en était bien sûr pris à lui. Ce n'était pas comme s'il avait choisi de revenir, il y avait été forcé. Il soupira une fois de plus, souhaitant pour une fois que quelqu'un regarde d'un peu plus près. Il se laissa presque perdre dans ses pensées avant de secouer la tête et de les repousser. Il ne pouvait pas se permettre de penser à cela, il savait que même s'il était un sorcier, les souhaits n'avaient toujours pas de sens, surtout ceux-là. Il venait de se reconcentrer sur la leçon quand il l'entendit.

Cela avait commencé par un faible grognement, comme si quelqu'un avait extrêmement faim, puis le bruit s'était amplifié. Il regarda ses camarades de classe et vit qu'ils s'étaient tous tus et se regardaient en silence. Harry se leva alors que le bruit semblait les engloutir, puis le sol se mit à trembler. Sa première pensée fut qu'il s'agissait d'un tremblement de terre, mais il savait d'une manière ou d'une autre que, quoi que ce soit, c'était plus important que ça.

Il regarda autour de lui pour voir l'horreur gravée sur tous les visages alors qu'ils essayaient tous de comprendre ce qui se passait autour d'eux quand ils entendirent ce sifflement. Cela aurait été comique si on l'avait vu, car toutes les têtes se tournèrent pour faire face à la source du bruit. Harry ouvrit grand la bouche en se retournant pour voir ce qui ressemblait à de la fumée provenant d'une montagne non loin d'eux. Il fronça les sourcils un instant, regardant immédiatement Hermione qui semblait elle aussi essayer de comprendre ce qui se passait lorsqu'il faillit sursauter.

Il était sur le point de lui demander ce qu'elle pensait qu'il se passait quand soudain, un grand boum retentit dans l'air. Quelques enfants crièrent, Harry était l'un d'entre eux et des années d'entraînement avec Dursely lui firent toucher le sol. Ce qui était une bonne chose dans ce cas, car les pierres semblaient pleuvoir d'en haut. Il se couvrit instinctivement la tête en entendant d'autres enfants crier après avoir été frappés par les pierres. Il avait peur de lever la tête à cause des bruits sourds qui provenaient des rochers et qui lui indiquaient qu'il ne s'agissait pas de petits rochers comme ceux qu'ils avaient tendance à se jeter les uns sur les autres.

« Tout le monde sort d'ici ! Levez-vous et courez ! » cria Hagrid, sa voix étant brumeuse aux oreilles de Harry.

Il ne savait pas vraiment pourquoi il n'entendait pas aussi bien que d'habitude, ignorant que l'explosion lui avait probablement abimé les tympans à cause de la distance à laquelle il se trouvait. Il se remit sur pied, regardant autour de lui en état de choc en remarquant qu'il était probablement l'un des plus chanceux. Il vit Hermione faire léviter un Neville ensanglanté et quelques autres élèves suivre son exemple pour récupérer leurs camarades tombés. Harry tendit la main à Ron qui semblait regarder autour de lui dans le même état d'hébétude que lui, avant de lui prendre la main et de s'éloigner de la clairière en courant aussi vite qu'ils le pouvaient. Il entendit à nouveau le grondement, et il sut maintenant que, peu importe ce que c'était, ce n'était pas bon.

Harry ne regardait que vers l'avant, sachant que se retourner pouvait signifier que n'importe quoi était derrière lui, et il détestait tomber dans cette situation. Son cœur battait dans sa poitrine et s'arrêta une fraction de seconde lorsqu'un second boom retentit dans l'air. Il pouvait entendre des pas réguliers derrière lui, il savait donc que ses camarades de classe couraient. Il espérait qu'Hagrid avait réussi à les faire sortir de là. Il voyait le château en vue, mais il ne ralentissait pas pour autant, au contraire, il allait plus vite, surtout quand il sentait.

Ça sentait le soufre et il avait l'intuition que quelque chose brûlait quelque part. Dès qu'il eut cette idée, le dernier boom résonna dans l'air et cette fois, il s'arrêta pour regarder derrière lui pour voir ce que c'était. Il eut le souffle coupé en voyant l'épais liquide rouge qui sortait de ce qu'il pensait être une simple montagne. Il se souvenait avoir vu un documentaire sur ce sujet quand il était à l'école primaire. Il avait même dû en construire un en papier mâché, et le présenter à sa classe. Bien sûr, Dudley avait cassé le sien et il avait eu un F à ce devoir, mais néanmoins, il n'avait jamais oublié ce que c'était.

« Oh Merlin », souffla-t-il en voyant l'éruption. « Ça ne peut pas être réel. »

« Qu'est-ce que c'est Harry ? » demanda Ron, essoufflé, en regardant la montagne en éruption.

« Tu ne sais pas ce qui se passe Ron ? » demanda-t-il, l'horreur emplissant son corps, comme une bouffée d'eau froide encore plus intense. S'ils étaient si près du but, cela ne les mettait-il pas en danger, ainsi que tout ce qu'ils connaissaient ? Ils devaient en parler à quelqu'un !

« Non, je ne sais pas, qu'est-ce que c'est ? » demanda Ron. Il savait ce qu'étaient les catastrophes naturelles, bien sûr, mais elles n'étaient pas étudiées comme dans les écoles moldues, parce que les êtres magiques avaient tendance à avoir d'autres soucis que Mère Nature.

« Une éruption volcanique, nous devons le dire à Dumbledore », lui dit Harry avec anxiété avant de se remettre à courir vers le château.

Ron mit un moment à comprendre ce que son camarade venait de lui dire, mais lorsque son esprit l'eut assimilé, il faillit s'étouffer. « Bon sang », souffla-t-il avant de se lancer à la poursuite de Harry. Ils devaient prévenir tout le monde, il savait qu'une fois que la lave aurait décidé de bouger, il n'y aurait rien pour l'arrêter, elle pourrait avancer et détruirait tout sur son passage.


Et voici un nouveau premier chapitre ! Autant vous dire que je rattrape mon retard !

En tout cas, j'espère que cela vous a plu et je vous dis à la prochaine !