Bonjour à toutes et à tous,
J'ai récemment remarqué que VETO était toujours lu ces dernières années. Ces fanfics datent, pour certaines, de plus de dix ans. Évidemment, avec le recul, VETO me pose soucis à plusieurs niveaux et je l'avais d'ailleurs supprimé de différentes plateformes. Cependant, j'ai remarqué que peu de textes femslash avec personnages inventés semblent exister dans l'univers HP. J'ai donc pensé donner une autre chance à ces textes plutôt que de les supprimer.
Voici donc une réécriture des trois parties de VETO : Concordes Animi, Carpe Diem, et Alter Ego.
Au sommaire :
- une meilleure écriture (puisque les premiers ont été écrits il y a plus de dix ans)
- la modification de certains passages qui posent soucis d'un point de vue moral et qui ne peuvent plus exister sans être cadrés
- une meilleure caractérisation des personnages (avec une faible modification de certaines scènes dans les premiers tomes, et une plus grande modification dans Alter Ego afin de respecter les personnalités des personnages, leur âge et leurs situations réelles)
- la modification de certaines intrigues pour qu'elles soient plus réalistes et crédibles
- une meilleure explicitation des enjeux politiques et sociaux du monde d'après
Globalement, tout restera un peu près à l'identique. L'idée est de respecter le texte d'origine tout en lui donnant une coloration un peu plus mature, crédible, et moderne.
Je n'ai plus le temps pour écrire comme je l'avais étant jeune ; je vais donc couper les chapitres en petites parties.
J'espère que cela vous plaira.
Le résumé entier :
Après la Guerre, Poudlard essaye de survivre.
Entre la Guerre et l'année passée sous l'administration Rogue-Carrow, Poudlard n'est plus ce qu'elle était. Les élèves majeurs qui ont fait le choix de combattre durant la Bataille Finale se retrouvent avec des deuxièmes années qui n'ont connu le château que sous son ère Carrow. Celles et ceux qui ont torturé leurs collègues se retrouvent parmi celles et ceux qui ont résisté dans la salle sur demande. La guerre et la tyrannie ont laissé leurs marques, encore faudrait-il que chacun en fasse le deuil. Semaines après semaines, les limites de Poudlard et de son organisation interne se dessinent aux yeux des élèves.
Pour la nouvelle année particulière qui fait suite à la Guerre, les préfets ont pour mission de s'assurer du bon déroulement des rapports sociaux au sein du château. Tâche plus difficile qu'il n'y parait pour Eyrin Jonsson qui entame sa sixième année à Poudlard.
